samedi 16 août 2008

Zemmour face à Christine Boutin


73 commentaires:

  1. j'apprécie énormément Monsieur Zemmour par Son franc parlé, ses idées, et son argumentation digne des plus grandes plaidoiries.

    Il peut m'arriver d'être en désaccord avec certains de ses propos, mais dans tous les cas je respecte la liberté de parole

    Un grand merci au créateur du blog pour le travail qu'il a éffectué

    Amicalement, David

    RépondreSupprimer
  2. Le problème fondamental de Boutin comme de la plupart des adeptes de théories religieuses, morales etc...C'est leur incroyable condescendence.

    Ok les homos et tous ceux qui ne suivent pas les idées (Pardon, lois religieuses indiscutables imposables a tous) de Boutin sont des "etres humains"...

    Ca rassure.

    Malgré tout les "politiquement correct" n'ont jamais traité un calotin de cet acabit de sous-homme.
    (Au moins un mérite relatif a leur reconnaitre...)

    Notez qu'un "born again christian" comme G W Bush est exactement pareil quand il veut imposer la democratie (Derrière le baratin, comme d'habitude, il y a des motifs moins "charitables"...) à coup de baionnettes (Ou de croisade, therme extremement bien choisi....).

    Meme racine de comportement.

    Les gens qui ne doutent pas et se croient investis d'une mission...

    Un mafioso corrompu a des allures plus sympathiques.

    RépondreSupprimer
  3. pas d'accord, de comparer Boutin à GWB. Dans son cas, elle a joué franc jeu, seule et avec un discours décalé. D'ailleurs c'est pour çà que la droite l'envoyait au casse pipe et qu'ils se gardaient bien d'avoir les mêmes discourst! De ce fait elle perdu et a été stigmatisé : en France, c'est bien connu si tu sors du politiquement correct tu es vite classé, çà en devient lourd! Quand à GWBUSH, lui il a utilisé le politiquement correct pour faire passer sa motion et tout le monde a couru, ah vive les discours "normalisés", on arrive à tout avec çà.
    Bilan : je fais plus confiance à ceux qui la joue franchement quitte à sortir des discours classiques qu'à ceux qui utilise le "politiquement correct" pour rester au pouvoir!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi alors, comme le fait remarquer Zemmour, s'est-elle assagi...?

    (Dans le cas de Bush, il s'agit juste de souligner que la morale, la religion et la politique, ca fait de la très bonne nitroglycérine...)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle cathophobie, quelle haine religieuse chez Polac et Gassiot ! C'est du totalitarisme clérical.
    "Vous n'avez pas le droit."
    "vous êtes chrétienne, donc taisez-vous."
    Quels censeurs !!! Ils pensent qu'ils ont le pouvoir, de droit divin, pour toujours et à jamais. C'est un authentique fascisme intolérant ...

    Zemmour a raison, elle se couche trop. Mais comment faire, on n'est pas en démocratie, nous le savons bien...

    RépondreSupprimer
  6. Bien que, modéré sur la question religieuse, je vous approuve, c'est intolérable et trop commode. Parce que ça ne mange pas de pain de taper sur le culte catholique, cela m'est devenu inacceptable.
    La part de risque est très faible et puis ça plait beaucoup, c'est même somme toute devenu très populaire. Ça a un côté "résistant"; ça fait moderne, dans le coup. Quoi t'es pas de gauche ??? Alors, t'es con !!! C'est clair !!! Y-a pas à discuter !
    Taper sur l'église CATHOLIQUE, Dieu vous le rendra.
    On affirme en plus son courage; le courage de dire ce que l'on pense; celui de s'opposer (au non d'une AUTRE bien pensance) aux excès devenu innocents d'un ordre millénaire qui n'a plus sa ferveur première.
    Sans risque majeur de représailles on entre dans la cours des "Justes" en^prenant grand soin toutefois à ne pas heurter les autres cultes, Surtout de ne pas froisser les autres dogmes religieux, au prétexte d'un complexe inavoué de supériorité. On n'ose se l'avouer - mais bien entendu que l'on juge notre civilisation occidentale supérieure à toutes autres et notamment à celles de l'Afrique tout entière et sans limite. C'est ce complexe particulier qui nous fait nous abstenir de nous intéresser d'avantage aux attendus dogmatiques de religions qui trop souvent ne font pas OUVERTEMENT dans la nuance quand il s'agit de rappeler à l'ordre quelques oies égarées, quelques vaines aspirations aux esprits des lumières.
    Chacun l'aura bien compris, la part de risque n'est pas identique et sa gloire moderne est trop incertaine pour qu'on s'y aventure.
    C'est cette position (momentanément confortable) qui aujourd'hui en interdit l'équité dans la critique cultuelle. C'est cette peur des lendemains, des réponses brutales, des réveils douloureux qui fait la lâcheté authentique de tous eux qui aujourd'hui crachent de façon unilatérale sur celle que l'on a longtemps appelée: l'église de France.

    RépondreSupprimer
  7. Bien que, modéré sur la question religieuse, je vous approuve. C'est intolérable et trop commode. Et parce que ça ne mange pas de pain de taper sur le culte catholique, cela m'est devenu inacceptable.
    La part de risque est très faible et puis ça plait beaucoup, c'est même - somme toute - devenu très populaire. Ça a un côté "résistant" tout en faisant moderne, dans le coup. Quoi t'es pas de gauche ??? Alors, t'es con !!! C'est clair !!! Y-a pas à discuter !
    Taper sur l'église CATHOLIQUE, Dieu vous le rendra.
    On affirme en plus son courage; le courage de dire ce que l'on pense; celui de s'opposer (au non d'une AUTRE bien pensance) aux excès devenus innocents d'un ordre millénaire qui n'a plus sa ferveur première.
    Sans risque majeur de représailles on entre dans la cours des "Justes" en prenant grand soin toutefois à ne pas heurter les autres cultes avoisinants. Surtout ne pas froisser ces autres dogmes religieux, au prétexte d'un complexe inavoué de supériorité. Oui ! on n'ose se l'avouer - mais bien entendu que l'on juge notre civilisation occidentale objectivement supérieure à beaucoup et notamment à celles de l'Afrique tout entière. C'est ce complexe particulier qui les fait s'abstenir de s'intéresser d'avantage aux attendus dogmatiques de religions qui ne font pas OUVERTEMENT dans la nuance quand il s'agit de rappeler à l'ordre quelques oies égarées, quelques vaines aspirations aux esprits des lumières.
    Chacun l'aura bien compris, la part de risque n'est pas identique et sa gloire "moderne" qui en découle est trop incertaine pour qu'on s'y aventure.
    C'est cette position (momentanément confortable) qui aujourd'hui interdit l'équité dans une honnête et véritable critique cultuelle. C'est cette peur des lendemains, des réponses brutales, des réveils douloureux qui fait la lâcheté authentique de tous eux qui aujourd'hui crachent de façon unilatérale sur celle que l'on a longtemps appelée: l'église de France, part de notre patrimoine commun.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que taper sur l'ambulance...

    Mais que voulez-vous, il y a une histoire de generation et une fatigue relative a voir des gens essayer de ressacer des vieilles lunes...

    Taper sur Boutin et Besancenot, c'est un peu surfait c'est vrai, ils sont très poussièreux et redondants, minoritaires etc....Mais depoussiérer fait partie du ménage quotidien.

    RépondreSupprimer
  9. Cette poussière là cependant n'est pas si méchante et je trouve qu'on y passe beaucoup de temps. Nous en savons une autre pourtant bien plus alergisante que très peu osent aborder de front.
    Une autre incontournable que nous négligeons par faiblesse intellectuelle et par manque de courage véritable.

    AZF n'était pas un accident !!! Selon une presse au delà de tout soupçon sur le sujet? La thèse ACCIDENTELLE est peu crédible alors que l'autre piste criminelle apparait, au fils des preuves et témoignages amoncelés, de plus en plus recevable.

    RépondreSupprimer
  10. Cette poussière là cependant n'est pas si méchante et je trouve qu'on y passe beaucoup de temps. Nous en savons une autre pourtant bien plus alergisante que très peu osent aborder de front.
    Une autre incontournable que nous négligeons par faiblesse intellectuelle et par manque de courage véritable.

    AZF n'était pas un accident !!! Selon une presse au delà de tout soupçon sur le sujet, la thèse ACCIDENTELLE est peu crédible alors que l'autre piste - criminelle - apparait, au fils des preuves et témoignages amoncelés, de plus en plus recevable.

    RépondreSupprimer
  11. Vous saviez que les Petits Gris controlent les USA ?

    Que l'homme n'a jamais marché sur la lune ?

    Que pleins de bonnes catholiques blanches finissent dans les bordels des vilains musulmans aux mahgreb quand elles vont dans les cabines d'essayages acheter les sous-vetements que la bonne moralité réprouve ?

    Que le masque de fer était le fils de la reine d'Angleterre ?

    Ils nous cachent tout , ils nous disent rien de toute facon.

    Et en plus ils refusent d'egorger ces musulmans aux doigts crochus avant qu'ils nous égogent, tout en refusant de couronner le Pape roi de France.

    Encore un coup des 100 familles

    RépondreSupprimer
  12. TROLL INVINIBLE:

    Comprenez que je parle de choses et de faits que je connais et que je puis argumenter sereinement.

