dimanche 27 mars 2016

Eric Zemmour sur RTL : Attentats à Bruxelles : "Les foules sentimentales ne veulent pas rentrer dans l'Histoire"

La chronique d'Eric Zemmour du 24 Mars 2016 sur RTL.

Après l'attentat de Bruxelles, une compassion et une solidarité se sont spontanément exprimées à travers l'Europe. Mais après ?



.

50 commentaires:

  1. Et puis si au lieu d'analyser pour en déduire qu'il faut entre autre changer notre façon de voir,
    surtout pour l'ensemble des dirigeants,car c'est tout sauf une histoire franco-française;et le
    "Full" sentimental",il l'a piqué à Souchon ?-Ah oui.juste une fois,il pourrait pas proposer un
    soupçon de début de solution pour changer.
    Ce n'est plus un chroniqueur,c'est devenu un critique,et ça change de registre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est pas payé pour ca..
      du moins pas encore....

      Supprimer
    2. Il pourrait quand même fournir un petit échantillon gratuit de solution,
      comme ça,juste pour voir.

      Supprimer
    3. Dégager un cadre idéologique, ça n'est pas la même chose que trouver des solutions pratiques qui dépendent pour beaucoup des circonstances.

      Supprimer
  2. ZZ ne propose pas de solutions. Vous n'avez toujours pas compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien il devrait !

      Supprimer
    2. Sauf qu'il n'en est pas capable

      Supprimer
    3. La critique à outrance est à la portée du premier débile venu,seul le style change.

      Supprimer
    4. Et vous,qu'avez-vous compris ?

      Supprimer
    5. Tu veux des solutions? Trouve-en TOI MEME au lieu d'attendre qu'un autre le fasse à ta place!

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Des solutions contre l'afflux d'immigrants,pour réduire le chômage,le déficit public,
      pour éradiquer le terrorisme,faire cesser les actes de pédophilie dans tout les milieux,
      de même que la famine,en finir avec les maladies orphelines,le cancer,instaurer les
      énergies renouvelables,rendre inoffensif les déchets radio-actif,faire interner les
      tyrans,les exploiteurs d'enfants,les fraudeurs du fisc,etc.
      Je les connais toutes,mais pour les faire appliquer moi-même,tout seul comme un grand:là j'avoue humblement ma totale incapacité.
      Sans doute à cause des innombrables individualistes comme toi,le nipponophile.

      Supprimer
    8. La critique est devenue une profession en France; elle n'est pas à la portée du premier venu. C'est aux gens qu'influence ZZ de trouver des solutions! J'écris souvent des propositions ici qui ne sont pas nécessairement commentées.

      On ne peut pas reprocher à un type qui n'aime pas le monde actuel et qui arrive à vivre de cette détestation de trouver des solutions pour y remédier!

      Déjà, vous voudriez remédier à tout les problèmes de la planète, un peu comme l'ONU: échec garanti.

      Supprimer
    9. docteur jack
      belle utopie en effet...
      deux bombes termo nucléaire sur les usa ne suffiront pas
      occupons nous déjà de la France, avant le monde

      Supprimer
    10. Jack Bowers: N'en avoir rien à faire du malheur mondial, parce que je ne peux rien y changer, en me souciant que des intérêts de la France ne fait pas de moi un individualiste.

      Supprimer
    11. "J'écris souvent des propositions ici qui ne sont pas nécessairement commentées."

      Je mets un petit mot de soutien quand je suis d'accord, mais il m'arrive de ne rien mettre alors que je suis d'accord car ne trouve rien à écrire en plus de toi.

      Supprimer
    12. Quel rapprochement inattendu...

      Supprimer
    13. C'est toi qui écrit des messages plus intéressants (à mes yeux) qu'avant...

      Supprimer
    14. @ Monopsome : Tout les problèmes que j'ai cités sont aussi ceux de la France,
      mis à part les tyrans;et on peut remplacer la famine par les SDF.
      Je ne suis pas l'ONU,mais utopique rien qu'un peu.

      Supprimer
    15. Il y aura toujours des pauvres, des filous, des hors-la-loi, des marlous et surtout une grosse quantité de benêts droits mais monotones.

      Supprimer
    16. Mais moi tu vois Jackie, y'a un truc qui me révolte total, tu vois, c'est l'injustice dans le monde.

      Et je m'en fous si je me fais des ennemis en disant ça, tu vois. J'assume total.

      Supprimer
  3. Pour ceux qui ont du mal à comprendre, la première chose à faire est d'élire, au plus vite, des Hommes ou un parti qui vont s'engager à agir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas comment un parti politique pourrait à lui seul changer la donne...

      Supprimer
    2. Heureusement qu'il y a des gens qui comme toi qui donnent tout leur temps
      pour concrétiser à leur échelle les changements que tout le monde attend.
      Tes multiples interventions sur ce blogue est du temps perdu pour le bon
      redressement du pays.Maintenant tu sais ce qu'il faut faire afin d'accroître
      ton efficacité:arrêter de venir t'étioler ici pour le bien commun.

      Supprimer
    3. Cesse de confondre tes rêves avec la réalité...

      Supprimer
    4. Avec une telle réalité,il y a longtemps que je ne rêve plus.

      Supprimer
    5. Pense à une femme nue, Jackie, complètement nue, tu vois... nue total, quelque chose de fou, tu vois... la folie, tu vois... habillée si tu veux mais nue total complet en-dessous tu vois... fou, la folie, tu vois.

