dimanche 29 juin 2014

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 27 Juin 2014

Au Sommaire :

- Les Américains aiment le foot, l’Algérie entre dans l’histoire
- Bleus : coup d’un soir ou belle histoire ?
- Ecole : la fin des notes ?
- ABCD de l’égalité : enterrés ?
- La GPA : c’est maintenant ?
- Sarko, le retour : 96ème épisode




Merci à News360.

.

71 commentaires:

  1. Tous les sports d'équipe reposent sur un paradoxe puisqu'ils demandent, à la fois, un engagement, une motivation, maximums de chacun en même temps qu'un esprit d'équipe, un collectif dans lequel on se fond. La rage de vaincre ne suffit pas, un groupe soudé ne suffit pas. Il vaut mieux les deux : un esprit collectif (par exemple le patriotisme) et une ambition personnelle (revanche sur la vie) . Je crains que les Bleus ne soient pas très pourvus dans l'un et l'autre. Donc ils n'iront pas loin.
    thomas. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais puis que la branche est pourrie....Bouffée de l'intérieur. Il faut la couper toute entière pour que renaisse quelque chose de fiable. Assez de paroles prudentes. Droit au but.
      T'es de la partie ou t'en es pas. Si le drapeaux France ne fait pas lien. C'est cause perdue !!

      Supprimer
  2. Il y a une chose qu'un jour ou l'autre, la pilule ne risque plus de passer - je parle de ces "débordements" d'après match à chaque rencontre de l'Algérie - On peut être supporter, défiler et montrer sa joie, pas de problème mais pourquoi affronter les forces de l'ordre, brûler des voiture....ect !

    Alors on nous dit, ce n'est qu'une minorité et alors ? doit-on constamment fermer les yeux sous prétexte que ce n'est pas la majorité de ces "supporters" qui foutent le bordel, un peu partout dans notre pays ? Les Hollandais, les brésiliens, les colombiens, sont en quart de finale, pourquoi ils brûlent pas des voitures ? - Je dis aussi que la pilule ne passera pas toujours, parce que il y a vraiment une idéologie plus que nauséabonde en ce moment au niveau de la justice - lors d'un match de tennis (finale de Roland Garros) un "homen" entre sur le court avec un fuminège alors que d'autres, sur les hauteurs font de même avec un fumigène - certes je ne suis pas très partisan de ce genre de méthode pour dénoncer la mariage pour tous - il reste (celui qui est rentré sur le court) jusqu'à six mois ferme, parce qu'il est considéré que le fumigène peut être une arme (sordide) alors que ces pseudos supporters brûlent des voitures, affrontent les forces de l'ordre et...Du sursis au maximum, je ne parle pas des "femmens" qui vandalisent les églises sans la moindre condamnation - Rien que là, on comprend l'idéologie dominante - Jusque à quand....(ce soir l'Algèrie rencontre l'Allemagne, que va t-il se passer ? )

    RépondreSupprimer
  3. bellanger.maxime1 juillet 2014 à 01:55

    C'est vraiment devenu insupportable cette émission, ça fait dix ans que ça existe alors on connaît à l'avance les points de vue de chacun puisque les sujets sont plus ou moins récurrents ( Europe, euro, Sarkozy, immigration, délinquance, islam, FN, identité nationaleetc).
    Domenach est lamentable je trouve, je ne le supporte plus avec sa façon de faire de la morale et de l'idéologie contre la réalité. Son côté ravi de la crèche: l'Europe est notre avenir, l'immigration africaine est une chance pour la France. ..alors que tout les français en souffrent et me pré c'est qu'il croit de gauche. ..ok !
    J'adore Zemmour mais pour moi CSD c'est terminé. En espérant que la prochaine saison avec Naulau sera intéressante.