    Mes sources:
    Dans L’Express en janvier 2003 Anne-Marie Casteret, journaliste d’investigation éminemment crédible ayant par exemple sorti l’affaire du sang contaminé : “Un employé intérimaire (Hassan J.) qui chargeait des sacs d’ammonitrates dans des camions sur son lieu de travail, le bâtiment IO, situé juste en face du hangar 221 sera tué par l’explosion. Retrouvé enseveli au bord du cratère, ce jeune Français d’origine tunisienne est transporté à la morgue de l’hôpital Purpan. Lors de l’examen du corps, première étape avant l’autopsie, la médecin légiste est surprise de la tenue très soignée du jeune homme et surtout du port de cinq sous-vêtements sous le pantalon de travail. Ces éléments lui font penser au rituel observé par les auteurs d’attentats suicides en Israël, qui protègent ainsi leur sexe des dégâts de l’explosion. Elle fait part de ses observations aux policiers. Le SRPJ demande alors aux RG d’enquêter. Ceux-ci vont recueillir un certain nombre d’éléments significatifs sur la personnalité et les fréquentations de Hassan J. Ancien délinquant, ce dernier serait tombé depuis plusieurs mois sous l’influence du groupe islamiste «tendance afghane» de Mohammed R. Or des membres de ce groupe, dont le propre fils de Mohammed R., ont été arrêtés, une heure après l’explosion, par la brigade autoroutière de Valence-d’Agen, à 100 kilomètres de Toulouse. La vitre arrière de l’un des véhicules est brisée. Les automobilistes expliquent qu’elle a été soufflée par l’explosion parce qu’ils se trouvaient à ce moment-là à proximité de l’usine. Qu’y faisaient-ils? Pourquoi et comment ont-ils si précipitamment quitté les lieux alors que la panique régnait et que la rocade qui longe l’usine était impraticable ?” En parlant de la “tenue soignée” de Jandoubi constatée lors de l’autopsie, “on” l’a tout simplement changé de vêtements ! Il porte des traces de brûlures un peu partout sur le corps mais son pantalon et son tee-shirt sont intacts. Ledit pantalon, de taille 44, dans lequel il flotte, ne fait pas partie de la tenue fournie par l’usine et un témoin le décrit habillé ce jour-là d’un pantalon moulant… Qui lui a changé les vêtements, et que cachait la tenue escamotée ? Pourquoi a-t-on attendu une semaine entière avant d’aller perquisitionner chez lui, où sa compagne avait entre temps tout nettoyé et jeté ses effets personnels ? Pourquoi a-t-on omis de vérifier les trois revendications différentes parvenues aux autorités et à la presse locale, dont l’une a été envoyée sur le fax d’un centre de pompiers piraté depuis l’Angleterre, plaque tournante du terrorisme islamique européen bien connue ? Autant d’éléments négligés (délibérément escamotés ?) qui auraient largement mérité des investigations complémentaires, au lieu de s’en tenir à la version abracadabrante de l’accident défendue par les experts judiciaires.

    A la mémoire d’Anne-Marie Casteret

    Décidés à ne pas clore le dossier, nous remuons actuellement ciel et terre pour interroger Lionel Jospin, alors chef du gouvernement, Thierry Desmaret, PDG de Total, ou son cadre chargé du suivi de l’enquête, Patrick Timbar, le procureur Michel Bréard, ainsi que le fils d’Anne-Marie Casteret, qui avait laissé ce commentaire sur un article publié par AgoraVox à propos de l’affaire : “Ma mère a énormément travaillé chacun de ses articles portant sur l'explosion de l’usine AZF. Elle a enquêté exclusivement sur ce sujet pendant quatre ans et demi et n’a publié qu’une demie douzaine d’articles. Je peux vous garantir que chacun des faits rapportés reposent sur des sources vérifiables. (…) Lorsqu’une de mes amies lui demanda pourquoi, s’il s’agissait d’un accident, l’explication tardait tant, elle lui répondit qu’elle pensait que le procureur avait écarté d’emblée la piste d’un attentat ou d’un acte criminel, parce qu’un attentat ou un crime de cette ampleur, “ça se voit tout de suite”. Et puis elle est partie enquêter à Toulouse. Et lorsqu’elle est revenue, elle était verte. Parce qu’en effet, un crime ou un attentat, ça se voit. Même quand on essaie de le cacher. Pendant quatre ans, ma mère a relevé, avec une énergie miraculeuse compte tenu de son état de santé, toutes ces petites cachotteries, très très troublantes. Elle y travaillait encore trois jours avant son décès. Elle était une passionnée de la vérité et de la justice et elle oeuvrait avec rigueur et sincérité.” En sa mémoire, et en celle des victimes de la catastrophe, puisse la vérité émerger un jour.

    Souhaitons que nos centrales nucléaires soient mieux "Under control" !!!!

    RépondreSupprimer
  13. TROLL INVINCIBLE:

    Comprenez que je parle de choses et de faits que je connais et que je puis argumenter sereinement.

    Mes sources:
    Dans L’Express en janvier 2003 Anne-Marie Casteret, journaliste d’investigation éminemment crédible ayant par exemple sorti l’affaire du sang contaminé : “Un employé intérimaire (Hassan J.) qui chargeait des sacs d’ammonitrates dans des camions sur son lieu de travail, le bâtiment IO, situé juste en face du hangar 221 sera tué par l’explosion. Retrouvé enseveli au bord du cratère, ce jeune Français d’origine tunisienne est transporté à la morgue de l’hôpital Purpan. Lors de l’examen du corps, première étape avant l’autopsie, la médecin légiste est surprise de la tenue très soignée du jeune homme et surtout du port de cinq sous-vêtements sous le pantalon de travail. Ces éléments lui font penser au rituel observé par les auteurs d’attentats suicides en Israël, qui protègent ainsi leur sexe des dégâts de l’explosion. Elle fait part de ses observations aux policiers. Le SRPJ demande alors aux RG d’enquêter. Ceux-ci vont recueillir un certain nombre d’éléments significatifs sur la personnalité et les fréquentations de Hassan J. Ancien délinquant, ce dernier serait tombé depuis plusieurs mois sous l’influence du groupe islamiste «tendance afghane» de Mohammed R. Or des membres de ce groupe, dont le propre fils de Mohammed R., ont été arrêtés, une heure après l’explosion, par la brigade autoroutière de Valence-d’Agen, à 100 kilomètres de Toulouse. La vitre arrière de l’un des véhicules est brisée. Les automobilistes expliquent qu’elle a été soufflée par l’explosion parce qu’ils se trouvaient à ce moment-là à proximité de l’usine. Qu’y faisaient-ils? Pourquoi et comment ont-ils si précipitamment quitté les lieux alors que la panique régnait et que la rocade qui longe l’usine était impraticable ?” En parlant de la “tenue soignée” de Jandoubi constatée lors de l’autopsie, “on” l’a tout simplement changé de vêtements ! Il porte des traces de brûlures un peu partout sur le corps mais son pantalon et son tee-shirt sont intacts. Ledit pantalon, de taille 44, dans lequel il flotte, ne fait pas partie de la tenue fournie par l’usine et un témoin le décrit habillé ce jour-là d’un pantalon moulant… Qui lui a changé les vêtements, et que cachait la tenue escamotée ? Pourquoi a-t-on attendu une semaine entière avant d’aller perquisitionner chez lui, où sa compagne avait entre temps tout nettoyé et jeté ses effets personnels ? Pourquoi a-t-on omis de vérifier les trois revendications différentes parvenues aux autorités et à la presse locale, dont l’une a été envoyée sur le fax d’un centre de pompiers piraté depuis l’Angleterre, plaque tournante du terrorisme islamique européen bien connue ? Autant d’éléments négligés (délibérément escamotés ?) qui auraient largement mérité des investigations complémentaires, au lieu de s’en tenir à la version abracadabrante de l’accident défendue par les experts judiciaires.

    A la mémoire d’Anne-Marie Casteret

    Décidés à ne pas clore le dossier, nous remuons actuellement ciel et terre pour interroger Lionel Jospin, alors chef du gouvernement, Thierry Desmaret, PDG de Total, ou son cadre chargé du suivi de l’enquête, Patrick Timbar, le procureur Michel Bréard, ainsi que le fils d’Anne-Marie Casteret, qui avait laissé ce commentaire sur un article publié par AgoraVox à propos de l’affaire : “Ma mère a énormément travaillé chacun de ses articles portant sur l'explosion de l’usine AZF. Elle a enquêté exclusivement sur ce sujet pendant quatre ans et demi et n’a publié qu’une demie douzaine d’articles. Je peux vous garantir que chacun des faits rapportés reposent sur des sources vérifiables. (…) Lorsqu’une de mes amies lui demanda pourquoi, s’il s’agissait d’un accident, l’explication tardait tant, elle lui répondit qu’elle pensait que le procureur avait écarté d’emblée la piste d’un attentat ou d’un acte criminel, parce qu’un attentat ou un crime de cette ampleur, “ça se voit tout de suite”. Et puis elle est partie enquêter à Toulouse. Et lorsqu’elle est revenue, elle était verte. Parce qu’en effet, un crime ou un attentat, ça se voit. Même quand on essaie de le cacher. Pendant quatre ans, ma mère a relevé, avec une énergie miraculeuse compte tenu de son état de santé, toutes ces petites cachotteries, très très troublantes. Elle y travaillait encore trois jours avant son décès. Elle était une passionnée de la vérité et de la justice et elle oeuvrait avec rigueur et sincérité.” En sa mémoire, et en celle des victimes de la catastrophe, puisse la vérité émerger un jour.

    Souhaitons que nos centrales nucléaires soient mieux "Under control" !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Awarenest, avant, quand vous postiez en double, vous pouviez effacer, maintenant, ca fait plus salissant.

    Qu'Allah veille sur vous.

    RépondreSupprimer
  15. Ce qui me semble le plus salisant c'est votre regard sur le travail de ce jounaliste.

    RépondreSupprimer
  16. Encore une fois, Awareness ne m'intéresse et ne me concerne pas. Mais si vous y tenez, si ça vous amuse...

    Pour ce qui est d'Allah, je pense que je n'ai rien à craindre directement. De lui , j'endends. De vous, je ne sais pas ....

