dimanche 12 avril 2015

Eric Zemmour à Montpellier : « Je ne suis pas Charlie »

11/04/2015 – 08h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – L’essayiste et journaliste Eric Zemmour était au Mas Saporta ce jeudi à Montpellier, pour un dîner-débat autour de son livre « Le suicide français », organisé par l’association Tradition et Progrès.
Un dîner-débat improvisé en deux semaines puisqu’il devait se dérouler originellement à la Faculté de Droit de Montpellier mais l’administration de l’université, qui avait reçu l’année dernière Jean-Luc Mélenchon, a refusé de recevoir Eric Zemmour en prétextant, entre autres, qu’après « les événements du 11 janvier, il est exclu d’accueillir une conférence aussi polémique d’autant plus que monsieur Zemmour n’est plus le bienvenu sur bon nombre de médias », une interprétation particulière de « l’esprit du 11 janvier ».



Interrogé par le public, Eric Zemmour a déclaré qu’il n’était pas Charlie, « Charlie Hebdo est le très bon exemple de la grande force des adeptes et des apôtres de l’idéologie dominante post-soixante-huitarde. Les attentats des 7 et 9 janvier sont quand même la faillite de tout le discours de ces trente dernières années. Voilà des gens qui ont été élevés en France, qui sont issus de l’immigration, du regroupement familial, de l’école, du vivre-ensemble, de l’intégration, etc, et qui tuent en plein Paris des Français. C’est un échec total pour l’idéologie dominante. Et bien vous aurez remarqué que par un effet fantastique de manipulation des esprits, on a commencé par manifester pour la liberté d’opinion et puis ça s’est fini par « il faut lutter contre l’islamophobie ». Les victimes de ces attentats ont servi à légitimer la lutte contre l’islamophobie, moi je dis chapeau… ».

Pour Zemmour, « on passe désormais à une nouvelle étape qui est la construction des mosquées. Si Coulibaly et Kouachi ont fait un carnage c’est parce-qu’il n’y avait pas assez de mosquées. Et tout ça en trois mois ! Aujourd’hui, vous avez un premier ministre qui dit « je suis d’accord pour un financement public des mosquées ». (…) Ça prouve que finalement « seule la force prime le droit » comme le disait le chancelier Bismarck. « Je suis Charlie » a été un sas de décompression sémantique et rhétorique pour passer définitivement du monde de la liberté démocratique même si elle est illusionnée, au monde de l’interdiction de toute liberté au nom du « vivre-ensemble ».

Très critique sur les questions migratoires, Eric Zemmour fait un constat amer, « On a un peuple français qui est en train de se fracturer, le peuple français n’existe plus et il y a deux peuples au moins sur le territoire français, qui ont des cultures différentes, des histoires différentes, ils n’adorent pas les mêmes dieux, ils n’ont pas les mêmes conceptions de l’existence des femmes, de la philosophie, etc. (…) Du moment où il n’y a plus de peuple français sur le territoire de la France (…) on a des zones en France qui petit à petit, s’autonomisent, tout le monde voit bien ce qui est en train de se passer.
Des zones qui ne sont plus la France.
Si Richelieu fait le siège de la Rochelle et extermine 90 % des habitants, c’est parce que les protestants se sont autonomisés, ce sont organisés en république protestante à l’image de la république des Pays-Bas, ils font venir des armes d’Angleterre. Pour Richelieu, ce n’est pas possible, c’est un état dans l’état, c’est un pays étranger dans la France.
Aujourd’hui, nous en sommes là, nous sommes avec des La Rochelle qui se multiplient un peu partout en France. Petit à petit, des régions entières s’autogèrent, s’auto-réglementent, qui s’autofinancent avec le trafic de drogue, le Qatar et l’Arabie Saoudite.
Des régions qui s’organisent autour d’une nouvelle règle qui est le Coran, qui « halalisent » des quartiers entiers. D’ailleurs, chose que j’ai découverte en écrivant « Le suicide français », on appelait La Rochelle sous Richelieu, la Mecque du protestantisme. »

Selon Zemmour, aujourd’hui, pour l’idéologie dominante, « les mots veulent dire le contraire de ce qu’ils veulent dire. Quand vous entendez à la télévision qu’il faut défendre la liberté d’opinion, ça veut dire qu’il faut l’interdire, en tout cas pour tout ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais on n’a même plus besoin d’avoir recours à la censure puisque depuis trente ans, on a tellement détruit les fondements de l’apprentissage culturel, intellectuel.
Comme le niveau baisse tout le temps et le savoir diminue tout le temps, l’esprit critique est de moins en moins développé. C’est miraculeux qu’on aie une partie de la jeunesse qui se révolte contre cet ordre dominant. Pour une fois mon pessimisme est pris en défaut. Je suis ébahi par cette jeunesse. Au début je les prenais pour des bennés, je me disais que c’était irrécupérable mais il y a eu une sorte d’instinct de survie de la jeunesse qui se révolte contre ces papy soixante-huitards. »

Source : ici

65 commentaires:

