lundi 24 novembre 2008

Zemmour dans "L'Hebdo" sur France Ô, le samedi 22 Novembre 2008

L'émission aborde longuement le thème abordé par Eric Zemmour il y a quelques jours sur Arte



1/3



2/3



3/3

Pour approfondir, nous vous recommandons cet article publié sur le très bon site "Causeur".

38 commentaires:

  1. Merci encore pour la mise à disposition de l'émission, c'est très interessant.
    Comme le dit Zemmour dans la première partie, autant supprimer la moitié du dictionnaire...

    Parler de race ne signifie pas être raciste,
    Etre raciste c'est admettre qu'il y a une hiérarchie des races.
    Que les Nouvel Obs et autres SOS Racisme retournent dans leur bac à sable.

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que M.Zemmour est un esprit vif , intelligent et un vrai puie de savoir qui lui permet d'aller plus loin et plus vite dans la réflexion et l'analyse que ses interlocuteurs ici ou ailleurs , ce qui fait peur aux autres qui débitent des platitudes , des lieux communs et lui coupent souvent la parole et l'empêchent de vraiment s'exprimer et dire ce qu'il a à dire et que nous téléspectateurs nous avons envie et besoin d'entendre . Il y a un irrespect vis à vis de lui qui est pénible et heureusement que M.Zemmour a une grande patience , classe , politesse , capacité d'écoute et humilité pour se laisser rabrouer par des gens qui ne lui arrivent pas à la cheville et qu'on est obligé d'écouter mais qui nous ennuie par leurs propos flous et gnangnan .

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que le véritable propos "politiquement incorrect" d'eric Zemmour ce n'est pas son bon mot sur les races (dès que l'on a un peu de bon sens, c'est évident), mais plutôt sa "prophétie" d'une prochaine guerre civile.
    Étrangement ça n'a pas fait de buzz...

    RépondreSupprimer
  4. je ne comprends pas cet archarnement sur Eric Zemmour comme par exemple sur le blog:
    http://voguehaleine.20minutes-blogs.fr/archive/2008/11/21/casse-toi-pov-con.html#comments

    un lecteur de blogs qui aimerait bien croire au Modem mais...

    RépondreSupprimer
  5. Le pauvre petit EZ... pour une fois que des gens ne se laissent pas faire avec ses méthodes cela fait plaisir à voir... Il est pathétique comme toujours !!!! Et là avec un sourire de faux-cul souriant bien jaune !!! Ahaha ! j'en ris encore ! C'est vraiment un site ou vous vous sucez la poire sur le compte d'un pauvre mec... Réveillez vous !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Mille mercis pour nous faire profiter des paroles et raisonnements d'Éric Zemmour.

    Belle journée.

    Michel Zimmermann
    Québec

    RépondreSupprimer
  7. Pour répondre à l'internaute anonyme de ce matin, je lui re-précise que chacun est libre de trouver intéressantes ou pas les idées défendues par EZ.
    Si tel n'est pas votre cas je ne comprends pas bien ce que vous apporte la fréquentation de ce site...

    Par ailleurs, il se trouve qu'en effet nous sommes un certain nombre (et pas un petit nombre!) de lecteurs, téléspectateurs à partager sa vision de la société, en particulier (mais pas seulement) française et comme l'a écrit Ariane ici-même à le trouver plus consistant intellectuellement que beaucoup de ses confrères. J'ajouterai que les 4 personnes réunies sur le ce plateau à France Ô, ne m'ont en effet pas semblé ni très courageuses dans leurs propos, ni particulièrement brillantes.
    Mais ce n'est bien sûr que mon humble opinion.

    RépondreSupprimer
  8. La sagesse n'est pas le propre de l'homme, il est dangereux de nier l'évidence, je trouve que "issu de la diversité" ou "non blanc" est dégradant pour les gens concernés, devraient-ils se sentir coupable ou honteux d'être noirs ? Quand on ose pas dire "race", qu'on le veuille ou non, on souligne une différence ! Que dois-je dire à ma fille de 4 ans qui me demande pourquoi il est tout noir ? Qu’elle est sans doute victime d'un effet d'optique ?