    RépondreSupprimer
  4. GPA (soyons provoc) en voilà une belle idée riche de possibilités si jamais on revenait à une société très patriarcale.
    On ferait porter les enfants par ces dames, jusqu'à l'accouchement, puis on les leur enlèverait tous pour les confier à des hommes ou des structures appropriées.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout, par rapport à ce qui est dit dans l'émission, on devrait être sans pitié. On devrait dire à ces parents tricheurs qui vont enfreindre la loi française en allant faire la GPA dans d'autres pays que s'ils veulent que leurs enfants aient la nationalité française, ils doivent renoncer à leur paternité. Sinon ils n'ont qu'à se faire naturaliser là où c'est autorisé.
      L'argument serait simple : dès lors que la loi française l'interdit, cela signifie que ceux qui parlent au nom du peuple français estiment que pratiquer la GPA est une preuve qu'on est un mauvais parent qui peut constituer un danger pour l'enfant. Donc, aux services sociaux habilités de s'en charger.

      Supprimer
    2. Toujours ce syndrome des "cas particuliers".

      La crise va s'aggraver et finir par renvoyer le narcissisme ridicule et ultra minoritaire qui est derriere tout ca aux oubliettes.

      De toute facon ceux qui veulent acheter des enfants pourront toujours le faire, mais on ne va pas modifier la loi pour eux.

      Supprimer
  5. Zemmour ou le juge "auto-proclamé"de la "francité" des uns et des autres... Laissez-moi rire.. Patrice Evra et ses coéquipiers n'ont pas fini de vous faire fermer vos bouches....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Patrice Evra et ses coéquipiers n'ont pas fini de vous faire fermer vos bouches...."

      Ils n'ont pas ce pouvoir...

      Supprimer
    2. "Patrice Evra et ses coéquipiers n'ont pas fini de vous faire fermer vos bouches..."

      Qu'est-ce qu'on s'en branle !

      Supprimer
    3. "Patrice Evra et ses coéquipiers n'ont pas fini de vous faire fermer vos bouches...."

      Vous surestimez la portée (positive ou negative) du sport en periode de crise.

      Tout a une limite.

      Supprimer
    4. Je maintiens qu'Evra ne devrait pas être dans l'équipe. C'est au fond un caïd de pacotille comme les Ribéry et Anelka (avec juste une pointe de vocabulaire en plus, mais c'est vrai que dans ce monde là, savoir parler en mettant le sujet, le verbe et le complément dans le bon ordre suffit pour vous faire passer pour un lettré). Quand il est là, l'équipe gagne en dépit de lui mais comme ça a été dit par les commentateurs, sa présence incongrue vient de Deschamps qui le connaît depuis son épopée à Monaco. Il se sert de lui pour construire son équipe et je pense que Deschamps doit faire partie des rares personnes devant lesquelles il s'écrase.

      Pour la francité, hélas Evra est on ne plus français : arrogant, imbu de lui même et il a même le don de comédien qui fait les Français (et anti journaliste en plus, ce qui est un marqueur de plus). La petite larme à l’œil pendant la Marseillaise avant le match contre le Mexique en 2010, je ne l'ai jamais oubliée.

      Supprimer
  6. Pour moi le foot c'"est 22 garçons qui courent derrière un ballon.
    la nationalité n'a rien à voir. j'ai aimé Merx à vélo sans être belge et admirer les grands champions Indurain, Pantini, et autre sans avoir aucun rapport avec leur nationalité.

    Ceux qui font le raccourci admirer un sportif ou une équipe avec leur nationalité doivent avoir des neurones en moins.
    Quant à la bi-nationalité, je suis 100% contre. Acquérir une nationalité doit s'accompagner de renoncer définitivement à une autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aimé...Indurain&Pantini, des 100% dopés comme bcp d'autres, hélas c'est la triste vérité!
      Si on avait pas le droit du sol, on aurait pas se problème de bi-nationalité et autres probs...
      Mais dans le sport ce qui est grave c'est qu'on fait venir des jeunes étrangers d'une dizaine d'années qui ont du talent certes...mais qui prennent la place de jeunes de chez nous et de surcroît on leur donne la nationalité en un clic!
      Ce que je ne supporte pas...c'est qu'on utilise le sport à des fins politiques...

