lundi 7 juillet 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 4 Juillet 2014 sur RTL.

Eric Zemmour : "Nicolas Sarkozy a bâti sa carrière sur l'audace transgressif"

Mise en examen, intervention télévisée après deux ans d'absence... Cette semaine a été marquée par Nicolas Sarkozy. Depuis 40 ans, "Nicolas Sarkozy a bâti sa carrière politique sur l'audace transgressive", explique Eric Zemmour. En jouant la carte de la victimisation et en accusant les magistrats et le pouvoir politique, l'ancien président jongle habilement. Il se sert de l'erreur d'avoir nommé un membre du syndicat de la magistrature, qui avait appelé à voter contre lui.

Ça passe ou ça casse. Nicolas Sarkozy souhaite rallier autour de lui les militants UMP. "Le but est d'effrayer ses consorts comme Alain Juppé ou encore François Fillon", ajoute-t-il. Il se remet en marche et dans les mois qui viennent, son programme est tout tracé.

Il va ainsi mettre "un coup de barre à droite pour séduire les militants UMP, dont beaucoup sont désormais proches idéologiquement du Front national, puis une fois élu, un recentrage 'chiraquisé' avec ses nouveaux alliés François Baroin, Nathalie Kosciusko-Morizet" pour préparer le second tour de l'élection de 2017, estime Eric Zemmour.




.

2 commentaires:

  1. Analyse pertinente d'Eric Zemmour. En somme, le salut de l'UMP repose sur les épaules de Nicolas Sarkozy. Une mise en examen avant novembre prochain et ce parti fondé par le tandem Chirac-Juppé explose !

    RépondreSupprimer
  2. D'autres Sarko affaires vont voir le jour avec au casting ex ministres de l'intérieur, défense, justice sous traitants, juges du TA de Paris et quelques troisièmes couteaux de SGA.
    Voir le site"maveritesur" une affaire de propriété industrielle avec une entreprise allemande etson acolyte stéphanoise

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.