dimanche 12 avril 2009

Eric Zemmour dans "Ca se dispute" le 11 Avril 2009, sur I-Télé




.

19 commentaires:

  1. j'admire monsieur Zemmour qui ose et osera toujours exprimer les faits avec cette intelligence rare d'analyse avec laquelle il maintient un équilibre entre le fond et la forme russeedes sujets debattus..

    RépondreSupprimer
  2. Dans l'Hebdo du 11 Avril, Wolton refait son cirque! Il est plus insupportable que jamais...Zemmour impertubable et patient!

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord avec Zemmour sur l'utilité de l'immigration en complément de la délocalisation, pour faire pression sur les salaires. C'est la pure vérité, n'en déplaise à Wolton. L'élément émotionnel nuit à la compréhension pourtant simple de ce processus.

    http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=tvradio_emissions_lhebdo_20090411_450k_250k_110420092319_RFO&chaine=&id-categorie=&ids=

    RépondreSupprimer
  4. http://docs.google.com/Doc?id=dc2m8p62_148ghtd75db
    http://pasta.cantbedone.org/pages/C3Mc5o.htm
    Déploiement de forces russes en vue d'une éventuelle opération en Géorgie
    Pavel Felgenhauer, Eurasia Daily Monitor, 16 avril 2009, Volume: 6 Issue: 73



    La semaine dernière, des partis de l'opposition géorgienne se préparaient à organiser des manifestations de rue pour forcer à la démission le président Mikheïl Saakachvili, alors que les forces russes ont entrepris des exercices militaires dans le Caucase qui pourraient être la préparation directe d’une intervention en Géorgie --à la suite d’une déstabilisation ultérieure du pays.
    Les volumineux meetings de l'opposition n'ont pas forcé Saakachvili à céder, et à Tbilissi la tension monte (Eurasia Daily Monitor, 14 avril 2009).
    L’éventualité est forte en Géorgie que des éléments radicaux dans les deux camps puissent commettre des violences, tandis que la Russie semble prête à intervenir pour défendre le peuple-frère orthodoxe géorgien contre le régime de Saakachvili, qu'il considère comme l’ennemi numéro un.
    Après la guerre contre la Géorgie en août dernier, le président Dmitry Medvedev avait déclaré dans une interview à la télévision italienne RAI :

    "Pour nous, le président Saakachvili n'existe pas, politiquement c’est un cadavre» (www.kremlin.ru, Septembre 2, 2008).

    Alors que dans un interview récent de la BBC, Medvedev réaffirmait :

    « Nous aimons et nous estimons le peuple géorgien.
    Je ne veux pas avoir de relations avec le président Saakachvili, et ne communiquerai pas avec lui. Mais si, à la suite de processus démocratiques, le pouvoir change en Géorgie, nous sommes prêts pour des discussions. »
    (www.kremlin.ru, Mars 29).

    De la part du chef d'un petit pays voisin que Moscou a officiellement décrit comme un « cadavre politique », il est inconvenant de rester au pouvoir.
    Alors que l’opposition géorgienne tentait de se renforcer, les militaires russes étaient déjà en marche. La flotte russe de la mer Noire a quitté en force Sébastopol en Crimée, conduite par son navire amiral le croiseur lance-missiles "Moskva".

    Le ministre des Affaires étrangères géorgien Grigol Vachadzé accusé la Russie de « continuer ses politiques d’agression » en déployant des navires de guerre et renforçant ses troupes en Abkhazie et en Ossétie du Sud. Vachadzé a exprimé l'espoir que la Russie

    « n’osera pas commettre une nouvelle agression contre la Géorgie, car cela l’opposerait à l’ensemble du monde civilisé »
    (Gruzia-Novosti, le 11 avril).

    Des officiels militaires russes ont déclaré que le déploiement de troupes et de navires de guerre ferait partie d'exercices militaires de routine, décrivant la réaction géorgienne comme « hystérique et provocatrice » (RIA-Novosti, les 11 et 13 avril).

    Il est important que l'armée russe ait reconnu sa mobilisation et son déploiement de troupes et de navires.
    Pour l’instant, il est impossible de savoir précisément combien d'autres unités de l'armée ont été disposées à portée de la Géorgie. Toutefois, la composition de la force navale qui est partie de Sébastopol n'est pas secrète, puisque les autorités ukrainiennes doivent en être informées. Celle-ci semble plus importante que celle qui avait été lancée contre la Géorgie en août dernier.
    Ce sont quatre grands navires de débarquement amphibies qui ont quitté Sébastopol la semaine dernière alors qu’en août 2008, on n’en avait décrit que deux en opérations, pour insérer un régiment de fusiliers marins dans le petit port d’Otchamtchira en Abkhazie, près de la frontière avec la Géorgie (Vlasť, 18 août 2008). Ces fusiliers marins avaient ensuite été utilisés dans l'invasion de la Géorgie occidentale.

