dimanche 8 novembre 2009

Eric Zemmour face à Benoit Hamon



1/2



2/2

Extrait de l'émission du samedi 7 Novembre 2009.

.

17 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé la séquence: "çà fait pas plaisir, hein! " de EZ à BH qui se désespere d'avoir été traité d'homophobe ....

    RépondreSupprimer
  2. Ce tartuffe se plaint d’être diabolisé, geint à propos de l’analyse partisane, dit-il, de ses propos … tout en affirmant deux minutes plus tôt que Marine Le Pen a assimilé homosexualité et pédophilie dans l’affaire Mitterrand ! Ce que, bien entendu, elle n’a jamais fait !
    Il se plaint donc des traitements qu’il inflige aux autres !
    Comme dirait Zemmour, je me marre !
    D’ailleurs je vais l’aider à répondre à la question existentielle qu’il se pose en écho avec le pitoyable Torreton : « Où sont les socialistes ? »
    Réponse :
    1- Dans les défilés des syndicats de l’éducation nationale, dont une bonne partie du public de l’émission ainsi que « l’artiste » rappeur, sont des exemples criant de l’efficacité !
    2- Dans les soirées culturelles annuelles d’autopromotion du milieu frelaté du « showbiz » français ! Soirées financées souvent par le service public pour que l’insignifiant Torreton et ses coreligionnaires puissent nous faire part de leur brillantes analyses !
    3- Enfin, il faudra bien que quelqu’un dise un jour à Hamon que pour reconnaître quelqu’un de la vraie droite, ou pour identifier les gens pour qui l’identité nationale compte vraiment, il ne faut pas regarder, comme il a la bêtise de l’affirmer « les gens qui seraient proches des patrons », mais plutôt se tourner vers les ouvriers puisque selon un sondage récent près de 30 % des ouvriers voteraient pour le FN !
    Ceci expliquant par la même occasion le mépris affiché par Hamon et ses amis pour le sort du peuple !

    En conclusion, avec des opposants comme çà, Sarkozy a encore de beaux jours devant lui !

    RépondreSupprimer
  3. oups vous êts graves ! ça fait peur !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien Françoise ! Vous argumentez comme, au choix :
    - un porte-parole du PS,
    - un invité de Ruquier,
    - un journaliste de Marianne,
    - un survivant du parti communiste,
    - Frédéric Lefebvre,
    - ...
    Pour rappel : un argument c'est une idée à laquelle s'ajoute un exemple (ou un fait) qui appuie cette idée !
    Exemple : Hamon est un tartuffe (idée) parce qu'il fait aux autres ce qu'il reproche qu'on lui fasse (fait).
    On peut tout à fait ne pas être d'accord avec cet argument mais encore faut-il être en mesure d'articuler un avis démontré !
    Dans le cas contraire, si on a un peu d'amour propre, on se tait !

    Moi, ce qui me fait vraiment peur c'est, pour vous comme pour beaucoup, votre incapacité à construire une démonstration et que, malgré cela, votre avis pèse aussi lourd que le mien dans les urnes !

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. bien dit Marco ! d'accord avec vous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolé mais j'ai trouvé Benoit Hamon et Torreton tout à fait respectables dans leurs discours.
    Comment peut on traiter Torreton de " pitoyable, insignifiant" ?
    On attend les arguments de Marco.
    Pour ce qui est de Kool Shen je déteste totalement sa " musique " mais l'expression est encore libre en France, et il ne me viendrait pas à l'idée de l'attaquer personnellement comme vous le faites avec Torreton.

    RépondreSupprimer
  7. "La chute du mur a été un désastre pour la France"

    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Zemmour a dit ça ? Je comprend pas bien ce raisonnement.

    RépondreSupprimer
  8. Disons qu'il en rajoute un peu , mais sur le fond, il n'a pas completement tort...

    La reunification allemande ca veut dire reorientation de l'Allemagne vers l'Est, ce qui s'est effectivement produit.

