lundi 15 juin 2015

Vidéo Intégrale : Débat entre Eric Zemmour et Michel Onfray à Nice le 5 Juin 2015

Franz-Olivier Giesbert anime vendredi 5 juin en direct depuis l'opéra de Nice une rencontre entre Michel Onfray et Éric Zemmour.



.

146 commentaires:

  1. merci à l'auteur de ce blog d'avoir publié cette vidéo.
    une "confrontation" d'idées très intéressante.
    intervention de FOG parfois surprenante.
    Stef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet merci pour cette publication ....;

      Supprimer
    2. FOG surprenant dites-vous ? C'est donc que vous ne le connaissez pas ! Cet ami intime de Hollande est un vrai cabotin. Synonymes de cabotin: acteur · baladin · bouffon · cabot · clown · comédien · esbroufeur · faux · histrion · hypocrite · m'as-tu-vu · ringard · snob . J'ai bien aimé la façon qu'a eu Onfray de se moquer de lui : bien vu !

      Supprimer
  2. harry callahan16 juin 2015 à 18:49

    Surporenante peut etre, mediocre toujours.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique débat entre deux personnes de grand talent mais hélas gravement perturbé par FOG qui a démontré sa petitesse d'esprit !

    RépondreSupprimer
  4. Pour des raisons techniques, je n'arrivais plus à placer un commentaire sur ce blog.
    Je teste pour savoir si ce dysfonctionnement a disparu.

    RépondreSupprimer
  5. Si j'ai bien compris, petit à petit ils sont arrivés à faire taire Zemmour. Viré de france 2, puis d'itélé, maintenant on ne voit plus les émission de paris première. Echec et Mat. reste que ses chroniques rtl, je pari qu'à la rentrée il passera une fois par semaine ou mois.
    Zemmour devrait faire une chaîne avec abonnement. même avec un abonnement d'un euro par mois pour voir le contenu tout le monde serait gagnant. Lui il pourrait parler librement et autant qu'il le veut, et nous on ne serait plus tributaire du bon vouloir des programmateurs de chaines à la botte du politiquement correcte. Avec le nombre de fan qu'il a, il pourrait gagner bien plus d'argent qu'en travaillant chez ruquier, et de l'argent bien mérité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison ! Le politiquement correct de tous les médias de gauche nous donne l'impression d'un entre-soi inadmissible et du musellement d'une grosse partie de la population alors que la grogne monte !

      Supprimer
    2. Sonny "...Zemmour devrait faire une chaîne.." D'accord avec vous. Et d'autres avec lui. Mais ne trouvez-vous pas étonnant que personne (partis d'oppositions ou personnalités) ne se plaigne vraiment et efficacement de cette injuste répartition des diverses opinions sur nos medias ?
      Zemmmour lui-même ira certainement se frotter à Moix, la saison prochaine dès que Ruquier le sifflera, ce qui me met hors de moi. Quand je pense que je boycotte toutes les émissions que ce Ruquier anime par solidarité avec lui. Vous touchez là un des sujets qui me passionnent : les medias, avec entre autres l'état de délabrement de la culture occidentale devant la poussée migratoire. Qui n'en demandait pas tant. Je le précise car les immigrés ne sont en rien responsable du ventre mou que l'occident leur présente. Ils font ce qu'il leur est permis de faire, vivre comme ils l'entendent, puisqu'aucune Loi n'y trouve à redire.
      Jean

      Supprimer
    3. harry callahan18 juin 2015 à 04:29

      Monter une chaine a l'heure d'internet, pour quoi faire ?

      Une chose qui frappe c'est le succes de librairie de Zemmour.
      C'est rare et ca le sera de plus en plus, il est un des derniers (Et c'est a cause de l'age de sa clientele, ceci dit sans offense) a vendre sur un modele qui est obsolete (L'edition est en crise).

      Il est "bankable" dans un monde mediatique ou c'est rare, donc il va continuer a etre relativement diffusé.

      D'autre part, si c'est pour avoir une dose de Zemmour comme on a sa dose de divertissement...C'est un passeur, et ses references sont libres de droits.
      Aux gens d'y aller.

      Supprimer
    4. Callahan "si c'est pour avoir une dose de Zemmour comme on a sa dose de divertissement..." C'est ce qu'aurait pu dire l'Iguane avec moins de courtoisie. Vous vous moquez là ! Il n'est pas question d'une chaine tv dans laquelle Zemmour nous ferait un show 24h/24h, sur des choses que souvent on sait déjà, ou qu'on a pensées avant de les lui entendre dire. Vous comprenez ce que je veux dire par une chaine TV dans laquelle toutes les opinions pourraient être également représentées ? Avec ses programmes d'informations, politiques, scientifiques, culturelles, divertissements. Et surtout laisser les chaines actuelles en l'état (je veux dire telles quelles et non pas à l'état), pour comparer.
      Mais on a déjà eu maintes fois cette discussion, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas jugé nécessaire d'être plus précis dans mon soutien à la proposition de sonny oria
      J'entendais il y a très longtemps des gens politisés se plaindre pour les mêmes bonnes raisons de la télé sous le gaullisme.
      Mais je répète que je suis étonné et intrigué que ça ne revienne pas plus souvent dans les doléances, les revendications, de ces gens dont on espère entendre l'opinion sur tel ou tel sujet. Vous avez sans doute raison sur ce point il exploite avantageusement la rareté. N'est ce pas F. Lucchini qui en a fait son credo ?
      Jean

      Supprimer
    5. harry callahan18 juin 2015 à 22:35

      Et bien disons qu'une chaine de télé "pluraliste" ca me semble pas etre la bonne route pour "le pluralisme" a l'ere d'internet, et ce d'autant que ce serait difficilement rentable, ce qui est le point critique.
      (Merci de me trouver plus courtois que l'iguane, ca rassure !).

      On a deja posé la question a Zemmour d'ailleurs...

      Supprimer
    6. Connaissez-vous TV Libertés?

      Supprimer
    7. Pourquoi vouloir une chaîne de télévision pratiquant le pluralisme des opinions politiques... Il y a des livres et autres supports pour lire et entendre ce qu'on apprécie?

      Je n'ai pas besoin de savoir que mon avis est partagé pour en avoir un, ni pour avoir confiance en ce que je pense...

      Supprimer
    8. Je pensais à une chaine youtube et pas forcement pluraliste. Avec un accès par abonnement je serai prêt à mettre la main à la poche si il le fallait. J'avoue, il me faut ma dose de Zemmour, j'en ai plus qu'assez d'entendre le même son de cloche. Ce n'est pas si simple que ça de décortiquer les actualités, et d'avoir l'analyse de Zemmour Kami. Avec un tel espace de liberté, Zemmour pourrait prendre le temps d'expliquer ses pensées sans forcement devoir être interrompu ou se justifier. Il pourrait former les esprits éclairés que nous sommes pour que la cause patriotique puisse être mieux défendu et ainsi avoir plus d'écho sans passer par les médias traditionnels. Voilà c'est un vieux rêve que j'ai et que je voulais partager. Il faut utiliser les moyens modernes de communications, regardez les propagandes islamistes inonder la toile.


      Supprimer
    9. Je comprends votre point de vue, mais je pense qu'il préférerait que la plupart des gens qui l'apprécient n'attendent pas après lui pour avoir un avis.
      Lui, comme d'autres, citent des livres alors il faut les lire et se forger son propre avis.

      Je sais que contrairement à lui la plupart des gens ne naviguent pas dans le milieu politique et n'en connaissent pas, mais à part ça c'est possible d'avoir des analyses de son niveau en étudiant l'histoire, la politique, les grand écrivains...

      Etre lucide et savoir faire preuve de jugeote est l'une des principales clés selon moi.

      Je ne pense pas que plonger les gens davantage dans internet soit une solution qui développe vraiment l'esprit d'analyse. C'est plus du bourrage de crâne qu'autre chose à mon sens...

      Tout ceci est que mon avis alors...

      Supprimer
    10. on ne voit + Zemmour et Naulleau sur Paris 1ère comme l'an dernier l'émission s'arrête bcp trop tôt à mon goût, je m'en étais plein déjà en 2014 mais ça doit être la production de l'émission qui limite le nombre de numéros : attendons la rentrée encore qu'il me semble me souvenir que ça ne reprenait qu'en octobre, bien dommage mais j'ai beaucoup aimé ce débat et c'est vrai que FOG a été très léger parfois......

      Supprimer
    11. quand je vois le nombre de personnes en accord avec Zemmour and co, je ne comprends toujours pas pourquoi la France en est là !!!!...j'ai l'impression comme le souligne Onfray que nos élites et gouvernants "collaborent" comme en 40 et que la résistance n'existe toujours pas .....