      Supprimer
    2. "Ce que je ne supporte pas...c'est qu'on utilise le sport à des fins politiques..."

      Le sport est né de la politique (arènes/stades, jeux olympiques...).

      Supprimer
    3. Panem et circenses...depuis l'époque de l'Empire romain...mais à cette époque il était plus facile de se débarrasser d'un dictateur ou d'un imcompétent et de toute sa clique...
      Mais dans notre temps, on voit la bassesse de certains hommes politiques qui veulent s'accaparer à leurs avantages ou surfer sur un fait sportif...c'est récurrent c'est la seule chose presque qu'ils leur restent...
      Gervais

      Supprimer
    4. Les sports d'équipe poussent à une approche différente par rapport aux sports individuels. On met plus d'amour du pays dans une équipe nationale que dans un champion unique parce que c'est une réalisation collective, comme est censé le faire une nation. Une identification collective n'a pas la même saveur qu'une identification individuelle.
      Voilà pourquoi votre comparaison entre vélo et football ne me semble pas pertinente.

      Supprimer
  7. Pain et jeux, cela permettait de mettre hors du jeu politique le peuple, en évitant qu'il se révolte!
    Une population peut se laisser aller, se satisfaire de pain et de jeux, se contenter de se nourrir et de se divertir et ne plus se soucier d'enjeux plus exigeants ou à plus long terme concernant le destin de la vie individuelle ou collective...
    Un pouvoir politique peut être tenté d'exploiter cela...surtout quand il est au plus bas des sondages...comme aujourd'hui!
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les associations comme "Les Restaurants du coeur" existent pour cela.

      Supprimer
    2. "Une population peut de laisser aller...se contenter de...."

      Je ne sais pas chez-vous, mais chez-nous on le dit comme suit: quand on ne s'organise pas on se fait organisé.

      Supprimer
    3. "se" et non de.

      organiser. Excusez-moi.

      Vous l'aurez deviné: se faire organiser i.e. se faire avoir et même plus.

      Supprimer
  8. Dès l'Antiquité grecque, les vainqueurs des jeux servaient la gloire de leur pays.
    Le sport reste sympathique, surtout quand, de nouveau, David bat Goliath, ou les Belges, les Américains. Ce qui doit être rare.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que c'est pas des victoires à la Néron ou un France-Allemagne 82, où les allemands dopés...ont encore un complice, l'arbitre qui lui aura une promotion par la suite...et Schumacher, le gardien allemand, 20 ans après, reçoit de l'argent pour faire une pub pour une eau volcanique française...
      J'ai des doutes pour le Brésil...c'est Sepp Blatter qui décide, le maître de la corruption...il a besoin des voix pour être réélu...à voir...
      Gervais

      Supprimer
  9. Sarko, le retour...compromis. Ou il va falloir qu'il soit fort.
    Cela fait drôlement rire de voir l'arroseur arrosé. Je ne vais pas le plaindre. Mais il a une petite utilité : il pourrait mettre en évidence les pratiques pas si nettes que cela de l'institution judiciaire.
    Qui peut dire honnêtement : j'ai confiance dans la justice de mon pays.
    Puisqu'on adore le sondages, il serait intéressant d'en faire un auprès de ceux qui sont passés par les mains de la justice, pour savoir ce qu'ils en pensent.
    thomas

    RépondreSupprimer
  10. La justice est manipulée d après Sarkozy par la gauche bien sûr mais etait elle manipulée par la droite quand il était au pouvoir ? Je me rappelle toutes ces déclarations lors de certains procès ( colonna, Villepin )
    Ce monsieur s est cru tout permis et maintenant voudrait être encore au dessus des lois. Je suis très satisfaite que la justice soit la même pour tout le monde, même si les riches s en sortent mieux.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout est plus une question de relations que de richesse.