    RépondreSupprimer
  9. Justement Florence ce n'est que votre humble opinion...

    S’il faut être courtois envers son alter autre... internet-autre... internaute... Pas de soucis !

    Je me dois de défendre mon point de vue comme vous le faites et pourquoi pas sur ce site après tout (ce n'est pas anodin) ?! Le droit a une autre opinion ?! Un blog ?!

    Les protagonistes de RFO n'ont peut-être pas le même niveau d'audience que sieur Z ni même le niveau d'entraînement en communication mais ils ne sont pas dépourvus de réflexions ni même de vécus ou encore d'intérêt ?!

    Regardez bien au-delà des mots et non du point de vue de votre position de fan... à travers le langage non-verbal de cette vidéo (sans le son!) en toute légitimité, que se passe-t’il ? Il a bien une position de faiblesse... Le EZ est érigé en star sur ce modeste site mais sur ce plateau de télévision... EZ montre qu'il n'a pas besoin d'aide, c'est un grand garçon, il choisit une position indéfendable... en plus il sait qu'il utilise un mot connoté et non anodin... Pourquoi utiliser ce mot ?!

    Bien entendu c'est une vendetta à son encontre mais n'est-ce pas de bonne guerre, après tout, ?!!

    Il veut défendre son opinion, mais seul nous ne sommes rien !!!

    Effectivement, je fais partie du groupe qui ne l'apprécie guère, c'est épidermique, cet homme n'est pas objectif. Il faut que cet homme se remette en question cela ne lui fera que le plus grand bien !!!

    RépondreSupprimer
  10. Il y a des petites choses que je ne comprends pas........Comment se fait ce que des Dieudonné,Bigard,Soral,qui n'ont rien avoir entre eux je suis d'accord,soient stigmatisés par les medias alors que Zemmour,malgré cette petite polemique,ne connait aucun souci de la part des medias,alors qu(il est tout de meme beaucoup plus "politiquement incorrect" que des Bigard ou des Dieudonné?????????
    Ce que je veux dire n'est pas que Zemmoue devrait etre "ostracisé",car ce serait contre la liberte d'expression,mais pourquoi et comment passe t'il entre les mailles de la diabolisation alors que d'autres sont ejectés pour beaucoup moins que cela????????
    Derniere question,ce que prone Zemmour dans toutes ces emissions se rapprochent toujours enormement des positions et du programme du FN..........
    Pourquoi personne ne lui fait jamais la remarque???????
    Et pourquoi un lepen va etre "diabolisé" et pas un Zemmour????
    Alors que ces 2 personnages tiennent quasiment exactement le meme discours????????
    J'aimerais comprendre tout cela!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je tiens a dire par rapport a mon post precedent que je ne dis pas que je suis contre les propos de Zemmour....Que je sois pour ou contre n'est pas le debat ....
    Mais comment fait il pour tenir dans les medias alors que d'autres ,pour beaucoup moins que cela,sont "diabolisés"

    RépondreSupprimer
  12. "Derniere question,ce que prone Zemmour dans toutes ces emissions se rapprochent toujours enormement des positions et du programme du FN..........
    Pourquoi personne ne lui fait jamais la remarque???????"


    Et pourquoi quant Besancenot est sur les plateaux on lui fait jamais la remarque qu'il est "extrême" gauche ???? Qu'il est même pote avec un terroriste????? Pourquoi toujours répulser l'extrême droite ?? C'est quoi ce refoulement candide ?

    La liberté d'expression commence là, l'avis est partagé, il doit se distinguer pour enrichir un débat.

    RépondreSupprimer
  13. Cher internaute anonyme, au risque de me répéter, il est bien évident que vous êtes dans votre droit absolu quand vous nous expliquez n'apprécier ni la personnalité, ni les propos, les idées défendus par EZ.