    RépondreSupprimer
  17. Awarenest se désespère ...il attendait plus de mordant !

    RépondreSupprimer
  18. Oui méfiez vous, je vais prendre le controle de votre couccoussière ou jeter un boeing sur votre toit.

    (C'est bien connu qu'un sympathisant musulman peut posseder internet.)

    C'est quand meme curieux que depuis le temps qu'on connait cette religion, on a pas encore realisé que tout ces adeptes etait la reincarnation du mal absolu.

    Rendez-vous compte, certains ont meme fait (Et le font toujours !) du commerce avec eux, ont meme accueilli Khomeini, d'autres ont armé des afghans contre les copains rouges d'awarenest...

    C'est fou ce que la reputation des musulmans s'est dégradé depuis 2001, on se demande pourquoi personne n'avait compris avant que l'Islam est le mal absolu.

    Il parait meme qu'ils mangent les enfants

    RépondreSupprimer
  19. Cellule 14:

    C'est très drôle ce que vous dites. C'est vrai que le sujet est comique.
    Et vos arguments ont une sacrée portance quand même, alors que le pauvre Awareness, lui, il n'a que ces médiocres articles de presse.
    De plus vous lui faites si bien dire ce qu'il n'a pas dit... Remarquable.

    Continuez, vous me passionnez !!

    RépondreSupprimer
  20. Ok excusez moi, vous avez raison, a partir de maintenant, je regarderai tout les musulmans (On sait que ca se voit sur le visage la religion des gens.De toute facon les criminels on les sens a distance, surtout les musulmans) de travers, je dirait plus bonjour a mon epicier arabe du coin(Par contre le feignant qui vole le pain des francais a le culot d'etre encore ouvert tard, donc je vais continuer d'aller chez lui...C'est un peu comme tout le pétrole qu'on achète a tous ces sauvages du moyen orient....), et j'achète un fusil pour tuer tout ces suppots du mal (Je le sortirai quand le pape lancera le Djihad, pardon la Croisade.).

    Le trollage y'a que ca de vrai....

    RépondreSupprimer
  21. Agent X22 à son poste:

    Tous cela pour démontrer, au passage, que de l'église catholique on peut dire ce qu'on voudra. Quand à en user de même avec l'islam dans une charge argumetéé, il y a une marge - quand même - à ne pas franchir.Vous plaidez pour une démocratie modérée si je comprends bien ? "Under control", en somme.

    On vous remerciera au passage de vos prévenances à nous signifier ouvertement le danger réel qu'il y a à parler comme nous faisons, à dire les choses que nous disons.
    On entrevoit mieux le courage qui vous anime et quel beau résistant vous eussiez fait !

    Pour ma part, ce sont des choses dont je discute avec beaucoup de libertés auprès de certains membres de cette communauté musulmane.
    Beaucoup de ce que je sais, c'est d'elle que je l'ai reçu.

    RépondreSupprimer
  22. Tout dans la nuance comme d'habitude....

    Encore un effort et partant de "résistant" vous allez sortir Vichy...Plaignez vous qu'on vous sorte de la dérision et qu'on se moque de vous, vos avancez avec des tellement gros sabots....

    Vous n'avez pas de partie de tennis en vue ?

    RépondreSupprimer
  23. Agent X22:

    Cette tirade vous dispense d'argumenter. C'est plutôt nul mais si ça vous convient...c'est vous que çà regarde.

    J'hésite personnellement entre tennis et golf. Je sorts de la gym.
    Et vous vous faites quoi pour vos "excédants" ?

    Question moquerie, je ne me plain de rien, n'ayant rien observé. En fait, question humour, j'ai plutôt l'impression inverse; celle de ne pas être de reste. Sans doute ne vous ai-je pas épargné pour que vous en parliez.
    Vous devriez être plus observateur ou chausser d'autres besicles !

    RépondreSupprimer
  24. AWARENEST:

    Concernant mes retraits de commentaires sur la question de Vichy, puis que l'on m'invite à m'expliquer, je ne l'ai consenti que par nécessité. C'est la tonalité dominante de ce blog sur la question qui a su m'y convaincre. Le sentiment d'être en contact, en relation avec d'authentiques révisionnistes a fini par me dégoûter.
    Dans un tel marais, je n'avais pas l'envie de demeurer.
    A ceux-là qui ne trouve rien à reprocher à cette France glorieuse de cette période, je conseille le film que je viens de voir sur ARTE: "Le vieil homme et l'enfant" avec le merveilleux Michel Simon. Mai 1944, à la veille du débarquement on faisait encore chanter "Maréchal nous voilà" avant que les cours ne commencent aux jeunes écoliers. Oui ! la France est longtemps restée pétainiste, c'est bien ce que nous dit ce film et ce n'est pas un scoop.
    Je suis désolé d'avoir dû revenir sur le sujet mais un certain crétin dont je tairais le nom ici a su avoir raison de ma patience. C'est à son insistance poussive que je devais le fait de m'expliquer une dernière fois.

    RépondreSupprimer
  25. Si faites allusion au Mysanthrope Eclairé,
    lui ou d'autres n'ont jamais été révisionistes, mais bon si on ne considère pas que vous adétenez la vérité absolue sur un sujet a controverse (controverse, vous savez, ca veut dire ou on ne peut pas avoir d'opinion tranchée....), on est un révisioniste ou un crétin.

    Jusqu'au bout vous prendrez des exemples bidons (Un acteur de cinema dans un pays occupé...Mais enfin Simon allait chanter l'hymne britannique ou le chant des partisans, c'est evident...)

    Après ca, faut pas s'etonner qu'on vous prenne pour un guignol ou qu'on se fiche de vous par ailleurs.

    RépondreSupprimer
  26. AWARENEST:

    Davanti moderato cantabile per favor !

    On se calme !!! On a compris que vous n'étiez pas d'accord. Basta !!

    RépondreSupprimer
  27. Le nazisme anti-catholique fait partie des "valeurs républicaines" depuis le vol des biens de l'Eglise en octobre 1789.
    Cependant, cette vieille ringarde de Boutin réussit à inspirer l'hostilité plutôt que la solidarité vis-à-vis des victimes de l'injustice et de l'absurdisme de la gauche, parce qu'avec son prétendu "droit au logement" qui est une lubie communiste, elle montre qu'elle n'a pas plus de respect pour la Propriété (et pour l'article 17 de la Déclaration des Droits de l'homme et du Citoyen) que les pillards de 1789, et qu'elle n'échappe donc pas à cet absurdisme socialiste qui semble empoisonner absolument toute la classe parlante.
    Cet exemple désolant, alors qu'elle passe pour "réac", nous rappelle alors que, même à droite, on ne peut plus compter sur personne pour s'opposer au pillage esclavagiste des honnêtes gens par les hommes de l'état.

    RépondreSupprimer
  28. Une des plus grosses critiques faites a l'Islam c'est sa non sécularisation (C'est à dire son incapacité a quitter la sphère politique et publique).

    Visiblement , malgré la loi de la separation de l'eglise et de l'Etat, la laicité, il y a des gens qui regrettent que ce soit fait pour le catholicisme.

    On imagine la reaction si une femme voilée etait députée et parlait d'injecter des valeurs islamiques dans la république. Vous pouvez prendre un Protestant ou un juif, il y aurait des réactions aussi...

    Mais il faut vous y faire, si la religion s'immisce dans le débat public, il y a des reactions très hostiles en France.

    Ha par contre sur "Le socialisme", vous ne faites tout simplement qu'observer que la France a une tradition interventionniste (Songez un peu, dès le Colbertisme ! ) et d'Etat fort très ancrée.

    A droite aussi, effectivement.

    La France n'a pas de parti liberal digne de ce nom, et on peut douter qu'elle en ait jamais un...


    (Si vous pouviez eviter de sortir le nazisme anachronique et hors de propos sur le sujet, on se passerait d'un point Godwin direct...)

    RépondreSupprimer
  29. Agent 86 of Controle:

    L'une des plus grosse critique de l'islam c'est d'être à même de propager les crimes de ces extrémistes que rien ne nous autorise à discréditer dans leur démarche, étant entendue qu'elle est des plus conforme à l'enseignement officiel qui les a bercé !!
    Qu'on se le dise !

    Effectivement, il pourrait éventuellement ne pas être dommageable qu'une religion soit rétive à toute sécularisation et qu'elle accède au pouvoir politique décisionnel. Tout dépendrait des intentions de celle-ci.

    Pour l'islam la chose est d'emblé impossible. Les attendu du Coran sont formels: le monde doit plier à sa loi ou disparaître...occasionnellement dans d'atroces souffrances. C'est écrit noir sur blanc.
    Faut vous y faire !

    RépondreSupprimer
  30. Agent 86 of Control:

    L'une des plus grosse critique de l'islam c'est d'être à même de propager les crimes de ces extrémistes que rien - dans leur démarche - ne nous autorise à discréditer, étant entendue que celle-ci est la plus parfaite résultante de l'enseignement officiel qui les a bercé !!
    Qu'on se le dise !

    Effectivement, il pourrait occasionnellement ne pas être dommageable qu'une religion soit rétive à toute sécularisation et qu'elle accède au pouvoir politique. Tout dépendrait de ses intentions, de son enseignement.

    Pour l'islam la chose est d'emblé impossible. Les attendus du Coran sont formels: le monde doit plier à sa loi ou disparaître... de préférence dans d'atroces souffrances. C'est écrit noir sur blanc.
    Faut vous y faire !

    RépondreSupprimer
  31. "L'une des plus grosse critique de l'islam c'est d'être à même de propager les crimes "

    Comme pas mal de religions ou d'idéologies...
    (On sait, on sait c'est plus grave pour l'Islam.On a compris.)


    "Pour l'islam la chose est d'emblée impossible"

    Il y a eu des tentatives .

