mercredi 27 mai 2015

Éric Zemmour sur RTL : "Le cinéma français est un survivant en Europe"

Éric Zemmour : "Le cinéma français est un survivant en Europe"
La chronique du 26 Mai 2015 sur RTL.


Éric Zemmour revient sur les films français primés à Cannes par des jurys présidés par des stars hollywoodiennes.



.

89 commentaires:

  1. peut-on encore parler de cinéma français ? les thèmes progressistes sont récurrents : homosexualité , immigration, féminisme...on ne compte plus les films qui valorisent ces "pépites pour la France", ces "chances" ; il sufit de voir le dernier film "les héritiers" c'est exactement le cinéma bidon qu'on nous sert comme une soupe, un vid eintersidéral, qui ne raconte rien et sans mise en scène. En tant que cinéphile et ayant vu beaucoup de films, je constate avec effroi et dégoût la perte de notre patrimoine culturel cinématographique, l'époque des gabin, bourvil, Fernandel, ventura et ses tontons flingueurs. Aujourd'hui c'est Audiard et son film sur la banlieue qui prime. Le microcosme bobo cannois faisant ses propres règles, désignant quel film doit être "au dessus", une palme de la connerie on aura pas fait mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Audiard est un bon réal après chacun ses goût. C'est vrai que le ciné français est devenu un ciné de militant politique on est loin d'un pagnol ou d'un Cocteau. C'était aussi un ciné de vrai intellectuel, des litteraires et bosseurs.

      Supprimer
    2. Audiard essaye d'attraper un wagon du train cinéma-social en vogue aujourd'hui. Il a raison pour cette fois. A mon avis on ne va pas tarder à épuiser le sujet ; pauvres déshérités, handicapés, chomeurs, immigrés, etc. et revenir à un cinéma plus festif, un qui nous ferait de nouveau rêver. On en a bien besoin !

      Supprimer
    3. Le cinéma français est juste une propagande pour notre gouvernement d autant que c est lui qui paye les réalisations de ces films. Les acteurs s y prêtent car ils sont en majorité de gauche sauf ceux qui ont été enrichis par nos impôts et qui ont virés à droite.
      Comme c est bizarre !!

      Supprimer
    4. bah c'est clair, les seuls grands acteurs qui ont été ostracisés sont bardot, delon , Depardieu...tiens tiens des gens qui ne sont pas de gauche....

      Supprimer
    5. même si ces grands noms ne jouent plus, on salit leur mémoire, on rediffuse pas leurs films, je trouve ça dégueulasse

      Supprimer
    6. Je crois que beaucoup d'entre nous ne supportent plus ce moralisme à toutes les sauces. A partir d'un postulat imposé décrétant qu'il y a urgence à nous rendre plus tolérants. Si on n'explique pas à quel point nous le sommes déjà et peut-être beaucoup trop. La symphonie n° 5 de Mahler me vient du téléviseur qui rediffuse Mort à Venise. J'envie celle qui a la chance de ne pas avoir vu ce chef d'œuvre que je connais par cœur. Elle ne sait pas qu'on a le DVD.
      PS pour cette histoire de "je suis pas robot" j'avoue de ne pas faire la différence entre sushis et petits fours. J'espère tomber sur un autre test.
      Jean

      Supprimer
    7. harry callahan30 mai 2015 à 17:05

      J'ai decouvert pour ma part recement un film avec Ventura que je ne connaissais pas "le deuxieme souffle".
      (Le realisateur est pourtant un petit peu connu...)

      Il y a eu un remake recent, je n'ose pas imaginer...De toute facon le cinema est dans une telle crise que les remakes sont ce qui se fait de plus rentable sans doute...Meme Hollywood collectionne les mauvais remakes de films des années 70.

      Le cinema n'est sans doute pas immortel.

      Supprimer
  2. C'est toujours un plaisir d'entendre Eric Zemmour tenir des propos qui reflètent la réalité, notamment au sujet de ce cinéma ''politiquement correct'', qui ''se penche sur les immigrés et leurs enfants'', bénéficie ''d'aides de l'Etat (nos efforts) et de protectionnisme'' qui tient ''des propos universalistes, cosmopolites, sans-frontièristes'', qui qualifie le pays de '' France du repli, France rance uniquement quand les classes populaires réclament de se protéger de la concurrence et de l'immigration''...

    Il est bien loin le temps de Topaze et de ses moutonsses, de la pomponnette et de Raoul qui ventilait si bien.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, le cinéma français n'échappe pas,loin s'en faut,à cette propagande mondialisée, sucrée à donner un coma diabétique, sans intérêt et lassant à mourir. C'est le perpétuel et unique festival de la bien-pensance, des "bons sentiments". Entendez par là les seuls qu'il soit permis d'avoir sous peine de le payer cher.

    Quel monde étouffant et insipide!