    Rassurez-vous néanmoins : depuis que je fréquente ce blog, je n'ai jamais trouvé de "fan", au style échevelé ou exalté, simplement des citoyens Français ou étrangers qui ont en commun de partager les points de vue politiques ou sociétaux de ce journaliste. Et effectivement, il est talentueux, anti-langue de bois, précis.
    Je lis et j'écoute ses nombreux détracteurs, et bien souvent je trouve en effet qu'ils sont bien moins intéressants. Le vocable "race" étant inscrit dans TOUS les dictionnaires, je ne vois pas au nom de quel diktat du sempiternel "politiquement correct", un citoyen, quel qu'il soit devrait s'auto-censurer pour simplement faire plaisir à une minorité de personnes, qui se plaisent à rabaisser, à dénigrer le pays où ils vivent, qu'ils en soient d'ailleurs originaires ou non.
    Vous devriez lire l'excellent ouvrage de Gaston Kellman, "Je suis Noir et je n'aime pas le manioc". Cela vous permettrait peut-être de repenser vos propres positionnements idéologiques.

    Et puis ce que beaucoup de ses détracteurs sous-entendent souvent, sans jamais avoir le COURAGE de le dire, c'est qu'après tout, pour être si présent dans les médias, être considéré comme un "bon client" par le microcosme journalistico-médiatique parisien qui pourtant ne partage guère ses opinions, c'est que ce Monsieur Zemmour, de part ses origines, doit avoir un lobby important qui le soutient. Combien de fois, ai-je senti au fil des imprécateurs qui bavent sur ses propos, pointer sourdement l'argument fallacieux et oh combien nauséabond du lobby juif???
    Je ne vous mets pas en cause bien évidemment, mais simplement vos propos me donnent l'occasion d'ajouter ce commentaire à ma réponse.

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve qu'Eric Zemmour est brillant, il me redonne de l'espoir quand le quotidien de ce pays me désole.
    Personne aujourd'hui n'égale sa pertinence dans les médias.

    Respect pour votre courage et continuez !

    RépondreSupprimer
  15. M. Zemmour n'est pas un intellectuel,encore moins généticien,ni sociologue ni anthropologue et encore moins Historien.C'est pour cela qu'il affirme des idioties aussi énormes.
    En effet, le scientifique est celui qui "ne sait pas"."Celui qui doute de tout,même de son propre doute"(Descartes). M. Zemmour, je vais vous dire pourquoi ce que vous dites est tellement idiot ( ou raciste oui...) La notion de "race" vous l'avez associé à des "couleurs" : blanche et noire ! Déjà le concept de "races" appliquée à l'Homme est absurde, mais là dans l'Idiotie avec un grand I vous êtes Roi. La notion de "race" n'est pas applicable à l'être humain et celui qui persiste à l'affirmer est un ignorant ou relève manifestement de la pathologie mentale : aucun être humain n'est spécialisé dans le labourage ou la course comme le Percheron et le Pur-sang ... enfin!On va quand même pas être obligé de vous apprendre le sens des mots ! Ces "races" ont été crée afin de mieux remplir des tâches données. ( je vous renvoie à l'oeuvre d'Albert Memmi)
    Sur un sujet comme celui là (le métissage) on est tombé à un niveau très bas, au niveau intellectuel 0., on ne pouvait pas tomber plus bas avec vos propos. Mais on commence à avoir l'habitude, c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète...

    RépondreSupprimer
  16. M. Zemmour n'est pas un intellectuel,encore moins généticien,ni sociologue ni anthropologue et encore moins Historien.C'est pour cela qu'il affirme des idioties aussi énormes.
    En effet, le scientifique est celui qui "ne sait pas"."Celui qui doute de tout,même de son propre doute"(Descartes). M. Zemmour, je vais vous dire pourquoi ce que vous dites est tellement idiot ( ou raciste oui...) La notion de "race" vous l'avez associé à des "couleurs" : blanche et noire ! Déjà le concept de "races" appliquée à l'Homme est absurde, mais là dans l'Idiotie avec un grand I vous êtes Roi. La notion de "race" n'est pas applicable à l'être humain et celui qui persiste à l'affirmer est un ignorant ou relève manifestement de la pathologie mentale : aucun être humain n'est spécialisé dans le labourage ou la course comme le Percheron et le Pur-sang ... enfin!On va quand même pas être obligé de vous apprendre le sens des mots ! Ces "races" ont été crée afin de mieux remplir des tâches données. ( je vous renvoie à l'oeuvre d'Albert Memmi)
    Sur un sujet comme celui là (le métissage) on est tombé à un niveau très bas, au niveau intellectuel 0., on ne pouvait pas tomber plus bas avec vos propos. Mais on commence à avoir l'habitude, c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète...