    Maintenant, la Charia n'est pas compatible avec la France.
    (Ca a l'air de vous faire de la peine)
    Vous savez, il y a quelques choses comme l'Etat, les services comme la DST, les traditions républicaines etc...

    Des choses qui ont evité pas mal d'attentats etc...

    Eux ne passent pas leur temps a répéter que l'Islam peut etre dangereux, il agissent...

    (Ha quel erreur, il va falloir eviter de prononcer le mot Islam ici sinon l'idiot de Dostoeievski va venir radoter stérilement la meme chose.Si on parlait de Vichy pour changer ?)

    RépondreSupprimer
  32. Agent...je sais plus combien:

    Non !! poursuivons sur l'islam. Il le vaut bien et nous sommes tous concernés.

    Vichy ? le sujet n'a été qu'effleuré. D'autres, bien tôt, en reparleront plus savamment. Voyons ça plus tard.
    Pour l'instant l'heure est tardive et le sujet brûlant, pour ne pas dire explosif.

    Voyons, observons un peu le port de la burka en France SVP.

    Chacun l'aura constater, en France, le port de la burka par les femmes musulmanes se développe de plus en plus.
    Chaque jour le port de ce vêtement religieux trouve de nouvelles adeptes.
    La tâche n’est pas aisée de distinguer celles qui le portent de plein gré de celles
    qui agissent sous la contrainte, sous la férule masculine !
    La burka est ce grand voile (souvent noir) qui emprisonne les femmes de la tête aux pieds, en laissant juste - au niveau des yeux- apparaître une petite fente.
    La France généreuse envers les plus faibles, la France pays des droits de l’homme, doit-elle accepter, au nom de la tolérance, cette coutume religieuse d’un islam radical que rien n'interdit, alors qu’il était totalement inconnu dans notre pays il y a moins de dix ans ?
    Afin d'échapper à ce carcan, beaucoup attendent avec impatience qu’une politique commune des pays européens soit mise en place pour interdire le port de ce vêtement de soumission; soumission, bien entendu au profit intégral et exclusif de l'autorité masculine.
    Nous, Européens, nous ne devons pas, sous la pression d’un islam rigoriste, abandonner ces femmes que l'on renvoie ainsi à des pratiques et des coutumes d’un autre temps.
    Est-il besoin de souligner que la plupart d'entre-elles, ici, en France attendent de la part de notre République une aide et un soutien afin de pouvoir s'extraire des griffes de cet obscurantisme radical et austère, hélas grandissant.
    Expression d’un rejet magistral, le port de la burka est un frein à une intégration nécessaire et l'expresion de l'intolérance la plus évidente.

    RépondreSupprimer
  33. "Vichy ? le sujet n'a été qu'effleuré"

    Plus de 160 posts dont une bonne part effacés par un intervenant grabataire, ce qui fait qu'y comprendre quelque chose doit etre dur.

    Le type en question a du mal a discuter-surtout en face de gens qui donnent un minimum le change-, ca se voit, donc il essaie de le cacher, mais quel que soient ses avatars, son Alzheimer l'identifie suffisement.

    Le niveau grimpe un peu sur la Burka, on sort du "mettons ces musulmans tous terroristes innés au poteau".

    Mais c'est pas facile de perdre patience.

    il n'y aura pas de legislation européene interdisant la Burka en Europe, c'est peu probable.

    Elle est "autorisée" dans pas mal de pays autres que la France.

    Parce qu'ailleurs en Europe (Allemagne, Angleterre par exemple), le fonctionnement "communautariste" est la norme.

    Vous pouvez toujours ecrire a vos députés européens....

    RépondreSupprimer
  34. Mahmoud DARWICH

    MAGMA 14:

    Le monde arabo-musulman aujourd’hui est en pleine expansion islamiste, et le prix qu’il aura à payer pour cette phase historique sera très cher.

    Je suis effaré de l’ignorance générale en Occident vis-à-vis de l’islam politique.

    RépondreSupprimer
  35. Jean Jacques de Valfranche:

    Un jeune écrivain, chez un éditeur, quelque part:

    L'éditeur : Je viens de lire votre manuscrit que vous appelez le Toran, je crois ...
    Dites moi... C'est quoi ce machin ??

    L'auteur: C'est un ouvrage d'inspiration pure. Il s'est imposé à moi comme une révélation.

    L'éditeur: Mais...où vous voulez aller avec ce que vous écrivez ?

    L'auteur: Je voudrais transmettre le message que j'ai reçu.

    L'éditeur: Mais dans ce message vous dites des choses énormes sur les juifs, les chrétiens et les non croyants !!

    L'auteur: C'est ma vision des choses.

    L'éditeur: Et vous pensez que je vais accepter de l'éditer ?? Mais, mais si je fais ça, je peux dire adieux à ce fauteuil !!! Je suis foutu. Ils vont tous me tomber dessus, les Zemmours et les Nauleaux. Et je vos parle pas du poitique ! Tous ensemble je les entends réclamer ma tête.

    L'auteur: Vous croyez vraiment qu'ils diront quelques chose, qu'ils oseront ??

    L'éditeur: Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez !!! Comment qu'y se généraient !!! Toutes les associations antiracistes feraient un de ces tollé, si j'acceptais. Un séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter qui n'en comporte que 7, si je faisais ça. Je vous dis, un véritable cataclysme mon cher !!!

    RépondreSupprimer
  36. Jean Jacques de Valfranche:

    Un jeune écrivain, chez un éditeur, quelque part:

    L'éditeur : Je viens de lire votre manuscrit que vous appelez le Toran, je crois ...
    Dites moi... C'est quoi ce machin ??

    L'auteur: C'est un ouvrage d'inspiration pure. Il s'est imposé à moi comme une révélation.

    L'éditeur: Mais...où vous voulez aller avec ce que vous écrivez ?

    L'auteur: Je voudrais transmettre le message que j'ai reçu.

    L'éditeur: Mais dans ce message vous dites des choses énormes sur les juifs, les chrétiens et les non croyants !!

    L'auteur: C'est ma vision des choses.

    L'éditeur: Et vous pensez que je vais accepter de l'éditer ?? Mais, mais si je fais ça, je peux dire adieux à ce fauteuil !!! Je suis foutu. Ils vont tous me tomber dessus, les Zemmours et les Nolleaux. Et je vous parle pas du poitique ! Tous ensemble, à l'assemblée, je les entends réclamer ma tête.

    L'auteur: Vous croyez vraiment qu'ils diront quelques chose, qu'ils oseront ??

    L'éditeur: Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez !!! Comment qui vont se géner !!! Toutes les associations antiracistes feraient un de ces tollé, si j'acceptais. Un séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter qui n'en comporte que 7, si je faisais ça. Je vous dis, un véritable cataclysme mon cher !!!

    RépondreSupprimer
  37. Quand on clique sur la petite poubelle en bas, on peut effacer les messages qu'on ne veut plus afficher : par exemple les messages affichés en double.

    RépondreSupprimer
  38. L'Occident se fout tellement de la question que des soldats francais viennent encore de mourir récement en Afghanistan en se battant contre les Talibans.

    Notez que c'est un combat très difficile, les anglais et les russes ont perdu dans le passé face a une guerilla dans cette region.

    (On en a peu parlé de ces morts)

    Rarement vu autant d'insultes a l'egard de son propre pays.

    Vous vous engagez quand au fait, monsieur le pourfendeur de l'Islam ?

    Montrez l'exemple...

    (Au fait l'auteur de votre "Toran" aurait moins de mal a se faire paraitre aux USA...Vous savez, un certain amendement.Il rends le KKK ou le parti Nazi legal là bas.
    Pourtant les USA sont toujours une démocratie...
    En France ca serait tout simplement pas rentable.
    J'espère que vous avez aussi lu la Bible , parce qu'elle regorge de passages charmants-Surtout dans l'Ancien Testament-.
    Faudrait sans doute l'interdire.)

    RépondreSupprimer
  39. J'aimerais bien cliquer sur la petite poubelle et nous débarasser de ce fascisme. Le nazisme n'a jamais tellement perturbé les plus éminents représentants de l'islam.
    Votre inculture dans ce domaine est dramatique mais la voix du peuple étant la voix impénétrable de Dieux, le drame se jouera donc !

    RépondreSupprimer
  40. "Que de civilisations n'avons-nous pas anéantis qui surpassaient là votre cependant en richesse et en splendeur !" Sourate XIX - verset 75

    RépondreSupprimer
  41. Agent 24 bis:

    Dans les salles de l'hôpital de Lahore, au Pakistan, Nasreen, 26 ans, brûlée à 60%, est à l'agonie, Suraya a le corps totalement dévasté, une troisième n'a plus de visage. Chaque mois, arrive une dizaine de nouvelles femmes brûlées au kérosène ou à l'acide par un mari ou une belle-famille contrariés par une dot trop faible ou la naissance d'une fille.

    Après une tasse de thé matinale, Farhat Rehman commence sa tournée de routine. Deux fois par semaine, cette militante de l'Association féministe d'assistance judiciaire aux femmes (AGSH) visite les salles de l'hôpital Mayo, le plus grand établissement de Lahore, la capitale de la province du Penjab. Elle recense les nouveaux cas de patientes admises pour brûlures. «Selon nos estimations, environ 70 % d'entre elles ont été délibérément brûlées par leur mari ou leur belle-famille, voulant s'en débarrasser. Ils attendent qu'elles soient presque mortes pour les emmener à l'hôpital», assure Farhat, cheveux courts et cigarette au bec, en garant sa petite voiture déglinguée devant les immenses bâtiments.