    RépondreSupprimer
  4. mocky est toujours vivant, heureusement...
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    plus d'émission zen avec naulleau?
    que se passe -t-il?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question qu'on n'ose plus poser sur ce blog de crainte de se faire moquer pour addiction en manque. Mais je vous soutiens dans cette demande. Un petit encadré nous l'indiquant serait bienvenu. Rien sur news360, rien sur paris première. Je vais essayer le blog Morandini. Vivement une tv ou une radio libres ou pourraient s'exprimer les quelques porte paroles qui nous restent, avec le minimum décent d'informations sur leurs interventions.
      Merci
      Jean

      Supprimer
    2. L émission de Paris Première reprend le 1 octobre. En principe elle n est pas annulée .

      Supprimer
    3. Si l'émission peut revenir à la formule précédente...plus conviviale, sans cacophonie, bref...ZEN!
      Avec en bonus des premières parties (de 2h!)...sur des sujets et événements de l'actualité.
      (surtout avec moins d'hommes & de femmes politiques comme invités!)
      Avis à Pierre-Antoine Capton, le chef de la production et aux nombreux fans...(pour des lettres/pétitions!)

      Zen avec Zemmour, une bouffée d'air dans cette espace audiovisuelle aux mains de la bien-pensance..."mondialiste"!...attendre jusqu'en octobre...!

      Supprimer
    4. aah! j'ai pas relu mon texte...correction cet...!

      Supprimer
    5. "L émission de Paris Première reprend le 1 octobre. En principe elle n est pas annulée ."
      Merci Opium pour l'info. Comment avez vous eu cette Info ? comme ça la prochaine fois je saurais où m'informer. Merci
      Jean

      Supprimer
  6. Le CSA répond à un député de Gauche qui se plaint de trop voir Zemmour sur les plateaux télé :http://www.leblogtvnews.com/2015/05/le-csa-repond-a-un-depute-a-propos-de-l-exposition-mediatique-d-eric-zemmour.html

    Mais où s'arrêtera l'Inquisition bien pensante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'arrêta que si nous l'empêchons de continuer...

      Supprimer
    2. harry callahan30 mai 2015 à 17:06

      Ce n'est que le debut.

      Supprimer
    3. S'il est vrai que Zemmour a été invité parce que cela se fait mais aussi pour l'audimat comme il le dit souvent, il faudrait compter le nombre de fois où son nom et le titre de son livre ont été cités à l'appréciation de journalistes, d'hommes politiques ou pire du premier fantaisiste venu (parce qu'aujourd'hui tout le monde philosophe) afin de le massacrer, d'ironiser et de le caricaturer. Je me suis enfin libéré, depuis peu il est vrai, de ces émissions débats comme en font les radios, (les GG sur Rmc, le Club de la presse Europe 1, on refait le monde RTL et les informés France Info) mais j'ai bien suivi cette période de la sortie du livre et le concert de critiques négatives. De plus m. Le député de gauche il n'y aurait pas beaucoup à faire pour démontrer combien la bien-pensance nous assène quotidiennement votre morale insupportable. Grâce aux Ruquiers et cie qui entretiennent votre pré carré. A quand des chaines radio et tv pour chacun des courants d'opinion ?
      Jean

      Supprimer
    4. "A quand des chaines radio et TV pour chacun des courants d'opinion ? "

      Je ne pense pas que ce soit l'une des choses à faire pour améliorer la cohésion... Apporter la contradiction sur les programmes de télévision déjà existants, sans se faire immédiatement encarter comme nazi, serait déjà plus efficace...

      Supprimer
    5. Kami vous dites en parlant de l'inquisition..."Elle s'arrêtera que si nous l'empêchons de continuer.." Mais comment voyez vous les choses ? Moi je ne remarque même pas un frémissement dans la protestation. Les pires ce sont les intéressés eux-mêmes, ces gens que nous défendons à juste titre comme Zemmour, qui lorsqu'ils sont invités ne se plaignent pas efficacement du sort qu'on fait à l'objectivité, soucieux qu'ils sont de vendre leurs bouquins ou de faire leur campagne électorale des prochaines élections. Un qui m'a plu dernièrement c'est Collard devant un journaliste de France info. Il devrait donner des leçons à ses collègues. Il n'a rien laissé passer des vannes habituelles réservées à sa formation politique.
      Jean

      Supprimer
    6. Soyons clairs et honnêtes. Vu l'état des choses, les diplomates ne suffisent pas du tout. Va falloir des gens qui se salissent les mains pour permettre à d'autres de donner les moyens au pays de se défendre, et de redonner ne serait-ce que "la volonté" aux gens de se défendre.

      Remettre le service militaire obligatoire. Non pour faire qu'apprendre à attaquer, mais pour avoir une estime de soi (on y apprend à avoir "la volonté", pas que les connaissances, de se défendre!). Idem pour la tenue scolaire.

      Parmi les propositions que j'ai déjà présenté sur ce blog il y a celle où il faut mettre des soldats dans les casernes près des frontières. C'est "dissuasif" et ça envoi un message fort.

      Supprimer
    7. harry callahan30 mai 2015 à 21:50

      Il faut d'abord etre maitre chez soi avant de pouvoir prendre n'importe quelle mesure.

