mercredi 19 mars 2008

Zemmour face à Michel-Edouard Leclerc


11 commentaires:

  1. Il manque d'arguments le Zemmour.
    Quant à la défense du prix unique du livre par Naulleau...

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  2. En effet M Leclerc a été très bon face à Eric Zemmour, soit il n'est pas attaquable ou Eric n'a pas suffisamment potassé le sujet.
    J'avais remarqué aussi un interlocuteur très costaud face à Eric Zemmour c'est Daniel Picouly.
    Je préfère avoir des gens valables en face d'Eric que plutôt des médiocres, là au moins il y a du débat.

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  3. son seul bon argument a ete de preciser que ce sont les consommateurs / salaries qui s appauvrissent eux meme en ne considerant aujourd hui que le prix comme critere d'achat. Et c'est parceque depuis quelques annees les distributeurs de tout genre font croire que tout le monde peut se payer ce qu'il veut que tous les prix sont tires vers le bas, au detriment premierement de la qualite et deuxiemement de l'emploi en France.
    Il parle de delocalisation dans le luxe, mais Hermes et autres marques de LVMH par exemple produisent la quasi integralite de leurs produits en france.
    Bref la mass consomation accentue la pauvrete du peuple tout en ameliorant les rendements des actionnaires
    je continuerai de boicoter les grandes surfaces afin de privilegier le commerce de proximite et de remunerer correctement le travaille des gens

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  4. 1er point :
    A titre d'information, depuis 1997, si l'on parle chiffre, les délocalisations représentent 100000 suppression d'emplois en France.

    Il y a 26 Millions de salariés en France, les suppressions d'emploi représentent donc 0,003 % du total des emplois ( 3 emplois pr mille)

    Sur la période, 1997-2007, il a été crée 550 000 emplois en France.
    Soit un excédent de 450 000 emplois.

    Est-il nécéssaire d'invoquer le thème des délocalisations,j'en doute !

    2nd point :
    Zemmour et Naulleau attaque M-E Leclerc sur le thème du prix de vente faible , qui serait la conséquence de fournisseurs écrasés et des employés mal payés.
    Les 2, je pense, n'ont aucune connaissance en gestion et devrait se taire.
    Tout d'abord, il faut savoir que sur les produits alimentaires, les grandes surfaces ne gagnent pas grand chose, c'est la gestion de leur trésorerie qui rapporte énormément, je m'explique.
    La loi française interdit la revente à perte, c'est à dire de revendre un produit en dessous de son prix d'achat ( Prix de vente - coût d'achat > 0 ), en ce sens on ne doit pas y inclure : les frais de personnel, les immobilisations(immeuble, machine etc...), les frais annexes etc...

    Ex :
    Quand E.Leclerc achète une palette de yaourt à un prix X, il a un certain délais pour le payer, ce qu'on appelle le crédit fournisseur ( en france pour l'alimentaire,entre 45 et 60 jours). Cependant, E.Leclerc vend sa palette au bout d'une semaine à ce même prix X.

    Opération :

    Vente yaourt au prix X
    Paiement du prix X ( 45 - 7 jours plus tard)

    Ainsi, E.Leclerc possède ce montant X pendant les 38 jours.
    Ensuite, ce montant va être placé, et c'est sur cette opération financière que Leclerc sera gagnant.

    Au bout des 38 jours, la somme X sera restitué.

    Le placement aura constitué : X + i

    Bénéfice = X + i - X = i


    Continuons,
    lors d'une négociation, l'allongement de la durée du crédit fournisseur fait augmenter le prix de vente, et la réduction fait diminuer le prix de vente, c'est le prix d'apport de sécurité au fournisseur.
    Or, nous avons vu que les grandes surfaces revendent au prix d'achat.
    Donc pour que Leclerc puissent vendre moins cher, c'est bien parce qu'il peut payer les fournisseurs plus rapidement et que ceux-ci accordent des prix plus faibles.
    Ajoutons que ce qui tuent les producteurs alimentaires en France, ce sont les charges fixes (essentiellement le personnel , pourquoi ?
    Lorsqu'un producteur produit et vend, il est payé plus tard, mais il doit assumer l'ensemble des salaires du personnel et des autres charges durant cette période. D'où un besoin de trésorerie ( pour Leclerc il y a un excédent de trésorerie), et ce besoin de trésorerie on peut l'obtenir soit par opération bancaire (emprunt à court terme), soit par une gestion financière efficace si l'entreprise est assez grande, mais cela constitue un coût très important pour le producteur.

