dimanche 5 octobre 2014

Vidéos : Éric Zemmour invité de "On n'est pas couché" le samedi 4 Octobre 2014 sur France 2.

Éric Zemmour était l'invité de Laurent Ruquier à l'occasion de la sortie de son nouveau livre Le Suicide français.

[Mis à jour le 11/10/2014 avec l'intégralité de l'émission]












L'émission intégrale en 4 parties :










Réagissez en commentaires !

311 commentaires:

  1. la réaction de l'actrice québécoise que je ne connais pas est révélateur de l'état de déconnection abyssal entre le monde bobo médiatique et le peuple français qui souffre. La guerre civile va arriver très très vite les amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me servira d'excuse pour liquider cette bande de traitres.

      La pluralité des opinions, d'accord, mais ces gens détruisent, consciemment ou pas, la France.
      Ils font aussi dans l'intelligence avec l'ennemi.

      Supprimer
    2. Vivant au Québec, je peux vous dire que cette actrice représente le milieu incestueux des artistes québécois qui pensent quasiment tous la même chose. Enfin, penser est un grand mot.

      Il n'y a pas de débat de ce type au Québec. La doxa y règne en maître. C'est le désert intellectuel. Le gauchisme y a remplacé l'Église catholique. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde (les gens normaux) soient d'accord.

      Voir comment on (Roméro) fait dire n'importe quoi sur le "Canada" et le mariage entre homosexuels:

      http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2013/02/france-on-desinforme-sur-le-canada-et.html

      Supprimer
    3. Je veux juste donner un très très grand encouragement à Mr Zemmour. Parce que franchement vous vous êtes faits entendre devant des gens totalement déconnectés de la réalité d'un pays qui part par petits bouts chaque jour un peu plus. Voilà donc mon message est un énorme message de soutien pour vous Mr Zemmour. Par contre, j'avoue n'être pas d'accord sur un point avec vous. Je pense qu'il faut aller en Irak et en Syrie, car c'est là bas que se joue la sécurité de l'Europe. Enfin je ne sais pas si il y aura une guerre civile en France, mais je pense que la situation va devenir très difficile pour tout le monde, immigrés et nationaux, et qu'à un moment donné les gens qui ne se reconnaissent pas comme français, partiront d'eux mêmes. On sait tous, que quand un corps se meurt, les parasites s'en vont. Et c'est peut être à ce moment là que le FN passera, car je crois mes compatriotes trop pleutres pour prendre l'initiative de voter à 51% pour le FN.

      Continuer Mr Zemmour on est avec vous.
      Amicalement.
      Stéphane.

      Supprimer
    4. Courage Éric. Je ne te connais pas mais ayant vu l'émission de Ruquier du 4/5 octobre, un premier mot : CHAPEAU.
      un second mot : PROTEGE bien ta vie, car j'ai eu l'impression que tu étais entouré d'un certain nombre d'ennemis acharnés notamment par un prédateur sanguinaire curieusement nourri par une manne végétale hallal .
      Bon courage et bonne victoire.

      Supprimer
    5. "Je pense qu'il faut aller en Irak et en Syrie, car c'est là bas que se joue la sécurité de l'Europe."

      Peut-être, mais ne vous leurrez pas concernant les raisons pour lesquelles tout le camp du prétendu "bien" absolu s'en prend à ce qu'il désigne comme le "mal" absolu.
      Il n'est pas question de savoir quelle culture serait meilleure ou pas que l'autre (en tout cas pas quand elle s'applique dans son pays) car autrement ce serait apporter du crédit aux idéologues qui pensent qu'il faille changer la culture française car pas en phase avec la morale progressiste.

      Supprimer
    6. Il est vrai qu'au Québec, la question du mariage homosexuel est moins émotive chez la population principalement parce qu'elle n'est pas associée, dans l'opinion, à toute la question des enfants. Chez-nous, on pourrait dire que ça ne fait pas débat.

      Cela étant dit, de là à croire à une telle unanimité sur le sujet, c'est beaucoup présumer. Quant à madame Dorval, j'avais l'impression qu'elle continuait de jouer ses rôles au cinéma, sur le plateau. Au Québec comme en France, le monde artistique ne dispose que d'une seule posture très souvent appuyée par des démonstrations à outrance d'indignation qui tuent dans l'oeuf toutes discutions ou questions intelligentes. Cette comédienne au grand talent aurait été bien avisée de s'exprimer avec plus de retenu et de sobriété surtout dans un pays qui n'est pas le sien. Mais, encouragée en plus par cet hallali grotesque planifié par Ruquier, il lui était bien difficile de ne pas s'énerver, n'étant pas d'un naturel calme et mesuré.

      M. Zemmour qu'alliez-vous faire dans cette galère? Vos énergies sont requises dans des ailleurs plus en phase avec le sérieux de vos propos. Sur les questions de la femme et des homosexuels, vous n'aurez jamais le loisir de développer ces sujets.


      Et, oui, vous prêtez le flanc à des doutes, des lacunes qui choquent et qui somme toute, relèvent davantage d'une opinion personnelle que les autres sujets de préoccupation que vous savez soulever avec talent et intelligence.

      A mon sens, cela ne vient que brouiller ou faire ombrage à tout le reste essentiel de vos propos. Et pour moi qui vous admire dans vos raisonnements, je déplore toujours que vous tombiez dans ce piège.

      Korat











      Supprimer
    7. Il défend ses idées. Pas les vôtres, pas les miennes, ni celles de n'importe qui d'autre.

      Supprimer
  2. J'irai même plus loin. La réaction de tous les intervenants est scandaleuse. C'est le prêt-à-penser dans sa forme la plus brute : entre Ruquier qui s'indigne comme une collégienne qui ne comprend qu'à demi-mot (le pire étant qu'il ne fait, je pense, pas exprès contrairement à ce que dit Zemmour), Caron toujours aussi imbuvable et franchement limite sur les raccourcis qu'il fait et Salamé en égérie de l'humanisme, c'est vraiment à me dégouter une bonne fois pour toutes du "service public". Je ne parle même pas du public qui se comporte toujours tel un troupeau, huant ou applaudissant la doxa sur demande. Je pense que même les non-partisans d'Eric Zemmour (je n'en suis pas forcément un mais je lui reconnais des tas de qualités) vont, avec un peu de jugeote, se rendre compte de la dangerosité et de l'inanité de ce système médiatique. Inviter un homme ou une femme, l'exposer sur la place publique et lui tomber dessus de la sorte, ne lui laissant que très rarement finir ses phrases, c'est dégueulasse, point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je ne parle même pas du public qui se comporte toujours tel un troupeau, huant ou applaudissant la doxa sur demande."

      Le "chauffeur de salle" (encore un qui gagne facilement du pognon en caressant la bêtise dans le sens du poil) s'était vu traiter de "salaud" devant tout le monde par ma personne lorsque moi et plusieurs autres usagers du blog avions participé à l'une des émissions.

      Il passait son temps à me fixer du regard avec un air hargneux parce que j'étais la seule personne du public à refuser d'applaudir sur commande.
      Manque de bol pour lui nous avions choisi une émission dont rien ne serait coupé au montage, ce qui fait qu'il ne pouvait aucunement me virer.

      Bonjour Romain88 au passage, et les commentaires de Le Général manquent cruellement à ce blog...

      Supprimer
    2. Alain (Bruxelles)5 octobre 2014 à 22:32

      Tous des bouffons ! Léa Salamé m'a déçu, mais à un point terrible. En outre, la réponse de Zemmour sur le régime de Vichy était plus que compréhensible, et n'était pas une réhabilitation de Vichy, mais tout simplement une tentative de leur faire comprendre que contrairement à d'autres, Pétin n'a pas vendu les Juifs FRANÇAIS aux nazis ! Quant à l'autre clown, il a été INCAPABLE de répondre à Zemmour lorsque ce dernier lui a fait part du rapport qui incriminait l'éducation nationale ! Quant à Ruquier, il a pris des phrases du livre de Zemmiour pour lui faire dire ce qui ne s'y trouvait même pas. Je me suis demandé comment pouvait-il arriver à de telles conclusions en se basant sur les extraits lus ! Incroyable. Une vraie pourriture cette émission !

      Supprimer
    3. En fait le probleme c'est de defendre des juifs FRANCAIS.

      Meme si c'est impossible de defendre les juifs tout court parce que les nazis voulaient leur peau, et avaient les moyens de dicter leur conditions !

      C'est le mot francais qui pose un probleme, que la nation francaise protege ses ressortissants, du moins essaie...Avant d'autres parce qu'elle a ete vaincue.

      Certains allemands ont appelé Petain un "fuchs", un renard, parce que l'armistice a ete negocié d'une facon qui ne leur a pas ete totalement profitable, etant donné leur victiore ecrasante...
      (Mais c'est tellement difficile de juger a posteriori quand on est un peu honnette. Fallait-il continer la guerre ? Et que serait-il arrivé aux juifs a ce moment là ? )

      Mais c'est toujours la meme chose, la France a ete vaincue en quelque semaines !
      Elle a PERDU, et c'est ca le seul drame.

      Il ne fallait pas perdre.

      Supprimer
  3. je ne regarde plus cette émission de Ruquier devenue détestable par la seule présence de Caron (il manque un H pour indiquer un passeur vers le royaume des ombres) . Mais je comptais acheter le livre de Zemmour dont le titre a fait l'objet de nombre de mes dénonciations depuis pendant plusieurs décennies.
    J'ai du me reprendre à 3 fois pour voir cette vidéo d'une confrontation ignoble entre trois fauves evace Zemmour qui a su garder sang froid et politesse.
    Ce Caron, notamment, est la justification du livre de Zemmour. Il était dégoulinant de haine parce que publiquement et froidement démasqué. Il apparteint, de Robespierre àaux porteurs de valise du FLN et maintenant à la clique dite antiraciste (sauf lorsqu'il s'agit de Français) anti ilsmophobes en associant ce mot à du racisme quand il n'est que critique d'une religion , critique uniquement acceptée pour réduire l'Eglise catholique ad nutum. Je dois dire que je me suis senti mal à voir cette bouche vociférante et ce visage de haine et à entendre ces propos mensongers.
    Comment peut on accepter que soit diffusée sur une chaine publique (évidemment d'Etat) une telle émission , si odieusment partisane et si destructrice de notre pays.
    Voilà je félicite Zemmour et l'assure d emon plein soutien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "je ne regarde plus cette émission de Ruquier devenue détestable par la seule présence de Caron (il manque un H pour indiquer un passeur vers le royaume des ombres)"

      Et il en amasse de la monnaie...

      Supprimer
    2. il y a surtout 2 lettres en trop dans son nom

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je viens de voir sur le net votre altercation avec Léa Salamé à propos du gouvernement de Vichy.
    Je suis né en 1948; j'ai donc été amené à grandir et à vivre aux côtés d’hommes et de femmes qui ont parfaitement connu l’occupation allemande et le gouvernement de Vichy.
    Quel que soit le sexe de ces personnes, leur appartenance religieuse (chrétien, juif, musulman,…), leurs convictions politiques (gauliste, socialiste, communiste,…), leur comportement pendant l’occupation (collabo, résistant, …), elles se rejoignent toutes au moins sur les deux points suivants : elles savaient toutes que la guerre était une chose atroce et elles comprenaient toutes, sans animosité les unes envers les autres, que l’être humain pouvait adopter des comportements divers face à une telle situation.
    Pour illustrer ces propos je citerais simplement, dans un petit village de campagne, deux copains d’école qui sont restés très liés jusqu’à la fin de leurs jours alors que l’un était entré en résistance, et que l’autre avait passé son temps à faire du marché noir.
    Ce qu’il faut bien comprendre c’est que de toutes les personnes que j’ai connues, aucune ne m’a montré de fierté par rapport aux actes qu’elles avaient pu commettre durant cette période.
    Vous avez raison, les choses sont beaucoup plus compliquées qu’on le croit.
    C’est pourquoi, comme je n’ai pas connu cette époque, je ne m’accorde pas le droit de juger un tel ou un tel ; je n’ai pas tous les éléments pour le faire et d’ailleurs personne ne les a.
    C’est pourquoi, quand j’apprends qu’un historien, qui n’a absolument pas vécu cette époque, a fait un livre qui fait référence sur le sujet, je vois rouge (ce n’est pas le fait qu’un américain ait fait un livre qui m’irrite, mais le fait que cet ouvrage fasse « référence »).
    C’est pourquoi quand je vois une (ou un) journaliste se permettre de juger Vichy alors qu’elle (il) pourrait être ma fille (mon fils), je me demande quel contact elle ou il a pu avoir avec Dieu, Allah, Mahomet, Jésus,…. pour s’octroyer un droit que je me suis refusé à moi-même, droit que ceux qui ont vécu cette époque n’ont pas utilisé alors qu’ils étaient les seuls à pouvoir le faire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand moment quand meme que de voir Salamé traiter Zemmour de goy...

      Enfin Zemmour, qu'attendez vous pour etre communautaire en pretendant plus ou moins le contraire comme pleins de gens de toutes "affiliations" le font
      (Juif, musulmans, gays, unijambistes et begues ambidextres...)

      Et ultiliser les methodes journalistiques "made in USA" aussi.
      Arretez donc d'etre francais...
      (On va rire quand tout ces imbeciles se rendront compte que sur leur passeport, il n'y a pas ecrit americain...)

      Sur l'occupation la plupart des gens sont incapables de reconnaitre que quelle que soit la politique de Petain en 40, il est le "vainqueur de Verdun" pendant la premiere guerre mondiale ! Mais comment expliquer qu'il ait pu etre appelé au pouvoir autrement ?
      Il beneficiait d'une aura extraordinaire !
      Au moins pour 14-18, il n'y a pas a le "rehabiliter"

      Le contemporain inculte a beau jeu de sans cesse rappeller Vichy...Mais oublie le reste !