      Si il y a un changement réel de pouvoir, ce sera du aux circonstances, et ca risque effectivement de secouer.

      Supprimer
    8. @Kami "...Apporter la contradiction sur les programmes de télévision déjà existants, sans se faire immédiatement encarter comme nazi, serait déjà plus efficace..."
      On tourne en rond là ! C'est justement parce que ça n'est pas possible que je demande des tv et radio partisanes, mais clairement partisanes. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais en Italie l y avait une chaine TV tendance de droite et une de gauche. A part qu'en France droite et gauche sont pareilles dans ce secteur aussi. Je demande des tv et radios nous permettant d'entendre en permanence l'opinion, le point de vue, l'analyse, la sélection des sujets importants de et par, ceux qu'on étiquettent comme néo réactionnaires, ce qui pour moi est un compliment.
      Ce que vous préconisez serait l'idéal, mais comment l'imposer ?

      "Remettre le service militaire obligatoire... "
      Au vu de l'évolution de notre société je me félicite de cette décision ; car nous aurions rencontré les mêmes problèmes liés à la non assimilation au profit de l'intégration, que les communautarismes (au pluriel) posent à l'école de la république.
      Jean

      Supprimer
    9. Tout ceci peut s'imposer au fur et à mesure à condition de faire refonctionner l'intelligence des gens. Faire lire des livres aux gosses, les emmener dehors pour leur apprendre l'astronomie etc... Il faut s'attaquer à la source du problème qui est l'appauvrissement culturel et intellectuel des gens.

      Supprimer le service militaire obligatoire fait partie de la déliquescence de l'état-nation et du rapport que les gens ont avec lui.

      Au bout d'un moment faut remettre de l'"ordre", ainsi que redonner aux gens "la volonté" de se défendre, et y a pas 36 solutions...

      Supprimer
    10. le service militaire a été supprimé par mesure d'économie... mais depuis le mois dernier, il existe le Service Militaire Volontaire, sur le papier, tout du moins...
      poumo-thorax

      Supprimer
    11. Et ça donne depuis cette époque des français qui ont peur de se défendre, ou d'en défendre d'autres, face à des agresseurs...

      Y a pas grand monde qui va retourner se former à la protection de son propre chef...

      Supprimer
    12. harry callahan1 juin 2015 à 15:46

      D'un point de vue technique, le service militaire n'etait pas tres utile a l'armée.
      D'un point de vue de la coesion nationale, par contre...

      Supprimer
    13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. harry callahan30 mai 2015 à 17:09

    Il ne s'agit pas de Zemmour, mais d'un de ses rares interlocuteurs que je trouve coherent et respectable, tout en etant d'une gauche que je trouve aussi respectable, meme quand on est pas sur la meme ligne:

    https://www.youtube.com/watch?v=WwnueV9xM94

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant, mais il se trompe en croyant que telle valeur, telle idée, tel concept appartiennent exclusivement et pour toujours (tant qu'elle vivra) à la gauche. Comme rien n'appartient exclusivement et pour toujours à la droite.

      Puis l'on peut être (très) spirituel(le) et se poser des questions existentielles sans être religieux...
      Pas non plus besoin de la religion pour s'intéresser à l'ésotérisme...

      Supprimer
    2. Ca fait plaisir d'entendre un type se disant de gauche qui ne balance pas des "aryens" et "fachos" à tout-va.
      Il y a deux parasites trainant en ce moment sur ce blog qui devraient en prendre de la graine...

      Supprimer
    3. harry callahan30 mai 2015 à 20:03

      Les revolutionnaires de 1793 etaient pour la nation...Tout comme les Communards, qui refusaient la paix avec les prussiens !
      La forme d'une certaine gauche en France etait tres differente de ce qu'elle est devenue a la fin du XIXeme siecle. En particulier certains mouvements syndicalistes par exemple, meme pas marxistes.

      Cela dit il y a souvent de la pensée "mystique" dans ces mouvements.
      J'ai tendance a aimer qu'on joue carte sur table, et l'esoterisme ou quoi que ce soit, c'est toujours mieux si c'est dit clairement.
      D'ou ma tendance a ne pas moquer la religion gratuitement si c'est pour la singer par derriere...

      Sinon essayer de ne pas tombez dans l'invective Kami, ca ne sert a rien.
      Ca vous dessert.

      Supprimer
    4. "J'ai tendance a aimer qu'on joue carte sur table"

      J'accorde du crédit qu'à ceux/celles qui le font.


      "Sinon essayer de ne pas tombez dans l'invective Kami, ca ne sert a rien.
      Ca vous dessert."

      J'en ai parfaitement conscience... Je comprends que le webmaster soit contre la censure et pour que chacun(e) puisse s'exprimer, mais proposer une structure permettant de le faire et ne pas agir quand cela s'avère nécessaire est un contre sens.
      Il n'a pas le temps? Dans ce cas il délègue à une personne qu'il connaît. Je connais que son prénom et son nom de famille, ainsi que quelques informations le concernant (pareil pour d'autres ici). Je ne le connais pas personnellement alors les délires des gauchistes parasites...

