mardi 19 mai 2015

Eric Zemmour sur RTL : "Réforme du collège, la droite sait qu'elle est complice de ce qu'elle dénonce"

Réforme du collège : "La droite sait qu'elle est complice de ce qu'elle dénonce", lance Éric Zemmour.
La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le mardi 19 Mai 2015.


La droite est absente du débat sur la réforme du collège. Normal, elle est co-responsable du désastre, assène le journaliste.



.

33 commentaires:




  1. Hollande, en bon cynique qu'il est , a nommé Christiane Taubira et NVB aux

    Ministères de la Justice et de l'Education. Il s'est dit qu'en nommant des femmes , qui plus

    est des femmes issus de minorités , personne n'oserait s'attaquer à elles de peur de passer

    pour raciste,xénophobe ou islamophobe. Finalement , au contraire, ce sont ces deux femmes

    qui réussissent le mieux à mobiliser les gens dans la rue contre leur politique . Mauvais

    calcul , M. FH.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Même sur ce blog dès que vous n'êtes pas d'accord avec une femme, vous vous faites traiter de "misogyne".
      Beaucoup trop de gens continuent d'employer sans vraiment le comprendre des techniques de verbiages gauchistes, et après tout le monde se regarde en disant "Moi? Non..." quand Eric Zemmour dit au public lors d'une conférence qu'il a été aliéné...

      Supprimer
    2. Il a eut raison de relever la bourde de Cambadelis qui a qualifié de presque xénophobes les propos de Sarkozy. Etonnant que ça n'ait pas été relevé par les gardiens de la morale et surtout par les personnes concernées. En tout cas elle sont sûres de rester au gouvernement. Jamais seraient-elles les pires Ministres on n'osera les démissionner.
      Jean

      Supprimer
    3. harry callahan20 mai 2015 à 11:11

      "Racialiser ou sexuer" le debat pour eviter de parler des competences ou de la politique en elle meme.

      Ca ne peux pas bien finir.

      Supprimer
    4. harry,

      C'est bien vu: "racialiser ou sexuer" le débat....". Comme un mirage de parfaite irresponsabilité (n'y a-t-il rien de moins blâmable que la race et le sexe qui ne relèvent pas d'une volonté) pour cacher cette désertification galopante de la pensée, du rationnel au profit de "l'individu extrême". L'Histoire ne sera pas tendre pour ce siècle régressif à plusieurs égards: travail de déresponsabilisation couarde et lâche, désintérêt pour tout ce qui n'est pas pouvoir et argent, exhibition exécrable de fausses émotions....

      C'est bien avancé en effet pour une fin qu'une société qui étouffe souhaite et craint en même temps.

      Korat

      Supprimer
    5. Attendre que untel joue le choqué à la télévision, parce qu'autrement ça signifie qu'il soutien d'une certaine manière certains actes, n'est guère mieux...

      Supprimer
  2. Il a eu, pardon ! j'ai dérapé à mon tour...
    jean

    RépondreSupprimer
  3. Je dirai même plus que nommer Taubira à la justice alors qu elle a combattu la république pour l indépendance de la Guyane est un non sens et nommer Najat Belkacem à l éducation c est dangereux. Cette femme a la double nationalité marocaine et française , elle adapte peut être l éducation pour ses ressortissants marocains qui préfèrent parler arabe plutôt que français d ou leurs lacunes en français.
    Les chinois n ont pas la même approche avec leurs enfants, ce sont généralement des bons élèves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et comme tout le monde le sait NVB a été adoptée par des chinois.......

      Opium, si vous pensez loi Simone Veil, pensez vous aussi barbarie vengeresse organisée, comme les députés réfractaires de l' époque aimaient l' évoquer.


      pour citer Zemmour " comme si les deux ministres de la diversité étaient des étrangères a vie"

      Supprimer
    2. En tout cas elle ne fait pas en sorte d'améliorer le niveau des élèves...

      Val, si tu vois que du mal chez les mâles, qu'est-ce que tu attends pour te barrer sur une autre planète?

      Supprimer
    3. "Val, si tu vois que du mal chez les mâles, qu'est-ce que tu attends pour te barrer sur une autre planète?"
      Kami, ayez au moins la patience d' attendre de ne pas être ce point hors sujet, si vous voulez que vos allégations fumeuses aient une toute petite chance de tenir la route auprès de vos bienveillants comparses.




      Supprimer
  4. Val.
    Je ne considere pas les deux ministres citées étrangères à vie mais elles défendent un peu trop les gens de la même origine qu elles.
    Au sujet de la réforme des collèges NVB aurait dû renforcer les heures de français, math et histoire de France. Les enfants d immigrés ont besoin qu on leur fasse aimer la France par sa merveilleuse histoire et non par l enseignement de la colonisation ou de l esclavage qui ne sont que des denigrements.
    Quant à l enseignement de l islam il n a rien à faire dans le scolaire si ce n est pour faire plaisir à l électorat musulman ou au qatar pour avoir de l argent.

