jeudi 7 juillet 2016

Eric Zemmour sur RTL : "Michel Rocard a été battu politiquement par Mitterrand, mais il l'a vaincu idéologiquement"

La chronique d'Eric Zemmour du 5 Juillet 2016 sur RTL.

"Michel Rocard a été battu politiquement par Mitterrand, mais il l'a vaincu idéologiquement"

Premier ministre sous la présidence de François Mitterrand, Michel Rocard est décédé à l'âge de 85 ans, à Paris ce samedi 2 juillet 2016.



.

381 commentaires:

  1. Rocard etait aussi le genre de personnes a assurer aux (grands) entrepreneurs qu'ils etaient plus importants que les etats et cette ridicule democratie qui leur est parfois liée.

    Un feodaliste sous couvert de modernité.

    RépondreSupprimer
  2. Un protestant ne serait être vraiment patriote en France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la même réflexion quand j'ai appris qu'il l'était.
      Son côté libéral et un peu en-dehors-du-peuple ("libre de partis" comme nous disent les médias socialistes) ne m'étonne pas.

      Supprimer
    2. J'en était sûr: encore un protestant salafiste, non seulement ils sont partout,
      et en plus depuis toujours.
      Complètement noyautés de l'intérieur: on est vraiment mal !

      Bruno Godmiche

      Supprimer
    3. Au troll qui monopolise cette page (et qui n'a rien d'autres à faire de sa vie), prenez votre temps pour écrire un roman, vu votre inventivité.
      Un bon petit roman à la Zemmour tiens (auteur de "L'Autre", "Petit Frère", "Le Dandy Rouge").

      Supprimer
    4. Vous devez faire allusion à Awerness alias HANOI-SAIGON,
      vu que Kami monopolise ce blog depuis bientôt huit ans.

      Porthos

      Supprimer
    5. Merci de m'avoir suivi pendant tout ce temps.

      Supprimer
    6. Certes non,mais vous en avez tellement fait mention, que ça ne peut-être que vrai.
      Je préfère vous croire sur parole que de m'infliger une vérification à rebours jusqu'en 2007 ou 2008.
      Je suis pas masochiste à ce point.

      Supprimer
    7. Pourquoi, c'est donc si bon de s'en prendre plein le fion pour pas un rond ?
      Et même si cela te fais mouiller à donf, très peu pour moi.

      Bonne bourre quand même, chacun ses plaisirs.

      Supprimer
    8. Je pense que c'est toi qui a un problème puisque tu passes ton temps à lire des propos qui te déplaisent.

      Supprimer
    9. J'essaie juste de comprendre qu'est-ce qui est dommage pour moi, et pourquoi.
      Mais si ça se trouve, cela ne veut rien dire, alors je m'en fous un peu.

      Tant mieux pour toi...

      Supprimer
    10. Si tu t'en fous ne la ramène pas.

      Supprimer
  3. HANOI - SAIGON.....à la prose libre.
    Mitterrand (le mythe Errant plus vrais que nature) n'a JAMAIS conduit aucune idéologie. Le socialisme, auquel il ne croyait absolument pas n'était qu'un instrument pour accéder à ses fins, le pouvoir suprême.
    Donc, Rocard ne pouvait que le battre. Cela étant Rocard, plus naïf en apparence a su employer son talent oratoire pour donner forme à des illusions impossibles. C'était un fin théoricien, très talentueux. Un version moderne et des plus civilisée de ....l'Embobineur.
    A l'écouter, on pouvait presque y croire. Le socialisme, l'avenir de l'humanité. La foutaise absolue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le socialisme, l'avenir de l'humanité. La foutaise absolue."

      Exactement!

      Supprimer
    2. HANOI - SAIGON
      Mon cher Kami est ce bien vous le Frenchy, un peu mal à l'aise que j'avais dans mon unité....à Saigon ???

      Supprimer
    3. http://www.ina.fr/video/I08220117

      Mauvaise langue Awarenest, regardez comme il est convaincu !

      Et citer Garaudy en plus, vous allez apprecier !

      (J'ai un souvenir de Fabius hurlant "vive le socialisme" a un meeting retransmit dans les années 80. Lui aussi devait y croire, autant qu'il croit au "bon boulot" de Al Nosrah aujourd'hui...)

      Puisqu'il y a des "fans de pop" ici:

      https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA

      "faites confiance aux electeurs"

      Supprimer
    4. HANOI-SAIGON..... pour "MEEUSSIEUR" et pour la p'tite dame ???

      Mitterrand préférait donc lire les auteurs dissidents. Ils les trouvait et plus croustillants et plus convaincants. Bien sur qu'il n'était pas con !!
      Bien mieux, vers la fin de sa vie politique, les dernières années de son règne quasi absolu, ce qu'il prisait le mieux c'était le feuilleton Dallas. Son feuilleton favori était Dallas. Parce que disait-il " Dallas çà me délasse !". Et qu'on ne me dérange pas quand je visionne mon Dallas. Authentique !!

      Supprimer
    5. HANOI -SAiGON........un témoignage

      Un jour, c'était un samedi soir, alors que son Dallas allait commencer son secrétaire particulier (je crois que c'était François de Grossouvre)s'avançant vers lui délicatement lui susurre ç l'oreille qu'il avait un rendez-vous avec Jean Paul Sartre, Simone Signoret et la Duras et qu'ils attendent dans le grand salon vert. "Zut de zut aurait-il répondu je les avais oubliés ceux-là...."Bon bon qu'on les fasse attendre !! Dites leurs que je suis très occupé à quelques affaires des plus sérieuses."
      - Laissez de Grossouvre.....ça commence. Fermez bien la porte svp.
      De sources sures

      Supprimer
    6. "Mitterrand préférait donc lire les auteurs dissidents."

      Il etait cultivé, on en peut pas lui enlever ca.
      Moi je me rappelle de Mitteux tres prudent lors du putsch contre Gorbatchev (Toute une partie de la droite avait braillé mais l'aurait fermé si les chars avaient ete reelement envoyés...).

      Gorbatchev etait d'aillerus beaucoup plus populaire en occident qu'en Russie (Car fossoyeur d'empire en ouvrant une periode afreuse de desintegration, jusqu'a Poutine...) et je crois que ca reste vrai.
      Rien n'est simple...

      Dallas ca peut pas etre pire que supporter un "entretien" avec les penibles que vous citez.
      (Independement de leurs "oeuvres")

      Qu'on nous preserve des "artistes engagés", c'est une engeance...

      Supprimer
    7. HANOI - SAIGON...pas fini l'histoire....

      Une bonne heure après la projection le Président se lève posément, réajuste sa cravate et se dirige vers la porte retrouver ses visiteurs du soir. Dans le long couloir, interminable couloir qui mène au salon vert il reboutonne sa veste et par prudence observe en aplomb sur lui-même son zip: "Pas de tâches, c'est bon !). Un grand souri et hop il ouvre enfin la porte. Devant lui les trois lascars debout pareillement tout sourire emprunté. Simone s'avance la première. "Ha !! Simone lui-di-il...toujours aussi ravissante mais vous rajeunissez ma chère. Et ce Jean Paul...toujours cet œil coquin !! Ha ! la jeunesse !!! Et toi Marguerite...viens là un peu ...approche toi que je t'observe. Comment vont tes enfants. Silence. Comprenant sa bourde il se reprend. Ou avais-je la tête lui dit-il !!! Des enfants, toi !!! C'était pour rire...allez allez asseyons-nous les enfants et causons... Nous aimons tant causer. Ne sommes-nous pas de grands causeurs NOUS ?

      J'ai les bandes

      Supprimer
    8. HANOI - SAIGON.....

      Il y a pire que les artistes engagés....oui monsieur !!! il y a les enragés !! Encore que.... de l'un vers l'autre le transfert n'est pas improbable.

      C'était pour la petite montée de "dronalines".

      Supprimer
    9. " Comment vont tes enfants"

      Elle aurait repodu "sublimement bien , forcement sublimement bien", Francois n'aurait pas osé lui gacher sa liberte d'auteur enfin !

      "J'ai les bandes"

      Dans ce cas si vous pouvez nous faire un compte rendu d'une reunion de redaction de "l'idiot international", ca serait surement plus drole.

      Supprimer
    10. HANOI - SAIGON

      "Sublimement bien".....bravo !! vous êtes connecté...çà marche !!!vous devriez poursuivre. Subtilement répondu !!

      Supprimer
    11. je crois que vous abusez un peu trop du Jean Edern ALLIER ou du jean Montaldo
      L'harmonica....

      Supprimer
  4. HANOI - SAIGON..... au parloir !!!!

    Mitterrand n'était pas un intellectuel. Il pouvait donner l'impression de par son éducation, sa culture de faire partie du club mais mais il n'avait pas la structure de l'être. Certes il pouvait avoir de l'admiration pour des esprits hors norme. Mais mais les esprits hors normal ne sont pas tous des intellectuels. Par exemple...il admirait Bernard Tapis qu'il savait être une crapule. Sans doute aurait-il aimé mener un existence semblable. Tout comme Sartre admirait dans sa jeunesse des héros intrépides que jamais il ne pourrait imiter François avaient caché au fond de lui ses idoles funestes mais héroïques quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=siJm0Yic9QU

      Et que buvait-il Bernard ? La boisson favorite de Marguerite Duras bien sur !!!:

      https://www.youtube.com/watch?v=TtyEhDgXNX4

      Ha on savait s'amuser a l'Elysée...

      (Ca va Awarenest je suis assez caustique ?)

      Supprimer
    2. HANOI - SAIGON

      C'est vrai que l'époque était...joyeuse. On savait faire la fête.
      Je regrette Mourousi et son journal télévisé. Mais mis ...avoir 20 ans aujourd'hui n'est peut être pas une calamité absolue. Enfin pas nécessairement...
      A l'Elysée...on n'a rien écrit sur le degré de dépravation de nos élites au pouvoir à l'époque. L'argent coulait à flots.... Les entreprises ne savaient que faire de leurs bénéfices. Je les aidais à les faire fructifier intelligemment. Avant le passage du racketteur.

      Supprimer
    3. "Je regrette Mourousi et son journal télévisé."

      Vous etes tres ouvert Awarenest ! Vous avez aussi une moustache et des souvetements cuirs ?

      https://www.youtube.com/watch?v=Gcx42ZSsoTM

      Supprimer
    4. J'imagine Yves Mourousi dans le rôle du mec:

      https://www.youtube.com/watch?v=hBD8l5rOa8Q

      Supprimer
    5. Ca, meme Patrick regretterait Yves Mourousi:

      https://www.youtube.com/watch?v=axYMsG6O1iY

      ("Pouvez vous parlez plus lentement" en allemand...Il n'y a bien qu'un americain pour confondre le francais et l'allemand...Mais il est vrai que l'hurluberlu est visiblement assez perché...)

      (Appreciez le regard de Mourousi sur le pantalon du phenomene...L'effet "cuir"-ha ha ha...-)

      Appreciez aussi les jolies chaussures japonaises...



      Supprimer
    6. Passy - SAIGON en passant par HANOI qui en vaut bien le détour...

      C'est pas tant Mourousi que je regrette (encore que...). C'est un style, une liberté de ton. Son journal était beaucoup plus étoffé, plus riche, plus fouillé. L'info avait la côte !
      Maintenant qu'il fut gai....et alors ???

      Supprimer
    7. Le problème n'est pas qu'il soit "gai" (déjà que "homosexuel" et "gai" c'est différent car le deuxième cherche à l'imposer en se présentant comme victime éternelle...) mais que ces trucs n'ont rien à faire dans un journal d'informations.

      Supprimer
    8. HANOI - SAIGON ...se souvient ému.

