dimanche 13 décembre 2009

Zemmour face à Soan




Extrait de l'émission du samedi 12 Décembre 2009.

.

15 commentaires:

  1. On sent l'esthète, un esprit fort, inspiré et délicat. C'est beau la jeunesse !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vous voyez Awarenest, quand vous voulez, vous ne faîtes pas de fautes et dîtes des choses intéressantes.

    RépondreSupprimer
  3. Faudrait expliquer a Nauleau que les punks de sa jeunesse s'appuyaient sur une classe proletarienne qui n'existe plus
    (Et pour cause ! Thatcher a liquidé l'industrie anglaise! Mais les punks ont certainement aidé a son election quelque part)

    Seul mérite peut etre des punks: ils sont le premier "mouvement contre culturel" a avoir brocardé mai 68 (Ils portaient aussi croix gammées et faucilles et marteaux ensemble, pour les renvoyer dos a dos. En 77, le pc et l'Est pesaient lourds, ca pouvait etre dangereux).

    Mais les neo punks d'aujourd'hui sont loins d'avoir ce background social ou ce genre d'esprit critique.
    (Il etait rare a la base de toute facon et n'a pas duré) et affichent du gauchisme bobo bon teint.
    Et bien sur la musique n'est plus un domaine tres rentable, et a infiniment moins d'impact aujourd'hui donc...

    (Suffit de voir le diablotin rouge ridicule confronté recement a Zemmour)

    The Clash est la matrice de tout ces guignols. Ce groupe la avait fait un film edifiant sociologiquement a l'epoque ("Rude Boy" 1979).

    Leur public proletarien haissait la gauche bien pensante-ce public a souvent viré skinhead-. il a donc pas fallu longtemps a The Clash pour s'americaniser et changer de public...
    (Les filles du "chanteur engagé revolutionnaire" Joe Strummer ont d'ailleurs fini en ecole privée Suisse...)
    On evitera aussi de les ecouter parler politique, les drogues n'elevent pas vraiment le QI...

    Ca reste encore valable pour la plupart des chanteurs, drogue ou pas d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  4. En fait, je le trouve plutôt honnête le Soan.

    "Je suis plutôt un gros branleur qui fait de la musique.", "Je suis dans le système."

    Il représente son époque, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  5. Bien sur, et c'est ce qui fait réagir Nauleau, parce qu'il a connu une autre époque.

    Zemmour lui n'attends rien d'autre que de la musique, Nauleau croit encore au père noel a son age.
    (Son "Johnny Rotten" faut des pubs pour le beurre en Angleterre...Et le plus drole c'est que c'est limite ambiance terroir...Pour un ex "anarchiste", c'est assez ironique...)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé la critique de Naulleau teintée de mauvaise foi et complètement a côté de la plaque, que pensait-il en comparant Soan-l'auteur-torturé-de-M6 au punk 77 ? D'autant plus lorsqu'on sait comment a fini ce mouvement alternatif. Finalement, Soan en est un digne héritier, il commence là où les vieux punk ont tous terminés.

    Sinon, cher Inspecteur Harry, je vous concède que l'apparition télé de Tristan-Edern Vaquette (le diablotin rouge) était particulièrement mauvaise, mais son discours est nettement plus construit, critique et intéressant, que ce vous avez pu en voir chez Taddeï.

    RépondreSupprimer
  7. ("Alternatif ?" ne confondez pas avec la France, les punks anglais etaient numéro un dans les hit parades de l'époque, et certains se sont meme très bein exportés.)

    Vaquette, chez Taddei, c'etait quand meme une cascade de clichés inaboutis, doublée d'exhibition d'ego un peu "desordonnée" ...
    (Si c'est de l'auto-dérision c'est réussi)

    De toute facon il me semble impossible de faire passer une reflexion politique aboutie dans un cadre musical, on est limité aux slogans, et c'est fatalement reducteur...
    (Evidement pour quelqu'un de 15 ans, ca marche...Mais justement...)

    Le principe est aussi tres tres usé...

    RépondreSupprimer
  8. Il ne me semble pas que Naulleau ait vraiment été un punk. D'ailleurs, il n'a pas manqué grand chose tant les punks ont été vite récupérés pour n'être qu'un gros truc commercial tout comme l'inéffable "New-wave" qui a suivi.