    Dans la salle de chirurgie générale des femmes, elle repère immédiatement les victimes : au milieu d'une cinquantaine de lits, émerge une sorte de cercueil rouge. Une armature de métal qui permet de maintenir la couverture à distance du corps meurtri. Près du «cercueil», une vieille femme aux yeux cernés de khôl patiente. «C'est la mère», murmure Farhat, qui prend des notes à partir de la feuille accrochée au pied du lit. «Regardez : la patiente s'appelle Nasreen, elle a 26 ans. Elle est brûlée à 60 %.»

    Farhat se dirige vers la tête du lit et soulève la couverture rouge. Dans ce visage brûlé apparaissent les yeux d'une femme qui agonise depuis trois jours. Farhat relève un peu plus la couverture sur le corps à vif, les seins, le ventre, les cuisses, tout n'est plus qu'une immense plaie. Malgré l'application d'un baume pour cicatriser, le corps s'est infecté et se décompose lentement dans une odeur putride. « Celle-là, je peux vous dire qu'elle ne va pas finir la semaine », murmure Farhat. Elle interroge le cercueil rouge : «Qu'est-ce qui vous est arrivé ?» Une voix écorchée sort de la gorge brûlée. «Je faisais la cuisine chez moi et mon voile a pris feu avec le fourneau.» Sa mère opine et raconte que son époux est très bon et qu'il est venu la voir deux fois. «Elles disent toutes ça, explique Farhat un peu plus tard. Moi je peux vous dire que s'il y a plus de 30 % de brûlures, dans un prétendu accident domestique, cela devient très suspect. Comment peut-elle avoir de telles blessures, alors qu'il y avait de l'eau à proximité, des couvertures, sa famille près d'elle pour la secourir ? C'est son mari qui a fait ça. Il a dû l'arroser de kérosène et mettre le feu. »

    Karim, le jeune médecin responsable de cette salle, raconte que le mari de Nasreen prétend que sa femme est folle et qu'elle s'est brûlée toute seule. «Nous savons parfaitement que ces cas ne sont pas des accidents, mais que pouvons-nous faire ? Ces femmes ont peur, elles n'osent pas dénoncer leur mari car elles seraient rejetées par la famille à cause du déshonneur, ou même tuées. Ensuite, quand elles survivent, elles n'ont pas d'autre choix que de retourner vivre avec leur mari. Je peux vous dire ce qu'il se passe quand la femme revient de l'hôpital : le mari va l'examiner, si elle est défigurée, il va divorcer. Si sexuellement elle est encore intéressante, il avisera. Voilà, c'est l'histoire des femmes de milieux pauvres. Ce sont juste des choses qui arrivent, rien d'exceptionnel .»

    Impunité et indifférence

    Avec plus de 50 % de brûlures, les chances de survie des patientes deviennent très faibles, et, selon les associations, 97 % des patientes succombent à leurs brûlures. «Vous voyez bien dans quelles conditions elles sont soignées, déplore Karim, les draps ne sont pas changés entre deux malades, la salle est pleine de microbes. Or un corps sans peau est perméable aux germes.» Le traitement coûte 2 000 roupies (30 euros) par jour, soit une fortune. Selon Karim, ce sont parfois les médecins qui paient le traitement de leur poche. Chaque mois, l'hôpital Mayo accueille une dizaine de nouvelles patientes brûlées.

    Malgré le tabou, Farhat Rehman tente de mener ces cas devant les tribunaux. Une mission quasiment désespérée. Tant l'impunité est totale et l'indifférence générale. Le pseudo-accident domestique est un moyen efficace pour se débarrasser d'une femme : une dispute de couple pour des histoires d'argent, un mari drogué ou violent, un homme qui convoite une nouvelle épouse, la mésentente avec la belle-famille, le refus d'une jeune fille d'épouser le mari choisi par ses parents, une dot jugée insuffisante, la naissance d'un bébé fille. Et la femme peut se retrouver arrosée de kérosène et en flammes. En un an et demi, Farhat Rehman a convaincu à peine une poignée de patientes de porter plainte. Pour le moment, rien n'a encore abouti.

    A Islamabad, Shanaz Bokhari, fondatrice de l'association Progressive Women (PWA), qui se bat contre l'impunité des meurtres par le feu depuis dix ans, résume la situation : «Les médecins, qui ont légalement le droit de prendre les témoignages des patientes, ne veulent pas s'impliquer, si toutefois la victime parle ! Pour les policiers, ces cas sont l'occasion de recevoir un pot-de-vin substantiel du mari pour classer l'affaire. Quand le cas aboutit en justice, cela prend des années, et au bout du compte les témoins apeurés se rétractent.» Elle conclut : «Les femmes dans ce pays sont des objets, des choses, ce qui peut leur arriver est sans importance.» PWA a dénombré depuis 1994 «plus de 4 000 femmes brûlées, rien que dans les hôpitaux d'Islamabad et de la ville voisine de Rawalpindi».

    Les «accidents de fourneaux», monnaie courante dans la province du Penjab, se retrouvent dans l'Inde voisine (1). L'extrémisme religieux dont souffrent les deux pays a renforcé les discriminations et les violences envers les femmes. Mais, selon Michel Boivin, chercheur au CNRS et spécialiste du sous-continent indien, «les meurtres par le feu sont essentiellement commis au sein d'une classe moyenne pauvre, déstructurée, composée de ruraux déracinés ayant rejoint les faubourgs des grandes villes». Triste bilan en 2002 dans le Penjab : selon la commission des droits de l'homme du Pakistan, au moins 234 femmes seraient mortes de leurs brûlures (un chiffre certainement sous-estimé), 33 plaintes ont été déposées, 12 personnes arrêtées.

    Asma Jehangir, célèbre avocate et figure de proue du combat féministe au Pakistan, fondatrice de l'association AGSH, dénonce l'indifférence du gouvernement: «Il n'y a pas de volonté politique de lutter contre les violences. C'est le système judiciaire qui doit être changé. Le sentiment de totale impunité alimente cette violence. » Elle a chargé voilà deux ans Farhat de cette mission à l'hôpital Mayo afin d'assurer une présence sur le front des «meurtres par le feu».

    Dans l'hôpital, Farhat poursuit vaille que vaille sa tournée à l'étage, dans l'«unité des brûlées». En fait, une simple pièce sans équipements spécifiques à part une climatisation offerte par l'AGSH. Elle aperçoit un autre « cercueil » : c'est une jeune femme de 27 ans qui implore : « Je ne veux pas qu'on parle de moi dans les journaux, s'il vous plaît. » La militante la rassure sur son identité. La presse pakistanaise évoque en effet les cas de femmes brûlées, mais sous un angle principalement sensationnaliste. Brûlée à 55 %, Suraya a le même corps dévasté que Nasreen, les mêmes yeux d'agonie. Elle soutient qu'elle a été victime d'une «lampe à huile qui s'est cassée», se lamente mais n'arrive même pas à pleurer. Dans ce corps calciné, une petite vie continue de grandir. Elle est enceinte de 7 mois et son bébé a survécu à l'«accident».

    Pire que la mort

    Sur un autre lit gît une créature effarante. Elle n'a plus de visage. C'est une jeune fille de 16 ans mais elle a une voix de vieille femme qui glace le sang. Un soir d'été, l'année de ses 12 ans, alors qu'elle dormait dehors, des hommes que son père avait dénoncés pour un vol de moutons sont entrés dans le jardin et lui ont versé de l'acide sur le visage et le corps. Le visage de la fillette a fondu, sa paupière droite est devenue un amas de chair collée sur l'orbite ; la gauche, elle la tient à la main pour cacher son oeil qui ne voit plus. Son nez a été rongé jusqu'à l'os. Sans parler de son maigre corps. «Trois des quatre hommes sont en prison, mais le quatrième est en liberté, il a payé la police, et il continue de nous menacer, moi et ma famille. J'ai peur.» Les médecins vont lui opérer l'oeil droit aujourd'hui pour tenter de lui donner un visage plus supportable. Les frais d'une véritable chirurgie esthétique sont hors de portée pour la grande majorité des victimes. Pour ces filles horriblement défigurées, leur peine, quand elles survivent à leurs brûlures, est pire que la mort.

    Les attaques à l'acide ­ phénomène nouveau ­ sont de plus en plus fréquentes. Selon la commission des droits de l'homme du Pakistan, 56 cas de femmes brûlées à l'acide ont été rapportés en 2002 dans le Penjab, contre 9 l'année précédente (des chiffres bien en deçà de la réalité dans la mesure où les femmes craignent de parler). Ce produit d'usage courant pour l'agriculture ou le nettoyage des salles de bains est en vente libre partout, la bouteille coûte 30 centimes d'euro. 2004 s'ouvre sur un mince espoir. En octobre 2003, l'assemblée provinciale du Penjab a en effet adopté une loi pour «la prévention de la violence domestique». Celle-ci doit permettre de poursuivre les auteurs de violences dans le foyer et inclut le problème des «accidents de fourneaux» et des attaques à l'acide. La coalition des partis islamiques s'est fermement opposée au projet, dénonçant une atteinte à l'autorité du père. Mais les femmes de l'assemblée, élues de tout bord, se sont alliées et ont réussi à faire passer cette loi, qui doit rentrer en application en ce début d'année. Encore faudrait-il pouvoir compter sur la probité de la police et de la justice.

    (1) Les chiffres officiels estiment à 7000 les femmes victimes en 2001 de ces violences. Les estimations évoquent 25 000 décès annuels.

    RépondreSupprimer
  42. Mohamed Sabaoui
    L’un des fondateurs du Comité de Sauvegarde des Musulmans de France à Roubaix.

    J'avais une vague impression que cela devait être plus ou moins au programme. Je me suis donc documenté. Ce que j'ai découvert m'a stupéfié. J'ignorais à quel point celui-ci était avancé.

    Ce n'est plus un projet mais une volonté qui travaille et dont l'objectif est là, en phase d'exécution; la charia (loi islamique) se met en place et chaque jour davantage ici en Europe, ici en France sans que personne ne réagisse.