      Supprimer


    12. Votre salon de haute coiffure. Appelez-nous pour prendre RDV.
      Eric Zemmour
      ericzemmour.com/‎
      Eric Zemmour, Coiffeur Ambassadeur l'Oréal Professionnel C'est l'aventure d'un homme de passion et de sa meilleure alliée, Nathalie, son épouse. Un couple ...
      ‎Cap 3000 - ‎Nice - ‎Salon de coiffure - Avignon - ‎Aix en Provence
      Images correspondant à eric zemmour coiffeur

      Un coiffeur nommé Éric Zemmour victime de harcèlement - TV Mag
      tvmag.lefigaro.fr/.../28003-20150318ARTFIG00155-un-coiffeur-nomme- eric-zemmour-victime-de-harcelement.php
      18 mars 2015 ... LE SCAN TÉLÉ - Coiffeur depuis 15 ans à Nice, Éric Zemmour est très souvent confondu avec le journaliste et polémiste.
      A Nice, le quotidien difficile d'un coiffeur nommé Eric Zemmour - L ...
      www.lexpress.fr/.../a-nice-le-quotidien-difficile-d-un-coiffeur-nomme-eric- zemmour_1662128.html‎
      17 mars 2015 ... Coiffeur depuis 15 ans à Nice, Eric Zemmour rencontre de nombreux désagréments au quotidien dûs à son homonymie avec le polémiste ...
      Cheveux courts Eric Zemmour - Coiffure courte : Coupes de ...
      www.aufeminin.com/.../coiffure-courte-coupes-de-cheveux-courts-17093742 .html‎
      Coupe de cheveux courts par Eric Zemmour © Eric Zemmour. ... suivant. Coiffure courte : Coupes de cheveux courts : Cheveux courts Eric Zemmour ...
      Portrait de coiffeur : Eric Zemmour - Marie Claire
      www.marieclaire.fr/,eric-zemmour-l-expert-en-haute-coiffure,707901.asp‎
      7 févr. 2014 ... Depuis son enfance, Eric Zemmour est un passionné de coiffure. Grâce à L'Oréal Professionnel dont il est l'un des ambassadeurs, il fait partie ...
      Eric Zemmour | Facebook
      https://fr-ca.facebook.com/EricZemmourCoiffeur‎
      Eric Zemmour, Nice. 6 190 J'aime · 82 en parlent. coiffeur ambassadeur pour L' Oréal p

      Supprimer
    13. @kami et Callahan : Pourquoi vouloir une chaîne de télévision pratiquant le pluralisme des opinions politiques...
      Tout simplement parce que je paie une redevance. Mais n'en parlons plus. Je reconnais que je viens trop souvent sur ce sujet qui ne semble pas faire l'unanimité. Je m'incline.
      Jean

      Supprimer
    14. harry callahan22 juin 2015 à 07:42

      "Tout simplement parce que je paie une redevance."

      Je ne crois pas que ca vous donne des droits sur l'elaboration des programmes des chaines publiques. Je pense que le privé aurait un meilleur potentiel pour vous satisfaire.

      Le sujet ne pose pas a proprement parler probleme, mais comment pensez vous elaborer un projet pareil ? Dans le public, ce que vous appelez "pluralité" c'est du delit d'opinion, dans le privé c'est limite mieux, et la rentabilité bloque les choses...

      C'est pour ca qu'on parle d'efforts a faire sois meme.
      Il n'y a pas d'alternative serieuse.

      Supprimer
  6. Dommage que FOG ait été aussi nul.
    A-t-on des infos sur la disparition de l'émission sur Paris Première?

    RépondreSupprimer
  7. Selon la page facebook de l'émission, https://www.facebook.com/pages/Zemmour-Naulleau/116639821773900
    l'émission devrait reprendre en octobre.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique argumentaire de EZ à qui je recommande ainsi qu'à tous ses fans la lecture (si ce n'est déjà fait ) du livre du docteur en histoire et professeur en lycée Bruno RIONDEL : CONSIDERATIONS INCONVENANTES sur l'école , l'islam et l'histoire en France à l'heure de la mondialisation qui rejoint ce que dit EZ et approfondit les raisons du déclin programmé de notre civilisation !

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui bicentenaire de la bataille de Waterloo...
    Comme je m'en doutais...thème de la chronique d'Eric Zemmour, de ce matin sur Rtl..."Napoléon fait honte aux élites françaises"
    https://www.youtube.com/watch?v=E9RJaFHl8Ak

    Bizarre, que Hollande, Valls, Macron...et tous les autres opportunistes au service de la finance et du mondialisme...ne vont pas à la commémoration!
    Les organisateurs de la commémoration ont eu du mal a trouvé des fonds financiers..."les vainqueurs", les très riches, veulent devenir encore plus riches et n'investissent seulement dans des affaires financières qui leur rapportent beaucoup ou dans des affaires qui permettent de détourner la morale, de détruire la société, la population (les peuples)...

    La bataille de Waterloo, c'est la Grande victoire des Rothschilds, de la Finance et de la mondialisation!
    N.Rothschild fut capable de fournir 9,5 millions de livres en pièces d'or aux armées coalisées pendant cette campagne en Belgique contre Napoléon!
    Les endogames Rothschildiens sont devenus maître de la Bourse de Londres...
    Pas étonnant aussi que Frankfort est devenue la Banque centrale européenne...la ville "natale" des Rothschilds!

    Trés bon documentaire à voir jusqu'au bout...
    https://www.youtube.com/watch?v=DT9rNV7qFRg
    https://www.youtube.com/watch?v=o5ypTCvSEHY

    La victoire de Napoléon...à Londres!
    https://www.youtube.com/watch?v=nHIb8o8BNdc

    Nous pouvons tous ensemble faire échouer le Nouvel Ordre Mondial
    https://www.youtube.com/watch?v=YGU3DjZ4sBs
    https://www.youtube.com/watch?v=_dG8hSd6Bek
    https://www.youtube.com/watch?v=L0ATQHBXql4

    Vive l'Empereur...et celui ou ceux qui nous libérera de toutes ces pourritures en France et dans le Monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan18 juin 2015 à 22:38

      La plus grande honte est de ne pas avoir celebré Austerlitz...

      Supprimer
    2. Très juste. Opinion partagée.

      Supprimer
    3. Par contre Waterloo est célébrée tel le débarquement = HONTEUX !

      Supprimer
  10. Oui, en plus ce sont des passionnés étrangers, fans de Napoléon et de l'Empire qui ont célébré cette victoire française!
    On va leur percé le flan(c) à ces traîtres qui ont mis notre nation dans cette situation!
    https://www.youtube.com/watch?v=nPk1UnwZ9j8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt que de faire un jeu de mot avec "flan", vous devriez accorder le verbe "percer".

      Supprimer
    2. Gervais, beaucoup de gens se disent qu'ils n'ont pas besoin d'apprendre l'histoire de leur pays étant donné qu'il y habitent (et ce n'est pas valable que pour la France).
      C'est une mentalité à double tranchant...

      Je comprends tout à fait qu'un étranger puisse connaître mieux l'histoire d'un pays que l'autochtone étant donné que l'étranger (celui qui s'intéresse vraiment au pays) est en apprentissage de l'histoire du pays.

      Supprimer
    3. c'est leur pays quand ça les arrange !!!!!!...........

      Supprimer
  11. Mea culpa...avec tant d'émotions et de consternations...j'en perds mon...français!
    Gervais

    RépondreSupprimer
  12. Zemmour et RTL convoqués devant le Tribunal correctionnel -http://www.caraibcreolenews.com/index.php/service-presse/item/2614-france-zemmour-et-rtl-convoques-devant-le-tribunal-correctionnel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que ça n'allait pas durer...

      Supprimer
    2. Si dans une cité HLM il y a 2/3 au moins d'étrangers et que c'est la drogue et la violence tous les jours comme j'ai vu, je ne peux pas le dire sans être "raciste"?

      Evidemment qu'il y a toujours eu des problèmes avec nombre de français "de souche" comme certains disent, et que tous les problèmes ne viennent pas systématiquement d'étrangers, mais encourager à la non assimilation (au communautarisme des uns et des autres) poussent nombre d'étrangers à vouloir le rester et à se sentir autre que français.

      Dans ces conditions ce type d'étrangers est nuisible à la cohésion de la France, et ce n'est pas être raciste, mais un devoir, que de dénoncer et combattre ces gens sur notre propre territoire.

      Quand aux étrangers qui s'assimilent, ou qui ne rejettent pas les mœurs et coutumes du territoire sur lequel ils sont, faut les encourager...

      Pour conclure c'est le CRAN et tous ces machins qui se nourrissent du vrai racisme (rien à voir avec les propos d'Eric Zemmour), ou d'un qui est inventé de toute pièces, car il est un besoin vital à l'existence de ces établissements.

      Supprimer
    3. ncée.

      Pour vaincre la coalition de ces trois droites - qui n’ont plus grand-chose à voir avec celles définies jadis par l’historien René Rémond - la droite à col roulé de Le Maire, la droite bien peignée de Fillon et la droite bien habillée de Juppé, Nicolas Sarkozy a un plan : rassembler la droite des mal-élevés. Il entend donc refaire le coup du "gros rouge qui tache" inauguré en 2010 lors du fameux débat sur "l'identité nationale" et se remettre à jongler avec ces saillies xénophobes fustigeant les menaces conjuguées de l’islam et de l’immigration.

      En versant dans cette surenchère, il commet une triple faute qui risque de lui être fatale. D’abord, une faute morale tant ramener la tragédie des migrants à un problème de plomberie a quelque chose de foncièrement indécent.

      Un one-man-show indigne de son rang

      L’argument, on le sait d’avance, ne pèsera pas bien lourd aux yeux de quelqu’un qui n’aime rien tant que moquer les soi-disant "bien-pensants" et autres prétendus adeptes du "politiquement correct", bref tous ceux qui ne font rien d‘autre qu’exercer leur vigilance contre la montée du racisme et perpétuer la tradition française de défense des droits de l’homme. Soit.

      Le souci, c’est que Nicolas Sarkozy commet aussi une faute politique. En se caricaturant de la sorte, il s’abîme, s’avilit, et affaiblit son statut d’ancien chef de l’Etat, atout pourtant décisif quand on aspire à le redevenir. A le voir verser meeting après

      Supprimer
  13. Le CRAN a besoin pour toucher des subventions de faire croire que les français sont d horribles racistes.
    C est la même chose pour le CRIF , on sait bien que les français sont antisémites et admirent Petain.
    Ces deux associations sont très néfastes car elles aiment attiser les braises. Elles ne parlent jamais d intégration ce n est pas leur intérêt car elles ne vivent que des conflits.

    RépondreSupprimer
  14. CRAN/CRIF = KIF KIF !

    RépondreSupprimer
  15. Arrêté jeudi, Dylann Roof est accusé d'être l'auteur de la pire tuerie raciste aux Etats-Unis depuis des décennies, en ouvrant le feu avec un pistolet semi-automatique mercredi soir sur les participants à une soirée de lecture biblique à l'Emanuel African Methodist Episcopal Church, la plus vieille église de la communauté noire de la ville.

    Le pasteur de la paroisse, Clementa Pinckney, élu démocrate du Sénat local, a été tué ainsi que deux autres hommes et six femmes, âgés de 26 à 87 ans.

