lundi 8 décembre 2008

Zemmour dans l'émission " + Clair " sur Canal Plus le samedi 6 Décembre 2008



Eric Zemmour s'explique largement sur la polémique suite à ses propos sur les "races" dans l'émission d'ARTE (voir nos articles précédents).

_

158 commentaires:

  1. S'il n'en reste qu'un ce sera celui là ! La seule vraie intelligence du PAF , le courage et la sincérité en plus. Merci à Eric Zemmour de défendre nos libertés et honte à tous ceux qui se couchent sans combattre ou pire se vautrent dans la soumission.
    Il y en a marre de ces associations-sectes qui osent venir donner des leçons à la France, pays qui les a accueillis, nourris, instruits et appris la liberté !

    RépondreSupprimer
  2. "Je choque les professionnels du chocage".
    Eric Zemmour résume parfaitement cette pseudo-polémique en quelques mots.

    RépondreSupprimer
  3. Vive Zemmour et à bas les gauchos bienpensants pourfendeurs de la liberté d'expression et partisans du totalitarisme...
    Arsène

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. C’est qu’un raciste radical, qui n’apporte aucun plus !!!!Et il a un seul font de commerce la c'est la provocation !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Des milliers, voir plus, de gens sont morts pour les idées qu'il défend alors que se taisent les idiots n'ayant rien de mieux à faire de leur existence que de vouloir ennuyer ici et ailleurs toute personne n'ayant pas renoncée à sa capacité de réfléxion

    RépondreSupprimer
  7. "Il y en a marre de ces associations-sectes qui osent venir donner des leçons à la France, pays qui les a accueillis, nourris, instruits et appris la liberté !"

    Et les associations gays,féministes,sionistes,catholiques,ultra libérales etc...
    De quels pays viennent t'ils ?
    Ils faut les pourfendre avec la même rigueur !

    RépondreSupprimer
  8. Le magazine "Télérama" a publié 4 articles dénonçant Zemmour. Voici le mot que j'ai envoyé pour le 3ème:
    « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer ! » Cette phrase, prêtée à Voltaire, ressort (de la part de la presse de gauche) chaque fois qu’un quidam (de gauche) profère une opinion voisine de la diffamation. Si un autre quidam (de droite) bouscule le conformisme du politiquement- correct, la presse (de gauche) couine, emploie le substantif « dérapage » et n’oublie jamais d’abuser de l’adjectif « nauséabond ».
    Ici, nous assistons à une opération digne d’être enseignée dans les écoles de journalisme : la fusée à trois étages. « Télérama » qui a toujours su garder une discrétion de violette sur les productions littéraires d’Éric Zemmour déchaîne les orgues de Staline.
    Premier temps, les allusions perfides. Vichinsky-Leclère insinue qu’un Juif arabo-berbère ne peut se laisser aller à pareille ignominie. C’est l’épisode : « ouvre les yeux, camarade, rejoins tes frères de combat ! ».
    Deuxième temps, l’appel à Lyssenko-Fassin. La science prouve que, bien que les couleurs n’existent pas, il est bon de les mélanger. Si vous voyez un paradoxe, changez de lunettes ! C’est l’épisode « procès de Galilée ».
    Troisième temps, l’artillerie lourde de Béria-Wieviorka. La bête immonde doit être étouffée, ses amis sont sommés de la désavouer, ceux qui l’écoutent auront les oreilles coupées. C’est l’épisode Torquemada.
    Alors, bravo « Télérama » pour ce lynchage d’anthologie !

    RépondreSupprimer
  9. Francois SERVENIERE8 décembre 2008 à 10:38

    Cher Monsieur Eric Zemmour,

    bravo pour votre courage et vos opinions que je ne trouve pas d'extrême droite nonobstant l'opinion d'une majorité de journalistes et de la sphère politico médiatique de gauche rive-gauche bobo. Si dire la réalité des choses et ne pas avoir la langue de bois est être extrémiste, alors nous sommes en France 53% d'extrémistes qui ont voté pour Nicolas Sarkozy.

    Tout cela pour vous parler de mon expérience personnelle sans aucune subjectivité puisque j'en ai été un acteur de terrain : de 1995 à 1999, j'ai habité au 6 passage cottin dans le XVIIIè au 6è étage. Toutes les nuits pendant ces 4 années, des jeunes désœuvrés et sans famille, plutôt gentils après un premier contact physique rugueux, faisaient du bruit jusqu'à 5 heures du matin et empêchaient tout le quartier de dormir. Ils étaient de 5 à 10. Ayant été pion pendant mes études, je n'avais pas peur des "jeunes" et il m'est arrivé de nombreuses fois de descendre sans à priori et énervé pour leur faire comprendre que la vraie vie (dans la majorité des cas) se passait de jour avec un travail et que passer son temps dehors comme cela, pas une pas deux, mais 100% des nuits dehors ne les préparaient pas à l'intégration et ne les mettaient pas sur un bon chemin pour avoir de l'énergie, trouver un travail et l'assumer de jour. Certes, vu la conjoncture économique, le travail, il était difficile pour eux d'en trouver... Malgré cela, étant compositeur, je me suis attiré leur sympathie. Ils me parlaient de rap, de dance... Jusqu'au jour où j'ai mis le doigt dans quelque chose de plus gros. J'ai commencé à déranger un trafic (de drogue bien entendu). Le résultat ne s'est pas fait attendre. Menaces de mort, caillassage de toute la façade de l'immeuble par une meute de 25 voyous, dans le petit passage Cottin, cela faisait de l'effet. La jeune étudiante anglaise qui habitait au premier étage de l'immeuble hurlait pendant que ses vitres de 2m de haut descendaient les unes après les autres. Elle essayait de se réfugier à l'angle de son appartement de 18 m2 (1m2) pour éviter d'être lapidée et blessée par les morceaux de vitre. Nous avons demandé aux gendarmes d'intervenir. J'étais seul dans l'immeuble, courageux, à être intervenu, les autres, visiblement majoritairement de gauche, me regardaient comme un provocateur et un hurluberlu, comme si j'étais le fauteur de trouble. Résultat, j'ai déménagé, plusieurs locataires ont fait de même. Il est vrai que ce quartier avait été territorialisé par les bandes et quelques trafiquants de drogue et que nous étions des gêneurs. La Mairie était tenue par Monsieur Vaillant, Ministre de l'Intérieur et le quartier par Monsieur Jospin, premier secrétaire du PS qui préférait habiter, lui, rue du Cherche Midi, c‘est vrai, c’est plus calme... et nous, les victimes étions ceux qu'ils fallaient virer... J'ai compris que c'était la méthode pour territorialiser un quartier. Terroriser les gens, lapider les femmes... Ce sont des méthodes que l’on a vu ailleurs, il ne manque plus que le litre d’essence et l’allumette. Je ne vous parle pas des chiens et des BMW 723i conduites par 4 malfrats de 18 à 25 ans maximum qui tournaient dans le quartier pour intimider. Chicago.

    Je n'ai pas parlé de l'origine des gens qui se comportaient ainsi mais est-ce besoin de vous le préciser !
    Ce n’est pas du racisme ni du délit de sale gueule, ce sont des faits. Mon témoignage est factuel. Ce sont des faits que j'ai vécu. Il n'y a aucune opinion dans ce que j'expose, juste des faits.

    Voilà comment une culture qui veut dominer notre pays ("jusqu'à mettre le drapeau sur le toit de la Maison Blanche" dixit) s'impose petit à petit. Mafia, intimidation, violence, contrôle et gangrène des quartiers petit à petit, ils ont le temps et la force pour eux puisque la République ne veut pas ou ne voulait pas intervenir en faisant respecter la Loi. Comprenez, elle avait peur que cela dégénère ! Avec Nicolas Sarkozy, les voyous commencent à avoir peur de la République et c'est bien ainsi, c’est un peu mieux.

    Courage à vous, vous n'êtes pas d'extrême droite, comme on essaie de vous faire passer, vous êtes une personne normale, juste une personne normale. Si vous êtes si attaqué et vilipendé par le monde politico-médiatique, c'est que vous dérangez. Continuez à gardez votre calme, vous êtes excellent, vous êtes la voix de millions de gens, et je n'ai qu'un mot à dire, BRAVO.

    J'ai connu l'ostracisme que vous vivez parce que dans le show-biz et dans la sphère des artistes, parler de cette expérience et dire mon opinion sur les faits réels que j'ai vécu, me préparait déjà à la mise à l'écart parce que mon opinion n'était pas la langue de bois et que la majorité des gens que je côtoyais étaient ou prétendaient être de gauche, près des gens, le coeur sur la main et toujours prêts à être devant la caméra pour des causes médiatiques, parce qu'un artiste ne peut pas être de droite, comme un journaliste. Moi, je n'en avais rien à faire d'être de droite ou de gauche mais j'ai été stigmatisé, ostracisé, éjecté par la pensée dominante, non démocratique, du monde artistique et médiatique, parce qu‘ayant présenté juste des faits, alors qu'artistiquement parlant, c'est cela qui est important, non, je faisais beaucoup d'envieux. Ah oui, le coupage de tête à la française... Mais vous connaissez mieux que moi. Malheureusement, les structures mentales et physiques de la France ont été marxisées et il faudra une génération pour sortir de l'ambiance stalinienne que nous connaissons aujourd'hui. Délation, ostracisme, dénonciation, liquidation des gêneurs et de ceux qui ne partagent pas la pensée dominante du monde médiatique.

    Résistez, résistez, vous êtes la résistance...

    François SERVENIERE,
    compositeur

    RépondreSupprimer
  10. Précisons pour les incultes, le plus souvent anonymes, vennant ici avec pour intention d'ennuyer autrui qu'Eric Zemmour n'affirme pas avoir voté pour Nicolas Sarkozy, et que beaucoup ici n'apprécient pas la personnalité et les actions du président en place sans pour autant trouver compétente et crédible Jeanne d'Arc/Cosette Royal.

    Intéressant site que celui de monsieur François SERVENIERE: http://www.francois-serveniere.com/2index.html

    RépondreSupprimer
  11. Les antiracistes sont décidément les fascistes de la nouvelle pensée unique. La loi médiatique aseptise le débat: il faut être conciliant et tous d'accord pour que les intervenants s'admirent et se mettent d'accord, afin de contourner tous les problèmes. La contradiction est trop terrible pour leur conscience politiquement correcte et lissée pour "se faire bien voir " de ceux qu'ils ont anesthésié des années durant.

    RépondreSupprimer
  12. Francois SERVENIERE8 décembre 2008 à 11:18

    Bravo pour votre courage KAMI,

    c'est bien ce que je disais, le délit d'opinion, et la méthode qui va avec, l'ostracisme... On montre du doigt, on transmet au tribunal de la pensée unique.

    Montrez donc votre courage, KAMI, et emmetez une opinion valable ou présentez des faits comme je l'ai fait, au lieu de mettre à l'index mon site et d'orienter le caillassage dans ma direction parce qu'ayant emmis visiblement une opinion qui semble vous déplaire sans que l'on comprenne très bien dans votre post en quoi et pourquoi elle vous déplait. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre votre objectif en faisant cela ! On ne comprends pas très bien, vous n'êtes pas très clair dans vos intentions à mon égard. Trouver l'adresse de mon site et le mettre dans votre post. C'est un peu tordu comme méthode... Pouvez vous préciser votre intention à mon égard en faisant cela ? Est-ce qu'avoir une opinion en France autre que celle de la presse et de la gauche est possible, est-ce possible ? Revoyez ce qu'a dit le chateur Cali à ce sujet (tapez dans YouTube Cali Zemmour) ! Il dit clairement qu'avoir une opinion de droite sur un plateau de télévision en France, aujourd'hui, n'est pas toléré ni tolérable. Il le dit on ne peut plus clairement.

    Et oui, c'est aussi cela la gauche, le sectarisme, l'intolérance, la mise à l'index. Il serait mieux que la gauche se mette à être réellement EFFICACE, COURAGEUSE, GENEREUSE, COMPETENTE, (s'occuper des jeunes des banlieues, réellement, pas des jeunes de la rue de Solférino, créer de la richesse, offrir de vrais emplois) après, seulement après, elle pourra donner des leçons.

    Francois SERVENIERE,
    compositeur

    RépondreSupprimer
  13. Mon précédent message avait pour unique objectif de préciser que ceux étant contre la fausse pensée bobo ne votaient pas forcément Sarkozy.

