lundi 3 mars 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 28 Février 2014 sur RTL.

Eric Zemmour : "Une armée doit servir à faire la guerre, pas la police."



.

3 commentaires:

  1. "Les Français sont des lions conduits par des ânes." - ce cruel compliment, formulé par les Allemands de 1940, reste d'actualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A "François" (avec bien du retard...). Au sujet des "ânes", vous parlez sans doute en connaisseur. Mais le "cruel compliment" allemand, que vous trouvez tellement d'actualité, a une généalogie un tout petit peu plus compliquée que la lecture du grand historien Zemmour n'a pu vous le laisser penser. Si ledit compliment a bien été formulé par les Allemands au sujet des Français, c'est au cours de la guerre de 1870, pas en 1940 ! (bof...un siècle ou un autre...) Ce n'était d'ailleurs que la reprise d'une réflexion prêtée à un officier russe durant la guerre de Crimée (1853/56), mais à l'adresse des Anglais cette fois-là (et sous une forme légèrement plus crue, puisque les ânes y étaient alors des "trous-du-cul"). Enfin pour enrichir votre science antimilitariste, sachez que le si fameux compliment fut une nouvelle fois repris par l'état-major allemand en 1914-18... contre les Anglais, pas les Français ! Vous voyez, vous avez de quoi braire à présent.

      Supprimer
  2. Doudou les cheveux !!! Excellente chronique !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.