    Selon son mandat d'arrêt, Dylann Roof a proféré des "propos racistes incendiaires" à un survivant, après avoir sagement assisté à une heure d'étude biblique puis s'être levé, l'arme à la main.

    Selon les propos d'une survivante rapportés à CNN, il aurait dit :

    Vous avez violé nos femmes, et vous prenez le contrôle du pays. Je dois faire ce que j'ai à faire".

    Le jeune homme a ensuite déclaré aux policiers qu'il voulait "déclarer une guerre raciale", selon CNN citant une source policière anonyme.

    "Crime de haine raciale"

    Vivant dans une petite ville rurale, ayant très tôt quitté l'école et chômeur, le jeune homme traînait, solitaire et apparemment sans faire beaucoup de vagues, selon la pr

    RépondreSupprimer
  16. mam parachuté à Charvieu (Isère), explique dans un français approximatif que depuis qu’il a commencé à suivre ces cours en janvier, il peut enfin répondre à certaines questions posées à la mosquée.

    Sur la séparation et le divorce, j’étais perdu quand je suis arrivé et on m’en parlait tout le temps, surtout les femmes. Maintenant, je peux au moins expliquer à celles qui viennent me voir qu’elles sont protégées par la loi française, que la rupture d’un mariage répond à certaines règles légales, ça change tout."

    Les étudiants apprennent aussi que le don d’organes est autorisé par le Coran sous certaines conditions, puisqu’un verset dit que "celui qui sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité". Et que si l’euthanasie active est interdite par la loi française, alléger les souffrances d’un malade est autorisé par les textes.

    Il est également question des délais d’enterrement des morts et des conditions de la mise en terre des défunts, sujet auquel Choukri, 25 ans, aumônier bénévole dans l’Isère, a été confronté : "Nous, on enterre les morts dès le lendemain du décès dans un simple linceul. Ici, le cercueil est obligatoire et les délais d’enterrement sont longs." Il ajoute :

    En fait, on doit s’adapter tout le temps au contexte. A commencer par les cinq prières par jour. Ceux qui travaillent sont parfois bien obligés de les regrouper, il y a une interprétation du texte qui l’autorise. C’est pour ça qu’on est là, pour faire que tout soit compatible, l’expliquer à ceux qui nous interrogent, et leur dire aussi que s’adapter, ce n’est pas renoncer à sa religion."

    Fouad et Lotfi, un grand gars stylé coiffé d’un bonnet jaune, éducateur de jeunes à la grande mosquée, ont attendu la fin du cours pour revenir sur l’IVG. "Si on a bien compris, dans certains cas, quand les femmes ou leurs familles sont en difficulté, l’avortement est autorisé, c’est ça ?" Azzedine Gaci acquiesce sans commentaires.

    Le problème n’est pas l’absence de débat… Mais plutôt qu’ils ne sont qu’une toute petite poignée à suivre cet enseignement. Fouad et ses collègues, huit au total, forment la tr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lire.

      On peut désormais découvrir certains des textes qui lui ont valu ce jugement, réunis et traduits en plusieurs langues : en France, ce sont les jeunes éditions Kero qui publient ce COUPS DE FOUETS !
      Est l'équivalent d'une peine de mort, mais très douloureuse, nul n'a résisté à 1000 coups de fouets, vous vous retrouvez en lambeaux !

      Je répondsJ'alerte

      Claude Charonne a posté le 20 juin 2015 à 13h30
      François Hollande est un libéral lui aussi et il a des valeurs. Il va sûrement mettre l'embargo sur les Rafales pour faire pression sur ce régime sanguinaire et rétrograde.

      Je répondsJ'alerte
      Pour réagir, je me connecte
      Je m'inscris
      VERBES THÉMATIQUES
      avoirêtrefairedirepasserlirepenserparlerreprendredécouvriraccepter



      VIDÉOS
      Que vaut l'hommage de Benjamin Biolay à Trenet ?
      VOIR TOUTES LES VIDÉOS






















      LES DIAPOS LES PLUS VUS



      Supprimer
  17. En tapant "publier" j'ai vu mon commentaire disparaître.
    Nadia

    RépondreSupprimer
  18. Bon, il doit y avoir un problème technique, ou bien on n'a plus le droit de critiquer FOG sur ce blog, hi hi
    (deuxième échec)
    Nadia

    RépondreSupprimer
  19. Le problème "technique".....,@ blogzemmour,ils appellent ça des vacances.
    Que deux tentatives,vous avez de la chance !

    RépondreSupprimer
  20. Peut-être qu'il n'y aurait pas ce genre de problème en faisant un compte Google (pseudonyme en bleu)? Je me pose la question...

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme ou compte google,sur la dernière chronique ainsi que celle qui précède,les
    commentaires sont tous publiés;pour les chroniques antérieurs,c'est très aléatoire.

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme ou compte google,sur la dernière chronique ainsi que celle qui précède,les
    commentaires sont tous publiés;pour les chroniques antérieurs,c'est très aléatoire.
    J.B.

    RépondreSupprimer
  23. On peut considérer que les 2 post ci-dessus répondent à votre question,mais ça ne donne pas
    pour autant l'explication attendue.

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. A voir, en effet, pour le pseudonyme en bleu. Voyons si ça passe aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  26. Ben oui.
    Mes deux messages qui ne sont passés étaient plus longs, ça joue peut-être aussi?
    Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un message trop long pour être publié doit dépassé plus de 4000 caractères;
      ils ont prévu assez large.

      Supprimer



  27. .


    . ..
    .

    .
    ..
    .

    .
    ..

    .

    .
    ..

    .

    ..
    .


    .

    . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Utiliser du braille de cette facon est discriminatoire et insultant.

      Supprimer
  28. L'affaire CRAN VS ZEMMOUR sera jugée ce mercredi :http://www.20minutes.fr/medias/1637867-20150623-eric-zemmour-juge-incitation-haine-raciale-suite-chronique-radio

    RépondreSupprimer
  29. 5000 euros d'amende requis contre ZEMMOUR :http://www.lepoint.fr/justice/5-000-euros-d-amende-requis-contre-eric-zemmour-24-06-2015-1939662_2386.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a très largement de quoi payer cette somme. Le problème vient du fait que c'est de l'extorsion organisée. A sa place, je refuserai toujours de verser le moindre centime à ces gens...

      Supprimer
    2. Il faudra que je revoie mes sources d'information car je n'ai pas lu ou entendu la moindre info sur ce sujet habituellement très médiatisé. En tout cas il était bien là ce jeudi matin sur RTL. Il n'est pas encore condamné mais je pense qu'il paiera et ne fera pas appel et l a bien raison. C'est une manière de nous interpeller, d'interpeller ses confrères.
      Jean

      Supprimer
    3. Je parlais de la journée d'hier car il est vrai que ce matin on peut lire quelque commentaires sur la séance au tribunal. Le jugement sera mis en délibéré le 22 septembre. Petit clin d'œil à G. Brassens ?
      Mais pour un blog consacré à Zemmour on ne s'est pas trop foulés pour manifester notre inquiétude pourrait dire. Des lecteurs occasionnels, venus aux nouvelles, non habitués à l'assoupissement cycliques de ce blog ont dû s'en étonner.
      Jean

      Supprimer
    4. Quel malheur ces horribles fautes d'orthographes et de frappes qui vous sautent aux yeux aussitôt publiées. Ne pourrait-on faire quelque chose pour les corriger après coup ? Ou même supprimer le post. J'aurais mieux fait d'aller plus tôt prendre mon car avec ses bouchons dus à la grève.
      Salutations Jean

      Supprimer
    5. La question ne porte pas tellement sur la somme en elle-même, mais plutôt sur la condamnation. Si elle a lieu, alors il sera viré de toutes ses émissions, c'est le but affiché du CRAN. Maintenant la justice acceptera-t-elle d'accorder un tel pouvoir à ces associations ? Je pense que c'est possible.

      Supprimer
    6. Oui en effet c'est malheureusement possible ; je n'avais pas pensé aux conséquences d'une telle condamnation.
      J'ai écouté une interview d'un certain Thibault de Montbrial sur RMC, présentant un livre "Le sursaut ou le chaos", que je n'ai pas encore lu, qui n'est pas loin d'affirmer les mêmes choses que Zemmour. Qui aurait très bien pu témoigner en sa faveur. Si vous avez un peu de temps pour l'écouter, et surtout entre les mots, vous verrez que je n'exagère pas. Je n'ai pas trouvé les animateurs de l'émission particulièrement offusqués.
      C'était sur RMC les GG de ce jour : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2506-le-grand-oral-des-gg-jacques-maillot-serge-dufoulon-charles-consigny-et-thibault-de-montbrial-12h-13h-218440.html
      Jean

      Supprimer
    7. harry callahan25 juin 2015 à 21:48

      Jean, si vous voulez editer vos posts, ouvrez vous un compte et connectez vous, vous serez "en bleu" comme Kami et Iskander, et vous pourrez corriger tout ce que vous ecrivez...

      Ces associations sont le bras armé du modele communautariste americano oriental en France.
      C'est dire si elles n'ont pas fini d'etre actives et de vouloir faire la loi sans legitimité (Ni electorale ou francaise-Car la France n'est pas communautaire historiquement...-)

      Supprimer
    8. Il doit aller en appel et ce serait bien qu'il reçoive un peu de soutien et de ses confrères, et de son public et du blog Eric Zemmour.

      A quoi cela sert de râler en le laissant se débrouiller seul. Où se cache la solidarité des Français? D'autant plus qu'il ne s'agit pas de Zemmour seul, mais de la liberté de parler vrai sans se faire fermer le clapet par les tribunaux et la bien-pensance maudite.

      S'il perd, il ne perd pas 5000 euros, et cela tout le monde le sait et........tout le monde qui aspire à une société juste (du moins un peu moins pourrie que maintenant) perd avec lui.

      Supprimer
    9. Vous voulez que nous fassions quoi d'efficace pour lui ici sur ce blog?