    Il faut savoir que je défend Eric Zemmour depuis que le Blog existe, et que je me présente comme "Réactionnaire" depuis fort longtemps.

    Mon intérêt pour votre site provennant de la passion que suscite en moi la musique classique depuis l'enfance.

    RépondreSupprimer
  14. Kami de gauche !?
    Il me semble que c'est vous qui n'ayez rien compris mon pauvre Serveniere.Il ne s'adressait pas à vous mais votre aveuglement à tout voir en terme de droite et de gauche fausse votre jugement.
    Et n'essayer pas de me mettre dans une vos case car je n'en reconnais aucune.

    RépondreSupprimer
  15. Pas facile étant donné que la droite et la gauche roulent aujourd'hui pour le même grossiste, l'Europe. L'un étant l'idiot utile de l'autre, je vous laisse deviner.

    http://fvl-france.forumactif.net/index.htm

    RépondreSupprimer
  16. Francois SERVENIERE8 décembre 2008 à 11:55

    à KAMI,

    désolé d'avoir mal interprété vos paroles et je comprends votre opinion et je la respecte. Il y a aussi des choses qui me déplaisent chez Nicolas Sarkozy et cela est normal même si je vote et voterais encore pour lui si et quand cela se représenterait(ra). Dans l'ensemble et aujourd'hui, il est le meilleur à ce poste et la meilleur réponse pour l'ensemble des problèmes qui se posent à la France. C'est, je pense être lucide, avoir du courage de dire cela haut et fort. Je respecte totalement l'opinion de ceux qui ne sont pas d'accord avec cela et serai ravi quand une opposition crédible sera capable d'emmener la France et ses concitoyens sur un vrai chemin d'avenir. Ce n'est malheureusement pas le cas aujourd'hui.

    Au sujet d'Eric Zemmour, je le respecte et l'approuve dans beaucoup de ses prises de positions, sauf sur l'Europe. Mais je le défends parce que, si nous étions encore sous l'Inquisition ou la Révolution, il me paraît évident qu'il serait déjà passé sur le bûcher ou par la guillotine.

    Bien à vous et encore mille excuses pour mon erreur d'interprétation et d'appréciation. J'ai mal pris votre phrase et vous m'en voyez désolé. Merci pour votre amour et soutien de la musique classique actuelle.

    Francois SERVENIERE,
    compositeur

    RépondreSupprimer
  17. Le président Sarkozy ne fera rien pour les gens comme vous monsieur Serveniere parce que seul l'intérêt de ceux profitant à fond du mondialisme l'intéresse.

    RépondreSupprimer
  18. Francois SERVENIERE8 décembre 2008 à 12:52

    Cher Monsieur KAMI,

    que "le seul intérêt du président Sarkosy soit celui de ceux qui profitent à fond du mondialisme",je vous cite, est je crois injuste, pour deux raisons :

    - il n'y aucun pays aujourd'hui qui peut se prévaloir de pouvoir se suffire à lui-même en fermant ses frontières (sauf à élever conjoncturellement et/ou occasionnellement les barrières douanières de l'Europe pour lutter contre une concurrence déloyale que je connais parfaitement puisque la production musicale et cinématographique est victime de contrefaçons asiatiques et moyen-orientales contrairement à leurs engagements lors de l'entrée dans l'OMC... autre débat), voir l'isolement du Bouthan et de la Corée...

    - après cette constatation, je fais comme tout le monde, pour survivre, je cherche à m'exporter, tous les jours, parce que le "marché" de la culture est mondial, mes contacts sont plus en Asie, en Amérique du Sud et USA qu'en France, parce que ce dernier est restreint et mis en coupe réglée par des opinions, des options artistiques assez franchouillardes et des puissances financières opposées à la diversité.
    - le président Sarkozy ne fait rien pour moi, si ! il fait voter la Loi HADOPI, ce qui est un énorme progrès pour les professionnels du secteur dont je suis, dans le cadre de la protection de nos oeuvres et de notre travail face à la mondialisation et à sa déréglementation, ni plus ni moins identique à celle qui s'est manifestée à l'époque de l'agrandissement du monde par les grandes explorations, où il fallut définir de nouvelles règles, non pas our s'y opposer, parce qu'à l'époque comme aujourd'hui, inéluctables, mais pour réglementer ce nouvel espace.

    - enfin, le président Sarkozy est aussi du côté des entreprises du CAC40 qui ont un potentiel énorme de création, d'externalisation (et de destruction, j'en ai été victime) d'emplois et de richesses et permettent à notre pays de rester dans le concert des nations au lieu de risquer la balkanisation si nous nous repliions sur nos petites régions et départements, certes riches mais gauloises au sens philosophiques parce que pas assez tournés vers l'extérieur, vers le monde. Rappelons-nous comment s'est faite la richesse des Phéniciens. Pas par le territoire, par la marine... La culture et la création sont des navires, des outils très efficaces pour gagner des batailles économiques (look at the american way of life) à moins que l'on cherche à nouveau le repli sur soi et l'arrivée inéluctable de nouvelles hordes qui nous écraseraient sans pitié ni scrupules, parce que depuis que le monde est monde, on ne supporte pas les faibles et on leur marche dessus, j'en ai été moi-même victime. Alors, soyons forts, ou disparaissons ! Adaptons nous ou périssons ! (cf S'ADAPTER OU PERIR d'Alvin TOFLER http://fr.wikipedia.org/wiki/Alvin_Toffler)

    Il n'y a malheureusement pas d'autre loi dans l'univers et j'en suis le premier navré. Ce n'est pas pour cela que je supporte ou tolère la violence de ce monde, cela me rend malade. Mais je lutte par la création, pour montrer que la bienveillance, la tolérance mais aussi l'exigence de respect que l'on me doit et que l'on doit à chacun soit une valeur de plus en plus importante. C'est pour cela que je m'expose, que je crée, que je m'exporte pour transmettre des valeurs qui me semblent supérieures à celles des trafiquants, des voleurs, des meurtriers, des fauteurs de troubles et des va-t-en-guerre.

    - enfin, le président Nicolas Sarkozy ne fait rien pour moi si je ne fais rien pour moi, car je crois au "Aide toi, le ciel t'aidera".

    Tout cela est je crois une attitude responsable, active et non passive, contrairement à la philosophie ambiante actuelle de la France ou l'assistanat et le repli sur soi sont les premières des valeurs.

    Francois SERVENIERE,
    compositeur

    RépondreSupprimer
  19. La France a prouvée à travers l'histoire (exemples: fin de la Royauté, Napoléon) qu'elle possedait les ressources suffisant à son propre fonctionnement et bien au-delà.
    Il faudrait commencer par renvoyer dans leur pays d'origine les nombreux sans-papiers, avec ceux pensant qu'être Français se limite à vivre sur le territoire, en refusant par la même de prendre en considération la stratégie des pays ne voulant pas les récupérer sous couvert du prétexte qu'il n'existe aucun fichier d'état civil prouvant que ces gens fassent partie de leurs ressortissants.

    Encore une loi visant internet qui ne servira qu'à faire quelques exemples médiatiques n'ayant le moindre effet sur la masse...

    Il me faut des lors rappeller que ce pays fut à l'origine de l'Europe des Nations parce qu'il se targuait à juste titre d'être universel.
    De Gaulle disait "La France ne peut être la France sans la grandeur."

    Kami le collectionneur qui ne télécharge rien.

    RépondreSupprimer
  20. Eric Zemmour est le meilleur de tous les journalistes , il est le plus courageux et le meilleur analyste de la situation globale de notre société française.Il est le seul à avoir compris que nous perdons notre âme et notre culture et cela gràce à la trahison et à l'inconséquence des bien-pensants bobos de gauche.
    Nous sommes lentement mangés par d'autres cultures et d'autres religions;
    Notre laîcité est mise à mal par des politiques qui ne cesssent de concéder du territoire.
    On ne cesse de nous imposer un politiquement correct afin de ne pas heurter telle ou telle minorité visible issue de l'imigration;il faut stopper de toute urgence cette imigration qui veut nous bouffer et nous imposer sa propre loi.
    Eric Zemmour est un des rares journaliste a avoir compris cela ; La censure bien pensante souhaite qu'il soit privé d'antenne , c'est proprement scandaleux.
    Qui va oser le soutenir dans les médias?
    Certainement pas les troillards cireurs de pompes des associations racistes comme SOS racistes et les autre ou les 3indigènes de la République" avec sa morue hystérique de porte parole.

    Bon ! je sens la colère monter!!

    Bon courage ZEMMOUR!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à Tous,
    Je partage à 100%les propos de Servenière et Legecko pour leurs analyses concernant la défense de Eric Zémmour. Bravo Zémmour, merci de te battre pour nous tous qui en avons marre de la police de la pensée.

    RépondreSupprimer
  22. "Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
    Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte.
    Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde."
    [Aimé Césaire]


    Cheers,
    Jean-Solenne Mestdagh.

    RépondreSupprimer
  23. Vive Zemmour! Il faut qu'il continue la télévision car c'est le seul à remettre de l'ordre dans se milieu!

    Merci Eric Zemmour pour vos articles, vos livres et vos émissions!

    Continuez d'êtres vous même!!!

    RépondreSupprimer
  24. De Fontenay a exprimé le même concept de race que Eric Zemmour lors de l'élection de miss France, en parlant de la mutltiracialité des miss (au contraire rajoute t-elle des députés). Elle dit donc explicitement que des miss sont de races différentes: résultat la salle entière a applaudi. Le mot race n'est pas péjoratif dans la bouche de tout le monde.

    RépondreSupprimer
  25. Il est tout de même étonnant que quelqu'un qui donne sont avis sur tout tout le temps, qui critique et qui en revendique le droit (ce qui est totalement légitime bien entendus). Ne puisse visiblement pas comprendre que d'autre personne que lui on le droit d'en faire autant ... Eric tu ne supporterais donc pas les critiques que tu inflige au autre ?
    personnellement je le crois!

    RépondreSupprimer
  26. Eric Zemmour ?
    Je l'admire et le félicite pour sa culture, son intelligence et son courage.
    Oui, il en faut du courage pour oser dire bien haut des vérités non politiquement correctes.
    Merci donc, et continuez votre opération de salubrité publique intellectuelle !

    RépondreSupprimer
  27. Tempete dans un verre d'eau.

    Zemmour a certainement raison de pointer les pavloviens qui hurlent au loup quand c'est facile, mais ne sont d'aucune efficacité réele .

    En fait l'antiracisme n'est pas un fascisme, parce que ces reactions disproportionnées et idiotes n'ont pas pour base la lutte contre le racisme, et c'est meme totalement contre productif ! Un comble.

    Mais on reste dans le domaine des medias.

    Zemmour essaie d'ailleurs de se proteger en insistant sur le fait qu'il est litteraire.

    Qu'il s'y accroche parce que c'est la mare aux piranhas...

    Assez miraculeux qu'il arrive a faire passer quelques idées interesantes, bien mieux que "reaction de droite", il ne se limite pas a ca, encore heureux....

    RépondreSupprimer
  28. Selon SOS RACISME qui a réagi violemment aux propos de Eric ZEMMOUR qui disait sulement que les races existaient, rien d'autre, alors respectons l'opinion de SOS RACISME, les races n'existent pas donc, appelons les SOS ---ISME !

    RépondreSupprimer
  29. n'empeche en FRANCE, si t'enlèves le FN bin ça donne RACE...

    bon d'accord vilain jeu de mot mais un peu de drôlerie ne fait pas de mâle...en ces temps d'Inquisition.