      Mais bon j'imagine Zemmour essayer d'expliquer des choses comme "le glaive et le bouclier" aux curetons staliniens de ce genre d'emissions...

      Il y a une autre interview de Zemmour sur une radio communautaire juive ou il scandalise aussi ( ! ) son interlocuteur en "rehabilitant"(Sic) Petain.
      (CAD en deplorant son role en 14 mais en defendant celui de 40 ! A ecouter, c'est assez interessant...Ca se trouve sur Youtube...)

      Supprimer
    2. oui, je pense que léa Salamé est gentille mais vraiment pas futfut!!
      Son "analyse" binaire d'une situation compliquée qu'elle n'a pas vécue était pathétique ! mais c'est sans doute aussi pour ses limites politiquement correctes qu'elle a été choisie dans ce décor !!!

      Ceci dit Eric Zemmour n'a pas faibli : un grand coup de chapeau pour lui et son livre est passionnant, même si Ruquier est visiblement trop borné pour le comprendre !!!
      Quant à Caron , égal à lui même on pourrait pasticher le pamphlet de Voltaire avec Fréron :

      L'autre jour dans un vallon
      un serpent piqua Caron
      Que pensez-vous qu'il arriva ?
      Ce fut le serpent qui creva !

      Supprimer
    3. Très juste! Il est des costumes un peu trop grands pour ceux qui les portent, et que le public regarde pour cela . Ceux-ci voient les regards, s'en délectent, sans déceler les sourires ou entendre les rires qui fusent. Mme Salomé est en train de se brûler les ailes. Un peu le syndrôme Sofia Aram...Dommage pour elle, car elle avait une certaine fraîcheur, qui, au passage décapant d'une émission test, s'évanouit rapidement. M.Zemmour a compris tout cela, et au souvenir sans doute des échanges passés sur une chaîne de télé, n'a pas souhaité répondre comme il l'eût pu.

      Supprimer
  5. Bonjour, savez-vous comment contacter/écrire à Zemmour ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayez sur le site du Figaro, on y trouve son adresse mail.

      Supprimer
  6. Moi j'ai simplement honte de regarder cette émission caricature de la bêtise, de l'ignorance, du contentement de soi, de la jalousie, du vide bruyant et intersidéral de la pensée.Jusqu'à quand devrons payer cette émission étron?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous. Je crois que ce n'est même pas une question de qui vit où (un artiste bobo qui vivrait en banlieue continuerait à mon avis à s'illusionner sur la réalité car ces gens sont par définition des rêveurs, ils ne font que rêver leur vie, sans compter les soirées hyper alcoolisés, drogués qu'ils organisent pour tromper l'ennui). Non, c'est une question avant tout de préférence idéologique, de volonté de s'illusionner le plus possible, de continuer à vivre de sa vie d'artiste, de son métier, sans avoir aucune attention pour l'avenir de son pays (et les artistes ont peut-être raison de ce point de vue car ils permettent de tromper l'ennui). En fait, pour messieurs les artistes, l'avenir de leur pays ne les intéresse clairement pas, ce sont des je-m'en-foutistes. C'est en cela que Zemmour dit assez justement que tout est idéologique car le choix même de s'en foutre de l'avenir du peuple français et du pays est déjà un choix idéologique, ce que précisément les artistes seraient les premiers à nier. Car ils sont par définition égoïstes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le fait que Zemmour prenne des signes issus du monde du Show biz comme elements marquants (La chanson de Delpech sur le divorce, le mariage de Coluche, etc...) est encore plus vu comme une agression par ce milieu.

      Juste un deux details: le cinema est en crise, la musique ne represente quasiment plus rien et agonise commercialement, et la tele est plus ou moins remplacée graduelement par internet...

      On evitera de parler de la presse sous perfusion.

      Le monde, ou plutot le modele, de ces gens, se meurt...

      Supprimer
    2. @ Harry Callahan

      Attention de ne pas tremper dans le grand défaut de Zemmour qui est le défaitisme. Je partage personnellement son pessimisme sur la France, mais je pense qu'un sursaut salvateur viendra : tout simplement parce que les gens et les jeunes peuvent se cultiver en dehors de l'école. Personnellement, ce n'est pas l'école qui m'a fait, surtout cette école républicaine qui n'éduque, n'instruit et n'élève plus, ce sont mes lectures extra-scolaire, ma volonté de m'éduquer moi-même, de prendre en main mon destin. L'émergence des blogs sur Internet, surtout marqués à droite, est un signe qu'une nouvelle génération est en train de naître et elle est dix fois plus forte que la génération gauchiste qui, elle, est pourri dans sa décadence et son laissez-allez. L'immigration pourrait être définitivement stopper si cette génération prend les manettes.

      Supprimer
    3. "L'immigration pourrait être définitivement stopper si cette génération prend les manettes."

      En les demandant?

      Supprimer
    4. mais vous revez athos
      regardez la part d'audiance de tf1 chez les jeunes.
      L''abrutissement des masses sert le systeme, voyons!
      Remettre les idées des gens en place est utopiste, une guerre peut-être, mais à quel prix?

      Supprimer
    5. En cas de guerre civile faudra en premier lieu attaquer la caste des gens qui en ont fabriqués les conditions depuis plusieurs décennies.

      Supprimer
    6. @ Monopsome

      Vous êtes vous rendu compte que les blogs de droite étaient parmi les plus consultés ? Bon je regrette que le site de Soral soit autant consulté, mais des sites comme Fdesouche, Nouvelles de France, Polémia, Enquête et débat, sans compter tous les blogs catholiques nés avec la Manif pour Tous, les blogs néo-païens, tout cela forme un maillage qui est vraiment nouveau dans le paysage du pays.

      Oui, les jeunes sont décultivés, surtout les "petits blancs" comme les appelle un sociologue, mais il n'appartient qu'à eux de faire un effort. Partout sur le territoire français, vous avez des bibliothèques, des médiathèques, des librairies etc... Allez jeunesse de France, au boulot ! Sapere aude !

      Supprimer
  8. Bravo Mr Zemmour d'avoir logiquement tenu tête aux attaques stupides de Aymeric Caron, qui confirme encore dans cette émission la bêtise des ses questions pathétiques sincèrement il transpire d''hypocrisie et l'antipathie.Quant à Léa Salamé, j'ai l'impression qu'elle s'est pris la grosse tête en changeant de statut, et qu'elle devrait avoir un esprit impartial tout comme les autres Ruquier ou Caron.Je trouve lamentable qu'on ne puisse entendre un débat sans qu'on vous passe au jugement et condamnation ,rien n'est objectif dans leurs propos , car en plus vous avez raison,mais dans cette société l'hypocrisie et le mensonge sont souverains.
    La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsablité qu' on refuse .citation Julio Cortazar.
    C'est la ligne de mentalité de la société française de notre époque. Et je pense que maintenant les français ont plus peur de vous Mr Zemmour , et de Mme LePen que des djiadhistes.qui massacrent le monde entier .. bravo encore .

    RépondreSupprimer
  9. M . Zemmour , je dis : Respect !
    Ils sont tous contre vous , ils sont maintenant dans une situation de perte de sang froid.
    Vous êtes le seul journaliste qu'ils reconnaissent comme étant celui qui fait l'histoire ... car vous éclairez les esprits
    Quelque-chose maintenant est en marche que rien ni personne ne pourra arrêter

    RépondreSupprimer
  10. http://www.tribunejuive.info/ANCIEN-SITE/politique/la-france-nation-criminelle

    Je me permets de vous communiquer dans le lien ci-dessus un article que j’ai publié dans la Tribune Juive en aout 2012 à propos de la « doxa » sur Vichy (« La France, nation criminelle ? »). Je rejoins complètement Eric Zemmour sur cette question (même si je ne suis pas du même bord politique que lui). C’est un article assez long, écrit après le discours de Hollande lors de la commémoration du Vel d’Hiv, dans lequel j’essaye d’analyser la nature de cette « doxa », et pourquoi elle est à ce point dominante. A ce sujet, il faut féliciter Madame Salamé pour sa prestation face à Eric Zemmour : elle est parfaite ; c’est une vraie caricature.
    Autre chose : mon article n’avait suscité aucune protestation de la part des lecteurs de la Tribune Juive, ce qui m’avait un peu étonné, mais aussi réconforté. Il est vrai que je connais beaucoup de juifs français (ou français juifs ?) qui ont été indignés par le discours de Chirac en 1995 qui consacre, en quelque sorte, cette doxa sur Vichy.
    René Fiévet

    RépondreSupprimer
  11. Et les " double- nationalité".....?

    RépondreSupprimer
  12. 1) Cette émission n'est pas le forum qui garantirait un débat intelligent : tous contre un, impossibilité de répondre, de prendre son temps, absence de possibilité de voir les pièces à conviction puisqu'il s'agissait d'un procès, de temps pour Zemmour de préparer ses réponses (dans un émission de radio vous avez dit ce chiffre, euh...), etc.

    2) Contre Léa Salamé, Zemmour a très bien répondu. Vichy etc. Salamé est decevante. Rien pour la sauver, même pas le physique.

    3) Contre DCB très bien aussi. Sauf pour le foot Allemagne-Brésil, mais bon il faudrait un long développement.

    4) Sur la ligne Azur, Zemmour a entièrement raison. Caron insupportable de vanité.

    5) Sur les chiffres et les définitions de l'immigration. Zemmour trop nerveux, je pense qu'il a tort (mal recopié, erreur de dépêche?) pour les 7 millions d'enfants de moins de 4 ans. confus sur étrangers (pas nationaux dans les chiffres) et immigrés (qui peuvent être naturalisés) et d'origine étrangère (pas mentionné). Mais il est malhonnête de la part de Caron de généraliser des chiffres sans doute inexact (il n'y a pas 7 millions d'enfants de moins de 4 ans en France) lors d'une émission de radio et le contenu du livre (voilà une erreur à la radio, c'est comme cela dans tout le livre).

    6) Il est vrai que je trouve que les livres de Zemmour bénéficieraient d'un appareil critique pour approfondir les questions évoquées et vérifier leur exactitude. En passant, les livres de Zemmour ne sont évidemment pas exempts d'erreurs factuelles (mineures le plus souvent).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Precision: il ne suffit pas de naitre en France de parents etrangers pour etre francais, le droit francais n'est pas "exactement" le droit du sol, Zemmour a essayé de le dire.

      Mais essayez donc d'expliquer ca sur un plateau tele de ce genre...

      Supprimer
    2. Et quoi encore ?5 octobre 2014 à 20:12

      Je sais cela. Cela ne fait toujours pas 7 millions d'enfants de moins de 4 ans (peu importe leur nationalité) en France. Là Zemmour s'est sans doute trompé ou n'a pas corrigé une faute dans une dépêche. Mais il avait l'air de s'entêter inutilement, j'ai trouvé cela pénible parce que j'aime Zemmour.

      Supprimer
    3. Il est très difficile d'avoir les chiffres des rapports de l'Insee sur ce sujet tabou. Après réflexion, je pense que la solution est la suivante : les 7 millions en question ne sont pas les enfants de moins de 4 ans, mais l'ensemble des enfants nés sur le sol français de parents immigrés qui sont "en attente" de confirmation de leur nationalité. Autrement dit ce sont les enfants d'immigrés qui ont moins de 18 qui n'ont pas encore officialisé leur nationalité française.
      Zemmour est effectivement confus, mais ce n'est qu'une défaite de rhétorique face à Caron, car sur le fond, il suffit d'y repenser deux minutes, cela fait un total de plus de 10 millions d'étrangers vivants en France (si on y ajoute les parents de ces enfants et les autres immigrés qui n'ont pas d'enfant). Sachant que tout ça ne représente déjà que les chiffres des immigrés légaux, ça fait près d'1 sixième de la population totale de la France qui n'est pas issue de parents français.
      Quoi qu'il en soit ces chiffres sont hallucinants et démontrent bien combien la soi-disant démographie française en bonne santé est branchée sur l'immigration. Cela corrobore les théories sur le grand remplacement, etc. Personnellement, cela me suffit pour me démontrer que la France est devenue une cocotte minute dont on augmente la pression sans cesse.

      Supprimer
  13. Je suis d'accord avec Romain88 quant à la déconnexion totale entre l'élite intellectuelle et le "peuple" français. Le plus dangereux, ce n'est pas tant les propos d'E. Zemmour mais bien cette volonté de ne pas voir les problèmes que rencontrent dans la vie quotidienne ce même peuple. Et cette fracture qui existe entre l'élite qui pense (bien forcément) à la place de ce peuple mais qui ignore totalement ne serait-ce qu'un dixième du quotidien de ces mêmes gens. Donner des leçons d'humanisme, très facile quand on vit dans les beaux quartiers de Paname....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout que ce sont les mêmes qui prônent le mélange et l'égalité des chances mais qui n'hésitent pas à mettre leurs chères têtes blondes dans des écoles privées remplies de blancs, coûteuses de surcroît, et qui rentrent dans leurs quartiers de blancs, loin des ghettos, coûteux de surcroît. Bref la fracture française que décrit Christophe Guilluy en somme.