      Quand il y a un problème (j'estime que celui/celle qui balance du "aryen" et du "fachosphère" ne vient pas ici pour discuter), il faut quelqu'un pour le résoudre. Autrement ça donne le même laxisme que celui qui ronge la France...

      La violence sur un blog ne prouve rien comme vous le savez, mais je peux l'être sans problème en dehors, et il faut aussi des gens comme moi qui se salissent les mains pour d'autres qui ne veulent pas le faire/qui pensent être incapables de le faire, mais qui sont les premiers à profiter d'intérêts qu'ils/elles n'auraient pas sans moi et d'autres...

      Vous voyez comme moi des gens (même ici!) qui prétendent vouloir attaquer ceci et cela (ou que d'autres qu'eux/elles attaquent ceci et cela, mais en précisant que la violence c'est pas bien...), mais qui ne savent même pas se défendre quand ils/elles se font attaquer dans la vie réelle hors internet. Pire, ils/elles n'ont même plus ne serait-ce que "la volonté" de se défendre... Y a qu'à voir par exemple ce qui se passe dans le metro quand une personne se fait agresser et que les dizaines de gens dans la rame ne font rien pour l'aider alors que si ça tomberait sur eux/elles ils/elles seraient content(e)s d'avoir de l'aide.

      Vous comprenez pourquoi après me voir balancer que je suis violent et blablabla me fait envoyer chier ceux/celles qui se le permettent et qui ne font rien de leur côté.

      Vous êtes utile à ce blog, et je le suis tout autant malgré ce qu'en pensent certain(e)s.

      Qui va les aider si ce n'est des gens comme moi quand ils/elles seront confronté(e)s aux conflits physiques, si ce n'est à la guerre (en prenant en compte le fait qu'il y a plusieurs formes de guerre)?

      Supprimer
    5. harry callahan30 mai 2015 à 21:45

      Kami, vous savez pertinement que la "violence" sur internet est une blague.
      (A part le hacking, mais ce blog n'en merite pas tant)

      Vous avez raison sur la violence dans le reel, mais on est sur internet, pour moi cela implique de respecter certaines regles de courtoisie, c'est ce qui permet a coup sur de se demarquer justement de ceux qui ne le font pas.

      Les discours sont balisés, mais ce genre de blog permet aux gens de s'exprimer et peut etre de reflechir. Et de sortir de leur raisonnement, du moins un peu, ou de l'appronfondir.

      Rappelez vous du virage a 190 degrés de Robin Girard, qui suivait une ligne "soralienne" et qui a radicalement (C'etait impressionnant...J'ai pensé a Naomi Klein et a sa "strategie du choc") changé d'avis apres le 11 janvier.

      Pourtant le dialogue avec lui a ete "musclé", mais possible, meme s'il a fini par partir.

      Les gens n'evoluent que par eux memes de toute facon, mais je pense qu'il faut leur laisser le temps.

      Les gens ne comprennent vraiment certaines choses que quand ils y sont confrontés.
      C'est une vieille constante.

      Evidement dans la realité, le temps n'est pas le meme, mais, ce n'est qu'un blog ici.

      Supprimer
    6. Le problème est que les gens comme les deux parasites qui trainent ici en ce moment sont "violents". Ces deux là savent que leur idéologie a poussée les gens à s'arrêter sur des mots à fortes charges émotionnelles. Ce fut le cas à différentes périodes de l'histoire, mais là, ça joue contre les intérêts de la France et de la plupart des français.

      Faire en sorte de rendre les gens faibles et incapables de se défendre face à des prédateurs, c'est très "violent" puisque la France et son peuple en meurent...

      Je n'ai pas du tout le même point de vue que vous concernant Robin Girard. Vous pensez peut-être que c'est parce que je suis rancunier, mais j'ai lu ce qu'il a écrit sur son blog (je suis le seul à l'avoir fait j'ai l'impression...) et ce qu'il continue d'y écrire.
      Je sais ce que ce mec pense, et c'est très loin d'aller dans la direction des intérêts de la France et de la plupart des français.

      Il continue de "penser" que nous sommes des sous-êtres si nous n'avons pas de religion, et qu'il y a qu'un peuple religieux venant de l'extérieur qui puisse sauver la France... Vous parlez d'un dialogue...


      "Les gens n'évoluent que par eux mêmes de toute façon, mais je pense qu'il faut leur laisser le temps."

      La première partie de la phrase est assez exacte, mais ce temps les gens ne l'ont pas, ne l'ont plus depuis plusieurs décennies...


      "Les gens ne comprennent vraiment certaines choses que quand ils y sont confrontés.
      C'est une vieille constante."

      J'ai l'habitude que l'on me crache verbalement au visage, et que l'on vienne me demander mon aide après...


