jeudi 17 avril 2008

Zemmour face à Christian Estrosi


9 commentaires:

  1. D'Aturnel.

    Estrosi a largement battu Copé dans l'art de la langue de bois ce soir-là! Ces discours sont tellement "généralisants" et tellement "bâteaux" qu'on a l'impression de les avoir déjà entendu dans la bouche d'autres politiciens.

    RépondreSupprimer
  2. Etant donné que la culture politique des gens est (en general et de plus en plus) reduite, et qu'il votent pour une image ou sur des préjugés, c'est une bonne approche de pratiquer la langue de bois...

    Ne jamais parler des enjeux réels (ou les presenter de manière tronquée), et une fois élu, on fait ce qu'on veut...

    RépondreSupprimer
  3. Sur la langue de bois dans un autre domaine:

    http://www.dailymotion.com/video/x50i4b_melenchon-dechire-le-dalai-lama-le_news

    Comme quoi certains "de gauche" ne relaient pas la désinformation.

    Elkabach est lamentable, Melanchon a du mérite de pouvoir s'exprimer clairement dans ce cadre...

    RépondreSupprimer
  4. L'équipe Sarkozy est passée maître dans l'art de l'enfummage

    RépondreSupprimer
  5. Mon vieux Mac 8.06 ne me permet pas d'écouter les enregistrements. Je les visionne quand je dispose d'un autre ordinateur. Je suis Zemmour sur I-Télé dans "ça se dispute".

    Il ne me reste ici pour mon quotidien ordinaire que les commentaires, et non l'original. Disons d'ailleurs que le mieux serait de supprimer les commentaires, aucun élève n'atteint le maître et les élèves sont mal choisis. En face, aucun adversaire n'est à la taille.

    Zemmour est très intelligent, et la meilleure façon de le démolir est d'écrire par exemple qu'on l'aime parfois même s'il est un peu "juste".
    Ses pensées feraient hurler...parfois...mais le propre des gens aussi "intellectuels" est d'adopter des postures, et dans celle de faire exploser les cons de rage, il est plus folle que les pédés qu'il prétendrait détester, de même que cet adepte de la masculinité virile est finalement peu musclé ( d'après ses photos en short ). Tolérant, il l'est,mais la tolérance est une fausse valeur accordée dédaigneusement alors on s'en tapera. Zemmour écoute ce qu'on lui dit . Il ECOUTE, d'ailleurs comment faire autrement pour scalper aussi vite l'adversaire ? Son esprit d'analyse est inégalé parmi les journalistes et au moins on a la satisfaction de voir que la valeur peu encore percer dans nos media , même avec le masque jaune du souffre ( ou du souffre-douleur )

    ****************
    Question après le panégyrique :
    Commentaires retirés par l'auteur
    : on lit ça sans arrêt sur ce blog depuis peu .

    Qui est "l'auteur"?

    Est-ce le teneur du blog, est-ce une tentative pour donner une image de censure par un adversaire qui laisserait un doute sur la libre pensée. OU est-ce une réaction collective d'individus saisis par la dialectique et qui veulent revenir sur leur pensée pour renier leur ex-étroitesse militante ? ( une révolution en quelque sorte ! )

    RépondreSupprimer
  6. @ jcm :
    Les message qui apparaissent avec l'indication "Commentaire retiré (ou supprimé) par l'auteur" sont effacés par la personne qui a écrit ses propres propos. Ce qui est tout à fait possible en ayant un pseudo enregistré sous blogger.
    Aucune tentative de censure quelle qu'elle soit de ma part. De plus cela me prendrait beaucoup trop de temps.

    Pas de complot, donc.

    RépondreSupprimer
  7. En revoyant la vidéo, je me prends à regretter Michel Polac !!!

    Quand à Christian Estrosi, il ne m'a pas convaincu de sa parfaite honnêteté. En manquant d'humour, il s'est enlisé dans des propos désobligeants, voir déplaisants qui n'ont fait que le desservir.

    RépondreSupprimer
  8. A l'attention de JCM

    J'avance en pensant ce qui en surprend plus d'uns qui apparemment avancent autrement sans doute...c'est à dire sans réfléchir

    RépondreSupprimer
  9. Voilà le lien vers la vidéo de la scéance du conseil général des Alpes Maritimes dans laquelle il a été question de la subvention de 200.000€. Les sources de Michel Polac n'étaient-elles pas les bonnes?..
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/ESTROSI+PERNAUT/video/x1phdw_combien-ca-coute_politics

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes et plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires sont donc soumis à validation (validés sous 12h maxi.)