dimanche 25 octobre 2009

Zemmour face à Isabelle Balkany



1/2



2/2

Extrait de l'émission du samedi 24 Octobre 2009.

.

16 commentaires:

  1. La remarque de Mr. Zemmour concernant un bon nombre d'enfants de cadres devenant ouvriers était très interessante et mérite attention.
    Pourquoi ces jeunes descendent-ils d'un cran social?

    Ne serait-ce parce que dans un pays socialiste le fait de faire partie de la classe des cadres est mal vue par la societe? que cela est presque comparable a un peche, a une faute, et que ces jeunes se sentant coupables ( j'en ai connu) prefere faire parti du "peuple".

    Le fait maintenant d'etre selon le vocabulaire politiquement correct "sans abris", "sans papiers", sans quelquechose, entraine une automatique canonization. Alors que d'etre le fils d'un riche ( hormis fils d'artistes) entraine tout de suite une excommunication.

    RépondreSupprimer
  2. Pour compléter la réflexion je conseille à tous la lecture de "France Anti-Jeune" de Gregoire Tirot, livre assez révélateur qui explique en quoi nous sommes revenus à un système de promotions sociale semblable à l'Ancien Régime ou la naissance et la famille assurait l'avenir de sa progéniture.

    RépondreSupprimer
  3. En France, c'est le simple fait de gagner de l'argent qui est très mal vu.

    Il ne faut pas s'etonner du cloisonnement social qui en découle.

    Pire que de l'hypocrysie, c'est de la schizophrenie totale a ce sujet là...

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi lié au culte de la médiocrité. Avoir des bonnes notes, c'est être le chouchou, le fayot (je vous parle même pas de participer en cours, quel honte ...). Et puis la société, le pouvoir, c'est de la m... et puis il faut pas se prendre la tête, ça ne sert à rien etc. Et pourquoi bosser des heures comme mon abruti de père qui doit payer des impôts ensuite ...

    Cette mentalité entraine beaucoup de gâchis, y compris dans des milieux sociaux.

    Cela n'explique pas tout, mais j'ai pu le constater parmi bien des personnes de ma génération.

    RépondreSupprimer
  5. Mentalité dans le cas de l'école qui ne s'applique pas à des institutions privées très onéreuses, voire à certains concours ou les gens connaissent (ou paient cher) l'enjeux...

    Comme quoi la selection se fait...

    Ce type d'attitude est quand meme aussi générée par le desespoir devant les blocages de réseaux parfois assez outranciés.
    (C'est bien le sujet...)

    Mais entre l'un et l'autre, on marche un peu sur la tete c'est clair.

    RépondreSupprimer
  6. Pour avoir vecu aux USA pendant pres de 16 ans, la mentalite est differente. Si on travaille on est juge la dessus. Si l'individu Jean est doue, il sera reconnu pour ses valeurs d'une facon plus facile que cela n'a l'air de l'etre en France. Le nom n'a pas de valeur, il faut prouver ses competences, maintenant cela est menace par des systemes socialiste qui discriminent "positivement". On a passe droit en fonction de son sexe et de sa couleur.
    Tout mesure, cela me deprime souvent de regarder les emissions en France, cela me redonne memoire de discussions sans fin d'ignares eleve par le systeme publique. tout est base sur l'ignorance de l'histoire, de la culture, et base sur les prejuges et le "sentiment". C'est accablant.
    Je me demande comment peut on garder le moral en France de nos jours...

    ( je trouvais aussi l'etalage des films MIss X outrageant.)


    Je crois que Zemmour est le seul que j'ai entendu ( comme journaliste) qui montre le cote oppose.

    RépondreSupprimer
  7. C'est un peu ironique que les patrons soient "démonisés". Il faudrait pour un mois, que les patrons donnent la responsabilité à leurs employes de déduire eux même les impots de leur propre salaire...et la peut etre nombre de gens s'apercevraient que celui qui pique l'argent de l'employé n'est pas le patron mais bien l'état.
    Mais cela ne passera jamais, parce que le peuple serait dans la rue a faire une autre révolution ( qui serait justifiable cette foi ci.)

    Cette guerre des "castes" sociales est une propagande arrangeante, pendant que les gauchistes s'acharnent sur les "patrons", peu s'apercoivent que l'état a les deux mains dans leurs poches à se servir généreusement.

    Cette guerre de classe est enseignée à un tout jeune àge. L'envie est alimentée jour après jour: il n'est pas juste que tu gagnes plus que je ne gagne, donc on doit t'imposer plus pour partager ce que tu gagnes...

    Imaginez la meme chose dans un cours de math, pas le droit d'avoir un 19/20, ce n'est pas juste pour celui qui a un 4/20, donc on enleve des points aux meilleurs pour équilibrer...combien de temps pensez vous que cela va prendre pour que les meilleurs ne travaillent plus autant...pourquoi travailler???