      PS: Ce n'est pas par volonté de lui ressembler que j'écrit des choses allant dans le même qu'Eric Zemmour, même si je le fais à ma façon et avec d'autres mots que les siens, mais quand je vois les réactions et les délires (je n'ai pas de problème avec vous) de certain(e)s ici qui prétendent soutenir ce mec...
      Je sais, soutenir ne signifie pas être d'accord avec tout, et c'est tant mieux car on est pas des clones. Mais par exemple lire des délires féministes ici genre un tel (moi ou un autre) est misogyne parce que parce qu'il trouve ridicule par exemple une femme qui prétend vouloir "attaquer" les musulmans, en France et ailleurs, uniquement parce qu'étend plus jeune elle a répondu à son "papa"...

      Ces gens feraient mieux de ne rien écrire étant donné qu'ils/elles ne savent rien de la vraie violence, de la guerre etc...

      Supprimer
    7. J'aime bien Onfray il n'a pas tord sur le nihilisme et la gauche. Cela dit il est un peu lapidaire sur la peinture, je rappel que le futurisme c'est les idées de gauche de robespierre au futurisme, il faut faire table rase du passé et créer l'homme nouveau d'essence supérieure, avec un nouvel art pour lui, par lui. Cela dit ça partait d'une idée de progrès...

      Je rappel aussi que la droite c'est l'honneur mais tout le monde a oublié.

      Ash

      Supprimer
    8. Je pensais à un truc, l'art est influencé par les idéologie / spiritualité, or aujourd hui la religion "occidentale" est les droits de l'Homme c'intéressant d'observer la culture artistique à travers ce prime. A méditer

      Ash

      Supprimer
    9. harry callahan31 mai 2015 à 02:28

      Si la droite est l'honneur, la gauche est souvent transgressive.
      Mais comme vous le dites, les gens ont oublié. Donc on peut imaginer (Pas seulement imaginer) un homme de gauche honorable, c'est le point positif de la situation.

      L'art actuel nie aussi souvent l'histoire. Avez vous remarqué le coté "lisse" de l'architecture contemporaine ?
      Quand on refuse le passé on vieilli mal.

      Supprimer
    10. C'est le nihilisme dont parle onfray. L'architecture contemporaine est influencé par le corbusier entre autre. On est dans de l'architecture fonctionnelle. Les ornements sont superficiel ça tranche aussi avec le mvt art nouveau et le tout stuc d'une époque.

      Ash

      Supprimer
    11. Mêmes si la plupart de mes interventions pourraint me classer à droite et même parfois très à droite, je suis à peu près dans la même ligne politique que Onfray. S'il se dit encore de gauche et s'il y en encore beaucoup comme lui, qu'ils se désignent pour que nous pussions créer un nouveau parti de gauche. Je ne lui ferait qu'un seul reproche c'est de ressentir le besoin à un moment ou à un autre de toutes ses interventions de se démarquer du FN, comme dans l'allusion à Valls sur les Roms. C'est une concession qu'il ne devrait pas faire. Je trouve que Zemmour n'est pas si loin que ça d'Onfray, sauf que lui ne prend pas la peine de se justifier sur les apparentements possibles de ses discours par rapport à ceux du FN.
      Jean

      Supprimer
    12. Désolé pour ces nombreuses fautes...pas pris le temps de me relire.
      jean

      Supprimer
    13. Des personnes se disant de gauche comme vous avec qui on peut vraiment discuter, j'en redemande.
      Et les fautes d'orthographes, ou autres, ce n'est pas si important tant que le contenu du message est intéressant à lire.

      Supprimer
    14. @ jean
      "S'il se dit encore de gauche et s'il y en encore beaucoup comme lui, qu'ils se désignent pour que nous pussions créer un nouveau parti de gauche."

      j' adhèrerais sans doute, mais j' ai bien peur que cette gauche ne soit plutôt que philosophique, sa traduction politique mise a part dans certaines actions et pratiques citoyennes sporadiques, n' est pas encore née.

      Supprimer
    15. Vous y serez pour traiter de "fachos" ceux qui ne pensent pas comme vous? Il y a déjà tout ce qui faut pour vous satisfaire.

      Supprimer
    16. harry callahan31 mai 2015 à 16:28

      Onfray a fondé une "université populaire" ca n'est pas que "theorique".
      Mais c'est un intellectuel, qui se ratache d'ailleurs a une certaine gauche cooperative qui n'etait pas a la base obligatoirement "de gauche".

      Des gens de gauche qui ont un sens du devoir, une conscience de l'histoire de leur pays, ceux pour qui le mot France veut dire quelque chose, ceux là evidement...

      Par contre fonder un parti, vous vous faites des illusions, Dans ses conferences, Zemmour insiste beaucoup sur la neutralisation du politique, quelque part, un mouvement cooperatif est plus efficace, plus concret. Ca corresponds bien a Onfray.

      Un peuple politique comme le peuple francais, amputé d'un de ses fondements, voila ou nous en sommes.
      C'est le piege le plus terrible, la France est centralisée et tres politique depuis tres longtemps.
      On a perverti ca (Les marxistes beaucoup), et on le detruit, et par ce biais , on nous detruit.

      Onfray a une histoire personnelle qui ne va pas le faire reculer, qui plus est.