      Supprimer
  4. Après Je suis Paris, après Je suis Bruxelles, le nouveau slogan bobo sera...

    Je suis Mort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ! Pas si nul que ça, le Kami, quand il veut bien faire de l'humour.

      Supprimer
    2. Tout dépend de mon humeur...

      Supprimer
    3. Mauvaise, la plupart du temps. Je n'interviens plus dans vos échanges avec les abrutis et les dégénérés cérébraux. Peur de me faire mordre.

      Supprimer
    4. "Je suis maure"
      Même pas certain que Girard ait compris.
      Kami, vous pensez que l'avenir tel que décrit par Houellebecq dans son livre 'Soumission' est plausible ?

      Supprimer
    5. Je n'en sais rien parce que je n'ai pas lu le livre en question.

      Supprimer
    6. Harry Callahan1 avril 2016 à 09:48

      Pour ce que j'en ai vu (Je n'aime pas l'esprit de ce livre, pas lu autre chose que des extraits), c'est "realiste" au niveau de l'attitude des politiques.

      Bon le personnage principal, c'est du Houellebecq typique.
      Il est deja mort donc ca le gene pas que "son monde" meure.
      (Les passages sur Huysmans, Houellebecq est cultivé sur le sujet, on peut lui reconnaitre, aboutissent en fin de compte a plus d'ecoeurement qu'autre chose.)

      Supprimer
    7. Moi je l'ai lu, et je le trouve encore bien modéré, comparé aux mosquées de Roisy ou Devilliers nous transporte dans un futur islamistes..
      Evidemment Houellebecq nous transporte dans son personnage dans le monde bobos enseignants, qui n'est pas la France, il nous impose une soumission light , un patriarcat renouvellé et un redressement économique avec une politique gaulienne... Une France souveraine et islamique...
      Ce n'est pas mal vu du tout...
      Sauf qu'il ne sous entend pas une révolte de l'ancien peuple...

      Supprimer
    8. Je ne compte pas lire ce livre car moi aussi "Je n'aime pas l'esprit de ce livre". Mais je n'en fais pas de même avec la "réalité".

      Supprimer
    9. Cette révolte n'aura pas lieu Elisabeth et si j'ai bien compris ce que vous en dîtes, la fiction du livre paraît réalisable. La France est bien ce monde bobo enseignant malheureusement, Elisabeth... est-ce que c'est drôle d'ailleurs? Y'a t-il un parti pris chez Houellebecq?

      Supprimer
    10. Ce livre c'est n'importe quoi car manifestement il ne prend pas en compte les rapports de force internationaux qui pousseront les uns à faire "la guerre" (celle avec des armes de guerre) aux autres.

      Supprimer
    11. La France est bien ce monde bobo enseignant malheureusement
      avec un fn à presque 30% + les abstentionistes.... vous voulez rire...
      Les bobos enseignants votent ps et centre gauche...
      Dailleurs c'est paradoxal, que ceux qui défendent l'amour de l'autre, sont ceux qui ont été flingués...

      Supprimer
    12. 16.31 je ne compte pas lire ce livre
      17;09 ce livre c'est n'importe quoi..
      La déduction imparable aux lecteurs de ce blog, que vos êtes décidemment un abruti.....

      Supprimer
    13. Je n'ai pas lu ce livre, mais j'en ai lu des extraits qui ont été repris ici et là dans les médias
      Ne pas avoir lu ce livre ne m'empêche pas de connaître des personnes l'ayant lu. Et ô miracle, ces personnes savent parler et écrire!

      De plus j'ai écouté Michel Houellebecq causer de ce livre, et à mon avis il sait ce qu'il y a dedans...


      Tu te crois "futé" mais tu fais que dans le simplisme sur tous les sujets. Va faire des frites pour McDonald's (espèce de canard... boiteux Coin Coin ^_^) au lieu de croire que ce que tu penses est digne d'intérêt.

      Supprimer
  5. Complaisances pour des manifestants pro multiculturaliste, idéologie angéliste qui va droit dans le mur...vu le développement et la force de présence de certains...
    (il suffit de voir qui la mise en place et pour quelle raison perfide!)

    Répressions contre ceux qui veulent garder leur Civilisation et tout ce qui va avec! contre ceux qui veulent préserver leurs droits, leurs emplois, un avenir pour leurs enfants,....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement...
      Chronique d'E. Zemmour RTL " Les ministres sont enfermés dans leurs prisons mentales " 31/03
      https://www.youtube.com/watch?v=GF8xYK8pN_A

      Supprimer
  6. Monsieur, certains vous qualifient de raciste!! pour moi ,vous êtes clairvoyant, réaliste sur la situation de la FRANCE qui se dégrade de jour en jour depuis 40 ans

    RépondreSupprimer
  7. Evidemment, comme journaliste il vaut mieux diviser qu'unifier. Car un attentat à la bombe est plus intéressant en première page qu'un couple qui s'embrasse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Il est préférable de diviser, parfaitement. De diviser et même de trier, d'écrémer, de purger et d'en balancer un grand nombre par les fenêtres jusqu'aux douves avant que ceux-ci ne conquièrent le château...

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Robin Girard.


      "Car un attentat à la bombe est plus intéressant en première page qu'un couple qui s'embrasse..."

      Un attentat, c'est l'information. Un couple qui s'embrasse n'en est pas une. Le rôle d'un journal est de présenter une information.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.