      J'avais un faible aussi pour le "manège enchanté". Margotte, Polux toute la bande quoi. Oui! j'ai pas dis le "Ménage Enchanté".
      Iggi Pop ne m'a jamais jamais ....subjugué. Son narcissisme est ridicule sans justification d'après moi.

      Mourousi présentait un journal qui durait bien 3/4 d'heure.
      C'était mieux que la soupe insipide d'aujourd'hui. Pas photo !!!

      Mais avez vous au moins connu ???

      Supprimer
    9. Faut l'avoir vu au moment où ce fut diffusé pour avoir un avis?

      Supprimer
    10. Le systématiquement "c'était mieux avant" je trouve ça ridicule car le vieux de l'époque où tu étais jeune trouve lui aussi que c'était mieux avant l'époque que tu apprécies, et ainsi de suite...

      Supprimer
    11. L'âge d'or du 20 eme siecle fut les trentes glorieuses ou les enfants ont pu vivre mieux que leurs parents.
      La société de consommation de masse et la liberation des jeunes mais sans le chomâge de masse a fait que des millions de gens ont pu vivre dans l'insouciance, cette période fut incroyablement enrichissante, et les gens pensaient que cela allait durer. Malheureusement il n'en fut rien...
      donc comparer une société ou la musique etait un facteur de rebellion à une époque contemporaine ou celle-ci est un vecteur d'endoctrinement est une erreur fatale mon bon Harry...
      Et toute vos vielles rustines d'exception artistique que vous mettez en avant, ne vaillent que dalle..

      Supprimer
    12. Facteur de rébellion? Je peux comprendre qu'on trouve pesantes la hiérarchie académique et l'autorité, mais c'est NECESSAIRE!

      Un certain mal (pas n'importe lequel et pas à n'importe quelle dose!) est "nécessaire" (je n'ai pas écris que c'était "bien"!) pour contenir le surplus de la "transgression" faisant partie de la nature de chaque être vivant.
      Autrement ça donne beaucoup trop de destructions ne venant pas d'un ennemi extérieur.

      Supprimer
    13. "L'âge d'or du 20 eme siecle fut les trentes glorieuses ou les enfants ont pu vivre mieux que leurs parents."

      Materiellement vous voulez dire ?
      (Et si l'age d'or du XXeme siecle avait ete avant 1914 ?)

      "donc comparer une société ou la musique etait un facteur de rebellion à une époque contemporaine ou celle-ci est un vecteur d'endoctrinement ."

      Completment incapable de comprendre que c'etait deja du marketing a l'epoque, deja de l'endoctrinement.
      Mais je vais pas vous changer...

      "Et toute vos vielles rustines d'exception artistique que vous mettez en avant, ne vaillent que dalle.."

      C'est vous qui mettez en avant l'exception artisitique !
      En effet au Bataclan, en face de AK 47, ca n'a pas valu grand chose !

      La hierarchie revient a la dure !
      C'est tout.

      Supprimer
    14. C'était mieux après.

      Supprimer
  5. Francois Hollande descend le perron de L'Elysée, on en fait un condensé de 45 minutes en boucle..
    tout cela est du à la multitudes des chaines d'informations et à la rapidité du traitement de cette information.. où il n'y a plus rien à dire..
    Attention l'Harmonica, Monseigneur de Montmirail et son fidèle Kamy la buse, vont vous traiter de nostalgique et de mélancolique..
    Car bien sur il faut vivre avec son époque et avaler les couleuvres..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Car bien sur il faut vivre avec son époque et avaler les couleuvres."

      Non, mais c'est seulement que faire que dans la nostalgie ne te fait pas agir.

      Supprimer
    2. J'attends que tu sois plus explicite concernant deux mots d'une phrase afin de prouver une fois de plus que tu racontes que des stupidités...

      Supprimer
    3. "Car bien sur il faut vivre avec son époque et avaler les couleuvres."

      En partant de votre facon de reagir sur d'autre points, je ne vois pas ce qui vous derange, a part votre age.

      Supprimer
    4. Et oui, triste épique époque opaque, où en plus des couleuvres ils nous faut
      ingurgiter des navets, des orvets, et des petits gervais, le tout en une bouillie
      largement indigeste.

      P. Bocuse vs J. Borel

      Supprimer
    5. parce que regrettez une certaine époque c'est mal viellir
      Allez dire ca à un ancien cadre qui a perdu son boulot chez France telecom ou Alcatel, j'en connais..
      votre psychologie de bazard commence à m'echauffer les oreilles, vous le fonctionnaire planqué à vie...
      sachez mon bon Harry, que je n'ai aucun probleme avec mon âge, je vous prends 3 sets au tennis quand vous voulez.
      si vous aimez le tennis bien entendu, vous qui n'aimez rien à part vos vielles reliques littéraires sur disque dur..

      Supprimer
    6. Fonctionnaire planqué à vie... Supprimons tous les fonctionnaires jusqu'au dernier pendant que t'y es!

      Tu ne sais rien de ma vie à part ce que j'expose ici, et ce n'est pas un idolâtre faisant que gueuler sur internet qui peut être crédible en me balançant que je serai un planqué.

      Je pense que tu causes de moi au début car je n'ai pas souvenir que Harry Callahan ait précisé être fonctionnaire. Ou alors je suis passé à côté du message...


      "je vous prends 3 sets au tennis quand vous voulez."

      Peut-être mais tu n'en sais rien. Encore à te croire le meilleur dans ton imagination alors que tu ne connais même pas ton opposant...

      Supprimer
    7. "votre psychologie de bazard commence à m'echauffer les oreilles, vous le fonctionnaire planqué à vie..."

      Je ne suis pas fonctionnaire.
      (Et surement pas planqué, a titre d'exemple la ou je suis il n'y a pas de secu ! Ni de Smic !)
      Je ne pars pas non plus en vacances (Ni les moyens, ni meme l'envie), contrairement a d'autres.

      Mais bon sang que vous etes mal comprennant...
      Aimez ce que vous voulez du moment que vous ne presentez pas ca comme une evidence, pas ici pour certaines choses au moins, ou alors allez sur le site des inrockuptibles, la bas ca passera tout seul !

      Sauf quand vous allez parler politique, mais on a l'impression qu'un crime de lese Beatles c'est pire qu'une opinion commune sur l'Europe ou le reste !

      Enfin que voulez-vous, c'est ainsi...

      Supprimer
  6. tu n'as qu'à lire mélancolie francaise tu comprendras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté, puis lu (car autrement pourquoi l'acheter...) et j'ai précisé plusieurs fois sur ce blog que je reproche à Eric Zemmour sa nostalgie.

      Pourquoi? Parce qu'il est en partie nostalgique de l'époque où il était enfant et adolescent.
      Il y a des failles dans son jugement car il n'avait pas les mêmes responsabilités, ni la même lucidité, que depuis qu'il travail, qu'il doit (avec son épouse) assumer des enfants etc...

      J'apprécie qu'il soit "bousculé" dans ses réflexions (raison pour laquelle j'avais apprécié quand Claude Askolovitch avait remplacé Nicolas Domenach dans "Ca se dispute" et ce même si je ne partage pas du tout son idéologie) car ceci le pousse à les améliorer.

      Puis je ne suis pas "zemmourien", "zemmouriste" ni "fan" de lui ou de quelqu'un (ni de quoi que ce soit) d'autre car sais faire preuve de lucidité et de critique concernant ce que j'apprécie.

      Supprimer
    2. Tu as balancé la phrase que je voulais...

      Supprimer
    3. Il faut dire qu'on est rarement nostalgique de sa future retraite, ou de sa vieillesse.
      Avec raison quand on sait ce qui risque de nous attendre.

      Supprimer
  7. BRONSON... ne se fache jamais.

    C'etait pour certaines choses mieux avant. Oui ! mais pas pour tout. Paris aujourd'hui est plus beau qu'il y a 30 ans. Pas de doute. Cela etant les infos qu'on nous sert a table, Honnetement c'est foutaise.
    Il faudrait parler des choses en details et dater chacune.
    Par exemple....je suis pas tres loin de penser...que sous..la Grece Antique la vie pouvait offrir pas mal de bonheur au peuple.
    Bagdad au XI siecle devait etre fascinante.
    Et tant et tant... A l'inverse je crois qu'on a tord de penser que tout est mieux maintenant. Enfin les 2 positions sont stupides car elles sont imprecises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C'était pour certaines choses mieux avant."

      Je ne prétends pas le contraire, mais un adulte de l'époque où tu étais enfant/adolescent trouvait lui aussi que c'était mieux avant, et ce n'est pas moins vrai que ce que tu penses de l'époque de ta vie que tu préfères à celle de maintenant.


      "Oui ! mais pas pour tout."

      Pas pour tous/toutes non plus! Durant l'époque de ta jeunesse des plus âgé(e)s que toi appréciaient l'époque de leur jeunesse à eux/elles.
      Je peux donner comme exemple le point de vue de mon père adoptif qui a vécu une partie de son enfance sous une France occupée par l'armée allemande (pas facile de manger au début, avant que des soldats allemands (pas les SS) s'habituent au terrain et aux gens afin de ne plus tout prendre aux autochtones) et qui malgré la misère de cette époque la préfère aux trente glorieuses.
      Ca peut paraître paradoxal à première vue mais la difficulté et l'adversité peuvent provoquer (comme ce fut le cas pour lui et pour de nombreux autres jeunes garçons de son époque qui se mettaient en groupe pour avoir de meilleurs résultats que chacun de son côté) des "amitiés" plus sincères et plus durable. Plus de soutien et plus de camaraderie.

      Il n'est pas dingue mais préfère l'époque où étant adulte il se trouvait en Algérie à risquer sa vie en tant que soldat car tout ne se limitait pas à tirer sur un ennemi ni à éviter qu'il vous tue.


      "Cela étant les informations qu'on nous sert a table, Honnêtement c'est foutaise."

      Je suis d'accord (mais c'est vous qui voulez croire que l'information peut être donnée, par un camp comme par un autre, de manière neutre et sans être tronquée/retouchée/falsifiée) mais les informations n'étaient pas plus "vraies" avant.

      Déjà précisé que pour ma part il n'y a pas un "c'était mieux avant ou maintenant" mais que cela dépend de ce que vit l'individu exprimant son point de vue sur la question, et aussi que le "mieux" et le "pire" d'une manière générale c'est en dents de scie.

      Supprimer
    2. Je précise faire dans les nuances non pas pour noyer le poisson mais pour éviter de faire dans l'absolu.

      Supprimer
    3. Paris est plus beau qu'avant ?
      Vous aimez les tours de verre, et la splendide pyrammide de tonton et j'en passe..
      chacun ses gouts l'Harmonica, sans parler des gens qui y vivent..
      A part les progres foudroyants de la medecine, je ne parle pas des dérives du clonages, avons nous vraiment evolué en 40 ans..
      Paris est devenu une ville monde multicuturelle ou gays et lesbiennes
      se foutent en string devant des enfants, certains quartier sont devenus de véritables souks..
      Allon allons l'Harmonica, rejouez nous un petit air, le cheyenne va poser son colt..

      Supprimer
    4. "A part les progrès foudroyants de la médecine"

      En grande partie dû à quoi? A des expériences faites sur des prisonniers

      Et si "la médecine" existe c'est aussi parce que "la guerre" existe et qu'il fallait soigner les blessés...
      Tout n'est pas que "bien" d'un côté et "mal" d'un autre.


      "je ne parle pas des dérives du clonages"

      Là où il y a avancées il y aura dérives aussi... Je ne pense pas que quelqu'un ici refuserait que son enfant se fasse transplanter un organe cloné qui lui sauverait la vie...


      "avons nous vraiment évolué en 40 ans."