    Les islamistes avouent leur objectif
    « Si les lois de la République ne sont pas conformes aux lois coraniques, elles ne devraient pas être imposées aux musulmans. Ces derniers ne devraient être gouvernés que selon la Charia, la loi de Dieu, qui est la meilleure du monde. Ils pourront avoir un territoire ou quelques villes où ils pourront appliquer sans entrave les préceptes du Coran ... ces enclaves, j’en suis sûr, seront un facteur de paix et sécurité. On y verra pas les Beurs brûler des voitures ou chaparder dans les grands magasins car ils sauront que le châtiment sera implacable : le vol entraîne l’amputation - sous anesthésie, bien sûr, car la charia est humaine.

    ... Dans le Nord (dit-il en répondant à la question : où situerez-vous ces enclaves ?), c’est tout trouvé. Ce sera Roubaix qui est déjà majoritairement musulmane. On ne veut pas, pour des raisons mystérieuses, publier les vrais chiffres sur la composition de la population de Roubaix car on verrait alors que la proportion des musulmans dépasse 60%. Si donc tous les musulmans optent, lors des prochaines municipales, pour un vote islamique, le prochain maire pourra être un musulman. Après négociations avec État et la Région, il pourra déclarer Roubaix enclave musulmane libre et imposera progressivement la charia à l’ensemble des habitants ... Ils (en parlant des roubaisiens non-musulmans) jouiront de droits spéciaux. La législation islamique a prévu ce cas : la minorité chrétienne aura un statut de dhimmi, ce seront des citoyens, non pas de seconde zone, mais disons, à part, et ils auront toute latitude, de racheter leur liberté et leurs droits grâce à un impôt spécial.

    Ce sont les propos tenus par Mohamed Sabaoui, l’un des fondateurs du Comité de Sauvegarde des Musulmans de France à Roubaix, et publiés par Philippe Aziz dans son livre "Le paradoxe de Roubaix
    Ces paroles peuvent paraîtrent délirantes et l’objectif irréalisable. Et pourtant !

    RépondreSupprimer
  43. Agent X24 enfonce le clou:

    Mange pour plaire aux hommes !
    Le gavage en Mauritanie et au Mali

    Le gavage est surtout répandu en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Cette pratique consiste à faire consommer une quantité très importante d’aliments riches aux fillettes pour forcer leur développement physique et permettre un mariage précoce. Alors qu’elle tend légèrement à reculer pour les enfants, l’« auto-gavage », qui consiste à ingérer volontairement des médicaments pour animaux pour grossir, prend de l’ampleur chez les femmes noires, soucieuses d’attirer le regard des hommes.


    Suivre toute l'actualité mode et beauté sur Beautés d'Afrik


    mardi 5 octobre 2004, par Habibou Bangré

    Plus tu grossiras, plus tôt tu te marieras. Le gavage est une pratique très répandue en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Elle vise des filles, en majorité âgées de cinq à dix ans (période faste de croissance), obligées de manger des quantités gargantuesques de nourriture. L’idée est de forcer le développement physique de la fillette pour qu’elle soit aussi ronde qu’une femme mature, qu’elle plaise aux hommes et soit donc bonne à marier. Cette tradition reste vivace, bien qu’elle tende à régresser dans certains endroits des pays concernés. En revanche, l’« auto-gavage » se répand. Cette nouvelle forme de séduction consiste à créer des formes généreuses artificielles en consommant des médicaments destinés à favoriser la croissance des bovins.

    Au cœur du gavage, il y a l’orgueil. Cette pratique est en effet l’apanage des familles aisées, seules à pouvoir débourser les sommes nécessaires et pour qui gaver leurs filles est un signe extérieur de richesse. Plus la fille est grosse et plus les gens considèrent que sa famille est opulente. Mais cette tradition se maintient surtout pour une raison purement économique. « Les filles ne vont pas l’école. Alors plutôt que de les entretenir alors qu’elles ne rapporteront pas d’argent à leurs familles, ces dernières préfèrent les marier rapidement pour qu’elles vivent chez la belle famille au plus tôt », explique Khalidou Fall, communicateur traditionnel maure. Et parce que les hommes aiment les femmes avec des courbes bien rondes, les filles sont gavées. Souvent par les grands-mères ou des gaveuses lors d’un séjour en vacances organisé par la mère, à l’insu du père. C’est une affaire des femmes.

    Menotter pour faire manger

    « On leur met des menottes en bois au niveau des tibias. Devant elles, de grandes calebasses d’eau ou de lait sont disposées. Elles doivent tout boire. Et sitôt le récipient vidé il est à nouveau rempli et ainsi de suite. Si la jeune fille sent qu’elle va vomir, on appuie sur les menottes, ce qui est très douloureux, on la pince ou on la frappe. Si elle vomit tout de même, on rapporte encore de quoi boire encore et encore. Dans l’ancien temps, si on récupérait le vomi, on le lui redonnait parce que le lait était rare », poursuit celui que tout le monde nomme Kals.

    L’objectif est d’agrandir l’estomac pour que la fille puisse manger de très grandes quantités de nourriture. « On lui donne pendant une semaine du pain dans du lait, des dattes, du thô (pâte à base de céréale) ou encore du riz avec quelques morceaux de viande de mouton, mais sans sauce. Il y a peu de sel et pas d’huile, car la graisse du mouton est plus riche que celle vendue dans les marchés. Ce n’est pas très bon, mais si on leur donne une marmite à finir, elles doivent en venir à bout », souligne Kals. Dans le Nord du Mali, « on tue un mouton tous les jours et on en fait une soupe que la fillette doit manger. On lui donne aussi de la bouillie de mil et du lait. Elle mange toute la journée, parfois toutes les deux heures, elle se repose et reprend », explique Kadidia Aoudou Sidibé, présidente de l’Association malienne pour le suivi et l’orientation des pratiques traditionnelles (AMSOPT).

    « A 12 ans, elle en fait 40 »

    Avec tant de nourriture riche en glucides, la fillette devient très vite méconnaissable. « A 12 ans, certaines en font 40 », commente Kals. « Certaines sont tellement grosses qu’elles ne peuvent même plus se lever pour aller aux toilettes. On leur apporte tout sur place pour qu’elles fassent leurs besoins », précise Kadidia Aoudou Sidibé. Quasiment invalides, mais physiquement rondes comme des femmes, elles sont mariées.

    Parce que leurs estomacs sont habitués à recevoir de grosses quantités de nourriture, elles mangent toujours énormément une fois mariées, alors que plus rien ne les y oblige. Et elles ne perdent pas de poids car bien souvent elles restent au foyer et ont des domestiques, que certains appellent même esclaves, qui se chargent de toutes les corvées quotidiennes. Leurs maris sont prêts à payer de grosses sommes pour que leur femme reste inactive et donc ronde à souhait.

    Ces filles-femmes obèses risquent donc de sérieux problèmes cardio-vasculaires, d’hypertension et de diabète. Ce n’est rien face au regard des gens. Alors certaines essaient de maigrir. Avec peine. « De six heures du matin à six heures du soir, on voit des femmes obèses voilées qui font le tout du stade olympique de Nouakchott pour transpirer et perdre du poids. Elles sont très complexées car on constate que ce n’est que lorsque les gens ont le dos tourné qu’elles essaient de courir », commente Kals.

    Timide recul

    Plusieurs facteurs contribuent au léger recul de la pratique en Mauritanie. Le Président mauritanien a demandé aux femmes, qui restaient très largement à la maison, de se lever et de participer à l’économie du pays. Les filles sont de plus en plus scolarisées et un certain nombre de femmes travaillent, ce qui impose une corpulence qui leur permet de se mouvoir. Avec l’accès facilité à l’éducation les filles, conscientes des risques de la pratique, appliquent moins le gavage en devenant mères.

    Par ailleurs, « dans les grandes villes, les hommes des nouvelles générations recherchent moins des femmes avec beaucoup de formes. Certains Maures menacent même les filles d’aller voir des Peuls si les femmes maures ne maigrissent pas », explique Amadou Ndiaye, communicateur traditionnel mauritanien. « On voit aussi que les nouvelles générations de femmes noires du pays sont influencées par la mode européenne et ont tendance à faire des régimes. Et certains hommes dépensent moins pour leurs femmes pour pouvoir partir à la Mecque ou encore voyager », ajoute Kals.

    Avaler des médicaments pour animaux

    Mais ces cas sont encore minoritaires et la pratique se poursuit dans la majeure partie du pays, par tradition, mais aussi parce que la majorité des hommes ne se lassent pas des femmes fortes. C’est ce critère esthétique qui a amené les femmes a développé ce que Kadidia Aoudou Sibibé appelle l’« auto-gavage ». « Certaines femmes prennent des médicaments utilisés pour le développement de la masse corporelle des animaux. Avec cela, elles ne grossissent pas , mais gonflent véritablement. Elles en prennent pour plaire, mais aussi pour ne pas être soupçonnées d’avoir le sida, car c’est ce que l’on dit en voyant une femme trop mince », explique la présidente de l’AMSOPT.

    Un phénomène que connaît aussi la partie de la Mauritanie qui fait frontière avec le Sénégal. « Ce sont surtout les Noirs qui utilisent ces produits chimiques. Des Sénégalaises laoubés en vendent dans le marché du cinquième arrondissement de Nouakchott pour une somme dérisoire : 100 ouguiyas (0,33 euros) », explique Kals. Une pratique très dangereuse qui laisse cette question en suspens : jusqu’où une femme est-elle prête à aller pour plaire à un homme ?
    Cet article a été réalisé lors du Forum des communicateurs traditionnels d’Afrique de l’Ouest sur les violences faites aux femmes au nom de la tradition qui s’est déroulé à Ouagadougou (Burkina Faso) du 27 septembre au 3 octobre derniers

    RépondreSupprimer
  44. A Hérouville au Canada, un decret a du être promulger afin d'endiger le développement des lapidations. Plus question non plus de brûler vives sa compagne au prétexte qu'elle ne vous enchante plus en position horizontale.