      Supprimer
  14. Sur le site INSEE: enquêtes annuelles de recensement 2004 et 2005 (source à l'attention D'A Caron): près de 5 millions d'immigrés à la mi-2004......8.1 % de la population.....
    A cette époque, pas de distinction par l'insee entre étrangers et immigrés (apparemment).
    La source dont faisait état M. Caron (INSEE en 2012) indique: "Le poids de l'histoire"
    " En 2008, 3.7 millions d' étrangers et 5.3 millions d'immigrés, selon la définition proposée par l'Insee dans son rapport, ont été recensés en France.Quatre immigrés sur dix avaient déjà acquis la nationalité Française. L'étude porte également sur les descendants directs d'immigrés.....".
    Cela fait donc bien 3.7+ 5.8 d'étrangers, n'en déplaise à M.Caron...... ! La subtilité de l'insee vient du fait qu'un enfant d'un étranger peut naître en France.....et n'est pas immigré....!
    "Au total, l' insee estime donc à environ 6.7 millions de personnes, le nombre de descendants directs d'immigrés nés en France, soit 11 % de la population. La part, dans l'hexagone,des résidents nés à l'étranger est également d'environ 11 % "
    De plus on pourrait (ou il faudrait) parler des personnes ayant la double nationalité( voir sur internet: "double nationalité et identité nationale") Français pour les nombreuses aides RSA, CMU etc...mais étrangers... ou immigrés pour le reste! Des droits: oui mais des devoirs: non....
    Qu'en pense "l'éminent " M. Caron , le seul "objectif", "compétent" etc...etc...digne représentant de cette gauche incapable mais provocatrice à souhait dans le seul souci de diversion....
    Je ne regardais plus l'émission à cause de lui et pour une reprise j'ai été servi! Lamentable hier.
    CARON + COHN-BENDIT ...dur à digérer
    Je ne perdrai plus mon temps à regarder tous ces adeptes de la pensée unique.....

    RépondreSupprimer
  15. Merci...dans ces climats houleux et contingents,d'opposer votre nature libre par définition,subversive et orgueilleuse,entière et sans compromissions humiliantes.
    D'origine aussi séfarade,d'idéologie"anarcho-libertaire",je possède cependant l'honnèteté intellectuelle qui respecte et reconnaît la cérébralité foisonnante sans m'assujettir aux diktats des mouvements grégaires .
    Le lynchage d'hier fut...édifiant et vomitif.
    "être contesté,c'est être constaté",je vous sais gré d'exister avec force,conviction,panache suscitant l'aigreur jalouse chez vos comparses déneuronés,bardés de lieux communs insignifiants et consensuels.
    Bravo Zemmour!

    RépondreSupprimer
  16. On a rarement vu un tel étalage de faux-culs faisant montre d'une telle mauvaise foi et et d'une telle perfidie à commencer par Ruquier qui était le plus visqueux de tous les serpents s'exprimant sur le plateau.

    Quant à Mme Salamé elle atteint le sommet de la bétise en avancant:
    "Vous êtes un juif qui veut être plus goy que goy et si vous dites que je fais de la psychanalyse de bas étage, c'est parce que vous êtes misogyne."

    En regardant cette sinistre farce, il me vient en tête cette citation de Chamfort, toujours d'actualité :

    "En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous avez tout à fait raison, chacun ne voyant que par le prisme borné et sectaire de ses propres obsessions.
      Lea Salamé devient (ou se révèle) tout aussi crétine que Caron avec des non arguments visant à clouer au pilori, des attaques fébriles et caricaturales déguisées sous de pseudo questionnements "journalistiques" en quête de sensationnalisme ; seul credo de la plupart des médias aujourd'hui.

      Supprimer
    2. En même temps elle est obligée de faire allégeance à ses nouveaux patrons. Ce qui est plus étonnant c'est l'argumentation employée. En gros : " Paxton, notre Dieu américain a énoncé la vérité révélée et ne doit pas être contestée." Un historien qui, au passage si j'en crois l'extrait cité, se permet de faire des leçons de morale en employant des mots comme "condamnables". C'est de la terminologie d'avocat général, pas d'universitaire. Je sais que Paxton par son travail a révélé beaucoup de chose et c'est une bonne chose car tout ce qui va dans le sens de la connaissance de la vérité est bon. Mais comme toujours en histoire, c'est un aliment de la réflexion, pas une sentence définitive. Comme si après lui, toute réflexion était interdite au nom d'une paix sociale. "Vous vous rendez compte de ce que vous osez remettre en question !? " lui dit-elle. Moi j'ai eu une impression étrange, comme si Salamé réclamait impérieusement son droit d'être ignare au nom de son confort moral.
      Je n'ai plus de doute : cette attitude contre Vichy, contre le franchouillard Dupont Lajoie auquel il est injustement amalgamé, correspond bien à une posture religieuse puisqu'elle ne doit pas souffrir la moindre remise en question.
      Encore une preuve de plus que la télé n'est vraiment pas un repère d'intellectuels mais de "bigauchistes" carrièristes à courte tête.

      Supprimer
  17. Monsieur Zemmour,
    Votre intelligence est notoire et l'acharnement enragé pour ne pas dire haineux de la plupart des interlocuteurs à vous décrier le prouve d'autant. La lucidité et le réalisme ne sont pas le terreau de tous ces imbéciles aux "arguments" tellement prévisibles et télécommandés (cf votre passage à l'émission ONPC d'hier en particulier).
    En revanche je m'interroge sur le fait que cette même intelligence vous conduit à participer de ce même cirque médiatique. Certes vous y trouvez sans doute un moyen d'expression et certaines émissions peuvent encore le permettre (Ce soir ou jamais par exemple, voire votre duel sur Itélé et encore ...), a fortiori vos propres émissions radio ou Tv. Mais pourquoi diantre contribuer à la valorisation d'ONPC en particulier (certes géniale du temps de votre présence), dont les protagonistes sont l'illustration parfaite de l'aveuglement, de la bêtise, de la pensée manipulée et manipulante des masses que vous fustigez tant ? Le courage, que l'on vous reconnaît à juste titre, ne serait-il pas tout au contraire de refuser de participer à cela ?
    Je ne peux croire que vous êtes duplice ... enfin je l'espère ... ?
    Quoi qu'il en soit, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. André Christophe5 octobre 2014 à 19:26

      Je ne sais pas si c'est par duplicité, mais ce qui est sûr c'est que Mr Zemmour va gagner pas mal d'argent avec ce livre et tant mieux pour lui. Il doit penser pouvoir assurer les arrière en cas de guerre civile en France. De plus je pense qu'il n'est pas dupe de l'influence qu'il a sur une partie de l'opinion prolétaire et de la droite nationaliste et patriotique française. Il sait ce qu'il fait en allant chez Ruquier: faire en sorte que ceux qu'il détestent, les gauchistes progressistes et libéralistes aient le moins de vote possible aux prochaines élections présidentielles et législative. Même s'il sait bien évidemment que pour la France c'est terminée.

      Supprimer
    2. j'avoue que son bref passage sur France Inter ce lundi matin, devant...Lea Salamé m'a laissé dubitatif. Peut-être sommes nous plus zemmourien que Zemmour

      Supprimer
    3. André Christophe6 octobre 2014 à 11:29

      Il n'y a pas grand chose a en tirer de ce genre d'émission de télévision ou de radio. Zemmour fait parti de ces derniers "cerveaux" qu'à connu notre pays depuis les débuts de l'ORTF. C'est un érudit, un passionné d'histoire et de littérature, doué d'une très bonne mémoire et écrivain qui sait encore "écrire" le français avec du style. Je pense qu'en allant sur les plateaux de télévision il donne encore du crédit au monde médiatique français. Il ne devrait pas y aller et ne passer son temps qu'à écrire et aller donner des conférences comme Sarkozy. Mais sans doute manque-t-il de courage ou bien parce qu'il croit avoir une influence réelle sur le peuple français qui pourrait ainsi diriger ses votes dans son sens à lui. Il faut laisser mourir les médias, la télévision, la presse. Ils sont tous à la botte des financiers ou des subventions, pas les français.

      Supprimer
  18. "Je ne peux croire que vous êtes duplice ... enfin je l'espère ... ?"

    Il faut un tremplin pour faire connaitre un livre et parmi les millions de spectateurs un grand nombre regrette l'absence d'Eric Zemmour dans cette émission.

    Alors arrêtez d'insinuer des insanités !

    RépondreSupprimer
  19. Tout ce que je voulais dire l a déjà été. ...en résumé. ..
    BRAVO.....ERIC ZEMMOUR. ..et
    HONTE à Ruquier .....Salame .....et cet ignoble Caron.....leurs comportements etaient indecents ....nuls .......agressifs .....haineux....à vomir....

    RépondreSupprimer
  20. Là où Zemmour a été très fort c'est le passage sur Pétain.
    Enfin, quelqu'un se lève pour dénoncer ce diktat historique et qui rétablit quelques vérités et en plus un juif...énorme
    Franchement, Zemmour m'a épaté par son culot et son courage pour oser s'attaquer à ce tabou absolu
    Comme par hasard, on n'a pas entendu Caron sur le sujet
    Un profond respect et un grand merci à M Zemmour que je n'appréciais pas plus que cela avant

    RépondreSupprimer
  21. Je suis Québécoise, et suis à me démandée ce que Anne Dorval petite actrice de chez-nous peut connaître dans la littérature Française, dans son histoire, mais cela n'a aucun sens , Monsieur Zémour moi lorsque j'ai vue la première sortie de son livre et bien je l'ai commandée tout de suite et je vais le recevoir ce lundi. Une telle émission je ne la regarderez plus JAMAIS. Premièrement ils n'ont même pas la délicatesse de le laisser s'exprimer sans l'interrompe .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus j'ai quand-même omis de dire qu'il peut garder la tête haute, et merci pour Monsieur Éric Zémour d'avoir tenter de s'exprimer sur la lancée de son livre que j'ai très hâte de recevoir lundi le 6 oct.2014.

      Supprimer
    2. Criss de conne! Anne Dorval est loin d'être une petite actrice, elle est l'une des plus prolifique du Québec alors farme donc ta grand gueule esti d'épaisse!!

      Supprimer
    3. La quantité ne fait pas obligatoirement la qualité.

      Supprimer
    4. A cet anonyme qui fait bien de le rester.

      Quand on ne sait s'exprimer que comme vous le faites, on s'abstient pour ne pas faire honte à tout un peuple.
      Merci de changer de langage pour tous les québécois qui ne se reconnaissent pas dans ce langage de bas étage. Pour manifester votre désaccord, avez-vous besoin
      de parler comme un fou furieux.

      Supprimer
    5. Anne Dorval, petite actrice ?? C'est une grande du Québec, elle était dans le film de Xavier Dolan avec une rôle qu'elle a porté à merveille. Je comprend la personne Anonyme de s'exprimer comme ça et je la soutient. Vous dites vos connerie en l'encourageant, alors nous on se choque contre des gens aussi rétrograde telle que vous. Vous seriez prêt à empêcher des hommes et des femmes homosexuel de ce marier avec leur partenaire car ça touche à quoi ? La religion, l'appel à la tradition ? Ceci est du sophisme pur et simple. Si ces personnes sont attiré par les autres, ils ne seront jamais heureux et n'auront pas plus d'enfant. C'est ridicule de croire que les empêcher de se marier va les rendre hétéro vue que ça fait partie d'eux...

      Je rage en se moment de voir comment vous êtes...si...homme des cavernes, je ne sais comment décrire de comportement et cette façon de penser...

      J'espère que les prochaines générations de français auront plus d'idée et s'informeront d'ailleurs avant de confirmez des faits comme cet homme a fait. Il n'a jamais mit le pied sur le sol québécois, ils ne nous connait pas et surtout, nous à vraiment insulté en nous mettant tous dans le même bateau que les homophobes.

      Bravo à la québecoise totalement stupide qui à écrit ceci.

      Si vous vous êtes permis d'écrire ou de dire des choses sur nous, permettez-moi de vous répondre. Parlez de ce qu'on connait, parfait, mais dire des choses sur ceux qu'on ne connait pas et l’affirmez comme une vérité est totalement choquant.

      Supprimer
    6. "Vous seriez prêt à empêcher des hommes et des femmes homosexuel de ce marier avec leur partenaire car ça touche à quoi ?"

      Le problème est que ceux qui y poussent ont des intentions derrières autres que faire le bonheur de ces gens. Mais ça, vous êtes incapable de le comprendre parce que tout doit être absolument hyper simple dans la vie car autrement vous avez l'impression d'être perdu dans ce monde où tout ne se résume pas qu'aux gentils contre les méchants.


      "C'est ridicule de croire que les empêcher de se marier va les rendre hétéro vue que ça fait partie d'eux..."

      Depuis quand empêcher un homosexuel de se marier le force à coucher avec le sexe opposé... L'on me verrait coucher avec un homme parce que l'on m'aurait reproché avant d'être attiré que par les femmes? N'importe quoi...


      "homme des cavernes"

      Des "hommes" forcément "des cavernes" parce que pas de votre opinion. Là est toute l'étendue de votre prétendue tolérance.


      "je ne sais comment décrire de comportement et cette façon de penser..."

      Pas la peine d'essayer...


      "J'espère que les prochaines générations de français"

      Les pensées des français ne vous regardent ici en rien. Parce que n'importe quel français pourrait dès lors s'intéresser à ce que pense votre famille si on vous suis dans votre pathologie.


      "Il n'a jamais mit le pied sur le sol québécois"

      Déjà vous n'en savez rien des endroits où il s'est rendu dans sa vie. Et vous ne semblez pas connaître le moins du monde la France.


      "ils ne nous connait pas et surtout, nous à vraiment insulté en nous mettant tous dans le même bateau que les homophobes"

      Nous? Franchement vous sortez tous de laboratoires pratiquant le clonage?