  1. si richelieu fait le siege a la rochelle: se plait-il a rappeler mr zemmour...................nous sommes en 2015, nous ne vivons pas dans les meme conditions, en gros nous en sommes plus en 1614/1616/ou en 1635 ou je ne sais plus ou il fut l'initiateur du premier empire colonial NO COMMENT.
    il est gentil mr zemmour avec ses exemples historique: mais qu'il sache qu'il y a des gens qui ont une culture un peu ou beacoup général et qui peuvent souligner: que monsieur zemmour d etemps a autres fait ou donnent de mauvais exemple ou au mauvais endroit,ou le sujet n'est pas tout a fait adapté.
    ce cher cardinal de richelieu, fut aussi un anti protestant acharné: meme si avec le temps il accorda une grace.......................
    bref! nous sommes en 2015, et je ne sais pas si nous sommes deux peuples en france??il est certain qu'un certains nombre de gens issu de l'immigration vivent leurs culture et sont éloigné de notre laicité ou de notre manière de vivre.
    et de dire aussi qu'il y a deux peuples qui ont une conception différente de la femme???c'est pas clair, de quoi parle t-il au juste? dire cela, est une injure aux femmes: quel conception, la femme est femmes, nous ne tenons pas ses propos a l'encontre des hommes, dire cela résulte a mettre en dessous de nous (hommes) la femme: et ça c'est pas possible dans un pays comme la france.
    maintenant dire que certaines communauté mettent a l'arrière,en dessous la femme,l'intgrité de ce qu'elle est, de sa condition de femmes a égal de celles des hommes: je dis oui,la communauté musulmane,juive et quelques intégriste catho le font: mais la majorité des gens vivant en france ne font pas la différence entre la valeur d'une femme et d'un homme.
    il faut seulement etre vigilant et combatif contre ces esprits communautaire excessif qui pourisse a long terme le bien vivre français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les musulmans qui ne reconnaissent pas l égalité de la femme et de l homme en la cachant sous des draps noirs et dans leurs pays en lui interdisant de conduire, de travailler, d hériter etc...
      Un musulman reste un musulman concernant la femme temps que la charia existe .
      Pour les juifs c est autre chose ils demandent à la femme de suivre la religion et eux de vivre sans contrainte.
      C est la religion catholique la plus égalitaire Carla femme a autant de droits que l homme.
      Le discours de EZ est tout à fait vrai. Vivement que la majorité se range derrière lui car l immigration musulmane est la plaie de la France. Elle n a pas été un enrichissement culturel mais un fardeau financier, des milliards car c est faux qu ils cotisent. S ils se précipitent en France c est parce qu ils y gagnent beaucoup et en plus ils fichent en l air des quartiers entiers. Je suis contre cette population non éduquée et qui en veut toujours plus.

      Supprimer
    2. Quand on est un indecrotable de la haine de soi on ne retient de Richelieu que le fait qu'il a "initié la colonisation", ou qu'il n'a pas ete gentil avec les protestants (En oubliant au passage leurs liens avec l'Angleterre, des amis de toujours...).

      L'histoire ne repasse peut etre pas les plats mais les memes causes produisent les memes effets.

      "Faut juste etre vigilant", comme vous dites, et d'ailleurs l'anticommunautarisme est en trait de gagner...

      Supprimer
    3. Major Tom qui est en fait lou reed memory etc. Le type, je le rappelle pour les distraits, prétendait qu'il n'allait plus remettre les pieds ici. Qu'il est bidon.

      Supprimer
    4. Il est un peu largué, comme pas mal de gens venant d'ou il vient...

      Supprimer
    5. pour ceux qui connaissent "space oddity" de david bowie, il a bien choisi son pseudo, pour une fois..:D
      et vu la politique actuelle il n'est visiblement pas le seul à tourner comme un ... dans le vide..
      poumo-thorax

      Supprimer
    6. Richelieu tandis qu'il persécutait les protestants en France, soutenait financièrement la Suède (pays protestant) dans sa guerre pour les Allemands protestants contre l'Empereur autrichien qui voulait unifier l'Allemagne par la religion catholique. Les considérations à la moraline perturbent toujours le jugement. Ce que j'aime chez Richelieu, c'est sa capacité à voir au delà de la moraline et ne considérer que l'intérêt de la France, seule religion acceptable à ses yeux. Il y a des choses critiquables chez lui, la manière dont il a écrasé la noblesse de France qui aura pour conséquence la Fronde, le cardinal de Retz donne des éléments très intéressant à ce sujet au début de ses mémoires. Toutefois, s'il est si grand c'est pour les raisons que j'ai dites et si le besoin devient pressant, l'époque sécrètera son Richelieu que les gens laisseront faire le sale boulot, quitte à la condamner ensuite, comme les hypocrites à mode major tom.

      Supprimer
    7. on nous annonce régulièrement une nouvelle st Barthélémy, remarquez...
      la question restant: qui des catholiques ou des musulmans tiendra le rôle des protestants?
      poumo-thorax...

      Supprimer
    8. Pour le moment pas vu beaucoup de catholiques, encore moins de catholiques violents en France...Ca risque d'etre de l'ethnico-religieux.