      Supprimer
    17. A trop vouloir faire court je perds en précision. Vous avez raison à propos de Parti. J'ai dit ça trop vite. D'ailleurs je n'y tiens pas. Un groupe de réflexion, dont je pourrais me revendiquer pour m'y sentir vraiment à ma place me suffirait. Mais je ne vois pas le début d'un commencement d'un tl groupe. Je continuerai donc à grappiller ici et là des arguments que je veux entendre. Zemmour a raison de dire dans sa conférence que ça n'est pas lui qui nous influence mais que ce sont les gens qui ont en eux, ces interrogations et parfois cette colère dont il se fait le porte parole.
      Jean

      Supprimer
    18. Au dela des considérations politiques, je me permettrais de souligner que M Onfray a le mérite de rechercher la proximité avec le terrain.
      Son histoire personnelle est certes a prendre grandement en considération pour comprendre ce qui l' anime, ou tout du moins ce qu' il est. et je pense que c' est tout aussi vrai pour E Zemmour.

      @jean
      "Cosmos" sera ma lecture de cet été.
      le deuxieme volume de cette nouvelle trilogie sera "décadence" et il traitera de l' histoire.
      peut être ce 2 eme livre attirera plus votre attention.
      le 3 eme sera " sagesse " traitant du bonheur et de l' éthique .... tout un programme. ....


      Supprimer
  8. harry callahan30 mai 2015 à 17:43

    Conference de Zemmour a Bordeaux

    https://www.youtube.com/watch?v=xgu8FdTolLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien...j'avais vu seulement un extrait...

      Supprimer
    2. Excellent le début avec le coup...de l'hélico!

      Supprimer
    3. Merci Harry Callahan pour ce lien, et pour l'autre avec le très intéressant Michel Onfray.

      Le lien de la deuxième partie:
      https://www.youtube.com/watch?v=-XIiG_IWUHk

      Supprimer
    4. Egalement merci et en plus de vos échanges avec Kami très intéressants.
      Jean

      Supprimer
  9. Les conférences de EZ attirent énormément de monde et étant menacé de mort il est obligé de faire un tri à l entrée ce qui fait dire à ses détracteurs qu il est comme l extrême droite, tout sécuritaire. Mettez vous à sa place il préfére des amis face à lui , c est moins dangereux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan30 mai 2015 à 20:05

      Des detracteurs dans les medias, ca n'est pas ce qui lui manque...Donc pour une conference, on peut lui pardonner, ce n'est pas un debat.

      J'espere que le debat Onfray/Zemmour de juin sera visible aussi.

      Supprimer
    2. Il a raison c'est du bon sens la sécurité des personnes publiques est une banalité...

      Supprimer
  10. harry callahan31 mai 2015 à 02:23

    Le sapage moral fait parti des armes de guerre psychologique. Apres tout on a ete entre deux empires "occidentaux" majeurs, et le travail de sape des communistes a laissé des traces en France, surtout que on a pas experimenté un vrai pouvoir communiste, contrairement aux pays de l'est. Ceux qui en doutent devraient parler avec un ex allemand de l'est ou un bulgare.
    Mais l'autre empire aussi fait du degat, et aujourd'hui ca se voit encore plus...

    Je n'aime pas ca non plus, j'ai encore eu des discussions avec des gens qui faisaient repentance sur la colonisation...Ayant recement discuté avec un soudanais d'une noirceur epouvantable sur l'avenir de l'afrique "libre" (Des chinoix, des americains, des islamistes finacés par les emirats etc etc...), je ne pense pas que se mortifier sur le passé colonial soit autre chose qu'un jeu de dupe ou tout le monde perds.

    Parce que ca n'est pas fini, helas.

    Robin Girard donnait l'impression d'etre a bout (Ca peut se comprendre) et de chercher des reponses un peu faciles. C'est pas un modele unique. Comme je vous le disais, son virage d'opinion prouve que les gens a bout sont manipulables, meme si le fait qu'il se soit detaché d'un Soral est plutot positif.
    Le probleme c'est de ne pas metre un autre gourou a sa place, mais son amour de l'histoire de France etait son salut, a mon humble avis.

    Le pire (et le meilleur parfois) de la pensée religieuse, c'est quand elle affirme detenir la verité absolue.

    Sur le temps vous n'avez pas tort, mais tant que les gens ne le realisent pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ajouterais que la differnece entre politique et religion est très ténue quand les gens usent de leurs croyances plutôt que de leur esprit critique pour faire de la politique... (ex: de croyances:
      gauche = cocos, droite = fachos, centre = bourgeois lâches et affairistes...)
      si en plus s'y ajoute un effet de mode et de classe (ex: un bobo moyen vote à gauche ou écolo tout en pensant et agissant pour son profit personnel; et ne dites pas que c'est faux, j'en ai plein dans ma famiile...), la politique devient n'importe quoi..
      poumo-thorax

      Supprimer
  11. pour en revenir au cinéma français, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain... certes, il y a de belles bouses, mais il y a aussi de très bons films... le film de vincent lindon est excellent, par exemple...
    mais il est vrai qu'on atteint parfois des sommets de nullités cinématographique sous couvert de militantisme ou de mode (ex: céline sciamma)....
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  12. Je suis de gauche, je lis souvent ce blog et je tenais simplement à dire que les interventions de Kami me plaisent beaucoup.

