1/3
2/3
3/3
.
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Il faudrait faire le compte du nombre de fois où Wolton a dit « vous permettez ? » aux intervenants qui tentaient de lui reprendre la parole qu'il leur avait prise...
RépondreSupprimerdans le débat paris-berlin sur arte jeudi dernier il s'est fait mouché plusieurs fois, meme taquiné ça changait et j'ai bien rigolé!! il a pu se rendre compte de la situation que subit zemmour en permanence!
RépondreSupprimer@Romain88: Il n'y a pas d'apocope ni de langage SMS. La ponctuation y est. A part l'orthographe, tout va bien ^^
RépondreSupprimerSur la première vidéo:
RépondreSupprimerWolton est plus royaliste que le roi quand il soutient les dires de Alex Lollia concernant les insultes racistes des forces de l'ordre. Dans l'émission Arrêt sur Images, Audrey Pulvar et Luc Laventure sont beaucoup plus prudents, ainsi qu'un journaliste de France Antilles, Guillerm.C'est là:
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1701
En outre, même si le mot est utilisé aux Antilles, je ne vois pas pourquoi on parle de métropole alors que la Guadeloupe et la Martinique sont des départements. Qui dit métropole dit colonies. Seul Nadir fait la différence et parle d'hexagone, avec raison.
Wolton toujours aussi désagréable et inaudible, fidèle à lui-même.
Problème de terminologie (métropole) soulevé dans la 2ème vidéo.
RépondreSupprimerLe gouvernement a tout fait pour éviter la contagion, mais le LKP aussi, en mettant en avant le drapeau indépendantiste, en utilisant le Créole dans les interviews et en utilisant la vidéo anti-Despointes insistant sur le caractère racial des possédants. Chacun a fait ce qu'il a pu, à son poste, pour que les hexagonaux ne prennent pas le relais. On va avoir bonne mine avec une journée d'action d'une journée pour le pouvoir d'achat ^^
Quatre fois Bramy veut donner la parole à Zemmour, quatre fois Wolton continue. Ce type est infernal.
RépondreSupprimerBon, on la fait, cette pétition ? ;-)
RépondreSupprimer@ criticus: oui, tu la lances? je signe. Virons Wolton et remplaçons-le par Anasthasie.
RépondreSupprimerCelui de Tropic FM n'est pas mal non plus! Il dit que la France est horrible envers la Guadeloupe, mais que 80% des Guadeloupéens veulent rester français. Tous maso? Zemmour a raison d'insister sur la situation de Haïti. La fameuse "rançon" est à l'origine de la misère? Je dirais plutôt la dictature des papadoc et bébédoc.
@ Marine : j'ai contacté le tenancier de ce blog. Le mieux serait que nous lancions une initiative conjointe, ici et sur Criticus, et elle sera ensuite relayée par certains blogs du Réseau LHC...
RépondreSupprimerEnsuite, nous pourrons l'adresser à RFO. Je doute que cela conduise au non-renouvellement du contrat de Wolton, mais si au moins cela arrive en haut lieu, ce sera un succès... !
@criticus: oui, d'accord.
RépondreSupprimerIl faut remarquer aussi que Bramy n'est pas assez ferme dans la tenue de son débat. Il passe la parole à Zemmour, Wolton la pique au passage pour continuer ses vociférations et ses repentances de petit blanc et Bramy laisse faire... C'est agaçant, à la fin!
Ce n'est pas seulement agaçant, c'est inacceptable. Je rappelle que ce sont (partiellement, certes, mais quand même) nos impôts qui partent dans les cachets versés à Wolton !
RépondreSupprimerBramy a des craintes: "j'espère que vous nous serez fidèles la semaine prochaine". Nous, on est fidèles à Zemmour, mais pfioooou que c'est pénible! Petites piques de Zemmour à chaque intervention, tu as vu: "j'ai été assez court, Dominique?". Et l'autre qui continue à pérorer ...
RépondreSupprimerContacte-moi à l'adresse indiquée dans mon profil et sur Criticus, je te tiendrai au courant de l'évolution de cette salutaire pétition...
RépondreSupprimer@criticus:
RépondreSupprimerrappelle-nous l'adresse de ton blog, stp
http://criticusleblog.blogspot.com/ Le courriel est indiqué dans la barre latérale, tout en haut à gauche.