    RépondreSupprimer
  30. J'apprécie un peu plus chaque jour le courage et tout simplement l'honnêteté intellectuelle d'Eric Zemmour...je suis à l'affût de ses interventions et publications. En ces temps troublés où nous sommes assailis en permanence par une mauvaise foi journalistique incommensurable, quel bonheur d'écouter "Monsieur Zemmour" . J'ai ouie dire que certaines personnes ( bien placées)aimeraient vous voir intervenir en prime time, il va sans dire que je partage à 200 % cette avis, celà relèverait sans doute un peu le niveau....j'envie vos amis!
    Merci d'exister !!
    Bien à vous
    Philippe

    RépondreSupprimer
  31. Quelle mollesse d'esprit de la part de la présentatrice de + Clair!10 minutes à répéter les mêmes questions afligeantes sur une quelconque "mauvaise conscience" que pourrait avoir notre cher Eric suite à ses propos, ca me laisse sans voix!
    Eric a dit ce qu'il pensait, il en a le droit et je soutiens ses idées...
    En effet, comment arriver au mot "métissage" si on ne part pas du mot "race"??? D'ailleurs je vous invite à taper "définition métissage" sur google; puis vous cliquez sur le premier ou le deuxieme article (Wikipedia ou Linternaute)...Quel mot est le plus employé? A votre avis...
    Allez! N'en dites pas plus! Encore une fois Eric Zemmour dit tout haut ce que tous les gens normaux et resonnées pensent...beh eux aussi tout haut!!!

    RépondreSupprimer
  32. Total soutien à Zemmour. Ses positions sont raisonnables et raisonnées. Le service qu'il rend à la France et aux Francais est énorme. Mais je ne sais pas si cela suffira...

    RépondreSupprimer
  33. In zemmour we trust! La jeunesse de droite a un nouveau penseur! Zemmour merci !

    RépondreSupprimer
  34. Encore bravo à Zemmour qui s'en sort brillament (une fois de plus) face à une journaliste au début trés agressive qui au final n'a plus rien à lui opposer !

    RépondreSupprimer
  35. Cher Eric Zemmour,

    sachez que nous sommes pas quelques milliers mais sans doute des millions derrière vous et vos propos, et je respecte profondément votre grande intelligence et subtilité. Vous ne vous faites pas avoir et tenez bon contre tous ceux qui veulent constamment vous mettre des bâtons dans les roues pour un oui ou pour un non. Ceux-là à mes yeux n'ont guère de valeur, vous vous défendez des idées, des principes républicains, certes parfois avec panache, mais vous les défendiez bien et nous vous en sommes infiniment reconnaissant à cet égard.

    Ne lâchez surtout pas, continuez, beaucoup sont derrière vous!

    Vive Eric Zemmour et à bas la bien-pensance maccarthyste!

    RépondreSupprimer
  36. Sachez chers amis qu'Eric Zemmour n'est pas un inconditionnel du Président de la République sur tout, même s'il est d'accord (comme moi-même) sur certaines choses. Pour ceux qui le caricaturent en affirmant (à tort) qu'il aurait pu soutenir Sarkozy, sachez qu'il s'est opposé comme un lion contre la Constitution européenne (soutenue par Sarko et Ségo), la mondialisation libérale (idem), l'immigration de masse dépourvue du processus d'assimilation républicaine (idem), etc etc.

    Bref, personellement en tant que sympathisant du MRC (le parti de Jean-Pierre Chevènement), je ne puis affirmer qu'Eric Zemmour n'est pas un républicain, il aime profondément la France, l'Histoire de France, il est un patriote sincère et nous lui en remercions pour cela. Nous ne sommes certes pas d'accord sur tout mais ce qui est important c'est l'essentiel et là, Zemmour est d'une grande clarté et d'une grande intelligence.

    RépondreSupprimer
  37. "N'est pas un républicain" ?

    il est royaliste ?

    Vous avez du faire une erreur...

    RépondreSupprimer
  38. Interdire le mot "race", quelle idée! Eh bien, je n'imaginais pas que c'était pourri à ce point là chez vous. Bonne chance les gars, pendant que vous y êtes dites nous comment allez vous désigner la Maison Blanche à partir de janvier 2009, "la maison black" ou simplement "la maison" sans l'adjectif incorrect?!

    Finie la France des lumières, vive la France des lanternes. Lanternes rouges.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Eric Zemmour,
    Vous devriez faire une pétition pour vous rendre compte du nombre de gens qui sont d'accord avec vous, vous en seriez étonné vous même!

    Je voudrais votre avis sur le fait que vous êtes un critique avec une vision clairvoyante ( mais la contre critique est si faible !), mais est-ce un parti pris de seulement critiquer et de ne jamais rien proposer ?

    Je sais que vous préférez votre chère littérature et l'Histoire de France ( avec raison), et que proposer en politique c'est aussi prêter le flan justement à la critique.
    Merci de me, nous répondre.
    staier

    RépondreSupprimer
  40. Salut mes amis rustines... Ahahaha !
    C'est dur d'assister au naufrage du radeau de votre pensée, hein? Des fuites de partout ?!! Et oui... mais bien peigné ! Audimat oblige !

    C'est tellement pathétique que l'on pourrait croire à un sketch... Drôle !!! Mais non vous y croyez dur comme races !

    Ahahaa!

    AL

    RépondreSupprimer
  41. Ce qui est ahurissant c'est l'air et le ton condescendant que la journaliste prend pour s'adresser à Zemmour.

    Elle fait clairement passer le message : "cause toujours, Zemmour, tu n'es qu'un pauvre c....! Et moi et tous les autres bien-pensants nous détenons la vérité; et je te coupe dès que tu fai mine de prononcer 2 phrases d'affilée pour éfendre ton opinion".

    Zemmour a l'air de ne pa s'en apercevoir. Mieux, il s'en aperçoit et fait comme si l'autre prétentieuse, confortablement installée dans sa suffisance et sa certitude qu'elle sera portée aux nues par direction, était aussi correcte que lui.

    Alors qu'en tant que journaliste on ne lui demande pas d'être partisanne.

    Bravo Zemmour.

    RépondreSupprimer
  42. Bravo à Chaban pour sa démonstration! Je renvoie pour ma part à un auteur hélas décédé, spécialiste de la manipulation politique et médiatique: le grand Vladimir Vlokoff. A lire absolument pour quiconque s'intéresse à ce sujet, ou veut se prémunir contre la terreur intellectuelle: "petite histoire de la désinformation", traité assez technique mais passionnant sur la désinformation, ou encore "le Montage", roman, grand prix de l'Académie française qui montre notamment l'utilisation des journaux français par l'URSS dans les années 1970-1980, basé sur des travaux de la SDECE, excusez du peu.
    Zemmour ne fait qu'entrevoir ici, quand il parle de "professionnels du choquage" la machine intellectuelle qui permet de maintenir dans la terreur universitaires, journalistes, politiques, et surtout, nous autres citoyens anonymes. Vive la Résistance!!!

    RépondreSupprimer
  43. Les professionnels du chocage se drapent dans une "vertueuse indignation".

    RépondreSupprimer
  44. Un de mes parents est noir et l'autre blanc, eh bien aussi paradoxal que cela puisse paraître je préfère la sincérité d'un Eric Zemmour aux propos de tous ces faux-culs qui prétendent "me défendre" parce que je suis "visible", alors que je ne demande qu'à rester tout simplement un citoyen français lambda, même si je ressemble plus à Serge Blanco qu'à Jean-Pierre Rives, à Pascal Legitimus qu'à ses deux acolytes des "Inconnus" à Noah qu'à Pioline (je cite des métis à dessein).
    Ces bobos de gauche m'ont toujours mis mal à l'aise quand il veulent "défendre" tel ou tel en lui enfilant d'office un statut de victime.
    Et ce qui est curieux je n'en vois pas beaucoup qui s'unissent avec ces mêmes personnes issues de "minorités" visibles qu'ils prétendent défendre.

    Evidemment qu'il y a de vrais racistes (et cela se répartit malheureusement dans toutes les "communautés"), mais à force de faire de l'anti-racisme militant un fond de commerce et de l'"indignationisme" permanent l'aliment de leur existence ils se font au final aussi racistes que les vrais racistes-maison.

    Bien sûr, tout ce qu'on peut critiquer c'est sans doute l'imprécistion du mot "race" qui relève davantage de la littérature (Racine , Corneille, Renan, Larousse lui-même) que de la science; il y a des morphotypes d'une même espèce humaine ; mais c'est tout de même bien hypocrite que d'avoir ainsi peur des mots et se perdre alors dans d'absurdes circonlocutions alambiquées.

    On retrouve d'ailleurs ces absurdités en regard des personnes handicapées, un aveugle sera désormais un non- ou un malvoyant, un sourd un non- ou un malentendant un paralysé sera un non-ou un mal-marchant et je pense aussi , sans doute un imbécile un mal-comprenant, la langue française est en train de devenir un vrai cours d'espéranto.

    Maintenant, pour les "races" on dira sans doute "une personne à la peau un peu mate" (y compris pour un africain non métissé ce qui sera ridicule) de peur de le choquer vous comprenez, sans parler des yeux plus ou moins bridés (mon épouse est d'origine asiatique, imaginez le mélange).
    C'est au contraire la peur maladive des mots qui réveille les pires démons.
    J'assume donc sereinement la couleur de ma peau (comme un autre pourrait assumet un oeil vairon ou un bouton sur le nez) mais je ne me lève pas tous les matins en y pensant pas plus qu'un roux se tourmente de l'ocre de ses cheveux mais, de grâce , arrêtons les circonlocutions alambiquées "du genre vous n'êtes pas noir vous êtes juste un peu bronzé" ou le "potisme" avec tape sur l'épaule faussement complice qui confinera demain à un nouveau Pol-Potisme sémantique du politiquement correct, et passons à d'autres sujets.
    En France il ya d'abord des Français , et sous sa République il ya d'abord des citoyens qui vivent sous les même lois et cela avant toute considération communautaire ou communautariste.

    RépondreSupprimer
  45. Erratum:

    Il est républicain ai-je voulu dire bien sûr!

    Mille excuses.

    RépondreSupprimer
  46. Cher Anonyme,

    bravo pour votre témoignage. Vous êtes la preuve vivante qu'être républicain, ça veut avant tout dire appartenir à la citoyenneté française, au-delà des origines, de la race, de la religion, des convictions philosophiques ou politiques, etc. Être citoyen, c'est partager un destin national commun, des principes républicains communs tels la laïcité qui est tant mis à mal en ce moment, notamment par les communautaristes de tous poils que Zemmour a brillamment décelé. Assez du politiquement correct, le bateau France chavire les amis, et il n'est pas trop tard pour tout faire pour le redresser, pour éviter la catastrophe car si on ne fait rien, le pire arrivera, et Zemmour fait partie des gens qui savent, qui connaissent la société, à des années-lumières des gauchistes bobos qui n'ont JAMAIS mis les pieds ni dans des quartiers défavorisés, et qui JAMAIS ne voudront les aider réellement ou les sortir de leur situation.

    Vive la République éternelle!

    RépondreSupprimer
  47. Cher Eric Zemmour,

    Vous n'auriez même pas du vous déplacer jusqu'aux studios de canal + pour vous expliquer sur des propos dont je cherche encore le côté choquant. Vous vous sortez néanmoins toujours brillamment de ces traquenards.
    Selon un sondage que j'avais vu il ya de cela quelques mois, plus de 90% des journalistes français disent avoir une sensibilité de gauche...ça donne à réfléchir.

    RépondreSupprimer
  48. C'est bien pour ca que ces gens sont plus "libéraux"(Pas au sens américain) que "de gauche".

    Ca correspond au complexe francais a gagner de l'argent. On a du mal a l'assumer alors on se bricole une facade morale mais dans le concret, evidement, on n'est pas du tout pret a "etre de gauche" de la seule facon qui compte:
    ...avec le porte monnaie.

    Parce que la le principes jamais appliqués, et les indignations gratuites etc, ca ne marche pas, ca ne suffit pas.

    Et ca use...

    Tout ca pour masquer l'impuissance du politique, et nier sa véritable appartenance sociale, evidement !

    A se demander si ces gens prétendument tant petris de principes ont jamais entendu le "peuple" parler...

    Des actes messieurs, c'est ce qui est necessaire, pas des indignations stériles...

    (Les journalistes de gauche ? Caviar ? Mais leurs patrons , ils sont quoi eux...?)

    RépondreSupprimer
  49. Il ne faut pas que M. Zemmour s’en sorte en roi de la provoc’, souffre-douleur d’une prétendue "meute de chiens" qui pratiquerait la "bien-pensance" et le "politiquement correct" ! L’affaire est politiquement grave.

    Au nom de la "différence des races", on a commis les pires atrocités. Au nom de la "différence des races", on a mis des êtres humains dans des fours, on en a taillé d’autres à la machette, par million. Génocides de la "race" noire, de la "race" juive, de la "race" tutsi, etc.