      Supprimer
  11. En tout cas, un qui a perdu une bonne occasion de se taire, c'est Valls. Mais c'était trop tentant. Car tout est grave, chez Valls : son visage, son ton, ses propos, ses conclusions, et surtout lui. C'est monsieur grave. Fatiguant !
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ses faux airs de tragique commencent à m'arracher les nerfs. Peux plus le voir.

      "Monsieur grave" bien trouvé. Plus faux, tu meurs. Crédible comme une cruche percée.

      Korat

      Supprimer
  12. La France mérite de perdre face à l'Allemagne.
    Quand le sélectionneur se dit content de sa coupe, alors qu'une équipe digne de ce nom (USA, Allemagne) ne vise que la victoire finale. C'est petit.
    Quand ce même sélectionneur et les joueurs veulent ignorer l'événement de 82 (à une époque où on nous rebat les oreilles avec la mémoire et l'histoire) et quand ils font comme si ils ne devaient rien à leurs aînés, c'est minable.
    Quand le grand sujet, la grande satisfaction à propos de l'équipe, c'est qu'ils s'entendent bien (comme si on était dans une loft-story), c'est ridicule.
    Je laisse donc ce spectacle à notre Hollandimou..
    thomas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vomis cette équipe de France multi-identitaires. L'Algérie s'est battue sauvagement pour son indépendance, parfois de façon atroce et inacceptable. Voir les commentaires d'Albert Camus sur la question. Et aujourd'hui combien sont-ils à pleurer pour des visas France qui une fois obtenues leur donneront tous les droits, à commencer par celui de cracher sur ce sol qui les accueille. Il existe un problème raciale entre nos deux peuples. Albert Camus en a décrit certains aspects et non des moindres. Beaucoup nous oppose. De ce qui nous oppose, se précise ce que la race veut dire. La race, c'est la culture, l'identité, les particularités physiques et le fait d'être et de vivre sans nécessaire référents à d'autres peuples. Race peut-être un mot emprunt de noblesse. Tout dépend de ce que l'on y met et de l'usage qu'on en faire. La France est défigurée comme le monde que je parcours depuis plus de 40 ans. .Le loup est dans la bergerie et il a la rage. La presse à l’étranger est sans partage. On en a une image détestable partout !

      Supprimer
  13. La France n'est plus la France ,tout comme Aubervilliers n'est plus en France. Tous les politiciens qui se sont succédé en sont responsables. C'est un sol de plus en plus aride avec des miradors qui nous sont promis. Qui peut sauver la France ?? Je propose un débat national sur la question. Les politiques qui ont fait leur temps ne sont plus à la hauteurs et d'ailleurs ils sont sans projet, sans vision claire des choses. Inaptes au combat ! Qui veut sauver la France ???

    RépondreSupprimer
  14. La nation est un obstacle à la mondialisation. Peut-être le seul. Elle est synonyme de frontières, d'identités, de traditions, de cohésion, d'institutions...tout ce qui déplaît à la mondialisation. (voir Réplique sur l'Europe, continent d'immigration, et ce que disait un certain Sutherland de mémoire)
    Le problème, c'est que la nation est aussi, par le passé, synonyme de guerre et de chauvinisme. L'idée de nation est, à ce titre, quelque peu déconsidérée.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La depletion des ressources est un autre obstacle a la mondialisation...
      Difficile a contourner, d'ailleurs.

      Supprimer
    2. @ Thomas,

      Si le concept de nation fait encore problème, j'ai toujours été convaincue que cette persistante posture restait trop commode pour qu'on l'abandonnât.

      Il n'y a pas de raisons logiques pour enlever au mot "nation" son sens premier, une communauté humaine qui partage une identité politique, sociale, historique etc.

      Pourquoi donner à Hitler cette importance de dévoyer le sens des mots les plus nobles.