    Avant la guerre d’août dernier, la Marine géorgienne était petite, seulement équipée de vieux navires et pas prête pour des opérations sérieuses.
    En novembre dernier Batou Koutelia, alors premier secrétaire d’état à la Défense (et maintenant ambassadeur de la Géorgie à Washington) avait dit à Eurasia Daily Monitor que dès le début de la guerre, tous les navires de la Marine géorgienne capables de tenir la mer avaient été transférés à Batoumi dans le sud à partir de leur base principale de Poti.
    La marine russe avait annoncé qu'elle avait coulé un « navire porte-missiles » géorgien au cours d'une confrontation navale, après que celui-ci avait tenté d'attaquer la flottille de la mer Noire (Interfax, 10 août).

    Pour sa part, Koutelia affirme que le ministère de la Défense géorgien nie avoir eu connaissance d'un tel incident. La Géorgie avait bien deux petits navires porteurs de missiles guidés : le Tbilissi, vieux navire soviétique et le Dioskuria construit en France et plus vieux encore. L’un et l’autre avaient été abandonnés à Poti et coulés dans le port par l'armée russe d’occupation. Leur carcasse a été récemment vendue aux enchères pour 61 000 dollars au prix de de la ferraille pour nettoyer le port de Poti (Interfax, le 3 avril).
    De l'avis du Ministère géorgien de la Défense, la confrontation navale racontée par la marine russe en août dernier était soit un truc de propagande, soit une pure et simple illusion.

    Après la guerre, la Géorgie a dispersé sa marine, remettant ses navires survivants à la garde-côte locale. La flottille russe conduite par le "Moskva" ne rencontrera pas d'opposition en mer, mais le déploiement d'une grande force amphibie constituée de milliers de fusiliers marins équipés d'armes lourdes est un spectacle menaçant.
    Les routes étroites de faible capacité qui mènent de Russie en Géorgie (l’une vers l’Abkhazie et l'autre qui mène en Ossétie du Sud) créent des problèmes immenses de logistique pour transférer rapidement en Géorgie des contingents militaires importants, si Moscou opte pour une « intervention humanitaire » afin d’opérer un « changement de régime ».

    L'insertion en août dernier d'une importante force de fusiliers marins dotés d'armes lourdes a servi pour contourner l’encombrement des voies terrestres, et cela pourrait encore s'avérer important. Les militaires russes connaissaient d'avance le moment exact de leur invasion planifiée, et contrôlaient totalement les provocations antérieures des bandes d'Ossétie du Sud, alors que dans la crise actuelle la situation est beaucoup plus volatile.

    Saakachvili et ses ministres ont exprimé leur confiance que le déploiement militaire actuel des Russes est un jeu de bluff, et que Moscou ne prendra pas le risque d'une attaque qui empêcherait la « réinitialisation » de ses relations avec Washington (Gruzia-Novosti, le 2 avril).
    Mais du point de vue de Moscou, seule une acceptation tacite par les États-Unis de la domination par la Russie du Caucase du Sud et de son contrôle des voies de passage de l'énergie de la mer Caspienne et de l’Asie centrale est une condition préalable de toute « remise à zéro » [en soi une concession catastrophique, qu’en plus ils se feraient prier pour accepter ?]. Que Washington accepte la domination de la Russie sur ces régions pourrait être la condition préalable implicite pour une véritable amélioration de leurs relations bilatérales.

    RépondreSupprimer
  5. Très bon débat où Zemmour, une fois de plus, fait la preuve de sa supériorité.

    Dur par contre de convaincre le peuple que l'histoire se répète, qu'elle est extrêmement utile pour prévoir les événements.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis un zemmouriste convaincu...

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Monsieur Zemmour, vous faites un travail très efficace ! Bravant le politiquement correct et le Système UMPS-Modem, vous ouvrez les yeux de nombre de Français.

    http://www.levraidebat.com

    RépondreSupprimer
  8. ça y est zemmour a porté plainte contre le rappeur youssoupha.

    je le soutien à 100% !
    te laisse pas faire éric!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas si ca va apporter quelque chose concretement.
    A part de la pub a Youssouffa.

    Zemmour devrait gagner de toute facon.
    Je pense que certains rappeurs qui utilisent des phantasmes devraient réaliser qu'on peux les prendre au premier degré.
    Et que ca peut se payer. La loi interdit les menaces, ce genre de choses...
    Un gangster ca va souvent en prison l'air de rien, alors si on essaie d'en prends les atours, il faut l'assumer quelque part...
    Surtout quand on a pas 12 ans.
    (il doit y avoir d'autres poses promotionnelles disponibles pour leur commerce non ?)