    RépondreSupprimer
  17. Merci du fond du coeur M. Zemmour, vous donnez envie à la jeunesse d'étudier, grâce à vôtre philo et Histoire de bazard ! Personne ne veut devenir comme vous !

    RépondreSupprimer
  18. Le politiquement correct nous tue! Mitterrand nous l'a imposé.
    Depuis un balayeur est devenu un technicien de surface
    Un sourd un malentendant
    Un aveugle un non-voyant
    Un nain une personne de petite taille. .etc. et j'en passe ! Bref on craint désormais d'appeler un chat un Chat, de peur de blesser la susceptibilité de la personne ainsi visée !

    Alors appeler un noir un Noir, mon dieu quelle incongruité ! Quant aux races : cachez moi ce mot que je ne saurais voir !!
    Eric Zemmour a totalement raison, on cherche en effet à nous imposer un modèle communautaire après le constat d’échec de l’assimilation emportée par les coups de butoir des grandes marées migratoires auxquelles on assiste impuissants depuis 40 ans !
    Les autorités ont beau nous faire croire que l’immigration en France a toujours été sous contrôle, hélas le simple constat des nouveaux visages de la « United colors » autour de nous démontre le contraire… alors il faut coûte que coûte nier, races et génotypes car l’immigration devenue extra européenne permet trop facilement de remonter les origines des nouveaux venus …pas de chance pour les négationnistes de l’immigration.

    Nous assistons à un vaste lavage de cerveaux, un reconditionnement mental mené par une élite auto proclamée qui nous impose sa propagande, sa pensée unique, son politiquement correct…

    Les travailleurs étrangers, (Etranger étant aussi un gros mot en devenir) qu’ils soient clandestins ou réguliers permettent aux patrons de faire toujours plus de bénéfices, c’est une sorte de délocalisation à l’envers maintenant une pression déflationniste sur les prix par la baisse des salaires !! Mais aussi nécessaires à en croire les démographes qui nous l’annoncent : l’homme Occidental (caucasien diraient les américains) est condamné à disparaître tellement il est devenu impuissant et dévirilisé par l’impact de la pollution et de notre société unisexe…, il faut donc un sang neuf pour repeupler notre vielle Europe ! Alors ouvrons nos bras aux immigrés qui sauront doper notre natalité et payer nos retraites… ! Ce n’est pas moi qui le dit mais L’OCDE !!

    Si aujourd’hui le concept de race est devenu un tabou, c’est qu’il est au cœur même de la préoccupation des politiques qui plus que jamais sont bien conscients que la race blanche minoritaire , poursuit son déclin et que son salut est dans le métissage pour espérer encore contenir sur la carte géostratégique l’hégémonie démographique et économique d’empires tels que la Chine, la Russie ou d’autres à venir…. Car la prochaine guerre sera démographique tout autant qu’économique pour s’approprier les ressources planétaires.