      Supprimer
    10. Et bien déjà, si les habitués du blog n'ont aucune réaction à ce que j'écris et qu'ils ont en tête comme réponse à votre question: rien, on ne peut rien faire. Alors c'est réglé. Pourquoi je répondrais juste pour le désagrément de me faire répondre que je rêve en couleur.

      Supprimer
    11. Un type comme lui qui me demande mon soutien, financier ou autre, l'aura.

      Maintenant il ne veut pas se lancer en politique (à tort ou à raison c'est à chacun de se faire son opinion) ou se mouiller plus qu'il ne le fait déjà dans le cadre professionnel qui est le sien.

      Si, on peut faire! Que la plupart des gens cessent de se dévaloriser parce qu'ils entendent constamment qu'ils sont racistes etc... Qu'ils ne cautionnent pas de laisser leurs enfants s'abrutir sous prétexte que l'école ne remplis pas son rôle.

      Je peux en sortir 500 des actes efficaces à faire dans le même genre.

      Je ne crois pas du tout en l'efficacité de manifestations avec pancartes, ou soutien devant le tribunal avec applaudissements et gueulement de "Bravo Zemmour !"...

      Supprimer
    12. Oui, bien sûr ce que vous dites sur les gens, mais ça c'est incontrôlable et la France a le temps de mourir cent fois avant que les dirigeants, journalistes, CRAN et autres saloperies réagissent.

      Je ne me permet pas de discuter si vous avez raison ou pas de croire ou ne pas croire les mouvements de foule. Mais justement, moi j'imagine un appel à tous ceux qui l'appuient et ceux qui en ont ras-le-bol de ces poursuites liberticides Ça fait quand même pas mal de monde. J'imagine encore ni pancartes, ni applaudissements ni cris, mais le silence de la colère. C'est plus impressionnant. Et devant le siège social du CRAN. Voilà un autre genre de réactions auxquelles ils ne sont pas habitués et qui laissent songeurs sur la suite.

      C'est ce silence menaçant dont on parlerait dans la presse à condition que la foule soit significative. Il s'agit d'en faire l'appel par Boul.Voltaire par exemple dont les opinions exprimées vont dans le sens de Zemmour et même l'appuient souvent ouvertement.

      En tout cas le 14 juillet, est une sacrée belle occasion pour la foule française de ne pas laisser votre guignol de président garder son air de crétin satisfait.

      Supprimer
    13. harry callahan26 juin 2015 à 01:40

      Kami a fondamentalement raison: l'utlilite de Zemmour c'est que les gens arretent de se laisser detruire par la propagande de la haine de soi au profit de schizophrenes manipulés pour la majorité.
      C'est l'objectif principal.

      Vous savez ce qui soutient Zemmour, vu son activité ? Pas des manifs ridicules: la vente de ses livres, sa popularité.

      Les ennemis de Zemmour sont des "moralistes"(sic), mais qui respectent une valeur: l'argent.

      Du gauchiste au barbu en passant par le lobbyiste lgbt ou le racialiste du genre cran, ils respectent tous l'argent...

      Que Zemmour vende et il devront le supporter.
      Jamais ils ne remettront la loi du marché en cause...D'ailleurs ces gens ne l'attaquent que par le biais du portefeuille.
      Ca les caracterise bien.

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    15. harry callahan26 juin 2015 à 10:57

      Vous avez parfaitement raison sur le fond.

      Parce qu'evidement defendre la parole de quelqu'un avec qui on est d'accord, ca n'a pas beaucoup de merite.

      Mais vous remarquerez que c'est extremement rare ce genre d'attitude.

      Supprimer
    16. "Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrais pour que vous puissiez continuer à vous exprimer ! "

      Encore faut-il entendre/voir dans quelle condition...

      Supprimer
    17. @inspecteur
      americano oriental on me l'avait pas encore faite celle-là !
      Auriez-vous peur de nommer "le gros mot" ?
      UN BEL EXEMPLE DE SOUMISSION

      Supprimer
    18. harry callahan26 juin 2015 à 14:07

      Exact je peux vous expliquer pourquoi je parle de communautarisme "americano-oriental", c'est tout simplement le melange du communautarisme americain, qui est totalement officiel et sert de modele a tout un paquet d'imbeciles au mieux, d'enemis de la France au pire, et oriental, ou vous n'existez que par appartenance communautaire (Donc pour l'essentiel, il est importé par des musulmans et des juifs si c'est ce que vous voulez entendre, mais dans l'absolu, des chretiens orientaux pourraient fonctionner sur le meme modele).

      Nous sommes attaqués par ces deux modeles.

      L'expression m'est venue a l'esprit notamment par rapport a des discussions sur ce blog avec 1+1, l'intervenant musulman occaionnel, qui critiquait tres fortement le modele francais en pronant le communautarisme, et ne se sentait pas du tout embarassé de s'allier avec les (Souvent pour des musulmans)"mechants americains" pour ca.

      J'ai remarqué que de nombreux musulmans preferaient le modele communautaire anglo-saxon (En fait les americians les y encouragent meme directement en France ! Parfois par le biais de leurs antennes diplomatiques !).

      Meme Lea Salamé tancait Zemmour sur le sujet chez Ruquier...

      Devenons tous communautaires (Enfin pour les francais qui n'ont pas de "communautés", dont on fout l'etat en l'air, concretement, ca veut dire etre atomisé par les autres...), c'est le "progrès", le modele francais est mort.
      (Enfin pour eux c'est la France qui doit mourir, de toute facon...)

      Supprimer
    19. @hc
      "Nous sommes attaqués par ces deux modèles"...tout à fait!
      On est pris en "sandwich"! si je peux m'exprimer ainsi...
      Et quel modèle profite de l'autre à long terme?
      On pourrait aller plus loin en parlant des conséquences...mais je crois que tout le monde à sa petite idée sur ce blog!

      Supprimer
    20. harry callahan26 juin 2015 à 19:57

      Sauf que le modele oriental dont je parle n'est pas uniquement celui des juifs.
      Qui plus est les juifs francais vous croyez vraiment que c'est leur interet cette communautarisation qui affaiblit la France ?
      Un modele communautaire de ce genre va les proteger ? Eux ou d'autres d'ailleurs ?

      On est sur le blog de Zemmour, il fait parti de ceux qui en voient les consequences dramatiques.

      Supprimer
    21. Moi je parle PAS du modèle "juif" (car pour moi c'est un exemple à suivre...), mais de l'expansion...

      Supprimer
    22. harry callahan26 juin 2015 à 23:47

      "L'expansion" ?

      Nous avions un modele en France, sinon...

      La realité que les communautaires peuvent se prendre dans la face. c'est que la majorité des francais n'a que la France, n'a pas de communautés. Si cette majorité reprends en main l'etat, il ne va pas faire bon etre "communautaire" en France.

      Certains le redoutent, ils ont raison.

      Mais qu'ils se rassurent , on en est loin.

      Il faudra sans doute plus de morts.
      Et un frigo vide.

      Supprimer
    23. Nous en sommes relativement loin, c'est vrai, mais cela peut venir aussi assez rapidement...

      Supprimer
    24. @hc
      je vous réponds plus en bas...

      Supprimer
  30. - Entretien de juin 2015 avec André Gandillon pour Militant : https://youtu.be/DLMpO2GqV28
    (Transition énergétique, retraites, armée, Mali)

    - Entretien de Florian Rouanet avec Independenza TV : https://youtu.be/8fJSBpS6_zA
    (Nationalisme, Front national, géopolitique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rapport avec ce " blog entièrement consacré à Eric Zemmour"?

      Supprimer
  31. Quelqu'un sait-il pourquoi l'émission de Zemmour Naulleau a totalement disparu SANS EXPLICATIONS de la chaine Paris Première??
    Il y a une conspiration du silence sur cette affaire, absolument rien ni sur internet, ni dans les médias, ni dans aucun forum.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eric Zemmour s'est vu offert une machine à voyager dans le temps, et Eric Naulleau a disparu dans une jungle (urbaine)...

      Supprimer
    2. Tu es ridicule avec ta "conspiration", c'est juste que l’émission s’interrompt pendant la période estivale, comme tous les ans...

      Supprimer
  32. Callahan. Mais qu'est ce qu'un compte en bleu ? faut-il cliquer sur la ligne : publier les commentaires (atom)
    Merci Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan26 juin 2015 à 10:59

      Non, quand vous choisissez "repondre en tant que", vous avez la possibilité d'ouvrir un compte google, AIM etc, c'est de ca qu'il s'agit, ouvrez un compte parmis les options proposées, et vous pourrez editer vos posts en vous connectant a partir de ce compte.