    Ce mot est un piège, que certains doctrinaires d’extrême droite veulent réhabiliter sous prétexte qu’il est dans le dictionnaire, et dans le but non avoué de stigmatiser la "race" arabe, leur hantise du jour ! (Dans le débat, quand Isabelle Giordano dit qu’il y a 5 millions de musulmans en France, M. Zemmour devient hystérique et hurle : "Mais justement ! Mais justement ! C’est toute la question ! C’est toute la question !", lire p. 26 > http://www.vincentcespedes.net/fr/Paris-Berlin.pdf).

    La phrase de Robert Musil, exhumée par Vincent Cespedes sur son blog (http://www.vincentcespedes.net/blog/index.php?2008/11/29/25-double-polemique), nous met assez en garde : le mot "races" peut conduire au pire, et ne se dit jamais innocemment. Le débat d’Arte se voulait un débat intellectuel, et non un bavardage entre poivrots. Mais force est de constater que M. Zemmour n’a pas le niveau.

    RépondreSupprimer
  50. Zapa, sous couverts de quelques citations ici et là, vous n'avez rien compris.
    A aucun moment on ne parle de "différences" entre les races...
    Ou alors vous le faites exprès.

    RépondreSupprimer
  51. Zemmour est un litteraire, pas un scientifique, c'est normal qu'il ne soit pas expert en genetique.

    C'est du meme niveau que le point Godwin ce genre de discussion...

    si le mot "race" est problematique, il va falloir en trouver un autre (Donc on est bien dans de la semantique, pas dans du scientifique), parce que les differences entre des groupes humains EXISTENT.

    Les nier est ridicule, et les admetre, ca ne veut pas dire qu'on pense qu'un groupe est supérieur à l'autre ! Ca ne veut pas dire qu'on est raciste etc...

    C'est franchement ridicule.

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Monsieur Zemmour, Je tiens à vous apporter mon soutien dans cette affaire.

    J'ai un compte sur le Post. Je ne peux pas supporter l'opportunisme de Roger-Petit, ni celui de Birenbaum.

    Il est évident que les polémiques du genre de celles menées contre vous, sont leur fond de commerce. Le Post est d'ailleurs un site de cancans sans intérêt où il est impossible d'exprimer une opinion intelligente...

    Je pense malheureusement que les personnalités que vous interpellez cher Ruquier ne sont pas prêtes à vous entendre. Par expérience, j'ai compris que la "connerie" est très largement partagée et que si on a pas le "package" "attention intelligence", on s'attire les foudres à chaque fois qu'on ouvre la bouche.

    Mon conseil serait de laisser la connerie à la connerie (d'abandonner la télé) et d'y revenir en tant qu'éminence grise. Vous vous heurtez à la bêtise et vous vous faîtes des ennemis. Même si j'aime vous entendre (car enfin j'entends une voie intelligible), je pense qu'il vaut mieux quitter la télé.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  53. ZAPA,

    Il n'y a pas de race arabe ou juive, ce sont des ethnies : ils sont blancs même si ça ne plait pas à certains.
    Zemmour en est d'ailleurs le parfait exemple.

    De plus l'ethnie arabe est spécifique à...l'Arabie !
    Les maghrébins sont un melting pot de plusieurs ethnies méditerranéenne.

    Enfin il n'y a pas 5 millions de musulmans en France mais 5 millions de personnes originaire du Maghreb car beaucoup ne sont pas croyant, les Kabyles notamment.

    RépondreSupprimer
  54. La polémique ne porte pas sur le fait que l'on ne reconnaisse pas de gens noirs ou blancs, elle porte sur le fait que l'on appelle race noire ou race blanche.

    Et il ne s'agit pas là d'être de gauche ou de droite, ou riche ou pauvre. Il s'agit d'être lucide, c'est tout.
    Nous n'avons pas la même couleur de peau mais nous sommes de la même race.

    RépondreSupprimer
  55. Cette vidéo nous montre la facade de tout un monde "bien pensant": Isabelle Giordano, Roger-petit, la présentatrice...

    RépondreSupprimer
  56. Questions à É. Zemmour etc.:
    - pourquoi É.Z. se défend des attaques sur une méconnaissance des banlieues en répondant qu'il vient de là? Veut-il dire par là que ceux qui ne l'ont pas vécu, ne peuvent pas en parler? (le contexte était à la télévision où le temps d'antenne est limité et l'argumentaire des interlocuteurs l'est encore plus.)
    - É.Z. est un supporter d'une loi limitant les parachutes dorés, salaires des grands patrons, mais condamne les lois qui soutiennent l'intégration ou/et condamnent des lois supportée par les mouvances communautaires. Le rapport qui m'interroge entre les lois bloquées par le MEDEF et les lois supportées par les associations communautaires condamnées par É.Z. est dans son argumentation: Il veut une loi pour les salaires car il sait que l'Homme est égoïste et oubliera sa morale au profit de l'argent. En même temps cette argumentation s'applique sur les lois anti-discriminatoires qu'il condamne.
    Il a participé à une interview sur 'radio vraiment libre' où les propos du journaliste était clairement antisémite. Ne se retrouve-t-il pas bloqué dans son combat contre les lois contre la discrimination, ce qui l'empêcherait de condamner un journaliste que JE considère comme antisémite? Les haines raciales entre les Hutu & les Tutsu étaient diffusées sur les radios librement et ces dernières ont participé au génocide rwandais..



    Argument des banlieue:
    http://www.youtube.com/watch?v=DGfiRL72Tyg

    Radio vraiment libre:
    http://www.radiovraimentlibre.com/emission-54.html

    Laurence Parisot (MEDEF):
    http://www.dailymotion.com/video/k5ovnFWh7SE87MNDzs

    RépondreSupprimer
  57. Arrêtez les idées de biens ou mauvais pensants comme si Eric Zemmour ne pouvait jamais s'exprimer.

    Il le fait souvent, bien, de façon régulière à la télé et dans la presse.

    RépondreSupprimer
  58. Vive Eric Zemmour ! quel plaisir d'écouter parler les gens intéressants ! les "biens pensents" n'ont qu'à mieux penser !

    RépondreSupprimer
  59. Bravo Zemmour ! Vous avez totalement raison.
    Oui ce sont bien des professionnels du chocage mais ayant le chocage ciblé, exclusif, l’indignation sélective !
    Quand un blanc se fait tabasser on passe la nouvelle sous silence, on trouve ça normal! Mais un noir ou un arabe vient à se faire tabasser : là on hurle à l’odieux crime raciste et tous les professionnels de l’émotion instrumentalisée, montent au créneau pour designer les infâmes criminels à la vindicte populaire qu’on excite et manipule ! Notre propagande vaut bien celle des chinois qu’on moque tant ici pour être téléguidés par les médias gouvernementales..

    En France quand les réactions du peuple révulsé vont dans le sens désiré, la réaction est jugée légitime, saine et salutaire, les médias applaudissent alors au sursaut républicain par contre si les citoyens réagissent mal, c'est-à-dire non dans le sens souhaité, c’est que la populace cède à la psychose sécuritaire …et si certains osent aller dans le sens du peuple on crie au populisme !
    Il ne manquerait plus que les français refusent de se laisser euthanasier gentiment par notre propagande..oh mais le peuple français bouge encore !! Augmentez la dose de sédatif !...

    Ex de manipulation dans l’indignation sélective :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/12/09/01016-20081209ARTFIG00324-un-cimetiere-est-profane-tous-les-trois-jours-.php

    RépondreSupprimer
  60. Ecoutez c'est un mauvais procès cette histoire de race.

    Eric Zemmour se dit de droite "reactionnaire", si un type de gauche avait utilisé le mot race (il faut voir dans quel cadre ! Un debat sur le metissage !! Ca n'est quand meme pas hors sujet, on navigue dans la semantique là !!! Zemmour n'a pas pronné de superiorité raciale ou débilités du genre !), est-ce que on aurait eu droit au meme foin ?

    C'est du meme niveau (De l'autre coté...) que sortir les crimes stalinistes etc a un type qui se dit socialiste.
    (On peut meme rappeller que le "communisme" est une utopie jamais appliquée, et que les regimes"socialistes" dictatoriaux n'ont rien a voir avec !)

    Zemmour est-il raciste ?

    Non, le problème n'est pas là, mais il pointe en tout cas une chose, c'est les contradictions d'une certaine mouvance sur le theme du metissage etc...

    Il est par exemple contre la "discrimination positive" basé sur de critères...non meritocratiques dira-t-on...

    (on aura compris ce qui aurait pu etre ecrit...)

    Peut etre que c'etait maladroit et inaproprié aux yeux d'un scientifique, mais c'est evident que Zemmour cherchait a pointer des contradiction sur des idées, pas a faire du racisme en sous-entendus.

    A propos d'antisemitisme, c'est de notoriete publique qu'Eric Zemmour est juif...

    Ca n'est pas parce que Zemmour dénonce les exces d'un certain anti-racisme (De salon) qu'il est raciste.

    RépondreSupprimer
  61. La présentation du livre de ce nazi raciste bien connu est assez edifiante...

    http://www.amazon.fr/Race-histoire-culture-Claude-Lévi-Strauss/dp/222613011X

    Comme quoi les mauvais procès d'intention seront toujours récurents...

    RépondreSupprimer
  62. Devant l'imbécilité grandissante des tenants de la race (qui pensent que l'humanité se décline en fonction de son appartenance à des clans de couleur de peau)..., je pense qu'il nous faudra trouver des instruments pour mesurer bientôt le niveau de Blanchitude, de Negritude et de Jaunitude des membres de notre espèce...eh oui M'sieur Zemmour, nous sommes dans un monde rationnel où tout se mesure...nous ne pouvons donc nous contenter de votre simple affirmation pour vous considérer comme Blanc!!! Il nous faut donc rapidement avoir des chiffres de votre niveau de "Blancheur" pour être certain que vous êtes un Blanc (on ne sait jamais, pour peu que derrière votre allure Mauresque se cache peut-être quelques origines diffuses et inavouables pour un thuriféraire de la race tel que vous), a quand donc le Blancomètre pour que M. Zemmour nous certifie qu'il est 100% Blanc? Idem pour tous les autres fous de la race, quel que soit la couleur de leur carnation....(Le Jaunimètre et le Noiraumètre en passant par le Basquomètre et l'Inuitmètre sans oublier le Papoumètre, et pendant qu'on y est, le Berrichomètre?) Mais d'ores et déjà soyez en sur, M. Zemmour, vous serez certifié au conomètre!!!!

    RépondreSupprimer
  63. Mr Zemmour président!
    A bas ces pseudos intellectuels de gauche bien pensent car bobos tels ils sont,je suis un jeune français fière de retrouver a la télé un homme de qualité qui dit haut ce que le peuple pense tout bas car nous contrairement a ces journalistes nous avons peur des représailles car l'insécurité sont la vie au quotidien.
    Moi je ne vote pas car la politique ne syntèresse plus a nous!

    RépondreSupprimer
  64. N'importe quoi, Eric...

    Et ça n'ai même pas drôle en plus! Vous saviez sans doute même pas que le mot "race" (cf. "... sans distinction de race) existe et figure même dans la Constitution de 1958! Ce n'est PAS une insulte, il y a une espèce humaine, mais avec des différences, ou des races si vous préférez. La querelle ici me paraît avant tout sémantique, certains se conduisent comme des chiens de Pavlov à la première mention du mot "race", ça c'est la bien-pensance, et Eric en est un exemple vibrant par ce qu'il vient d'écrire. Il ne s'agit PAS de mesurer le degré de "blanchitude", "négritude" ou autre billevesées mais de reconnaître certaines réalités (qui sont d'ailleurs scientifiques aussi) entre les différents types (ou races!) humains. L'important encore une fois, c'est la notion de citoyenneté, c'est que tout un chacun peut être Français SANS distinction aucune de race, de couleur de peau, etc! Donc en fait les anti-racistes, en étant les grands supporters de l'exacerbation des identités, ils encouragent le racisme!!! Il faut revenir au vrai système républicain qui est la méritocratie et Zemmour en est l'illustre exemple. Vive Zemmour!