      "Parlez de ce qu'on connait, parfait, mais dire des choses sur ceux qu'on ne connait pas et l’affirmez comme une vérité est totalement choquant."

      Faudra qu'on vous fasse visiter les grottes dans lesquelles nous autres hommes français vivons...

      Supprimer
    7. «Anne Dorval, petite actrice ?? C'est une grande du Québec,»

      Peu importe, elle n'apporte aucun argument, elle s'émeut et fait usage d'un argument d'autorité (tout le monde pense autrement) et puis de l'appel au sens de l'Histoire (le progrès, on est en 2014, on ne peut pas reculer) qu'elle croit convaincant.

      Elle est nulle côté philosophique. Pour ses films je n'ai vu que des extraits et je n'ai aucune envie d'aller les voir. Je regrette amèrement que mes impôts la paient tout comme Xavier Dolan (pas envie de vérifier son nom).

      Supprimer
    8. «J'espère que les prochaines générations de français auront plus d'idée et s'informeront d'ailleurs avant de confirmez des faits comme cet homme a fait. Il n'a jamais mit le pied sur le sol québécois, ils ne nous connait pas et surtout, nous à vraiment insulté en nous mettant tous dans le même bateau que les homophobes.
      »

      Vous n'avez rien compris. Il dit simplement qu'il n'y a pas de pays démocratique où 95 % (voire 99% comme dit Aymeric Caron) qui pensent de même sur des sujets sociaux aussi « chauds ».

      Même pas au Québec ! 72 % des gens y sont pour le mariage (parodique) entre homosexuels (Sondage Léger Marketing, 2011), moins pour l'adoption d'enfants par des homosexuels.

      Au passage, de ce que j'ai lu dans le Huff Post Québec et le Journal de Québec, les journalistes québécois ne comprennent pas (et ne connaissent pas vraiment) Zemmour. Il se fout de l'homosexualité : mais il est contre le mariage prétendument « gay » et l'adoption des enfants par des homosexuels comme des hétérosexuels célibataires. Mais c'est pas avec les petites vidéos que l'on voit sur le Huff Post ou le Journal de Québec qu'on le saurait.

      Et de voir tous les gens « ouverts » et « tolérants » insulter Zemmour qu'ils ne connaissent pas, d'aboyer sans s'ouvrir l'esprit, sans vouloir moins connaître la pensée de Zemmour.

      Enfin, les Québécois qui se meurent (la natalité des francophones pures laines est de l'ordre de 1,4 enfant par femme et baisse sans cesse malgré une politique de garderies ruineuse) feraient mieux de ne pas se considérer comme un modèle alors que leur existence est plus que précaire. Ils seront sans doute remplacés par des immigrants plus conservateurs, comme en Europe.

      Supprimer
    9. « C'est ridicule de croire que les empêcher de se marier va les rendre hétéro vue que ça fait partie d'eux... »

      Amusant.

      1) Personne ne dit cela.

      2) Si l'homosexualité est sans doute en partie génétique (les pauvres), rien ne prouve qu'il n'y a pas une partie « culturelle ».

      3) Dire l'inverse serait comique de la part des bobos pour qui tout est « culturel » (intelligence, criminalité, distribution des rôles sexuels dans la société, etc.)

      Vous devez être québécoise pour répéter ainsi la doxa sans vous rendre compte de ses lacunes.

      Supprimer
    10. Juste pour vous dire que le dernier sondage concernant les mariages de personnes meme sexe réalisé par une firme canadienne (donc pour toutes les provinces) en juin 2014 rapportait que 80 % des Québécois étaient favorables à légaliser les unions de meme sexe.

      Supprimer
    11. Le fait d'avoir raison ou tort (de toute manière tout ne se résume pas à cela) n'est pas une question d'infériorité ou supériorité numérique.

      Supprimer
    12. À Julie D: Si Anne Dorval est une "des grandes" du Quebec et bien le Quebec est un trou fini ! Juste la voir bégayer face à Zemmour fut très révélateur.

      Anne Dorval est une pétasse sans talent exceptionnel, un autre idiot utile du prêt a penser et de la destruction libérale-libertaire. Pas etonnant de voir cette ordure de Cohn-Bendit qui milite ouvertement pour la pédophilie et qui a avoué avoir des relations sexuelles avec des mineures prendre parti pour Anne Dorval.

      Incapable de répondre convenablement au brillantissime Eric Zemmour. Elle nous débite une série d'onomatopées sans même être capable de former une phrase dotée d'un sujet, un verbe et un complément, tout en jouant piètrement son rôle de femme outrée face au grand Zemmour qui se foutait éperdument de cette actrice de série B.

      Peu habituée aux critiques, Anne Dorval fait partie de cette caste artistique donneuse de leçons et consacrées au bavardage en faveur des gais. Elle nous a offert une séance de défoulement pour la minorité bien-pensante du Québec.

      Savez-vous quoi ? Je me suis bidonne de satisfaction ! Comme ce fut réjouissant de voir cette idiote se trépigner et
      begayer en adoptant des gesticulations grandiloquentes et une posture «poudre aux yeux» face au brillant Zemmour.
      Oui, vraiment, je me tiens les côtes ! Le rideau tombe sur un mauvais mélo et j'en rigole encore !

      Ajoutons, par ailleurs, que bien de ces artistes, semblant subodorer l'inanité de célébrations homosexuelles tels les gays prides et de la parlote déconnectées du réel dans lequel sont plongés les pays occidentaux.

      Supprimer
    13. En fait c'est une victime parce qu'elle doit surjouer l'outrée à mort pour être remarquée étant donné l'immense concurrence qu'il y a en terme de conneries...

      Supprimer
    14. A Julie D.

      Vous vous êtes faite ramasser par Kami et vous ne l'avez pas volé.

      Vous soutenez cet Anonyme et son langage de fond de poubelle qui risque de nous faire tous passer pour des sauvages et des abrutis. C'est cela votre façon d'apprécier Anne Dorval? Eh bien vous ne lui faites pas un cadeau.

      Personne n'a parlé de petite actrice sur le plateau. Je respecte votre admiration pour la comédienne et je vous demanderais d'en faire autant pour moi quand je lui reproche d'être dépassée par la discussion et surtout de ne pas s'inspirer du calme et de la classe d'une Diane Dufresne passée une semaine avant à la même émission. Preuve que le vrai grand talent n'a pas besoin de démonstrations tapageuses, voire hystériques.

      Mais faut-il s'étonner? Vous carburez à l'émotion de petite semaine, sans vous donner le temps de réfléchir juste un tout petit peu. Que savez-vous donc vous-même d'Eric Zemmour pour en parler avec autant de mépris; du débat actuel en France que vous supposez être sur l'homosexualité? Ce qui est surtout remis en question le savez-vous c'est la GPA qui pourrait permettre une marchandisation des enfants comme un vulgaire sac de bonbons.

      La québécoise que vous traitez de "complètement stupide" vous salue et trouve regrettable pour vous que vous ayez fait preuve de tant d'irréflexion. Prenez donc une grande respiration.

      Supprimer
  22. Eric, vous êtes un monstre...sacré. Je suis complètement admiratif de votre sang froid face aux attaques frontales de cette horde de bien-pensants. Léa Salamé tient absolument à vous faire dire que vous voulez réhabiliter Vichy, ça me la coupe (ma moustache) je découvre que elle aussi a des œillères. Ne vous découragez pas on est avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, Léa, Eric Zemmour ne serait plus un "chic type" ?

      Supprimer
  23. Zemmour est passé devant le Grand Tribunal Inquisitorial hier soir... avec comptes à rendre sur toute la ligne, devant un Aymeric Caron qui ne sait pas faire la différence entre chiffres brut de l'INSEE et leurs interprétations maquillées par les chiots du pouvoir comme lui... et une Léa Salamé sensée représenter la Drouâte décomplexée tandis que Caron représenterait le Progressisme Joyeux !

    Salamé a demandé à Zemmour s'il votait FN... l'a sommé de dire quelles solutions il envisageait pour le futur de la France, comme s'il était un politique... alors qu'il ne fait que crier au Feu !
    En regardant Zemmour conserver tout son sang froid face à l'habituelle meute, soudain devant le joli visage colérique de Salamé, j'ai compris qu'elle affichait plus de la peur que de la colère. Ou alors elle était en colère à cause de sa peur. De lointains souvenirs de bébé et d'enfant âgé de 5 ans, fuyant le Liban, en compagnie de son père et de sa mère, catholiques... devant les promesses radieuses du "bien vivre ensemble" libanais du début des années 80.

    En fait ces gens-là n'aiment pas qu'on leur dise la vérité.

    RépondreSupprimer
  24. Encore une fois, Zemmour, seul contre tous, nous livre la profondeur de son analyse. Je suis consterné de voir comment la caste politico-médiatique s'organise pour le limoger sur la place publique et l'empêcher de développer son argumentaire. Quelle agressivité de la part de tous ses contradicteurs....Chacun y va de son commentaire politiquement correct et de ses gesticulations agacées. Un homme courageux comme on aimerait en voir plus souvent devant des médias méprisants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La profondeur de son cul oui!

      Supprimer
    2. Parce que le vôtre n'est pas celui d'un être humain?

      Supprimer
  25. He Eric, ce que je viens d'entendre sur ce plateau est une honte!! Et en plus vous etes jamais alle au Quebec. Vous etes une personne qui devrais la fermer plutot que de dire des betises a propos d'un pays que vous ne connaissez meme pas!! Au Canada, les gens sont libre de faire et d'etre ce qu'ils veulent. Et oui pauvre type, c'est ce que 95% des gens pensent ici!! Liberte, egalite!! Je suis scandalise par ces propos. Et pour avoir vecu 1 ans en France, il y a beaucoup de chemin a faire ayant ete personnelement victime de racisme. Vous devez etre content de voir madame Le Pen gagner du terrain. Honteux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, si j'en crois cet anonyme, au Québec, 95 % des gens libres pensent la même chose.

      J'ai envie de dire CQFD, on croirait du George Orwell.

      Supprimer
    2. «En effet, 62 % des répondants d'un sondage mené par Environnics Research Group en juin 2006 considèrent réglée la question du mariage gai, contre 27 % de personnes favorables à un nouveau vote. Au Québec ce taux grimpe à 68 %. De même, l'opposition au droit égal au mariage régresse de plus en plus. Pour Gilles Marchildon, il ne peut en être autrement car «ce droit ne diminue en rien le mariage hétérosexuel, il renforce au contraire l'institution même du mariage. Plus les gens qui veulent y adhérer sont nombreux, mieux elle se portera.» Nombre d'opposants ont constaté, à la suite des mariages célébrés ces dernières années, que ce droit n'a nui à personne. L'opposition ferme au droit égal au mariage a par conséquent chuté de 46 % à 35 % chez les électeurs conservateurs.

      Deux lois pour soutenir les projets familiaux»

      SANS DIRE 95%, on peut bien voir qu'au Québec, on change de mentalité avec les années

      On peut bien voir que l'opposition est à 35% donc, en moyenne, on peut constaté que les Québecois sont beaucoup pour que contre.

      Maintenant, j'en convient que Anonyme à dire de mauvais chiffre, mais c'est qu'elle devait être extrêmement choqué d'entendre de telle sottise. Je suis Québecoise, j'ai 17 ans, très bientôt 18 et pourtant très touché par tout ce qui se passe au côté politique.

      Avouez au moins une chose : C'est intelligent de choqué une peuple complet avec des informations fausses ? De les confirmez et de tous nous mettre dans le même bateau alors qu'il n'a aucune information sous la cravate ? Vous aimeriez qu'on disent que 95% des Français sont racistes ou encore que tout les Français ont une manière identique de penser à 80%? Vous savez comme moi que ceci est totalement faux.

      Bonne soirée.

      source:http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/113604/mariage-gai-un-quebec-avant-gardiste-dans-un-canada-progressiste

      Supprimer
    3. Parce que c'est intelligent de traiter d'homophobes tous ceux et celles qui n'applaudissent pas l'idéologie gay (qui n'est pas l'homosexuel lambda) ?

      Et comme il est intelligent d'affirmer que ceux qui sont contre votre idée du progrès sont obligatoirement des hommes des cavernes. Pas de votre opinion = pas capable de penser comme un être humain pleinement évolué.

      La folle dingue que vous êtes devrait s'appliquer ses propres leçons de morale avant de croire qu'elle peut l'univers entier du haut de ses 17 ans. Pas qu'il faille limiter une personne à son âge, mais là franchement...

      Supprimer
    4. La majorité des Québécois sont peut-être dans l'erreur, c'est une possibilité. Cela arrive ce genre de chose. De toute manière, rien n'est irréversible : on peut toujours faire machine arrière et aucune société n'est figée pour toujours (la preuve justement).
      Enfin, vous verrez ce qui se passera au fil du temps. Si le Québec (et le Canada) continuent à faire venir sur son sol des musulmans tout en pratiquant les accommodements raisonnables, très rapidement il n'y aura plus de mariage gay. Là-dessus, ces gens que vous aimez tellement tolérer sont précisément beaucoup moins tolérants que nous.

      Supprimer
    5. "SANS DIRE 95%, on peut bien voir qu'au Québec, on change de mentalité avec les années"

      Voire 99 % selon Aymeric Caron qui connaît bien le Québec (selon lui). Il ne fréquente sans doute que des gens comme lui.

      La discussion portait sur ce 95% stalinien, Anne Dorval, Caron et le plateau avait TORT , TORT. Zemmour raison. C'est tout.