    RépondreSupprimer
  5. Le décret a été publié dans le journal officiel. Zemmour nous dirait ou nous dira que c'est une bonne leçon que donne la gauche quand elle, a le pouvoir. Que la droite en prenne de la graine. Jacob demande à l'assemblée que le gouvernement abroge cette Loi. Que ne promet-il pas qu'une fois au pouvoir ils l'abrogeront. Récemment N. Sarkozy (avec un z bien-sûr ! merci le correcteur) a proposé qu'on lui pose des questions sur Twitter. Je ne sais pas si celle-ci a été demandée : quelles Lois une fois au pouvoir modifieriez-vous abrogeriez-vous ?
    Au lieu de s'engueuler comme à l'assemblée, quand on n'est pas d'accord avec telle décision du pouvoir, pour être cohérent on devrait "promettre" qu'une fois aux affaires on y reviendrait sans état d'âme et dans les plus brefs délais. Avant de mettre en place la politique qu'on croit la bonne et permettre ainsi à l'opposition de faire la même démarche.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan20 mai 2015 à 21:43

      Sarkozy n'a pas beaucoup de credibilité pour pretendre "revenir" sur certaines lois une fois au pouvoir...

      Supprimer
    2. Jean,

      J'ai bien peur qu'une promesse d'abroger serait trop compromettante pour une droite qui joue le même jeu que la gauche et partage les mêmes lâchetés avec les mêmes intérêts à la clé.
      Non, il vaut mieux s'emporter, faire semblant de rager, voire jusqu'à trembler d'indignation: si on a quelque talent d'acteur, c'est plus payant électoralement et une fois au pouvoir, pas de casse-pieds pour se souvenir des promesses frimées.

      Korat

      Supprimer
    3. @ opium
      vous écrivez; Je ne considere pas les deux ministres citées étrangères à vie mais elles défendent un peu trop les gens de la même origine qu elles.

      ca c est toujours ramener les gens a une intention de préférence raciale, genre de commentaires qu' on va facilement retrouver sur le net..et autres.
      les collaborateurs de N Sarkozy font du bon boulot; il nous fait une belle petite déclaration avec les mimiques habituelles, et hop, y en a toujours un pour tomber dans le panneau....
      concernant l étude de l islam, il me semble que ce n est pas une nouveauté dans les programmes. fausse polémique a priori, comme la disparition de l étude du christianisme, grosse intox.

      je n" arrive pas a me faire d" avis sur cette réforme.. lorsque je demande autour de moi, je n' arrive jamais a comprendre cette réponse qui fuse toujours " je ne me suis pas intéressé, je ne suis pas concerné" c' est triste d' entendre cela. j' aimerais pouvoir me faire une opinion.. les débats actuels, les médias ne m'y ont pas aidé du tout,. c' est assez souvent les cas; il y a de tels défauts de communication de nos jours, même si les moyens se sont multipliés.
      je viens de découvrir que les blouses blanches faisait grève a Paris! moi concernée, n habitant pas paris, je découvre cela a la tv. j entends déjà certains commentaires sur celle ci. ça va me rendre malade. nous allons encore voir des images de moutons dans la rue. j' ai déjà entendu des délégués syndicaux nous raconter des bobards. le véritable fond du problème ne sera encore ni évoqué ni traité. pourtant il faudrait si peu de chose pour tout améliorer, du bon sens,, moins d hypocrisie!!!!
      Par exemple. cette bureaucratisation outrancière des organisations, complètement déconnectée des réalités du terrain; terrain dont les divers responsables vont lui renvoyer une fausse image afin de ne pas voir tomber les sanctions qui ne feront qu' empirer les choses; qu' elle , très peu d'efficacité en matière d" économies comme de qualité, brandis pourtant comme la raison de son existence je suis prête a parier qu' elle a tout autant envahi cette grande fonction publique qu' est l' école.,aussi..
      on va continuer a marcher sur la tète, comme toujours; et j ai bien peur que ce soit une spécialité française..

      Supprimer
    4. "Ca c'est toujours ramener les gens à une intention de préférence raciale"

      C'est surtout la vérité qui te dérange...


      "Je n'arrive pas a me faire d'avis sur cette réforme..."

      Comme par hasard...


      "Le véritable fond du problème ne sera encore ni évoqué ni traité. Pourtant il faudrait si peu de chose pour tout améliorer, du bon sens, moins d hypocrisie!"

      Faudrait remettre de l'hypocrisie sur certains sujets car autrement, pas de cohésion nationale...


      "On va continuer a marcher sur la tète, comme toujours; et j ai bien peur que ce soit une spécialité française..."

      Peut-être que ce serait une spécialité française parce qu'il y aurait une certaine forme de résistance (pas vraiment efficace) au fait d'être totalement dilué dans le magma progressiste...

      Supprimer
    5. harry callahan21 mai 2015 à 18:29

      "Ca c'est toujours ramener les gens à une intention de préférence raciale"

      Taubira a fait des declarations assez explicites en la matiere ("les gens qui me ressemblent, il ne vaut mieux pas trop leur chercher des problèmes", ce genre de choses. Neo communautarisme racial lamentable pour une ministre.)
      Elle s'est aussi comparée a Salengro(-Qui en son temps osait parler de preference nationale ! Et pourtant il etait de gauche ! Autres temps n'est-ce pas...-), parce que Salengro avait ete vicitme d'une campagne de calomnies(Il s'etait suicidé)...