      Supprimer
  33. Kami me dit : "Vous voulez que nous fassions quoi d'efficace pour lui ici sur ce blog?"
    Publier ses interventions médias assez rapidement (il semble que nous ayons au moins 2 rtl de retard) ; nous informer des dates et lieux de ses conférences avec chaque fois que c'est possible les videos ; publier toute actualité le concernant, ainsi que les articles ou reportages de ses éventuels soutiens ne serait-ce que dans la similitude avec ses thèses ; éventuellement la date des procès et les compte rendus. Mais surtout, des commentaires en rapport avec ce qu'il dit. Ne pas détourner en les utilisant à des fins partisanes, ce que dit un homme qui ne se revendique à ma connaissance d'aucun parti. Que ceux-là ouvre leur blog en affichant la couleur. Je les lirais volontiers.
    Bref, à peu près, tout ce qui se fait déjà, mais avec plus de réactivité. Mais c'est facile à dire quand on ne connait pas les difficultés de gérer un blog. Avec un tel intitulé ce blog laisse penser, peut-être à tort, qu'il a des informations privilégiées. La première fois que je suis venu ici c'est parce que je cherchais des infos sur Zemmour, dont je soupçonnais qu'il disait les mêmes choses qu'Orianna Fallaci celle qui m'a ouvert les yeux : "La rage et l'orgueil". Quand on sait comment cette femme brillante, hors du commun a été maltraitée par nos journalistes, on ne doit pas s'étonner de ce que subit Zemmour qui sans l'offenser est loin d'avoir son parcours et sa notoriété. Mais je ne trouve personne d'autre que lui en France, actuellement, compte tenu de la carrière qu'il aurait pu avoir et le créneau qu'il occupe, ayant autant de courage, prenant autant de risques. Je ne dis pas qu'il n'y en ait pas d'autres dans d'autres secteurs medias. Peut-être était-il déjà en instance de procès quand j'ai tapé "Zemmour" pour en savoir plus et que je suis tombé sur ce blog. Ce que font certainement de nombreux visiteurs qu'il faudrait ne pas décevoir pour agrandir l'audience de ce blog. Etre un peu plus accueillant sauf avec ceux qui font tout pour se faire détester. Je me souviens d'une excellente intervention sur le livre de Zemmour, tout en son honneur, certainement de quelqu'un du métier, qui n'a reçu aucun compliment ou très peu, peut-être même seulement le mien, alors qu'on polémiquait sur les flots de délire dont nous abreuvait qui vous savez.
    A part d'acheter ses bouquins je ne vois pas quel soutien je peux apporter à Zemmour. Un soutien venant des journalistes, des hommes politiques, des intellectuels, ça aurait de la gueule.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan26 juin 2015 à 11:09

      C'est un blog amateur Jean, c'est tout ce qu'on peut vous repondre.
      Si ce n'est qu'il existe depuis tres longtemps(Je me rappelle des emissions de France O relayées ici meme, avec l'inenarable Dominique Volton que Zemmour ridiculisait regulierement...) et que certains echanges ont ete tres valables.
      Regulierement vous avez des prises de becs personnelles, ou du tres bas de gamme, mais aussi des interventions de qualité.

      C'est internet...

      Zemmour a ete soutenu.
      Le magistrat Bilger (Qui a d'ailleur interrogé Zemmour en video, relayée ici), N. Polony, Michel Onfray, Robert Menard. Globalement parmis les politiques, Melanchon debat avec lui, beaucoup de membres du FN le soutiennent publiquement (A droite il etait intervenu devant des elus UMP il y a quelques années), il a aussi fait des conference devant des cercles royalistes ("Les Epées", Kami en avait parlé, et meme plus recement).

      Zemmour n'est pas seul, il n'a pas inventé sa ligne politique, mais il la diffuse plus efficacement que d'autres sur le moment.

      Supprimer
    2. Si des mots que j'ai utilisés ont pu laisser croire que j'avais une critique négative sur ce blog, c'est que je me suis mal exprimé. J'en pense le plus grand bien.Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accords avec la manière dont on le traite, mais je ne les entends pas dans les medias traditionnels. Ces medias ne sont pas une référence pour moi loin s'en faut, mais ils sont le baromètre de ce qu'on veut faire entendre ou non aux gens qui n'ont pas le temps ou la possibilité de fouiner comme nous sur Internet. Mais l''actualité dramatique en Isère me laisse complètement médusé. Valls s'exprime en direct.
      Jean

      Supprimer
    3. Non c'est Cazenneuve ! désolé.
      Jean

      Supprimer
    4. Ce blog est sympathique mais c'est dommage que certains liens n'existent plus. Surtout sur France O. A part quelques commentaires sous acides les interventions restent courtoises et non partisane. Je mets à part des personnes comme Chevènement ou Seguin qu'Eric Zemmour cite souvent qui ont toujours eu une liberté d'esprit ainsi qu'une pensée systémique à defaut d'être partagé par tous ici est honnête, cohérente.

      Ash

      Supprimer
  34. salut a toutes et tous,

    Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas passé vous faire un coucou mais je ne suis venu vous faire un coucou je suis venu crier ma crainte avéré de cette dérive mental qui court nos rues !!!
    Encore un attentat en France sur notre sol ! Et par qui grand dieu ??? Par un Pasdamalgame !! et là impossible de dire qu'il c'est fait embrigadé par la prison, il en a jamais fait, la misère sociale la cause ?? c'est un père de famille qui à un job !! Qui plus est on ne pas non plus dire qu'il a subi une ségrégation à l'embauche !! En revanche, après ces éventements et dans les prochaines semaines les patron vont scruter les profiles internet des postulants de peur de se retrouver la tête accrochée autre part que sur leurs épaules.

    ALORS RAS LE CUL DE CES MERDES ... il est évident que tout mettre dans le même sac n'est ni concevable ni intelligent mais tout de même .... il va bien falloir trouver une solution.
    Il faut arrêter avec de vouloir soigner les blessures, il faut coup net la/les têtes faire du vide avec toutes ces merdes. Tant pis si il y a des dommages collatéraux.

    Mais il vont se sortir les doigts du cul quand à la tête de notre état ????
    Ca va péter sec si il ne se bouge pas le fion et cela va être pire encore.

    ahhhhhhh me voila un peu soulagé ... je dis bien un peu car la spirale dans la quelle on est lancé n'est pas prête de prendre fin.

    perso, je sais ce qui me reste à faire.

    Steph. (qui n'est pas venu depuis un bout de temps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des pions sont sacrifiés...

      Supprimer
    2. harry callahan27 juin 2015 à 02:25

      Steph, le gouvernement actuel ne fera strictement rien, il va meme vous expliquer que ce que vous venez d'ecrire est islamophobe.

      Attention au camp de reeducation...

      Ceux qui agissent sont les flics et les services(Ils font ce qu'ils peuvent), mais les gens a la tete de l'etat ne remettent pas en cause la politique d'immigration (Ideologiquement de toute facon impossible pour eux.) ni ne feront rien sur les islamistes en France.
      (C'est meme plutot le contraire !)

      N'oubliez pas que le Qatar et les Seoud sont nos "alliés" !

      Supprimer
    3. On peut flinguer un journal, une usine, faire un carnage sur une plage, pourquoi pas une centrale nucléaire... les pasdamalgmes seront toujours escusés .
      Mais attendez? un jour peut-être, un fou de dieu s'en prendra à l'assemblée nationale. CA SERA UNE TOUTE AUTRE ISTOIRE

      Supprimer
  35. désolé pour les fautes, les oublis de ponctuation, les manques de mots ou autres erreurs dans mon commentaire ... mais porté par mon dégout du jour je n'ai pris la peine de me corriger.
    Steph

    RépondreSupprimer
  36. @hc
    On est pris en "sandwich"!
    A la fois d'un côté, ceux qui ont le pouvoir &/de l'argent qui contrôlent même les hautes sphères du pouvoir aux States...qui imposent divers systèmes à l'Europe, notre monde chrétien, qui détruisent petit à petit les nations, les peuples européens...avec tout ce qui va avec la morale, la famille, le sens des valeurs,...pour pouvoir écraser toute velléité et former juste une société esclave et consommatrice.
    Et de l'autre, on fait face à des élites européennes qui laissent faire l'expansion d'une religion et de ses fidèles en la favorisant de surcroît au détriment d'autres religions et valeurs!...une expansion qui petit à petit, met les peuples européens en situation d'infériorité dans beaucoup de villes, jusqu'au jour où tous seront sous le joug...mais juste avant les élites des hautes sphères désigneront et cibleront cette ennemi...pour avoir une excuse, un bouc émissaire tout trouver..., une fois de plus dans l'Histoire, et déclencher l'"Apocalypse" qui permettra de réduire la population...comme à chaque guerre...et là, ils ressortiront la phrase clé "plus jamais ça!" et une nouvelle religion et un système totalitaire seront mis en place...et la population sera juste à la botte...
    A travers l'Histoire, la religion a été utilisée comme une arme, par le "pouvoir"...
    Le pouvoir, c'est une chose dangereuse qui attire le mal et corrompt le bien...
    Le nouvel ordre mondial avec ses "marchands" du temple utilise l'Islam et l'immigration pour faire monter la peur et pour détruire ce qui reste de notre civilisation chrétienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "cet ennemi" bien sûr.

      Supprimer
    2. des solutions?
      Refuser le traité Transatlantique qui mettre la France qui est déjà à genoux, à plat ventre!
      Rééquilibrer nos relations dans le monde, surtout avec la Russie,...et ne plus être à la botte d'une influence étrangère...comme le sont nombreux de nos politiciens à l'Assemblée, avec les enveloppes sous la table!
      Former des milices pour défendre et reconquérir notre territoire.
      La guérilla est le seul moyen de résistance, comme la fait nos ancêtres et un héros de l'Histoire, Vlad III, contre les envahisseurs et les traîtres!
      Baïonnette au canon, hlm par hlm, pour détruire ces blockhaus qui détruisent notre paysage!
      Donner un bon coup de pied au cul à 12 à 20 Millions à certains car ils n'ont rien à faire en France!
      Des milliers de conteneurs par cargos contenant du poulet congelé avarié,etc. peuvent être envoyé en Afrique (juste pour le profit, qui détruit en plus le marché local), alors que des Millions d'Hommes en situations légales et illégales sont là, juste pour profiter, à la charge de l'Europe, de la France, de la société, des contribuables, et parmi ceux-là, de surcroît, nombreux sont des criminels multirécidivistes...
      Que cette population ne peut pas être renvoyé en Afrique, c'est un scandale!

      Supprimer
    3. qui mettra...

      Supprimer
    4. Harry callahan27 juin 2015 à 11:29

      Gervais, ce type de politique qui fait passer la consommation en modele n'est pas viable parce qu'on va vers une ere de depletion et pas d'abondance.
      Difficile de croire que les gens auquels vous pensez ne soient pas au courant...

      Je pense par contre qu'en effet certains instrumentalisent l'islam et l'immigration ce qui n'a rien de nouveau.

      Vos solutions en fait je n'en retiens qu'une qui sera "accessible": les milices.
      C'est certainement ce qui materiellement serait le plus simple a mettre en place potentiellement, mais l'etat en France ne peut pas laisser faire, donc on va au chaos.
      J'ai du mal a imaginer une sortie sans un passage tres douloureux par des troubles (Ca a commencé de toute facon), ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut s'en sortir malgré tout.