      Pour le reste, la gauche bobo s'en donne à coeur joie pour endoctriner les enfants et trouver que la "diversité sexuelle" c'est bien dès le primaire. On y lutte aussi contre "la transophobie" avec des groupes LGBT en classe (la fondation Jasmin Roy) grassement payés par le contribuable.

      http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2014/10/detourner-la-lutte-contre-lintimidation.html

      Supprimer
    6. Données officielles juin 2014 : 80 % des québécois favorables à la légalisation des unions de personnes de même sexe.

      Supprimer
    7. Ils font ce qu'ils veulent chez eux. Mais en France, c'est les français qui décident, pas une actrice québécoise.

      Supprimer
    8. "Anonyme6 octobre 2014 18:05
      Données officielles juin 2014 : 80 % des québécois favorables à la légalisation des unions de personnes de même sexe."

      Vous vous contredisez... Vous avez écrit un sondage (sans donner sa date précise ou le nom de la maison de sondage) et maintenant cela devient « officiel » !

      Un sondage n'a rien d'officiel...

      Supprimer
    9. Exactement!

      Imaginons que je téléphone à 1000 personnes et que 900 personne me répondent la même chose. Faudra en déduire que 90% des 65 millions de français pensent la même chose? N'importe quoi...

      Supprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Oui, respect pour l'intelligence et l'érudition ! Effectivemment ils ne jouaient pas au même niveau, désolation des apprentissages scolaires même en Fac. Une simple bande de BOBO, ils ne peuvent et ne veulent pas comprendre

    RépondreSupprimer
  28. Oui, respect pour l'intelligence et l'érudition ! Effectivemment ils ne jouaient pas au même niveau, désolation des apprentissages scolaires même en Fac. Une simple bande de BOBO, ils ne peuvent et ne veulent pas comprendre

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme du 5 octobre 2014,

    On était comme vous il y a 40 ans en France, bisounours, et progressivement nos gentils immigrés ont islamisé la France qui est devenue un vaste coupe gorge (promène toi dans Paris le Samedi soir).
    Il ne se passe pas un jour sans qu'un français de souche ne tombe sous les coups d'une racaille.
    1000 jihadistes français sont déjà partis en Syrie, c'est dire l'intégration, et tout ce beau monde va revenir en France faire des attentats avec l'aval des socialopes.
    Le Quebec c'est pour demain, soit patiente.

    RépondreSupprimer
  30. Oui, respect pour l'intelligence et l'érudition ! Effectivemment ils ne jouaient pas au même niveau, désolation des apprentissages scolaires même en Fac. Une simple bande de BOBO, ils ne peuvent et ne veulent pas comprendre

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Partageons la France en 2, que les gauchiasses restent avec leurs racailles des cités ainsi que leur mariage homo et autres pédo:philes. Raz le bol de devoir convaincre des idiots.
    On est au moins 6 millions à voter patriote, scindons le pays, on est largement assez nombreux (les Suisses ne sont que 8 millions et c'est une des plus belles démocratie du monde).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec votre commentaire ! Oui on peut envier la Suisse et sa démocratie directe !

      Supprimer
    2. La "ligne de guerre civile" ne sera pas aussi simple.

      Et puis ne vous egarez pas, vos "bobos" ne frequentent leur nouveau proletariat mythifié que de loin...Imaginez deux (bobos ou pas) homosexuels s'embrassant gouluement devant le salafiste frais du jour...Ca promet du sport. Surtout ne pas discriminer !! Et de la tolerance !!!

      C'est tout simplement pas viable.

      Mais je vous conseille de balancer ca a l'autruche habituelle.

      Elle n'a rien a repondre, bien entendu...

      Supprimer
  33. je l'étais déjà mais je suis admiratif d'eric z ; quelle lucidité ...mais comment ces journalistes privilégiés peuvent contester Eric Zemmour ;
    je vais acheter votre livre et suis content que cela vous paie votre liberté, car, par la suite, vous en aurez besoin...
    Enfin j'espère que pas grand monde croit ces journalistes qui ne parlent que d'eux-mêmes..j'aimerais la voir à Sarcelles la Léa Salamé !!! elle ferait pas long feu !!

    RépondreSupprimer
  34. Je voudrais repeter ici mon soutien et remerciement a Eric Z qui me fait reflechir et m'incite toujours a mieux me documenter sur mes sujets de reflexion, ainsi qu'un grand bravo pour son courage de toujours defendre son point de vue contre en general la majorite bien pensante. Il est un exemple pour nous tous de continuer a reflechir et ne pas abdiquer tant qu'on n'est pas convaincu. Chapeau et bon courage!
    (desole je suis oblige de publier comme anonyme car je n'ai pas d'URL our de profil google, Gilles de Nice)

    RépondreSupprimer
  35. Dans ta tronche Bobo !
    "Il va y avoir du montage" lance Denisot à Laurent Ruquier quand Zemmour a fini de parler.
    "Moins qu'avec vous, vu la platitude de votre discours" lui rétorque alors Zemmour...
    Bingo ! Pour une fois qu'il prenait position LOL MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le réponse de Zemmour à Denisot .....
      Après 3 heures de joute oratoire avec des hyènes il ne perd rien de son esprit ...!

      Supprimer
  36. Attendre 40 ans pour enfin entendre la dénonciation de Mr Paxton c'est long.
    Un survivant de la rafle du Vel d'hiv avait déjà dénoncé la protection des français juifs au détriment des étrangers, avec la complicité des organisations communautaires : l'UGIF.
    Ce témoin s'appelait Maurice Rajfus.
    Que chacun fasse sa propre enquête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Livre prefacé par Pierre Vidal-Naquet introuvable aujourd'hui.

      en Pologne des "judenrat" ont aussi collaboré, en esperant se sauver en livrant certains des leurs.

      (Pour rien...Ils ont tous ete massacrés)

      Supprimer
  37. Eric Zemmour n a pas semblé à l'aise ce soir chez Ruquier. Par rapport aux chiffres qui seraient erronés, aux sources non mentionnées mais surtout sur Pétain: S il dit lui même que le sujet est complexe alors il a pris de grands risques à le porter au grand public.
    Je pense qu il a commis une erreur. Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il n'a pas commis une erreur. Les français doivent se réapproprier l'histoire de la France, qui est leur histoire!

      Supprimer
  38. Zemmour m'impressionne
    d'abord il réussit ici comme souvent à tenir tête à plusieurs sans se mettre en colère ou devenir insultant
    pendant l'émission je me disais que dans la même situation, personnellement, je me lasserai
    pas lui, il continue
    sans doute par conviction, et parce qu'il faut bien vivre aussi
    il est polémiste, par goût, mais c'est aussi ce qui le rémunère

    ensuite, je ne comprends pas les gens qui ne voient pas ce que Zemmour, moi, ma famille, mes amis, mes connaissances voyons tous les jours
    le pays qui décline
    les riches toujours plus riches
    les précaires toujours plus nombreux
    l'islamisation
    je sais pas ou vivent ces gens
    c'est là sous nos yeux

    enfin même si je remercie Zemmour d'être un des seuls au sein des médias à oser remettre en question la "doxa" pour nous amener là ou tout n'est ni noir ni blanc, parfois je le trouve de mauvaise foi, parce qu'il veut tout "faire entrer" dans son système de pensée
    je me dis que c'est aussi les médias qui le rendent ainsi, il doit être cohérent, argumenter encore et toujours face à ces détracteurs
    souvent, je me suis dit qu'être juif le protégeait, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense

    bref, je ne suis pas toujours d'accord avec lui
    mais je sais qu'écouter Zemmour, même si parfois il est borderline, est intéressant, parce qu'il va là ou on ne va pas, et je trouve ça stimulant

    Zemmour n'en est pas moins ambigüe et c'est pas pour rien si Léa S essaie de savoir si il vote FN
    c'est vrai qu'à la fin on se dit un peu quand même "ok, mais on fait quoi?"
    et là il se défausse et on revient à la case départ, je dis ça mais je le comprends aussi..

    je me dis (et après j'arrête) que Zemmour devrait faire attention parce qu'on va le pousser encore et toujours plus, espérant le dérapage critique, irréversible
    je suis sûre que pour beaucoup il est énervant ce petit mec, qui fouine, fouille, remue la merde, ose défaire les mythes, montrer qu'il n'y a ni méchants, ni gentils, ou bien qu'ils ne sont toujours là ou on pensait qu'ils étaient...




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui me gêne c'est qu'on puisse lui demander "qu'est ce qu'on fait maintenant? il n'est pas élu politique ,il n'est pas philosophe,il est polémiste et son livre est l'anlyse d-un constat ,orienté sans doute ,où est le problème ? tous les journalistes le sont Est-ce -que Caron ne l'est pas ?

      Supprimer
    2. oui je comprends
      pour moi, cette question arrive lorsque l'on est globalement d'accord sur les constats justement

      depuis le temps, on connaît le système de pensée de E.Z, donc à la fin c'est vrai que personnellement, j'ai tendance à attendre une réponse de lui, d'un autre, voire de moi-même

      Supprimer
    3. Mais pourquoi vouloir savoir pour qui il vote? Faut supprimer le vote à bulletin secret? Le vote est une affaire privée, qui n'a pas être le même que celui d'une autre personne uniquement parce qu'on l'apprécie. Et le cas opposé est tout autant valable.

      Supprimer
  39. comme je m y attendais on a plus de journaliste de droite la, avant il y avait naullau carron et audrey qui incarner la voie de gauche, et zemmour et polony qui incarné la voie de droite, léa salamé incarne une voie centriste( mais plus a gauche que a droite), du cout y a plus de contradiction. zemmour on le laisse pas parler, on invite des invété qui ne sont daccord avec lui, on fait preuve de mauvaise foi( caron) a l arrivé on a une émission de merde

    RépondreSupprimer
  40. J'adore Eric Zemmour, il est tellement "vrai" et lumineux ! Oui il met l'obscurantisme actuel en lumière, il révèle et dévoile les manipulations des masses depuis 40 ans afin que nous en prenions conscience et que nous puissions réaliser à quel point il est important pour l'humanité toute entière d'être solidaire, et non pas divisée voire pulvérisée car c'est uniquement dans cette perspective que nous pourrions tous survivre.. Alors oui, actuellement nous sommes dans le désordre installé par des hommes "juste milieu" dépeints par Hernest Hello, qui vantent sans en être conscients le système qui nous mène à la ruine ... Honte à eux d'être si prétentieux !! Ils font mentir les miroirs au point de se refléter tels qu'ils sont : médiocres.

    RépondreSupprimer
  41. J'ai immédiatement acheter le livre sur mon Kindle, j'en suis aux milieux des années 70 : tout ce que je peux dire, c'est que le livre est pour l'instant MAGISTRAL. Je n'avais encore jamais lu cela sous la plume de Zemmour ni d'aucuns essayistes en vue : ce style racinien, ciselé, à la Voltaire, toutes les causes précisément élimés, cette façon de conter certaines histoires sur le ton si juste de ces chroniques, cette manière de revoir la politique et les erreurs de l'époque à l'aune de la réalité d'aujourd'hui, analyser les causes puis les conséquences, mais par dessus tout cette imparable logique dans les idées, cet imperium dans l'analyse, la psychologie et l'enchaînement des faits. Non, je suis définitif ; si tout le livre est comme cela, ce livre restera comme un des chef d’œuvres en matière d'essais de la décennie.

    RépondreSupprimer
  42. Seul contre tous ! Bravo, vous incarnez la pensée de beaucoup de Français et merci pour ce grand moment où la haine de Caron envahissait l'écran...Très belle prestation, vous nous manquez dans ONPC.

    RépondreSupprimer
  43. Quel talent, qu'on soit d'accord ou pas Zemmour est seul contre tous, et non content de se défendre assène des coups redoutables. Il ne tombe pas dans le piège des questions binaires révélatrice de l'absence totale de recul et de réflexion de ses interlocuteurs. Si on fait une analogie avec l'escrime, ce cher Zemmour est une des plus fines lames de cette république. Que n'a-t-il pas une épée à la place de ses répliques, tout ce beau monde de parasites payés par nos impôts serait réduit à peau de chagrin !

    Müller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *révélatrices, la colère me fait oublier le français

      Supprimer
  44. ONPC = Oui, Nous les 3 Ptits Cochons : Même à trois, (un « rukier » pantin, un « karon » agressant, une « salhomé » ridicule) ils n’ont pu ne serait-ce qu’effleurer l’esprit intègre et talentueux et réaliste et courageux d’un Monsieur Zémour solide, avisé et surtout respectueux, qui a aucun moment, seul devant cette « agression en bande organisée » ne s’est laissé aller à utiliser les mêmes armes puériles et basses, [(un ‘rukier’ : faussement drôle dans son bac à sable, mettant vicieusement de l’huile sur son feu audimat, un ‘karon’ : colériques et infantiles dépourvu du moindre respect du droit de réponse dû à un invité, une ‘salhomé’, dépassée, se sentant obligée se suivre la meute schizo déchaînée)] de ses détracteurs qu’il aurait pourtant si aisément pu retourner d’un revers de pensée comme on retourne des crêpes), Ces détracteurs qui, semble t’il, ne l’ont invité que pour mieux le casser et le mépriser, déversant ainsi tout le fiel de leurs personnalités bien cachées de grands réacs caractériels. Ils s’y sont pourtant mis à trois mais se sont écrasés comme des merdes contre la psyché de leur propre réalité, vraisemblablement pas à la hauteur d’un tel penseur qui n’œuvrait pourtant que pour les éclairer. Quelle honte de voir ce spectacle affligeant (étonnement de la Québécoise...) de 3 hyènes enragées et frustrées, mort de faim, essayant de dévorer l’inaccessible, tellement impuissants que leur seule et unique réponse était de couper sans cesse la parole de ce fin penseur qui met en lumière avec un tel courage des vérités que la majorité du peuple français vit pourtant au quotidien. Mais ils sont tellement bien dans leur petite planète grande gueule, m’as-tu-vu, cultivant un ego dans lequel ils sont embourbés, ce spectacle n’est-il pas à la hauteur de leurs capacités. Il nous appartient à nous de ne plus supporter ni cautionner ce genre d’émission qui n’a de commun que la dégénérescence de l’esprit et la bassesse de l’humain. Quand je pense que certains s’enfilent des carottes, que serait leur haine s’il bouffait du bœuf. Comme quoi il ne suffit pas d’être végétarien pour ne pas ressembler à une bête… Chapeau bas, Monsieur Zémour !

