mardi 13 janvier 2015

Éric Zemmour sur RTL : "Dimanche, l'écran de télévision était coupé en deux"

Marche républicaine : "Dimanche, l'écran de télévision était coupé en deux", dit Éric Zemmour

La chronique du 13 Janvier 2015 sur RTL.



.

256 commentaires:

  1. Encore une fois,Zemmour tape dans le mille.

    " Il n'y a de liberté d'expression que pour les morts" dit-il. Ca résonne fort après les menaces qu'il a reçues.

    Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très juste marc

      Supprimer
    2. Très concis, intelligible et tellement réaliste..

      Supprimer
    3. T trop con . Si ont n en ai la c un peu a cause de lui il propage la haine , et si t d accord avec lui je peut te dire kon est dans la merde

      Supprimer
    4. Quand on voit comment tu écris, on comprend surtout mieux que tu serais meilleur à la kalach qu'à la plume, crétin.

      Supprimer
    5. Pourquoi serait-ce à cause de lui ? Je me doute que c'est simplement parce que tu répètes ce que tu as pu entendre dans les médias sans pouvoir apporter le moindre argument (on m'a dit que c'était un méchant, donc c'est un méchant ...). Dans le cas où je me tromperais, peux-tu justifier ta remarque en demandant à un des professeurs de français de ton collège de te prêter son Bescherelle afin de faciliter la lecture de ta prose. D'avance merci.

      Marc.

      Supprimer
    6. Très juste Marc, ceux qui écoutent ce genre de propos contre Zemmour devraient méditer autours du test de Socrate.

      Supprimer
  2. ''Essaie de comprendre le problème, si tu ne comprends pas le problème, tu ne trouveras jamais la solution'' nous disait souvent, il y a bien longtemps, notre admirable instituteur.

    Aujourd'hui, on n'en est plus à ne pas comprendre les problèmes, on en est à ne pas vouloir les comprendre. Alors, quant à trouver la solution...

    Merci à Éric Zemmour pour son courage et son analyse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j admir eric zemmour c est un homme en plein dans la verite seulement je crois que ses colegues le comprennent mais par lachete ils prefere l ecraser surtout ceux de O N P C les deux guignoles qui critique celon leur intérêts a part dire j aime ou je n aime pas avec zemmour c était plus interressant

      Supprimer
  3. Eric, énormément de gens boivent vos paroles frappées du sceau du bon sens.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Eric Zemmour qui a bien souvent raison...merci à Rtl de nous permettre de l'écouter .

    RépondreSupprimer
  5. merci Eric Zemmour de rafraîchir la mémoire de ceux ( y compris sur RTL) qui dénonçaient les relents islamophobes des caricaturistes de Charlie Hebdo il y a quelques ans , et qui se glissent à la hâte aujourd'hui dans les habits d'un Charlie déguisé par la mort .

    RépondreSupprimer
  6. "la liberté d'expression c'est pour les morts " excellent eric merci

    RépondreSupprimer
  7. http://www.slate.fr/story/96755/charlie-hebdo-seine-saint-denis-stigmatisation
    sinon il faut aussi regarder ce que certains nous disent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une reflexion apres lecture: la prof n'a pas de position d'autorité sur ses eleves.
      C'est du dialogue d'egal a egal ou presque.

      C'est courant.
      Et bien elle est bien tombée, parce que j'en connais d'autres (Dont une personnellement, et pas dans le 93) qui ont ete moins bien lotis.

      Dans ce cas là quand on a pas d'autorité...

      Le cadeau empoisonné de 68, en quelque sorte.

      (Une prof qui demande a etre prof dans ce genre d'etablissement...Elle est heroique, ca doit etre tres courant.)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  8. Éric Zemmour n'a pas l'air traumatisé par les menaces de mort dont il fait l'objet.
    Je respire mais attention quand même; on croise les doigts , bon courage Éric.

    RépondreSupprimer
  9. beau oui comme bowie13 janvier 2015 à 12:58

    oui juste! le zemmour que j'aime, exact! la liberté d'expression n'est bonne que pour les morts: sur cela je suis entièrement d'accord: le bal des hypocrites défilent mais certains ne sont pas dupe: le plus nuancé(christophe aléveque)
    quand je vois timsit,ou autre bouffons du systeme qui cri a la liberté d'expression(je me marre)
    dieudonné a été le seul (avec soral,nabe) a avoir été censuré,interdit,muselé,décapité sur l'hotel de la bien pensance faux derche: et vous les petits gus ne viendront pas me répondre ET ZEMMOUR/ ok! zemmour a eu une sévère meute ou disons une armée d'une bien pensance journalistique et médiatique star system qui ont claironné leurs baratiins formaté.
    si zemmour dit vrai sur ce point,il n'en va pas de meme a son encontre: que je sache ,eric zemmour n'est pas censuré: seul I TV l'a licencié: mais il lui reste rtl,paris première and co: rien a voir avec dieudonné, soral et nabe: je n'aime plus soral, je suis partagé avec dieudonné et nabe: car sses deux gus : l'un un indécrotable humoriste qui te la met profond avec et hummour ironicoacide que j'adore et nabe cet intellectuel punk: oui un intello punk dont j'aime ces pseudos provocs.
    n' oublions pas qu'il fut le seul a aller le plus haut dans la provocation littéraire??" le bal des vermines" il flingue tout le monde: juifs,arabe,noirs............il y a des passages limite gerbant(certes) mais le mec met plus sympa et moins tordu que houellebech.
    deux poids,deux mesures: et ceux qui critiquaient charlie hebdo via les caricatures: aujoiurd'hui je peux comprendre, ils font leur mea culpa: moi meme,j'ai trouvé qu'ils en mettaient trop de couche via ses caricatures: mais avec le recul,ils ont eu raison.
    SOYONS ROCK ET NON ETRIQUE.
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la liberté d'expression n'est bonne que pour les morts"
      Effectivement cette phrase m'a particulièrement parlé ( j'en ai fait ma signature sur certains forums) et elle révèle toute la justesse d'esprit de ce formidable écrivain-polémiste-philosophe

      Supprimer
  10. Du bon sens Eric comme toujours. Un journaliste qui dit tout haut ce que pensent beaucoup de Francais. BRAVO.

    RépondreSupprimer
  11. Soyons Rock Iguane, rien que pour vous:

    https://www.youtube.com/watch?v=bpH83Vi7b9E

    Bientot la version francaise ("On porte toutes la burqa, on sait pas qui est qui, vous voulez voir votre soeur, c'est peut etre votre tante aussi")

    Ce truc a ete reelement enregistré en Afghanistan (Avec de l'aide de Kouffars hélas), vous devriez faire l'impresario, il y a un marché...

    (Faut bien rigoler un peu...)

    RépondreSupprimer
  12. beau oui comme bowie13 janvier 2015 à 14:23

    pourquoi me mettre cela sous le nez qu'ai je dis??harry!!harry!!!ne mange pas trop d'haricot harry ou tu ne verras meme plus callahan jouer de la pétoire face aux ignorants que tu met tant de grace a contredire envelopper de jolis papier cadeaux.
    harry callahan, ou ai-je dis que j'etais favorable a la burqa??harry ou ai -je dis que ma soeur etait ma tante?
    harry, ou ai -je dis qu'il ne fallait pas faire une nouvelle politique d'immigration : regarder la loupe qui entre et qui sort
    enfin, la par contre je le dis: des mosquée partout en france se font casser,avec insigne ss croix gammé, mais pas grave, cela compte pour du beurre, c'est pas aussi vrai qu'une synagogue aou toutes les huiles se rassemble pour revoir le destin de la france qui sera mener par le grand israel.
    see your later

    RépondreSupprimer
  13. N'avez pas d'humour.

    D'autant que ce sont d'authentiques afghannes, que j'ai deja sorti ca ici il y a tres longtemps, et qu'un musulman present avait trouvé ca drole.

    Pour ce qui concerne les mosquées attaquées c'est de l'imbecilité pure, et c'est criminel, a peu pres du meme genre que de pretendre qu'il n'y a pas d'antisemitisme en France apres 4 morts et de nous ressortir encore du complotisme a la Soral au passage.
    (Enfin là c'est presque les Sages de Sion)

    N'avez pas vu les autres discussions, mais je n'ai pas plus de haine contre les juifs que contre les musulmans, il faut juste avoir le courage de dire les choses.

    Ce qui n'est pas facile, certes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 morts ?????? !!!
      Vous pouvez en ajouter 4 autres en 2012 DONT 3 ENFANTS
      (Mais personne ne réagi véritablement, pas GRANDE manifestation malgré qu’il y est eu aussi 3 militaires tués en même temps !! C’était aussi une attaque de la république … Mais quand on touche aux journalistes haa c’est autre chose là … vu que ce sont les journalistes qui au final contrôlent la pensée de la plupart des citoyens)
      Et encore 4 autres en Belgique il n’y a pas si longtemps que ça : mai 2014
      Soit 12 en l’espace de 4 ans
      Et encore 1 en la personne d’Ilane Halimi en 2006.
      Et combien d’actes antisémites (à Créteil ou autre), il y a qu’à lire les rapports sur l’antisémitisme en France disponible sur la toile …
      Je cite : « Le niveau élevé de menaces antisémites crée un climat hostile où la
      parole haineuse anti-juive se libère et favorise à court ou moyen terme
      les passages à l’acte. (…) L’antisémitisme en France ne peut plus être considéré comme un phénomène conjoncturel lié aux évènements et conflits du Proche-
      Orient; il s’agit d’un mal structurel qui n’étant pas combattu comme tel n’a pu être enrayé à ce jour.

      Un non juif qui se balade le soir dans une cité de banlieue du 93 risque de se retrouver à poil … un juif lui risquerait sa vie.

      Attention, il existe aussi des actes antimusulmans et je les condamne également fermement mais combien de mort en sont à déclarer depuis ces 30 dernières années ??

      Ah cette antisémitisme non avoué basé sur la paranoïa de la toute puissance d’Israël qui dirigerait notre administration et les autres pays occidentaux. C’est une propagande qui a pris sa source justement dans les entrailles des islamistes radicaux, repris en France par des Soral ou Dieudo et compagnie …. Beaucoup reprennent ces fausses vérités pour masquer leur propre antisémitisme.

      Supprimer
    2. Je sais tout ca.



      Supprimer
    3. j'aime la France
      doux pays, son systeme social, sa gastronomie, ses paysages
      Mais je me fais enterrer en terre d 'Istraël
      Comprenne qui pourra

      Supprimer
    4. Oui.

      Mais s'ils n'avaient pas eu a se faire enterrer, ca aurait pu etre autrement...

      Supprimer
    5. #monopsome. #HC. Si... avec des si... Mais le fait est là. Au fait sait-on pourquoi leurs proches ont préféré les enterrer en Israel. Peut-être y-a-t-il une bonne raison. Avez vous cherché ?

      Supprimer
    6. Les Juifs ne se sentent plus en sécurité, c'est tout, pour de bonnes et de mauvaises raisons. Mais le communautarisme les traversent, comme les autres. C'est une lente dérive de la société française, dîte par ZZ justement.