      On est pas intrinsèquement meilleurs ou pires que ceux d'avant nous. Les connaissances et la technologie nous permettent de faire des choses que les autres avant nous auraient faites si ils/elles avaient eu ces connaissances et ces technologies.

      Paris était moins bordélique fut une certaine époque, mais ça dépend des endroits aussi...

      Pour rester dans ton constat je trouve cela grave de voir des préservatifs et des lubrifiants vendus en grande surface, et ce dès l'allée centrale.

      Supprimer
    5. Si la médecine a fait de substantiels progrès en ce qui concerne le cancer du poumon,
      c'est autant grâce à des firmes tel que B.A.T. ou Reynolds, que de la pollution de l'air.
      Faut-il pour autant les en remercier ?

      Supprimer
    6. "Faut-il pour autant les en remercier ?"

      Evidemment que non, mais il faut éviter de faire dans le simplisme et le manichéisme à la Gervaise et Monopose.

      Supprimer
    7. BAT et Reynolds donnent des millions de pots de vin au commissaires européens afin que ceux-ci infléchissent leurs lois..
      on interdit de fumer dans les lieux publics, mais les cigaretiers financent l'U.E
      le cancer du poumon n'est pas lié intrinsèquement au tabac.
      cela est beaucoup plus complexe...
      arrete avec ton manichéisme, mot que tu ne comprends pas et que tu as appris sur Google et que tu repettes sans cesse, comme tes maîtres.
      n'entre pas dans des sujets que tu ne maitrises pas...
      contente toi de ton bien et de ton mal d'ecole primaire et de ton coup d'état...

      Supprimer
    8. "comme tes maîtres"

      Agir dans le réel et connaître des gens influents, pas faire que blablater sur internet entre pleureuses, ce n'est pas avoir des maîtres.

      Retourne voir tes vidéos et casses-toi d'ici.

      Supprimer
    9. Tu idolâtre des gens (c'est différent du fait de seulement apprécier ce qu'ils font) qui en définitif font que vendre des CD et après tu penses agir...

      Ce n'est pas moi qui ai des maîtres...

      Supprimer
    10. Et de plus tu as tes gourous d'internet auprès desquels tu t'abreuves en prenant absolument tout ce qu'ils racontent pour parole d'évangile...

      Supprimer
    11. Si grâce à une troisième guerre mondiale avec des millions de morts, la médecine fera
      encore plus de progrès; c'est même plus du simplisme, c'est carrément du burlesque.

      Supprimer
    12. J'ai exposé un fait, c'est tout.

      Supprimer
    13. Pas un fait, mais juste un de tes nombreux fantasmes d'aliéné.

      Supprimer
    14. Un fait. Mais cela ne m'étonne pas que tu ne veuilles pas le reconnaître...

      Supprimer
    15. C'est indeniable que les guerres font avancer l'ingeniosité technique et la medecine.

      Bon on a pas eu de guerre nucleaire, aprce que là il pourait y avoir un "leger recul global".
      Mais sinon c'est indeniablew que les guerres font faire des progres scientifiques, tout est bon pour gagner...
      A prix fort.

      Supprimer
    16. De toute manière cet anonyme fait exprès de comprendre de travers et de vouloir me faire passer pour un mec qui se réjouis de ceci et de cela uniquement parce que je ne n'écris pas "c'est horrible, c'est monstrueux".

      C'est à lui de reconnaître la réalité (ce qui ne signifie pas "être pour") au lieu de vouloir l'occulter en usant sans cesse de moraline.

      Supprimer
    17. Tôt ou tard la réalité revient comme un boomerang et ceux qui ont voulu la nier en subiront les conséquences...

      Supprimer
  8. BRANSON....l'insoumis.

    Quelque chose me dit....que la vie pouvait etre merveilleuse par le passe. Pas partout, pas tout le temps. Certes. Mais... C'est que j'ai comme des preuves de cela...Un peu temoin aussi. Enfin pour moi c'est une évidence.
    L'époque coloniale. Epoque récente. Tiens justement...cette epoque a produit un art de vivre extraordinaire. Que nous avons du mal a imaginer.
    Et.. et... le peuple me dire vous ? C'est simple, posez lui la question. Il est encore la... qui se souvient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle "pouvait" l'être mais pas pour tout le monde, et l'insouciance a provoquée des conséquences...

      Le problème c'est que vous affirmez que vous auriez ressenti ceci et cela (plus qu'aujourd'hui en tout cas) alors que c'est une époque que vous n'avez pas connu et donc que vous fantasmez...
      Donc ce n'est pas une "évidence" que vous vous y seriez plu davantage que maintenant...

      Supprimer
  9. BRANSON.. la nostalgie c'est quoi pour vous en un mot ?

    Je n'ai pas la "solade". Hooo !! .. les Portugais vont gagner ...demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nostalgie c'etait une epoque ou un jeune de 20 ans pouvait draguer une nana sur whiter shade of pale et pas derriere un site de rencontre..
      c'etait une epoque ou tu pouvais sortir en ville sans risquer de te faire racketter par une racaille..
      C'etait une epoque ou tu bouffais pas de la merde industrielle made in america, ou les agriculteurs ne se fouttait pas une corde au cou, une époue aussi où tu ne galerais pas en cdd comme certain jeune..
      une époque aussi quand tu avis 100 balles en poche tu pouvais passer une soirée à l'aise..
      une époque ou ce beau pays la France se finançait pas chez golman sach..
      Bref tois fois rien...
      Bref tois fois rien.....

      Supprimer
    2. D'accord mais ce que vivent de plus en plus de gens n'est pas apparu d'un coup comme par magie!
      Il y a des causes, que tu soutien encore, que tu refuses de voir car tu vois que certaines causes tout en refusant de voir les autres.

      Supprimer
    3. Et je ne fais pas mention du fait que tu "apprécies" ceci ou cela, mais de ton soutien inconditionnel qui t'empêche d'être lucide et critique concernant des causes dont tu dénonces les conséquences.

      Supprimer
    4. Sans doute que les soldats au Viet Nam "draguaient" sur "whiter shade of pale".
      Et les sites de rencontres existaient deja au States que vous idolatrez culturellement.

      Vous etes en effet l'incarnation de la phrase de Bossuet que Zemmour cite tout le temps.

      Supprimer
    5. musicalement je suis beaucoup plus anglais, qu'americain et je vous l'ai dis, mes gouts musicaux se sont arretés il y a plus de 25 ans..
      rien çà voir avec l'apparition d'internet des années 90..
      Zemmour l'explique tres bien dailleurs dans le deuxieme sexe..
      je regrette cette période car moins traumatissante que maintenant.
      depuis la fin du 20 eme siecle le monde a changé, mais vous reliez tout à mai 68 comme dans le suicide Français..
      moi je le relie a la chute du mur et le nouveau monde unipolaire americano sioniste..
      Moi idolâtrer culturellemnt l'amerique ? je l'a vomi...
      mais j'aime la musique pop, ca viendrait de chine, pareil au meme..
      mais vous etes un nostalgique de clemenceau, cette époque vous aurait surement plue, gabardine et longue robe.
      A condition d'être du bon coté..
      Et vous Harry vous draguiez à l'encre de chine et à la plume d'oie?
      Bossuet toujours la rustine de votre pneu...

      Supprimer
    6. "ca viendrait de chine, pareil au même.."

      Cela ne m'étonne pas de ta part. Tu donneras encore ton ... dans x années.

      Supprimer
    7. Moi je fais partie des gens qui n'ont aucune nostalgie.
      Elevé au chomage, a la drogue partout, a l'acculturation et a un pays diminué, au sida, a l'apocalypse nucleaire.
      Au degout de la societe de consommation (Y compris consommation du sexe, bientot les robots virtuels, soyez heureux !), je me faisait insulter pour ca !
      "il est pas habitué a consommer"
      Habitude jamais prise !

      Desolé je n'ai aucune nostalgie, on est pas de la meme generation , je hais les années 60 et les 30 glorieuses, ca n'a rien de glorieux, justement !

      La pop anglaise est née D'Elvis et du Rythm n blues americain, et a partir de la ping pong permanent entre les deux pays.
      Et vous savez parfaitement que l'amerique a pris le relais des anglais comme thalassocratie empire.
      Vos anglais n'etaient pas dans l'euro, c'etait un hasard sans doute...

      Vous etes un petit bourgeois (Mais regardez ou vont vos nostalgies !), rassurez vous c'est ce que la France est devenue pour beaucoup.
      Mais vous allez en soufrir.

      Rassurez vous vous ne serez pas le seul.

      Supprimer
    8. "bientôt les robots virtuels, soyez heureux !"

      D'ailleurs des français s'y mettent, et plus qu'un peu! Comme quoi ça ne sera pas importé directement du Japon (les relations sociales japonaises sont très compliquées alors ça explique le faible taux de natalité, en partie le taux de suicides ainsi que leurs délires robotiques).

      Ne vous y trompez pas car je ne suis pas pour ce genre de machine...

      Supprimer
    9. D'ailleurs (encore) je précise que leur Real Robot ("Tetsuwan Atom" = "Astro le petit robot" dans la version française) est inspiré du Super Robot étant une conséquence du choc psychologique dû aux bombardements atomiques.

      Supprimer
    10. Ha tiens oui, merci de l'explication, ca restait mysterieux cette denatalité, ces "otakus" etc mais en emme temps cette codification est ancienne.
      Pourquoi une desintegration a ce point maintenant alors ?

      Supprimer
    11. Quelle désintégration exactement?

      Supprimer
    12. Plus de 90% des japonais(es) ne savent pas ce que signifie le terme "otaku".
      c'est un mélange de deux mots japonais pour désigner ceux qui restent chez eux (qui ne s'applique pas du tout qu'à des "fan de manga/dessins animés" contrairement à ce que pensent la plupart des occidentaux appréciant des divertissements japonais) et qui n'ont donc pas, ou très (trop) peu, de relations sociales alors que c'est la colonne vertébrale au japon.

      Le mode de distribution (on y revient ici aussi!) a eu beaucoup d'impact sur la perception que beaucoup de futurs adultes hommes japonais se faisaient des femmes.

      En résumé la solution tentée pour dynamiser le taux de natalité donna des résultats contraires à ceux attendus...
      C'était prévisible, mais dans l'euphorie de l'époque très rares sont ceux qui plus ou moins durant cette période furent lucides. Comme d'habitude en fait...

      Les premières décennies du manga "moderne" (et des dérivés en Séries TV) sont très liées au choc psychologique des bombardements atomiques. C'est encore le cas mais de manière inconsciente étant donné les décennies qui se sont passées depuis et les changements de génération.

      Supprimer
    13. Desintegration n'est peut etre pas le bon mot.

      Je crois que la polution a aussi ete un theme de manga a un moment non ?

      Les japonais pratiquent-il encore leurs disciplines traditionnelles-J'ai entendu dire que oui- ? (Calligraphie, ceremonie de the, etc..)
      Ca me semble un vecteur de resistance culturelle important.

      Le bombardement nucleaire a un aspect similaire a un tsunami ou aux catastrophes naturelles qui ont toujours frappé l'archipel, mais vous saurez sans doute mieux que moi...

      Supprimer
    14. Il y a des thèmes sur tout (vraiment sur tout comme le salarié, la ménagère, le trader etc...) mais c'est totalement inconnu en occident.

      La pollution sur Tôkyô notamment existe en manga (pas en dessin animé) mais c'est assez tabou comme d'autres thèmes genre les coréens qui furent enrôlés de force dans l'armée japonaise comme aviateurs durant la seconde guerre mondiale.
      Tous les thèmes sont abordés (vraiment) mais après le nombre d'exemplaires à la vente, si c'est publié seulement dans un magazine ou en manga après, si c'est réédité ou pas change selon les titres...

