mardi 26 février 2008

Zemmour vs Bernard Thibault



1/2



2/2

7 commentaires:

  1. Bon débat, mais je suis bien d'accord avec Zemmour que les 35 heures qui ont été faites par Jospin ont plombées le pouvoir d'achat et accentuées la pression sociale, les gens sont désormais contraints de faire en 35 heures ce qu'ils faisaient en 39 heures. C'est loin d'être une avancée sociale.

    RépondreSupprimer
  2. En effet très bon débat avec un Bernard Thibaut qui a donné un coup de jeune à la CGT en ayant une argumentation nettement plus crédible que ses prédécesseurs.
    Comme d'habitude Eric Zemmour a finement décrit le mouvement sydicaliste ( revisionner la partie 2 vers la dixième minute) où il fait remarquer que les grands patrons, grâce à la mondialisation délocalisent quand ça leur chante, et n'ont plus grand'chose à craindre des syndicats, à cause de ces patrons qui délocalisent ou font travailler de la main d'oeuvre étrangère à bon marché, ce qui fait baisser les salaires des ouvriers Français ( revoir ses commentaires la dessus)
    Détail peut-être: Bernard Thibaut a une voix qui passe très bien sur les ondes.
    ps: mon mot de passe n'est jamais reconnu malgré de multiples tentatives, et quand je vais dans "Aide" le texte est en anglais!
    donc c'est staier qui écrit ce message.

    RépondreSupprimer
  3. Staier : as tu verifié les majuscules/minuscules de ton mot de passe ?
    Sinon tu peux toujours essayer de changer ton mot de passe en suivant la procédure "mot de passe perdu".

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Ici staier
    Bah..Je suis un peu fainéant, et les arcanes de l'inscription me fatiguent un peu, si c'est possible je préfère mettre "anonyme" comme auteur et spécifier mon pseudo dans le message,c'est si simple pour moi, je suis un peu vieux et lassé de passer par la forme au détriment du fond. Bon si c'est pas possible...Mais vous avez un lecteur passionné par ce blog, laissez moi faire s'il vous plaît!
    Merci de m'avoir répondu.

    RépondreSupprimer
  5. Etonnant Bernard Thibaut et discussion très intéressante avec Zemmour...
    Il a surprenamment lissé son discours pour ne pas vomir sa loghorrée soviètique habituelle qui me rend allergique.

    RépondreSupprimer
  6. A blog zemmour
    J'ai réussi à faire passer mon pseudo! tout arrive.
    Je me suis procuré les livres d'Eric Zemmour: le premier sexe,les rats de garde et l'homme qui ne s'aimait pas.
    Moi qui ne lit pas beaucoup vous voyez que l'influence d'Eric a du bon!
    Je revisionne toutes ses interventions sur dailymotion, un vrai régal!
    Quand y aura t-il quelqu'un de sa trempe pour lui donner la réplique ? Parfois il me fait un peu peur par ses certitudes toutefois tellement bien étayées!

    RépondreSupprimer
  7. Un débat constructif de temps en temps, ça fait plaisir !
    Je dois dire que j'ai été étonné par Bernard Thibault car jusque-là je le méprisait au nom de mes convictions anti-marxistes, et là il nous a livré tout sauf un discours idéologique.
    Il faut reconnaître que même si j'appréhende toujours les drapeaux rouges brandis au nom de tous les ouvriers, sa lutte a apporté des gages bénéfiques au salariat.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.