    RépondreSupprimer
  65. @ anonyme de :9 décembre 2008 23:10

    Billet court mais synthétique et efficace.
    Vous avez malheureusement raison,à force de matraquage unilatéral et mensonger,les médias ont réussi à rendre les Français (blancs de peau) complexés et honteux de ce qu'ils sont, mais pire encore de ce qu'ils ne sont pas....racistes.
    Le combat que mène Eric Zemmour est digne, mais vain je le crains. Rien n'arrêtera cette grande marée nauséabonde de mauvaise foi. Il faudrait dans ce pays, pas un, mais quelques milliers d'Eric Zemmour pour avoir une chance de lui rendre sa dignité....
    Bon courage tout de même Eric

    RépondreSupprimer
  66. On va meme en remettre une couche pour ceux qui continuent de faire semblant de ne pas comprendre:

    "Ce fut un assez joli scandale" : c'est en ces termes que Claude Lévi-Strauss commente la réception mouvementée du texte de sa conférence, Race et culture, commandée en 1971 par l'Unesco à l'occasion d'une Année internationale de lutte contre le racisme. On attendait de lui qu'il reproduise les analyses développées, en 1952, dans Race et histoire et fondées sur le principe fondamental de la connaissance ethnologique : la relativité des cultures et l'impossibilité d'établir entre elles une quelconque hiérarchie. Mais Lévi-Strauss n'aime pas se répéter. Et surtout, il ne voulut pas cautionner le catéchisme moral qui, au prix d'une dangereuse confusion, dénonce comme raciste tout propos ou attitude consistant à manifester une préférence pour la culture à laquelle on appartient. Or le racisme, doctrine qui enracine les particularités intellectuelles et morales dans le patrimoine génétique d'une supposée race, n'est pas l'ethnocentrisme, naïf sentiment de supériorité qui accompagne toute culture. Tout le péché de la conférence de 1971 consistait donc à ne pas faire allégeance à l'idéologie multiculturaliste dont l'auteur, vingt ans plus tôt, pointait pourtant déjà les dangers : car si les cultures renoncent à faire valoir leurs différences au nom du principe de l'égalité des hommes, elles risquent fort de s'engager sur la voie appauvrissante d'une civilisation mondiale homogène.
    Deux textes historiques donc, qui aideront à éclaircir un débat où les bons sentiments éclipsent souvent la rigueur intellectuelle. --Emilio Balturi

    (Certains passages meriterai d'etre soulignés...)
    Comme quoi ce genre de débat stérile ne date pas d'hier...

    RépondreSupprimer
  67. C'est le monde à l'envers ! Blanc d'oeuf... La plus grande autre partie se marre de vos nausées de mauvaises foi... Il s'est déjà reproduit le Éric, deux fois...

    Bon courage a ses enfants surtout d'avoir un tel père...

    Il aura beau faire tout les efforts du monde pour dire ou redire ce qu'il pense... Il se plante ! S'est méchamment planté et se replante...

    Quand on est persuadé d'un truc...

    "Faisons bien les honneurs au moins de notre esprit.» Molière

    RépondreSupprimer
  68. Et à par ca des arguments...?

    il n'a pas la science infuse Zemmour, c'est evident, personne n'est parfait.

    On peut discuter ce qu'il dit !

    Mais bon sang essayez un peu de lui opposer quelque chose qui se tient et d'eviter les coup en dessous de la ceinture.

    RépondreSupprimer
  69. "Il s'est déjà reproduit le Éric, deux fois..."
    Mais comment peut-on écrire un truc pareil et se croire du coté du bien...

    RépondreSupprimer
  70. Kami ! De la même manière que lorsque votre tête pensante parle de "races" !!! Choqué !!! Espèce de bien pensant !!! Donne nous voir ton adresse que l'on vienne chez toi !!! Grrrr v'là qu'ils font leurs précieuses maintenant !!!

    L'anthropologue a déjà répondu D.Fassin à cette polémique... le science donc !!! Il s'est bien évidement gardé de répondre mais seulement d'envenimer les l'internautes...

    Zemmour récolte ce qu'il a force semé !!! Il croit toujours détenir le vrai... Il ne peut pas se tromper !

    "Il est bon de pacifier et d'adoucir toujours les choses." Disait Molière

    Bien fait pour sa gueule !!!

    J'ai argumenté plusieurs fois sur ce site... j'ai reçu en guise... des menaces et des remerciements pour mon courage virtuel, Pas vrai Kami !!

    "Consulte ta raison ; prends sa clarté pour guide" Molière

    «Plus on aime quelqu’un, moins il faut qu’on le flatte.» Molière

    RépondreSupprimer
  71. "Un sot savant est sot plus qu'un sot ignorant.

    Qui se sent morveux se mouche.

    Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.

    L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus." Molière

    Pas con le Molière !

    "Tel est pris qui croyait prendre." La fontaine Le rat et l'huître.

    RépondreSupprimer
  72. La doctrine Nazi affirmait comme toi que l'on ne pouvait être autre que ce que furent nos parent, et que cela justifiait le fait de vouloir provoquer un génocide.

    Dire qu'il y a des "races" ne veut pas dire que l'une est supérieure ou inférieure en toute chose à n'importe quelle autre.

    Mes coordonnées pour que tu viennes avec tes arts martiaux (dont tu ne connais rien à la philosophie) et tes potes afin que tu puisses constater que tu ne sauras m'imposer le vide contenu dans ton crane:
    Eric Drouin.
    73, Avenue de la République.
    93800 Epinay sur Seine.

    Ramennes-toi maintenant espèce de lâche ne sachant que remplir ma boite mail de centaines de messages en utilsant mon adresse MSN pour m'inscrire sur tout un tas de site bizzaroïdes !

    Pas un seul argument de ta part depuis ta venue sur ce Blog ! Mon Forum contient des personnes de gauche n'étant pas toujours en accord avec les propos d'Eric Zemmour mais qui proposent eux des arguments contrairement à toi !

    Le courage te manque ce qui explique pourquoi tu ne saches rien faire d'autre que filer des coups bas et te planquer derrière la masse ou le virtuel lorsque une personne ose te répondre avec de véritables arguments historiques/scientifiques n'étant pas sous une quelconque emprise idéologique.

    Retourne dans l'anonymat duquel tu n'aurais jamais du sortir avec ton pseudonyme qui change tous les jours afin de vouloir nous faire croire que vous êtes venus à plusieurs.

    Pauvre tache ne méritant pas le fait de vivre en société parce que ne sachant faire que la haïr.

    RépondreSupprimer
  73. Les enfants d'Eric Zemmour seront forcément comme leur géniteur puis ce qu'il existerait d'après tes écrits un gène de l'intélligence et un de la connerie. Encore d'autres gènes imaginaires à nous proposer monsieur le cacatoès ne sachant faire autre chose que répéter des propos n'étant pas les siens ?

    Pourquoi venir ici au fait ? Es-tu masochiste pour rester dans l'unique endroit virtuel permettant l'échange d'opinions concernant les propos de cette personne ? L'espace gauchiste n'étant pas limité sur la toile ou autre part... Mais bien sûr ! Ils doivent être chiant à lire à tous écrirent les mêmes choses et faire le contraire par derrière !

    Retourne dans ta névrose espèce de crétin !

    RépondreSupprimer
  74. Mon Forum pour qui souhaite échanger des opinions sur n'importe quel sujet tant que c'est fait de manière sérieuse:

    http://fvl-france.forumactif.net/forum.htm

    Il faut savoir pour ceux aimant faire dans l'amalgamme que la totalité des intervenants du Forum, moi y compris, ne votent ni Sarkozy ni Le Pen. Et que tout le monde n'est pas situé à droite !

    Les nombreux invités parcourant déjà le Forum peuvent s'inscrirent étant donné qu'aucune discrimantion ne sera faite à leur egar.
    N'importe qui de gauche sachant argumenter est bien entendu la bienvenue.

    RépondreSupprimer
  75. Pratiquer la "Discrimination positive" est synonyme de "Racisme" puis ce que baser sur un critère discriminatoire ! L'exemple même du "Racisme" ne dérangeant pas lorsqu'il profite à qui l'on sait !

    RépondreSupprimer
  76. Intélligent aussi furent ceux partageant ta fausse soif de liberté qui enfermirent après la fin de la guerre les enfants, filles comme garçons, qu'eurent les soldats Allemands, n'étant pas tous obligatoirement Nazis, avec les fous dans les asiles !

    Bravo le camps du bien qui ne tuèrent non la chair mais les esprits de ces nombreux gamins n'ayant rien demandé...

    Pour tous les gens venant réclamer la tête d'Eric Zemmour: Il faut apprendre l'histoire au complet, le bon comme le mauvais, avant de penser de manière bipolaire et de faire l'apologie d'une idéologie ou d'une autre.

    RépondreSupprimer
  77. A l'anonyme du :10 décembre 2008 01:48, du 10 décembre 2008 02:30
    Je le cite :
    J'ai argumenté plusieurs fois sur ce site... j'ai reçu en guise... des menaces et des remerciements pour mon courage virtuel,

    Quelques arguments : Espèce de bien pensant !!! Donne nous voir ton adresse que l'on vienne chez toi !!! Grrrr v'là qu'ils font leurs précieuses maintenant !!!

    Encore: Il s'est déjà reproduit le Éric, deux fois...
    Bon courage a ses enfants surtout d'avoir un tel père...

    Magnifiques argumentations en effet, vous en avez d'autres comme ça ?

    C'est consternant mon pauvre ami. Comment espèrez vous obtenir un quelconque crédit avec ce comportement belliqueux et au ras des paquerettes..... ne seriez vous pas un tantinet raciste ?

    RépondreSupprimer
  78. Par souci d'honnêteté...


    "J'ai argumenté plusieurs fois sur ce site..."
    Il ne faut pas confondre filer en permanance des liens et citer des propos n'étant pas les tiens avec le fait d'argumenter. Personne ici ne connaissant le fond de ta pensée hormis la visible insistant sur notre prétendue colaboration avec l'idéologie Nazi et que sais-je encore...

    "j'ai reçu en guise... des menaces et des remerciements pour mon courage virtuel"
    Parce que tu venais te foutre de la moindre personne ici présente en nous affublant tous et toutes d'étiquettes nauséabondes ! L'usager que je suis du Blog ne votant, au même titre que d'autres comme Eric Zemmour ou d'autres usagers du Blog, pas du tout pour des gens comme Sarkozy/Royal/Le Pen malgré l'amalgamme que les gens venant ici par mesquinerie apprécient faire.

    Il est possible d'échanger des propos avec des gens de gauche ou autres venant ici, mais pas avec un type venant que pour se foutre de la gueule des autres surtout lorsqu'il y ai encouragé sur de nombreux Forum/Blog/Sites opposés à Eric Zemmour.

    RépondreSupprimer
  79. Laissez tomber « Kami » et « John D’œuf », vous avez raison, c'est toujours le même troll solitaire, et de plus en plus à CRAN ,qui signe tantôt « AL » tantôt se planque dans l’anonymat et dont les arguments creux oscillent entre la vulgarité et les menaces physiques !

    Ses références sont dignes d’un « slameur de banlieue qui dé..rap » !

    Il va nous soûler (souiller ?) longtemps avec nos grands auteurs classiques ?? ; les Corneille, Racine, Molière…auxquels il ne comprend rien et qui lui sont totalement étrangers,( Non Neuneu c’est pas des chanteurs Rap ! et remet ta cagoule sinon tu vas attrapé un rhume de …cerveau, encore que… )

    Son but et ma foi il semble réussir, parasiter le blog et nous amener à parler de lui et du coup lasser ou dissuader les lecteurs… allez on le Zappe !
    Goldfinger

    RépondreSupprimer
  80. çà y est ils ont leurs chaleurs !!!

    Merci quand à votre bel effort Kami... et votre soucis d'honnêteté (sérieusement !!! Je le reconnais). Je sais bien que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir... mais les propos continuant à être développé par EZ me gêne terriblement... Il n'y a aucune nuances, c'est noir, ou blanc !

    Je choisis une autre posture ! Le gris !

    Ce n'est pas pour çà que je vous donnerais mon adresse ou un quelconque détail. Merci internet !

    Vous êtes choqué que l'on puisse vous répondre de la sorte ! Ah bon ! Mais nous avons ce droit cette chance avec internet ! Vous voudriez savoir quoi exactement ! A avoir un petit pouvoir en plus, un moyen de pression ! Vous cherchez quoi avec un blog a l'étendard Zemmour ? Faite le votre ? C'est plus pratique les gens de la petite lucarne...