      Bien sûr qu'ils continuent de pratiquer. Et pas qu'un peu. C'est un pays où vous changez d'époque (de siècle) au bout de trois selon l'endroit où vous allez. Assez incroyable au début et même encore maintenant en ce qui me concerne.

      Les catastrophes naturelles sont évidemment connues de tous les japonais, mais c'est un sujet avec lequel on vit sans chercher à a border le sujet car c'est assez tabou.
      Donc le bombardement atomique a fait parler quand c'est arrivé alors ça a déboussolé beaucoup de gens.

      J'ai sauté le sujet mais le mode de diffusion au Japon des dessins animés japonais violents, sexuels, trash, gore etc (OVA pour Original Animation Video = directement à la vente en vidéo sans passage télé) et qui ne pouvaient pas passer à la télévision japonaise a fait beaucoup dans la baisse du taux de natalité car beaucoup de futurs hommes adultes avaient une vision encore plus fantasmer des femmes.
      Comme précédemment écrit la solution donna des résultats contraires à ceux attendus car avec l'idéologie féministe, les femmes salariées etc (là-bas aussi et le fait que ce pays fut vaincu par les américains y est pour beaucoup) était un réel en décalage d'avec l'imagination.

      Pas que les futurs hommes adultes japonais prenaient les japonaises pour des esclaves sexuelles (ça, c'est une vision occidentale sur une culture qui ne l'est pas) mais ils ont idéalisé les femmes et ça ne collait pas avec le réel.

      Quand on idéalise trop on a du mal à coucher avec (c'est un thème abordé dans de très nombreux manga) et donc à faire des enfants.

      Supprimer
    15. on est pas de la même génération
      vous avez 70 piges ? ou alors 30 ans ?
      Avouez quand même que pour noyez un poisson vous etes imbattable CALLAHAN

      Supprimer
    16. Vous n'avez aucune nostalgie et les dérives du progrès vous font peur
      FACINANT ....
      Moi j'ai été élevé au grain et au lait de ferme...
      les trentes glorieuses n'ont rien de glorieux..
      J'hallucine...
      Doc gyneco et christine ango doivent bien se marrer..
      en fait ce n'est pas moi qui suis un vieux con, c'est vous qui voulez rester jeune ..

      Supprimer
    17. Vieux ou pas t'es stupide ça c'est certain.

      Supprimer
    18. Et ton truc comme quoi tu aurais voter que pour des souverainistes depuis que tu votes sonne complètement car compte tenu de ce que balances ici ça se voit tout de suite que tu as voté pour d'autres gens pendant des décennies si tu es vraiment vieux.

      Parce que je doute de l'âge que tu aurais approximativement étant donné que tu sors le même discours que tout un tas de racailles de cité qui vénèrent les mêmes gourous que toi.

      Supprimer
    19. tenez une derniere, si vous avez le courage
      vers la 6eme minute, regardez qui contrôle la France..
      Nostalgique, allons donc......
      https://youtu.be/mO8fgkUBBxQ

      Supprimer
    20. j'ai pu voter la premiere fois en 1988
      j'ai donc commander ma rolex comme dirais l'inspecteur
      et je te le redis, moi personnelement ma vie est faite et je t'emmerde
      mais j'ai deux gosses..
      tu veux connaître mon groupe sanguin ?

      Supprimer
    21. Ta vie sera faite alors va ailleurs qu'en France puisque tu lui préfères d'autres pays.

      Et ton groupe, je le connais... HA HA HA

      Supprimer
    22. "on est pas de la même génération"

      J'en sais rien evidement, mais honnetement quand je vous lis je me demande.

      "Vous n'avez aucune nostalgie et les dérives du progrès vous font peur."

      Non je ne concois pas la nostalgie d'une epoque radieuse que je n'ai pas connue, parce que je n'a pas connu d'epoque radieuse !
      Et que ce que je n'ai pas connu est rapporté donc tronqué.
      On peut s'inspirer du passé, mais on ne le recree jamais.

      Ca me semble evident.
      " La véritable tradition n'est pas de refaire ce que les autres ont fait mais de trouver l'esprit qui a fait ces grandes choses et qui en ferait de toutes autres en d'autres temps. "
      (Paul Valery).

      Cette citation etait affiche chez un artisan que je connaissais...Un artiste dans son metier.

      Je n'ai pas "peur" des derives du progres, je ne beatifie pas le progres, c'est completement different.
      Que disait Rabelais sur la science ?

      Les 30 glorieuses sont votre modele ? Vous etes un bourgeois, je vous l'ai deja dit, ca n'est pas une tare, mais c'est une vision "limitée" des choses.

      Je crois qu'on ne se comprends pas du tout.

      Supprimer
    23. En tout cas sachez Harry Callahan que pour ma part je vous comprends parfaitement.

      Supprimer
    24. Merci pour les information sur le Japon.

      Supprimer
    25. et vous c'est quoi votre modele a part soutenir Zemmour qui veut retrouver la France d'avant
      plus contradictoire que vous, faut osez..
      vous me traitiez de gauchiste colonisé par la pop
      me voilà bourgeois nostalgique
      ya un truc qui colle pas Harry
      soyez moins un peu centré sur ce que vous savez et ne dénoncez pas toujours les effets des causes résultantes..
      En russie on appeles ca une stlavinka
      une couille molle
      bonne vacance à vous et à votre apôtre buveur d'eau, vegetarien et mythomane...

      Supprimer
    26. Je soutien Eric Zemmour pour la plupart de ses idées, mais pas pour toutes. Et même que je n'ai pas exactement le même avis que lui sur nombre de sujets.

      Je ne bois pas d'alcool mais cela ne me dérange que des potes en boivent chez moi tant qu'ils ne cassent rien dans la maison.
      Je suis végétarien mais cela ne me dérange pas que des potes mangent de la viande chez moi.

      Tu veux me faire passer pour ce que je ne suis pas alors je te réponds d'aller te faire voir ailleurs!

      J'ai donné des références que tu peux aller vérifier puisque tu connais ce que dit dans les réunions ultra secrètes des maîtres du monde...

      Tu me traites de mythomane uniquement parce que je sais me démerder contrairement à toi qui n'est rien d'autre qu'un moralisateur de pacotille et une pleureuse.

      C'est impossible d'avoir un échange intelligent avec un zéro comme toi qui sait faire que montrer du doigt en tout simplifier à l'extrême.

      Un chef d'Etat ne peut pas voir tout qu'en bien et mal comme un individu lambda.
      Tu ne veux pas le comprendre alors je te laisse dans tes illusions...

      Supprimer
    27. "ya un truc qui colle pas Harry"

      Exact vous le grand guerrier, le militant(Le pire est que je ne critique pas sur le fond) qui "joue pour gagner"(Ca par contre...Et le pire c'est que vous en etes conscient), vous voulez pour me river le clou, me battre au tennis !
      Mais en fin de compte je crois que a votre niveau c'est un concours de marelle qu'il nous faudrait.

      Toujours la meme chose quand on est a cours d'arguments.

      Vous savez quoi ? je suis petit et begue, je boite, en plus d'etre une "couille molle", qui ne resisterait donc pas a votre coup droit redoutable.

      Rassuré ?

      Vous sauverez la France a coup de balles de tennis...

      Supprimer
    28. Pour la marelle je pense qu'il a déjà les cailloux...

      Supprimer
    29. "je suis petit et bègue, je boite"

      Vaut mieux ça qu'être stupide.

      Supprimer
    30. moi le grand guerrier
      et vous qui etes vous
      monsieur l'instituteur
      qui distribuez les bons et mauvais points
      et ne proposer rien
      bien trop centré sur vous meme pour proposer quoi que ce soit
      et toujours dans l'ambiguité
      continuer donc a sociologiser avec vos fiches et vos references.. et a dialoguer avec un abruti mythomane, cela ne vous grandi pas, que du contraire..
      mais apres tout, vous n'etes qu'un pseudo et moi aussi
      a quoi bon...

      Supprimer
    31. "ne proposer rien"

      Il a proposé des choses et moi aussi. Mais pour toi y a "que ceux qui votent qui ont le droit de l'ouvrir" mais que ceux qui votent pour ton candidat évidemment...

      Repasse le jour où tu arrêteras de balancer tout et son contraire...

      Supprimer
    32. "mais apres tout, vous n'etes qu'un pseudo et moi aussi."

      Ha tiens, un eclair de lucidité.

      Vous projetez vos phantasmes sur internet comme Robin quand il voulait acheter un flingue ici.

      Ce blog n'est qu'un lieu de discussion, ca n'empeche rien dans le réel, par le biais d'entreprise, de culturel de liens locaux ou internationaux.
      A aucun moment je ne devalorise votre militantisem souverainiste avec Asselineaux, je le relativise juste (Vraiment j'espere que le reseau autour de lui ne s'arretera pas a sa candidature).

      Cessez de me traiter d'instituteur parce que je distribuerai des bons et des mauvais points vous faites exactement la meme chose.

      Encore quelqu'un qui n'arrive pas a relativiser l'usage d'internet.
      Impossible aussi de pour vous de comprendre qu'une discussion meme virile n'implique pas le mepris.
      On a des idées politiques communes, je prefere politiquement les gens comme vous a des gauchistes ou a un droitard, meme si on a des desacords.
      Les desacords c'est la vie.
      Mais bon passons.

      Supprimer
  10. BRANSON....Au corrector.

    Je parle du Paris architectural. Le Louvre c'est une réussite. La renovation du 13 et du 15 arrondissement c'est une reussite.
    La Vilette, le canal de l'our, les berges de la Seine, le quartier du Marais, et ceux des XI, XIX et XX se sont tres ameliorate. Certes des echecs comme l'exterieur de l'Opera Bastille, la Nouvelle bibliophile...mais la Pyramide du Louvre...je vois pas la disgrace.
    Beaubourg a trouve sa place. Paris est splendide...

    Pour le reste je suis assez d'accord. Je pourrais meme aller plus loin sur l'etat des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRANSON....fait ces comptes

      Le CDD a toujours existe. Avant, quand tu faisais pas l'affaire c'etait regle; le soir meme:tu pliais.
      Alors la differense est encore favorable. Arretez avec les CDD. C'est pas l'enfer. Le paradis ca se mérite. Non ?
      Le dur c'est d'en decrocher un. C'est pas d'en avoir trouve un.

      Supprimer
    2. "Beaubourg a trouve sa place."

      Vous etes un comique.
      vous ne vous rendez meme pas compte que vous reagissez en vieux nostalgique de sa jeunesse...

      Saudade, en effet.

      Supprimer
  11. BRONSON.....une corde...vite.

    Saudade...en Portugais pour Nostalgie.

    Demain la France perd contre le Portugal. J'ai recu l'info.

    RépondreSupprimer
  12. Il y a au moins un portugais qui a bien réussi à monnayer son transfert,
    c'est Barroso, le spécialiste des auto-goals contre l'Union Européenne.
    Un confit d'intérêts largement indigeste, qu'il va falloir ingérer de gré
    ou de force. Bon appétit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL FAIT DU BON BOULOT
      La franco magrhébine analphabète idiote utile du vassal à Scooter a fait passé sa loi...
      L'Europe sociale c'est l'avenir L'Harmonica, la France va faire la fête pour l'euro, qu'on appelait championnat d'Europe des natons naguère..
      Festoyer bon peuple de France, lundi la loi sera déposée au sénat..
      Germinal nous revoilà..
      Vive la province France..
      God bless america...

      Supprimer
  13. Et voilà ce qui reste du BlogZemmour, un comité restreint de Pharisiens
    qui rétro-pédalent jusqu'à atteindre leur but ultime: l'âge de pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans l'âge de pierre il n'y aurait pas eu les suivants alors garde ta moquerie pour toi...