      Remettre en cause le Traité transatlantique ? Qui peut le faire ? En France ou ailleurs (Allemagne par exemple), il est normal que les etats unis espionnent les dirigeants sans aucune reaction...

      Dans les années 80 on avait viré une fournée de "diplomates" russes.
      Pas imaginable une seconde aujourd'hui, ca veut tout dire.

      Mais ca va etre tres penible apres cet attentat d'entendre les diverses organisations communautaires et l'etat nous laver le cerveau une fois de plus en nous fliquant a outrance.

      On va avoir besoin de relire Soljenitsyne...

      Supprimer
    5. harry callahan27 juin 2015 à 11:32

      (Amusant que vous mentionniez Vlad III. Si il s'agit bien de "l'empaleur"-formé a la cruauté par les geoles ottomanes- en Roumanie il est plutot consideré comme un heros contrairement a ailleurs...)

      Supprimer
    6. "ailleurs", il y a eu juste une grande propagande anti-Vlad III, parce qu'il s'en est pris aux profiteurs, aux riches "marchands"!

      Soljenitsyne et la Vérité des goulags, et qui étaient derrière le communisme?
      Un nom parmi beaucoup d'autres sort de la liste Guenrikh Yagoda, responsable de centaines de millions de morts, dans l'indifférence de nos médias ...à voir les autres noms!!!
      https://www.youtube.com/watch?v=HgDhgtkaJA4

      Soljenitsyne : prophète ou réactionnaire ?
      Pour ceux qui veulent revoir l'émission de 2009 avec Eric Zemmour, Mélenchon,...
      https://www.youtube.com/watch?v=X6FJM-Ncb44

      Supprimer
    7. Pardon des centaines de millions de victimes ( tortures, beaucoup de populations sont déportés dans des régions austères de la Russie, restrictions, famines, exils forcés vers une autre patrie...) et des millions de morts dans les camps/goulags!

      Supprimer
    8. @Gervais Ce que vous nous proposez n'est rien d'autre que la 3eme guerre mondiale.
      jamais NOUS NE REVIENDRONS AUX NATIONS QUE PAR LE SANG!
      Est-ce que ca en vaut la peine ?
      Sachez que je suis à mille pourcent d'accord avec votre analyse, le seul empire qui résiste encore aux illuminés du temple est la sainte russie chrétienne.
      Mais pour appliquer de telles réformes , il fait sortir des griffes du diable et une alliance franco-russe ferait peter la planete.

      Supprimer
    9. Un retour à la religion d'Etat? Je n'en veux pas!

      Supprimer
    10. @monopsome
      Est-ce que ça en vaut la peine ?
      Nos ancêtres ont donné leurs vies pour la patrie, ont travaillé dur...la sueur, le sang et les larmes, se sont battus pour des valeurs morales, pour avoir des droits, pour une "petite" retraite, pour avoir un "petit" bien et pouvoir transmettre à leurs futurs générations...
      Tout cela va être réduit à néant...vu que notre pays est en faillite, endetter sans fin auprès de finances sans scrupules! Qui va payer?! les nouveaux arrivants (profiteurs) qui reçoivent tout sur un plateau...voir la justice sociale en France!
      Nos ressources ne sont pas infinis...pour accueillir toute la misère du monde, surtout pour l'avenir avec la démographie des "étrangers" qui explose!
      Qu'est ce qu'on peut faire avec une partie de la population française (européenne) qui est composée de gogos, d'endoctrinés, des "rien à foutre",...malgré des preuves et des actes incroyables de mensonges, de traîtrises de nos élites! La destruction des nations, des frontières et de la souveraineté! (et tout ce qui va avec!)
      Notre patrie se fait entubé par une immigration massive depuis des décennies, de profiteurs, de complices, de traîtres et de jean-foutre au sommet de l'Etat et de l'Europe!
      Pas de réactions...

      J'ai rien contre les peuples mais ceux qui les contrôlent!
      Les "américains" ont envoyé des armes de destructions...dans les pays baltes...Poutine a fait pareil aux niveaux des frontières russes...
      C'est consternant de voir cette situation...au final c'est toujours des innocents qui payent...elle est où l'Europe de la paix?
      Marie-France Garaud: Jean Monnet, un agent américain, payé pour détruire les états européens:
      https://www.youtube.com/watch?v=1Atyvt9TlcQ
      Quand ont voit que les bunkers battent des records de vente...

      Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert...et PAF!
      https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is

      Supprimer
  37. en ajoutant où est la justice sociale en France...
    https://www.youtube.com/watch?v=-LF8K0R0Br4

    RépondreSupprimer
  38. Voici le texte intégral de l’intervention de Éric Zemmour au tribunal le 24 juin dernier en France.

    Je vous avoue que j’ai longuement hésité à venir à l’audience. Mon avocat me déconseillait plutôt de me déplacer, pour conserver, disait il, aux débats leur caractère technique.

    J’ai décidé pourtant d’assister à cette audience. D’abord par respect des magistrats, de la cour, et au delà des institutions de la République. Mais aussi par curiosité. Je voulais comprendre ce qu’on me reprochait. Comprendre quelle loi ou quelle partie de la loi j’avais enfreint. Après tout, nul n’est censé ignorer la loi. Je voulais comprendre pourquoi le procureur, le représentant de l’Etat, m’attaquait pour des propos qui ne faisaient pourtant que décrire des faits, une réalité, amplement retranscrite: «des bandes étrangères venues d’Europe de l’Est écument notre pays», ça passe; mais quand on dit: «des bandes de tchétchènes, Kosovars, Roms dépècent, dévalisent, violentent, ou dépouillent», ça ne passe pas. Lui n’est pas déféré, moi, je le suis.

    Je comprends bien le point de vue du procureur : il favorise la concision. L’ellipse est préférée à la description clinique. Madame le procureur préfère la pudeur des impressions à l’impudeur du réalisme. Mais cette querelle littéraire est-elle de la compétence de ce tribunal ? Il faut alors qu’elle aille au bout de cette logique littéraire. Qu’elle m’indique les bons mots et les mauvais mots, les mots autorisés et les mots interdits. Qu’elle redéfinisse les canons de la profession de journaliste. Que celui-ci ne soit plus tenu d’informer de ce qu’il voit, mais d’abord d’informer ce qu’il ne voit pas, mais qu’il est bon de voir.

    J’avoue ma perplexité. Je n’ose penser que ce ne sont pas les mots qui comptent, mais ma personne. Il y a quatre ans, le procureur m’avait expliqué que ma notoriété fort grande avait pour corollaire une responsabilité aussi grande. Je constate qu’en quatre ans, j’ai encore pris du galon, puisque je suis davantage responsable, et donc davantage condamnable, qu’un ministre de l’intérieur lui-même.

    Mais j’ai compris en écoutant avec soin ces débats, que ce ne sont ni mes mots ni ma personne qui importaient, mais mes pensées. Même pas mes pensées, mais mes arrière-pensées. Dans le passé, nous avions ainsi le tribunal de l’Inquisition qui dénichait la persistance des pensées hérétiques chez des marranes convertis au catholicisme. Nous avons eu plus récemment les grands procès staliniens qui traquaient les intentions contre-révolutionnaires.

    A la suite de la parution de mon livre, le Suicide français, le premier secrétaire du parti au pouvoir avait dénoncé la zemmourisation de la société. Le premier ministre avait expliqué que mon livre n’était pas digne d’être lu, le ministre de l’Intérieur avait appelé à manifester contre moi, et le président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale avait sollicité de mes employeurs qu’ils mettent fin à mes collaborations à leurs medias. Marie-Anne Chapdelaine, Une députée d’Ille-et-Vilaine, me chassait carrément de France : «Monsieur Zemmour, la République, on l’aime ou on la quitte ». Aujourd’hui, je vis la version judiciaire de cette offensive médiatico-politique. On prétend faire du droit, mais derrière les arguties, ce n’est qu’une bataille politique pour me faire taire.

    Il y a six mois, des millions de Français défilaient dans la rue pour défendre la liberté d’expression. Les malheureuses victimes de Charlie Hebdo avaient subi aussi une condamnation judiciaire venue d’un tribunal islamique qui les avait condamnés à mort pour blasphème. Si je comprends bien ce qui m’est reproché, la liberté d’expression, c’est bon pour les dessinateurs de Charlie, mais ce n’est pas bon pour moi. Parce qu’eux sont gentils, et moi, je suis méchant. Eux ont des bonnes arrière-pensées, et moi j’en ai de mauvaises. Si je comprends bien, nous vivons toujours sous le règne de la phrase de Saint-Just : «pas de liberté pour les ennemis de la liberté». Cela s’appelait la Terreur.
    Eric ZEMMOUR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la Déimoscratie.

      Supprimer
    2. harry callahan27 juin 2015 à 13:53

      Ce type a quand meme un minimum de talent, c'est difficile a nier.

      Supprimer
    3. "Mon métier, c’est dire la vérité!" a dit Eric Zemmour...heureusement qu'il est encore là, dans ces médias à la botte des biens pensants et de ceux qui ont le pouvoir,...pour les vérités qui dérangent, les politiques et les médias font la politique des singes de la sagesse ou de l'autruche (en se fiant aux chiffres arrangés des stats pour pas faire monter des tensions et perdre des (é)lecteurs)!
      72% des vols ont été commis par des Français..."Français" ne signifient plus grand chose aujourd'hui, vue que la nationalité est donnée à tout va, dans le mondialisme encore moins...pour bien comparer, il faut bien ajouter français d'origine...

      3 000 euros d’amende avec sursis à l’encontre de RTL, poursuivie pour avoir diffusé la chronique de M. Zemmour sur son site Internet.
      On comprend mieux, que certaines vidéos sur youtube des chroniques d'EZ sous le nom RTL - Toujours avec vous qui dérangent certaines "élites" ne sont pas diffusées, censurées ou sont intitulées sous couvert d'un autre nom que celui de leur site.