      Tenir à son identité en tant que personne et en tant que citoyen n'est-pas ce qu'il y a de plus normal. Est-ce que la tentative d'abolir les nations et les états, d'en censurer l'appellation nous donne un monde meilleur.? Quel rapport?

      Les guerres et les horreurs ne dépendent pas des mots, ni des réalités qu'ils désignent mais de l'ignorance et de l'indifférence.

      "La nation est un obstacle à la mondialisation" dites-vous. Il faut donc renforcer les nations et remettre à chacun les clefs de sa propre maison. Ne dit-on pas également: le concert des nations. Nous aimons les concerts et chacun des instruments qui le compose. Vive les nations d'Europe. Vive la France.

      Korat

      Supprimer
    3. Vous avez des sauces qui prennent d'autres qui ne prennent pas. Cette sauce ne prendra JAMAIS.Son beur est incompatible. Et puis il y a trop de beur. Trop c'est trop.Ça déborde.
      9a me sort par les oreilles, c'est infecte.

      Supprimer
    4. "Les guerres et les horreurs ne dépendent pas des mots, ni des réalités qu'ils désignent mais de l'ignorance et de l'indifférence."

      Mais c'est beaucoup moins simple que cela...

      Supprimer
    5. Vous savez quand on va au bout d'un raisonnement c'est le plus souvent du simple qu'on y trouve i.e de la logique. La plupart du temps ce qui se complexifie profite à quelqu'un ou à une mauvaise idée.

      Korat

      Supprimer
    6. Les personnes qui en profitent le font à partir d'une situation voulue (tout du moins c'est laisser faire), à tort ou à raison, par la plupart.
      Honnêtement tout le monde se contrefout en réalité plus ou moins du qu'est-ce qui permet qu'il puisse manger ceci, ou faire cela.

      Les gens râlent concernant le nucléaire ou la nourriture, mais c'est que pour la forme étant donné que personne n'accepte volontairement de voir ses biens diminués.

      En clair, les profiteurs n'inventent pas les problèmes. Ils les accentuent pour en abuser.

      Supprimer
    7. Les guerres et les horreurs qu'elles engendre dépendent des passions, des fièvres des hommes qui leur laissent libre cours ou qui décident d'y céder..L'ignorance et la bêtise y ont aussi leur mot à dire mais pas seulement. On peut être intelligent et éclairé et désirer un conflit. Oui ! on complexifie de façon souvent à rendre toute solution à court terme impossible. Le conflit palestino-juif pourrait être rapidement réglé. C'est initialement très simple. Mais, il faudrait admettre que tous ces morts, toutes ses peines n'ont en réalité servies à rien. Tout ce sang pour rien. C'est très dur à avaler comme idée. Penser qu'on a perdu tout ce temps à ce rendre malheureux alors qu'on aurait pu profiter des bienfaits de la paix.

      Supprimer
    8. L'envie, ou le besoin, d'expansion territoriale n'est pas que la conséquence d'une envie de conquête.

      Pour le conflit israélo/palestinien, la religion y joue aussi un certain rôle? De toute manière ce n'est pas mon problème...

      Supprimer
    9. Les intégristes juifs veulent virer tous les palestiniens persuadés qu ils occupent leur terre celle que "dieu" leur a donné. Ils n arrêtons jamais d étendre les colonies. Ils sont aussi fous que les islamistes.comment prétendre qu une terre nous appartient, nous sommes tous de passage. Le comportement des intégristes religieux relève de la psychiatrie. Enfin c est mon avis.
      Betty

      Supprimer
  15. L équipe de France a perdu j en suis ravie car la mentalité de ces joueurs ne me plait pas. ils aiment l argent pas la France surtout Benzema qui s est souvent mal conduit.
    Betty

    RépondreSupprimer
  16. Avec une nouille comme Deschamps;
    On ne crée pas un zoo qui tient la route si facilement que cela. Un zoo, c'est à dire un petit espace où sont rassemblés des espèces en voie de disparition : des représentants motivés d'une nation. Quelques spécimens épars et peu convaincants, et des publicités ne suffisent pas. Il faut un vrai projet.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureux que la France ait perdu. Cette France là, n'est d'aucun mérite.