      Supprimer
    7. Robin Girard oui il est vrai que le communautarisme les gagne de plus en plus c’est très regrettable et je vais vous en donner deux des raisons.
      Depuis la fin des années 80, être juif dans une école de la dite république est très difficile. Ceci du fais justement de la monté en majorité de musulman et non musulman antisémites. Alors par crainte ils font leurs études secondaires dans le privé, le hic est que de moins en moins de jeunes israélites remplissaient les bancs d’écolier de la république et les seuls qui y allaient s’y sentaient bien seul et ce parallèlement à un antisémite de plus en plus débridé.
      Ce qui a eu pour conséquence le repli sur eux même, mais non pas par volonté profonde mais par crainte. Crainte vivifiée par la non réaction des pouvoir public.
      L’autre choix et là partagé par d’autres comme les catho est la médiocre réussite du programme éducatif de nos ministères successifs. Beaucoup de parents juifs et non juifs se saignent à blanc pour pouvoir payer l’école privée de leurs enfants afin qu’ils aient une bonne éducation. Que celle-ci ne soit pas gâchée par le laxisme et le manque cruel d’autorité de justement les « autorités ».

      Au final (entre autre car cela n’est pas la seule raison), une monté profonde de l’antisémitisme non traité a fait fuir les juifs de nos écoles républicaines les confortant dans leur univers à huit clos. Le double mauvais effet est que tous ses jeunes d’origine parental ou grand parental ne se sont plus fréquenté et non jamais appris a se connaître.

      Ceci n’est bien entendu qu’une infime parti des raisons de leur repli communautaire. Je vous rappel tout de même que cela ne vaut essentiellement que pour la branche oriental des juifs de France cela même qui dans les années 70 et 80 s’intégraient aisément. L’autre branche venant de l’Europe de l’Est est beaucoup moins voir pas du tout communautaire et possède une intégration bien plus ancienne.

      Monospome
      « J'aime la France doux pays, son système social, sa gastronomie, ses paysages. Mais je me fais enterrer en terre d 'Israël Comprenne qui pourra »
      Si vous étiez une femme dont le mari vient de mourir sauvagement, que vous ayez 4 enfants à éduquer SEULE. Le feriez-vous sur les lieux même où le cauchemar c’est abattu sur vous ? Vous resteriez là ? Ou iriez-vous au près de la famille qui vous reste ? Et laisseriez-vous le corps de votre défunt époux loin du lieu où vous pourrez vous reconstruire ?
      Qui plus est dans le contexte actuel, qui fait suite à des séries d’événements depuis plus de 10 ans en France où des juifs trouvent la mort de plus en plus régulièrement parce que tout simplement « ils sont juifs ».

      Autre cas, votre fils est allez en France pour faire ses études car les grandes écoles Françaises ne sont encore pas si mal. Ce fils meurt sur place, le laisseriez-vous enterré là-bas et non au près de vous ?

      Non mais faite preuve un peu d’intelligence, gratter un peu plus que ce que les médias veulent bien vous montrer ou vous laisser croire.
      Juger les gens sans en connaître leur histoire et leurs motivations est une preuve de « moutonisme médiatique », voir d’idioties pures.

      Steph

      Supprimer
    8. #Steph. "Juger les gens sans en connaître leur histoire et leurs motivations". Oui mais en l'occurence vous ne connaissez pas mieux que nous les motivations de ces personnes. Ce qui s'appellent tirer des conclusions sans fondement.

      Supprimer
    9. Puis ce que Harry Callahan met du blues... Deux exemples de blues en japonais pour ceux/celles que ceci ne rebute pas:

      https://www.youtube.com/watch?v=Mp0Ohfx-7gc
      https://www.youtube.com/watch?v=LzGWT_1d0sE

      Supprimer
    10. Aller, je vais avoir, un bon mouvement pour l'iguane:

      https://www.youtube.com/watch?v=bossv8SKXv4

      (Rappel :Il n'y a pas plus niais que ces types politiquement. Gauchistes a deux balles integraux. La fille du chanteur "revolutionnaire" a d'ailleurs fini en ecole de luxe en Suisse...)

      Cela dit les paroles ne sont pas completement anodines...

      Supprimer
    11. " "Juger les gens sans en connaître leur histoire et leurs motivations". Oui mais en l'occurence vous ne connaissez pas mieux que nous les motivations de ces personnes. Ce qui s'appellent tirer des conclusions sans fondement."

      Sachez qu'avant de donner mes arguments et d'en faire conclusion, je me suis justement renseigné sur ces victimes. Mes conclusions ne sont donc pas sans fondements, elles sont la résultante d'une analyse de leurs situations réelles et avérées. Certes, le fait que je ne sois pas de l'entourage intime de ces malheureux, leurs motivations sont donc pour moi supposées. Mais elles sont; et j'en suis certain; beaucoup plus proche de la vérité que les votre. Ces dernières étant sorties simplement d'un contexte, tirées de ouïes dires médiatique. Au final elles vous sont sans doute inconnues et cela je ne vous en blâme pas. Mais arrange votre pensée profonde que je trouve du coup beaucoup moins salutaire et respectueux vis à vis de personnes dans la douleur, qui viennent de subir de terribles épreuves.

      Supprimer
    12. "Sachez qu'avant de donner mes arguments et d'en faire conclusion, je me suis justement renseigné sur ces victimes."

      Des renseignement que vous avez pris où?

      Supprimer
    13. Je connais certains proches de ces deux familles ... je ne pourrais vous en dire plus, vous en conviendrez.
      Leurs situations est de plus vérifiable par vos propre moyen sur internet, si votre confiance en mes dires vous fait défaut.
      Mais le fond du problème n'est pas là. Est-il vraiment nécessaire de justifier aux yeux de tous ce que l'on trouve bon de faire pour ses défunts. Pourquoi, asséner de faux procès d'intentions des personnes alors qu'ils sont encore dans la douleur ?

      Supprimer
    14. Faut comprendre que beaucoup de gens en ont tellement marre du communautarisme des uns et des autres que des fois ils en voient là où il n'y en a pas obligatoirement.

      Puis ce serait mieux pour les échanges que vous mettiez à chaque fois "Steph" en pseudonyme ou signature.

      Supprimer
    15. oui je comprends et m'en excuse;

      Steph

      Supprimer
    16. Apparement, selon Haarez, les victimes devaient etre enterrées en France a l'origine mais il y aurait eu pression du gouvernement israelien pour qu'on les enterre en Israel (Il y aurait aussi une question financiere).







      Supprimer
    17. Peut être peut être pas ... mais en quoi sommes nous concernés ? En quoi cela devrait faire polémique ?

      merde.. les gens enterrent leurs morts comme ils le veulent et où ils le veulent !

      Des gens travaillent ou vont faire leur courses au supermarché, ils se font assassiner comme ça parce qu'ils sont ce qu'ils sont et après faut emmerder leurs familles avec ce genre de polémique. MAIS qu'on leur foute la paix.

      De plus, ce journal est anti bibi ... bien que je ne sois pour ce type personnellement et a vrai dire je m'en tape de lui, j'ai pris pour habitude de me méfier des dires des médias qu'ils soient Français ou Israélien ou ... ou ... Derrière tout média il y a une idéologie et une volonté d'orientation de la pensé.

      A votre place, je me poserai plus de questions sur le pourquoi on entend plus parlé de lassana bathily.
      Pourquoi on ne lui donne pas une médial à ce jeune homme ?
      On nous dit que ce garçon a sauvé des vies, maintenant, il va certainement se retrouvé au chômage. Que va t-on faire pour lui maintenant ? va-ton l'aider ?
      Si on ne fait rien pour lui, le risque étant que certaines mauvaises âmes lui disent : "tu vois a quoi ça ta servi de sauver ces juifs, ils se foutent bien de ta gueule maintenant"
      Cela serait pour moi plus problématique que l'on ne s'occupe pas lui qui est encore bien vivant que de s'occuper a polémiquer sur les morts.

      Supprimer
    18. signé Steph

      désolé pour mon orthographe qui a été des plus lamentable, mais la colère et la fatigue du travail en sont la cause.

      Supprimer
    19. Pas grave pour l'orthographe. ^_^

      Il y a polémique à cause du communautarisme des uns et des autres qui pourri ce pays depuis plusieurs décennies, et aussi à cause des récupérations politiques.

      Supprimer
    20. Vous avez raison de dire que c'est instrumentalisé steph, c'est une evidence, mais kami precise bien pourquoi on ne laisse pas ces gens enterrer leurs morts en paix.

      "lassana bathily."

      J'ai entendu parler d'une petition pour lui allouer la nationalité francaise.
      (Une petition...)

      Supprimer
    21. Et personne ne s'est posé la question de savoir si Lassana Bathily avait envie de devenir Français ? Il préfère peut-être rester Malien. Un vrai héro ne cherche pas la reconnaissance des autres, c'est comme la noblesse de sang : on est ainsi car on ne peut pas être autrement et c'est tout.
      Lui donner de l'argent ce serait l'insulter. L'embaucher serait plus malin : on a besoin d'un gars comme ça dans une équipe. Lui donner la nationalité française ? S'il la veut, faut voir mais qu'il renonce à être Malien alors. Là ça coincera peut-être.

      Supprimer
    22. "Un vrai héros ne cherche pas la reconnaissance des autres"

      Ecrire que ce n'est pas sa priorité est plus juste à mon sens.

      Supprimer
    23. Totalement d'accord.

      Supprimer
  14. Le fossé culturel est bien là, béant... Zemmour parlait de ces témoignages des réactions des pré-ados vendredi devant Naulleau et Chebel, lisez :
    http://www.lepoint.fr/societe/le-desarroi-d-une-prof-qui-parle-de-charlie-a-ses-eleves-09-01-2015-1895173_23.php

    RépondreSupprimer
  15. beau oui comme bowie13 janvier 2015 à 16:37

    HARRY CALLAHAN/ moi pas d'humour?????????????????c'est comme si vous disiez qu'elvis presley ne fut pas un des premiers rockers, que marlon brando et james dean ne furent pas les deux premiers acteurs de l'actor's studio, et que keith richards ne soit pas le roi du riff.
    bravo!!alors callahan pour ce moment d'humour
    pour le trip complotiste??je ne sais pas, mais ils ont oublié de nous parler du mec qui s'est rendu tres vite a l'epicerie casher(apres des coups de feu échangé) un témoin a vu dans un magasin en face.......
    complot non! je laisse cela a d'autres, mais des enculés qui ont permis aux tueurs de venir a une heure dite SUR.
    autrement mister callahan, que pensez -vous du grand chef, du dieu, du soleil, du roi de l'univers NATTANYAOU et son discours gerbant avec son traducteur porcelet, traitre a la france meyer habib quel honte, oui il y a de l'antisémitisme et il faut lutter contre cela, mais ce drame s'est transformé e, drame juif: nattyanaou vient et se fait applaudir dans cette synagogue ,alors sur hollande se fait mépriser par les meme.
    partez de france dit-il, ne restez pas en france, ces francais sont des antisémites : des racistes envers les arabes, ce n'est pas grave, mais ils le sont avec VOUS LES JUIFS c'est a dire ce qui fait la france.
    NO COMMENT.
    pour tout vous dire, cette récupération me rend triste: nous devions etre unis sans communauté a se tirer la couverture de ce drame: et bien non! il faut qu'un,deux,trois connards salisse la chose;
    VERCINGETORIXE/ JEANNE D'ARC/ROBESPIERRE/DANTON/RIMBAUD/LAUTREAMONT/ et mon cul sur la commode CELA COMPTE?
    see your later!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "mais ce drame s'est transformé e, drame juif"

      C'en est (aussi) un.
      Le president Israelien est "dans son role", il suit aussi sa ligne politique, on peut le dire mais mais en rajouter contribue a faire monter la tension.