      Encore pire quoi...

      Supprimer
    9. pire, tout est relatif...le tout étant de bien identifier un "ennemi héréditaire" sur lequel taper pour que les gouvernants retirent les marrons du feu; hitler l'a fait avec les juifs, les hutus avec les tutsis, et réciproquement, les juifs avec les palestiniens, les socialistes avec le FN, etc...
      et ce sont les gogos qui les suivent qui se font avoir en profondeur.
      poumo-thorax

      Supprimer
  2. et en plus, suite au 11 janvier, notre cher gouvernement met en place des mesures de"protection" des libertés à coté desquelles le "patriot act" fait figure de brûlot libertaire..
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est meme une "aubaine" pour eux, a exploiter comme il se doit...

      Supprimer
    2. répétez après moi: "hollande est grand et valls est son prophète.." :D
      oui, on emprisonne bien des gens pour les "protéger" (véridique...), alors pourquoi pas le faire au niveau d'un pays...
      poumo-thorax

      Supprimer
  3. Hollande a réussi à ne pas stigmatiser les musulmans qui d après lui sont les victimes. Il ne vit pas dans la même France que nous. Dans les villes de la banlieue parisienne ce sont les non musulmans qui sont stigmatises dans les écoles, les hlm qui sont transformés en bled du pays, les parkings où les voitures sont volées ou abîmees, les marchés où vous avez l impression d être en Afrique du nord et où l impolitesse est de mise, bousculades, resquilles jusqu aux crachats à vos pieds.
    C est dur d être un français blanc de nos jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à opium:
      non c'est pas dur d'etre un français blanc de nos jours: il suffit d'etre riche, et de vivre à l'étranger ou dans un ghetto pour riche avec gardien et vigile à l'entrée....
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Exact...

      Et ces "riches francais blancs" se moquent bien souvent des autres, en pensant qu'ils pourront toujours payer pour echapper aux problemes...

      Supprimer
    3. et ce sont eux qui nous gouvernent, en plus..
      poumo-thorax

      Supprimer
  4. MoiJe, MoiMoi, est devenu ''Moi m'aide'' pour les socialistes d'importation.

    RépondreSupprimer
  5. tonton flingueur14 avril 2015 à 03:02

    "a refusé de recevoir Eric Zemmour en prétextant, entre autres, qu’après « les événements du 11 janvier, il est exclu d’accueillir une conférence aussi polémique d’autant plus que monsieur Zemmour n’est plus le bienvenu sur bon nombre de médias »" après les évenements du 11 janvier ? veulent ils dire les massacres de journalistes, de flic, de juifs ? pour le simple fait de s'etre moqué d'un "prophète" ? pour la fac de Montpellier Zemmour en est il responsable? ou bien n'est ce pas tout simplement de la bonne grosse trouille? assaisonnée d'un soupçon de soumission... et ces gus se gargarisent de "l'esprit du 11 janvier" no pasaran toussa toussa... ils ont déja gagnés avec des bouffons pareils !

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a aura pas nouveau Richelieu pour assiéger une nouvelle La Rochelle.
    Ou plus précisément:
    - 1.) Aucun homme politique n'a la carrure ni les germes de courage en lui pour incarner le nouveau Richelieu ;
    -- a.) Aucun n'imposerait le contrôle physique systématique des biens et personnes rentrant dans les banlieues (d'ailleurs, proscrit par la CEDH) ;
    -- b.) Aucun n'autoriserait le recours à la force public (appuyé de façon conjointe par Police et Armée) en cas de sécession de la Seine-Saint-Denis, par exemple ;
    - 2.) Même s'il accédait au pouvoir, un nouveau Richelieu, effectuant les opérations susmentionnées se verraient infliger des sanctions plus ou moins grave:
    - a.) Économiques: Gel des avoirs, fin du financement du budget par les marchés, blocus économique, baisse du tourisme, résiliation de contrats inter-étatiques ;
    - b.) Militaires: Bombardements/sabotages d'installations et personnels militaires, policiers voire civils/administratifs (exemple: intervention US dans les Balkans) ;
    - c.) Terroristes: Déstabilisation de la société française par une guerilla voire des attentats quotidiens.

    La fin de tout reliquat d'indépendance nationale réjouit certains Etats et leur population. Les Français ont l'opportunité de prendre les devants en conservant le passé comme les génies juif ou arménien l'ont fait.

    Bref, la France est Rome au Vème siècle.
    Et Allah est u'Akbar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nécessité faisant loi, les gens finiront par approuver l'usage de la violence légitime, ou du moins à tourner la tête lorsque nous recevrons à coups de mitrailleuses les navires de passeurs d'immigrés. Les pleureuses arrêteront leur concert. Nauleau commence à le sentir lorsqu'il a dit dans l'émission précédente qu'il avait l'impression que les gens ne sont plus choqués de la violence de l'époque. Des attentats tous les jours ne feraient que précipiter les choses, ce serait alors stigmatisation obligatoire !
      Le Richelieu sera alors automatiquement produit par l'époque, soit qu'un des minables politiciens actuels ferait une mue, soit un homme totalement nouveau (ou une femme, qui sait ?). Parce que si la France a voulu être Rome, elle ne l'est pas tout à fait.