      Supprimer
  17. Flambysounours 0 - Réalisme froid 1

    RépondreSupprimer
  18. Je me demande si les pleureuses du Brésil ne vont pas se faire aussi éliminer par les Colombiens qui jouent avec la rage de vaincre. Genre "motivés". On verra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ce sera Allemagne-Brésil, cela va chauffer.

      Supprimer
  19. Il est OU le fan de Patrice Evra et ses coéquipiers qui sont censés nous faire fermer notre bouche ? Comme quoi, l'arrogance ne paie pas -

    RépondreSupprimer
  20. Je suis bien sur déçu que la France a été éliminée, parce que naturellement, je suis pour les français néanmoins, je crois que d'un autre côté, on a évité les nouveaux slogans (ou le retour) du black-blanc-beur - idéologie de nos mondialistes qui nous gouvernent - la défaite de l'équipe de France a certainement été accueillie avec une certaine "déception" chez ceux qui espéraient profiter du foot pour faire admettre leur politique sans frontièriste ....

    RépondreSupprimer
  21. Benzema, tout le monde le déteste dans le monde. Il est rance, nauséeux. On veut plus voir tsa gueule !!! Bon voyage.Et surtout ne reviens JAMAIS !!!!

    RépondreSupprimer
  22. Tous ces joueurs n ont pas l âme chevillee à la France. Ils jouent toute l année dans des équipes étrangères qui leur offrent beaucoup d argent. Ils se fichent de l équipe de France demain ils retournent dans leur Ferrari dans leurs pays respectifs. Je n irai pas jusqu à les insulter mais ils sont degoulinants de mépris pour les gens qui paient très cher leur place dans les stades. L argent les rend imbuvables. C est très bien qu ils soient éliminés.
    Betty

    RépondreSupprimer
  23. Le but n'était peut-être pas de gagner. C'est une grosse affaire de fric via les médias. Or les journalistes étaient contents, ils avaient leurs conférences de presse, et pouvaient poser leurs questions vaseuses : est-ce que l'ambiance est bonne, qu'est-ce que ça vous fait de jouer à côté de...pour pouvoir gloser à l'infini après. Ah, toutes ces cervelles molles ! !
    thomas

    RépondreSupprimer
  24. Bref, les joueurs étaient juste en représentation, à peine convaincante. Hollandimou les regardait.
    thomas

    RépondreSupprimer
  25. Ce n'est plus une équipe de France mais celle d'un rassemblement de gens d'origines différentes qui en ont rien à foutre de la république, de la France et des français. Alors, vous pensez s' ils vont vous chanter la Marseillaise. Et pourquoi pas du Tino Rossi ou du Trenet pendant que vous y êtes. Mes jeunes années courent dans la montagne....courent au vent léger qui berça mon cœur. C'est ifini tout çà. Beurre toi ça ou je pense.

    RépondreSupprimer
  26. Pourquoi les joueurs allemands ont des gueules d'allemands, ainsi que les Espagnols ??? Cela n'est pas normal. La commission européenne devrait faire quelque chose.

    RépondreSupprimer
  27. Je parles souvent à des étrangers de toutes origines. Personne ne comprend l'attitude de la France concernant son immigration. Les gens sont effarés de voir les choses, ce qu'elles sont devenues.