      ("Le mec qui s'est rendu"...Ce serait le type qui a caché des gens avant de s'enfuir. Mais je sais que je perds mon temps, le complotisme, c'est congenital, et ca vient aussi du discredit gouvernemental. Mais systematiser a ce point...)

      Supprimer
    2. Non, je ne suis pas d'accord. Netanyahou est puant et Hollande le savait. Hollande est une carpette sur laquelle pas mal d'enfoirés se sont essuyés les pieds dimanche, à commencer par les dignitaires du... Qatar et de l'Arabie saoudite, reçus à l'Elysée avant la marche.

      Hollande le seizième a montré une fois de plus toute sa mollesse, toute sa faiblesse. Que venaient démontrer Netanyahou d'un côté, Abbas de l'autre: que les attentats, c'est pas beau? Il y en a tous les jours ou presque par là-bas! Le mieux était de ne pas les recevoir ou alors des émissaires moins importants et pas dans la foule. Netayahou était flanqué du dirigeant d'extrême-droite Naftali Bennett et il avait fait, la veille, à la télé, son petit numéro nationaliste et de vrp touristique: "Il s'agit aussi de votre foyer (...) et tous les Juifs qui voudront y immigrer seront accueillis chaleureusement et à bras ouverts." A Paris, il a fait le parallèle entre les attentats en France et le Hamas ou le Hezbollah qui ont pourtant condamné ces attentats. Avait-on besoin de ça? Certainement pas mais Hollande ne prévoit rien et ne contrôle rien.

      La visite du ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, fut elle aussi problématique. La Turquie laisse passer des djihadistes à la frontière syrienne; certains sont peut-être Français tandis que le régime hollandais reste hostile à une aide déclarée à la Syrie mais attaque les positions islamiques en Irak et subit des attentats sur son territoire revendiqués par l'EI et AQY. De fait, la Turquie est hostile à la coalition déclenchée en août dernier. Il est difficile de trouver des mots pour expliquer toute cette politique chaotique, ce manque de perspectives claires.

      Supprimer
    3. Ha mais Netanyahou s'est invité tout seul, je suis d'accord !
      Je suis totalement d'accord : il met de l'huile sur le feu !

      Pour la turquie idem.

      Supprimer
    4. Ce que je voulais dire c'est que Netanyahou n'a pas de scrupules, mais que ca ne me choque pas tant que ca, parce que il n'y a pas de morale en politique, ce qui est grave, c'est que Hollande le laisse faire.

      Quand a ce defilé des chefs d'etats, il y avait là pas mal d'enemis de la "liberté d'expression" et de gens qui ont armé ces terroristes
      (Les "combattants de la liberté" en Syrie, par exemple...)

      Supprimer
    5. #Kami 18:29. Dans le mile marin ou dans le terrestre ? Pas le romain tout de même ?

      Supprimer
    6. Harry Callahan a mit dans le mille (avec deux l ^_^!) de la cible.

      Supprimer
    7. Oh Kami ! Z'êtes de bonne humeur aujourd'hui ?

      Supprimer
    8. Ouais, il a retrouvé un vieux Gros seins avec Asa Akira.

      Supprimer
    9. Tu te prends à ton propre piège car je ne sais pas qui est cette Asa Akira, et je n'irai pas voir...

      Supprimer
    10. #Robin & #Kami. Vous vous aimez bien tous les deux, on dirait !

      Supprimer
  16. E.Z que j'estime en tant que journaliste et visionnaire nous parle de guerres civiles dans les années à venir...Aujourd'hui menacés de mort, je lui souhaite longue vie car sinon sa prévision prendra toute son ampleur à très court terme..

    RépondreSupprimer
  17. http://www.journaldemontreal.com/2015/01/13/si-vous-naimez-pas-ca-ici-parce-que-des-humoristes-publient-un-journal-vous-pouvez-foutre-le-camp---le-maire-de-rotterdam

    RépondreSupprimer
  18. Eric revient !!! Et dis nous la suite des couillonnades .

    RépondreSupprimer
  19. http://www.dailymail.co.uk/news/article-2907941/Moroccan-born-mayor-Rotterdam-tells-fellow-Muslims-not-appreciate-freedoms-living-West-pack-bags-f-live-TV.html

    RépondreSupprimer
  20. Un spectre hante l'Europe : le spectre de l'islamisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, ce n'est plus un spectre ...

      Supprimer
  21. Zemmour sort de ce corps pourrait-on dire de Malek Bouti
    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/attentats-en-france-il-faut-que-l-etat-reprenne-la-main-dans-les-quartiers-affirme-malek-boutih-7776199499
    C'est bizarre c'est là que je commence à avoir peur. Je me dis que ça doit être encore pire que ce que j'imagine.
    Jean
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est grave, maison est des francais, va falloir s'en rappeller.

      Supprimer
  22. Oui il y a du vrais, vous savez pourquoi ? Beaucoup de musulmans ne sont pas venus ? Parce-que ils approuve, je ne parle pas des musulmans bien inséré en France, mais toutes les vermines de cités et en plus ils se foutent de notre geule car il ne se sentes pas français. Oui ce sont des racistes contre les juifs contre les blancs. Quand il sagit de l'éducation la responsabilité est au parents pas à l education national, ont ne nous dit pas la vérité car trops d associations......

    RépondreSupprimer
  23. Beaucoup d'émotions, les lois vont se durcir vis à vis des terroristes. Ce sont des narcissiques qui subliment leurs moi et veulent à tout prix passer pour des héros. Et qui voudrais que tout le monde aie la même tronche qu'eux et les mêmes idées barbares. Revoilà Hitler, dans toute sa splendeur. Malgré toutes ces valeurs, la liberté est utopie. Mais on essaye quand même d'y croire vu le nombre de gens qui ont participé à la marche. Ces gens sont mort à cause d'un Mythe, quel gâchis! Que celui qui a vu Dieu me lance la première pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "les lois vont se durcir vis à vis des terroristes."

      Elles vont par exemple se durcir par rapport à internet, et ce n'est pas en vérité dans l'intention d'empêcher les actes terroristes.

      Supprimer
    2. Exact Kami.

      D'ailleurs on est deja bien fliqués, le probleme c'est que quand il a trop de terroristes a gerer, recouper les données (Entre autres) c'est du boulot.



      Supprimer
    3. Kami ""les lois vont se durcir vis à vis des terroristes."

      Elles vont par exemple se durcir par rapport à internet, et ce n'est pas en vérité dans l'intention d'empêcher les actes terroristes."

      Personnellement je n'ai aucunes craintes à un durcissement et à un contrôle plus strict d'internet car je n'ai rien à me reprocher, rien a cacher.
      Le principal étant que la propriété (au sens large) soit respectée ... Je n'y vois aucune atteinte à ma liberté étant donné que ma liberté est pour ma part limitée au respect de celles des autres. Ceux pour qui ce n'est pas le cas oui ! j’espère bien qu'ils ont du souci a se faire.

      Harry "Exact Kami.

      D'ailleurs on est deja bien fliqués, le probleme c'est que quand il a trop de terroristes a gerer, recouper les données (Entre autres) c'est du boulot."

      C'est sûr, ils ont du pain sur la planche, il va y avoir l'embauche et j’espère que ces embauches seront correctement vérifiées et non réalisées dans l'urgence.

      Supprimer
    4. L'embauche a deja commencée.

      Un detail la DRCI de Sarkozy, fonctionne tres mal, parce que pas assez sur le terrain, les RG fonctionnaient mieux.

      On paie beaucoup beaucoup d'erreurs.

      "Personnellement je n'ai aucunes craintes à un durcissement et à un contrôle plus strict d'internet car je n'ai rien à me reprocher, rien a cacher."

      Aucun delit d'opinion ?

      Supprimer
    5. Non aucun, du moins aucun qui ne sortirai du cadre de la loi ...

      Je suis d'une profession d'ailleurs nécessitant de montrer patte blanche aux yeux de loi.

      Et vous, aucun ?

      Supprimer
    6. "Personnellement je n'ai aucunes craintes à un durcissement et à un contrôle plus strict d'internet car je n'ai rien à me reprocher, rien a cacher."

      Ne soyez pas naïf en croyant que cela se limitera aux propos qui sont répréhensibles vis-à-vis de la loi.


      Harry Callahan: Aucun delit d'opinion ?
      Anonyme: Non aucun, du moins aucun qui ne sortirai du cadre de la loi ... Et vous, aucun ?
      Moi: Beaucoup, mais j'assume tout...

      Supprimer
    7. DCRI (erreur de frappe ^_^).

      Supprimer
    8. Aujourd'hui encore quelqu'un m'a dit que laisser parler Zemmour, c'etait tres mauvais, parce que les "idées" de Zemmour (Comme si c'etait les siennes d'ailleurs) influencent l'opinion...




      Supprimer
    9. Ce sont les socialistes qui ont remis sur pied les RG (ce qui est une bonne chose)!

      Et j'apprends que Dieudonné est en garde à vue à Paris depuis ce matin; une bonne nouvelle. Qu'on le vire dans son Congo pré-natal.

      Il y a des millions et des des millions de messages sur internet qui sortent du cadre de la loi, ne serait-ce que les insultes ou la vilenie, la malveillance, qu'on appelle diffamation. Mais nous, nous ne sommes pas importants; Dieudonné l'est. C'est ça la différence.

      Supprimer
    10. "une bonne nouvelle"

      Il est symbolique, j'aimerai que les gens qui nous gouvernent soient capables de parler avec lui.

      (Je n'ai aucune sympathie pour lui. Mais s'il lui arrive quelque chose, ca mets de l'huile sur le feu)

      Il est franco-camerounais a part ca.

      Supprimer
    11. Bon alors Kami, 432 emplois qui t'attendent à la DGSI! C'est ta planche de salut, toi l'énervé qui manque d'action! Place au concret!

      Supprimer
    12. Avec ta grande expérience en psychologie notamment ("connard, abruti, dégage, etc"), tu as toutes tes chances!

      Supprimer
    13. Ce serait amusant que tu saches, que tu vois, où je travail...

      Supprimer
    14. "toi l'énervé qui manque d'action!"

      Relis nombre de tes propos concernant ton putsch, ce que tu penses que l'armée française devrait faire en Palestine, de ton envie de t'en prendre à la Belgique...

      T'es un malade incapable de tenir un discours cohérent mis à part les juifs sont des méchants et ne pas être religieux équivaut à être un pantin de la Franc-maçonnerie.

      Débile profond.

      Supprimer
    15. Il a tout de meme un peu changé de discours depuis le 7 Kami.

      Comme beaucoup de monde.


      Supprimer
    16. Vous allez peut-être me trouver injuste, mais je constate que non, parce que je m'intéresse plus au fond qu'à la forme (c'est valable pour tout le monde).

      Supprimer
    17. Je sais que beaucoup pensent que je vois en priorité le côté négatif, mais j'en côtoie beaucoup des politiciens et autres qui ont un certain pouvoir (dans la vie privée comme au travail) et suis parfaitement au courant de ce que ces gens veulent faire, font et feront.

      Je ne suis pas comme l'autre serpillière et beaucoup d'autres qui parlent sans cesse de gens qu'ils ne connaissent pas, de la guerre dont ils ne savent presque rien...