    Un sujet passionnant à évoquer juste ici en passant, est comment et pourquoi faudrait-il lutter par exemple contre les exilés climatiques …alors que nous serions responsables de leur migration vers des terres de survie à savoir les nôtres….On est prévenu ! Sommes nous autoriser à revendiquer un droit égoïste au maintien de nos privilèges nationaux et donc défendre notre territoire contre des afflux d’affamés… La surpopulation est plus que jamais le problème n°1 de notre planète qui refuse obstinément de prendre en compte sa …finitude. Mais alors nous touchons là le Tabou absolu…

    Mais revenons à notre sujet, la grande conspiration a déjà commencé, on dépouille nos citoyens de leurs droits légitimes à la protection et à la préférence nationale au profit des étrangers dont on vante les mérites par les chants exaltés louant la richesse des mélanges et des différences culturelles! Une véritable chance pour nous on vous dit ! Nous n’avons plus que des devoirs et eux des droits ! Résignons nous donc …au chômage.
    Le choix des emplois ne doit plus se faire en fonction de la nationalité, mais au mérite et si encore celui-ci ne suffit pas alors imposons la discrimination positive et enfin délocalisons nos usines….

    Le capitalisme s’imaginait gagner sur tous les tableaux !! Booster les bénéfices des grandes entreprises en pulvérisant les nations et leur frontières et ainsi pratiquer la libre circulation des biens et des personnes, avec les droits de l’homme en guise de laissez passé! Entendu que les idiots utiles de la Mondialisation heureuse ; à savoir les socialistes, écologistes et autres alter mondialistes…serviraient de caution morale !
    Nous avons réuni tous les ingrédients de la véritable Bombe qui nous menace ! La guerre civile…le communautarisme ne mènera jamais qu’à l’amalgame hétérogène et non miscible de cultures, religions et civilisations différentes qui rivaliseront pour prendre le pouvoir au détriment des autochtones devenus autant angéliques que minoritaires ! Ayant tous les ingrédients il nous manque plus que la masse critique mais patience celle-ci s’accumule rapidement! Alors l’Europe, les USA s’effondreront et tomberont comme des fruits mûrs aux mains des empires rester à l’écart de cette folie migratoire !

    RépondreSupprimer
  19. Guiom c'est d'avoir la carte ou de ne pas l'avoir. (Je ne comprends pas vraiment pour Bigard mais bon)

    Non le mot race n'est pas un tabou, monsieur Finger in the noze, c'est vraiment du foutage de gueule, l’hôpital se foutant de la charité ! Les races humaines, n'existent tout simplement pas ! Foutu croyant tout connaitre, en plus il l'étale sa bétise. Il va nous faire croire qu'ils vivent dans un état où ils sont persécuté, tout en ayant les personnes qu'ils ont élu et mis au pouvoir... comme le dit si bien Audiard c'est même à ça que l'on vous reconnaît, parce que vous osez tout !

    RépondreSupprimer
  20. Un article du JDD.fr résume parfaitement le politiquement correct ambiant et défend eric zemmour face aux attaques
    http://www.lejdd.fr/cmc/blogs/200848/inventons-le-zemmourthon_168047.html Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  21. http://www.dailymotion.com/momol/video/x7jd6d_zemmour-nest-plus-seul_news

    RépondreSupprimer
  22. Zemmour est le roi du "brisage de tabou" sélectif (ce n'est d'ailleurs pas le seul) ! Il y a peu, je l'ai entendu énoncer une vérité sur les théoriciens et idéologues du néo-conservatisme américain. Pour Zemmour, ce serait pour la plupart d'anciens militants gauchistes des années 60, des "soixante-huitards" made in USA en somme. Et sur ce point, c'est plutôt avéré, Zemmour a raison. Sauf que lorsqu'on parle, avec l'air de jeter un pavé dans la mare des "gauchistes" d'aujourd'hui (et ça fait du monde dans l'esprit de Zemmour !), de la jeunesse gauchiste des néo-cons américains, il faut aller jusqu'au bout ! Et ça, Zemmour s'est bien gardé de le faire sur ce sujet réellement casse-gueule ! A mon avis, il y a un pas qu'il n'avait pas envie de franchir ! Courageux, mais pas téméraire ! On se fâche pas avec la famille quand même !

    RépondreSupprimer
  23. Le terme race a evidemment un sens mais il n'est pas scientifique, c'est une ideologie, comme dieu, donc le pb n'est pas de savoir si les races existent ou pas, le pb est que certains y croient et pas d'autres, chacun a son opinion.
    Personnelement je pense que ceux qui affirment l'existence de races parmi l'ESPECE humaine sont des simples d'esprit sans aucune finesse.