    Il est indeniable que le rapprochement franco-allemand etait plus fort sous Kohl/Mitterrand, connaissant pas mal d'Allemands de cette generation (Et d'autres), je le vois.
    Je vois aussi les jeunes generation apprendre plus volontiers l'espagnol que le francais.
    (A relativiser, mais les allemands sont toujours plus francophiles que les francais germanophiles...).

    J'ai eu l'occasion d'en parler avec un allemand de l'Est il y a très peu, qui a très bien compris la phrase de Zemmour (Il a d'ailleur fait remarqué que la reunification n'allait absoluement PAS de soi avec la chute du mur. 2 Etats distincts auraient pu continuer à cohexister. Idem pour la frontière Oder-Neisse, ca n'allait pas de soi de la reconnaitre pour l'Allemagne.)

    Zemmour ajoute que les americains ont accentué du coup leur partenariat avec l'Allemagne, ce qui a pesé sur l'esprit de l'Europe a venir.

    Totalement logique, l'Allemagne (De l'Ouest) est bien plus liberale et americanophile (Pour pas mal de raisons) que la France.

    La phrase de Zemmour , souverainiste qui aurait voulu une Europe sous leadership francais, plus "federation de nations" est facile a comprendre dans ce contexte.

    RépondreSupprimer
  9. A Harry Callahan,
    Bravo, vous avez du bon sens,
    je pense qu'il ne faut surtout pas attaquer Eric Zemmour sur la politique, c'est un de ses points forts, il n'y a qu'à regarder la rediffusion suivante: le mur de Berlin, où on le voit discuter avec une pointure comme Hubert Védrine.
    La difficulté pour Zemmour est qu'il est bien seul chez Ruquier, pas trop épaulé en ce moment par Naulleau.

    Eric Zemmour, continuez on a besoin de gens comme vous.
    Les moutons de Panurge ça commence à bien faire.
    STAIER

    RépondreSupprimer
  10. Hamon qui se veut un fils d'ouvrier alors que son père a été muté en Afrique et qu'il a été élevé chez les Soeurs... Cherchez l'erreur ! (Heureusement, qu'on a l'habitude de la gauche caviar : faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !)

    RépondreSupprimer
  11. Le public qui regarde les émissions telles "on n'est pas couchés" est un public qu'on qualifiera de grand public, c'est à dire, du niveau du café du commerce. Zemmour l'historien est trop pointu pour eux, ses arguments ne peuvent faire mouche. J'ai bien aimé les dialogues en EZ et Kool Shen plein de respect et on a pu constater que les idées de Benoît Hamon im-politiquement correct sont proches de celles d'EZ.
    Il se trouve en effet que Zemmour agace les bobos et le grand public inculte car ceux-ci sont superficiels et/ou ignorants.
    Zemmour est très apprécié des éruditsparce qu'il est précisément cultivé, a du bons sens et une grande lucidité sur les choses de ce monde. En un mot il est intelligent !

    RépondreSupprimer
  12. "Vous savez meme pas de quoi vous parler, alors vous pouvez bien siffler..."

    j'ai trop rit !!! zemmour est sans faille.

    RépondreSupprimer
  13. Marco qui êtes plein de suffisance
    relisez Sartre et son discours sur les salauds qui sont des etres qui croient avoir un destin etre au dessus des autres.Beaucoup de journalistes dont votre mentor et idole,beaucoup d'avocats....en font partie.l'intelligence va de pair avec l'humilité ne serait-ce parce qu'elle prend la mesure de ses limites dans le mouvement même où elle se développe. Vous confondez l'intelligence et un idéal de maitrise qui est le propre des angoissés et des manipulateurs. Eric Zeymour dit parfois des choses interessantes mais il ferait mieux de fermer sa gueule quand il ne sait pas, plutôt que d'inventer, trop faible pour avouer une ignorance bien légitime.J'espère que vous ne prendrez pas trop mal ce crime de lese majesté dans ce blog idolatre qui aime les maitres à penser les maitres à berner. signé Gilles un anonyme du grand public