      Ceci fait arrogant? C'est mon vécu et mes expériences. Maintenant si ça fait chier des gens qui passent leur temps à fantasmer tout et n'importe quoi c'est pas mon problème.

      Supprimer
    18. On s'en branle de ta vie privée de merde. Tu ne fréquentes personne et d'ailleurs on s'en fout qui tu fréquentes et ce que tu fais du matin au soir.

      Votre persistance à dédouaner ce malade, HC, est irresponsable, vous qui vous croyez lucide sur tout. On dirait que ça vous amuse.

      Supprimer
    19. Mais je ne dedouane personne, il faut realiser, Kami ecrit ce qu'il veut , je ne controle rien de ce qu'il peut ecrire ! Ni de lui ni de vous ni de personne !

      Kami a tendance a s'emporter je lui ait dit.

      Apres il fait ce qu'il veut, je ne suis pas moderateur !

      Supprimer
    20. Si, vous êtes modérateur. Vous savez très bien qu'il vous admire, ce pauvre adopté malade mental. Et je crois d'ailleurs que vous êtes l'auteur du blogue.

      Même sur un blogue, il y a des responsabilités. Il ne s'emporte pas, comme vous dîtes: il me harasse depuis le début, ne me lâche pas d'une semelle, réagit avec hargne et venin à toutes mes interventions ou presque. Il m'admire négativement (pas comme vous), il m'appelle "Maître" mais c'est pour mieux me démolir. Et vous croyez qu'il est sain d'esprit? Vous avez lu la litanie de reproches absurdes qu'il a encore alignés hier à mon endroit? Il me reproche de critiquer les jeunes puis les vieux, donc, de me contredire. Tout ça n'a aucun sens.

      Supprimer
    21. Je respect Harry Callahan et Iskander The Great parce qu'ils font preuve de cohérence, de logique, de subtilité.

      Je sais qui est le fondateur du blog, et ce n'est pas Harry Callahan. Même que le fondateur a dans mes souvenirs mis son vrai prénom sur le site internet d'une revue royaliste en février 2008.

      L'auteur du commentaire se reconnaîtra peut-être ^_^
      "Il a raison Zemmour: Paris aurait du être la capitale de l'empire européen. Je crois que la France a raté son destin..."

      Supprimer
    22. Je n'ai rien d'admirable et Je n'ai pas de controle sur Kami, je ne peux pas le faire taire, pas plus que vous. Je ne peux que l'inciter a moins s'emporter parce que ca provoque tout un tas d'invectives personnelles qui font "bruit parasite" et distraient du debat d'idée.

      Rien de plus, je ne suis absolument pas moderateur, je ne suis comme vous l'avez dit vous meme "qu'un des plus vieux thersites du blog", je ne suis pas au dessus de vous ou de quiconque dans un dialogue de ce genre dans un format de ce genre..
      ("Thersite", je ne prends pas ca mal d'ailleurs que ce soit clair, qui ne reverait pas d'etre un personnage de l'Illyade ?)

      Supprimer
  24. Il faut aussi saluer l'intervention de monsieur Chevènement (magistral comme souvent) sur public senat qui donne une analyse de géopolitique très fine qui explique la radicalisation dans le monde musulman qui est l'un des facteurs, mais pas le seul du problème.

    RépondreSupprimer
  25. cette manifestation était sois disant un rassemblement pour la commémoration mais c'était surtout une récupération politique honteuse et grotesque. Les mêmes personnes qui pleuraient des larmes de crocodile sont celles qui ont du sang sur les mains (les responsables politiques et médiatiques principalement). Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Je pense aux victimes et aux familles mais je ne me ferai pas endoctriner par un slogan à la noix et ne donnerait rien pour un torchon de journal d'extrême gauche. Quelle ironie tragique pour charlot hebdo quant y pense, ceux qui étaient les plus à même pro-immagronnistes, anti FN et anti patriotes, sans parler des caricatures qui salissent la religion chrétienne.
    En tout cas c'est évident que la manipulation a marché sur certains et que cela ne s'arrêtera pas là. Faut-il aussi rappeler que CH avait viré Siné pour des caricatures sois disant antisémites, deux poids, deux mesures ? faut croire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "sans parler des caricatures qui salissent la religion chrétienne."

      Romain88, tu vaux mieux que ça...

      Supprimer
    2. Beaucoup de gens le pensent.

      On va dire que quand ce sont des gens qui le font par reele conviction religieuse, je peux comprendre (Mais ou s'arrete, ou commence le blaspheme ? C'est les terroristes islamiques qui decident ?), quand ce sont des bobos laches qui se foutent de la religion en fait...

      Bref.

      Supprimer
    3. "Mais ou s'arrête, ou commence le blasphème ?"

      Déjà pourquoi ce serait un problème?

      Je ne sais pas s'il y a un Dieu ou pas, et l'on est pas automatiquement meilleur ou pire car l'on a ou pas une religion.

      Les athées sont à mes yeux aussi ridicules que les religieux qui veulent imposer une religion d'une manière ou d'une autre.

      Supprimer
    4. Encore fois, tout se ramène à une question de rapport de force. Imposer le droit de critiquer à des gens qui n'y sont pas accoutumés, ils appellent ça blasphème et le vivent comme si on cherchait à imposer notre système de pensée (chez soi, c'est la moindre des choses. Mais "Chez-soi" est-ce que cela existe encore à l'heure de la globalisation ?).
      Eux-mêmes veulent imposer le leur, donc c'est front contre front, comme deux boucs. Si la mort des comiques imposent des changements, une nouvelle couardise ou un nouveau courage, cela nous verrons.

      Pour l'instant, je suis plutôt agréablement surpris. Des gens qui ne disaient rien parlent désormais. On parle de frontière, de souveraineté, de cesser la libre circulation. En tout cas chez certains, il y a une libération de la parole ou au minimum un début de prise de conscience. A suivre.

      Supprimer
    5. Sinon moi je me considère comme athée, mais je respecte la religion en tant que vecteur culturel historique. J'ai la reconnaissance du ventre sans y être aliéné.

      Mais encore une fois, beaucoup de gens pensent qu'ils ont cherché les problèmes, même parmi les Français. Formulé ainsi ce n'est pas faux, toutefois juger que la provocation mérite la mort, cela est inacceptable. C'est une tentative de coup d'état religieux sur la morale publique.
      De plus considérer que c'est un blasphème est ridicule : si on ne croit pas, on ne blasphème pas. Je n'ai jamais bien compris l'énervement lié à ceci d'ailleurs : la logique religieuse doit mener à plaindre le blasphémateur plutôt qu'à le condamner : il se fait plus de mal qu'à Dieu. Ou alors, c'est un Dieu bien faible, ce qui est possible remarquez...

      Supprimer
    6. "Mais encore une fois, beaucoup de gens pensent qu'ils ont cherché les problèmes, même parmi les Français. Formulé ainsi ce n'est pas faux, toutefois juger que la provocation mérite la mort, cela est inacceptable. C'est une tentative de coup d'état religieux sur la morale publique."

      On s'est compris.

      "Des gens qui ne disaient rien parlent désormais"

      C'est ca.

      On est loin du compte encore, mais il aura fallu ca...


      Supprimer
    7. Iskander The Great, j'apprécie beaucoup vos interventions au même titre que celles d'Harry Callahan, mais vous n'en savez rien, à moins de prouver le contraire, si Dieu existe ou pas. D'où ma question: Pourquoi être athée?

      Etre athée est autant de la croyance que ceux qui croient en Dieu.


      Les gens parlent davantage, c'est vrai, mais le ressenti est aisément manipulable et les politiques sont des maîtres en la matière...

      Supprimer
    8. "Etre athée est autant de la croyance que ceux qui croient en Dieu."

      Bien sur.

      "Les gens parlent davantage, c'est vrai, mais le ressenti est aisément manipulable et les politiques sont des maîtres en la matière..."

      Je ne vous le fait pas dire, ca n'est que ca en permanence...

      Supprimer
    9. http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/11/01003-20150111ARTFIG00175-charlie-hebdo-le-qatar-et-l-arabie-saoudite-s-en-tiennent-a-un-soutien-discret.phprat14 janvier 2015 à 02:23

      Iskander,

      Vous dites: "beaucoup de gens pensent qu'ils ont cherché les problèmes....formulé ainsi ce n'est pas faux".
      Pardonnez-moi, mais non seulement c'est faux, mais c'est en contradiction totale avec cette liberté qui caractérise les moeurs françaises. Dire: ils l'ont cherché c'est dire ils ne devaient pas le faire, donc c'est déjà excuser ou du moins expliquer le geste.

      Non s'il y en a qui ont bien cherché ce qui arrive ce sont les irresponsables qui ont favorisé une immigration massive d'une culture incompatible avec celle de la France. Au lieu de leur faire chanter la Marseillaise, ils auraient dû préparer un document d'acceptation qui précisait ce qu'il en était du pays qu'ils avaient choisi.
      C'est certain qu'un pratiquant rigoureux de l'islam ne peut pas ne pas être choqué, par cette liberté de parole, la liberté sexuelle, l'habillement des femmes etc. (J'entendais encore malgré le climat actuel une musulmane voilée déclarer aux nouvelles qu'elle considérait que c'était un manque de respect du prophète et que c'était inacceptable. Mais que fait-elle encore là? Quel est l'intérêt, sauf l'argent, de s'imposer de vivre là où on ne se sent pas à sa place? Et bien l'intérêt ou la croyance c'est de penser, persistons et avec le nombre on va vous changer tout ça.
      Wait and see.

      Supprimer
    10. Je vais faire l'avocat du Diable...

      Je comprends les politiques qui font que ça parce que la plupart de leurs intérêts ne sont plus liés à la souveraineté de la nation française. Même que s'ils voulaient la défendre réellement cela irait contre la plupart de leurs intérêts...

      J'ai des intérêts dans les deux camps...

      Supprimer
    11. @ http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/11/01003-20150111ARTFIG00175-charlie-hebdo-le-qatar-et-l-arabie-saoudite-s-en-tiennent-a-un-soutien-discret.phprat:
      "Pardonnez-moi, mais non seulement c'est faux, mais c'est en contradiction totale avec cette liberté qui caractérise les moeurs françaises"

      La liberté ne vous immunise pas contre les conséquence de la liberté..

      Marc..

      Supprimer
    12. Je ferai la même réponse que Marc. J'y ajouterai ceci : les gens de Charlie Hebdo sont des enfants qui ont découvert brutalement et définitivement qu'il y a des gens qui ne rigolent pas. Que s'ils peuvent se permettre d'insulter qui ils veulent sans risquer grand chose, c'est parce que la France est une brave mémère. Ils se sont attaqués à des intraitables, ils sont morts debout pour cela ils méritent notre respect, mais je ne crois pas qu'ils imaginaient que cela puisse aller jusque là. Le principe de réalité pris en pleine figure.

      Kami sur mon athéisme, peut-être suis-je moins radical que ce que le mot en question couvre. Disons que je considère que la croyance en Dieu c'est un peu comme la théorie du Big Bang, i.e. une manière d'expliquer le monde avec les moyens intellectuels et philosophiques qui sont les nôtres aujourd'hui, avec toute les limites que cela comportent. Je n'en suis donc pas satisfait et me garde de la foi.