      Supprimer
    2. la violence est le dernier recours de l'impuissance...et à force d'exclure le peuple des grandes décisions politiques comme l'immigration, la politique économique, ou la politique tout court comme ça a déjà été fait avec la pantalonnade de la constitution européenne (le peuple a voté non? on annule le vote...), la violence risque d’être le dernier recours du peuple, et c'est de cela que les dernières lois sécuritaires de Valls veulent protéger le gouvernement en prétendant protéger la France en soumettant les Français.
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. C'est toute l'histoire humaine : tout aboutit à la violence. On parlait de Rome, c'est exactement ce qui s'est produit : un siècle de violence pour passer de la république à l'empire, puis la militarisation du troisième siècle qui se termine par les invasions de barbares séduits par ce grand empire voisin.
      Maintenant, pour ce qui nous concerne en particulier, il me semble que le peuple n'est pas exempt de tout reproche, par son conservatisme pas souvent très bien placé. Il a cru à la fable européenne parce qu'il l'a bien voulu, il a souscrit au message de "Dupont Lajoie", de l'anti-France et de la haine de soi car cela arrangeait sa mauvaise conscience coloniale. Maintenant ses yeux commencent à se dessiller mais trop tard. Je le dis avec d'autant plus d'amertume que je fus pour la construction européenne (j'étais bien jeune, c'est ma seule excuse mais j'aurai voté oui à Maastricht si j'avais pu).
      A présent il crie "encore une minute monsieur le bourreau", par peur de perdre ses retraites et les maigres avantages que son cher euro lui conserve.
      Vous me direz que plus du tiers rejettent les partis du système, mais il en reste encore 2 tiers. Zemmour a beau clamer qu'il a le peuple avec lui, en 2012, 70 % des gens ont voté pour des partis pro-européens. Moi j'appelle ça une écrasante majorité, même si 30% ça fait une belle audience.
      On peut dire qu'on va mal, qu'on ira de plus en plus mal, mais ceux qui vont à peu près bien n'ont aucune intention de concéder quoi que ce soit pour que l'avenir soit meilleur. Donc la catastrophe aura lieu.

      Supprimer
    4. "je fus pour la construction européenne (j'étais bien jeune, c'est ma seule excuse mais j'aurai voté oui à Maastricht si j'avais pu)."

      L'important est de reconnaître ses erreurs, et d'essayer de réparer ce qu'on a laissé casser.

      Supprimer
    5. J'ai remarqué le debut de glissement de Naulleau aussi...

      Mais il va falloir encore plus d'attentats.
      Et il va y en avoir, alors...

      Supprimer
    6. @ ISKANDER 70% de 50% de gens qui votent
      Attendez que le vote soit obligatoire, on va bien se marrer quand tous ces gens vont voter anti-système.

      Supprimer
    7. Vous croyez que le vote obligatoire est un projet qui vise a nuire a ceux qui veulent le mettre en place ?

      Vous etes naif.

      Il y a des analyses accessibles sur qui sont la majorité des abstentionnistes, et pour qui ils voteront...

      Supprimer
  7. ANONYME 13 AVRIL 16H53/ il faut suivre trou de balle sur patte,il faut etre attentif connard!!
    je fus meme:iggy pop,l'iguane,robespierre,beau comme bowie..............bref! anonyme de mon cul je t'emmerdes.
    HARRY CALLAHAN qui lui répond: il est un peu largué????mais dis donc tonton callahan: tu te places ou sur l'echelle de l'individu en ce monde? a coté de bhl ou de kouchener!!? qu'est ce que tu en sais que je suis un peu largué: non!!pas largué, juste un déçu de la politique de gauche: mais ça y est,c'est fini, c'est du passé: mais sur, maintenant je me situ en dehors: et je crois que le parti qui pourrait ressembler a mon idéologie politique n'est pas encore né...........................
    mais quand meme harry callahan quel prétention,quel assurance au vu des jugements que vous faites vis a vis des autres (surtout moi)
    KAMI/ non! je n'en dis pas des conneries, il faut arreter avec ce discours de merde du: tu penses pas comme moi, alors tu as tord: bandes de cons!!oui connard de kami,toi tu ne te trompes jamais, tu est le summum de l'intelligence: mais putain de chiotte a bascule, vou faites la pair: toi et callahan et puis il y a le chien,le lèche cul, le trou de balle qui lèche vos couilles et vos analyses a l'emporte pièce copié collé en frère jumeaux.
    tout ça pour dire, vous etes chiant pour débattre,sachez que normallement nous regardons dans la meme direction: LA FRANCE, le bien de notre pays, les avis contraire ne sont pas forçement une faute,une erreur,mais une autre vision: et en cela, vous etes archaique comme vis idées poussièreuse: comme l'autre pouffe qui se parfume au paère tata YSL/ pour vivre tranquillment,il faut etre riche et habiter dans un bunker?????quel foutaise!!!quel connerie!!!!c'est quoi ces discours de mémé,de pépé, de petite pute frileuse.
    j'ai l'impression d'entendre ma grand mère quand je vous lis,merde!!toi le parfum sur patte, tu dis que c'est dans la religion catholique que l 'égalité homme /femme est plus flagrante: exact, mais tout ce discours pour ces cathos étriqué: pas faire d'enfants hors mariage,pas de concubinage ou de pacs: quel connerie!!deja dis,j'ai connu une prostitué dans la passé, qui me racontait tout ces pierre henri, c'est charles henri, tout ces mecs qui habitaient le 16e ou 7 e et qui venaient apres leurs boulot se payer une pute rue saint denis: de la gerbe,oui de la gerbe!!de l'hypocrisie!!de la fumisterie!!comme ces musulmans ou juifs orthodoxe qui cassent les ovaires a leurs femmes pour qu'elles se voilent ou se mettent ces perruques a la con: alors qu'eux,des la première occasion il baise ne serais -ce qu'une chèvre ou un boudin(façon de parler)
    alors tout ces jolis discours de valeurs de couple ou mariage via la religion: je chis,je pisse et je dégueule dessus.
    moi je suis pacsé, et je suis fidèle: pas besoin d'etre marié pour etre fidèle: n'est ce pas messieurs les rétrogrades.
    BASTA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dites, pour les règlements de comptes, c'est pas le lieu...
      ça pollue plus qu'autre chose...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. "moi je suis pacsé, et je suis fidèle: pas besoin d'etre marié pour etre fidèle: n'est ce pas messieurs les rétrogrades."

