samedi 8 mars 2008

Zemmour vs Jean-Christophe Cambadelis


10 commentaires:

  1. Eric Zemmour est au courant de ce blog ?

    RépondreSupprimer
  2. Zemmouriennes, Zemmouriens, mes soeurs mes frères rendons grâces à ceux qui ont créé ce blog que je consulte bi-quotidiennement. Il était indispensable et je me demande comment j'ai pu vivre sans lui.
    Un petit reproche cependant: pourquoi mettre cet horrible "VS": Zemmour vs Cambadélis, vs MC Solaar etc.? C'est du latino-anglais, versus. Mais ça ne veut rien dire en Français, mettez plutôt "face à": Zemmour face à Cambadélis, c'est plus correct!
    Amitiés à tou(te)s.

    RépondreSupprimer
  3. + 1 pour Chaban. Je m'étais déjà fait la remarque. La connotation avec un jeu de combat ou l'objectif est de mettre une raclé à l'adversaire est un peu vive.

    RépondreSupprimer
  4. Pour répondre à la question du premier anonyme, oui Eric Zemmour est au courant de ce blog depuis qu'il est passé sur 'Revu et Corrigé' avec Paul Amar où il a défendu son livre "Petit Frère": un journaliste l'a mis au courant de ce blog durant l'émission.
    Sinon, c'est une nouvelle fois une excellente analyse d'Éric Zemmour! Je rajouterais -si je puis me permettre- que le Parti socialiste n'a plus d'avenir, si ce n'est qu'en jouant un rôle de parti de contestation lors d'élections municipales ou régionales, et est incapable de faire un vrai programme tant les divisions sont nettes (les livres brulots de Jospin,de Royal ou de Cambadelis sortis récemment en sont le parfait exemple.) Seul avenir du PS: mourir en se divisant entre les socio-libéraux (amis de Strauss-Kahn) et les socio-communistes (amis de Fabius.) Quant aux partisans de Ségolène Royal, difficile à dire car elle n'incarne pas une tendance claire, mais plutôt une lutte contre les éléphants, sans vraiment un projet, puisqu'elle même a reconnu défendre des idées auxquelles elle ne croyaient pas. Le PS doit donc faire sa scission, mais je pense que les socio-libéraux seront absorbés par les démocrates.

    RépondreSupprimer
  5. @ Chaban : effectivement, j'avoue moi même y avoir pensé. Désormais, le "versus" fera place au "face à", plus français et finalement plus en phase avec nos propos :)
    Merci pour cette requête en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Surtout qu'en fait, Zemmour ne clash pas systématiquement ses invités. Ce n'est pas un combat de boxe.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Blog Zemmour d'avoir accédé à mon courtois conseil. Comme dit Anonyme, l'échange est souvent plus argumenté que polémique. Le dernier, face à F. Mitterrand est un modèle du genre, loin du pugilat réservé aux"artistes" comme Bohringer, Cali ou Berling! Le pugilat est, d'ailleurs, causé par les "artistes" eux-mêmes qui, faute de réflexion, choisissent l'affrontement colérique.
    Merci encore pour ce blog si utile.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai beaucoup ri devant l'interview incroyable de Zemmour faite sur + clair de Canal. la petite noix blanche et ingénue était scandalisée par le mot race. chapeau bas à Eric d'avoir su garder son sang froid devant cette déferlante de bétise ! Quand je pense qu'à 18 ans je n'ai pas osé m'inscrire à l'école de journalisme ! A voir Charlotte le grix et Morandini qui ont autant de billets dans les poches que de vides dans la tête, je me dis que j'ai raté ma vie.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,le dernier samedi,vous commentiez le dernier ouvrage de mr bhl,avec qui vous n'avez eu aucune retenuepour le critiquer,il n'y a eu aucune comparaison,lorsque vous aviez rencontré tarik ramadan,auquel vous aviez moins de réprimandes à son sujet,c'était limite à se que vous le bisiez,voilà je pense qu'il y a quand meme une différence énorme entre un islamiste avéré qui cache son vrai visage et un philosophe français,beaucoup plus tolérent..c'est tout ...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.