    Une anecdocte: une femme aux USA fait la queue pour remplir un formulaire qui lui donnera apres revision une somme d'argent. Un journaliste lui demande d'ou vient l'argent, elle reponds qu'elle ne sait pas, cela doit probablement venir d'un tas qu'Obama a sur le cote!!!!! C"EST MON ARGENT, LADY!!!! Il n'y a rien de mal au succes, il n'y a rien de mal a gagner honettement de l'argent.
    Il faut recompenser ceux qui travaillent, tout en aidant ceux qui ne peuvent vraiment pas, mais ceux qui vivent de mes taxes ce sont eux les parasites. La france s'interdit de competitions. Tout le monde va devenir egalitaire dans l'ignorance, la pauvrete. C'est de l'esclavage, mais ca marche...ca gagne des votes!

    RépondreSupprimer
  8. Ca ne marche pas.

    Qui degage de la richesse dans un système tronqué comme ca ?

    l'Etat est en banqueroute
    (Rien que la facon dont l'Euro est financé ca fait peur...De "la cavalerie" pour pallier les differences de politique economique entre pays d'Europe..Gare à l'effondrement.)

    Ce ne sont pas les patrons en particulier qui passent par du népotisme, c'est generalisé.

    De toute facon quand c'est à tout le monde, c'est à personne et il n'y aucune raison de respecter quoique ce soit, evidement...

    L'égalité par le bas, quelle vision d'avenir.

    Ce qui est inquietant, oui c'est que modifier le système semble impossible, donc effondrement et revoltes en vue...

    RépondreSupprimer
  9. Je me demande si Eric sous entend qu'un fils de cadre devrait a priori devenir cadre a son tour. On peut defendre l'idee inverse car ils relevent de l'entreprise : on devient cadre par talent et on le reste tant qu'on est rentable.
    En revanche ce qui me choque c'est la reproduction sociale aux sommets de la hierarchie : un fils de grande vedette 'people' ou de ministre etc, beneficie d'un reseau d'influence qui lui facilite grandement la vie. Je pense qu'il s'agit la de deux sujets tres diffferents ; un groupe constitue une caste l'autre non

    RépondreSupprimer
  10. Si je peux me permettre je trouve que certains commentaires ne sont pas dignes de ce que dit monsieur Zemmour. Il ne se fourvoie que très rarement dans la caricature et il évite les anathèmes et les raisonnements à coups de serpe.

    Alors parler de pays socialiste pour qualifier la France est plutôt ridicule. Dire que les jeunes se moquent de ceux qui réussissent l'est encore plus.

    La génération à venir ne vénère que la réussite sociale, l'argent. Si l'on observe une forme de déclassement social ce n'est pas pour d'obscurs raisons de culpabilisation gauloise. Les jeunes se transforment petit à petit en consommateurs : ils refusent le moindre effort et ils veulent tout et tout de suite. C'est l'échec du système éducatif français qui commence à faire tâche d'huile sur la société.

    Pour ce qui est de mériter des revenus très élevés et de ne pas avoir honte sans tirer ceux qui réussissent vers le bas : je n'ai qu'une seule réponse "individualisme et chacun pour soi".

    Un fils de cadre a de fortes chances de devenir cadre à son tour dans la mesure où il bénéficie d'un niveau de vie très correct, qu'il va aller dans de bonnes écoles et que se parents lui donnent de bons repères. Mais avec le show biz c'est une autre logique : si un "fils de" veut faire le métier de papa il bénéficie de tout le réseau paternel. les places sont tellement chères que le mérite semble immense alors que le nom est pour beaucoup.

    C'est, en effet, une nouvelle aristocratie ainsi qu'une nouvelle version des jeux du cirque qui permet de calmer la masse sans même verser de sang.....au contraire, ceux qui nous distraient sont riches et adulés.

    RépondreSupprimer
  11. Dans cet extrait d'émission, les élites présentes ne défendent que leur place. Et c'est tout.

    RépondreSupprimer
  12. Et que dire des fonctionnaires qui se reproduisent entre-eux ! les prof avec les prof, les militaire avec les militaires, les flics avec les flics etc... C'est navrant, ça sent la fin de la république bananière.
    Vivement qu'on se remette à couper des têtes.

    RépondreSupprimer
  13. @ Sonny

    C'est assez logique que les fonctionnaires forment des couples entre eux : c'est sur le lieux des études et de l'activité professionnelle que la plupart des couples se forment.

    Beaucoup de boulangers forment un couple, les commerçants aussi....dans tous les secteurs d'activités c'est la même chose : on a plus de chance de se cotoyer quand on a suivi des études similaires et quand on travaille dans le même secteur.

    Malgré tout je connais beaucoup de profs non mariés avec un prof...
    Pas de caricature ou de défoulement de rancœurs s'il vous plait :D

    RépondreSupprimer
  14. Eric t'es vraiment la fierté des juifs algeriens et des juifs en general:integration ; réussite social ; culture....Les arabes ont beaucoup de retard

    RépondreSupprimer
  15. Merci au concepteur de ce blog, écouter E.Zemmour reste un pur régal.

    @Sonny
    Les profs ont du mal a se reproduire entre eux ou plutôt... entre elles!!
    L'immense majorité du personnel enseignant est composée de femmes. Pas facile pour la reproduction...
    Les hommes ont fui depuis longtemps cette profession.

    RépondreSupprimer
  16. http://www.dailymotion.com/video/xb2nxm_kool-shen-vs-zemmour-naulleau-1-zik_music

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.