samedi 1 février 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 31 Janvier 2014 sur RTL.

Le retour en politique, c'est un art !



.

7 commentaires:

  1. C’est presque certain que les Français voudront se débarrasser de Hollande en 2017. Il faut dire qu’ils aimeraient bien s’en débarrasser maintenant. Mais si ce n’est pas Sarkozy qui représente le centre droit, ce sera qui alors ? Je partage l’avis de M. Zemmour que les « nains de jardin » ne sont pas à la hauteur non plus, mais je doute que les électeurs choississent MLP au lieu de Sarkozy.

    relationsfranco-américaines.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait déjà imaginer un système pouvant octroyer périodiquement un pouvoir fort permettant au concept d'état-nation de résister, avant d'espérer une hypotétique surpuissance pouvant apparaître qu'en temps de guerre...

      Supprimer
    2. Les Français sont plus cons que veaux ! A Marseille où il ne fait plus bon vivre et pour cause l'immigration de ces dernières décennies pour ne pas la citer....bien la population marseillaise votera encore et encore UMPS ! Finalement les Français auront le destin qu'ils méritent....peuchère nos enfants.

      Supprimer
    3. Un systeme qui veut un pouvoir fort, mais c'est possible, c'est meme prevu dans les institutions de la Veme republique !

      Mais au service du concept "d'etat-nation", c'est plus douteux.

      Sarkozy en Victor Orban, (Comme le dit Zemmour) on y croit autant qu'en Hollande "ennemi de la finance"...

      Supprimer
    4. François Hollande le dit lui même que le monde de la finance, qui selon lui est son véritable adversaire, n'a:

      1: Pas de nom = La totalité des infrastuctures sont à lui, et à lui seul. Il peut en faire ce qu'il veut, quand il veut et où il veut.

      2: Pas de visage = L'on ne sait pas qui dirige. Il est donc impossible de l'attaquer car ne pouvant être reconnu par la quasi totalité des gens.

      3: Pas de parti = Il sera au pouvoir qu'importe le régime en place.

      4: Il ne présentera jamais sa candidature = Pour la raison qu'il est le seul pouvoir "légitime".

      5: Il ne sera donc pas élu = Le vote sert uniquement à vous donnez la fausse impression que vous décidez.

      6: Et pourtant, il gouverne...


      Dieudonné n'a pas compris que c'est lui qui s'est pris la plus grosse quenelle du monde dans...

      Supprimer
    5. Le probleme de la finace, c'est le niveau de son pouvoir qui est devenu exorbitant
      (Et le "glass stiegel act" francais a ete abrogé par la gauche en France...Alors Hollande...).

      Etant donné que ces gens corrompent n'importe qui (On pensera tout de meme a Poutine capable de jouer les oligarques les uns contre les autres pour limiter relativement-relativement...- leur influence), le jour ou leur outil de corruption va s'effondrer...

      (La crise est monetaire...)

      L'avenir risque d'etre le choix entre l'Argentine ou la Grece.
      En pire parce que ca va etre couplé a d'autres problemes du a la position centrale de la France en Europe.

      Dieudonné est un sombre cretin, son discours de fond ressemble au choix a celui d'un bobo bien pensant (Avec son universalisme niais), d'un islamophile obsequieux, ou d'un communautaire limite racialiste.

      Un schizoprene pitoyable, en fait c'est un epouvantail comme Le Pen a pu l'etre en son temps, il n'a aucun réel pouvoir et n'en aura jamais.
      (Encore heureux vu le niveau)

      Supprimer
  2. je vous apprecie eric zemour par le prisme de la television qui renvoie une image d homme mediatise mais solitaire comme si l independance intellectuelle avait un prix celui de la solitude entourre certes mais seul l indifference ne vous fait plus peur la politique vous tend les bras mais vous preferez rester une sorte d electron libre qu elle sera la suite de votre parcours
    desavoue ou ensense Alexandre Coué

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.