      Les roms n'ont rien à faire en France, encore moins en Roumanie, ils doivent être juste renvoyé dans leur patrie au nord-ouest de l'Inde.
      "Ils dévalisent, violentent ou dépouillent..." les faits dans l'Histoire ne manquent pas et ils démontrent la vérité à leur sujet, c'est normal qu'ils ont été expulsé au Moyen-âge ou pris à partie par Louis XIV, certains de ces roms étaient même au service des pillards mongols, des sujets spécialisés aux ordres de seigneurs....
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Roms

      Cazeneuve: dit "Cet ampleur..."...il n'a encore rien vu! Si ça se "mobilise" dans toutes les villes, vue le nombre de "racailles"...l'impuissance à endiguer de multiples menaces simultanées est un fait.
      A quoi sert de dépenser encore des Milliards au niveau de la sécurité, si on attaque pas le problème à la source!
      Y. Salih est gentil et agréable selon des témoignages...alors qu'est ce que ça va être avec des "méchants", criminels, bien armés, financés (avec les aides sociales, l'argent de la drogue ou des pétrodollars) et bien entraînés (pas seulement dans les salles de sport de combat dans les banlieues (où se rencontrent tout ce "petit" monde), qui sont mises à disposition par les élus aux frais des contribuables).
      Beaucoup ont la haine de la France (je comprends)...ils ont été pondus en masse par million par intérêt depuis des décennies, bien nourris aux allocations!

      Supprimer
    4. Merci à Laurent pour cette retranscription. Magnifique discours.

      Pour suivre l'idée de Kami, que se passera-t-il si Zemmour ne paie pas?

      Nadia

      Supprimer
    5. harry callahan28 juin 2015 à 08:40

      La verité journalistique est toujours relative.
      Mai sZemmour se tient a des opinions qu'il etaie avec un minimum de serieux, en tout cas pas de facon plus ridicule que des contradicteurs qui sont parfois tres ideologues.

      Supprimer
    6. 500 000 exemplaires à 25 euros le bouquin
      12 500 000 euros
      15 % de droits d'auteur je vous laisse compter...
      Alors 5000 euros d'amende c'est symbolique!
      Non, le vrai problème, c'est que si il est condamné, il sera banni définitivement de tous les médias. C'est ce que veut le système, et rien d'autre....

      Supprimer
    7. harry callahan29 juin 2015 à 12:18

      " si il est condamné, il sera banni définitivement de tous les médias."

      Il a deja ete condamné et il est resté.
      Donc pas sur.

      Supprimer
  39. Merci également à Laurent. Comme Nadia j'aimerais bien avoir un supplément d'xplications. D'abord qu'à répondu le juge. . Pourquoi Gervais parle-t-il d'amende avec sursis. Est ce que le jugement a été rendu.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est ce que demande le procureur...réponse le 22 septembre!

      Supprimer
    2. Hé oui le 22 septembre. Il me semblait bien l'avoir mentionné. Même que j'avais fait allusion à Brassens.

      Supprimer
  40. Bonjour, Jean
    Je crois avoir lu un jour dans un de vos messages que vous vous intéressiez à Thibaut de Montbrial. Avez-vous lu "Le sursaut ou le chaos"? Je l'ai entendu parler à la radio début juin et il disait que des attaques islamistes étaient prévues sur les plages du Sud. Elles ont commencé.
    L'auteur était à la fête de la Courtoisie le 14 juin pour y donner une conférence mais je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre. Peut-être y aurais-je croisé des gens de ce blog. Je me souviens cependant de quelqu'un qui a traité les gens de cette radio de "pisseux et rabougris", ce qui est un peu caricatural (sauf pour de Lesquen qui est quand même par trop arrogant); en attendant, nombre de leurs émissions sont passionnantes et si je ne fréquentais pas ce blog, je n'aurais eu aucune info sur Zemmour vs CRAN, à part chez eux.
    Excellent cru, sinon, de Finkielkraut ce matin qui parlait de Simon Leys, un régal. J'espère que vous l'avez écouté ou que vous pourrez l'écouter en différé.
    Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadia. En effet j'ai proposé un lien d'une interview, qui n'a pas suscité le moindre intérêt auprès des habitués. Ce Sieur de Montbrial que je ne connaissais pas du tout m'a étonné agréablement. J'ai trouvé ses alertes semblables à celles de Zemmour qui lui était convoqué au tribunal. J'ai écouté radio courtoisie une première fois quand Zemmour était reçu pour son livre et une deuxième fois pour JM Le Pen dont je ne rate jamais les rares prestations médiatiques. Je me souviens d'avoir été agacé par l'animateur de l'émission qui suggérait les réponses aux questions qu'ils posaient, Une sorte de Bourdin. A ces 2 exceptionnels débatteurs, Quel arrogance ! Peut-être parlons-nous du même. Oui j'ai écouté Répliques ce matin.
      Je constate que le compte bleu fonctionne. J'aurais dû me choisir un pseudo plus marrant que mon vrai prénom.
      Jean

      Supprimer
    2. harry callahan28 juin 2015 à 08:43

      Je connais de Montbrial Jean, d'ailleurs il a ete invité sur TV libertés, dont l'equipe est pour beaucoup celle de Radio Courtoisie.

      Si vous voulez, le diagnostic commence a etre une evidence.
      Consulter plusieurs docteurs ne fait que confirmer...

      Le remede par contre, c'est autre chose.

      Supprimer
    3. Pourquoi ne pas exiger un référendum, déjà, sur l'immigration?
      Si toutes ces grappes de mécontents se fédéraient autour de cette idée?
      On nous rebat les oreilles avec les "réseaux sociaux"...Pourquoi ne pas passer par ce biais pour mobiliser les gens?
      Ou bien sont-ils (sommes-nous) totalement domestiqués?
      Nadia

      Supprimer
    4. @Nadia Ce n'est pas le malade qu'il faut combattre, c'est la bactérie qui la contaminé
      Je viens de tomber par hasard sur Karine Lemarchand invitée sur L.C.I la présentatrice de l'amour est dans le pré. figurez-vous que 6 millions d'abrutis regardent cette merde télévisuelle CHAQUE SEMAINE.
      Comment voulez-vous conscientisez un peuple de veaux ?

      Supprimer
    5. harry callahan28 juin 2015 à 13:40

      "exiger un refferendum"

      Nadia integrez qu'un vote refferendaire a deja ete invalidé en 2005 par l'assemblée nationale qui a moins de legitimité que ce vote...

      "Exiger"...

      La loi d'or des gens qui nous gouvernent c'est "libre circulation des marchandises, individus et (Surtout) capitaux". Specialement un dogme inalterable en Europe...

      On nous rebat les oreilles avec les "reseaux sociaux" parce que c'est du vent.
      Une coupure d'internet, ou simplement d'electricité, et ca n'existe plus.

      "Comment voulez-vous conscientisez un peuple de veaux ?"

      Plus d'essence, supermarchés vides, plus d'electricité.

      Ca n'a rien d'impossible (Meme si ca n'aurait rien de tres drole), et vu les resultat calmes que ca produirait (Notamment dans certaines zones du territoire), la "conscience" reviendrait tres vite, contrainte et forcée...

      Supprimer
    6. harry callahan28 juin 2015 à 13:50

      Sans rapport direct je me permet de mettre le lien d'une conference de Xavier Rauffer, qui donne des points de vue tres interessants sur la criminalité et le terrorisme (La fin du traffic de drogue comme source de profit maximum pour les mafias, c'est un evenement majeur par exemple...L'imprevisibilité grandissante du terrorisme aussi, mais c'est plus connu)

      Rauffer sait de quoi il parle, c'est une refference.
      Et selon lui , les mafias sont la menace numero un pour l'avenir, bien avant le terrorisme (Ca n'exclu pas des liens entre les deux)

      http://www.dailymotion.com/video/x2qhjum

      Supprimer
    7. Merci Callahan, malgré les coupures publicitaires (c'est fou comme internet en est truffé !). Trois jours après la chute du mur de Berlin il y avait des prostituées russes à Paris. C'est comme vous l'avez dit un diagnostic qui se confirme de toutes parts. Xavier Rauffier va plus loin il donne des solutions. S'attaquer aux "cités" dont il donne le nombre. Combien de fois sur ce blog ne vous ai-je fait part de mon obsession des zones de non-droits ? J'ai aimé quand il a dit en parlant des individus que les journaux qualifiaient pudiquement comme étant connus des services de police : "Vous rendez-vous compte de ce qu'il faut avoir fait pour sous Mmes Dati et Taubira avoir 18 inscriptions au casier judiciaire !". J'aurais aimé avoir les questions réponses, si ce n'est pas trop demander.
      Vous me donnez l'occasion de réactiver une autre de mes obsessions : une chaine nationale TV dédiée à chaque courant d'opinions. Il fallait le trouver ce document sur Internet ! Voilà le genre d'émission que j'aimerais voir sur "ma chaine" passer en prime time comme ils disent. On pourrait y voir ce genre de conférences avec un débat ou participeraient tous les Pleynel Askolovitch et Duhamels que l'on voudrait, mais avec en face des Zemmour, Rioufol, Tesson (qu'est-il devenu celui-là depuis son "dérapage" ?) et autres Onfray ou Finkielkraut. J'attends aussi de la part de ceux qui font des propositions une qui me tient à cœur. Demander poliment mais fermement à ces gens qui se "déguisent" dans des tenues d'un autre siècle, et d'une autre culture, de bien vouloir s'en abstenir. Car ils troublent, je l'espère involontairement, les enquêtes sur les filières malfaisantes qui s'inspirent du même courant religieux. J'ai mis le verbe déguiser entre guillemets, car cela a été employé par un intellectuel arabe (dont je n'ai pas retenu le nom) qui en parlait mépris. Un engagement plus visible de la part des français d'origine arabe me semble nécessaire pour venir à bout de ses problèmes de société. C'est la contestation des catholiques eux-mêmes qui a contribué pour une grande part à l'affaiblissement de l'influence de cette religion. Faut-il le regretter, non, car elles se soutiennent d'une certaine manière.
      Jean

      Supprimer
    8. Vous dites "sans rapport direct" je trouve au contraire qu'il y en a un sinon plus. En revanche c'est ma réponse qui s'est un peu égarée. Si le système que vous m'avez suggéré permet de "supprimer", il ne permet de rectifier...si je ne m'abuse. Je voulais dire "avec mépris". Mais je crois que j'ai compris comment on change de pseudo. Puérile coquetterie me direz-vous, en ces temps on ne peut plus troublés. Ce n'est pas évident si un pseudo doit nous étiqueter comme étant admirateur d'un tel....Qui admirai-je vraiment ?