      Une vraie midinette cet iguane.

      Mais je suis d'accord, nous regardons tous dans la même direction, pas avec les mêmes yeux toutefois. L'erreur des Bhl et compagnie est de croire que la France n'est qu'une idée, au mieux une pensée mais pas une terre.
      Quant à dire que la religion est une vaste tartufferie, je suis en grande partie d'accord, mais il ne faut balancer trop vite la sincérité des gens et l'influence du dogme sur la pensée, même athée. Non tous les catholiques ne vont pas voir les prostitués, la plupart sont sincères et réduire le catholicisme à ses décadents et ses errances, c'est la technique facile des anti-religions pour ne pas voir l'essentiel. C'est la métonymie malhonnête : d'un élément, j'embrasse le tout : "j'ai croisé un catholique chez les filles, donc les catholiques sont des pervers et le catholicisme encourage la perversion. "

      Supprimer
    3. Vous etes largué parce que votre discours ne fonctionne plus(Pour autant que ca ait vraiment fonctionné...), l'Iguane et que vous le savez, et que vous avez peur de devoir en changer, et donc vous vous y accrochez encore beaucoup...

      Si je vous meprisais et que j'avais un "syndrome de superiorité", je ne vous repondrais pas...

      Supprimer
    4. Major Tom, vous êtes un idiot. Je suis au courant pour vos multiples pseudonymes, d'où mon "etc", si vous pouviez interpréter ces choses par vous-même cela m'éviterait de m’appesantir sur le trivial. Vous voulez vous la jouer Céline dans le phrasé, seulement votre scribalité de sans-papier est particulièrement agaçante à lire. Chaque fois que vous l'ouvrez, c'est pour postillonner les lieux communs les plus rasoirs sur la société. Vous devriez la fermer définitivement, ainsi que vous aviez prévu de le faire.

      Supprimer
    5. je valide pour votre réponse à major tom... en fait, il prend les commentaires de ce site pour son blog personnel... et je crains que la seule chose qui puisse arrêter sa prose inbuvable, c'est une boite d'immodium....
      poumo-thorax
      ps: si vous pouviez rajouter un pseudo en signature, ce serait plus clair
      (même un pseudo débile comme le mien suffit, ça permet de se répondre clairement...) :)