      Supprimer
    2. Mais quelle est l'utilité de retourner s'enfermer dans une caverne ?
      Aucune !

      Supprimer
    3. Et sans le Big Bang il n'y aurait........

      Supprimer
    4. Ca ferait un bon titre de film: "Les Pharisiens à l'âge de pierre", avec un
      véritable homme de Neandertal, incarnant le néant de façon sidérante.
      Une sorte de remake des "Visiteurs", sauf que les puants sont renvoyés
      dans le passé.

      Okkkaaay

      Supprimer
  14. Tout ça pour un mauvais remake de Séville 82.
    C'est un peu normal, vu qu'aucun des joueurs actuels n'étaient nés à cette époque.
    Fallait juste les brieffer un peu. Carton jaune pour Dédé Deschamps.

    Vivo Portugal !

    RépondreSupprimer
  15. BRANSON CHARLY.....on fait pas un dessin, hein ?

    La France a perdu mais méritait-elle de gagner ? Dans sa très vaste majorité, cette équipe visiblement n'est pas patriote. L'adhésion au sol de France n'est pas là. Chanter la Marseillaise ??? Encore faudrait-il qu'on leur est appris... Ils sont clairement Français de circonstance; papier oblige. Le cœur est en berne sur Alger ou je ne sais où et pour longtemps. Il est plus que temps de reconstruire une équipe de France avec des joueurs fiers de leur nouvelle identité. Pourquoi ne pas remettre à l'honneur des talents locaux sciemment ignorés ? On ne fait plus confiance à la race blanche. Elle est extrêmement dévalué sur le plan sportif. A tord !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arrogance et suffisance francaise l'Harmonica
      quand je pense que le bus etait déjà peint champion d'Europe 2016
      dame fortune en a décidé autrement, plus un mauvais coaching de Deschamps , ceci explique cela...
      Quant aux mercenaires, il prendrons quelques vacances avec leurs primes et dans 8 jours on en parle plus...
      Rendez-vous dans deux ans chez Vladimir le grand...

      Supprimer
  16. BRANSON CHARLY.....
    Je suis satisfait du score. Très, très !!!!La France a perdu. Et c'est dans la logique. Le contraire eut été injuste ! Très, très !!
    Pour ce consoler il nous reste à considérer que c'est quand même une équipe européenne qui a gagné. Avec des joueurs fiers et heureux de se battre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas le football, mais l'equipe portuguaise n'est pas une bande de mercenaires millionnaires ?
      Parce que il n'y a pas que la France dans ce cas.

      Au moins "l'effet foot" pour faire avaler tout encore plus facilement a la population decerebrée, aura eu ses limites, peut etre...

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne regarde pas et je n'ai que faire que cette équipe ait perdue (on entend ça partout...) étant donné que pour moi elle ne représente pas la France que j'ai envie de soutenir.

      Supprimer
  17. Chose qu'on aurait du dire en sourdine, si c'était les turcs, les ukrainiens, les islandais,
    ou les israéliens qui avaient gagné (si ils s'étaient qualifiés), la CAN ne veut pas d'eux,
    et je crois savoir que c'est réciproque.

    Et que dire de l'Ecosse ou du pays de Galle qui ne sont même pas des pays, sauf pour
    l'UEFA qui a décidé que c'était des nations "foot" à part entière, tout comme les îles
    Féroé.
    Plus il y a d'équipes, plus ça ramène du fric; les conditions de géo-politique s'effacent
    quand le Foot apparaît.
    Question subsidiaire: la Russie est-elle une équipe européenne ?

    Jeu de débiles encouragé par des supporters méga-hystériques.
    On en a eu encore la preuve hier soir.

    Carton Rouge

    RépondreSupprimer
  18. Je suis très satisfaite que notre équipe " africaine " ait perdu. Pourquoi Deschamps a-t-il évincé les blancs ? Sont-ils plus nuls que les noirs ? Dans le temps des Kopa, Platini etc.. étaient les vedettes du foot.
    Pourquoi les autres équipes européennes sont majoritairement blanches. La France se sent obligée de renier ce qu' elle est.
    Je reviens du Canada et j ai été très déçue par ce pays.
    La population est indifférente à ce qui se passe autour d eux, à la limite de l impolitesse quand ils vous bousculent.
    Je résidais à Montréal et j ai trouvé cette ville peu accueillante et assez sale. Quelques quartiers touristiques sont agréables.
    Contrairement à la France, le Canada a du point de vue du travail, la préférence nationale. Ce qui est pour moi un point positif. Les étrangers n ont aucune aide financière donc pas de migrants sur le dos de l état.
    Comme point negatif la vie est très chère. Pour ceux qui ont des enfants l école est payante et la santé très chère.
    Beaucoup de gens idealise le Canada, moi j ai été très déçue . Ce qui m a fait plaisir c est que j ai vu très peu de femmes voilées et aucune en burka.
    Par contre les chutes du niagara valent le détour.
    En résumé je n y vivrai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Canada a des regles d'immigration strictes et c'est un pays liberal sur le plan du travail.
      Cela dit niveau immigration et "mutliculturalisme", je pense que ca doit dependre des etats, parce que certains echos sont differents de ce que vous rapportez.

      (Saviez vous qu'il y a aussi des chutes du Niagara aux USA ? Vous avez sans doute vu celles de l'Ontario, au Canada...)

      Supprimer
  19. Je suis très satisfaite que notre équipe " africaine " ait perdu. Pourquoi Deschamps a-t-il évincé les blancs ? Sont-ils plus nuls que les noirs ? Dans le temps des Kopa, Platini etc.. étaient les vedettes du foot.
    Pourquoi les autres équipes européennes sont majoritairement blanches. La France se sent obligée de renier ce qu' elle est.
    Je reviens du Canada et j ai été très déçue par ce pays.
    La population est indifférente à ce qui se passe autour d eux, à la limite de l impolitesse quand ils vous bousculent.
    Je résidais à Montréal et j ai trouvé cette ville peu accueillante et assez sale. Quelques quartiers touristiques sont agréables.
    Contrairement à la France, le Canada a du point de vue du travail, la préférence nationale. Ce qui est pour moi un point positif. Les étrangers n ont aucune aide financière donc pas de migrants sur le dos de l état.
    Comme point negatif la vie est très chère. Pour ceux qui ont des enfants l école est payante et la santé très chère.
    Beaucoup de gens idealise le Canada, moi j ai été très déçue . Ce qui m a fait plaisir c est que j ai vu très peu de femmes voilées et aucune en burka.
    Par contre les chutes du niagara valent le détour.
    En résumé je n y vivrai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent tout de suite que vous avez vibré lors des coups francs imparables de Platini,
      ainsi que les dribbles magiques de Raymond Kopazewski, sauf que quand le premier
      débutait en junior, l'autre avait déjà raccrochés ses crampons.
      Quoiqu'il en soit, et sans nostalgie aucune: c'était une autre époque.

      Supprimer
  20. BRANSON - CHARLY..... sort son harmonica à 6 coups avec chargeur intégré. (Modèle unique)

    Pour représenter la France il faut être black ou arabe. Si t'es blanc tu passe pas !!! Les blancs sont d'après les sélectionneurs (blancs eux-mêmes) considérés comme une race inférieure.

    Plus t'es inculte, insolent loin des valeurs de notre pays plus tu es digne d'intérêt pour les sélectionneurs. Si tu peux être d'une religion qui prone la torture, ne condamne pas l'esclavagisme, ne parle que de de haine et de vengeance c'est un bonus.
    Le 14 juillet pourrat etre chand.

    RépondreSupprimer
  21. Correction:

    BRANSON - CHARLY..... sort son harmonica à 6 coups avec chargeur intégré. (Modèle unique)

    Pour représenter la France il faut être black ou arabe. Si t'es blanc tu passes pas !!! Les blancs sont d'après les sélectionneurs (blancs eux-mêmes) considérés comme une race inférieure.

    Plus t'es inculte, insolent, loin des valeurs de notre pays, plus tu es digne d'intérêt pour les sélectionneurs. Si tu peux être d'une religion qui prone la torture, ne condamne pas l'esclavagisme, ne parle que de haine et de vengeance, c'est un bonus. Mais comme chacun sait, cela n'existe pas.
    Le 14 juillet pourrait etre chaud ! Histoire de cohérence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Si tu peux être d'une religion qui prone la torture, ne condamne pas l'esclavagisme, ne parle que de haine et de vengeance, c'est un bonus."

      Vous savez qu'un soralien de passage penserait immediatement que vous parlez du judaisme ?
      (Je vous jure, mot pour mot, ils emploient exactement le vocabuilaire que vous utilisez. Ecoutez aussi un Dieudonné, c'est presque dans le texte ! Je n'aime pas ces gens, je le reprecise...)

      Certaines facilités rethoriques sont devenues impraticables aujourd'hui, mefiez vous en.

      Ce qui est efficace c'est "A Rome fait comme les romains", le reste, ca ne marchera pas.

      Sinon vous avez en effet raison, la societe francaise s'est racialisée, et pas pour le meilleur.
      Et quand on voit que le modele de cette societe (Les USA ), donnent parfois l'impression d'etre au bord de la guerre raciale, alors qu'ils ont pourtant un president noir !

      Ca vaut la peine de les prendre pour un modele, c'est une evidence...

      Supprimer
    2. Vous vous trompez Bronson-Charly.

      Justement, il y a un retournement de la situation que vous décrivez ces dernières années, dont l'Equipe de France de football est incidemment le témoin.

      Retour du catholicisme, de l'identité et de l'amour du pays.

      Dont des joeurs comme Giroud et Griezmann sont les témoins.

      Tout n'est pas complètement sombre ;)

      http://www.ndf.fr/poing-de-vue/04-05-2016/footballeurs-francais-blancs-et-catholiques-le-surprenant-avenement/

      Supprimer
    3. Peut-on défendre le pays, vouloir de la cohésion sociale et être contre certaines idéologies se mêlant de la vie privée et intime des gens, selon vous sans passer par le catholicisme?

      Supprimer
    4. @ Kami

      Je ne suis pas catholique (plutôt athée, agnostique) mais sans le vouloir, je suis imprégné par cette croyance.

      Je crois que cette religion, bien comprise, ne peut qu'améliorer une personnalité. La figure de Jésus est centrale, qu'on le veuille ou non. Elle oblige à se positionner par rapport à elle ; elle est inspirante, même pour les athées.

      Donc je vois plutôt d'un bon oeil le retour de la foi catholique en France.

      Je pense que la société française est tellement dé-spiritualisée et sans repères, qu'un peu de "baume" chrétien ne fait jamais de mal et peut améliorer des personnalités en manque de repères.

      ça ne me dérange pas tant qu'elle est un culte qui participe de l'amélioration d'une personnalité.

      Par contre, toute forme de prosélytisme agressif et culpabilisant est à rejeter.

      Mais un pays sans religion ne peut pas aller loin.

      « Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole » Cette formule de Napoléon me paraît juste et de bon sens.

      Supprimer
    5. Athée ou agnostique? C'est différent.


      "La figure de Jésus est centrale, qu'on le veuille ou non. Elle oblige à se positionner par rapport à elle ; elle est inspirante, même pour les athées. "

      Pour vous si vous voulez mais pas pour tous les athées ou tous les agnostiques. Vous voyez ce que je n'apprécie pas du tout concernant le monothéisme (le fait de vouloir s'imposer à tout le monde) vous le faites déjà alors que vous vous dîtes athée/agnostique (l'un ou l'autre).


      "Donc je vois plutôt d'un bon oeil le retour de la foi catholique en France."