    RépondreSupprimer
  45. Anne Dorval vraiment lamentable (à Québec la presse prend sa défense) :

    1) Un sondage en 2011 nous apprenait que 71 % des Québécois étaient pour le mariage homosexuel, le chiffre tombe plus bas quand on parle d'adoption d'enfants par des homosexuels.

    2) Le consensus est tellement fort au Québec qu'on paie des millions pour faire des campagnes anti-discrimination (à laquelle participe Carla Sarkozy) pour convaincre les enfants du primaire que toutes les sexualités c'est parfait. La fondation pour laquelle Carla Sarkozy a filmé son clip (Jasmin Roy) insiste également sur la lutte contre la transphobie...

    http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2014/10/detourner-la-lutte-contre-lintimidation.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernières données Juin 2014 : 80% des Québécois favorables à la légalisation de l'union de personnes de meme sexe.
      Deuxièmement, pour la campagne antidiscrémination au primaire : ça ne concerne pas l'orientation sexuelle des personnes. Ça c'est au secondaire.
      Oui, toute la Presse prend la défense de Anne Dorval, car, généralement, les couples homosexuels ne dérangent personnes ici. Le Québec ne vit pas la même situation sociale qu'en France, on ne peut appliquer la réalité française à celle du Québec.

      Supprimer
  46. J espère que EZ lit tous les commentaires de ce blog, cela devrait l encourager à continuer à ouvrir les yeux de tous les politiques et médias qui vivent sur une autre planete . Cela sera dur peut être impossible mais on peut encore rêver à un ultime sursaut d intelligence de nos " élites ".
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écrasante majorité des élites pensent à leurs intérêts, qui d'après ces gens ne vont pas dans le sens de la grandeur de la France...

      Supprimer
    2. Mail posté à E Z cet après-midi :

      Encore bravo et merci pour votre courage et votre infinie patience face aux hyènes.
      Voir le forum " E Z, le blog de ceux qui l'aiment " tout est dit.

      Supprimer
    3. Vraiment on peut lui écrire par mail ?
      Jean

      Supprimer
    4. Oui au Figaro, et il répond toujours par un petit mot amical.

      Supprimer
  47. Je regarde souvent "On n'est pas couché" - nettement plus intéressant lorsque Eric Zemmour était à la place de Léa Salamé. Hier soir, c'était un vrai régal. Zemmour a fait preuve comme d'habitude d'une intelligence lucide ... Par contre, on ne peut pas en dire autant des bobos bien pensants présents et de l'écolo anar qui a fait son temps. Franchement, ils ne voient pas clairs ou ne veulent pas voir ce qui crève les yeux ... Je ne félicite pas Ruquier pour le choix de ses journalistes - A la saison précédente, il y avait au moins Natacha Polony pour relever le niveau mais maintenant ... il y a nivellement par le bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'égalité par le haut diminuerait les privilèges des uns par rapport à ceux des autres...

      Supprimer
  48. Ses ailes de géant en empêche beaucoup de le voir voler.

    RépondreSupprimer
  49. Le genre d'imbécilités que l'on peut lire sur E&R concernant Eric Zemmour. Bravo aux modérateurs...


    "A croire que Zemmour devient demeuré que quand il s’agit de l’Islam."

    "Il croit et il voudrait bien une confrontation entre les musulmans de France et les catholics, les laïcs et les français de souche en faisant oublier les sionistes"

    "Et Zemmour, comme les autres en chient dans leur froc."

    "Point de bêtise, le sang parle tout simplement."

    "il n’assume pas ses idées"

    "Zemmour manque de couilles"

    "il se couche et se tait"

    "Zemmour essaye de nous vendre la guerre à venir avec le musulman du quotidien"

    "Zemmour fait d’un coté la promotion du patriotisme (celui protégeant le juif) et de l’autre celui du choc de civilisations"

    "Et qui est responsable de se suicide Français ? C’ est ta propre communauté, Zemmour."


    Il y a des critiques intéressantes là-bas, mais c'est trop souvent du Musulmans versus juifs... Merci Alain Soral pour t'entourer de ce genre d'abrutis parce que t'estimes que le mâle blanc français n'a plus rien de viril...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez le droit de critiquer EZ mais la haine n'est pas tolérable

      Supprimer
    2. Kami, ER...Mais qu'est ce que vous attendez de Soral et de ses clients !

      Il y a une video ou ce grand reconciliateur avocat a temps partiel du FN, brocarde Aymeric Chauprade, un elu de ce parti, parce qu'il pense que le terrorisme islamique existe (Ce sont des "agents sionistes" manipulés en fait...).

      Et la Soral fait fort, il dit qu'il risque la MORT a cause du "virage" de Chauprade, comprennez, il incite des musulmans a voter FN, et Chauprade serait un pro-Israelien (C'es bien evident qu'un musulman francais se doit d'etre parti prenante sur le conflit israelo-arabe !).

      En gros il admet que sa "reconciliation", se fait au termes des plus radicaux , pas aux siens, et qu'en plus ces pauvres victimes l'egorgeront si il fait un faux pas, meme indirectement !

      Soral est un guignol absolu qui fabrique et secoue de la nitro glycerine et flatte l'antisemitisme viral de sa clientele...

      On ne se "reconcilie" pas sur la haine des juifs et l'importation d'un conflit etranger.

      Apres je trouve que Zemmour formule parfois mal sa pensée sur l'islam, mais est -il theologien ? Va-t-on devoir le devenir ?

      Il a surement tort de vouloir se lancer la dedans, il sera toujours contredit par des gens qui sont plu scompetents de fait, mais il a le droit de dire que des musulmans qui font une lecture violente de leur religion ca existe, et qu'il sont bien musulmans, pas boudhistes.

      Je pense aussi qu'il a sincerement peur.
      (Il n'a naturellement aucune raison d'avoir peur...)

      Un terroriste, un assassin de bas etage, doit etre mis hors d'etat de nuire, aucun musulman ne peut dire le contraire (Et d'ailleurs peu le font), ou s'il le fait il doit etre mis hors d'etat de nuire aussi.

      C'est simple en fait.

      Supprimer
    3. Vous aussi vous êtes dans le déni par rapport à l'islam, et Eric Zemmour est même trop sage ! Nul besoin d'être théologien pour savoir ce qui attend les français et l'Europe dans quelques années. La peur vous devriez l'avoir aussi à moins que ... Sans être des théologiens allez donc écouter certains sur Mahomet et son histoire, le Coran et ses dérives, lorsqu'ils seront assez nombreux vous vous soumettrez vous aussi ? En tant que femme moi jamais plutôt mourir !

      Supprimer
    4. Harry Callahan: Rien, mais quelques-unes de mes connaissances y écrivent alors je vais y jeter un oeil un coup de temps en temps.

      Air du temps: L'on vous a déjà lu sur le sujet et avons compris que pour vous il faille anéantir tout modèle de société qui ne vous convienne pas. La pratique de l'Islam en terre d'Islam ne concerne pas la France et les français à moins qu'ils nous fassent ouvertement la guerre.
      Il y a des étrangers pratiquant l'Islam en France, et à moins de les jeter dans la mer, l'on ne peut s'occuper de ce qu'ils font chez eux. Mais ils n'ont pas à vouloir imposer leurs croyances dans l'espace public. L'état français devrait faire quelque chose mais...

      Supprimer
    5. Je ne fait aucun deni.

      Je dis que si vous voulez faire une croisade contre l'islam (Bon courage), vous vous trompez de combat.

      A quoi ca ser d'entendre Zemmour demander a ce que les musulmans remettent leur textes religieux en question alors qu'ils ne le feront pas !

      Et si quand un fanatique quelconque fait son numero d'intimidation il risquait decheance de la nationalité et expulsion ?

      Et si on envoyait les terroristes a la guillotine ?

      Ca n'est pas de la faute des musulmans nous ne le faisons pas, certains seraient meme d'accord !

      Le probleme c'est L'IMMIGRATION pas l'islam.

      Supprimer
    6. Le problème c'es l'immigration pas l'islam ... Eh oui mais cette immigration elle vient d'où majoritairement ? Tout ce que je demande c'est bien qu'ils respectent nos lois nos coutumes et n'imposent pas les leurs ! Là où Kami a tort c'est de croire qu'ils ne nous feront pas la guerre lorsqu'ils seront en nombre supérieur, c'est tout ! L'Europe n'est pas une terre musulmane et le combat contre l'islam il se fera ici sur la terre de nos ancêtres que vous le vouliez ou non et je ne dis pas ça de gaieté de coeur !

      Supprimer
    7. "Là où Kami a tort c'est de croire qu'ils ne nous feront pas la guerre lorsqu'ils seront en nombre supérieur"

      Mais où est-ce que vous m'avez vu écrire un truc pareil? Nous avons compris que vous trouviez inadmissible par exemple la manière avec laquelle sont traitées les femmes là-bas, et cela me déplaît aussi, mais ce n'est pas une raison pour que le modèle occidental aille combattre sur une terre qui n'est pas la sienne.

      Il n'y a pas de bien et de mal en vraie politique, mais des intérêts à protéger, des intérêts à prendre etc...

      Supprimer
    8. Air du temps, "ils" (Musulmans ou pas) ne respecterons pas nos lois si nous ne les faisons pas respecter.

      Est ce que l'islam a changé ?

      Si peu en fait, c'est tout de meme presque devenu un poncif de dire qu'il n'y a pas de modification possible du texte coranique et que l'interpretation est potentiellement dangereuse pour un musulman.
      Surtout "reformateur".

      C'est nouveau ca ? Ca fait des siecles que c'est connu.

      Alors qui a un probleme ?

      Qui importe le probleme ? Qui est responsable ?

      Ce que j'essaie de vous dire ce que si on mets la mains dans le feu , ca brule, c'est pas la faute du feu.

      Qui nous a mis la main dans le feu ?
      C'est un peu plus simple d'enlever la main du feu que d'essayer de l'eteindre.

      Donc si vous voulez etre contructif et un peu moins hoqueter sur l'islam pour le plus grand plaisir des gens reelement responsables de la situation (Le regroupement familial par exemple, c'est qui ? Comment et dans quels but on a fait venir des travailleurs immigrés. Et pourquoi on en fait encore venir en periode de chomage grave ?), vous vous attaqueriez aux coupables et chercheriez un moyen d'arreter l'immigration incontrolée a tout va (Et ca va etre facile ! Très !) plutot que de vous faire avoir par des diversions.

      Plutot que de se plaindre que le feu ca brule, enlevons la main du feu.

      Mais c'est une autre paire de manche que de dire que l'islam qui a ete inventé hier soir est responsable de tout...






      Supprimer
  50. Bravo Mr Zemmour,seul contre tous, Mr Ruqier adore ce genre de situation cela lui permet de jouir comme un pervers .Si tous les journalistes étaient comme vous il y aurait moins de fausses informations. Mr Ruquier et les autres sont pathétiques ..,comment peut-on accepter à ce style de personne de faire une émission . L'union fait la force mais aussi la bêtise .

    RépondreSupprimer
  51. -Léa salamé s'est ridiculisée et a perdu tout crédit !
    -Caron... plus personne ne peut le refaire ! il faut couper le son.
    -Ruquier ? couper le son aussi !

    ZEMMOUR FOREVER !

    PS :
    -depuis le départ de Zemmour je ne regarde plus l'émission.
    -pro-Pétain C/anti-Pétain : c'est l'impossible procès, équivalant à : "qui a cassé le vase de Soisson".
    -la tombe de Pétain a été fleurie au nom de la Présidence de la République Française
    sous De Gaulle, Pompidou, Gisacard et Mitterand (Cf.wikipedia), cherchez l'erreur...

    La Mécréante ! (fan de Zemmour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'arrogance de notre époque de toujours se poser en juge des précédentes. J'y vois un symptôme de notre mal profond, il y a eu plusieurs phases. Au XIXième siècle, l'histoire est devenue une passion française avec la création de notre roman national. Déjà à l'époque on écrivait l'Histoire parce qu'on ne la faisait plus. Après ce n'est qu'un lente décomposition, accélérée par la destruction méthodique de l'instruction publique. Aujourd'hui nous jugeons l'Histoire et demain ? Le néant de l'Histoire, comme disait Danton.

      Supprimer
  52. Ce qui est frappant à la lecture de tous ces commentaires et entre autres de ceux qui viennent du Québec, c'est à quel point les gens ne savent pas écouter complètement les autres puis de voir qu'ils ne savent pas plus lire parfaitement .

    On saute sur un mot , une expression, on la sort d'un contexte et on s'indigne bêtement .

    C'est ainsi que ça fonctionne aussi chez Ruquier .
    Les invités qui n'appartiennent pas à la communauté des bien pensants de Gauche ,passent plus de temps à tenter de rectifier ce que l'on prétend qu'ils disent ou à essayer de terminer leur phrase qu'à exprimer leurs idées .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste. Les Québecois montent sur leurs grands chevaux parce qu'on leur parle de 90 %... Mais c'est le jeu de la polémique. Regardez Caron : il s'accroche à une approximation de Zemmour pour invalider l'ensemble, alors qu'il s'agit juste d'une chicanerie sémantique puisque Caron parle en fait des Français de papiers.