      Supprimer
  8. pour recentrer, le maire de Montpellier est Philippe Saurel, fervent soutien de feu Georges Frêche, que sa modération et son souci d'éviter les polémiques ont fait qu'il était surnommé le "le pen de gauche"...
    il n'est donc pas très bien placé pour critiquer EZ...
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  9. PS/ ISKANDER IN THE BABA/ je ne suis pas dans la caricature comme harry callahan ou d'autres a mon sujet:
    je soulignais seulement qu'il y a un paquet d'hypocrite dans les grenouilles de benitier que ce sois chez les musulmans,juifs ou cathos.
    je sais que ce n'est pas l'essentiel de ces sois disant croyant: mais je disais cela par rapport aux belles paroles de certains qui se veulet au dessus des autres dans les valeurs de vie:
    oui ces hommes marié catho qui vont a la messe avec maris chantal tout les dimanche,ou ces samuel qui font shabat et cha bite, ces mohamed qui prient le cul en l'air cinq fois par jour ET QUE TOUT CES GROS CONS VONT SE TAPER DES PUTES OU SE BRANLE SUR DES SITES DE CUL.
    je dis tout simplement cela de manière famillière.
    et cher isakander in the night, je ne suis pas hypocrite,mon dieu!!si tu savais, si je n'ai pas ses defauts; c'est bien l'hypocrisie et la lacheté.
    et pour le fait d'etre midinette parce que je suis fidèle: oui et ce fus toujours le cas et encore plus maintenant que j'ai des petits garçon.
    pour moi, l'infidélité est une trahison: tu te sépares, mais tu ne jous pas sur les deux tableaux comme beaucoup de connards de lache.
    VIVE L'AMOUR mais vive le sexe aussi miam!!miam!!!!!ET VIVE LE ROCK (bien sur)
    bien a vous!!poil au cul,poil dans la main,poil dans le nez,SEUL POIL QUI RESTE sur les bollocks de e cher poumo thorax POIL AU DARD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'amour, c'est regarder a deux dans la même direction: la télévision...
      bon, blague à part, il va un peu se calmer l'iguane gilles de la Tourette?
      si l'on pouvait revenir sur le sujet, qui est la nouvelle tentative de diabolisation d'EZ?
      ça commence à prendre des grosses proportions, même si ça frise le ridicule jusqu'à la racine,
      et peut inciter des simplets à vouloir faire la même chose qu'à Montpellier, juste par panurgisme ou pour plaire à la rue de Solférino...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Je n'ai pas le courage de répondre à l'Iguane tellement il mélange tout...

      Supprimer
    3. "Je n'ai pas le courage de répondre à l'Iguane tellement il mélange tout.."
      oui le mieux est de ne pas répondre... bien que ce soit souvent tentant, mais comme il cherche juste un public pour déverser sa logorrhée (écrite), il est préférable de l'ignorer...
      (il parait que la racine de kouzou marche bien pour ce type de logorrhée... ou à défaut, deux immodium...)
      sinon, pour revenir au sujet?
      un avis sur la diabolisation d'EZ?
      poumo-thorax

      Supprimer
    4. Ca a une limite, cette diabolisation: La realité est diabolique aussi...

      Supprimer
  10. juste un mot pour l'admin du site:
    "Je suis ébahi par cette jeunesse. Au début je les prenais pour des [bennés], je me disais que c’était irrécupérable mais il y a eu une sorte d’instinct de survie de la jeunesse qui se révolte contre ces papy soixante-huitards."
    c'est "bénêts", synonyme d'"ânes", qu'il fallait entendre, pas "bennés"...ne déformons pas les propos d'EZ, merci.
    amicalement
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette phrase de Zemmour est peut etre la plus importante de ce texte.

      Les jeunes sont l'avenir, et leur avenir laissé par les 68tards (Entre autres) est potentiellement peu rejouissant. Il vont reagir parce que ce sera une question de survie pour eux...

      Supprimer
  11. Major Tom vous avez le même regard que moi sur tous les extrémistes religieux, vous ne le dites pas dans un langage familier mais ordurier. Je reconnais l hypocrisie que la pratique de la religion engendre. Quant au mariage, je n y suis pas attachée j ai moi même vécu dans le "péché" pendant 10 ans et j ai vécu 2 douloureux avortements. Ce que la religion catholique et juive bannie. Ne parlons pas de l islam la femme m a aucun droit sinon de subir même un viol la rend coupable et non le violeur.
    C est pour cela que je suis très heureuse d être athée.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis attéré par les propos de Zemmour.

    En arriver à appeler à la violence physique...

    Se rend-il compte des conséquences de son discours ?
    Aime-t-il vraiment la France pour lui souhaiter la guerre civile ?

    A-t-il seulement conscience que déchirer la France en deux, c'est faire éclater la Nation ?

    Non Eric, la solution ce n'est pas la violence, c'est désamorcer la violence.
    Le dialogue entre cultures, le respect de l'autre, etc.

    Le peuple musulman que tu décris n'a pas une "image de la femme" si éloignée que la tienne.
    En fait, les musulmans sont plutôt conservateurs - ce sont peut-être nos meilleurs alliés.

    Il n'y a rien qui ne peut nous pousser à haïr a priori les musulmans (en tout cas, certainement pas quand on est catho) - nous habitons la même terre, il faudra coopérer si nous voulons sauver la France.

    Ni vous ni moi n'avons voulu cette situation d'immigration massive. Mais maintenant que ces gens sont français depuis plusieurs générations, il va falloir transcender cette situation et sauver la France du chaos dans lequel on nous pousse afin de détruire ce qu'il reste de notre belle nation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas ER ici, vous vous trompez d'adresse.

      Il n'y a pas de "peuple musulman" qui plus est, et de toute facon quand deux peuples existent sur une meme terre, l'un deux a l'ascendant sur l'autre en general.

      Mais certains parlent "d'alliance"(En quel termes, vous eviterez certainement de la preciser, de toute facon c'est pas vous qui les fixerez dans l'etat actuel des choses...) pour eviter de dire soumission...
      Votre baratin n'epargnera pas le rapport de force, il est deja là.

      Supprimer
    2. Où voyez-vous qu'il appelle à la violence ?