RépondreSupprimermerci! Oui, j'ai vu aussi sur ton profil.
RépondreSupprimermerci!
@Criticus: je viens de t'envoyer un mail, tu l'as bien reçu?
RépondreSupprimerOui, bien reçu ! ;-)
RépondreSupprimerProfondément ridicule votre idée de pétition car il faudrait alors le faire avec largement plus de la moitié des émission télévisuelles pour exactement les mêmes raisons...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEt bien, tu ne la signeras pas Kami, ce n'est pas grave...Et en l'occurence, c'est dans cette émission-ci que Wolton tente de monopoliser la parole.
RépondreSupprimerEt pour ce qui est du ridicule...
RépondreSupprimerIl me tarde d'entendre le présentateur faire mention de cette pétition afin que zemmour ajoute la trouver ridicule.
RépondreSupprimerIl y avait déjà une pétitition qui circulait sur le net mais bon : il n'y a que 16 signatures...Le plus efficace est d'envoyer un courriel directement au site de France O, en y mettant les doléances concernant cet affreux gnome qu'est Wolton.
RépondreSupprimerRéfléchissez à ce que vous faites sinon cela donnera une fois de plus naissance à un conflit stérile car se basant uniquement sur une suite de pétions étant tour à tour pour ou contre l'un ou l'autre des protagonistes.
RépondreSupprimerWolton est remplaçable, alors que Zemmour est un esprit et une voix que nulle pétition ne peut atteindre car il est nécessaire au débat. Sans lui, l'hebdo changerait de caractère et ne serait plus qu'un programme d'information tourné vers l'outre-mer, un ron ron aseptisé. Le directeur des programmes le sait.
RépondreSupprimerEt puis, on ne sait même pas si cette pétition verra le jour. Autre voix désagréable et peu respectueuse des autres participants, C. Taubira sur France 2 actuellement...
En outre, ce sont les télespectateurs qui sont génés par Wolton quand il parle en même temps que les autres et qu'il leur coupe la parole. Zemmour s'en accommode, d'autant plus qu'il aime voir Wolton se discréditer...Alors s'il trouve une pétition ridicule, possible. Ca ne nous empêche pas de réagir.
RépondreSupprimerNon Kami ne vous en faites pas : le lyncher lui ferait trop plaisir à ce Wolton ! Etre persécuté est un plaisir dont il se ferait grâce.
RépondreSupprimerPour ma part j'ai juste envoyé un mail de félicitations, avec une pointe de remise en question sur la cacophonie que le père Wolton crée.
Je viens de visionnner le sujet, c'est consternant, affligeant, et bien + encore, tous les qualificatifs synomymes ne suffiraient pas à traduire le dégout que ce monsieur Wolton m'inspire.Mais par dessus tout, c'est cacophonie dont il est l'initiateur est parfaitement insupportable et inadmissible.
RépondreSupprimerWolton c'est tout l'inverse d'un bon vin qui se bonifie avec le temps, lui le temps le rend pitoyable, c'est pathétique. Cet homme qui si je comprends bien, brandit plûtot l'étendard de la tolérance à tout bout de champ, est vraiment d'une intolérance rare, c'est la paille et la poutre.
Je ne sais pas comment fait Eric Zemmour pour ne pas quitter le plateau....chapeau M.Zemmour.
Pas une seule fois il n'interrompt Wolton, alors que pas une seule fois Wolton ne laisse finir Eric Zemmour, à ce point là c'est un mauvais sketch. On sent un mépris ( mot souvent prononcé par Wolton)pour Eric Zemmour incroyable,celà donne vraiment l'impression qu'il en fait une affaire personnelle. Je pense très sincèrement que M.Wolton sait très bien qu'Eric Zemmour lui est supérieurement intelligent et lucide, mais admettre celà c'est au dessus de ses forces, d'ailleurs, à bien y réfléchir il est tout à fait à sa place en porte parole aigri, paranoiaque et complexé de tous ceux qui confondent égalité et égalitarisme.
Quant à son " titre de chercheur" ....Des chercheurs qui cherchent,on en trouve, mais chercheurs qui trouvent, on en cherche.A quelle catégorie peu bien appartenir M Wolton ?
A bon entendeur salut !!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPour Wolton Eric Zemmour est alternativement Lepeniste ou Sarkosyste (C'est evidement bien trop simpliste, mais il ne faut pas en demander trop a Wolton), il fonctionne sur un cliché.