    RépondreSupprimer
  24. Les races sont pourtant un fait scientifique qui ne serait pas démenti par une bande de lâches sans le prétexte bidon du Nazisme qui habiterait, selon BHL et ses comparses, les pensées de tous les peuples d'Europe.

    RépondreSupprimer
  25. Excellent article que celui du JDD. fr

    Je n'en dirais pas autant de certains commentaires, mais bon.....

    RépondreSupprimer
  26. Desquelles et surtout pouquoi car sinon cela ne sert à rien de vaguement y faire mention?

    RépondreSupprimer
  27. C'est bien le seul article... mais bon faites en autant de certains commentaires... çà cogite !!!

    RépondreSupprimer
  28. christian staebler28 novembre 2008 à 16:32

    Bonjour.
    Je ne suis pas souvent de l'avis d'Eric Zemmour, cela dit…
    C'est tout de même curieux ces propos sur le racisme.
    Il faudrait peut-être redéfinir ce qu'est une race.
    Selon Wikipedia "En nomenclature zoologique, la race est un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres disciplines), dans le but de distinguer plus finement à l'intérieur des espèces animales domestiques, que la variation soit due à l'action de l'homme (par exemple la sélection par l'élevage) ou à la nature (évolution suite à un isolement géographique, par exemple une île)."
    Cela posé il faut bien reconnaître qu'il y a des différences entre les humains selon le lieu géographique où ils ont évolués, ce qui correspond à la définition ci-dessus, qui est une définition zoologique. Il ne s'agit pas de dire qu'il y a des différences de qualité entre différentes races mais simplement qu'il existe des différences (taille, couleurs de peau…). Evidemment parler de supériorité d'une race sur l'autre conduit aux discriminations et au sentiment "raciste".
    Mais interdire de parler de races n'est-ce pas de l'angélisme ?
    Nous faisons tous partie de la même espèce ("ensemble de populations effectivement ou potentiellement interfécondes, génétiquement isolées du point de vue reproductif d’autres ensembles équivalents" toujours selon Wikipedia) puisque nous pouvons tous nous reproduire les uns avec les autres. Nous faisons tous partie de l'espèce humaine, c'est cela qui important. Qu'il y ait des différences entre certains groupes, est-ce primordial ? Certainement pas, mais elles existent.
    Mais ne pas reconnaître les races c'est dire qu'il n'existe pas de pigmés, pas de gens avec des yeux bridés, pas de peaux pâles, pas de différences de couleurs, bref c'est être aveugle !
    On admet les races chez les animaux mais pas chez les humains ! C'est une fois encore se croire supérieurs…
    Pour pousser le bouchon : personne ne songe à dire qu'un cocker vaut mieux qu'un lévrier, pourtant tout le monde admet la différence. Il y a tout de même des caractéristiques indéniables et évidentes, communes à certains groupes, peut-on les nier ? Ou alors il faut trouver un nouveau pour les "races" humaines…

    RépondreSupprimer
  29. Il ne faut pas omettre le fait que l'être Humain conserve encore par exemple des instincts de base de son cerveau reptilien

    RépondreSupprimer
  30. Je voulais rajouter que le comportement du présentateur est scandaleuse car il met Zemmour en position d'infériorité en laissant les autres intervenants lui couper la parole et lui-même souvent l'interrompt ou le presse alors que les autres ont tout leur temps pour déblatérer leurs évidences ou leurs propos politiquement corrects.

    Il n'y a pas chez eux une idée d'avancer. Par exemple quand Nadir propose de supprimer le mot race de la constitution, c'est une évolution régressive. Car bientôt, on n'aura plus le droit de dire le mot race au risque de se faire embarquer par une gestapo droit de l'hommiste.
    On n'a d'ailleurs plus le droit...
    Si ces gens sont si choqués, c'est qu'ils font une fixation dessus, ou qu'ils ont peur, peur de l'hypocrisie des autres.