    Un dernier point, la réussite exemplaire de Leclerc se fait aussi par une gestion de stock extremement efficace, en effet, la période entre le date de livraison des produits et la date de leur vente est très courte. Ainsi, plus cette période est courte et plus Leclerc aura de l'excédent de trésorerie qu'il pourra placer

    Ainsi, pour résumer :
    _les gdes surfaces revendent au prix d'achat
    _Cependant, elles paient leurs fournisseurs plus tard, et donc cet argent est placé.
    _Leclerc achète peu cher car il paie rapidement et peu vendre donc peu cher
    _Leclerc gère efficacement sa trésorerie ce qui fait de lui un groupe performant

    Merci, M.Zemmour, M.NAULLEAU et M. JF-KAHN de "MARIANNE", continuez à parler de politique ou de littérature, car vous êtes excellents, mais je vous en prie ne rentrez pas sur les domaine des sciences de gestion, vous êtes littérablement "au bois" !!

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  5. Non, ils sont juste français. Issu d'un pays où (plus) rien ne marche et qui se croit encore en mesure de donner des leçons et de réinventer l'économie.

    Quant à Leclerc il a bien compris à quel point reprendre les arguments bien pensants (pouvoir d'achat, etc...) à son compte est le meilleur moyen de faire son beurre.

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  6. Leclerc me fait penser à Besancenot... "quesqu' il parle bien! un vrai bienfaiteur du peuple..!" et si on lui donnait une médaille..?
    Mais dans la vrai vie (pas celle de la téle), je peus vous dire que en tant que (petit) artisan menuisier les prix du leclerc brico chez lequel je me dépanne des fois car je vie à la campagne moi, (pas comme Ruquier, ces invités et son publique) sont au meme niveau que ceux des magasins pro (dit chères) type Point p ou autres sauf pour les merdes chinoises que Leclerc distribue en masse au détriment j' en suis sur des travailleurs (ceux qui produisent)francais. comme on dit: "nos emplètes sont nos emplois".
    je n' ai pas trouvé que zemmour manquait d' arguments, on ne lui laisse pas le temps de les dévelloper, c' est tout, Leclerc lui, il fait du slogan...
    les grandes surfaces sont en situation de monopole aujourd' hui en milieu rural, et du coup ils font ce qu' ils veulent sur les prix. je le vérifie tout les jours.
    j' arrete là, je pourrais donner des exemples précis sur des produits bien définis mais je ne veus pas etre (trop) long.

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  7. Mr Guven vous êtes aux pâquerettes !

    Vous débitez des infamies sans noms !
    Les grandes surfaces, revendent au prix d'achat, non mais sérieusement, vous êtes du milieu de la GD ou vous êtes un illuminé qui s'improvise "gestionnaire" ?
    Arrêtez de raconter des bêtises plus grosses que vous, vous critiquez Mr Zemmour, Mr Naulleau car ils ne maitrisent pas le sujet, mais vous étes dans le même wagon.

    De plus Mr Leclerc qui se fait le grand défenseur du consommateur me fait hurler de rire, on voit ce type partout, des que ça parle des grandes surfaces il sort de son bureau et debale son discours nauséabond. Ce type n'a aucune légitimité, il représente combien de % de la grande distribution en France ?
    Autre énormité sortie par cet homme qui fait sa pub a chacune de ses sorties pour soit disant défendre le consommateur, coca cola coté au CAC40, mwarf !!
    Bon aller j'arrete la :)

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  8. Mais bordel Ruquier, t'es gentil mais tais-toi ...

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  9. Michel Edouard Leclerc est un gredin sympathique et très intelligent qui nous prend pour des "cons" !

    J'ai le regret de vous le dire en ces termes, mais il n'y va pas avec le dos de la cuillère !

    Il devrait créer une école de commerce !

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  10. Ce Éric Zemmour est un sinistre populiste. Il ne connait rien à rien et polémique dans le vide en disant ce que les racistes et les fascistes aiment entendre.

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  11. Pourquoi y a-t-il un modérateur sur ce site ? Et la liberté d'expression ?

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