    Effectivement, The Clash n'est qu'un groupe de poseurs qui musicalement ne vaut pas plus que Sigue Sigue Sputnik. Il essayaient d'avoir une Rock attitude à l'aide d'une armée d'attachés de presse trouvant toujours quelque chose à faire relayer par les média.
    Leur seul bon morceaux pour moi est d'ailleurs paradoxalement "I am fed up of U.S.A.".

    Enfin, il y a bien eu un flirt entre ces groupes et les néo-nazis en angleterre. Les premiers skin-head étaient issus du mouvement punk. Cet abruti de Sid Vicious portait bien une croix gammée sur son tee-shirt et n'ai jamais vu de symbole communiste sur lui. C'était sans doute du nihilisme revisité mais il faut assumer, tout comme ses fans punk qui avant de créer des groupes de skin-head dessinaient des croix gammées sur leur cheveux en brosse.

    www.monde2bestfriend.overblog.com

    RépondreSupprimer
  9. Nauleau etait fan des Sex Pistols et de punk quand ils etaient actifs dans les années 70, quand il etait lui-meme ado...
    (Donc le raisonnement, c'est un peu "moi j'ai connu le vrai truc de mon temps"...).

    (Sigue Sigue Sputnik est un groupe monté sur le tard avec d'ex punks qui a eu un seul hit. The Clash a eu une carrière et une influence surtout, bien plus grande...).

    La "rock attitude" est un truc d'attaché de presse...

    "I am so bored in the USA", c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont fini par jouer dans les stades de ce pays...

    Les premiers Skinheads etaient issus du mouvement "Mod" vers 1969 (En reaction aux mods qui devenaient hippies). "Skinhead" est un morceau de ska jamaicain de Laurel Haidken (Un noir...) que les petit prolos blancs ecoutaient a l'epoque.

    La 2eme vague skinhead des années 70 etait une resurgeance, plus politique et pas particulièrement moderée, en effet.

    Le (Premier) bassiste des Sex Pistols portait un T-shirt Karl Marx, d'autres punks de l'epoque ont mélangé les symboles.

    C'etait pour beauccoup les idées de leur manager.
    (Il etait juif d'ailleurs...)

    Le niveau de conscience politique de Sid Vicious etait celle d'un hamster, la plupart des punks anglais de l'epoque n'avaient aucune conscience de ce que ca pouvait vouloir dire (Quand ils ont debarqués les premières fois en France, ca ne s'est pas passé très bien, il y avait des souvenirs plus précis)...
    Beaucoup faisaient de la provoc d'ados plus ou moins inconscients.
    Ca a vite changé par la suite.

    Le premier a avoir porté des croix de fer taillées dans les cheveux (Blonds et court), quelques années avant les punks c'est Lou Reed...

    Américain et juif.

    Appreciez l'ironie encore une fois...

    RépondreSupprimer
  10. Soan est à la chanson française un soutien considérable. On devrait pouvoir exporter cette prose. Je sens un potentiel ...

    RépondreSupprimer
  11. Absolument aucune chance Awarenest.

    De toute facon les maisons de disques francaises ne pensent qu'au marché francais.

    (Je crois que sur le coup, le reste du monde l'echappe belle...)

    RépondreSupprimer
  12. L'avez-vous vraiment écouté? Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

    RépondreSupprimer
  13. soan est à a chanson ce qu'un cendrier est à un vélo de course,zemmour est exellent, fidèle à ses idées qui me plaisent certe,mais plus que ça j'aime son talent pour les exprimer implacablementen desarçonnant les biens pensants gauchistes quine voient pas l'ombre d'un ecair de ucidité que leur pays perd son âmeen faisant des concessions avec l'islam,les homos et le reste

    RépondreSupprimer
  14. Moi je trouve que Soan donne une bonne idée de la France et de sa jeunesse...C'est joyeux tout çà !! C'est aguichant !! C'est même très excitant ! Ça vous donne une pèche d'enfer. Oui! une véritable pèche d'ENFER !!!

    RépondreSupprimer
  15. en dehors du discours de Soan (je suis un branleur) je voudrais dire un mot sur l'attitude de Naulleau, sur ce coup il donne vraiment l'impression de faire du Naulleau, avec des phrases qui semblent écrites à l'avance pour "casser" son vis-à-vis.
    Quand c'est face à Lalanne ça fonctionne mais là je l'ai trouvé un peu ridicule et à côté du sujet (punk, rebel, habits...)

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.