    RépondreSupprimer
  31. Jacob ! Ne rajoute rien de plus, tu t'enfonces... Vous vous enfoncez avec des arguments d'internautes... arguments tout personnels... La manipulation, ben tiens, arrêtez de faire passer Zemmour pour le pauvre petit gars opprimé dans cette histoire, c'est lui qui sort de science PO et qui est habilité à pouvoir manipuler.

    Il n'était pas chez Ruquier, et ooui!! Il y a prit l'habitude d'avoir une parole à rallonge... Toutes ces histoires de clashs que l'on retrouve sur daylimotion, semaine après semaine, descendre un tel et puis encore un autre bref...

    Ses mauvaises habitudes ce sont retournées contre lui...

    Qu'il fasse des bouquins... une petite télé de temps à autre... un grand voyage pour voir ses frères humains afin qu'il puisse grandir... mais enfin SVP qu'il arrête de faire l'hyperjournaliste ou l'hyperquelqu'un... nous avons déjà quelqu'un sur le coup !!

    AL

    RépondreSupprimer
  32. Encore faudrait-il que vous en ayez des arguments pour justifier un tant soit peu le fait de vouloir ridiculer ceux des autres par le biai de concepts n'existant autre part que dans l'espace restreint de votre esprit malade.

    Il serait tellement plus intéressant que le moindre débat médiatique s'en tienne à des invités faisant tous preuve de la même pensée unique... Pas bien la différence!

    RépondreSupprimer
  33. @Anonyme signant AL : Excusez moi de vous contredire mais vos arguments ne sont ni moins « internautes » ni moins « personnels » ! Justement, nous qui aimons Eric Zemmour militons pour la libre expression de la parole et de la pensée sans censure ou pire autocensure au nom d’une bien-pensance légitimée par sa prétendue « universalité » !

    Pour nous, Zemmour fait figure de résistant parmi une classe médiatique autant lobotomisée que pleutre. Une clique courant après les places et les honneurs distribués à l’aune de la conformité à l’idole de la pensée Unique !

    On reproche à Zemmour étant sortit du « sérail » de ne pas jouer le jeu de l’establishment.
    Son anticonformisme indispose surtout ceux qui par avance, savourent avec gourmandise la chute inexorable de notre civilisation sous le poids de sa bêtise, de sa corruption et de la perversion de ses valeurs démocratiques..

    Alors si vous n’aimez pas Zemmour, ce qui est votre droit le plus absolu, zapper le donc ! Mais de grâce, n’en privez pas les autres, car ne vous en déplaise, nous attendons qu’il écrive plus de bouquins, qu’il fasse plus de télés et surtout qu’il nous fasse des émules parmi ses confrères quasiment tous acquis pour le moment à une gauche pacifiste et alter mondialiste…

    La parole vraie trouve toujours son chemin dans le tumulte, l’invective et les faux semblants !

    RépondreSupprimer
  34. Kami, Finger in the noze, vous autres, mes amis, soyez mes ennemis ! Montjoie !!! Ahahaa !

    Mais il faudrait encore que vous compreniez que vous êtes en train de défendre quelqu'un d'indéfendable sur ce coup ! Et puis arrêtez donc un peu de vouloir lui prêter vos intentions dans les siennes, c'est un grand garçon. Ok vous vous y reconnaissez et bien bon courage ! Sa traversée du désert commence là et je me régal !

    Cela me fait penser a ce petit scarabée avec sa bouse !!! Toujours infatigable, quelle dignité, il continuera à la pousser vers des sommets !!! Ahhhaa

    Mr Fassin anthropologue en parle très bien avec des mots qui ne sont pas tendre pour votre ami virtuel... J'avoue ne rien pouvoir faire de mieux !!! D'ailleurs je ne prétend rien en venant ici !!! Sinon préciser des liens...

    C'est peut-être plus à ce monsieur Fassin que vous devriez adresser vos réponses comme le contredire par exemple ?! Mais je comprends que vous ne puissiez pas !

    Que pouvons nous vraiment faire devant autant d'arrogances, de mauvaises foi réunies, passer son chemin... effectivement...