    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est utile de le préciser, Chantal, et ne fait que confirmer que contrairement à ce que pensent certains, les gens qui fréquentent ce blog, quelque soient leurs opinions, ne sont pas sectaires dans leur majorité, et acceptent de dialoguer avec des personnes de sensibilité différentes.
      le dialogue n'est en effet possible qu'avec des gens d'opinions divergentes, sinon cela s'appelle "la pensée unique", ou doxa...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Le cinéma français que j'apprécie, même si le titre à suivre est une production franco-britannique, est mort (Alain Delon, sors de ce corps ^_^!)

      Donc il y avait des titres intéressants comme "Mayerling" qui donnaient envie de lire le bouquin dont s'était tiré (je l'ai lu et durant tout le long de la lecture je me suis senti Marie Vetsera...).

      Quand j'ai su que "Bienvenue chez les ch'tis" avait fait plus d'entrées que "La Grande Vadrouille" ça m'a dégoûté...


      PS: Merci Chantal.

      Supprimer
    3. le problème n'est pas de faire un film de merde, mais comment le vendre ?
      vous auriez vu Bourvil et de Funes faire la pute chez Drucker ou Ruquier ? ils n'avaient pas besoin de ca à l'époque, ces artistes aimaient leur public et ne pensaient pas en terme de millions, mais tout simplement vivre de leur art

      Supprimer
    4. harry callahan2 juin 2015 à 00:08

      C'etait une autre epoque, la plus grosse difference c'est que le cinema est en crise !
      Bourvil ou De Funes faisaient aussi de la promo en leur temps.

      Des realisateurs se plaignent que les gens regardent des films telechargés sur leur telephone portable.
      Les conducteurs de fiacre ont aussi regreté l'arrivée de l'automobile, un modele de vente n'est plus viable, donc fin de la prise de risque et mise en berne de la creativité.

      Jusqu'a ce que le modele change, d'une facon ou d'une autre.

      Supprimer
    5. "Des réalisateurs se plaignent que les gens regardent des films téléchargés sur leur téléphone portable."

      Comment on peut prendre plaisir à regarder un film, et suivre convenablement l'histoire, de cette manière? Ca me dépasse...

      La qualité des longs métrages fait défaut? Il suffit de reporter son attention sur les courts métrages et ce que l'on nome par le terme moyens métrages...

      Supprimer
    6. harry callahan2 juin 2015 à 15:11

      "Comment on peut prendre plaisir à regarder un film, et suivre convenablement l'histoire, de cette manière? Ca me dépasse..."

      C'est gratuit.
      (Enfin en apparence)

      Supprimer
    7. Le fait de voir une production dans une meilleure condition pousse à ne pas tout consommer n'importe comment et donc à être sélectif, ce qui permet d'améliorer son esprit critique.

      Supprimer
    8. harry callahan2 juin 2015 à 22:38

      Bien sur.

      Mais au moment de l'explosion du telechargement, des gens avaient des disques durs remplis de films qu'ils ne visionnaient parfois jamais, ca donne une idée...

      Aujourd'hui des sites de streaming gratuit a defaut d'etre legaux permettent de voir les films recents...pour rien et sans risques...

      Le numerique rends "gratuits" la musique, le cinema, la television, et meme les livres.
      (Faussement gratuits, le provider internet n'est pas gratuit, l'ordinateur non plus)

      Supprimer
    9. Moi aussi j'ai des milliers de gigas remplis de films et autres, mais c'est pour la conservation, pour me renseigner à propos de cast et de staff...

      Supprimer
  13. Excellent, sans doute l'une des meilleures de ses interventions à mon sens.

    J'ai travaillé dans un cinéma comme étudiant puis comme auditeur quelques années plus tard. Il frappe au plus juste :
    - large financement des films fr par les télé privés et des taxes sur la billetterie (tsa)
    - le bide complet des films français dans les salles (généralement relégué dans les petites salles dès leur sortie)

    Par contre, il me manquait le rapprochement du protectionnisme de ce secteur avec le libéralisme furieux de Bruxelles. Comme il le dit bien justement, les règles c'est bon pour les autres.

    Par ailleurs, il est intéressant de comparer des budgets de productions américaines avec des films français :
    - Démineurs 11 000 000 euros (Katrhyn Bigelow
    - Eyjafjallajökull 20 000 000 euros (Dany Boon)

    Contrairement aux idées reçus la médiocrité de nos cinéastes ne vient pas d'un manque de moyen mais plutôt à l'absence quasi totale de prise de risque dans la production de ces films (financement extérieur à quasi 80%).

    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute qu'un manque de moyens peut pousser un cinéaste à faire d'excellentes mises en scène, mais à la condition qu'il soit vraiment talentueux...