    RépondreSupprimer
  14. @ Gilles

    vous qui etes un grand spécialiste de l'intelligence venir sur un blog pour encarter les bloggeurs dans une espèce de secte en manque de gourou est pour le coup malvoyant et nous fait part de votre préjugé idiot. Ici on contredit Zemmour sur ses idées non sur sa personne : quelque soit les défauts de quelqu'un cela ne doit pas occulter sa parole (sauf dans un procès Stalinien bien sur ou il est de bon ton de decredibiliser la personne pour en déligitimer la parole).
    1. les encouragements ne sont pas de l'idolâtrie
    2. Parmi ceux qui suivent le blog toutes les questions que soulèvent Zemmour sont débattues de toutes part.
    3. La pensée sure d'elle même et dénuée de doute n'est pas forcément suspecte et l'ouvre d'odieux manipulateurs (à un moment dans un raisonnement on doit conclure, non ?)
    4. quelqu'un qui a lu Michéa, Quignard, Michelet, Murray ne peut pas etre d'une "ignorance légitime" : etes vous le patron de la connaissance pour affirmer cela ?
    5. Sartre était un avorton et un mauvais baiseur, entre lui Et Camus mon choix est vite fait. Les combats de Sartre étaient ceux d'un petit bourgeois qui voulait se faire plus prolétaire que le prolétaire et tous ses combats se sont avérés pour beaucoup à coté de la plaque (défendre le meurtre d'un patron dans les 70's, enfoncer Camus et Céline, bien meilleurs que lui, etre si mauvais au lit que le féminisme en est né)
    Vous pouvez revenir ici point de lèse majesté mais juste des citoyens qui trouvent que Zemmour dénotent avec la rigide pensée dominante des médias. "Dénote", ça ne veut pas dire etre dans la lumière quand les autres sont dans l'ombre (j'anticipe votre perception manichéenne là pardonnez-moi), à moins que votre esprit démocratique se révèle ouvert qu'à la parole que vous aimiez entendre.

    RépondreSupprimer
  15. Quel calme ! Je vous admire de savoir le garder devant les zozos que vous aviez en face de vous dans "L'objet du scandale" de ce 10 mars. Malheureusement les psy ont souvent la réflexion aussi bizarre que leur malades ! Je voulais vous dire que je partage complètement votre analyse et qu'il y a déjà quelques années que j'ai fait moi-même le rapprochement entre notre civilisation si permissive à tous points de vue où toute interdiction est devenue intolérable avec la civilisation romaine au moment de sa décadence. Et malheureusement, nous suivons allègrement le même chemin. Je pensais que nos dirigeants successifs avaient appris leur histoire pour éviter de refaire les mêmes erreurs...C'est à ça que sert l'histoire normalemnt, non ?

    Oui, vous avez raison, nous courons droit à la guerre civile. C'est malheureux mais je me suis posée la question : "Si, aujourd'hui, il y avait une guerre dans les style des précédentes. Combien de ces français assimilés s'engageraient pour sauver leur pays ?" Nous courons droit à l'anarchie puisque l'autorité est journellement bafouée. Et je me pose la question avec angoisse : "Quelle sera la vie de nos enfants et petits enfants ?" Pas de réponse, juste une angoisse.
    Pourquoi si peu de gens vous écoutent ?
    Merci pour votre analyse qui me montre que je ne suis pas un cas isolé en pensant ce que vous écrivez et de fait il doit y en avoir d'autres aussi...

    Courage et continuez tant que vous le pourrez.

    RépondreSupprimer
  16. bravo ERIC ZEYMOUR
    vous avez raison sur tout
    la vérité est dure
    les prisons aussi
    je vous soutiens tenez bon

    RépondreSupprimer
  17. Eric, j' ai vu à la télé un reportage sur les embuscades dont sont victimes nos policiers dans certaines banlieues : voitures incendiées, coktail molotov, boules de pétanque, de véritables émeutes, nos représentants dela loi étant obligés de fuir dans d' autres véhicules, abandonnant le leur à l' hystérie collective. De véritables actes de guerre pontués d' insultes anti françaises, j' en tremble encore.
    Question : le public n' a aucune idée de tels agissemments, pourquoi la TV ne les diffuses-t-elle pas ?
    bravo pour votre courage, nous sommes très nombreux à vous, soutenir, Amarine

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.