      Supprimer
    13. J'ai precisé autre chose tout le temps: nous armons les terroristes.
      (Avec parfois l'aimable collaboration entre autres des Seouds et du Qatar, mais ca peut impliquer les States, Israel...Selon les cas et les interets)

      C'est tres reel, nous avons utilisé des terroristes en Lybie, en Syrie, ca n'est pas que du parachutage d'armes, ca peut aller jusqu'a faciliter leur entrainement ou opportunement fermer les yeux sur leur presence en France quand ils sont en transit avant d'aller foutre la merde en Syrie ou ailleurs.

      Ces gens là ne sont pas controlables.

      On a glosé sur le fait qu'on a trouvé les papiers des terroristes.

      Ces gens qui sont bien des terroristes islamistes mais que la France UTILISE souvent, au mepris du droit etc (Bon ca il n'y a pas que la France ! Mais on le fait beaucoup), s'ils decident de se retourner (Si on leur a pas assez ou on ne veut plus fournir des armes par exemple), ils peuvent laisser leurs papiers pour bien envoyer le message aux gens qui croient les manipuler trop facilement...

      Ca n'est pas un "false flag", evidement on ne peut pas savoir, mais il faut bien comprenddre, ces terroristes sont utilisés et armés par la France.

      Souvent.

      C'est un fait, Le Drian ou Fabius l'ont meme admit.

      Quand on joue avec de la nitroglycerine ca peut vous exploser au visage.

      La pire chose qui pourrait arriver c'est un blanc aux yeux bleus membre du FN tant qu'on y est , qui va faire un carton dans une mosquée.

      Faut que les francais, quels qu'ils soient, restent calmes.

      Kami a raison, les gens qui nous gouvernent n'ont rien fait mais en plus se foutent de nous.

      C'est a confirmer, mais il y aurait une operation militaire en France (Et au Mali) en ce moment meme, parce que tout ces terroristes qu'on a eu la bonne idée d'armer et dans le meme reseau que ceux qui ont ete descendus, seraient en France, prets a recommencer leurs attaques.

      Un certain nombre d'entre eux.

      Je signale autre chose: a part les seoud et le qatar qui financent ces types(-avec nous...-), les autres pays arabes, et le monde musulman n'a pas interet a une guerre de civilisation.

      Un tocard de l'UMP a dit qu'on etait en guerre, c'est vrai mais ca fait longtemps, et on a fabriqué ces guerres.

      Il faut garder la tete froide, c'est vraiment que le debut.







      Supprimer
    14. Iskander The Great, merci pour votre réponse qui est très intéressante. Enfin une réponse qui change de ce que j'entends habituellement des athées et des religieux...

      Supprimer
    15. A Marc et Iskander,

      En premier lieu je voudrais exprimer le fait que j'apprécie ces discussions posées et qui ne fait appel qu'à une meilleure compréhension des choses.

      "La liberté ne vous immunise pas contre les conséquences de la liberté".
      Bien sûr, dit comme ça, mais la liberté admise dans telle société doit être mise en rapport dans la réalité des faits avec le degré de probabilité et la sévérité des conséquences.

      Il est certain qu'il ne peut y avoir d'absolu dans la liberté comme pour toute chose, car ce serait une négation de la vie en société et de toute valeur humaine. Mais toutes les sociétés n'ont pas les mêmes règles et les mêmes intolérances; c'est bien pour cela qu'il faut garder le cap sur le "vivre en France" à moins de vouloir sacrifier ce qui en fait sa nature même.

      Supprimer
    16. A Marc et Iskander,

      En premier lieu je voudrais exprimer le fait que j'apprécie ces discussions posées et qui ne fait appel qu'à une meilleure compréhension des choses.

      "La liberté ne vous immunise pas contre les conséquences de la liberté".
      Bien sûr, dit comme ça, mais la liberté admise dans telle société doit être mise en rapport dans la réalité des faits avec le degré de probabilité et la sévérité des conséquences.

      Il est certain qu'il ne peut y avoir d'absolu dans la liberté comme pour toute chose, car ce serait une négation de la vie en société et de toute valeur humaine. Mais toutes les sociétés n'ont pas les mêmes règles et les mêmes intolérances; c'est bien pour cela qu'il faut garder le cap sur le "vivre en France" à moins de vouloir sacrifier ce qui en fait sa nature même.

      Supprimer
    17. Vivre en France, ça veut dire spécifiquement qu'il n'y a pas de blasphème, de prophète à respecter etc. Que l'on ne peut accuser que le mauvais goût , en l'occurence. Qui ne peut tolérer cette règle doit changer de pays et non le pays s'adapter à celui qui y vient. Ce qui serait tout autant invivable si tous et chacun s'y invitant pouvait changer les règles du jeu.

      Supprimer
    18. Entièrement de votre avis.

      Supprimer
    19. Ce dont tout le monde se fout.

      Supprimer
    20. T'a évolué du "les autres pensent que j'ai raison même s'ils écrivent le contraire" à "je suis tout le monde". Impressionnant...

      Supprimer
  26. 22h56 itele débat intéressant où Mezri Haddad parle des choses qui fâchent sur l'islam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. iTélé est boycotté pour avoir viré Zemmour pour de mauvaises raisons; t'es pas au courant ?

      Supprimer
    2. Exact. Nous sommes nombreux à avoir boycotte itele pour soutenir EZ
      Betty

      Supprimer
  27. Encore clairvoyant mon Zemmour, vous avez raison dans votre commentaire.
    Demain sera noir très noir.
    Dansons la carmagnole avant le pugilat.

    Bruno Kattnig

    RépondreSupprimer
  28. Toujours aussi sagace malgré les menaces. Continuez Eric, une armée immense de francais est avec vous

    RépondreSupprimer
  29. Une petite lettre à lire sans modération, ah ils pouvaient écouter cet homme éclair.

    http://blog.oratoiredulouvre.fr/2014/10/tres-profonde-lettre-ouverte-au-monde-musulman-du-philosophe-musulman-abdennour-bidar/

    RépondreSupprimer
  30. C.S.
    Etonnée que mon bref commentaire d'hier n'ait pas apparu?..Je disais simplement MERCI à Eric Zemmour , me réjouissais qu'il ne fût plus seul …Chantal Delsol , François,dont on lisait les textes dans le Figaro du 13 confirmaient ses jugements . Mais aujourd'hui l'article sur Abder Khader doit le réjouir !!"Oui c'est l'Islam aussi,en refusant de le reconnaître les occidentaux ne nous rendent pas service".EZ ne cesse de le répéter.Encore Bravo et Merci Continuez votre combat . Nous avons bien besoin que vous ne renonciez jamais à faire fructifier vos nombreux talents, mais prenez bien soin de vous.

    RépondreSupprimer
  31. beau oui comme bowie14 janvier 2015 à 10:53

    HARRY CALLAHAN/ il n'y a pas un poil du trip complotiste dans mes dires: vous etes revenu sur vos propres dires cher callahan au sujet de l'enfoiré de nattyanaou: si robin n'aurait pas enfoncer apres moi le clou, vous seriez resté sur ce: en parler amène encore plus de tensions????????????non au contraire, il faut en parler: MOI CA m'a choqué de voir tout ce cinema a la synagogue de la victoire: hollande etait comme un caliméro, une merde dans cette assemblée de sionistes, d'huile dont le maitre nattanyaou veur que tout ces juifs de france partent.
    oui comme dit si bien robin:il est venu lui aussi marcher sur les pompes de hollande: oui c'est pathétique de voir notre louis XVI ,ne pas réagir et de se laisser manipuler comme un con.
    de plus hollande regardait nattyanaou avec un regard noir: oui il ne l'aime pas, mais il faut qu'il l'aime autrement gare!!oui gare!!et c'est la que je me dis,que nous nous disonsONT NOUS CACHE TOUT ONT NOUS DIS RIEN.
    je ne veux pas en dire plus, mais si vous pouviez vous retirer les doigts du cul ,ceux qui pense que blanc et blanc et noir et noir dans cette politique a double tranchant: cela arrange israel ces dernières attaques: c'est bon pour leurs politiques extreme: ne pas s'en rendre compte, il faut etre con, ou abonné a closer ou voici.
    ENFIN/ j'aimerai souligner pour ceux qui ne le savait pas: seul robin le sait ,vu qu'il allait il n'y a pas encore longtemps sur son site a soral:
    vous ne savez pas a quel point soral etait ou est encore soutenu par tout les corps d'armée, police, gendarmerie,pompiers............................j'en été presque écoeuré..............................
    avec les dernières histoires et polémique qui ont donné un sérieux coup dans la gueule de la dissidence, je ne sais pas si tout ces corps de la république soutiennent toujours soral???
    ROMAIN 88/ serais-tu le romain sbire de soral qui bosse avec lui? je pense que oui au vu de tes commentaires crasse et poubelle: dégage!!!!!dégage!!!!!!cr si c'est toi enflure, tu n'a rien a faire ici.
    ROBIN/
    mollo,mollo via tes analyses sur les juifs de france: ne va pas a l'inverse de ce que tu pensais hier encore: il faut savoir etre mesuré.
    ce n'est pas parce que je dénonce l'exces a vouloir mettre toute la police francaise derrière les lieux de culte juif, que je ne defend pas le droit a ces FRANCAIS de confession juive, a vivre en toute quiétude et sécurité.
    MAIS il ne faut pas oublier le reste de la population francaise: ceux qui sont athé ou catholique, croyant ou non croyant (comme les mecs de charlie hebdo)
    personne n'est au dessus de personne.
    c'est un mensonge, il n'y a rien au dessus du soleil(ni bhl, ni kraut,ni kouchener,ni attali) juste des nuages et NADA.
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "vous ne savez pas a quel point soral etait ou est encore soutenu par tout les corps d'armée, police, gendarmerie,pompiers."

      Il ne faut pas exagérer: il recevait un ticheurte de temps en temps ou des manifestations de sympathie. Les flics ont été ravis je pense de jouer enfin un rôle utile au lieu de pourchasser des manifestants anti-Hollande ou défendant la famille. Soral attire par sa tonalité virile (un peu comme Valls) mais ce qu'il y a derrière, c'est une autre histoire.

      Tu m'as dit que j'étais encore attaché à la mentalité soralienne, or si celle-ci consiste à voir des complots partout et la main sioniste derrière tous ces complots, c'est encore toi, il me semble qui es attaché à cette mentalité.

      Les Juifs souffrent énormément et je les comprends. Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas exempts de tout communautarisme, loin de là, que le Bétar n'est pas une officine illicite coupable de violences et pourtant tolérée. On ne peut toujours pas faire de film en France en dehors de la production juive (la source de l'antisémitisme de Soral d'ailleurs); le nombre de journalistes juifs est anormal. Mais tout ça n'est rien en regard des assassinats et surtout ne constitue pas un problème politique fondamental, contrairement à ce que pense de façon obsessionnelle Soral.

      L'histoire de la quenelle était absurde mais on voit bien que l'empathie avec les "victimes" d'hier, soi-disant, les colonisés devenus colonisateurs, empathie que pratique la gauche et encore plus l'extrême-gauche anti-mondialiste soralienne a des limites!

      Supprimer
    2. "On ne peut toujours pas faire de film en France en dehors de la production juive (la source de l'antisémitisme de Soral d'ailleurs)"

      Bouhhhhhhh y a que les juifs qui ont l'autorisation de faire des films présentant la France d'une certaine époque comme étant détestable.
      Encore une fois tu montres tes limites qui se résument à de la jalousie communautaire...