RépondreSupprimerMais c'est vrai qu'il coupe aussi la parole a d'autres.
En meme temps ca n'est pas tellement ce qu'il raconte qui est genant, puisque Zemmour est un contradicteur de bon niveau, c'est surtout qu'il empeche les autres de parler.
Ca rends l'emission inaudible.
L'émission a perdu un téléspectateur en ma personne à cause de cette inaudibilité...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEvidement que oui, mais la méthode consistant à le faire via une pétition n'est pas la bonne car l'opposition pourrait aisément en faire tout autant.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEn tout cas pas moi...
RépondreSupprimerJe pense que même si l'opposition faisait une pétition contre Zemmour, Bramy et Laventure ne pourraient pas le chasser du débat. En revanche, je n'en dirai pas de même de Wolton, qui a des clones (sauf pour la voix^^).
@Criticus: faut-il préférer ne plus regarder l'émission ou réagir contre Wolton?
Bof après tout, il se décrédibilise tout seul. C'est sans doute la raison pour laquelle Zemmour accepte la situation. A part ses "j'ai été assez court, Dominique?"
Beaucoup des nombreux gens qui ne supportent pas les propos d'Eric Zemmour...
RépondreSupprimerMême Bramy ne le supporte plus.
RépondreSupprimerBramy ne supporte plus Wolton, nos posts se sont croisés Kami
RépondreSupprimerCa laisse reveur les gens "qui ne supportent pas".
RépondreSupprimerIl n'ont qu'a migrer en Corée du Nord ou sous une république bananière si une discussion civilisée et le respect les gènent.
Pétition pour demander le non-renouvellement du contrat de Dominique Wolton à L'Hebdo de France Ô
RépondreSupprimerCriticus
Groupe Facebook
Merci Criticus !
RépondreSupprimerDe rien, les premières signatures arrivent...
RépondreSupprimertu nous tiens au courant?
RépondreSupprimerOui,rebondissements à suivre chez moi.
RépondreSupprimerÀ la demande d'Éric Zemmour, dont j'ai reçu un courriel cet après-midi, je mets un terme à la pétition demandant à France Ô le non-renouvellement du contrat de Dominique Wolton à l'Hebdo.
RépondreSupprimerJe n'ai pas l'habitude de défendre les gens contre leur gré et, puisque cette pétition était surtout destinée à défendre la liberté d'expression d'Éric Zemmour, j'y mets fin.
http://criticusleblog.blogspot.com/2009/03/fin-de-la-petition-contre-dominique.html
Tant pis...
RépondreSupprimerLaissons Wolton là ou il est ...S'il donne le 'baton pour se faire battre', tel est son droit.
RépondreSupprimerNéanmoins il apporte la contradiction indispensable au débat démocratique.
Un bon point pour Eric Zemmour.
RépondreSupprimer(Voltaire...)
Que Wolton soit un contradicteur, bien evidement, c'est meme indispensable, mais capable de laisser les gens s'exprimer, un effort SVP...
La réaction d'Eric Zemmour était aisément prévisible.
RépondreSupprimerOn va voir si Bramy tient compte de nos remarques. Dans le cas négatif, on sera un paquet à ne pas regarder l'Hebdo quand Wolton sera présent (décisions individuelles). Pas pour la contradiction normale qu'il apporte à Zemmour, mais simplement parce qu'il est inaudible et qu'il ne respecte pas le débat ni les debaters. Il n'y a pas de raison de lui faire l'honneur de l'écouter. On verra bien.
RépondreSupprimerEt hop l'hebdo du 14 mars:
RépondreSupprimerhttp://www.rfo.fr/france-o/lhebdo/lhebdo-du-14-mars-2009_1421.html
Wolton a été informé de notre grogne. A part son intro de 5 minutes, il a l'air de tenir compte de nos remarques de télespectateurs, relayées par Bramy. Vous ne trouvez pas? Il se retient à plusieurs reprises d'interrompre et de couvrir la voix des autres. En progrès, peut mieux faire?
Je n'ai pas réussi à la visionner. Bon, j'attends que notre hôte la publie, et je te dis mon impression...
RépondreSupprimer@ Criticus: le lien ne fonctionne pas?
RépondreSupprimerSi, mais ça plante à chaque fois...
RépondreSupprimer