      Pour ma part je le vois comme facteur de conflits. C'est à l'Etat de "faire son devoir" en s'imposant comme celui à qui revient le pouvoir, pas aux religions et aux religieux de se battre sur le sol français parce que c'est ce qui se passera si ça continue...


      "Je pense que la société française est tellement dé-spiritualisée"

      On peut être spirituel, autant que n'importe quel religieux, sans adhérer à une religion ou la soutenir.
      Il n'y a pas qu'un seul moyen de donner des repères aux gens...


      "Par contre, toute forme de prosélytisme agressif et culpabilisant est à rejeter."

      Le monothéisme ayant du pouvoir mènera forcément au prosélytisme car c'est une croyance qui vous inclue sans vous demandez votre avis. C'est autre chose qu'une croyance en des dieux qui s'occupent que d'un seul peuple.


      "Mais un pays sans religion ne peut pas aller loin."

      C'est faux car si la technologie actuelle aurait existé jadis elle aurait été utilisée.

      Chacun peut croire en ce qu'il veut, cela ne me pose pas de problème, mais attendre que ce soit la religion qui remette de l'ordre et de la hiérarchie dans ce pays est pour moi très dangereux.
      Attendre ça est un aveux d'impuissance... Je suis pour un Etat fort alors je ne peux pas être d'accord avec vous.

      Supprimer
    6. BRANSON...sort son stetoscope.
      Une civilisation sans foi sans religion. Est ce que ca c'est jamais vu ?
      D'apres moi les hommes ont besoin de transcendance.
      Sous son hospice la vie est plus ample, elle nous appelle. Quelque chose nous appelle. Fermer les yeux un instant et connectez vous au cosmos.Dépassez cet instant !!

      Supprimer
    7. BRANSON......sort son manuel de bonnes manières et tire dans l'tas.

      Ca c'est du Branson...du vrai. Pas de la gongnote.

      Prenez en de la graine !! Ou du grain !
      Nom d'un chien.

      Supprimer
    8. La transcendance ne se limite pas à la religion. Tu peux espérer qu'il y a un Créateur sans être religieux.
      Le Dieu éternel auquel croient des gens n'existait pas avant que des hommes disent qu'il existe?

      Ce que je vais écrire va paraître inconcevable pour la plupart des gens mais je ne pense pas qu'il faille concevoir la création en pensant qu'il y a obligatoirement eu un début.

      Si il y a un Dieu créateur de tout, et vu que les humains pensent que rien ne peut se créer à partir de rien, qu'est-ce qui a créer Dieu?

      Peut-être y-a-t-il un Créateur, je ne rejette pas que cela puisse être possible, mais personne de vivant sur Terre ne le sait alors laissons chacun croire en ce qu'il veut. Mais les religions monothéistes non merci...

      Supprimer
    9. "Une civilisation sans foi" ca s'est vu oui.
      Les grecs et les romains ne croyaient pas, tout etait spirituel et rite pour eux, pas besoin de foi, les dieux etaient partout, dans la foudre, dans les ruisseaux, d'evidence pour eux.

      La foi c'est lié aux monotheismes.

      Supprimer
    10. une société sans fois ni lois
      exactement ce que veulent nos maîtres
      et vous tomber dans le panneau
      une europe dechristiannisée dirigée par une oligarchie bien connue, avec comme contre feu , une islamisation forcée..
      continuez, on y arrive...

      Supprimer
    11. Ce que je dis est factuel, la foi est lié aux monotheismes.
      Je respecte enormement le catholicisme, qui est lié a l'histoire de la France et influence de pres la pensée francaise.

      La dessus , et vous le savez parfaitement, je suis different de Kami, qui je pense est influencé par la spiritualité asiatique (Que je respecte aussi, mais ca n'est pas la France, historiquement, meme si c'est sans doute pas incompatible a certains egards).

      J'ai meme defendu ici l'apport du catholicisme en France, sans doute maladroitement, mais je m'interesse a la theologie catholique d'un point de vue philosophique, au moins.
      C'est parfois tres brillant.

      Simplement je me sens souvent plus proche de la pensée greco romaine.

      Le melange gallo-greco romain et du catholicisme, c'est beaucoup la France.

      Enfin bon vu que vous pensez en noir et blanc, ce genre de nuances vous importe peu...

      Supprimer
    12. Non, je ne suis pas influencé par la spiritualité asiatique (que personne ne s'arrête à mon pseudonyme qui me fut donné par des potes il y a longtemps) car n'appréciait déjà pas les monothéismes avant de connaître l'Asie.

      La pensée gréco-romaine ne me dérange pas contrairement au catholicisme.

      Supprimer
  22. BRANSON CHARLY.... a dit :

    Ma couleur prefere est le blanc dominant sur mon environment. Le jaune ne me deplait pas. Il s'accomode fort bien.
    Pour le reste je dirais qu'il ne faut pas charger la toile. C'est une affaire de gout et c'est le miens
    Sir Drake (XVlll)

    RépondreSupprimer
  23. BRANSON CHARLY.... site :

    "J'ai de la haine. La meme, en tout identique a celle de ceux-la meme qui me l'ont transmise. J'ai sur le coeur leur monaie toute prete avec un petit pourboire."

    Extrait : "La route sans nuage". Dean Foggus.

    RépondreSupprimer
  24. BRANSON CHARLY.... cite et signe:

    "J'ai de la haine. La meme, en tout identique a celle de ceux-la meme qui me l'ont transmise. J'ai sur le coeur leur monaie toute prete avec un petit pourboire."

    Extrait : "La route sans nuage". Dean Foggus.

    RépondreSupprimer
  25. BRANSON CHARLY.... L'As du 6 coups a repetitions multiples et variees.

    Je propose comme programme: les pieds dans le plat, les mains dans le camboui, la langue pas dans la poche, les mots pour le dire, le dire vrai, le parler sans fard, le courage a deux mains, le droit au but... le tout... pas servi avec le dos de la cuillere mais sans ménagement quand meme et avec la volonté farouche d'en decoudre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zemmour le fait tres bien, prennez en de la graine:

      https://www.youtube.com/watch?v=JGyJDNSmDNo

      Supprimer
    2. BRANSON. ....previent

      C'est pas de la graine mais du grin. Mon 6 coups qui cause.

      Supprimer
    3. A chaque fois que vous nous ferez du gros sabot sur l'islam, je rappellerai que:

      -Vous avez ecrit que la France etait intresequement depuis toujours antisemite, en citant du Paxton etc.(Curieux tout de meme qu'elle le soit un tout petit peu plus depuis qu'on importe des francais d'ailleurs et qu'on ne les assimile plus...Les laissant justement a un autre modele, pas tres philosemite...)

      -Si on vous donne un passeport americain (Pays qui nous a influencé en bien...) , vous demenagez direct.

      Vous detestez peut etre l'islam, mais c'est pas par patriotisme, et vos pleurnicheries sur la France, on peut donc douter de leur sincerité.

      Zemmour a le courage de rappeler a des gens comme vous leurs responsabilités.

      Supprimer
  26. BRANSON CHARLY ...En passant par la Loraine.

    Eric.. ..c'est un cas particulier. Une exception a la regle. La France lui doit beaucoup...deja.
    Sans lui nous ne serions pas la.. a la jactance.
    Je le propose pour une citation...quelque chose d'elegant a la boutoniere.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sans lui nous ne serions pas la.. a la jactance."

      Je serais à donner et expliquer mes avis (les mêmes) ailleurs.

      Supprimer
    2. Zemmour ne fait surement pas ce qu'il fait pour avoir une decoration.

      Supprimer
    3. Tout le contraire d'un Alain Skippy ou d'un Dieudonné qui aiment flatter leur ego en prenant des bains de foule.

      Supprimer
    4. D'infects vecteurs de guerre cvile.
      Je deteste ces deux types.

      Leur hypocrisie antisemite et philo islam est completement du double langage. On est pas pret d'entendre un Dieudonné parler de la traite des noirs par les musulmans ou un Soral admettre que des principes islamiques sont incompatibles avec la France.
      Ecoeurants au dernier degré, a peine s'ils reconnaissent que des juifs se sont fait tuer en France.
      Ils en sont a chercher l'equivalent pour les musulmans pour se justifier.
      Ils en revent (Ce qui serait criminel, je precise), c'est dire !

      Meprisables tout les deux.

      Au moins le Dieudonné va foutre le camp au Cameroun, ca en fera un de moins.

      Supprimer
    5. Que ses "fans" aillent avec lui.

      Je précise avoir regardé tous ses spectacles (pas encore le dernier) et qu'il est marrant, mais comme vous l'avez déjà écrit politiquement c'est un niais.

      Supprimer
    6. Au moins le Dieudonné va foutre le camp au Cameroun, ca en fera un de moins.
      vous pourrez toujours aller applaudir Gaed au madison square garden
      apres tout... lui il ne vous derange pas

      Supprimer
    7. Toujours "soit vous etes avec nous, soit vous etes contre nous"
      (Sans doute Gaed Malet dont je ne connait que le nom).

      Le nous en question n'est pas la France, mais rien a faire quand on veut pas le comprendre, on le comprends pas...

      C'est curieux il a meme la preuve sur ce fil que je n'accepte pas le chantage culpabilisant de quelkque communauté que ce soit, mais, non, quand on est mono...on reste mono...

      Dieudonné insulte la France regulierment, raconte des conneries Comme quoi la France utilisait des troupes coloniales comme chair a cannon, c'est faux, au pire totalement marginal, et en plus des officiers metropolitains etaient meme totalement solidaires de leurs soldats coloniaux, il y a eu de nombreux exemples pendant la 2eme GM, il se faisaient tuer avec eux !

      Dieudonné etait un niais universaliste qui est devenu un cretin racialiste.
      Je suis d'accord avec Kami, il est drole et a du talent mais c'est un imbecile.
      J'ai vu tous ces spectacles d'ailleurs pour savoir qui il etait.
      Un schizophrene, la preuve que la double culture est parfois un handicap. D'ailleurs il a choisi finalement.
      Bon vent au Cameroun...

      Supprimer
    8. qu'il soit un imbécile peut importe
      mais qu'on le laisse parler
      Desproges n'en disait pas moins
      la liberté d'expression, vous connaissez?
      YA DES MONOS, YA DES CENTRES
      Ainsi va le monde

      Supprimer
    9. the biggest story never told, vous connaissez?
      y a eu de nombreux exemples pendant la 2eme GM, il se faisaient tuer avec eux !
      TOUJOURS LES ARCHIVES QUI VOUS ARRANGENT
      Combien coute votre coiffeur Harry ?
      Hollande 9000 euros par mois..
      encore la théorie du complot...

      Supprimer
    10. "mais qu'on le laisse parler."

      J'ai toujours defendu le fait qu'il puisse parler.
      (Zemmour aussi d'ailleurs)

      "TOUJOURS LES ARCHIVES QUI VOUS ARRANGENT."

      Il vaut mieux sortir celles qui presentent la France comme un pays de salauds.
      Vous etes francais au fait ?

      Vos inversions accusatoires permanentes sont plus que mediocres a la longue.

      Vous etes sur que vous ne voulez pas adherer au PIR de houriah Bouteljda ?
      Par moment vous etes aussi obtu qu'Awarenest (apprreciez le compliment, vous ressemblez a votre "ennemi" phantasmé).

      Ca me fatigue de parler avec un type de mauvaise foi, un break s'impose...

      Supprimer
    11. "qu'il soit un imbécile peut importe
      mais qu'on le laisse parler"

      Personne ici n'a écrit que l'on devait empêcher Dieudonné de parler, c'est même le contraire que Harry Callahan et moi avons écrit plusieurs fois sur ce blog.
      Alors tes accusations ne valent rien.