    Que les immigrés qui voudraient s’installer à Hérouxville (Québec), 1300 âmes, se le tiennent pour dit : il est désormais formellement interdit de lapider les femmes, de les exciser et de se promener à visage couvert dans les rues du village.

    André Drouin, conseiller municipal à Hérouxville (Québec) , a été estomaqué cet automne d’être plongé dans le débat sur l’accommodement raisonnable. «J’entendais parler d’affaires que je n’aurais jamais imaginées. C’était pire que je pensais», raconte-t-il.

    Il est donc passé à l’action et a réalisé, lui-même, un sondage auprès de 196 habitants d’Hérouxville, une petite localité située près de Grand-Mère.

    «Croyez-vous que les hommes et les femmes ont la même valeur?» Réponse de ses concitoyens : 193 oui, un indécis et… deux non. «Accepteriez-vous que l’on vous empêche de faire un arbre de Noël ?» La réponse est unanime : un gros non. «Accepteriez-vous qu’il devienne illégal de boire de l’alcool ?» Un autre gros non. «Croyez-vous qu’un infirmier peut soigner une femme ?» Cent quatre-vingt-quatorze oui.

    Muni de ces données, le conseiller Drouin a rédigé un document, signé par les sept élus municipaux, qui a été adopté jeudi soir au conseil municipal : les normes» officielles se résument ainsi :

    "Nous considérons comme hors norme le fait de tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives avec de l’acide et de les exciser».

    «Il est aussi à propos de se montrer à visage découvert, en tout temps, dans les lieux publics, pour faciliter l’identification. La seule exemption possible à cette règle se produit à l’Halloween.»

    De même, les «normes» d’Hérouxville stipulent aux éventuels immigrés que les Québécois ont l’habitude de faire des sapins de Noël, qu’ils se font soigner indifféremment par des hommes ou des femmes dans les services de santé, que les viandes de porc et de bœuf se côtoient sur l’étal du boucher et que les garçons et les filles se baignent ensemble dans la même piscine.

    «Ne soyez pas surpris : pour nous, c’est normal», y précise-t-on obligeamment. «Vous saurez apprécier ce nouveau mode de vie.»

    «Informer» les immigrés

    Pour André Drouin, rien de plus normal, dans le contexte actuel, que d’informer les immigrés des us et coutumes des Québécois. «Il faut s’assurer que les gens qui viennent ici veulent vivre comme nous. Les musulmans qui voulaient imposer la charia, s’ils avaient su qu’ici on ne lapide pas des femmes, ils ne seraient peut-être pas venus.»

    Et pour être sûrs que le message soit bien compris, les conseillers municipaux d’Hérouxville ont fait parvenir leurs normes fraîchement adoptées à une foule d’élus, dont la ministre de l’Immigration du Québec, Lise Thériault, et à Diane Finley, qui occupe les mêmes fonctions à Ottawa.

    «Nous vous prions donc de bien vouloir, à l’intérieur de votre ministère, diriger cette information vers les responsables de l’application du processus de recrutement des immigrants», ont écrit les membres du conseil municipal. «Nous proposons de plus, si vous le jugiez nécessaire, d’incorporer l’information que nous vous soumettons à votre processus d’acceptation des immigrants.»

    Les élus d’Hérouxville craignent-ils de se faire taxer de racisme ? Pas du tout, répond André Drouin. «On n’est pas racistes, on explique notre culture.»

    RépondreSupprimer
  45. A Hérouville au Canada, un decret a du être promulger afin d'endiguer le développement des lapidations. Plus question non plus de brûler vive sa compagne au prétexte qu'elle ne vous enchante plus en position horizontale.

    Que les immigrés qui voudraient s’installer à Hérouxville (Québec), 1300 âmes, se le tiennent pour dit : il est désormais formellement interdit de lapider les femmes, de les exciser et de se promener à visage couvert dans les rues du village.

    André Drouin, conseiller municipal à Hérouxville (Québec) , a été estomaqué cet automne d’être plongé dans le débat sur l’accommodement raisonnable. «J’entendais parler d’affaires que je n’aurais jamais imaginées. C’était pire que je pensais», raconte-t-il.

    Il est donc passé à l’action et a réalisé, lui-même, un sondage auprès de 196 habitants d’Hérouxville, une petite localité située près de Grand-Mère.

    «Croyez-vous que les hommes et les femmes ont la même valeur?» Réponse de ses concitoyens : 193 oui, un indécis et… deux non. «Accepteriez-vous que l’on vous empêche de faire un arbre de Noël ?» La réponse est unanime : un gros non. «Accepteriez-vous qu’il devienne illégal de boire de l’alcool ?» Un autre gros non. «Croyez-vous qu’un infirmier peut soigner une femme ?» Cent quatre-vingt-quatorze oui.

    Muni de ces données, le conseiller Drouin a rédigé un document, signé par les sept élus municipaux, qui a été adopté jeudi soir au conseil municipal : les normes» officielles se résument ainsi :

    "Nous considérons comme hors norme le fait de tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives avec de l’acide et de les exciser».

    «Il est aussi à propos de se montrer à visage découvert, en tout temps, dans les lieux publics, pour faciliter l’identification. La seule exemption possible à cette règle se produit à l’Halloween.»

    De même, les «normes» d’Hérouxville stipulent aux éventuels immigrés que les Québécois ont l’habitude de faire des sapins de Noël, qu’ils se font soigner indifféremment par des hommes ou des femmes dans les services de santé, que les viandes de porc et de bœuf se côtoient sur l’étal du boucher et que les garçons et les filles se baignent ensemble dans la même piscine.

    «Ne soyez pas surpris : pour nous, c’est normal», y précise-t-on obligeamment. «Vous saurez apprécier ce nouveau mode de vie.»

    «Informer» les immigrés

    Pour André Drouin, rien de plus normal, dans le contexte actuel, que d’informer les immigrés des us et coutumes des Québécois. «Il faut s’assurer que les gens qui viennent ici veulent vivre comme nous. Les musulmans qui voulaient imposer la charia, s’ils avaient su qu’ici on ne lapide pas des femmes, ils ne seraient peut-être pas venus.»

    Et pour être sûrs que le message soit bien compris, les conseillers municipaux d’Hérouxville ont fait parvenir leurs normes fraîchement adoptées à une foule d’élus, dont la ministre de l’Immigration du Québec, Lise Thériault, et à Diane Finley, qui occupe les mêmes fonctions à Ottawa.

    «Nous vous prions donc de bien vouloir, à l’intérieur de votre ministère, diriger cette information vers les responsables de l’application du processus de recrutement des immigrants», ont écrit les membres du conseil municipal. «Nous proposons de plus, si vous le jugiez nécessaire, d’incorporer l’information que nous vous soumettons à votre processus d’acceptation des immigrants.»

    Les élus d’Hérouxville craignent-ils de se faire taxer de racisme ? Pas du tout, répond André Drouin. «On n’est pas racistes, on explique notre culture.»

    RépondreSupprimer
  46. Vous avez pensé a fréquenter un etablissement psychiatrique ?

    Ca commence a ressembler a du Spam de maniaque vos radotages.

    (Ca serait pas mal que vous ne postiez pas en double au moins. Parkisson +Alzheimer, ca commence a faire cumul...)

    RépondreSupprimer
  47. Qu'est-ce qui vous déplait tant dans ce portrait ? Etes-vous concerné ?

    RépondreSupprimer
  48. Paul Prébois:

    Celui-ci n'est pas inintéressant non plus:

    L'Iran est ce même pays qui autorise tout homme à posséder autant de femmes qu'il veut à condition qu'il se soumette à la procédure du "mariage temporaire" (lequel mariage peut avoir une durée allant d' 1 heure à 99 ans). Il doit aussi en avoir les moyens, puisque la femme qui participe à cette sinistre "cérémonie" est dotée par son mari pour une heure ou 99 ans. Ce mariage n'oblige pas l'homme à présenter sa compagne (petite amie) à sa famille. Les avantages d'un mariage temporaires sont considérables. En cas de viol, la femme peut, si le violeur y consent, prétendre avoir été mariée avant consommation. Ce qui la met à l'abri momentané d'une lapidation en règle. Après la durée légale dudit mariage celui-ci est rompu sans autre forme de procès ou éventuellement prorogé de la durée souhaitée.

    Question mesquine que pose un internaute plus zélé: Lui donne t'il-plus qu'un client allant rue Saint Denis à Paris ne donne à la prostituée ? On ne saurait l'affirmer..

    Rappelons aussi qu'en Iran comme en tout pays islamique une femme est considérée comme pouvant se marier dès l'âge de 9 ans... jurisprudence héritée des temps du prophète Mahomet qui a épousé sa "préférée" Aicha âgée de 6 ans, déflorée à 9.

    RépondreSupprimer
  49. Axe 44 bis:

    On pouvait lire sur le site Internet du Centre Communautaire Musulman de Montréal « mets le voile, sinon tu pourras te faire violer ». Une déclaration qui traitait au passage la femme occidentale de « prostituée non payée ». Sérieux, comment voulez-vous que des simples d’esprits et pas seulement ne disjonctent pas avec toute cette « divine » folie répandue par ce clergé de malheur.

    RépondreSupprimer
  50. Fabrice de Cabourg:

    A celui qui relance sur Vichy. De toute votre prose on aurait tendance à retenir le fait que vous nier plusieurs choses dont:
    - La légitimité de gouvernement.
    - La collaboration d'une part importante des français.
    - Et l'adoration pour le Maréchal d'une majorité d'entre-eux.