    J'aime aussi la littérature figurez vous (avec un grand A et toutes les disciplines y compris la philo (pas votre philo) ) et aussi le pays dans lequel je me trouve... mais je vis sur terre !

    "Blanc d'oeuf" et finger in the noze... vous êtes qui vous ? Des perroquets ?

    RépondreSupprimer
  81. "! Vous voudriez savoir quoi exactement ! A avoir un petit pouvoir en plus, un moyen de pression !"

    Ridicule.

    Internet n'octroie pas directement de pouvoir, seuls ceux qui y voient le miroir de leur ego le croient, mais c'est normal, c'est fait pour.

    RépondreSupprimer
  82. Le monde est certes remplis de multiples nuances de gris sauf lorsque des idéologies toutes plus idiotes les unes que les autres somment les gens de choisir leur camps avant la grande bataille du tout et n'importe quoi.

    Eric Zemmour ne fait pas la pluie ni le beau du temps de la planète. Il critique ardement les patrons de grandes entreprises utilisant l'idéologie progressiste des association utilisant elles-mêmes la misère humaine pour se faire subventionner. Rien d'inexact là-dedans.

    Le droit étant ce qu'accorde ou non de faire les diverses lois sur le territoire d'un pays. Dommage qu'elles poussent ces derniers temps comme des champignons vénéneux à force d'être uniquement faites sous le coup d'émotions sélectives...

    Les personnes veulent tout simplement échangers diverses opinions concernant les propos de ce monsieur. Faut arrêter la paranoïa consistant à imaginer une faction néo quelque chose de malsain aussi...

    Mon Forum existe ! Personne n'y votent Sarkozy ou Le Pen d'ailleurs ! Il contient aussi des personnes de gauche avec lesquelles tout se passe très bien !

    Il y a maintenant en tant que discipline philosophique celle faite pour les uns ainsi que celle faite pour les autres ? Est-ce vous Cespedes ?

    Le meilleur perroquet étant le Cacatoès blanc ! Mais non c'est le noir espèce de raciste nazi ! Erf... ^_^!

    La France ne vous remercie franchement pas de l'amour que vous lui porter...


    PS: Ils font pitié ceux qui pensent qu'internet fournit un quelconque pouvoir... Le véritable pouvoir étant de se connaitre et de se contrôler (je reconnais être particulièrement impulsif...) soit même et non les autres.

    RépondreSupprimer
  83. les gens sont ignorants c'est pas de sa faute !
    incroyable ! la presentatrice et les autres invités sont des imbeciles qui tentent de faire croire des conneries aux grand public.
    une honte pour le 5 et pour la télé de manière générale.

    je ne suis absolument pas POUR mr zemmour je le connais a peine et je m'en fou . je soutiens juste sa position JUSTE .

    RépondreSupprimer
  84. tiens c'est bizarre : hier (9/12) lors de l'alerte enlèvement d'un nourrisson (plan epervier) le descriptif precisait que la personne recherchée et de "type européen " ....et pas de type asiatique ni de type africain etc ... quelle différence en tre type et race ???

    RépondreSupprimer
  85. Recapitulons:
    -les races n'existent pas -
    -Le metissage est une vertue.
    -Le Racisme consiste a evoquer l'existence de races...qui n'existent pas..??
    -Le metissage et le melange de parents similaire a tout point de vue...

    Obama est le premier president Americain....a etre elus President de l'Amerique!!

    Il est temps que ces salauds de droite realisent qu'il n'y a qu'une seule race humaine et que celle si est plus ou moins noir.
    Meme un rouquin breton a le droit de revandiquer sa negritude!

    Cest pour cela que j'ai fonde l'association 'SOS JAVEL' pour tous mes freres noir un peu trop claire! Tél: 05 55 35 15 65

    'SOS JAVEL' - Notre seul difference c'est que nous sommes tous pareil!

    RépondreSupprimer
  86. Mort de rire ! Prépares-toi à recevoir un coup de téléphone dans la minute !

    RépondreSupprimer
  87. Un site plutot destiné aux jeunes , je dis ca sinon je vais voir surgir des vieux décus , non venez tous ! ( musiques , actualité ...). Il y a par-ailleurs un article publié sur le cas Zemmour , mon analyse personnelle , si ca vous intérésse . Merci pour le coup de pub . Sinon , c'est un bon site cependant " certains membres " manquent parfois de pertinence dans leurs propos ( ils tirent à boulet rouge sur tout ce qui est de gauche ...bref )


    http://ptaesch.free.fr/

    RépondreSupprimer
  88. Ils ne reculeront devant rien pour amadouer les gens... http://www.dailymotion.com/relevance/search/schtroumpf%2Bunicef/video/x24lra_unicef-schtroumpf_ads

    N'empêche que c'est hilarant si l'on veut bien prendre le truc au second degré.

    RépondreSupprimer
  89. pourquoi n'ont il pas invité Genevieve de Fontenaie qui à, en direct à 21h00, et sur TF1 dit qu'avec Miss france, toute les RACES étaient representées ?

    Le grand méchant Zemmour dit "races" c'est un scandale ? De Fontenaie dit la meme chose et personne ne réagit ?

    Toute une polémique pour le mot RACE !
    Mais ou va la france !

    RépondreSupprimer
  90. Heu Kami c'est assez dur de comprendre ce qui vous choque dans cette pub ?!!!

    (Elle est "beta" a l'extreme, mais bon)

    RépondreSupprimer
  91. haha excellent commentaire JADR Bravo!!
    il faut donc dissoudre SOS racisme et cesser de subventionner avec notre fric une association qui n'a pas d'objet !!
    la dissoudre dans SOS JAVEL de préférence ;-))

    RépondreSupprimer
  92. une question :
    si les races n'existent pas, qu'est ce que le racisme ?????????

    SOS racisme ? ca veut dire quoi ?
    pourquoi le CRAN dit que obama est 'leur' president ? il s'identifient a obama pourquoi ? parce qu'il est de la même Race !

    RépondreSupprimer
  93. que dirait-on s'il existait un CRAB...

    RépondreSupprimer
  94. Le CRAB serait un CANCER au même titre que toutes ces associations malsaines arborant un masque de mort.

    RépondreSupprimer
  95. Eric Zemmour... Non merci !

    RépondreSupprimer
  96. Comment vous ne le saviez donc pas?Les races n'existent pas ,les hommes et les femmes sont identiques ,tout le monde est pareil .Tout le monde est fait de la meme facon ,pense de la meme facon et malheur a celui qui sortira du rang et de la pensée licratisée .Il n'y a pas de différences entre les hommes :tous des consommateurs qui ne savent que s'indigner quand ils n'ont pas de réponses a leurs détracteurs...........Pauvre France!

    RépondreSupprimer
  97. Il n'est de toute manière plus question d'assimilation ou d'intégration mais uniquement d'insertion sur le marché du travail, et ce à cause des associations malsaines ayant tout fait pour éviter que soit abordé dans les divers médias la moindre question heurtant leur petite sensibilité de pleurnichards démagogues.

    Faudrait les balancer à la mer en compagnie des requins pour leur apprendre !

    RépondreSupprimer
  98. Bravo Mr Zemmour continuez! vous etes un vrai plaisir pour nos oreilles polluées par ces cons de censeurs soit disant bien pensants.Oui les races existent et le mot n'est pas une insulte. Bientot nous ne pourons plus prononcer le mot Juif où arabe sous pretexte de racisme.Continuez de defendre le "libre parler"
    Vos débats télévisés sont un vrai régal dans la contradiction intelligente.

    RépondreSupprimer
  99. Eric Zemmour n'est pas plus intelligent que ses interlocuteurs. LA seule chose qui change, ce sont ces trois références historiques qu'il sort à tout bout de champ (la 3è République, la seconde guerre mondiale et bien sûr la révolution française). C'est vraiment à croire qu'l ne connaît que cela de l'histoire de France. Pfff

    Eric Zemmour ne défend aucune liberté si ce n'est celle de haïr l'autre, le musulman, le noir, l'asiatique avec des généralistations et des amalgames qui ne prouvent qu'une seule et unique chose il ne sait pas de quoi il parle. Lorsqu'il parle de banlieue, il nous récite le manuel "La Banlieue pour les Nuls vu par un journaliste de TF1." On s'accordera pour dire que c'est bien léger pour se dire être un connaisseur, non ?

    Eric Zemmour n'a rien d'un combattant pusiqu'il défend les thèses UMP et jusqu'à preuve du contraire, ils sont au pouvoir, non ? Arrêtez d'essayer de le faire passer pour ce qu'il n'est pas c'est à dire un homme de courage. Son courage c'est d'être fort avec les faibles ("les enfants de Dom Quichotte") et faibles avec les puissants. On aura trouvé mieux comme individu courageux, non ?


    " France, pays qui les a accueillis, nourris, instruits et appris la liberté !" Pfff. Il faut arrêter ces phrases de néocoloniste primaire. La France n'a accueilli personne. LEs immigrés qui sont arrivé en France se sont débrouillé tout seul sans attendre quoi que ce soit de la France. Pour la nourriture, elle a été acquise à la sueur des front des immigrés qui se sont battus et instruit eux même en bénéficiant des infrastructures que d'autres immigrés européens ont contribué à construire. Il serait bon de ne pas l'oublier. Et la liberté n'est pas un concept franco français, ces immigrés que tu sembles detester Marianne étaient libres avant que des gens comme toi aillent les chercher et les réduisent en esclavage. Quand je dis gens comme toi, je veux dire des racistes cachés derrière un laïus poussièreux qui a eu pour corrolaire 2 guerres mondiales, des crimes contre l'humanité en pagaille et des millions de morts... Eric Zemmour prône des thèses sur raciste mais je ne suis même certains qu'il s'en rendent compte. A la base de tout raciste, il y a un amalgame et des généralisations.


    Son explication sur le plateau de "+ Clair" était maladroite et fouillie. Il semblerait que votre champion ne mesure pas l'inimitié qu'il génère autour de lui.

    RépondreSupprimer
  100. excellent tableau de venant de la génétique montrant les races qui existent:

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3048&Itemid=117

    RépondreSupprimer
  101. Bravo et merci ! kessy007

    AL

    RépondreSupprimer
  102. Ecoutez Kessy, Zemmour ne prone pas la haine des noirs, il n'a pas que des references historiques aussi limitées que ce que vous lui pretez.

    C'est entendu qu'il est maladroit parfois par soucis de provocation (Provoc de droite comme il y a une provoc de gauche) peut etre, mais vous vous trompez en l'assimilant a l'UMP, il critique souvent l'UMP.

    A la base de tout préjugé il a generalisation...Et puis il y a un raisonnement...

    Est-ce qu'un francais de 2008 doit etre "coupable" des colonisation du XIXem XXeme siecle ?

    Parlons de la politique etrangère francaise actuelle, il y a a dire, mais c'est comme reprocher eternellement le nazisme aux allemands ou staline aux russes...

    Essayez de comprendre, il s'agit a la base d'observer qu'on met sur le dos de la France pleins de tares et ca n'est pas bon "la culpabilité", c'est souvent de facade, et c'est mortifère.

    Apres dites vous bien que Zemmour pointe des problemes reels: la victimisation, les professionels de l'utilisation des médias (Efficace ou pas ? Et pourquoi est-ce tant mis en valeur ? Pourquoi le probleme ne peut-t-il etre reglé en amont ?), et bien d'autres, il n'est pas qu'un "reac de droite"

    Par contre il peut etre recupéré par des racistes, qui veulent lui faire dire ce qu'il ne pense pas, ca risque de devenir son probleme.

    Puisque quelqu'un met le lien en avant, Soral par exemple, qui defends certaines idées qu'on pourrait rapprocher de celles de Zemmour, est de plus en plus ouvertement antisemite (Quand il accuse les fondateurs francais de la constitution europeene de ne pas etre "que" francais...No comment).

    Soral a perdu pieds depuis longtemps, pas Zemmour, mais Zemmour n'est pas entré en politique dans le camp qu'a choisi Soral.

    Zemmour est plus complexe qu'un raciste a insinuations, c'est un procès d'intention...