      Supprimer
  41. Ho ! purée ! "qui admiré-je vraiment". Autant j'assume mes opinions autant mes fautes d'orthographes me posent problème. Mais pourquoi faut-il qu'elles sautent aux yeux dès que c'est publié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monopsome et Callahan, je suis d'accord avec vous sur les "veaux" , la difficulté de conscientiser les spectateurs de "l'amour est dans le pré" et sur les frigos et réservoirs vides qui auraient un effet immédiat. Mais cela nous place dans un attentisme qui me paraît délétère.
      J'irai voir ce soir le lien que vous proposez sur Raufer, Harry, et pour reprendre votre idée sur le diagnostic, je suis sûre de trouver tout ça très pertinent, ce qui n'empêche que le manque d'action à la clé nous fait crever à petit feu et nous transforme en spectateurs du désastre.

      Que pensez-vous du référendum grec prévu le 5 juillet? Aura-t-il lieu (souvenir de 2011...)? Ne pourrait-il déclencher quelque chose?
      Excusez ma naïveté.
      Jean, l'intellectuel arabe dont vous parler me fait penser à Mohammed Sifaoui qui s'est exprimé sur le chantage honteux de "l'islamophobie" dans le "C' dans l'air" de vendredi. Des propos qui tranchaient un peu dans cette émission de béni-oui-oui...
      Nadia

      Supprimer
    2. ou Malek Chebel peut-être, dont je viens d'entendresur Europe 1 qu'il préconisait de n'avoir aucune pitié pour les prêcheurs islamistes d'origine étrangère.

      Supprimer
  42. harry callahan28 juin 2015 à 22:37

    Nadia, avoir conscience que le pouvoir politique est pour beaucoup rendu impuissant en France n'est pas une excuse pour l'attentisme. Il y a toujours quelque chose a faire a votre niveau.
    Mais il faut accepter le fait de ne pas rever de "grand soir", surtout que c'est ce genre de vision qui rends attentiste plus que le reste.

    Qui plus est "les veaux" ca me semble aussi un peu facile. La France en a pris plein la gueule au siecle dernier. Ca n'est pas facile de se remettre de guerres, tentatives plus ou moins ouvertes de subversions de grandes puissances etc...

    Comparer avec d'autres pays aide beaucoup, ca n'est pas vraiment mieux ailleurs.

    Je ne suis pas pour le mepris de son propre peuple, c'est trop proche de la haine de soi et de la repentance.

    Jean je n'ai pas cherché beaucoup pour trouver ce lien.
    La structure des medias actuel oblige a un minimum d'efforts.
    Ca fait partie des choses a faire que vous et d'autres reclamez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La structure des medias actuel oblige a un minimum d'efforts.Ca fait partie des choses a faire que vous et d'autres reclamez."

      Je vous avaiss fait une réponse détaillée mais ce nouveau système que j'utilise et nécessite, je suppose, de se connecter avant d'écrire le message l'a expédié dans l'infini des mots inutiles qu'on s'obstine à écrire sur le Net.
      Je vous disais en gros qu'en réponse à un compliment vous me faites encore la morale. Je sais moi aussi m'informer surtout avec les moyens modernes ; mais je ne vois pas pourquoi je laisserais les medias tv et radios nationales aux mains d'une pensée unique. Je ne supporterais pas non plus qu'ils soient occupés par la seule pensée réactionnaire.

      Supprimer
    2. harry callahan29 juin 2015 à 12:17

      Je ne vous fait pas la morale ! Je pense vraiment que on puisse etre informé par une seule chaine, un seul canal d'information je ne dis pas autre chose !

      Avant la tele c'etait la presse, et bien il fallait lire plus d'un journal !

      En ce qui concerne les medias d'etat, ils seront toujours liés au pouvoir en place en France.
      C'est une constante, donc ca aura toujours des limites.

      Supprimer
  43. harry callahan28 juin 2015 à 22:44

    A propos de "l'islamophobie", je rappellerai toujours inlassablement que ce mot a ete inventé par Khomeiny en Iran pour montrer du doigt les femmes qui refusaient de porter le voile au debut de son pouvoir.

    Il y a une police religieuse en Iran.
    Des gens qui emploient ce mot ne sont pas du tout innocents, ils ont des reflexes theocratiques totalitaires, tout ce qu'ils veulent c'est remettre le delit de blaspheme a l'ordre du jour.

    Et ca marche, qui oserait faire une caricature de mohomet en europe aujourd'hui ?

    Evitez ce mot, mettez y toujours des guillements, rappellez son origine...Le but de ces gens est de nous imposer leur semantique. Avant de nous imposer beaucoup d'autres choses.
    Ils ont un grand panel de methodes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry,
      Je suis parfaitement d'accord avec vous sur le "grand soir" auquel je n'ai jamais "adhéré". J'ai pourtant longtemps été entourée de gauchistes, ce que vous avez senti, probablement, et puis j'ai déjà dit il y a quelque temps sur ce blog que je venais de la gauche.

      Je me souviens même - car je lis volontiers vos interventions - que vous aviez plusieurs fois répondu à Robin Girard qu'il restait "structuré comme un gauchiste". J'avais même écrit que vous "faisiez mouche", me sentant moi aussi un peu visée (sans aucune intention de votre part, je le précise, puisque je me manifeste peu et assez irrégulièrement sur ce blog).

      Vous avez cette capacité de révéler certaines choses aux gens, fût-ce par écran interposé.
      Et puis, vous avez du courage de reprendre "inlassablement", comme vous le dites, certaines explications, un blog étant une sorte de tonneau des Danaïdes, de toutes façons. Sur l'islamophobie, nous sommes parfaitement d'accord.

      Quant à agir à mon propre niveau, je le fais, j'ai fait lire Zemmour à des gens qui ne l'auraient pas spontanément lu, j'ai parlé de Radio Courtoisie autour de moi et cela fait son chemin, j'essaie d'infléchir certains raisonnements parce que je me "réarme" aussi idéologiquement, merci à Zemmour, d'ailleurs.
      Cela n'empêche pas de rester perplexe face à l'inertie des foules et de se demander "pourquoi ne se passe-t-il pas quelque chose plutôt que rien?". C'est tout.

      Jean, je ne pense pas que Harry fasse la morale, mais je crois que s'exprimer sur un écran prête souvent à malentendu, le phénomène se produit aussi par mail ou SMS. Et je pense que vous avez un peu la même hypersensibilité que moi...

      Nadia

      Supprimer
    2. "pourquoi ne se passe-t-il pas quelque chose plutôt que rien?"

      Probablement parce qu'il n'y a pas de vrai meneur, quelqu'un qui agit physiquement au niveau national, à l'horizon...

      Supprimer
    3. harry callahan29 juin 2015 à 22:32

      Il y a une chose que les gens doivent integrer: il ne suffit pas d'avoir envie qu'il se passe quelque chose pour que ca se produise. Ca c'est vraiment une tare moderne, il faut avoir de la modestie par rapport a ce qu'on est capable de faire.

      Masi c'est tres bien de faire meme peu de choses, les evenements donnent les opportunités de faire plus ou mieux. A un petit niveau, c'est difficile de creer des evenements, il faut l'accepter.

      C'est tres bien de faire meme peu, la dessus vous ou d'autres que ce soit clair, c'est mieux que d'etre un "consommateur abruti", evidement !

      Des gens de gauche j'en connait aussi pas mal.
      Pour vous donner une idée, l'un d'entre eux a meme osé me dire qu'il aurait preferé que ce soit Zemmour qui soit la victime du 11 janvier dernier !
      Le meme a bien entendu dit aussi que "provoquer", Charlie Hebdo (Que je n'aime pas) aurait du eviter...

      Aujourd'hui, le gauchiste est un lache, en plus d'etre un imbecile.
      On a plus affaire a Pierre Goldman (Dont je ne suis pas un admirateur, evidement, mais il avait un minimum de courage physique).

      Zemmour a plus ou moins dit sur 68, que c'etait une parodie festive des journées revolutionnaires de l'histoire de France.

      La revolution n'a rien de festive (Mao a eu un bon mot celebre...), sinon ca n'est pas une revolution.

      La fete est finie mais il ne s'en rendent pas encore compte.

      Supprimer
    4. harry callahan30 juin 2015 à 13:25

      Sinon pour vous repondre plus directement Nadia, j'aiplutot de la sympathie pour les intervenants du blog.

      Ils s'interessent a ce que peut dire Zemmour, ca prouve quelque chose.

      J'en ai eu pour Robin Girard (Il n'avait pas la vie facile d'apres ce qu'il disait).
      Aucune envie de les houspiller a la base.

      Ca n'empeche pas les discussions animées.

      Je ne crois pas que vous soyez gauchiste. D'ailleurs je fais la difference entre les gauchistes (Qui sont en general tres betes et manipulables) et des gens qui sont "reelement" de gauche.

      Zemmour avait bien "rehabilité" Marchais...Parce que Marchais etait parfois un minimum patriote (meme si c'etait un guignol a plus d'un titre...).

      En tout cas bien plus que les gauchistes, justement.

      Supprimer
  44. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  45. Débat fort brillant!
    je me permets d'adresser une petite critique à M .Zemmour sur la fin du judéo -christianisme avec Descartes .En réalité, je crois , la rupture est bien antérieure , et remonte à une question laissée pendante par la philosophie grecque et qui va irriguer théologie et philosophie au Moyen-Age , ce qu'il est convenu d'appeler la querelle des Universaux et va être la première percée du rationalisme sous la forme du Nominalisme ....
    Bien amicalement,
    Michel Devillers

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.