mardi 23 septembre 2008

jeudi 18 septembre 2008

La tribalisation de Solferino

PAR ÉRIC ZEMMOUR
Publié dans le Figaro le 12/09/2008

.

Les villes en R portent malheur au socialisme français. Après Rennes, ce sera Reims ; plus personne n'en doute, après la désastreuse université d'été de La... Rochelle. C'est l'explosion du courant mitterrandien qui avait entraîné la déflagration rennaise de 1990. C'est l'implosion du courant jospiniste qui provoquera la catastrophe annoncée de Reims. D'où cette impression réitérée de guerre byzantine, de querelle vaine d'ambitions, de jeux stériles. Il n'y a aucune différence de fond entre Royal, Delanoë, Hollande, Moscovici, Dray, Aubry. Tous sont « sociaux-démocrates » et européens ; tous sont favorables à l'intervention de l'Otan en Afghanistan « contre le terrorisme » ; tous prônent un accord sur le libre-échange à l'OMC.

A droite et à gauche du parti, de rares personnalités esseulées Valls, Gorce ou Mélenchon... essaient de porter un débat idéologique, mais elles sont étouffées médiatiquement. Fabius, mué en simple supplétif d'un des héritiers du jospino-hollandisme, paie sa pusillanimité de 2005, lorsqu'il rallia la « synthèse » hollandaise, après avoir porté le flambeau du non à la Constitution Européenne. Pourtant, ce n'est pas une médiocre querelle que d'édifier une authentique alternative politique dans une « mondialisation » qui semble tout faire pour l'interdire. Cette tâche herculéenne semble hors de portée du PS français.

Car la tribalisation de la Rue de Solferino met une lumière crue sur la transformation insidieuse d'un parti en un agrégat de féodaux désunis, mitonnant leur petite cuisine sur leur petit réchaud local, incapables de faire un roi car soucieux avant tout qu'il n'y en ait pas.

vendredi 5 septembre 2008

Zemmour face à Guillaume Peltier




De quoi patienter jusqu'au retour d'Eric Zemmour ce samedi.
Extrait d'une émission datant vraisemblablement de début 2007.

lundi 1 septembre 2008

Zemmour & Naulleau : de retour dans "On n'est pas couché" dès le samedi 6 Septembre 2008.

D'après le site internet de France 2, Eric Zemmour et Eric Naulleau seront bien aux côtés de Laurent Ruquier pour cette nouvelle saison de "On n'est pas couché".
A voir dès ce samedi 6 Septembre 2008 à 23 heures.



Source :
France2.fr

Après une longue trêve estivale, l'heure de la rentrée a sonné pour Laurent Ruquier et ses chroniqueurs. Même horaire, même concept: l'animateur reçoit tous ceux qui font l'actualité culturelle, sportive et politique. Le programme risque d'être chargé pour la fine équipe, entre la rentrée littéraire, les sorties ciné, les nouveaux albums et les dernières polémiques. Eric Zemmour et Eric Naulleau, toujours au rendez-vous, continuent d'assumer leur rôle de trouble-fête, ne ménageant pas les invités du jour. L'année dernière, leurs remarques avaient suscité de vives réactions de la part de Michaël Youn ou Cali. Mais l'émission fait aussi la part belle à la détente et au divertissement.