      Supprimer
    12. Nous voudrions selon toi qu'ils ne puissent pas s'exprimer mais regardons ses spectacles.
      T'es hyper incohérent Monopose.

      Supprimer
  27. BRANSON ....sort son Larousse.Faut pas croire....

    C'est pas d'la graine mais du grain qui cause mon 6 coups d'amour !

    RépondreSupprimer
  28. AWAR....touche du souvenir.

    La France a longemps couve un antisemitisme notoire. Depuis toujours ? C'est pas certain. Le Haut de cette fievre c'est nettement appaise apres guerre mais cela ne c'est pas fait d'un jour un seul. Jusque dans les annees 70 des miasmes ici et la dans les rouages de certaines de nos administrations lui survivaient.
    Aujourd'hui qu-il a pour ainsi dire presque disparu (ou tres appaise) chez le Français de souche une autre forme est apparu et c-est effectivenent developpee avec l'immigration a majorite musulmane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France est tellement antisemite qu'elle avait accueilli les juifs fuyant l'europe de l'est et l'Allemagne nazie.
      (Chose que vos copains americains ont refusé de faire !).
      Et meme apres avoir ete battue (Une paille !), il y a eu tentative (Reussie) de sauver des juifs francais.

      Si la France c'est un pays mauvais par essence, faut pas vous etonner que personne ne veule en etre, que le pays se desintegre et que les juifs paient les pots cassés encore plus que les autres.

      Ecoutez donc Zemmour, il dit tout ca mieux que moi.

      Supprimer
    2. AWAR.....calme calme.

      Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas metre d'accent sur les aspects sombre de notre histoire. Le focus sur la collaboration, l'esclavagisme et les méfait s du colonialisme est une GRAVE erreur. On ne transmet pas à ses enfants le venin d'un passé. L'histoire enseigné à l'école se doit d'évoquer les fait saillants pas de sonder ses poubelles.
      L'erreur actuel est patente. L'enseignement de l'histoire actuelle est détestable et criminelle. A des enfants de 10 ans voir moins on enseigne que leurs ancêtres étaient des monstres.
      Comment les nouveaux arrivants encaissent çà ? Que nous les français de souche avons abusé, martyrisé leurs ancêtres ?
      Nous nourrissons leur sentiment de détestation, de rejet et cultivons chez nos enfant celui de la culpabilité.
      Ce n'est pas enthousiasmant pour personne !! Comment dire après cela : Allez la France !!! Et chanter la Marseillaise ??

      Supprimer
    3. Et ca n'est pas pret de changer pour le moment, hélas.

      A titre individuel c'est refus categorique de toute culpabilisation ou noircissement de la France et des francais.
      (En ce qui me concerne ca va meme au dela de la France, ca s'etends a l'Europe.).

      Les gens qui essaient ca n'en n'ont pas les moyens en verité, il suffit de leur servir leur propre histoire, mais il faut en etre capable, et ne pas reculer devant leurs intimidations.

      Vous comprendrez sans doute l'intraitabilité que je peux manifester.
      Ca devient une question de survie et d'equilibre.

      Supprimer
    4. Vous savez, je suis tres calme.
      Je vous rappelle juste qu'on peut se faire flinguer a l'AK 47 a une terrasse de café en France aujourd'hui.

      On a changé d'epoque

      Supprimer
    5. Je vous rappelle juste qu'on peut se faire flinguer a l'AK 47 a une terrasse de café en France aujourd'hui.
      150 bubus pour 400000 syriens apres tout c'est pas cher payé callahan
      apres tout on a les dirigeant qu'on merite
      n'est ce pas
      mais dans nos belles années que vous dénigrez tant, on pouvait boire une verre en terasse...
      mais bon, c'etait pasles memes debiles au pouvoir quand on ecoutait dark side of the moon

      Supprimer
    6. "150 bubus pour 400000 syriens après tout c'est pas cher payé callahan"

      Merci pour les 150... Je suppose que même 50 000 ce ne sera pas cher payé aussi?

      T'es qu'une MERDE!

      Supprimer
    7. "150 bubus pour 400000 syriens apres tout c'est pas cher payé callahan"

      Vous etes usant.

      La Syrie etait un pays tres lié a la France, apparement les Syrien ne comprennent pas et son tres tristes de l'attitude aberrante de la France vis a vis d'eux.
      Ca n'empecha pas qu'un Francais tué me touchera toujours plus que des morts a l'autre bout du monde.
      C'est normal.
      Je ne suis pas internationaliste.

      Bien entendu, je vomis la politique Sarkozienne en Lybie, et ca fait longtemps.
      Vous le savez et vous devenez tres bas de gamme a force d'accuser les gens dans le vide.

      Les belles années de la France ne sont pas les 30 glorieuses.
      Et ca n'est surement pas la periode qui doit nous inspirer.
      (J'aurai tendance a penser par exemple a l'epoque de Jeanne D'arc, quand la France etait occuppée par les anglais, les ancetres de vos Pink Floyd, mais je sais, c'est trop loin...)

      Supprimer
    8. personnelement vivre sous l'empire n'aurait pas été mon truc, mais chacun son trip, alors jeanne d'arc , mais bon
      pourquoi pas sous saint louis ?
      les 30 glorieuses n'ont pas été de belles années,
      bon... vous affirmez , vous êtes dieu..
      vous n'etes pas internationaliste, moi non plus
      mais les attentats faut assumer quand son pays va flinguer ailleurs
      je ne fais que denoncer sur une politique étrangère qui n'est pas la mienne...

      Supprimer
    9. DU CAAAAAAAAAAALME MYTHO LE JAP
      les 150 bubus sont les victimes de la politique étrangère sarkohollandienne pas pour ca que j'approuve...
      Rien d'autre..
      tu es encore plus con que je ne pensais
      tu veux que j'aie mettre une bougie et des fleurs avec ma blouse je suis charlie..

      Supprimer
    10. Je parle d'un epoque ou la France n'avait plus de roi etait en partie sous le controle d'un autre pays, n'etait plus maitresse d'elle meme.

      Ca vous evoque quelque chose ?

      J'aurai pu aussi parler des rois faineants, Les capetiens sont isuu de quelqu'un elu a la base, pour restaurer l'autorité royale.

      On a 1500 ans d'histoire, pour moi c'est un atout, je m'en sert, si vous trouvez ca poussiereux, allez aux states, eux ont 200 ans d'histoire...

      Napoleon est le Cesar francais.
      il aurait sans doute mieux valu qu'il soit un general royal, ca aurait evité une guerre civile, mais c'est l'histoire..

      Les 30 glorieuses sont des années de reconstruction, et avec un effacement relatif (relatif) de la France au niveau international.
      Ca ne peut pas servir de modele aujourd'hui est ce que vous etes capable de le comprendre ? Pas le meme contexte.
      C'est pas la pire periode, mais c'est pas non plus un sommet.

      "pas pour ca que j'approuve..."

      Votre discours est souvent formulé de la meme facon caricaturale qu'une racaille de banlieue et vous le savez parfaitement.

      Pour le reste vous savez qu'on pense la meme chose, alors arretez la mauvaise foi.

      Supprimer
    11. De toute facon ce qui vous gene souvent, c'est les refferences au passé, a l'histoire, a une culture "academique".

      Et apres vous vous plaignez que le niveau baisse, ou que certains se tournent vers une culture encore plus "moyen ageuse".

      Bossuet...

      Supprimer
    12. "Votre discours est souvent formulé de la même façon caricaturale qu'une racaille de banlieue et vous le savez parfaitement."

      Parce que c'est ce qu'il est.

      Nombre d'étrangers qui foutent la merde dans les banlieues depuis DES DECENNIES c'est aussi à cause de la politique sarkohollandienne?

      Tu cherches des excuses à des tueurs qui tuent des français(es) (c'est à se demander si tu es vraiment français comme tu le prétends...) en prétendant soutenir la France alors que tu as prouvé t'intéresser davantage à la Palestine et préférer la Russie.
      Et après tu me traites de "JAP" alors que quand je suis là-bas c'est uniquement pour les intérêts de mon pays; la France.

      Supprimer
  29. CORRECTIONS: AWAR.....calme calme.

    Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas metre d'accent sur les aspects sombres de notre histoire. Le focus sur la collaboration, l'esclavagisme et les méfaits s du colonialisme est une GRAVE erreur. On ne transmet pas à ses enfants le venin d'un passé. L'histoire enseignée à l'école se doit d'évoquer les faits saillants; pas de sonder ses poubelles.
    L'erreur actuelle est patente. L'enseignement de l'histoire aujourd'hui est détestable et criminelle. A des enfants de 10 ans voir moins on enseigne que leurs ancêtres étaient des monstres, des salauds.
    Comment les nouveaux arrivants encaissent çà ? Que nous, les français de souche avons abusé, martyrisé leurs ancêtres ?
    Nous nourrissons leur sentiment de détestation, de rejet et cultivons chez nos enfants celui de culpabilité.
    Ce n'est enthousiasmant pour personne !! Comment dire après cela : Allez la France !!! Et chanter la Marseillaise ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si sonder les poubelles peut empêcher que des opportunistes extrémistes puissent
      s'emparer du pouvoir pour recommencer les mêmes erreurs au nom du soi-disant patriotisme, et de faire croire que c'est uniquement pour le bien public, alors qu'en
      sous-main c'est uniquement pour satisfaire leurs ambitions malsaines: pourquoi pas ?

      Bien qu'un éclairage le plus impartial possible sur le passé, serait la meilleure façon
      de procéder, plutôt que de faire comme le coq gaulois: chanter la marseillaise les
      deux pattes sur un tas de fumier, ou de prendre les écoliers pour des bisounours.

      Tout en sachant qu'il y aura toujours du monde pour s'opposer sur la forme et/ou le fond, fait absolument inévitable.

      Car si on est passé de l'esclavagisme traditionnel à l'esclavagisme moderne, c'est
      qu'il y a eu un manque d'information transparente, couplé à de la désinformation
      provenant de divers causes.

      Supprimer
    2. En ce qui me concerne je ne chante pas la marseillaise, mais ne la siffle pas non plus...

      Supprimer
  30. Awar...
    On se chamaille sur la broutillle. Et on fait dire a l'autre ce qu'il n'a pas dit.
    Pour la question de l'hymne national je pense que la nous touchons a l'os. Si cet hymnne n'évoqué rien, n'est pas apte a nous rassembler... alors RIDEAU. La France est morte deja vituellement. D'ailleurs les faits semblent aller dans ce sens.
    Kami...etes vous réellement fier de votre appartenance a ce pays ?? Pas sur pas sur !!
    En verite cet hymnè n'est pas facile a chanter. On donne tres vite dans la fausse note. Peut etre devrait revoir son texte. Ce débat est tres important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " La France est morte deja"

      Vous participez a ce que vous denoncez...

      Supprimer
    2. "Kami...êtes vous réellement fier de votre appartenance a ce pays ?"

      Je défends ses intérêts par rapport à ce qui va arriver... Tu fais quoi toi?

      Fier de quelle manière? Je pense que sa culture est supérieure aux autres, mais sur son son propre sol!
      Pas besoin d'être catholique pour être contre certaines idéologies, être spirituel et apprécier la France.

      Mais ce n'est pas des fanatiques religieux pour qui la morale et le bien peuvent passer que par la religion qui peuvent le comprendre...

      Supprimer
  31. AWAR....

    C'est dans la tendance actuelle. Le Français prend plaisir a ce denigrer, a s'avilir. Enfin ce n'est pas nouveau. Seulement cela a atteint des proportions inouies..Thanks to Canal+ notamment.
    Quand on voyage hors de nos frontieres ce qui frappe le plus c'est l'affection que le monde nous porte.
    L'image de la France dans le monde....c'est touchant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " ce qui frappe le plus c'est l'affection que le monde nous porte."