    RépondreSupprimer
  103. Que dire de plus qu'un grand Merci à M. Zemmour qui représente des millions de personnes à qui l'on ne donne jamais la parole.
    Dommage par contre qu'il ne soit seul face à la meute des "choqués".
    Quand allez vous nous semer des "petits Zemmour" pour enfin reflèter une pensée de plus en plus large dans la population.
    Merci encore M. zemmour

    RépondreSupprimer
  104. Monsieur ZEMMOUR , ètes vous bien conscient de porter les idées d'honneteté et bon sens de millions de français ?
    Nous en avons marre de la pensée unique et de la dictature du politiquement correct !
    Signé : un modeste compatriote qui vous soutient , mais qui compte aussi sur vous pour continuer à dire les choses . Courage !

    RépondreSupprimer
  105. Merci M. ZEMMOUR,
    Si on se laissait influencer par ces bien pensant il y a longtemps que l'on serait dans une société sans liberté aucune. Mes meilleurs amis sont africains, de races différentes donc, ce qui nous empêche pas de s'aimer. Pour reprendre vos mots la négation des races et une pensée aussi grave que de le racisme. Ces défenseurs de la connerie devraient continuer à acheter les DVD de michael youn et laisser s'exprimer les derniers intellectuels encore en activité du PAF, mais à priori quelques uns c'est déà trop...

    RépondreSupprimer
  106. Regarde par exemple "Le grand débat" sur la chaîne "Histoire" et tu constateras que ses connaissances historiques sont bien plus vastes que ce à quoi tu cherches à les réduir. Faudrait aussi que les gens comme toi pensent à sortir leurs références historique afin de proposer une contre argumentation viable au lieu de faire que bêtement mépriser celles des autres ! Mais non ! Impossible pour qui n'en possède semble-t-il aucune...

    Ma personne vit la moitié du temps en banlieue sans pour autant voter Sarkozy ou Le Pen alors ne me fait pas rire avec ton amalgamme de niveau maternelle.

    Eric Zemmour ne défend pas l'UMP pour qui il ne vote pas ! Regarde l'émission "Ca se dispute" où il en met plus dans la face à Sarkozy que n'importe qui se prétendant être à gauche !

    Il a de plus récemment préciser qu'il travaillerait volontier pour un journal de gauche afin de critiquer la droite et le gouvernement.

    Le gouvernement Français de Giscard et Mitterand a permis le "Regroupement familial" n'étant pas basé comme précédement sur un système dit "nucléaire" !

    Personne ici n'est résponsable ou coupable des précédentes guerres ayant eu lieu AVANT SA NAISSANCE !
    La haine te pousse à écrire des propos étant sans queue ni tête...

    Il n'a pas à prendre en considération le fait que certains ici ou ailleurs reprennent ses propos étant donné qu'il officie sur le SERVICE PUBLIC étant subventionné par la redevance de personnes n'ayant pas toutes les mêmes convictions politiques !

    Faudra me proposer une véritable bonne critique de ses propos si l'on souhaite me voir y participer, et non un amalgamme de tout et n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
  107. Un petit sourire de satisfaction aux coins des lèvres, le coquin se débrouille bien, et il le sait!

    Merci pour ce caviar.

    Votre cloche sonne brillament et m'apporte un plaisir jouissif à chaque coup, d'autant qu'elle couvre le son du glas qui résonne en ce moment avec nos postes de télé.

    A ce titre, je vous invite sur tous les plateaux de télé.

    RépondreSupprimer
  108. (Rajout a ce que a dit Kami :Eric Zemmour a écrit pour Marianne.)

    RépondreSupprimer
  109. Et la vieille charogne de Fontenay d'apporter de l'eau au moulin de Zemmour en qualifiant les candidates à l'élection de miss France de "vitrine de la France multiraciale".
    http://www.fdesouche.com/articles/15582

    RépondreSupprimer
  110. La plupart des commentaires du site fdesouche sont d'une connerie...

    Eric Zemmour étant aussi soutenu pour de mauvaises raisons par beaucoup d'idiots...

    RépondreSupprimer
  111. Je lis souvent le Blog de Michel del Castillo ( avec qui j'ai sympathisé à Brive) et je viens de découvrir avec plaisir celui d'Eric Zemmour que j'apprécie et sur lequel je reviendrai souvent..
    Je viens de parler d'Eric Zemmour, dans mon blog pour sa ressemblance avec le Aznavour d'une certaine époque!
    Mon Blog (environ 240 000 visites)
    http://rochambeau.blogsudouest.com/

    RépondreSupprimer
  112. Merci pour votre tonique liberté de ton et votre indépendance. On est surpris de voir qu'il existe encore dans notre pays des gens qui puissent s'exprimer pour dire des vérités élémentaires, frappées d'interdit par d'affreux petits rhéteurs.

    RépondreSupprimer
  113. Il ne faut pas attendre les propos de cet homme ou un autre pour oser en faire de même dans la vie de tous les jours ! Prenez vos responsabilités sinon l'héritage Français, loin de la perfection mais étant ce qu'il y a de moins pire dans le genre, ne mérite effectivement plus de vivre !

    RépondreSupprimer
  114. Cette polémique met en exergue à quel point ce faux débat est pathétique et reflète les maux de notre société. Débat dont l'issue sera forcement une impasse tant les mots qui le compose sont vidés et détournés de leur substance.
    Le mot race existe. Cela ne veut pas dire que les races sont supérieures ou inférieures les unes par rapport aux autres. D'ailleurs Aimé Cesaire ne vantait-t-il pas la race noire dans la Négritude ( qui est un beau poême par ailleurs). Personne ne l'a d'ailleurs blâmé pour cela ou traité de raciste.

    "Ecoutez le monde blanc
    horriblement las de son effort immense
    ses articulations rebelles craquer sous les étoiles dures
    ses raideurs d'acier bleu transperçant la chair mystique
    écoute ses victoires proditoires trompeter ses défaites
    écoute aux alibis grandioses son piètre trébuchement
    Pitié pour nos vainqueurs omniscients et naïfs ! "

    Aimé Césaire (1913-2008)

    RépondreSupprimer
  115. Merci Eric, j' approuve à 1500 % tout ce que vous dites! Vous dérangez ces moutons de panurge! TANT MIEUX! Votre intelligence et votre culture les dérangent, eux les creux du bocal, les évidés du cerveau!! Bravo, continuez encore et encore, j' éprouve un réel bonheur à vous entendre, mais je dois dire que j' ai souvent mal au coeur de voir que les armes contre vous sont de plus en plus virulentes et j' ai juste peur pour vous, parce que je vous aime !!!
    Merci d' exister

    RépondreSupprimer
  116. toujours en train de détruire la gueule des faux cul de l'info soral. Il dit tout haut ce que le peuple pense tout bas. En s'exprimant ainsi il la la dignité à 75 % du pays qui ne peut pas s'exprimer à cause de la dictature des médias. Allez sur le blog egalité et réconciliation d' alain soral pour voir sa dernière conférence avec cheminade

    RépondreSupprimer
  117. On n a pas la même coukeur de peau on a ni la même race ni la même histoire ni la même façon d'être. Les noirs et les blanc sont pas pareil.

    RépondreSupprimer
  118. Définition du Petit Robert du mot "Race"

    III¨ (Groupes humains)

    1¨ (1684) Subdivision de l'espèce humaine d'après des caractères physiques héréditaires. En dépit des recherches sur l'indice céphalique, les groupes sanguins et la génétique, rien ne permet de définir la notion de race, sinon des caractères visibles globaux, relatifs et partiels. La race blanche, la race jaune. Croisement entre races. fi interracial; métissage.

    2¨ Par ext. (XIXe) Dans la théorie du racisme, Groupe naturel d'humains qui ont des caractères semblables (physiques, psychiques, culturels, etc.) provenant d'un passé commun, souvent classé dans une hiérarchie. fi ethnie, peuple. La race prétendue supérieure. La race « aryenne ». La race « juive » des nazis. « Essai sur l'inégalité des races humaines », ouvrage de Gobineau (1855). « Ces questions de suprématie de races sont niaises et dégoûtantes » (R. Rolland). Extermination d'une race (en fait, d'un groupe humain abusivement qualifié de race). fi génocide, racisme.


    Eric Zemmour parlait biensur de la definition III 1" mais evidemment notre Gauche mal pensante ne peut y voir que la definition 2"
    SOS racisme ne comprend définitivement rien à rien...

    RépondreSupprimer
  119. Soutien à Monsieur Zemmour !

    RépondreSupprimer
  120. Au prorata de mon précédent commentaire, j'ajouterais ceci... La véritable composition moléculaire de l'ADN ne fut découverte qu'en 1953, soit 5 ans après la déclaration universelle des droits de l'homme. Et ce n'est que bien plus tard en 1960 que le décodage de celui-ci en protéines fut découvert. Car c'est bien une protéine qui fait que nous avons les yeux bleu ou brun, et que nous sommes blanc ou noir. Ce qui en revient à dire que si l'on considère comme 'race' l'expression ou non d'une protéine, chaque être humain forme en sa seule unité une race toute entière. En bref, le mot race n'a rien à faire dans la déclaration universelle des droits de l'homme.

    RépondreSupprimer
  121. Visiblement mon premier commentaire n'est pas passé. J'écrivais dans celui-ci que la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen a été écrite en 1948, période à laquelle, les USA qui, eux aussi l'ont adopté, pratiquaient la 'ségrégation raciale'(le terme de race étant ici également inopportun). Il est donc nécessaire de replacer cette déclaration dans son contexte comme toute référence d'ailleurs. Ceci dit, rien que pour avoir mis le doigt sur ce problème, Merci Mr Zemmour!

    RépondreSupprimer
  122. Je n'ai rien contre Zemmour, il n'a pas tort dans ces opinions, mais... il y a un mais, bien sur, je trouve qu'en se faisant pourfendeur de la bien-pensance, profanateur des tabous, il a tendance, par son attitude impertinente, à être lui-même un inquisiteur bien-pensant.

    La bien-pensance n'a pas de couleur politique.

    RépondreSupprimer
  123. Eric Zemmour est 'Demolition man'!

    http://www.youtube.com/watch?v=s9U9Hm5Mn6U

    Bon, faut juste remplacer les mots que Sylverster Stalone utilise dans un but bien précis par 'race', 'assimilation', etc.

    Cheers.

    RépondreSupprimer
  124. c'est marrant de voir que ceux qui ne sont pas d'accord avec Zemmour ne sont capables que de l'insulter !
    ça en dit long sur leur niveau d'intelligence...
    En étant objectif, on est pas obligé d'etre d'accord avec tout ce que dit zemmour, et moi le premier !
    Mais sincèrement yen a marre des gens qui sont choqués dès que l'on parle avec des vrais mots ou que l'on casse des tabous comme le fait parfois Eric Zemmour...
    Disons les choses, on ne peut plus parler de certains sujets et notamment le racisme, la banlieue etc ...et ceux qui le font se font taper sur les doigts!
    Du coup tout le monde dit des choses pollissées et bien pensante sans les penser pour paraitre bien !
    Comment les choses vont elles évoluées si on ne peut pas parler des vrais problèmes c'est grave !

    alors bravo a Zemmour pour toutes les fois ou il a fait preuve de courage, meme si des fois je ne suis pas d'accord avec ses arguments...

    ( et je pense notamment a cette lapidation qu'il a subit sur le plateau de "revu et corrigé" sur france 5 ! consternant ! )

    RépondreSupprimer
  125. enfin kelkun qui dit les choses teles kel sont on peu ne pas etre d accord mais dieu ke ca fai du bien d entendre a la télé un langage non formaté pas de bienseance une pensee objective et l 'occasion de mettre un don coup de pied au cul dans cette fourmiliere d 'intelligentsia de gauche toujours prete a juger du haut de leur piedestal et qui n'ont aucune légitimité!!!
    eric continu à secouer cette fourmiliere et a apporter un peu de contenu dans ce pauvre paysage audiovisuel francais ou il est interdit d avoir des idées différentes , d'etre cultivé, de lire des livres et ou surtout le culte de "l ignardise" y est maitre
    eric on est tous avec toi, et nous mourrons s il le faut pour ke tes idees soient proclamé haut et fort

    RépondreSupprimer
  126. Bravo Eric Z.

    Enfin quelqu'un qui ose tenir tête à la chape de plomb de la censure des MERDIAS bien-pensants et collabos

    Journalistes bobos, on vous emmerde point à la ligne car nous nous pensons librement sans votre grain de sel via la TV, la Radio ou les journaux.