      Supprimer
    2. «On saute sur un mot , une expression, on la sort d'un contexte et on s'indigne bêtement .»

      Ce qui serait bien c'est que vous disiez quel mot, quelle expression. Ce n'est pas clair.

      Supprimer
    3. «C'est juste. Les Québecois montent sur leurs grands chevaux parce qu'on leur parle de 90 %...»

      Vous seriez gentil de ne pas généraliser (et de citer correctement : 95 %, voire 99 %, pas 90 %, mais bon). Je suppose que vous vous êtes senti supérieur en faisant la leçon.

      Supprimer
  53. extraordinaire eric ,bravo ce n'est pas facile seul contre tous sur un plateau de tele

    RépondreSupprimer
  54. avez vous remarqué l'expression du visage de ruquier lorsqu'il s'en est pris a zemmour ?
    des rictus que je ne lui avais jamais vus auparavant , de la hargne peut etre , voire un rictus haineux ? mais je m'emporte , peut etre suis je trop fan de zemmour !

    RépondreSupprimer
  55. Le débat de samedi était un véritable "passage à tabac" médiatique sans aucune élégance et sans objectivité face à l'actualité et au devenir en péril de notre pays. J'ai beaucoup de respect pour Eric Zemmour, le courage de certains de ses propos et ses convictions, nous renvoient à nos responsabilités face au laxisme actuel qui met en danger la famille et nos valeurs républicaines.
    Nous sommes tous confrontés aujourd'hui à un climat politique médiocre , il serait bienvenue que ces journalistes A.Caron et L.Salamé lâchent prise face à des idées trop lisses et soient plus perspicaces. Quant à Laurent Ruquier son commentaire à propose d'un éventuel suicide d'Eric Zemmour est morbide. Chacun d'entre nous a le droit d'avoir des opinions et le débat est intéressant si il est respectueux

    RépondreSupprimer
  56. ça y est , je viens de comprendre pourquoi ruquier a virer Zemmour ; pour le public, du temps de Zemmour, les gens dans la salle étaient trés souvent acquis à la cause de Zemmour, en enlevant Zemmour, il revient a un public de benets et naifs qui avalent toutes les fadaises des intervenants et des chroniqueurs ; des gens acquis au poltiquement correct ...ainsi les invités ne se retrouvent avec tout le public contre eux si ils en viennent, comme l'imbécile actrice ou léa salami a dire des betises plus grosses qu'elles ...

    RépondreSupprimer
  57. cette émission a été la quintessence de ce qu'est devenu ONPC; de l'agressivité, de la mauvaise foi, et du parti pris... seul point positif: léa salamé a tombé le masque, daniel cohn bendit aussi, et caron s'est ridiculisé comme à son habitude, car à force de fanfaronner, il s'est encore mélangé les pinceaux...et entre nous, interroger anne dorval sur zemmour etait aussi judicieux que de questionner lea seydoux sur la corée du nord...

    RépondreSupprimer
  58. Combien d'immigrés de la même communauté en France, la diaspora Algérienne représente environ 5 millions d'individus qui au passage sont des français de nationalité comptabiliser comme des Algériens par leur congénère Algérien. Preuve qu'il y aurait jamais d'assimilation!

    http://aida-association.org/diaspora/index.php?sr=6

    RépondreSupprimer
  59. L'histoire fais tellement un tabac ce matin au Quebec, c'est sur toutes les chaines de nouvelles ! M. Zemmour, ne venez jamais au Quebec sauf si vous voulez vraiment vous faire detester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait plutôt y venir. On verrait la haine des médias de gauche qui nous dominent dans notre pauvre pays/province. Zemmour ferait un tabac auprès du peuple québécois s'il a quelques minutes pour s'exprimer sans aboiements ou ricanements.

      Supprimer
    2. j'imagine bien Eric Zemmour aller dire "Vive le quebec libre!", tiens...
      mais les quebecois n'ont pas tous une poignée dans le dos, contrairement à ce que pense la presse officielle...

      Supprimer
    3. Pure laine,

      Je me demande bien à quelle émission au Québec nous pourrions inviter M.Zemmour?

      Nous avons bien vu au moment du débat sur la laïcité, comment nos médias télévisés étaient tous lâchement inféodés à la bien-pensance fadasse et bête et au même manque d'objectivité professionnelle, particulièrement Radio-Canada et ses journalistes insipides chèrement payés par nos impôts.

      Si Eric Zemmour venait au Québec, je souhaiterais qu'il soit reçu par le public plutôt que par la presse. D'ailleurs c'est ce qu'il devrait faire en France aussi un peu à la manière d'Onfray et son université populaire.

      C'est du pur gaspillage qu'il ait contribué à doper les cotes d'écoute de l'imbuvable Ruquier.

      Supprimer
    4. Korat,

      Oui, Zemmour devrait d'abord remplir des théâtres et ne pas passer à la télé/radio à moins que ce soit du direct et que le débat soit plus ou moins équilibré (seulement 2 ou 3 contre lui) et que l'émission soit connue pour avoir un peu de tenue. Il y a bien quelques personnes à qui je pense côté média. On verra, j'en connais quelques-unes personnellement.

      Supprimer
  60. Soutien à Eric, pugnace, digne face à ce tribunal d'inquisition.
    Ils sont odieux même s'ils savent que le spectacle de leur morgue révulse le bon peuple. Ils s'en foutent car ce qui leur importe c'est de montrer un visage soumis et zélé à leur Maître ...
    La bêtise volontaire est même le gage de leur soumission ... qu'ils se méfient des sans-dents ... ah ça ira, ça ira, ça ira

    RépondreSupprimer
  61. Félicitation Mr Zemmour pour votre livre et votre courage. Car évoquer la déconstruction, Deleuze... et expliquer votre démarche me paraissait très pertinent et ambitieux. Mais il faut être compris et là cela devient problèmatique. Il est évident qu'ils n'ont rien compris ne s'en tenant qu'à de l'affect mal plaçé, des postures de muscadins déconnectés.
    C'est intolérable de supporter de tels énergumènes qui finalement se moquent de la misère en n'en faisant qu'un jeu de salon.

    RépondreSupprimer
  62. http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/laurence-parisot/videos/le-parti-pris-de-laurence-parisot-contre-la-declinologie-de-zemmour-2250493


    On n’a jamais qualifié le contenu d’un livre à thèse , de “Haute trahison “ . C’est ce que n’a pas hésité de faire cette prétentieuse et débile de Laurence Parisot , ex responsable du M E D E F . Madame n’est prix Nobel de rien du tout, n’est ni polytechnicienne ni brevetée de quoi que ce soit mais se prend pour une grande voix de la France alors qu’elle n’a participé au redressement économique de rien du tout , que tout simplement elle se situe politiquement au centre (Bayrou) et que politiquement elle ne partage pas les thèses d’Eric

    Mme Parisot est grande actionnaire de l' I F O P et ex de Sciences Po et du milieu des media . Elle a été partisane de Bayrou .

    Elle fait partie de ce monde organisé des patrons qui ont favorisé l'immigration étrangère à outrance , histoire de faire pression sur les salaires . Et nous en mesurons le résultat . Avec elle , “ Tout va très bien Mme la Marquise...”. Ce que dénonce Zemmour.

    Bref elle est positionnée politiquement au centre mais son avis politique n'a qu'une valeur anecdotique

    Nous sommes désormais entrés , complètement , dans l’ère du vide dénoncée il y a quelques années déjà par le philosophe Gilles Lipovetsky

    RépondreSupprimer
  63. Pourquoi moi qui n’ai pas un niveau d'études important, je vous comprends complètement et ces trois inquisiteurs semblent ne rien capter à vos écrits. Je suis juive et je suis aussi sensible que vous à la vérité même si ça dérange certains.. il n'y a qu'avec la vérité qu'on avance. Il était évident même si je mets un bémol pour Léa Salamé, qu'ils ont eu envie d'une mise à mort. Mais que ce bellâtre est stupide et insupportable, je le claquerais volontiers. Il rend l'émission insipide.

    RépondreSupprimer
  64. Eric est tombé dans un vrai guet apens tendu par A2 , la chaine du menteur Enderlin , chaine de gauche , chaine au service du P.S.

    Mais Eric s’est bien défendu malgré les attaques personnelles et violentes dont il a été publiquement l’objet , développant très bien , à son habitude , son argumentation

    Pour qu’il ait été aussi violemment attaqué , y compris par le vicieux animateur Laurent Ruquier , c’est que le pouvoir socialiste et ses petits copains paniquent , sentent qu’ils perdent du terrain et donc perdent complètement leur sang froid .

    Car ils ont peur sachant le mal qu’ils ont commis contre ce pays .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Ruquier ce qui compte avant tout c'est le buzz
      Quand j'ai vu qu'il avait invité DCB et Denisot je suis allé cherché le digestif et les Tucs !
      Je savais qu'il y aurait du grabuge et Zemmour aussi ....

      Supprimer
  65. Félicitation à Eric pour son courage et merci à lui pour son amour de la France.

    RépondreSupprimer
  66. On a souvent l'impression que Ruquier ne comprend rien à rien. L'empereur du bon mot, le pape de la dérision est l'archétype de ce que Eric Z a décrit : un saboteur suicidaire. Il ne connait et ne comprend rien à Marx. Il ne connait pas Spinoza, ni Hegel, ni Spinoza : pas assez léger. Il a du se réveiller avec Genet, et se rendormir avec Freud, la main sous les draps.
    Il ne comprend rien à la religion, rien à la nation, rien à la famille, rien à l'histoire, rine à la sociologie, rien à l'ethnologie, rien aux chiffres et surtout aux statistiques. Il creuse sa tombe d'homme libre homosexuel, chaque jour un peu plus en feignant de croire que le problème vient de ceux qui osent penser la décadence au lieu de la jouir. C'est vrai que c'est désagréable la sirène des pompiers : elle nous parle du feu que l'on ne veut pas voir. "Alors c'est quoi votre solution EZ ? Vous voulez éteindre l'incendie ? jetez de l'eau ? chaude ou froide ? hihihi...le monde qui guette Ruquier va le décevoir forcément. Lorsque les valeurs libertaires occidentales se ront définitivement mises sous tutelle, il s'en mordra les doigts l'hédoniste rigolard.
    Le Ruquier se complait avec les bas de plafond au grand coeur. ceux qui engraissent les requins de leur talent d'artiste. Rien à dire parce qu'interprètes, rien à penser parce que suiveurs.
    Et oui Lili est une très belle chanson mais elle ment du début à la fin. Elle veut nous faire croire que le problème c'est l'accueil alors qu'il est à la case départ. Une façon de plus de jeter l'eau à coté du feu.
    La culture est une chose trop importante pour la laisser aux hommes et femmes subventionnés.
    Je n'ai jamais été déçu par EZ, jamais. jJ'ai toujours anticipé ses prochaines prises de position et donc je n'ai jamais eu l'impatience de ses silences. Le meilleur est encore à venir.

    RépondreSupprimer
  67. Bravo monsieur Zemmour, je suis ravis de lire tous ses commentaires favorables, ce sont a cause de ses gauchistes qui nous en nous sommes là aujourd'hui.
    Samedi soir Ruquier et Salomé ( lamentable )nous ont montré leur vrais personnalité, quand a Caron s'est un malade mental, un fou furieux qui n'a rien a faire dans une émission payer par les contribuables.

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour à tous,
    Ce qui est insupportable c'est l'hypocrite démagogie des personnes qui tentent de "casser" Éric.
    Je suis halluciné par la pertinence de ses analyses et la lucidité de son regard sur le monde. Alors..pourquoi rencontre t il tant d'opposition ? Mr Zemmour dérange, il dit tout haut se que les gens ne veulent pas qu'on dise au risque de choquer cette société toute propre et bien pensante. C'est insupportable comment ne pas être d'accord avec ses arguments quelque soit le sujet? Vous savez ce qui va se passer (c'est déjà commencé..)? La France, riche de sa culture, de son passé historique, de ses traditions va s'effacer, disparaître, se renier. Tout cela par force de courber l'échine à la pression obsessionnelle d'une population bien pensante à laquelle les médias font échos. Vous savez quel est le problème d' E. Zemmour? C'est qu'il est tout seul!
    Un verre d'eau dans l'océan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zemmour a déjà été en justice pour ces dires "bien que toujours corrects" combien auront le courage de leurs opinons = peu
      et là est la raison de la perte de la France
      peu mais vraiment peu sont courageux ....

      Supprimer
    2. Mettez un pseudonyme en fin de message s'il vous plaît parce que là ça fait contradictoire...

      La plupart ont peur des répercussions sur leur travail, leur famille, leurs relations sociales et autres... Mais au bout d'un moment la peur n'évite pas, ou plus, le danger...

      Supprimer
    3. Il n'est pas si seul que cela puisque nous le soutenons, mais je suis d'accord avec vous, il a le courage d’affronter ces journalistes qui croient avoir la science infuse, et se permettent de nous donner des leçons comme si nous étions des demeurés, . Le verre d'eau deviendra peut-être bientôt une carafe etc.... continuons à le soutenir, j'espère juste qu'il a connaissance de nos commentaires. KT

      Supprimer
  69. Bravo Monsieur Zemmour de défendre vos idées, mais chez Ruquier vos interlocuteurs n'étaient pas à la hauteur, il faudrait aller dans des émissions de débats un peu plus relevés, mais hélas à la télé ça se fait rare.