    RépondreSupprimer
  10. Ces rappeurs qui veulent nous faire pleurer parce des méchants journalistes comme Zemmour disent qu'ils n'aiment pas le rap...et comme ce sont des avortons puérils (leurs poses ridicules piquées au gangsta rap américain ne feront pas illusion longtemps), certains veulent le faire "taire", lui rabaisser son caquet ou lui donner une contradiction (comme Stomy bugs Bunny dernièrement à "On n'est pas couché")...et bien j'ai envie de leur dire : ouvrez des bouquins, cultivez-vous, maîtrisez l'art de la rhétorique (au lieu de vociférer des aboiements), d'une part personne ne vous l'interdit (sauf peut-etre votre complexe de sous-inculte) et en plus vous pourrez prouver que vous en avez dans le pantalon (au lieu de vous en remettre toujours à d'autres comme des enfants).

    Maintenant qu'on a bien rigolé (de voir les rappeurs s'enfoncer un peu plus dans la couardise de ne pas assumer leurs merveilleux propos si "inspirants") il est peut etre tant de grandir et de sortir des arguments et pas des slogans. On est chez les grands ici, alors on pose son cartable de "rebelle" et on fait ses devoirs.

    RépondreSupprimer
  11. D'accord avec vous Général.

    A propos, quelqu'un a vu "La journée de la juppe" ?

    RépondreSupprimer
  12. Monsieur Zemmour est mal informé sur l'écriture en Afrique:
    http://209.85.229.132/search?q=cache:lzOmaGSR0NAJ:www.amazon.com/Afrikan-Alphabets-Story-Writing-Africa

    RépondreSupprimer
  13. pour harry : non je n'ai pas vu "la journée de la juppe" (mais je sais de quoi ça parle)

    par contre ça n'a pas grand chose à voir mais pour savoir quelqu'un a vu "le couperet" de costa gavras" ?

    RépondreSupprimer
  14. @ Tiago : bien faites transmettre cette information aux Historiens et aux scientifiques du CNRS parce que Zemmour n'est que journaliste, en bon journaliste il rapporte mais ne fait pas les livres d'Histoire.

    @Romain : "La journée de la jupe" un film qui prend l'écriture du thriller psychologique pour raconter les déboires de la laïcité en ces temps sombres de communautarismes à l'école. Un "Adjani-movie" comme on les aime (le "Adjani movie" doit avoir au moins une scène de crise de nerfs hystérique super bien faite). Autant le sujet et l'audace de cette angle d'approche m'inspirent le respect mais l'exécution du réal (du pourtant bon teen-movie "4 garçons plein d'avenir") est plate et la direction d'acteurs approximative (Podalydes pas crédible en chef du GIGN) en plus de tomber dans les poncifs du dialogue "z'y-va" pour les jeunes). Film non-abouti malgré les bonnes intentions et le bonheur de voir Adjani péter un cable.

    Sinon "le Couperet" est un bon petit Costa-Gavras ou les lois de l'ultra-libéralisme font revenir la loi de la jungle dans la concurrence pour l'emploi. Malgré le faible budget toute la verve et l'ironie mordante du roman reste intacte et José Garcia dans un rôle de tueur est une idée jubilatoire.

    RépondreSupprimer
  15. http://www.libertas2009.fr/participer/petitions/petition-pour-la-suppression-de-la-halde-2

    PETITION POUR SUPPRIMER LA HALDE. FAITES TOURNER AUTOUR DE VOUS, IL Y EN A MARRE DU POLITIQUEMENT CORRECT TOTALITAIRE.

    RépondreSupprimer
  16. stl djihad joe juste pour dire tu as rezon mais en mem tem la halde é néenmoins un bon projet pour exemple je mesure 1,67m é il é impossible pour moi de travailler a lidl sur les critere de la taille mé ya ossi les handicapé le pois ect mé malheureseman la halde sert ke pour la discrimination ki représente 90& des affaire judiciaire les gens on du mal a alé se plaindre dan ces organisme voila bonne soiré a tous

    RépondreSupprimer
  17. Juif,
    Harki.

    Alors que lui même est berbère (donc Africain) il ose dire qu'il n'y a pas eu d'histoire de l'écriture en Afrique.
    Et Térence (Sur le quel Moliere a nourrit une grande partie de son génie)? Et Saint-Augustin?...
    Vendu.
    Il n'y a pas de quoi aimer l'occident, ou cet idiot qui redécouvre l'outil - la merde dans les oculaires.
    Après vous avez bien le droit de vous masturber devant les conneries qu'il dit.
    Sachez au moins qu'il n'est pas bien différent de Jamel & Co. : taper sur son origine pour se faire accepter
    .

    Moi je dit que l'écriture c'est de la branlette quand personne ne lit.

    RépondreSupprimer
  18. Zemmour peut aussi etre maladroit ou se tromper.

    Clairement, il a surtout dit que l'ecriture determinait la naissance de l'histoire.

    C'est evident qu'il y a une histoire de l'ecriture en Afrique, et meme avant Térence, tout simplement avec l'Egypte pharaonique.

    Et tout ca avant Rome, avant la Grèce.

    De toute facon l'ecriture est venue en occident via le moyen-orient...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.