      Permettons à toutes les communautés de taper sur la France, et ça ira certainement mieux après...

      Supprimer
  32. "si robin n'aurait pas enfoncer apres moi le clou, vous seriez resté sur ce: en parler amène encore plus de tensions????????????"

    Je parlais de LUI, de Netanyahou, c'est lui qui en rajoute j'ai pas ete assez clair.

    Il instrumentalise la situation, je l'ai fait remarquer immediatement sur un autre fil.

    "c'est bon pour leurs politiques extreme:"

    Exactement.
    Bon pour les israeliens eux memes c'est autre chose, mais c'est pas mon probleme.

    Je ne soutiens pas Israel, que ce soit clair, ca n'est pas mon pays.

    "vous ne savez pas a quel point soral etait ou est encore soutenu par tout les corps d'armée, police, gendarmerie,pompiers"

    Il arbhorrait regulierement des t-shirt avec insignes de corps d'armée ou de police, oui.

    "dégage!!!!!dégage!!!!!!cr si c'est toi enflure, tu n'a rien a faire ici."

    Pas de censure.
    Tant que c'est possible.

    Toujours pareil, vous avez du mal avec ca ...

    " il faut savoir etre mesuré."

    Certes.

    .



    RépondreSupprimer
  33. beau comme bowie14 janvier 2015 à 15:35

    HARRY/ vous me donnez combien dans ma dernière analyse? 5/6 sur 10? je plaisante mister callahan:
    je suis contre la censure, 1000 fois contre: sauf pour ceux qui appelle aux meurtres ou a un type qui bosse pour soral et qui lui meme censurait: etant donné qu'il est le premier larbin de soral.
    ce connard de romain est un agréssif, un type aux pensée nauséabonde, un homophobe,bref! le petit toutou de soral comme il y en a tant.
    ROBIN/
    non! je n'ai plus rien d'une certaine idéologie qui pait éveiller certaines chose que je ne voyais pas ou que je faisais mine de ne pas voir................je m'explique:
    attention!!!!!!!!!ce n'est pas parce que j'ai boycoté (comme toi) le père soral, qu'il ne peut pas dire de choes juste
    ce que je deteste en lui, c'est effectivement son eternel trip parano de voir des complots partout et nous reciter inlassablement que tout les hommes d'histoires,de littérature furent tous ou presque antisémite:
    ça, cela me dérange, avec cette façon de se dédoiner en disant régulièrement qu'il ne vise pas les juifs du quotidien?? bref! brouillon, complexe,schyso,tordu.
    enfin:
    de meme,loin de moi de défendre israel, mais si j'etais solidaire avec la palestine: en ce moment, je m'en détache: je suis plus que jamais centré sur la france, sur notre france: désolé, mais la palestine passera et doit passer apres.
    car si nous allons par la, au nigéria avant hier il y eu 2000 personnes de tué: no comment!et personne n'en parle: si les guignolles, mais autrement nada, que dalle: oui cela m'attriste de nous bombarder d'infos quand il y a une mouche qui a pété en israel et qu'au nigéria: 2000? oh!!ok! c'est pas cool, mais pas de quoi en faire une une.
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "en ce moment, je m'en détache: je suis plus que jamais centré sur la france, sur notre france: désolé, mais la palestine passera et doit passer apres."

      Très bien, très bien, nous t'encourageons!

      J'ai justement compris au mois de juillet, suite à la manifestation pro-palestinienne qui avait dégénéré que le soi-disant patriotisme de Soral ne serait jamais aussi fort que son attachement à la cause palestinienne qui fait de lui un anti-mondialiste d'extrême-gauche banal, qui plus est antisémite (ça, c'est nouveau à l'extrême gauche). J'ai compris alors que sa réconciliation ne marcherait jamais car elle se faisait sur le dos des Juifs (à qui il reproche d'être trop présents à la télé, en gros). Puis son comportement débile à propos de Chauprade a tout gâché car il était censé politiser et nationaliser les arabes et les amener doucement vers le Fn. J'ai trouvé ça indigne; d'un coup, il a gâché son propre travail, qui lui avait pris des années, tout ça par maniaquerie anti-juive et anti-Israël. Enfin, merde, le monde ne tourne pas autour d'Israël!

      Supprimer
    2. Encore un message en totale contradiction avec ce que tu écris dans plusieurs autres...

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si cette contradiction que vous remarquez est juste, Kami. Je lis avec intérêt les interventions de Robin Girard et j'ai l'impression que ses derniers messages puent beaucoup moins le soralisme que les "premiers". Il avait par exemple bien rivé son clou à un Karim particulièrement énervant. J'ai parfois l'impression que vous ne lui faites crédit d'aucune évolution.
      Et puis ses provocations sur les "thersites" ont eu le mérite de souligner le côté intimidant - et intéressant - des "manitous du blog".
      Nadia

      Supprimer
    4. Aucune évolution possible avec un "esprit" pareil: je dois correspondre à ce que j'ai écrit il y a longtemps et je n'y corresponds pas, c'est que j'ai "trahi", que ce soit dans les idées ou le tempérament d'ailleurs. Lui n'a aucun tempérament justement, il se veut super détaché rationnel à mort sauf qu'en fait, il ne raconte rien du tout (à part phrases énigmatiques à la con). Désolé mais pour moi, ce type est à la limite de la psychopathologie voire en plein dedans.

      HC me cherchait beaucoup à propos du patriotisme par exemple; il a arrêté maintenant. Est-ce que je le lui rappelle sans arrêt?

      Supprimer
    5. Je lis tes messages et tu fais croire que tu as changé mais le fond reste le même.

      Supprimer
    6. "j'ai l'impression que ses derniers messages puent beaucoup moins le soralisme que les "premiers".

      L'on m'a fait savoir qui est cette Asa Akira; une actrice pornographique... Et après ça, vous pensez qu'il fait beaucoup moins dans le père Alain?

      Faudrait m'expliquer le rapport entre mes propos et cette femme...

      Supprimer
    7. Il n'y a pas de "manitous du blog". Par exemple personne n'empêche quiconque de s'exprimer autant que n'importe quelle autre personne.

      Supprimer
    8. Ha la d'accord, "manitou de blog", surement pas, personne n'est intresequement plus legitime que quiconque, tout le monde peut ecrire ici.

      Et ca n'est qu'un petit blog.

      Supprimer
    9. #kami 23:24. "On m'a fait savoir qui était cette femme". Champion de l'hypocrisie, le kami !

      Supprimer
    10. Champion du manque d'humour intégral et de la rationalisation rigide (et ratée) de tout.

      Supprimer
    11. Pas du tout, mais toi, tu es le champion de la soumission.

      Supprimer
    12. #Kami. ??? Moi y'en a pas comprendre, chef !

      Supprimer
    13. Moi non plus, je ne comprends pas cette histoire d'Asia Akira. Et puis franchement, je suis contente de ne pas comprendre.
      Ce genre de sujet, aujourd'hui...
      Bon, pas de manitou, alors. Tant mieux.
      Nadia.

      Supprimer
    14. Kami est breton et japonisan. Robin doit savoir qu'il apprécie les filles du soleil levant, même sachant qu'Asia est américaine. Quel mélange !

      Supprimer
    15. Normand, mais je me considère français car suis contre le régionalisme. Je suis japonisant, mais ceci ne fait pas de moi un mec qui apprécie plus les femmes japonaises que les femmes des autres pays.

      Anonyme, vous êtes plein de clichés qui n'ont rien à voir avec ce que je suis, mais je comprends étant donné que c'est l'image pitoyable que renvoient beaucoup de fans de manga/jeux vidéo/dessin animé.

      Supprimer
    16. "beaucoup de fans de manga/jeux vidéo/dessin animé" c'est pas un cliché, ça ? Pour la Bretagne, j'ai tout faux, j'aurais dû vérifier que Mont(votre)gardon était en Normandie.

      Supprimer
  34. "pensée nauséabonde"

    Utilisez un autre vocabulaire ici, ca evoque un verbiage qui irrite...
    (Boutade)

    "ce n'est pas parce que j'ai boycoté (comme toi) le père soral, qu'il ne peut pas dire de choes juste"

    Je vais encore voir ce qu'il raconte parce qu'il represente un secteur de l'opinion mais je n'aime pas du tout sa cuisine, c'est clair.
    Evidement qu'il dit parfois des choses valides (Sinon il n'aurait absolument aucun credit), ce qui contribue a les diaboliser.

    "en ce moment, je m'en détache: je suis plus que jamais centré sur la france,"

    Alors là bravo, ca fait plaisir a lire !

    Allez je vous fait plaisir:

    https://www.youtube.com/watch?v=bJ9r8LMU9bQ

    RépondreSupprimer
  35. http://www.journaldemontreal.com/2015/01/12/1000-coups-de-fouet-pour-blaspheme
    à quelle définition répondent ces religieux

    Mathieu Bock-Côté
    Lundi, 12 janvier 2015 15:17 MISE à JOUR Lundi, 12 janvier 2015 15:57
    La nouvelle a quelque chose d’abominable: parce qu’on l’accuse d’avoir manqué de respect à l’endroit de l’Islam, le blogueur saoudien Raef Badawi est condamné à 10 ans et 1000 coups de fouet. Insulté. C’est un grand mot. En fait, il a plaidé pour une plus grande ouverture aux droits des femmes et pour une société plus libérale. Intolérable. Scandale. Que faire devant une telle offense?! Les 1000 coups de fouet s’étaleront sur vingt semaines. À chaque pays ses attractions publiques. Semble-t-il qu’on en trouvera, en Arabie saoudite, pour applaudir la torture de l’impie.
    Le message est clair: quiconque égratignera le dogme ou remettra en question l’organisation sociale saoudienne en payera le prix aux yeux de tous. Comme on dit, il s’agit de faire un exemple, en transformant en ennemi public l’homme qui doute ouvertement de la vérité sur laquelle repose le régime. On le rééduquera par la douleur, on l’humiliera aux yeux de tous. On ressoudera ainsi la communauté à la manière d’une tribu dont on ne peut sortir. Voilà un pays qui se comporte comme une prison à ciel ouvert.
    C’est de la barbarie. Quiconque peinera à la reconnaître ou multipliera les nuances en suggérant qu’à sa manière, l’Occident fait aussi pire se rendra coupable de relativisme délirant. .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'occident" est "l'allié" des Seoud...Faudrait peut etre commencer par là.

      Supprimer
    2. comment maitriser, contrôler et diriger un peuple dans un pays ou la démocratie n'a jamais existé et qui depuis la nuit des temps vie de façon tribale et sous le dogme de la charia?
      pourquoi vouloir changer les choses puisqu'elles sont établies comme ca depuis toujours?
      pourquoi vouloir apporter la "démocratie" a ces peuplades tribales?, on voit bien ce que cela donne en Irak, en Syrie, en Libye.... ca ouvre la voie aux intégristes et provoque des flux migratoires incontrôlés et voulu.
      bon en même temps ca redistribut les cartes, ca fout un peu le bordel, ca permet de vendre quelques kalach ,et ca permet à nos dirigeants via des sociétés pétrolières de leur acheter du pétrole a des cours et des tarifs vraiment préférentiel.
      finalement tout ceci est rondement mené, c'est un cercle vicieux qui s'autoalimente et toutes les revendications vertueuses ne sont la que pour enfumées ceux qui veulent bien y croire

      Supprimer
    3. Si vous le permettez, je vais prendre le contrepied de votre message (le premier).