      Supprimer
    2. harry callahan2 juin 2015 à 00:12

      Oui, des series B sont meme devenues d'incroyables succès.
      Le cinema americain en regorge...

      (Le premier inspecteur Harry est d'ailleur realisé par un specialiste de la serie B, Don Siegel).

      Puisque Kami a evoqué Delon, combien avait couté "Le Samourai" en son temps ?

      Supprimer
    3. Je ne sais pas combien il avait couté, mais il avait été réalisé par un cinéaste talentueux, et qui savait lire des livres intéressants...

      Supprimer
    4. le samouraï a été tourné en 2 mois et demi, et encore, il a fallu refaire les décors qui ont brulés, sinon il aurait été tourné en moins de temps... il n'a donc pas couté énormément, contrairement à d'autres...
      poumo-thorax

      Supprimer
    5. harry callahan4 juin 2015 à 15:33

      Film assez extraordinaire.

      Supprimer
  14. D’accord avec vous, la qualité d'un film ne dépend pas du budget de la production à l'exception peut être de certains type de réalisation. Un film de sci fiction avec un petit budget est généralement assez moyen.

    Je ne voulais pas dire que la qualité des films dépend du budget mais plutôt que l'idée communément admise que nos comédies françaises sont mauvaises par manque de moyen est souvent fausse (célébrités grassement payés, aucune orientation des films vis à vis de leurs spectateurs...).

    Quand un film comme "the artist" sort du lot d'immondices produites en France, cela fait tout de même plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan2 juin 2015 à 22:34

      "Un film de sci fiction avec un petit budget est généralement assez moyen."

      Ca demande confirmation, mais quels etaient les budgets de Terminator (Le premier), et meme de Star Wars (Le premier aussi) ?

      C'est vrai que certains style demandent des moyens, mais il y a parfois moyen de controurner les problèmes avec imagination.

      "The Artist", selon Zemmour c'etait du qualibré pour l'Amerique...

      Supprimer
    2. "Ca demande confirmation, mais quels étaient les budgets de Terminator (Le premier), et même de Star Wars (Le premier aussi) ?"

      Je ne sais pas, mais en ce qui me concerne il y a que le premier film de la saga "Terminator", et que "Star Wars : Empire Strikes Back", qui m'intéressent.

      Supprimer
    3. "bad taste", film culte s'il en est (le premier film de peter jackson) a couté 30000 dollars néo-zélandais, autant dire que dalle... (ça fait dans les 10-15000 euros...)
      nota: le titre québecois de ce film est: "Dans l'cul"....
      poumo-thorax

      Supprimer
    4. Je l'ai vu en 1991 ce film, et il avait choqué un pote d'école qui était venu me voir à l'improviste...

      Le mec qui utilise les mouettes pour... on l'avait appelé "Pastèque"...

      Supprimer
    5. c'est moelleux, une mouette... pour ceux qui n'ont pas vu ce film, c'est Scary Movie en mille fois plus trash et plus gore...
      poumo-thorax

      Supprimer
    6. harry callahan4 juin 2015 à 15:27

      Du bricolage absolu, franchement, pas tres interessant, mais il y avait un marché pour ce genre de chose.

      Ca a effectivement permis a Peter Jackson de faire ses debuts.

      Supprimer
  15. et pour répondre à kami:
    terminator1: 6 400 000 US$
    star wars de 1977: 11 500 000 US$
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute manière tout ça ne signifie rien étant donné qu'il faudrait ôter les salaires des acteurs...

      Supprimer
    2. harry callahan4 juin 2015 à 15:32

      A part Alec Guiness pas d'acteurs tres connu a l'epoque dans le premier Star Wars.

      La scene de l'attaque du commissariat du premier Terminator est considerée comme une grande reussite de realisation.

      Mais ces films se rattachent plus ou moins au "series B", c'est surtout pour ca que je les mentionne.

      Je me demande aussi combien a couté le "prophete" de Jacques Audiard.
      Une reussite (Glacante je trouve).

      Supprimer
    3. 6 et 11 millions de usd sont des budgets relativement important pour l'époque (il y a 40 ans).

      Pour moi star wars doit sa réussite au scénario mais également pour une grosse partie aux effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque. Je me souviens que pour moi enfant l'impact du film a été le même que lors de la sortie d'avatar auprès en salle.

      Le problème du cinéma fr à mon sens est qu'il n'est pas orienté vers son public et qu'il s'enferme dans une sorte d’élitisme mondain parisien. En tout cas, le résultat est bien médiocre.

      Sans vouloir glorifier le cinéma us qui produit aussi pas mal de mauvais films, je trouve que certains pays s'en sorte tout de même mieux :
      - ip man (chine)
      - old boy (corée)
      - morse (suède)
      - a bitter sweet life (corée)

      Trop peu de bon réalisateurs en france comme luc besson ou hazanavicius.

      Supprimer
  16. par films français il veut parler des productions du genre luc besson avec des acteurs qui parlent en angliche ou de l'autre avec "le artiste" et son matraquage publicitaire ?

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.