    Je sais que mon chemin est juste d'ailleurs soit dit en passant... Pas besoin de vous dans ma vie ! Je sais par contre que vous êtes là !

    Kami, je peux passer plus de temps à vous être encore vraiment plus désagréable, si vous le voulez ! Mais l'insulte n'étant pas ma manière de communiquer, ni d'agir, apparemment vous vous y prenez goût, à votre aise !

    J'avais l'impression que vous étiez plus ouvert !!! Mais non !... Je me suis trompé... pas grave.

    Je le suis en voyageant dans ce vaste monde mais quand je lis tous les petits arguments copié coller les uns après les autres sur EZ, du par cœur, des brosses à reluire Z ! Sans vous manquer de respect !!! Vous m'emmerdez la vie ! C'est de bonne guerre...

    La pensée de Z n'est pas "LA" pensée humaine universelle par excellence, il n'est pas omniscient mais omniprésent ce vilain petit être chafouin !?! Ahahaa !!!

    Ce serait trop triste, un désastre,... ne pas le laisser en paix... Il nous emmerde bien lui l'hyperjournaleu ! Alors !
    Briseur de tabous, tu parles tout juste arrive t'il a taper en dessous de la ceinture ! Vous adorerez !

    AL

    Encore une chose vous n'êtes pas drôle ! Lui non plus d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  35. M. Zemmour n'est pas un intellectuel,encore moins généticien,ni sociologue ni anthropologue et encore moins Historien.C'est pour cela qu'il affirme des idioties aussi énormes.
    En effet, le scientifique est celui qui "ne sait pas"."Celui qui doute de tout,même de son propre doute"(Descartes). M. Zemmour, je vais vous dire pourquoi ce que vous dites est tellement idiot ( ou raciste oui...) La notion de "race" vous l'avez associé à des "couleurs" : blanche et noire ! Déjà le concept de "races" appliquée à l'Homme est absurde, mais là dans l'Idiotie avec un grand I vous êtes Roi. La notion de "race" n'est pas applicable à l'être humain et celui qui persiste à l'affirmer est un ignorant ou relève manifestement de la pathologie mentale : aucun être humain n'est spécialisé dans le labourage ou la course comme le Percheron et le Pur-sang ... enfin!On va quand même pas être obligé de vous apprendre le sens des mots ! Ces "races" ont été crée afin de mieux remplir des tâches données. ( je vous renvoie à l'oeuvre d'Albert Memmi)
    Sur un sujet comme celui là (le métissage) on est tombé à un niveau très bas, au niveau intellectuel 0., on ne pouvait pas tomber plus bas avec vos propos. Mais on commence à avoir l'habitude, c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète...

    RépondreSupprimer
  36. Bizarre, cette émission : des invités capables d'avoir un discours construit, qui débattent sans s'invectiver, un animateur qui les écoute sans les interrompre toutes les 3 secondes avec une question racoleuse, une volonté de tous d'aller au fond des choses.... C'est totalement décalé par rapport aux "débats" habituels de la TV grand public (meme chez Ruquier bien qu'il m'arrive de regarder l'émission). Bravo France Ô.

    RépondreSupprimer
  37. Un debat interessant, des reférences historiques et de l'objectivité!
    Un regard reel sur les "inepties" de notre chere societés française !

    RépondreSupprimer
  38. Selon Eric Zemmour, les caractéristiques physiques sont représentatives de chaque race. Voici donc quelques races:
    - nain /petit /grand / géant
    - chauve / chevelu / hirsute
    etc.
    Par ailleurs, dans quelle race monsieur Zemmour classe t'il les personnes suivantes ?
    - Barack Obama
    - Bob Marley
    - KT Tunstall

    Enfin, il parle de "race noire": selon Zemmour, les Papous de Nouvelle Guinée sont-ils de la même race que les Sénégalais? Et que les Bengalis?

    On voit bien que ce que dit Zemmour est complètement con (mais parfois, sur d'autres sujets, il dit des choses intelligentes).

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.