    RépondreSupprimer
  70. Bravo !

    Monsieur Zemmour je vous félicite de votre patience. Nous méritons vraiment la punition de Bon Dieu si nous sommes comme vos partenaires du plateau.

    Polonaise en Français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout face à un caron "petit mais tout tout petit " plus petit n'existe pas et pourtant il en fait des efforts

      Supprimer
  71. Bonjour,
    Je rappelle que Laurent RUQUIER avait déjà insisté pour savoir pour qui Eric ZEMMOUR avait voté pour l'élection présidentielle en 2012 lorsqu'il l'avait invité dans son émission du 23 mars 2013. Il a raison de ne pas le dire car sinon certains qui l'écoutent et/ou le lisent, pourraient avoir en permanence une double lecture à son sujet : par exemple, s'il avait voté HOLLANDE, il pourrait ne plus être crédible par rapport à ses écrits et paroles, s'il avait voté LE PEN, on pourrait cataloguer ses thèses prochent du Front National, s'il avait voté SARKOZY, on pourrait dire que c'est un passéiste vu le bilan du précédent gouvernement, etc...
    Par ailleurs Léa SALAMÉ qui insistait à nouveau, vient de déclarer ce même samedi 4 octobre dans l'émission "Le Tube" sur CANAL+ : "je ne suis pas de droite, je ne suis pas de gauche, je ne veux pas m'afficher politiquement... je n'ai pas de sensibilité politique mais je ne vous dirai pas pour qui je vote".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cela super gonflé qu'elle lui demande son vote quand même !! merde quoi !!

      Supprimer
  72. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  73. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  74. @Frederic. Au Québec, il n'y a que des immigrés français de France dans ton genre à se racler la gorge en parlant de pétasses, de tapettes et d'autres brillantissimes inanités à la Zemmour. Par contre, je suis d'accord avec ton ami Zemmour pour dire que le Québec est un pays "normal". C'est la France qui ne l'est plus. À force de régresser, la France est devenu le “trou fini” dont tu parles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais depuis quand Eric Zemmour a utilisé des termes dans ce genre là? Il a encore dit a Léa Salamé ce samedi que c'était une femme C-H-A-R-M-A-N-T-E.

      Supprimer
    2. Mon commentaire s'adresse à Frederic qui a traité Mme Dorval de pétasse.

      Supprimer
    3. Ne faites pas mention d'Eric Zemmour alors, qui ne tient pas le genre de propos que vous lui prêtez.
      Et toute personne ici peu répondre si elle le souhaite.

      Mon avis est que celle que vous qualifiez de "madame" est une connasse. Prouvez moi le contraire!

      Supprimer
    4. Si Madame est une connasse, vous, vous êtes un con!

      Supprimer
    5. "Au Québec, il n'y a que des immigrés français de France dans ton genre à se racler la gorge en parlant de pétasses, de tapettes et d'autres brillantissimes inanités à la Zemmour."

      1) Vous êtes vulgaire, à la limite xénophobe.

      2) Zemmour ne parle pas de pétasse, ça c'est votre langage. Zemmour reste poli, jamais vulgaire, même s'il est cinglant. S'il a jamais prononcé ce mot (où, quand ?), il s'agissait sans doute d'une citation d'un personnage vulgaire.

      Supprimer
    6. Comme je viens de le dire, mon commentaire répondait à celui de Frederic qui, lui, parle de pétasse...

      Supprimer
    7. Frederic n'est pas Eric Zemmour.

      Pour aider 8mann... Il me semble qu'Eric Zemmour avait parlé de "conne" à propos de Zazie (si mes souvenirs sont bons...) lors de la conférence qu'il avait donné pour la revue royaliste "Les Epées".

      Le tout est disponible sur Dailymotion.

      Supprimer
  75. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vôtre, et cela ne me dérange pas du tout...

      Supprimer
    2. Et tant pis pour vous. ^_^

      Supprimer
  76. Monsieur Zemmour énonce des vérités totalement élémentaires, évidentes, hélas. Depuis des années sur le terrain, dans le sud-est de la France j'affirme avec toutes les implications, les raisonnements possibles, et sur la base d'années d'observation, que l'idée du grand remplacement est une réalité.
    Concernant l'état du "social", monsieur Zemmour, hélas, est aussi dans le vrai.
    Ce qui est le plus difficile à comprendre mais le plus rapide à observer c'est que ses interlocuteurs ne semblent pas vivre dans la France réelle, ça, je n'arrive pas à le comprendre.
    Par dérision, j'emploie désormais le terme de "Frankistan" lorsqu'il est question d'évoquer notre pays.
    Enfin j'ajoute avec gravité que loin des ricanements suscités par les joutes télévisuelles, ce que dit monsieur Zemmour est un réconfort, celui d'être compris, car la vie quotidienne, pour qui sait la voir de près, à nu, avec le courage de voir, d'entendre, de sentir, d'oser réaliser ce qui se passe, notre vie quotidienne, est devenue souvent un véritable cauchemar.
    Il faut remercier monsieur Zemmour.

    RépondreSupprimer
  77. J'aime pas Caron en règle générale mais là on peut dire que son approche semblait plus rigoureuse au niveau de la méthodologie que celle d'Eric. Quelqu'un a-til été vérifié les chiffres que l'un et l'autre se sont balancés?
    Lorsque Caron lui dit, pensez-vous qu'il existe 7x10*6 enfants de moins de 4 ans en France, je trouve qu'il botte en touche notre Zemmour. Ca m'a rappelé un petit peu un Descartes enfermé dans son discours de la méthode...la méthode en moins.
    Je pense qu'une petite formation sur le "materials and methods" lui ferait pas de mal mais sinon bravo d'avoir résisté à autant opposition haineuse.
    Mais attention quand même aux contradictions trop visibles, en effet, on ne peut pas citer à tour de bras des auteurs (et montrer ainsi son érudition) et expliquer dans le même temps lorsque le terrain est plus glissant que ce n'est pas une thèse et qu'il n'est pas obligé de citer. C'est un excellent orateur notre Zemmour, mais il aurait fait un piètre scientifique...EN même temps, c'est pas ce qu'on lui demande. Allé courage !! et merci au site pour les videos. !
    J'étais quand même étonné de la charge de SALAME, un peu ferme quand même, revancharde des camouflets à CSD?
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zemmour a le defaut du systemiste qui veut tout faire rentrer dans une categorie, hors, ca ne marche pas toujours.

      Mai sil n'est pas le seul, la plupart des gens qui s'opposent a lui sont pareils mais ne veulent pas l'admettre ! D'autant plus, evidement, qu'il les mets souvent en porte-a-faux.

      Supprimer
    2. (Or pas hors...Mais c'etait hors categorie sans doute)

      Supprimer
    3. "Quelqu'un a-til été vérifié les chiffres que l'un et l'autre se sont balancés?"

      Non, et cela ne m'intéresse pas étant donné que la réalité se voit lorsqu'on fait l'effort de ne pas réduire son champ de vision aux quartiers pauvres contre les quartiers riches, ou inversement.

      Supprimer
    4. Quelle est le but de ce genre de bataille de chiffres ?

      Prouver que Zemmour n'est pas serieux ?
      Ok c'est de bonne guerre.
      (Il a deja fait des erreurs et des approximations, meme sans avoir besoin de chiffres pour ca)

      Mais surtout de prouver qu'il invente tout ce qu'il dit.

      Et là, curieusement , si c'etait vrai, soit les gens sont completement fous, soit on nous prends vraiment pour des...

      Bref.

      Supprimer
  78. Ce qu'il faudrait faire, c'est supprimer les aides publiques au cinéma. Quant on voit tous ces films de gangsters qui sortent ces dernières années. C'est pour ça qu'on paie des impôts ?

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour, CHAPEAU ERIC ZEMMOUR ce que je retiens effectivement pas besoin de chiffre aller vous baladez à PARIS prenez les transports et VOYEZ PAR VOUS MEME. CARON , MALARME, RUQUIER SOYEZ CORRECT avec vos INVITES.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait face à un Eric Zemmour calme cohérent et respectueux les interlocuteurs semblaient être en meute comme des bêtes sauvages ... difficile de s'expliquer si ce n'est en les implorant ... quel courage pour cet homme digne d'écoute

      Supprimer
  80. Ce qu'il faudrait faire, c'est supprimer les aides publiques au cinéma. Quant on voit tous ces films de gangsters qui sortent ces dernières années. C'est pour ça qu'on paie des impôts ?

    Si Eric Zemmour approuve, j'achète ses livres et vote pour lui.

    RépondreSupprimer
  81. Ce qu'il faudrait faire, c'est supprimer les aides publiques au cinéma. Quand on voit tous ces films de gangsters qui sortent ces dernières années. C'est pour ça qu'on paie des impôts ?

    Si Eric Zemmour approuve, j'achète ses livres et vote pour lui.

    RépondreSupprimer
  82. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  83. Citoyenne française, mariée, catholique, mère de 5 enfants, et infirmière, je vous soutiens à 100 % et cours acheter votre livre !
    Bravo à vous de réagir à 40 ans de mensonges avec autant de courage et de répondant
    H. A.

    RépondreSupprimer
  84. Il est impossible de lire les statistiques parce qu'elles ne sont pas "structurées" pour répondre aux questions qu'on leur pose.
    Concernant les chiffres de l'immigration prise dans le sens d'une légitime préoccupation liée à un remplacement de population : illisible.
    Les stats renvoient à une classification administrative, rien d'autre. Elles peuvent à la rigueur tenir compte de l'origine de ceux qui arrivent mais une fois sur le sol national, réglements administratifs et lois obligent tout disparait progressivement dans un cadre idéologique assimilationniste alors que il n'existe plus dans le réel.On est passé à l'aire du métissage culturel et néo républicain du vivre ensemble qui n'existe que formellement alors que la rue du quotidien dément chaque jour un peu plus ce modèle au profit du vivre à coté si possible de loin.
    Je me demande comment certains peuvent nier cette réalité ?
    Quand Léa attaque Zemmour sur ses origines juif/goy elle nous renvoie d'un coté sur une référence raciale tout en déclarant nier ce droit aux autres, de l'autre.
    Pourtant il existe des patronymes qui permettait autrefois en lisant un simple annuaire téléphonique de se faire une idée des flux migratoires à travers le temps. les noms espagnols, les noms italiens, les noms polonais, russes, portugais, nord africains, juifs sépharade, ashkénazes, afrique noir francophone ou anglophone, vietnamiens, chinois, japonais etc...
    Beaucoup de français avec des origines qui rendaient compte , sans aucun procès d'intention, de la réalité du peuplement de la France et de l'importance du XX siècle dans ce changement.
    les annuaires n'existent plus je crois. Quant à Aymeric C. nous renvoit sur une question culturelle à une réponse administrative : soviétique. Caron est un commissaire du peuple il ne lui manque que la guillotine ou le goulag pour s'exprimer pleinement.
    Notre incapacité à défendre notre modèle assimilationniste annonce notre prochaine disparition. C'est aussi l'opinion de Michel Onfray qui s'avoue déjà vaincu par son immobilisme néo nihiliste.
    Qui vivra verra.

    RépondreSupprimer
  85. J'ai tenu bon pour regarder "on n'est pas couché", émission que je ne regarde plus tant j'ai du mal à supporter Ruquier cet égocentrique, qui ne regarde que son nombril et vit dans son microcosme, il est arrogant comme Caron qui porte la méchanceté sur son visage, quels piètres personnages, l'émission n'avait de sens qu'avec Zemmour et Naulleau qui nous faisaient vivre l'actualité objectivement. Bravo M.Zemmour pour votre calme, votre patience et votre politesse, je suis toujours stupéfaite par votre culture et votre connaissance de l'histoire de France. Et quel bonheur d'entendre parler de la France avec une telle précision, ils ont interprété votre livre dans le sens où cela les arrangeait, mais vous avez tenu bon. N'êtes vous pas un peu "maso" pour aller au clash sciemment ?? Vous dites tout haut ce que la plupart des Français pensent tout bas. Je vais demain, acheter votre livre. Continuez à nous défendre, et à essayer de sauvegarder les valeurs de la France. KT

    RépondreSupprimer
  86. Pour soutenir Eric Zemmour, pour qu'il sache qu'il n'est pas seul, et pour saluer son courage, j'ai acheté son livre, j'espère qu'il sera "meilleure vente" et que cela emmerdera les "politiquement correct" de tous poils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais moi aussi acheter de livre de Eric Zemmour, qui a le courage de dénoncer l'hypocrisie de tous ces intellos de gauche. Vérifiez vos chiffres Mr Caron, sur le site des Nations unis, la proportion de musulmans en 2050 en Europe sera de 55%..... Ça vous étonne ?? Vous devriez aussi faire un tour de France des villes post industrielles ... Et revenez débattre avec votre arrogance et votre parti pris, ... J'ajouterai une ignorance de la réalité....
      Merci Mr Zemmour, continuez à défendre le peu de valeurs qu'il nous reste.

      Supprimer
  87. Le livre de EZ est déjà en tête des ventes.
    Étant une inconditionnelle de EZ, je suis immensement satisfaite de lire tous les commentaires avec lesquels je suis d accord . Je remercie tout le monde du soutien moral que vous apportez à EZ
    Betty

    RépondreSupprimer
  88. Eric Zemmour a beaucoup de courage d'aller affronter seul des plateaux TV qui sont de véritables traquenards, où tous, animateurs et invités, viennent en meute pour tenter de le lyncher. C'est l'homme à abattre. Comment arrive-t-il à garder son calme, à répondre poliment à un tel flot d'insultes ? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que je vais acheter son livre.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.