      Et si, au moins temporairement, nous faisions crédit aux Arabes de la connaissance de l'organisation sociale qui leur convient ? Peu importe que ce soit barbare ou pas. Dites-vous que pour eux il est moins barbare de flageller un homme en publique que d'écrire des insanités sur Dieu. Notre universalisme radical, qui met tous les hommes sur le même plan, a tendance à nous faire oublier que l'organisation des hommes dans un espace et une culture donnés ne nait pas du néant, ni d'une diablerie obscurantiste, mais de l'histoire de ces hommes et des influences liées à l'environnement dans lequel ils vivent.

      Vous pouvez trouver cela scandaleux, mais c'est parce que vous vous projetez vous-même dans la situation du malheureux, ce qui en effet serait atroce. Mais la vérité est que vous n'êtes pas lui et eux ne sont pas nous. Songez que les frère Kouachi ressentaient le même dégoût pour notre monde que celui que vous ressentez pour le leur. Vous pouvez me rétorquer que je fais du relativisme et qu'il existe quand même un droit "absolu" (Montesquieu dirait un droit naturel) qui doit interdire de fouetter ainsi un homme. A cela je vous répondrais que vous en jugez ainsi, mais que les Arabes en jugent autrement, car pour eux c'est un crime capital de vouloir occidentaliser leur monde. Ils sont en droit de vous dire que vous cherchez à utiliser le droit naturel pour détruire leur organisation sociale dont ils veulent rester maîtres de l'évolution, ce que de mon côté je comprends. Je me dis, bien modestement, que si les Arabes s'organisent ainsi en Arabie, c'est peut-être que parce que s'ils ne le font pas l'anarchie qui en résulte est pire encore. Ils se connaissent mieux que nous.
      Comprenez moi : cela ne signifie pas que cela restera ainsi éternellement, les sociétés se polissent ou se durcissent au fil du temps selon ce qu'elles vivent. Ni qu'ils emploient la meilleure manière de s'organiser, toutefois, c'est celle qu'ils ont trouvée et d'une certaine façon je respecte cela.
      En revanche, ce que je ne respecte pas, c'est lorsqu'ils essayent d'imposer ces règles à leurs coreligionnaires qui vivent chez nous car chacun est empereur en son royaume. La loi musulmane s'applique en terre d'Islam et rien qu'en terre d'Islam.
      Désolé de faire un peu mon Montesquieu, pour la froideur de mon analyse, mais j'ai de bonnes raisons de raisonner ainsi.

      Supprimer
    4. L'analyse est parfaite à mon sens.

      Supprimer
    5. Et si on colonisait la terre entiere pour leur apprendre l'universalisme ?

      Ha ca a deja ete fait et la terre entiere nous en veut pour ca ?
      (Justifié ou pas, "l'histoire du monde est l'histoire des colonisations")

      Et en plus on n'a plus les moyens, vraiment plus.

      Le jour ou le hollywood chinoix va faire un film blockbuster qui parlera des "traités inegaux", des guerres de l'opium ou les donneurs de lecons devenus faibles aujourd'hui, ecrasaient leur pays et le pille en coupe reglé, vous allez realiser que la morale et le droit ne vaut rien sans la force.

      Et la force on n'en a plus autant, dirais-je poetiquement.

      Certains ont de la memoire.

      Va falloir apprendre a faire profil bas, on fait peur a tout le monde, avec nos guerres venales et sans scrupules, avec notre arrogance universaliste en pretexte.

      Les autres s'arment, on se desarme en plus.

      Le reveil va etre dur.

      Ca n'est que le debut.

      Supprimer
    6. Orgasme de V-12: enfin une analyse parfaite! C'est encore mieux que Gros seins mag.

      Supprimer
    7. C'est clair qu'il y a une différence gigantesque entre tes messages et les siens.

      Supprimer
    8. Les miens sont plus longs. CONNARD.

      Supprimer
  36. Il faut admettre que l'immigration massive a changer la France pas seulement le visage de la France mais sa mentalité, des populations plus conservatrices en grand nombre sont arrivées et aujourd'hui les mentalités changent on le voit tous les jours avec la jeunesse. L'école est supposée créer le citoyen français mais depuis des années elle a été complaisante quant a l'application de son dogme. Même chez des jeunes à l'université certains concept sont mal compris ou alors compris mais ils rejettent le concept de séparation de la religion et de l'état. Pourquoi ? Parce qu'ils sont le fruit d'une population conservatrice et qui fort de son nombre change la France, nos valeurs, notre identité...

    Je tiens à dire que comme Zemmour mes parents sont venus en France et comme lui et d'autres avant lui j'ai créé mon identité sur les valeurs républicaines et l'histoire de France. Qui fait encore cela ? Plus beaucoup, la France se meurt la France est morte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous mes grands parents viennent d ailleurs ( Pologne ) . Je ne connais pas la Pologne ni la langue. Pour moi je suis seulement française et mon histoire est celle de la France. Chez nous il n y a jamais la question d origine.
      Par contre mon mari qui est juif dans sa famille l origine est capitale et la France est secondaire. seul Israël compte et le pays où certains sont nés la Tunisie.
      Il y a vraiment des différences de mentalité et il faudra beaucoup de temps pour que cela change.
      Betty

      Supprimer
    2. "Comme vous mes grands parents viennent d ailleurs ( Pologne ) . Je ne connais pas la Pologne ni la langue. Pour moi je suis seulement française et mon histoire est celle de la France."

      Discours qui me plaît.

      Supprimer
    3. "Il y a vraiment des différences de mentalité et il faudra beaucoup de temps pour que cela change."

      Il n'est pas même pas sûr que ça change. Ou alors ça changera mais dans le sens ou même les Polonais se mettront à pleurer leur racines imaginaires. Les seules choses qui pourraient faire changer ce serait de couper l'immigration, de resserrer la vis France en remettant des frontières pour faire comprendre à tout le monde que la nation ce n'est pas seulement une communauté d'intérêts, mais aussi de devoirs et de sublimation (au sens de passer à un niveau supérieur).

      Supprimer
  37. elle est pas mal la une de CH.
    un Muhammad qui aujourd'hui pardonne tout et qui est charlie.
    humour excellent de Luz, mais que doit-on penser de ce message "subliminale"?
    quel message faut-il lire et comprendre?
    c'est sur que maintenant ces païens de mécréants blasphémateurs sont pardonnés.
    cher Eric, continu d'être notre phare, notre boussole, notre lumière, continu d'éclairer toutes ces personnes qui se voilent la face et refusent d'admettre la réalité du monde comme tu le fait si bien.
    et surtout fait nous une suite "au suicide Français" nous parlant de ce futur proche et lointain que nous sommes amener à partager avec ces hordes d'émigrés qui sont amené a bâtir le futur de la France et de l'Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlie-hebdo devenu journal satiriste et chrétien (quand même!): en une, "Tout est pardonné" (de la part du prophète, semble t-il)...??

      Vraiment des choses bizarres se passent en ce moment... Une Fleur Pellerin qui défendait naguère un godemiché géant place Vendôme a chanté la Marseillaise debout à l'Assemblée...

      Supprimer
    2. pas besoin
      lisez soumission de Houellebeq
      tout est dis

      Supprimer
    3. C'est vrai que cette une est vraiment bien car chacun peut la lire comme il veut. Le Chrétien y verra son message de pardon, le musulman pourra se sentir content qu'on ne lui mette pas tout sur le dos puisqu'il fait chorus dans les pleurs et le bobo se rengorgera de joie pour l'absence d'amalgame.
      Moi j'y avais plutôt vu de l'ironie cruelle que je traduirais ainsi : il suffit donc de se coller une étiquette "je suis Charlie" et de verser quelques larmes de crocodile et voilà les musulmans dédouanés de toute responsabilité.

      Bravo Luz, quoi qu'il ait réellement voulu dire, bravo.

      Supprimer
    4. "le musulman pourra se sentir content qu'on ne lui mette pas tout sur le dos puisqu'il fait chorus dans les pleurs"

      Celui qui n'a pas fait chorus dans les pleurs se sentira toujours insulté.

      Il prendront cette une, comme de l'huile sur le feu.

      Qui plus est diffusion mondiale en plusieurs langues a des millions d'exemplaires.

      Donc rapporté aux rares musulmans presents en France, et aux encore plus rares qui ont manifesté...

      Une bonne couche de plus dans le choc des cultures, mais ils ne pouvaient pas faire autre chose, c'est Charlie Hebdo.

      "lisez soumission de Houellebeq"

      J'avoue que ca m'ennuie, mais je l'ai encore constaté personnellement: la gauche molle (Il y autre chose ?) se couchera...

      Supprimer
    5. Il y a une symbolique surréaliste que apparemment vous ne voyez pas ou voullez pas voir. Turban avec de boulles et visage allongé. Charlie pardonne mais n'oublie pas, une vengeance subtile.

      Supprimer
    6. Moi j'y vois ce qu'un "Dieu est amour pourrait dire". Une manière de tendre l'autre joue. La religion qu'on ne redoute pas. Celle de Peponne et Don Camillo. Ces blasphèmes qui faisaient rougir de honte les épouses et se signer les mères. La religion de mon enfance ou l'on baptisait en cachette la progéniture du communiste qui faisait semblant de ne pas voir. C'était en Sicile. Contrée d'un pays auquel je ne dois rien où je n'ai pas enterré mes parents qui y étaient nés.et où je ne me ferai pas enterrer. Car c'est bien la France qui nous a fait grandir. "Allons z'enfants de la Patri-i-e... !" Même si patrie veut dire aussi pays du père.
      Jean

      Supprimer
    7. "Moi j'y vois ce qu'un "Dieu est amour pourrait dire"."

      Ha ces chretiens qui ne voulaient pas dire leur nom...

      Supprimer
    8. (Je parlais des dessinateurs bien sur...)

      Supprimer
  38. Une fois de plus excellente analyse de Zemmour.
    Qu'il est bon d'entendre quelqu'un qui est dans le juste.

    RépondreSupprimer
  39. monsieur Zemmour, lorsque je lis les commentaires de vos idoles, je me dis que si je savais croquer, je vous ferais prophète le tant d' un dessin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "temps" d'un dessin.

      Vous ne savez pas dessiner et pas non plus écrire.

      Cela dit Eric Zemmour fait des projections et rien ne dit qu'elles se réaliseront mais ses analyses sont intéressantes.

      Supprimer
    2. anonyme 01 : 22
      Le "temps" d'un dessin.
      Vous ne savez pas dessiner et pas non plus écrire".
      Je vous trouve bien sévère, pour une faute que l'on pourrait qualifier d'inattention trouvée dans un commentaire somme toute élogieux. D'autant plus que votre conclusion va dans le même sens.
      J'ai jeté un coup d'œil sur mon vieux Robert, je parle du dictionnaire, et j'ai constaté que dans les diverses utilisations de tant, on pouvait en cherchant bien, considérer que...
      Pour finir si vous commencez à corriger les fautes dans nos échanges, je vous souhaite bien du plaisir. Vous aurez de quoi.
      Mettez donc un pseudo, un prénom, des initiales. C'est plus facile pour communiquer. Cordialement
      Jean

      Supprimer
  40. TANT que la France est attaquée dans ses valeurs, le TEMPS n est pas à la polémique sur les fautes de frappe de ceux qui veulent bien participer à la liberté d expression.
    Nous n avons pas toujours le réflexe de relire ce que nous écrivons.
    Jean je trouve que vous êtes une belle personne par tous vos commentaires , vous discutez toujours vous ne polémiquez jamais. Merci
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty. Comment publier un smiley où le mec devient tout rouge de confusion ?
      Jean

      Supprimer
    2. Pas moyen. Rien ne vous empêche de mettre par exemple ceci: ^_^!