      Les mots ont un sens que vous refusez de comprendre, il ne dit pas qu'il faut la guerre civile, il explique pourquoi elle devient de plus en plus inéluctable.

      Pour être plus précis sur votre propos : les pieds noirs d'Algérie vivaient là-bas depuis plus de cent ans, cela n'a pas empêché que 90 % d'entre eux en soient chassés. Alors pourquoi pas la même chose à rebours ? Chacun son tour.

      Supprimer
    3. Le monde se fait AUSSI en usant de violence physique. Vous ne pouvez pas, même avec la meilleure volonté du monde, empêcher certaines violences sans lesquelles rien ne peut se faire.

      La France a toujours été plus ou moins déchirée durant son histoire, et la situation est devenue pire avec une importation beaucoup trop rapide et beaucoup trop massive de certaines immigrations culturellement très différentes de la culture française...

      Faut que je considère français un étranger qui passe son temps à mettre le boxon uniquement parce que son père a travaillé pour la France sans faire de vagues? Le père mérite les mêmes droits que les autres français, mais certainement pas ce fils en question.

      Supprimer
    4. Amusant aussi de voir le "catholique conservateur" (Pour un catholique digne de ce nom l'islam est une fausse religion. Evidement ce genre de catholique est plutot rare) tenir le meme discours designant Zemmour comme fauteur de guerre civile.

      Tait toi Cassandre, laisse nous faire les autruches...

      En fin de compte, vous parlez comme Valls.
      Ou Juppé.

      Supprimer
    5. ah, encore un anonyme récitant de mantras alain-soraliens; non, il n'y a pas plus de peuple musulman que de peuple juif ou de peuple philateliste. et le terme musulman recouvre une pleiade de perception différente de l'islam... il y a autant de rapport entre un soufiste et un salafiste qu'entre un tibetain et un mormon, par exemple... et les musulmans, qui n'ont de musulmans que le nom, dont parle ici EZ sont plus des maffieux assoifés d'argent et de pouvoir que des religieux, car pour eux la religion n'est qu'un pretexte et un moyen...
      poumo-thorax

      Supprimer
    6. D accord avec vous mais c est par la religion qu ils vont acquérir du pouvoir en France car les politiques accepteront tout de peur d être pris pour des islamophobes.
      Les musulmans ont adopté la politique des petits pas. Ils ont le temps devant eux.

      Supprimer
    7. "les politiques accepteront tout de peur d être pris pour des islamophobes. "
      certains politiques.... pas tous.....
      poumo-thorax

      Supprimer
  13. Que deux nationalités françaises puissent se constituer cela est vrai à partir du moment qu'une population de type musulman substantielle s'inscrive sur le sol français avec une toute autre imprégnation culturelle que celle chrétienne qui a constitué la France. Différence par celle ci sur le rapport à la liberté, sur la conception de l'individu qui dans la voie chrétienne ne se confond pas avec le groupe. L'approche musulmane a immobilisé l'histoire du Maghreb ottoman pendant des siècles pendant que l'approche chrétienne en Europe et en France a contribué à l'accélération des technologies et des conceptions du monde par une rencontre entre le monde grec classique et alors la tradition religieuse catholique ou protestante. La transcendance chrétienne par sa séparation entre le monde politique de César et le monde du Christ a ouvert une fenêtre intellectuelle suffisante pour faire apparaître une dynamique qui a propulsé la France vers une expérience unique.

    Certains disent que le changement culturel apporté par l'islam finirait par permettre une nouvelle culture positive sorte de mariage entre la France de maintenant et l'islam sans comprendre que la révélation islamique du coran est fondé directement sur la parole de Dieu et qu'elle ne souffre aucun changement aux dogmes.. C'est le point de vue de Rémi Brague dans le Philo magazine que les évangiles sont la marque des évangélistes tandis que Mahomet dans le coran aurait transcrit la parole divine.

    Bref, l'alchimie suspecte en culture demande examen et correction pour une assimilation culturelle des immigrants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'assimilation est très souvent vecue comme un "colonialisme" par enormement d'immigrés (Pas obligatoirement musulmans).
      Certes c'est astreignant et nevrotique, ce que ne sont pas les autres modeles, bien entendu...

      Au point que ces immigrés legitimisent sans probleme le communautarisme a l'anglosaxonne (A ouvertement louer les Etats Unis dans ce domaines...Alors qu'ils les aiment moins dans d'autres, mais ca doit s'appeller les "convictions". La force du droit divin sans doute...).

      La France n'a qu'a devenir une hybride des pays anglo saxons, en etre affaiblie a l'extreme, bien entendu (Pour le plus grand plaisir de pas mal de monde).

      A moins que ceux qui considerent encore que "francais" signifie quelque chose (Comment osent-ils...) bloquent le processus d'une maniere ou d'une autre.

      Un coup de pouce du destin serait le bienvenu...