      Pas systematiquement, mais ca reste souvent vrai.
      Mais ca ne fait pas reflechir les defaitistes apparement.

      Apres une defaite quelques fois on meurt (Donc se foutre de perdre, c'est un reaction d'inconsequent) mais si vous etes deja mort, pas la peine de broder...

      Supprimer
    2. Je sais que les japonais(es) qui estiment la France ne comprennent pas l'attitude des défaitistes.

      Supprimer
    3. Je crois que dans la tradition japonaise il n'y rien de plus desohonnorant que la defaite.

      C'est dur mais ils n'ont pas tort.

      Supprimer
  32. je vois que ces derniers temps,eric Zemmour décline ces maitres a penser (si je puis dire)philippe séguin et un des politiques de gauche que Zemmour respectait(rocard).
    meme si idéologiquement Zemmour est tres loin de rocard feu père politique et idéologique de macron et la modernisation de cette gauche que je deteste, cette gauche qui se veut moderne et qui doit l'etre pour beaucoup sauf pour des types comme moi et d'autres qui sont orphelins de cette gauche qui n'a eu de cesse de trahir son socle idéologique depuis 1985/86.
    MAIS, le rocard d ela grande époque mittérandienne n'est plus dans le meme contexte qu'aujourdhui.
    meme si a l'époque je ne touchai guère ma bille en politique, j'aimais bien rocard mais aussi mitterand et cela etait dur pour nous qui apprécions les deux hommes qui avaient du talent politique.
    mais mittérand fut sans pitié avec le petit rocard: meme si cette detestation etait réciproque, je pense que le roi francois mittérand l'a bien jeté et humilié comme il savait si bien le faire: machiavel oh! qi'il l'etait au sens philosophique et penseur comme le fut le nommé MACHIAVEL penseur et philosophe de la guerre.
    JE NE SAIS QUOI PENSER DE LA SORTIE DES ANGLAIS DE L'EUROPE..........je ne veux pas dire d'inepties alors je fais piano!piano!
    oui tel le christ, je serai humble pour ce petit ,tout petit retour.
    je suis idéologiquement dans une période de transition: je reve (c'est beaucoup dire) d'une souveraineté de gauche: si!si! cher Harry callahan, c'est possible: voyez melenchon et chevenement et meme michel onfray.
    un pouvoir fort et juste, qui jongle entre référendum(immigration)et réforme en déconstruction via l'education nationale: annulé la réforme du collège et autres foutaises de ce genre...................utopie? helas oui mais c'est dur quand on a des valeurs et que ces valeurs nous voulons les trnasmettres a nos enfants et que l'education nationale va a l'encontre de celles -ci.
    a plus tard pour un 2me com d'adieu.
    a l'instant j'écoute johnny Hallyday reprendre"l'hymne a l'amour" de PIAF/ ya pas a tortiller du cul: ce johnny Hallyday quel voix, quel interprete: c'est pour cela que je le respecte infiniment.
    PATRICK alias l'iguane via IGGY POP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La souverainete n'est pas de droite ou de gauche, mais des souverainistes de gauche ca peut exister.
      (Cela dit Melanchon n'a pas beaucoup de credibilité, meme s'il inflechit un peu son discours, ces derniers temps...)

      Vous devriez remonter le fil, j'ai posté une innenarable intervention de votre Iggy Pop chez Mourousi, un peu plus haut...

      Supprimer
  33. BRANSON..... au micro

    Patrick il en pense quoi du grand Dick ??? Parait qui va faire l'Olympia.
    Est ce que tu le sais ? Dis moi !! Hon hon !!! Encore une fois...tous en coeur. Je veux de la dehanche. Bordel !!

    RépondreSupprimer
  34. rock 'n rooooollll!!!!!hey! BRANSON , charles??ou richard??je préfére le premier.
    je ne savais pas que le vieux dick allait faire l'olympia, et pour etre honnete; je ne suis guère les aventures du luckie luke du rock Français 1ere génération.
    MAIS, car il y a toujours un mais: dick rivers fut toujours sous éstimé, pris pour un naze,méprisé par la presse branchouille ou téléramanesque qui depuis quelques années voient en lui un artiste atypique(comme Hallyday) qui depuis son interview via "le monde" en 98 et deja avant quand il a tourné avec godart et gavras la presse intello a tout d'un coup reconnu du talent et du génie a johnny Hallyday: des faux cul, des branleurs tout ces téléramas,libé,le monde,le fion,la bite,le cul,la chiasse ET J'EN PASSE.
    CHER CHARLES BRANSON ou richard branson de chez Virgin, j'ai jamais été client de la turne a dick, mais je peux reconnaître que le mec peut etre interessant via la culture musicale et son histoire(le mec est loin d'etre con).
    je préférerai discuter avec lui qu'avec eddy Mitchum que je trouve pathétique.
    pour Hallyday, c'est autre chose: c'est un monument,la dernière STAR francaise, un cador,un survivant: respect a ce type qui a fait aimer le rock a des tas de gens entre 1960 ET 1980.
    mais pour en revenir a dick rivière, j'ai deja écouté des trucs a lui pas trop naze: et qu'il soit a l'olympia c'est normal, bien plus normal que ces ordures,ces poubelles,ces raclures de chiottes,ces fils de pute que sont cyril hanouna et sa clique d'analphabète de touche pas a mon poste qui ont fait (helas!oui) l'olympia.
    jusqu'ou allons nous descendre?
    enfin, j'aimerai souligner a ceux comme toi qui veulent du déhanchement: allez sur "you tube" et tapez "VALECK" cette nana(car je crois que c'est une nana) est une tueuse: moi en presque mieux.
    ADIEU.
    PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "jusqu'où allons nous descendre"

      Cela dépend jusqu'où tu es capable d'aller...

      Supprimer
    2. BRANSON.........le sauveur au 6 coups.

      Patrick !!!!!! arrête avec to Johnny. Ouvre moi ce cerveau atrophié. Ecoute Pavarotti en concert avec James Brown. "It's a man's world".
      Après; disons le lendemain tu m'écoutes un CD de Liszt (Rêves d'amour).
      Tu t'arrêtes de penser. Tu penses à RIEN. Tu écoutes, seul. Pas avec une meute de crétins autour de toi. Johnny va s'évaporer...gentil... Aie confiance en moi !!!

      Supprimer
    3. BRANSON......Et son 6 coups bien huilé.

      Le système politique britannique n'aurait pas permis à un clown comme Hollande de devenir Premier Ministre. Pourquoi ?
      Parce que les débats à la chambre sont sans concession et ne tolèrent pas la médiocrité d'un discours creux et mal fagoté. Il faut (c'est indispensable) être un brillant orateur et à l'occasion, savoir manier le bon mot. L'humour britannique....
      De mémoire l'Angleterre n'a pour ainsi dire jamais eu de mauvais orateurs. Certes cela ne garantit pas tout.....mais....mais c'est déjà un gage, enfin quelque chose de palpable. He puis songez, que le monde nous observe !!!
      Harry va me détester...c'est dans l'ordre des choses.

      Supprimer
    4. BRANSON.......son 6 coups en a tirer un... je le craints.

      Patrick !!! T'es toujours vivant ?? Prends pas à la lettre ce que je raconte. J'ai été fan moi aussi...J'ai longtemps été fan...J'ai honte. Même même même de Johnny quand j'étais, quand j'étais ...jeune.
      He puis, apr chance on m'a permis d'ouvrir d'autres horizons...et je suis devenu fan d'autres artisites....eh puis.....j'ai encore dépassé cet enfermement culturel et j'ai ouvert à TOUT mon cerveau...moi aussi atrophié.

      Supprimer
    5. "Harry va me détester..."

      Je vous ai deja dit que vous pouviez etre ennuyeux (Voire meriter un coup de pompe au derriere virtuel), mais pas "detestable".

      Hollande a de l'humour, tres cynique en plus, le roi du bon mot.
      Et puis il est bien coiffé, en plus.

      Ca compense le manque d'eloquence, du moment qu'il se fait elire...

      Supprimer
    6. merci de mettre un lien Patrick.
      sinon on tombe sur ça!
      https://www.youtube.com/watch?v=3OlHa72m3n4

      Supprimer
  35. tres vite en bonus dans vos petits cul de pédale a ressort:
    t'inquiètes monsieur branleur (pardon) branson le déficien mental du blog; venant de toi je ne t'en veux point.
    pavaroti pue du cul et je lui préfère une bonne écoute de la chevauchée des walkyries de WAGNER OU romeo et juliette de PROKOFIEV: mais comme disait ta tante rillette: nous n'avons point les meme valeurs: ton re gros con qui pue la chiasse de PAVAROTI s'est laissé sucé et enculé par les gros naze et pétasse du show bizz basique en faisant des duos avec florent pagnigni et céline fion (pardon) dion re pardon FION.
    alors baisse la tete quand je remet les pendules a l'heure
    et concernant james Brown: ok! il fut bon dans les 60s et un peu 70s apres c'etait un elvis noir a las vegas qui faisait son show a la con .
    alors qu'Hallyday que l'on aime ou pas, il faut reconnaître que c'est un artiste,un interprete hors du commun: 73 ans et il vient de finr une tournée de 18 MOIS avec des concerts d epres de 3heures.
    et ton gros pavaroti ou james Brown sugar dady cool: a 73 piges il n'aurait pas fait la moitié de ce qu'Hallyday fait encore sur scène.
    enfin! pour fermer ton petit clapet de mongolito a six coups de charles branleur:
    en 1995 pour un show a la tv sur TF1 il y a eu un duo Hallyday et james Brown: et bien mon cher bransonette : Hallyday a baisé vocalement ton james Brown.
    ENFIN/ je ne suis pas fan d'Hallyday, mais je sais reconnaître le talent d'un artiste dont plusieurs morceaux sont excellent: vu 3 fois sur scene et ce fut a chaque fois un excellent moment.
    par contre je préfère a ton pavaroti ou ton Brown: DAVID BOWIE OU IGGY POP.
    couché!!!!!!!
    enfin! KAMI, que dire face a une face de riz qui se prend pour une nouille: RIEN juste que tu retourne en mode rewind via un retour vers le passé trip quand tu a vu le jour dans un pays de niakoué le cul dans une casserolle de nouille sauté.
    couché!!!!!!!!!
    BASTA.
    PATRICK/ l'iguane sur ce blog de septembre 2014 a juillet 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ca peut vous faire plaisir la carriere de Johnny Hallyday est reconnue a l'internationnal.
      Question de longevite et de ventes.
      (Verifié aupres de responsables de grosses maisons de disques a l'etranger, c'est etonnant.)
      Meme des anglais le reconnaissent (Et ils adorent se moquer des francais qui essaient de faire du "rock",).
      Il faut dire qu'a certains moment de sa carriere il a engagé la creme des musiciens pop anglais (Ceux de Humble Pie par exemple), il a aussi enregistré une version frnaciase de "hey Joe" avec Jimmi Hendrix dont il etait proche.
      (ca c'etait pour vous faire plaisir Patrick...)

      Bon honnetement pour moi Johnny c'esz une blague belge, mais on a le droit d'en rire, c'est fait pour.

      Supprimer
  36. BRANSON...remet le son.

    Johnny quel morceaux nous reste qui ait une audience internationale ?
    Harry vous me decevez. Finalement Patrick a donc raison vous concernant. Il ne vous insulte pas puisque vous vous etes familiatise avec l'injure. On aurait tord de s'en priver donc puisque c'est votre element. L'envie de vous foutre mon point dans la gueule est enorme !!!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.