      Supprimer
    3. c'est pas :s ?

      Sinon, il y a : http://chezbluejo.chez.com/trucs/smiley.html

      Supprimer
    4. Le "par exemple" est passé à la trappe...

      Supprimer
  41. Charlie la veille
    outré, choqué, blasphémé et humilié le lendemain de la parution de cette nouvelle une de Charlie
    décidément nos concitoyens musulmans sont bien versatiles
    et bien si les lois et les valeurs de liberté d'expression de ce pays leur déplaisent, je les invite a le quitté pour se rendre dans un des nombreux pays frère a leur religion correspondant le mieux a leurs idéaux et valeurs.

    RépondreSupprimer
  42. Nos politiques vont avoir beaucoup de mal à apprendre aux musulmans les valeurs de liberté d expression . Aucun pays musulmans n arrivent à franchir le pas. Ils sont nés pour subir la dictature religieuse. Cela leur donne une certaine valeur vis à vis de l occident.
    On voit bien que lorsqu un musulman est instruit il quitte plus facilement les impératifs religieux.
    Betty

    RépondreSupprimer
  43. bonjour. " le tant d' un dessin" c est moi. je m' en excuse; mes réflexes de bon orthographe ne sont pas les mêmes devant un clavier et devant une feuille et un stylo. et je ne me suis pas relue, c' est vrai. mais était ce si important, en effet. J'étais venue tenter de comprendre pourquoi EZ pouvait plaire à certains de mes concitoyens, tels que vous. et j'ai éprouvé l' envie de déposer ma première impression. Après, compte tenu du nom même de ce blog, "le blog de celui qui l' aiment" je peux très bien comprendre ne pas être la bienvenue dans votre communauté d' idoles.
    Valérie
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "communauté d' idoles."

      Parce que vous imaginez que les participants choisissent le nom du blog...

      Supprimer
    2. Je pense que vous vouliez dire "communauté d'idolâtres". Mais même ainsi vous êtes dans l'erreur : nous n'idolâtrons pas Zemmour, nous l'aimons et le trouvons utile. Cela ne nous empêche pas de le critiquer.

      Supprimer
    3. Il n est pas question d idolatrer EZ mais il faut reconnaître que cet homme a vu depuis longtemps ce qui allait arriver dans notre pays.
      Lorsqu il a voulu expliquer que les musulmans trop nombreux en France étaient les responsables du changement du bien vivre en France , ce pauvre EZ s est fait insulter et traiter de raciste. Mais il a toujours eu le courage d affronter ses détracteurs et c est ce qui motive notre admiration.
      Betty

      Supprimer
    4. Pour ma part c'est du "respect".

      Supprimer
    5. Personnellement, ce n'est pas à cause de ses idées/son courage qui m'a fait apprécier l'homme.
      Pour moi, ce fut le premier journaliste qui avait une réflexion plutôt solide et comprehensible (il vulgarise un peu, ça aide) et qui cherchait non pas à enterrer l'autre avec des poncifs, des idées toutes faites ou de l'ideologie, mais à discuter et à chercher la confrontation d'idée.
      Je me souviens encore de la premiere phrase que j'ai sortie quand je l'ai vu sur i-tele avec Domenach "la vache, c'était interessant!". Sensation que j'avais longtemps perdu à la télé.
      A l'epoque, ils apportaient tous les deux des reflexions sans tomber dans l'ideologie et la rupture de discution. C'était appetissant.

      Supprimer
    6. @ Valérie:cherchez pas trop à comprendre,sinon il faudrait faire de même avec le pourquoi de la méga-popularité de Marinne Le Pen,l'attente incroyable d'un bon nombre de notables et de chefs d'entreprises ultra-ibéral qui ont misés Sarkozy:retour gagnant;sans compter le soutien de d'une foule de demeurés à celui qui est sans doute en train de faire un des derniers buzzz de sa carrière en direct de Fleury Mérogis,vous aurez reconnu Dieudonné M'Bala M'Bala.En fait il y a que pour Zemmour que c'est simple à comprendre du coup:il est le porte-paroles des français qui se veulent "De souche ! ",et en superposant"Le régime de Vichy c'était pas si mal " du même Zemmour,on obtient un rassemblement identifiable de néo-aryens de type franchouillard.Mais pour les autres,faites comme moi:ne perdez pas du temps inutilement à essayer de répondre aux autres questions,vous risqueriez de vous détruire les neurones.
      Je crois d'ailleurs qu'il n'existe pas de réponses.

      Supprimer
    7. C'est la mort clinique si tu cherches à répondre vu le peu de neurones qu'il te reste.

      Supprimer
  44. Valérie. Restez au moins le temps de constater que nous ne sommes pas une communauté d'idolâtres et tenez compte du fait que vous avez été soutenue par au moins 2 de ses habitués.
    Jean

    RépondreSupprimer
  45. Valérie.
    Bienvenue sur ce blog qui bienheureusement n attire pas que des personnes désagréables qui n ont pas grand chose à dire .
    À bientôt.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas bienvenue.

      Les personnes qui arrivent à se faire une idée globale d'une "communauté" rien qu'en discutant avec 3 personnes sur un ou deux sujets et en s’arrêtant sur le titre du blog ne méritent pas qu'on accepte leur victimisation. Qu'ils pleurent en silence.
      Personnellement, j'ai du mal à supporter les gens qui critiquent un livre en ne regardant que le titre et le résumé derrière (et aussi 3 pages sur 500)

      Etudiez l'approche qu'a Harry Callahan si vous voulez comprendre les gens, mais allez pleurer ailleurs.

      C'est comme les gens qui parlent à Zemmour sur ce blog, comme si "le blog de ceux qui l'aiment" n'avait aucun sens.
      Nous ne sommes pas une nourricerie.

      Supprimer
    2. Raoul. Je trouve votre colère injustifiée et de toute manière disproportionnée. Mais attendons l'arbitrage de Callahan dont il semble que nous ayons la même bonne impression. Vous le mettez tout de même dans une situation embarrassante. Ainsi nous finirons le remplissage de cette série de commentaires en attendant le RTL du jeudi. Et merci pour "nourricerie" mon Robert n'aura jamais été autant consulté qu'aujourd'hui.
      Jean

      Supprimer
    3. Peut-être. Notez que ce que j'ai dit ne vaut pas que pour Valérie ;)
      Faut le voir comme un cumul. (il y a aussi trop de pseudo victime en ce moment aussi, ça n'aide pas à garder son calme).

      Il n'y a pas d'arbitrage à donner, nous ne sommes pas dans une cour de recréation ;)
      Je connais peu de personne allant jusqu'à lire des papiers traitant de sujet contraire à ses idées, juste pour avoir une vision plurielle et connaitre la pensée des autres.

      C'est très louable et devrait servir de modèle à certains. Ca demande du temps et pas juste 3 heures pour avoir une opinion. C'est tout.

      Supprimer
    4. Je partage l'avis de Raoul dans son commentaire de 15:53.

      Supprimer
    5. La position de Kami ne me surprend pas. J'ai cru tout d'abord que c'était lui Raoul.
      "Je connais peu de personne allant jusqu'à lire des papiers traitant de sujet contraire à ses idées, juste pour avoir une vision plurielle et connaitre la pensée des autres." Tout à fait d'accord avec vous sur ce point. C'est mon cas. Quant à l'exclusion de ce blog de ceux qui ne sont pas d'accord avec Zemmour, j'ai eu votre position voilà peu et je crois que c'est Callahan justement, qui m'a convaincu que c'était une mauvaise chose.
      Jean

      Jean

      Supprimer
    6. "Quant à l'exclusion de ce blog de ceux qui ne sont pas d'accord avec Zemmour, j'ai eu votre position voilà peu"
      Vous faites référence à ma position? Ou à celle de Valérie?

      Supprimer
    7. "Ce dont on se contrebranle."

      Faut que tu comprennes que tout le monde n'est pas toi si tu veux sortir de tes problèmes d'ordre pathologique...


      "J'ai cru tout d'abord que c'était lui Raoul."

      Mon pseudonyme apparait en bleu (pourquoi j'écrirais sous un autre pseudonyme...), je me prénomme Eric, Raoul m'a critiqué dans un autre commentaire (un faisant suite à Karim).

      Bref...

      Supprimer
    8. C'est un non-sens,alors un blog uniquement réservé aux louanges zemmouriennes,pas de dialogue républicain,pas de contradicteurs,fini les débats;on a là les préceptes théoriques
      d'une dictature,à peu de choses près.

      Supprimer
    9. Propose des arguments pour commencer...

      Supprimer
  46. Juste pour finir Raoul car ça devient dérisoire.
    Par : " j'ai eu votre position voilà peu" je voulais dire que j'ai moi aussi il y a peu de temps échangé sur l'opportunité de rappeler aux visiteurs qu'il s'agissait d'un blog de ceux qui aiment Zemmour. Et quelqu'un (peut-être Callahan avait rétorqué et en partie m'avait convaincu qu'au contraire il fallait pouvoir échanger avec ceux qi n'étaient pas d'accord.
    Khami (pourquoi j'écrirais sous un autre pseudonyme...),
    C'était à peine ironique. Je vous assure que j'ai cru qu'il s'agissait de vous. Cette même façon de parler aux gens.
    Mais on refera ce débat une autre fois si vous le souhaitez car pour le moment il y a une actualité plus chaude à commenter. Enfin faites un peu ce que vous voulez pour ma part cet incident est clos.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'adresse pas à tout le monde de manière identique.

      Je peux être rude, mais la plupart des gens sont devenus tellement hypersensibles aussi...

      Supprimer
    2. C'est surtout qu'il me semble que vous n'ayez pas compris mon intervention.
      Critiquer l'absence de démarche intellectuel, ce n'est pas critiquer un point de vue ni même exclure des idées.
      Donc non, vous n'avez pas eu ma position.

      D'ailleurs quand je disais "un blog de ceux qui aiment Zemmour", j'en parlais par rapport aux personnes qui s'adressent directement à Zemmour : ce n'est pas le blog de Zemmour (d'où l'utilisation de paragraphe dans le précédent texte..)

      Supprimer
    3. Et effectivement, c'est tellement dérisoire que ça montre comment les gens interprètent comme ils veulent vos dires, en y mettant le sens comme ils l'entendent et en mélangeant tout.
      On le voit avec "jacques bratschi" (où il a rajouté "alors" : c'est donc une conclusion des messages precedents où il a cru qu'on voulait exclure quelqu'un juste pour ne pas avoir aimé Zemmour ou avoir des idées differentes... complétement absurde)

      Ce qu'il y a de "marrant", c'est qu'on voit se type de comportement chez les détracteurs de Zemmour, en lui faisant dire ce qu'il n'a pas dit.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.