      (Ha si le dollar pouvait s'effondrer avant l'euro, on peut rever...Bref)

      Supprimer
    2. cela fera donc trois nationalités française, avec les Français pauvres, les riches, et les musulmans... quoique non, avec le communautarisme rampant actuel, on en a déjà plus....
      (la loi n'est déjà pas la même suivant l'obédience ou la sexualité des gens, sans oublier la situation géographique style corse, dom-tom, etc......)
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. Musulman c'est pas une nationalité, rappel...

      Supprimer
  14. Cela fait des années que nos élus nous serinent que l immigration est une richesse pour la France et aux immigrés qu ils doivent cultiver leur différence.
    Ce n est pas comme cela qu on intègre et que l on fabrique des français.
    Mais c est trop tard, 10 millions de gens qui vivent avec leur culture d origine cela fiche la.cohésion en l air.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'immigration n'est une richesse que pour ceux qui s'en servent comme d'une source de main d'oeuvre peu couteuse corvéable à merci et sans aucun droit, comme le batiment ou Renault à une époque, pour ne citer qu'eux.. et plus besoin d'esclaves, puis qu'on a les clandestins...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. L'immigration actuelle ne sert que les immigrés et les imbéciles qui les défendent.
      Si cette immigration a été prônée il y a 40 /50 ans par le patronat, elle ne l'est plus maintenant et croire que ces centaines de milliers d'arrivants trouvent du travail en France c'est croire au père Noël et c'est néfaste pour notre pays.
      Dalg.

      Supprimer
    3. Ca "libanise" aussi le pays.

      Pour le malheur de tous, immigrés ou locaux.

      Supprimer
    4. L'immigration,mal gérée par le gouvernement et donc subie par les français a
      grandement contribuer à faire le jeu du FN,thème repris par l'UMP mais pour des
      questions purement électoralistes(quoique),soit sans l'enracinement de la xénophobie
      qui a fait émerger le FN de grand papa Le Pen;qui ces temps séduit les socialos,
      même de gauche,plus par manque d'idées que par raisons électorales.
      Les débats autour de l'immigration vont continuer à occuper longtemps le devant de la scène politique en Europe,entre le nombre exponentiel de réfugiés arrivant par milliers
      en Italie chaque semaine,le remplacement de l'opération "Mare Nostrum" menée par
      les gardes-côtes italiens pour une supervision européenne dont les moyens financiers
      et matériels ont été réduits par rapport à l'opération précédente,alors que pas moins
      de cent miles africains ont rejoint la Libye dans l'attente du grand départ.
      Ils y a les extrémistes qui veulent renvoyer chez eux les réfugiés avant qu'ils ne
      soient pris en charge,mais surtout avant qu'ils ne deviennent des immigrés ayant
      déposer une demande d'asile:donc bien plus dur à ré-expédier une fois sortis de
      l'anonymat.Il y a ceux qui ont votés pour un quota minimaliste de requérants d'asile
      comme en Suisse,pour se rendre compte que sa mise en place va à l'encontre de
      certaines mesures sur la libre circulation des personnes,mesures ratifiées par les
      bilatérales entre la Suisse et l'UE,et aussi de voir que cela a entravé le programme d'échange estudiantins Erasmus,plus une hostilité accrue envers les frontaliers,plus
      de difficultés à recruter du personnel autant administratif,médecins,enseignants,etc,
      que dans le secteur privé,ouvriers du bâtiment(sauf ceux qui travaillent au noir sont
      payer au lance-pierre),plus....
      Ce problème d'immigration parait insoluble:dialoguer,mais avec qui ?
      Quand dans l'inconscient collectif,la plus part estiment qu'il n'existe pas de
      musulmans modérés,le premier pas serait de trouver des musulmans
      non-intégristes.
      Et si ils en existent,même le Pape perdrait de sa crédibilité en tentant de
      dialoguer avec eux,laïcité oblige.
      Le Caméléon

      Supprimer
    5. Dites vous bien que ce n'est que le debut...La demographie va parler, et fort.

      Supprimer
  15. Le 17/04/2015 Je viens d'assister à la confrontation de notre cher Eric avec J. Lang !!! Directeur de l'Institut du Monde arabe.... je suis sidéré par la façon éhontée de nier les évidences, et la mauvaise foi de ce "cher ancien Ministre de la Culture"... Il est vrai que ce dernier n'habite pas le 93 ! :-( Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.... Mais venant de la part d'un socialiste, ça ne m'étonne qu'à moitié... Qu'il prenne sa retraite ! Il est grand temps !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il rende des comptes au lieu de prendre sa retraite...

      Supprimer
    2. Jack lang ne pouvait que nier l évidence étant le directeur de l institut du monde arabe chèrement payé.
      Cet homme peut tout renier pour garder sa position politique, il avait même été jusqu à accepter une mission à l étranger de Sarkozy le pire ennemi des socialistes.

      Supprimer
    3. le texte de jacques Lanzmann: "il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent, moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste" va très bien à jack Lang...
      poumo-thorax

      Supprimer
  16. quand Eric Zemmour parle d'optimisme à propos des "djeuns" , ils parlent de ceux qui regardent la télé-chiottes , idôlatrent des connes à la zahiabilla et pensent que le latin et le grec sont des fouteballeux ?

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.