      La realité c'est que parler de la France a certains eleves est certainement tres difficile (Du genre ceux qui approuvent le meurtre de dessinateurs...), alors vu le courage du gouvernement, autant les brosser dans le sens du poil, et cela laissé a la discretion des enseignants (Dans certains quartiers pas de problemes, dans d'autres, demission...).

      Cela dit les enseigants rejettent une reforme d'un gouvernement de gauche.

      Ils sont doués pour s'aliener leur clientèle, faut le faire, mais il faut dire que les profs sont en premiere ligne souvent...

      Supprimer
    6. le raciste, c'est toujours quelqu'un d'une autre race que la sienne; quand il est de la même race que soi, c'est juste un connard... quand au problème de l'éducation, entre les théories fumeuses et les manipulations partisanes, je m'étonne toujours que tant d'enfants sachent encore lire et écrire; visiblement, ça va être corrigé avec la nouvelle orientation de notre ministre de l' "aiducassion"... ça me laisse quand même l'impression qu'elle veut absolument
      favoriser les écoles privées, ou les parents peuvent quand même choisir quelle éducation va être donnée à leurs enfants, au lieu de les envoyer à l’assommoir de l'école publique...
      poumo-thorax

      Supprimer
  6. taubria n'aime pas la France. Elle l'exècre car elle la voit colonisateur. NVB fera tout pour les gens de la minorité qu'elle défend corps et âme. Tout part de là, Hollande a mis en place la destruction programmée de la France pour que les élites européennes et mondiales (à savoir 5% de la population mondiale) puissent diriger le monde. Et personne ne bouge, apathique...le déclin approche vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Hollande a mis en place la destruction programmée de la France"

      Il fait que continuer ce que beaucoup d'autres ont fait avant lui...

      Supprimer
    2. harry callahan21 mai 2015 à 18:31

      Tout a fait exact, Zemmour le dit d'ailleurs. la droite "Sarkozyste" aurait fait exactement la meme chose.

      Supprimer
  7. Une destruction et...un génocide à moyen terme programmé!
    Souvenez-vous de Sarko en 2008...une petite comparaison de deux discours (ça dépend dans quel pays où il se trouve!)...avec un discours d'un côté, il reçoit l'appui des "mondialistes"...et avec un autre discours, il reçoit des pétrodollars...(mais pas pour sa campagne électorale!... aux "pauvres cons" de "républicains" de payer!)
    https://www.youtube.com/watch?v=UCs4ZcsDo4E
    Pour aller plus loin sur Sarko...
    https://www.youtube.com/watch?v=yCKhy0Y2Rfs

    RépondreSupprimer
  8. A voir la dernière superbe chronique du 21, pleine de pertinences d'EZ!
    Mais...qui est vraiment derrière Daesch?! Qui tirent les ficelles?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, Gervais, on le sait depuis longtemps... que ce soit Daesh ou EI, on trouve les mêmes sponsors, bien qu'ils s'autofinancent de plus en plus, c'est à dire le Qatar et l’Arabie Saoudite, via leurs intégristes fortunés les plus virulents, et les caïds locaux qui utilisent la religion comme couverture pour leurs trafics, entre autres...
      poumo-thorax

      Supprimer
  9. Comme a dit EZ, l Arabie Saoudite est un Daesh qui a réussi et avec qui les états unies sont copain comme cochon et ne trouvent rien à redire sur le manque de liberté de la population , de l esclavagisme des travailleurs étrangers et le manque de construction d église. Ils ont attaqué l Irak pour moins que ça et sur mensonge.
    Et l Europe cautionne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Attaquer un pays étranger à cause de la morale qui exigerait que l'on fasse ceci et cela, c'est de la flûte.

      Supprimer
    3. D accord mais ne pleurnichons pas le jour où ils seront à notre porte et même dans nos murs ce qui ne devrait pas tarder puisque il paraît qu ils arrivent dans les bateaux d immigrés que nous sauvons tous les jours et à qui on donne même de l argent peut être pour acheter des armes pour nous tuer.

      Supprimer
    4. 1: Je ne me mêle pas de ce qui se passe dans d'autres pays que le mien.
      2: Je ne laisse pas rentrer dans mon pays plus d'étrangers qu'il n'en faut, et cela est variable d'une époque à une autre.
      3: Je fais la guerre à un autre pays uniquement si il m'attaque ou a clairement l'intention de m'attaquer.

      Supprimer
    5. Je crois que dans les tables de la loi il y a 10 commandements. Il vous en manque 7.

      Supprimer
  10. A noter...Le 5 juin, à l’Opéra de Nice, Éric Zemmour et Michel Onfray se retrouveront pour un débat...

    RépondreSupprimer
  11. Avec une ministre bi nationalité adepte de la théorie du genre et musulmane de surcroit, on ne peut pas préjuger plus anti système culturel français...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.