    Est-ce bien cela ?

    Vous est-il permis de répondre, si vous répondez, sans m'invectiver, sans me réduire à mon tour à vous retourner la politesse.
    Pouvez-vous vous exprimer sans donner l'impression de vociférer ??

    RépondreSupprimer
  51. Agent X24 à l'attention de Fabrice:

    Apparemment le dinosaure que vous sollicitez n'est pas encore réveillé, à moins qu'il ne soit coincé dans ses archives...Gaffe ! "Voyons, l'article 4 bis - aliéna 14 de la loi du 24 mars 41 qui va détriure les arguments de l'autre abruti où l'ai-je déjà empilée ?"

    Sur la pointe des pieds, allez y !
    Et n'hésitez pas à "génuflexir" avec redondance.

    RépondreSupprimer
  52. Vous avez tout un fil de discussion sur Vichy dans les commentaires de la video "Zemmour et Bernard-Henri Levy".

    RépondreSupprimer
  53. N'y manque-t-il pas une maille, disons "contradictoire" ?

    RépondreSupprimer
  54. Esorit libre vous parle:

    Sans avoir à juger on peut quand même voir les choses telles qu'elles ont été, n'est-ce pas ?

    Parmi les films les plus marquants du cinéma français ayant trait à cette période de l'occupation et de la résistance, citons : "Marie Octobre" de Julien Duvivier", "L'armée des ombres" de Melville, " La traversée de Paris" de Claude Autant-Lara, "Le vieil homme et l'enfant" de Claude Berry, pas un de ses prestigieux acteurs qu'étaient Paul Meurice, Paul Frankeur, Bernard Blier, Serges Reggiani, Noël Rocquencourt, Lino Ventura, Danielle Darrieux, Simone Signoret, pas un dans la résistance une heure seulement ! Si je ne m'abuse ?

    RépondreSupprimer
  55. Esprit libre parle aux français d'abord:

    Sans avoir à juger on peut quand même voir les choses telles qu'elles ont été, n'est-ce pas ?

    Parmi les films les plus marquants du cinéma français ayant trait à cette période de l'occupation et de la résistance, citons : "Marie Octobre" de Julien Duvivier", "L'armée des ombres" de Melville, " La traversée de Paris" de Claude Autant-Lara, "Le vieil homme et l'enfant" de Claude Berry où pas un de ces prestigieux acteurs qu'étaient Paul Meurice, Paul Frankeur, Bernard Blier, Serges Reggiani, Noël Rocquencourt, Lino Ventura, Danielle Darrieux, Simone Signoret, pas un dans la résistance une heure seulement ! Si je ne m'abuse ?

    RépondreSupprimer
  56. Le père de la France cela évoque qui déjà ?

    RépondreSupprimer
  57. Pourquoi pas un bon trollage sur la guerre d'Algerie ou sur la Palestine histoire de changer ?

    Avec le meme type qui poste la meme chose sous differents pseudos en monologue en boucle ?

    (Mais SVP, un effort pas le meme post en double... Essayez le L-dopa pour Parkinson. Sel de Lithium pour les crises maniaques, ca serait pas mal non plus.)

    RépondreSupprimer
  58. Enchaîner mon vieux, allez-y de votre imagination ! Apportez nous de la matière à pétrir au lieu d'incendier.
    Qu'en est-il de vos facultés pour qu'elles soient en rade à ce point ? En fait, vous semblez en connaitre un brin sur le Sel de Lithium... L'expérience peut-être de ces établissements où on vous les prescrit ?
    Et pourquoi faire usage de cette grosse armada d'invective ? Pas disposé sans doute à converser de façon démocratique et sereine ??? Un nostalgique des temps héroïques sans doute ?
    Vous avez oubliez chemin faisant que c'est le sujet "Boutin" qui avait pourtant induit le débat et que la relance sur Vichy ICI n'était pas de mon fait.

    RépondreSupprimer
  59. Sans TROLLS il ne se passerait rien de bien enthousiasmant sur ce blog si peu iconoclaste, si conventionnel.
    La stratégie du replie inconditionnel, la négation de l'aventure, de l'espérance, de la folie créatrice voilà ce qui vous berce ???

    RépondreSupprimer
  60. Je vous conseille d'arreter internet si vous imaginez vivre une aventure, ou etre iconoclaste ou anti-conventionnel sur un blog.

    La nevrose ca se soigne.

    Tout ce qu'on peut attendre ici, au mieux, c'est des discussions, il y en a eu (Certaines interessantes et argumentées-dont vous avez fait parfois parti d'ailleurs-), encore faut il vouloir un dialogue...Et ne pas troller a tout bout de champ.

    RépondreSupprimer
  61. http://www.dailymotion.com/dailyglub/video/x3i4vo_je-vous-demande-de-vous-arreter-bal_fun

    RépondreSupprimer
  62. L'aventure intellectuelle, cela vous dépasse également ?

    Enchainez, vous ai-je dis ! Montrez le chemin. Tout m'intéresse ou presque sans exclusion de Vichy et autres joyeusetées...

    RépondreSupprimer
  63. Anti-conventionnel ? A vraiment dire, il n'y a pas de gros efforts à produire.

    Un point de vue autre, légèrement "border line" et vous êtes "Alzheimer", bon pour l'asile. Vous avez dû remarquer !

    Mais sans "trollage" rien de possible en terme d'expression libre, de débats authentiques.

    Vous préférez rester en gens de même souche, de même obédience ?

    Vous allez vite vous emmerder !!!

    RépondreSupprimer
  64. Awareness vous fait la causette:

    En fait, cette Christine Boutin finit par m'être - sur certains points - sympathique. Elle a du cran !!
    Bien que je ne plaide pas contre l'avortement et parce que les parias me plaisent, je m'abstiendrais dans l'instant de me joindre à la meute bien pensante qui réprouve et fustige à l'excès cette femme.
    Toujours, la "bien-pensance" est le fait d'une meute. Les rebelles d'aujourd'hui de type "rock-and-rollés" -qui vivent en meute également m'amusent aussi beaucoup.
    Faute de vouloir traiter mon "Alzheimer", je libère donc ainsi des tensions intérieures.
    C'est plus freudien et sans effets secondaires; de plus, tenez-vous bien, cela m'abstient de participer au forage endémique de notre bonne S.S. (Sécurité sociale).

    RépondreSupprimer
  65. La ou je suis d'accord c'est que la droite liberale au pouvoir agite Boutin comme un chiffon rouge sous le nez d'une certaine opinion.

    Elle a certainement des convictions qui lui coute plus en matiere d'image que certains de ces liberaux passe-partout, qui crachent sur l'esprit de 68 en s'y vautrant allegrement...

    Mais c'est quand meme de la diversion.
    (Parce qu'elle a tres peu de pouvoir evidement, c'est juste pour la télé...)

    Et puis c'est drole un commenteur a dit que ses idées sur le logements ressemblent a celle du DAL, des socialistes etc...

    Histoire de rappeller que le "Catholisme patronal" a un coté "social" que d'autre franges de la droite n'ont pas.

    Pas le sentiment que malgré le fait qu'elle soit au pouvoir, la droite se porte si bien que ca...

    (Essayez de realiser Awarenest, les "souches" et les "obediences" des intervenants, vous n'en avez qu'une idée relative...On est sur internet, rappel, juste sur un blog....On n'y connait pas les gens vraiment...)

    RépondreSupprimer
  66. Je ne faisais qu'évoquer certaines "effluves" qui par moment me parviennent. A vous lire, dans la tonalité, vous n'êtes pas concerné, qu'elle que puisse être votre obédience. A priori !

    RépondreSupprimer
  67. Mais la petite Boutin finalement c'est - en terme de danger pour notre démocratie - du pipi de sansonnet !
    Il me semble qu'elle n'est l'auteur d'aucun ouvrage qui mette en péril notre cher édifice.
    Je vois, plus tôt qu'on ne pense, se rallier à son drapeau, beaucoup de ceux qui aujourd'hui lui font bien des misères.

    RépondreSupprimer
  68. C'est possible.

    "Les francais sont des veaux"

    RépondreSupprimer
  69. Vous ne comprenez peut-être pas.
    Ce que je veux dire c'est qu'il faux hiérarchiser les risques. Madame Boutin n'est pas le plus grand risque qu'encoure votre liberté d'expression. VOUS SUIVEZ ?

    RépondreSupprimer
  70. Vous ne comprenez peut-être pas.
    Ce que je veux dire c'est qu'il faut hiérarchiser les risques. Madame Boutin n'est pas le plus grand risque qu'encoure votre liberté d'expression. VOUS SUIVEZ OU VOUS FAITES SEMBLANT ?

    RépondreSupprimer
  71. ...arretez de prendre les gens pour des imbéciles.

    Qui plus est "ma" liberté d'expression est aussi la votre.

    RépondreSupprimer
  72. Je suis d'accord et c'est pour çà que madame Boutin, elle, ne m'effraie pas !!
    Dans l'ensemble ses projets, aussi choquants qu'ils soient à mon goût, ne me font ni chaud ni froid.

    J'entrevois des projets bien plus inquiétants à grande échelle sur un proche horizon. Mais, je vous rassure, ce doit être un effet de ma paranoïaque, vu le faible nombre de ceux qui semblent partager avec moi cette vision des choses.

    RépondreSupprimer
  73. Je suis d'accord et c'est pour çà que madame Boutin, elle, ne m'effraie pas !!
    Dans l'ensemble ses projets, aussi choquants qu'ils soient à mon goût, ne me font ni chaud ni froid.

    J'entrevois des projets bien plus inquiétants à grande échelle sur un proche horizon. Mais, je vous rassure, ce doit être un effet de ma paranoïa, vu le faible nombre de ceux qui semblent partager avec moi cette vision des choses.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.