    RépondreSupprimer
  28. A voir le "ça se dispute" spéciale de Samedi matin: France-Allemagne...la malédiction!
    Là, j'avais juste envie de faire un coup de boule ou de donner une bonne claque à Domenach! Il faudrait le faire descendre de son nuage...Il est pas complètement à l'ouest ou à l'est...il est à la botte du système et de la bien-pensance...
    Mais je préfère me battre par les idées, les faits et prouver son échec complet de ses théories par la réalité du quotidien...
    Non à l'endoctrinement de notre société et de nos futurs générations...qui détruit à petit feu notre monde...Cette endoctrinement est là, pour favoriser une classe, la classe des profiteurs...
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je rajoute : Diviser pour mieux régner...c'est Machiavel...
      Gervais

      Supprimer
    2. Pour ceux qui ont pas lu l'article d'Eric:
      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/07/03/31003-20140703ARTFIG00378-eric-zemmour-mes-france-allemagne.php
      Gervais

      Supprimer
  29. C'est la France black-blanc-beurk
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai !! Même super BEURK !!!! Y-en a trop du beurk. Çà déborde !! On n'en veut plus !! Mais qui est-ce qui en veut de ce beurk là ???? On fait des prix ! Qui qu'en veut ? Du vrai, du bon beurk.

      Supprimer
  30. Mais vous êtes raciste si vous dites que vous ne les aimez pas ....Et ta sœur !!! J'aime pas le BEURK c'est mon droit. Je suis quand même pas obligé de dire que c'est beau, intelligent et propre puisque c'est pas vrai. Çà dérange ma vision de la France ! Et merde !!

    RépondreSupprimer
  31. L'Algérie rentre dans l'histoire de la misère humaine. C'est tout ce quelle sait faire.

    RépondreSupprimer
  32. Je suis allé à Aubervillers. Faire un tour... J'avais l'impression 'être à Alger. Enfin, ce n'était plus la France. Je faisais tâche dans l'environnement. Visiblement, j'étais pas chez moi. Mais qu'est-ce qui fout là celui-là semblaient dire certains regards.

    RépondreSupprimer
  33. Ce n'est pas de Marine Le Pen dont nous avons besoin pour sauver la France. C'est d'une énergie sans faille !! Un bras de fer meut par le bon sens.
    "Casse toi si t'es pas content !!!" c'est ce qu'on me dirait à Alger, et partout dans le monde si je m'y comportais aussi mal.

    RépondreSupprimer
  34. Ils ont brulé de drapeaux français ?????? Mais je rêve !!!! Tout çà ne va pas se calmer tout seul. Ceux-là ont le diable au corps !
    On ne peut rien pour eux. "Tes papiers ??? Allez ouste, déchirés !!! Y-a plus de papiers !! Retour demain matin au bercail tant regretté."
    Crise d'identité ??? Allez ouste !! va te la faire soigner de la où tu viens. C'est honnête non ??

    RépondreSupprimer
  35. - Mon mari quand il ira au paradis il aura droit à 70 vierges plus fabuleuses les unes que les autres.
    -Et vous ???
    - Moi, eh bien moi, je ferai le ménage, bien sur. Quelle question idiote !

    RépondreSupprimer
  36. - Nous on s'est battu pour notre indépendance, on a chassé les français de chez nous pour cette liberté chérie. A cet effet on en a castré un certains nombre, histoire de leur montrer qui nous sommes et on leur a enfoncé ça dans la bouche. C'est un fait historique. On en a violenté aussi d'autres à notre façon. Dire que nous sommes différents ? C'est tout à fait ça !!! le message est là.
    - Et aujourd'hui, pourquoi réclamez-vous des visas pour ce pays que vous détestez ??
    - A votre avis ???

    RépondreSupprimer
  37. Je rencontre de temps en temps des algériens remarquables. Je déplore deux chose: l'une qu'ils ne soient pas plus nombreux et l'autre qu'ils n'aient pas plus d’ascendant sur leur communauté.

    RépondreSupprimer
  38. L'avenir de l'Algérie c'est Bonteflika !! Après lui ?? Le trou noir !!!!

    RépondreSupprimer
  39. Le parti socialiste va tout faire pour calmer le jeu et minimiser les évènements à réparation que nous allons connaitre. C'est une très large part de leur électorat. De ce fait, ils vont les encourager indirectement par leur laxisme et passivité. Les violences vont s'accentuer...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.