    Internet est notre source d'infos et la vous êtes hors-jeux

    Zemmour Fan's Club

    RépondreSupprimer
  127. Expiquez "collabos" SVP...

    RépondreSupprimer
  128. Le terme "Collabo" étant l'apocope de "Collaborateur". Déduisez-en le reste vous-même...

    RépondreSupprimer
  129. Les mêmes que ceux à qui cela profitent comme disait Cicéron.

    RépondreSupprimer
  130. Eric ne s'exprime pas dans la nuance TOUJOURS et sa réflexion philologique sur la notion raciale ici est un peu "short" pour être acceptable telle qu'il la présente. Avancer l'idée que les races ne se déterminent qu'en fonction de la couleur d'un épiderme où cela peut-il bien nous conduire à la fin ? Je ne vois pas l'issue du débat.... sur cet angle au moins.
    Que nous évoquions les rites et les coutumes des uns par rapport aux autres dans un même espace; que nous en soulignions les impasses éventuelles, les difficultés voir les apories me semblerait mieux recevable.
    Quitte à porter le débat là ou on veut le mener allons y franco !!!
    Parlons, par exemple du triptyque immigration, natalité des migrants et conversions à la foi musulmane.
    100 ans, à l'échelle générationnelle c'est demain et demain à l'échelle Européenne c'est l'islam.

    RépondreSupprimer
  131. "Avancer l'idée que les races ne se déterminent qu'en fonction de la couleur d'un épiderm"
    Il a précisé que c'était un dénominateur commun à une même race et non le seul.

    RépondreSupprimer
  132. Soyons clair donc. Quels sont les autres dénominateurs communs d'après-vous ??
    Est-ce que les juifs sont une races ?
    Est-ce que les black d'Amérique Centrale ont quelques points communs raciaux avec leur ancètre du continent aficains et lesquels ? Ceux qui subssitent en tant que points communs pouvez-vous les décrire ? Pour vous c'est quoi une race ??

    RépondreSupprimer
  133. Soyons clair donc. Quels sont les autres dénominateurs communs d'après-vous ??
    Est-ce que les juifs sont une race ?
    Est-ce que les "black" d'Amérique Centrale ont quelques points communs raciaux avec leurs ancètres du continent aficain et lesquels ? Ceux qui subsistent en tant que points communs pouvez-vous les décrire ? Pour vous, c'est quoi une race ??

    21 décembre 2008 20:33

    RépondreSupprimer
  134. Plusieurs questions méritant des réponses détaillées sur un support le permettant comme un Forum:

    http://fvl-france.forumactif.net/forum.htm

    RépondreSupprimer
  135. N.B: Ma référence à l'Amérique Centrale était une erreur, on va dire relative. L'Amérique du Nord était ce qu'il convenait de préciser plus justement.

    ...............

    L'esprit de la race est selon moi dans l'idée que l'on se fait d'une communauté et de ses particularités.
    L'histoire d'un peuple, d'une communauté ajoutée à quelques filiations de sang peuvent donner du crédit, un fragile crédit cependant à cette idée, alors que dans son absolu l'esprit de "race" n'existe pas. Attention ! Parler, évoquer cette idée nous conduit nécessairement à invoquer son essence, la pureté originelle des êtres. Que de malheurs en perspective !
    La notion "RACIAL" telle que ne me satisfait pas vraiment pour parler des êtres. Qui peut légitimement contester à un Tutsi le droit de ce définir racialement différent d'un Hutu ? Où commence, la différenciation raciale, à quel bloc, à quel étage de l'immeuble ?
    J'invite à la réflexion. Peut-on dire à quelqu'un: " je suis blanc et vous êtes noir et cela fait de nous - de toute évidence - des êtres de deux races différentes" aujourd'hui et sans plus de commentaires ? Pour peu que cet homme de couleur partage des valeurs qui nous sont communes, une éducation en tous points identiques est-il décent de lui parler ainsi ?? Est-il en le pouvoir d'un seul juif de s'égarer dans de tels marais ???
    Que l'on évoque les questions de fond sur le vivre ensemble, sur l'esprit des communautés, leurs richesses, leurs particularités et la nécessité d'en préserver les plus menacées; que l'on parle de ce qui fait problème quand certaines disent vouloir remettre en cause nos principes démocratiques et, sans restrictions, disent vouloir étendre leurs prérogatives dans une optique dominatrice à moyens termes....JE SUIS PARTANT ! La cause me plait car elle me touche.
    Mais pourquoi s'égarer à lancer des boumerangs DONT on ne sait jamais comment ils vous reviennent ?

    RépondreSupprimer
  136. bravos eric zemour toi tu pense libre; pas comme sertaint une seule pensée? voir reportage

    RépondreSupprimer
  137. Un autodafé pour le reste pensant peut-être ??
    Et un petit "audodaf" pour le monsieur !!! Et un !!

    RépondreSupprimer
  138. oui il y a différentes race, non il y a rien de choquant... la difference ne veut pas dire qu'il y a une hiérarchie des races. meme si il m'arrive de pas etre en total accord avec l'avis d'eric zemmour, il me plait de les entendre.

    RépondreSupprimer
  139. Je suis un camerounais qui vit a montreal,et dpuis que j'ai suivi votre intervention a l'émission de riquier, je ne rate plus " on n'est pas couché". Il faut que le monde sache que le politiquement correcte n'est que pur betise.J'adore votre franchise, car dans ce monde ou tout est polémique vous avez su vous imposer. La france ne peut pas acceuillir toute la misere de l'afrique, et ce n'est pas parce que ce pays a eu un passé coloniale qu'il doit etre a tous les coups pointer du doigt. je suis noir, un pur africain, j'aime mon continent, mais il faut que le mon de arrete de se voiler leurs actes déplorables avec des justifications aussi absurdes. Zemmour, tu es juif, mais moi je t'adore malgré le fait que j'ai beaucoup d'amis arabes. Je t'autorise aussi lire mon message ou bon te semble car j'assume mes paroles et je ne me cache derriere ma couleur de peau comme le fond tant de noirs.

    mon email: sr9001@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  140. Chez zemmour la polémique ne me choque pas, cela colle avec l'idée que je me fais de la liberté d'expression, dans la lignée de Bertrand Russel ou plus récemment noam chomsky.
    Ce qui m'agace un peu, c'est son côté faussement pure, moi je suis un littéraire, la télé no m'intéresse pas, elle ne m'apporte rien, je ne cherche pas le bon mot et la polémique a tout va... contrairement a mes détracteurs... etc..etc
    Mais comme l'inconscient parle souvent pour nous, il suffit d'écouter une de ces dernières phrases de cet entretient.
    "J'arrêterais la télé, quand je ne pourrais plus écrire"
    quel magnifique lapsus

    RépondreSupprimer
  141. Il n'a pas dit que la télévision ne l'intéresse pas et qu'elle ne lui apporte rien.

    RépondreSupprimer
  142. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  143. Je suis tellement d'accord avec lui ! J'aimerais beaucoup lui parler et lui dire à quel point je l'approuve ! Tout le monde se méprend sur lui.

    RépondreSupprimer
  144. bravo a zemmour

    Ce pays est aux mains des associations islamo gauchistes qui veulent nous imposer leurs idees et leur politique..sans debat et transformer la France en vaste zone multiculturelle et par la meme multiconflictuelle

    Les races de chien existent mais pas celles des humains?
    Et s'il n'existe pas de races chez les humains, pourquoi creer des associations anti racistes?

    On est en plein delire...la France est devenue la terre des tabous et du terrorisme intellectuel de gauche..

    RépondreSupprimer
  145. A l'Anonyme du : 3 janvier 2009 15:12

    Rien à ajouter, en plein dans le mille...
    Malheureusement :-(

    RépondreSupprimer
  146. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  147. Les associations "islamo-gauchistes" ?

    Qu'est-ce que vous entendez par là ?

    RépondreSupprimer
  148. j'entends par la les associations qui valorisent en permanence les minorites et en particulier celles issues des pays musulmans. Ces associations (MRAP,SOS Racisme...) essayent en permanence de les faire passer pour des victimes des mechants oppresseurs blancs comme si leur histoire et leur comportement aupres des autres communautes etaient exemplaires et comme s'ils n'etaient pas les premiers responsables de leurs echecs economiques,culturels et sociaux.

    voila j'espere que c'est plus clair...

    RépondreSupprimer
  149. Vous avez oubliez le CRAN qui valorise les noirs et le CRIF qui valorise les juifs. On ne peut pas vraiment dire que ce sont des "islamo-gauchiste" et pourtant leurs associations sont bien plus nuisibles.
    Il faut arrêter de répéter bêtement quelques formules lancé par les médias comme un perroquet.

    J'espère avoir été plus clair...

    RépondreSupprimer
  150. Des organisations qui favorisent le communautarisme vous voulez dire ?
    D'accord, mais d'accord aussi pour préciser que ca n'est pas "islamique", et pas "gauchiste".
    (Parfois ils utilisent des méthodes de manipulations des médias ou du néo-trotskysme, mais c'est de l'ordre de la methode...).

    RépondreSupprimer
  151. Anonyme du 4 janvier 2009 21:31 : Tu as tout a fait raison sur le travail de manipulation entretenu par ces associations. Seulement, je crois qu'une subtilité t'as échappé.
    Il faut faire attention à ne pas tomber dans les pièges du système : n'assimile pas les milices communautaires avec les populations qu'elles prétendent représenter.
    Observe bien les membres de ces associations, et tu verras qu'ils ont tous des convictions trotskistes, qu'ils sont riches, qu'ils doivent leur poste et leur publicité à des blancs, qu'ils fréquentent la même haute société parisienne ...etc. Ces gens-là n'ont plus aucun contact avec leur origine qu'ils prétendent défendre, ils sont totalement intégrés à la société libérale de la consommation. Eux des islamistes ?!
    Ta lecture des associations "gaucho-islamistes" nous amènerait à voir Malek Boutih comme un bon musulman pratiquant et Tariq Ramadan comme un sympathisant de SOS Racisme ! Or, tu observeras que Boutih ne croit pas plus en Allah que toi et moi et que Ramadan est vu comme un terroriste par les journalistes de droite comme de gauche.
    Je t'en prie, penses-y : ces associations ne sont pas les fidèles soldats des immigrés, elles sont leurs négriers !

    RépondreSupprimer
  152. On est tellement imprégné de cette culture de la médiocrité que plus personne n'ose réfléchir. La pensée devient tabou.

    Les propos tenus par les 2 dernières personnes sont vraiment révoltants. Le premier vous flatte, il vous chuchote d'arrêter, et le second emploi la bonne vieille méthode de la diabolisation! Pitoyable...

    RépondreSupprimer
  153. Cher Eric Zemmour,
    Tout d'abord, je tiens à vous faire part de mon intèret pour Eric Zemmour, l'homme de plume, le critique littéraire.Pourtant, quand vous vous érigez en theoricien de la politique, là vous devenz des fois très je-ne-sais-quoi.Vos propos sur l'interdiction des minarets en Suisse montre que des fois vous avez tendance à ne voir que ce qui est au bout de votre nez. Sachez, Monsieur, que je ne défend pas les religions; vous mélangez culture et religion; vous pensez que vous etes de race blanche..savez vous qu'au yeux des américains vous pourriez passer pour un noir?
    Et puis, poussons l'idée jusqu'au bout,pouvez vous me dire laquelle des races est "plus" francaise, les bretons..?Vous savez tres bien que tout est discursivement constrruit..
    Et si vous découvriez un jour une quelconque relation entre votre nom, Zemmour, et une région du Maroc qu'on appelle Azemmour..? Pour l'intellectuel que vous etes, vous devriez plutot vous pencher sur la question.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  154. Bonjour, je suis retombé sur cette polémique de Zemmour et les races et j'ai eu envie d'exprimer les raisons du quiproquo que malheureusement Zemmour n'a pas su déconstruire.
    Race : groupe défini par un critère : couleur de la peau ou plus généralement n'importe quel critère arbitraire.
    Racisme : hiérarchisation des races, dire que les blancs sont supérieurs aux noirs.

    Pourquoi tant de confusions ? Vous pouvez lire la suite ici :
    http://historifier.blogspot.fr/2012/02/race-racisme-zemmour.html

    Portez-vous bien et vive Zemmour, le journaliste le plus habité par l'histoire que je connaisse.

    Jérôme

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.