mercredi 17 mars 2010

La Licra poursuit Zemmour (L'Express)

Alain Jakubowicz, le nouvel exécutif de l'association anti-raciste, poursuit le journaliste pour ses propos sur les noirs et les arabes tenus sur Canal+.

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme va poursuivre Eric Zemmour devant le Tribunal correctionnel de Paris. En cause, "les propos racistes et discriminatoires qu'il a tenus lors des émissions de télévision Salut les Terriens sur Canal + et L'Hebdo sur France Ô".

Sur la chaîne cryptée, le journaliste controversé avait déclaré: "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. C'est un fait". Alain Jakubowicz, fraîchement nommé à la tête de la Licra, a également fait savoir qu'il allait saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Le CSA regarderait déjà "de très près" les propos d'Eric Zemmour, confie un membre de la Licra au nouvelobs.com.

Lire la suite sur le site de L'Express.

.

72 commentaires:

  1. Ce procès fera la publicité de "l'association" et démontrera aussi son "utilité" pour justifier son existence et obtenir des subsides.....Le procès fera aussi la publicité d'Eric,seulement je doute qu'il ait droit à des subsides et des avocats "gratuits".....

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Zemmour, vos propos, totalement justifiés et ne relatant que des faits, vous apportent des poursuites, certes. Mais ils nous apportent à nous, auditeurs, lecteurs et téléspectateurs, l'information vitale qu'en France la Liberté n'est plus universelle ; et que ceux qui prétendent la défendre comme la Licra et ne font qu'en user, et bien mal.
    Salutations et remerciements.

    RépondreSupprimer
  3. Ridicule.

    Avec la présomption d'innocence qui existe en France, que la LICRA prouve donc qu'Eric Zemmour ment, ou tient des propos racistes.

    On peut à la limite lui reprocher de baser ses affirmations sur des chiffres indirects, vu qu'il n'y a pas de statistiques officielles accessibles.

    Prouvez donc qu'il a tort, et qu'une phrase tirée de son contexte est une manifestation de racisme.

    "liberté d'expression"...

    RépondreSupprimer
  4. La vérité est parfois dure à admettre pour certaines personnes crédules qui nous entourent dans leur petit monde de bisounours.
    En tout cas elle rend libre, la vérité rend libre.
    Bon courage Eric, nous sommes à vos cotés.

    RépondreSupprimer
  5. Courage Monsieur Zemmour, nous sommes à vos côtés. Vous osez dire ce que chacun pense tout bas.
    Vous êtes beaucoup mieux que ces imbéciles et ces ignares se présentant comme de grands penseurs car surmédiatisés par une machine à décerveler. Si la LICRA veut vous faire condamner qu'elle interdise les reportages sur la délinquance et les prisons.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un scandale contre la liberté d'expression, Mr Zemmour exprime des faits dont il fait référence à des spécialistes en la matière (démocraphes, sociologues, historiens...).
    Cette instance montre la censure pour le politiquement correct qui s'exerce aujourd'hui dans ce pays, c'est une remise en cause directe d'une des libertés fondamentales de notre régime à savoir la liberté d'expression.
    Par ailleurs, comment considérer cet homme de raciste, lui-même issu de l'immigration et ayant passé son enfant dans les banlieues qu'il cite aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  7. Et la discrimination positive dans grandes écoles parce qu'il y aurait trop de blancs, c'est du racisme ça aussi ??!! Bien sur que non, elle est prônait par les associations antiracistes !!!
    Soutiens total à Eric Zemmour

    RépondreSupprimer
  8. La LICRA la Gestapo de la pensée unique

    RépondreSupprimer
  9. Monsieur Zemmour!
    *j'apprécie vivement l'émission a laquelle vous participez le samedi soir sur France télévision !
    Dans le combat judiciaire qui va vous opposer a la licra, je vous apporte mon entier et plein soutien !
    Dire la vérité et dire ce que chacun débat au café des sports est probablement un péché!
    courage a vous et bien amicalement

    RépondreSupprimer
  10. salut a tous
    eric zemmour ,je pense qu 'il est temps pour vous de passer a l 'offensive pourquoi ne pas creer un courant de pensée voir plus ,mais sans villepin comme le souhaite marco4,ou tout autre qui considére que la politique est un métier ,et non un mandat .nous n 'avons pas besoin de ceux qui représentent la pensée unique qu ils soient de droite ou de gauche ,je suis sur que nous avons parmis nous tous les talents necessaires .nous pourrions aussi créer des comités de soutien ....car je pense qu'ils feront tout pour vous reduire au silence...............

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que la justice va être juste et que Mr Zemmour aurra ce qu'il merite.
    Oh!! Mr Zem mour, au lieu de voir la paille qui est dans l'oeil de votre voisin, regardez la poutre qui est dans le votre...
    Voler, trafiquer est l'oeuvre des PDG et des directeurs de pas mal de sociétés périodiques...
    p&l

    RépondreSupprimer
  12. Faudrait que la licra s'occupe aussi du racisme anti-français .

    RépondreSupprimer
  13. A Younes: qu'est-ce que vous racontez ? La paille et la poutre, vous n'avez rien de plus original à nous proposer ? Et puis pardon, quelle poutre ? E. Zemmour est-il un truand, un trafiquant de stupéfiant ? Non; alors apprenez donc le sens des mots que vous employez, et un peu l'orthographe tant que vous y serez, ce ne sera pas... du vol.

    RépondreSupprimer
  14. Visiblement, il ne faut pas confondre la LICRA avec le LYCRA(R), fibre synthétique réputée pour son élasticité. Que de dogmatisme et que d'étroitesse de vue dans cette position, oh combien surprenante, de la LICRA!
    Il est bien connu que toute vérité n'est pas bonne à dire, et qu'il vaut donc mieux nier effrontément les faits, même avérés, prouvés et documentés, par pure démagogie et manque de courage.
    Merci Monsieur Zemmour d'avoir ce courage, et de ne pas céder à la dictature du politiquement, petitement, et médiocrement "correct".

    RépondreSupprimer
  15. younes a dit...
    "Oh!! Mr Zem mour, au lieu de voir la paille qui est dans l'oeil de votre voisin, regardez la poutre qui est dans le votre..."

    Les opposants à Eric Zemmour sont tellement à court d'arguments qu'il en vienne à se référer à la bible. Tout cela est finalement logique. Zemmour est un païen au yeux de la grande religion qu'est le politiquement correct.

    RépondreSupprimer
  16. Il n'y a qu'un moyen de trancher: des statistiques "ethniques", comme on dit, qui aux US ne choquent personne. il n'y a que les faits pour couper court aux extrémistes de toutes sortes: les "bisounours" y découvriraient un monde moins "rose" qu'ils ne pensent, les fascistes un monde moins "envahi"...mais peut-etre a-t-on peur du résultat de ce genre d'études?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour a tous
    Bonne idée le comité de soutien
    Toutes ces associations anti francaise la licra que l'etat subventione c'est lamentable
    mais oui eric Zemmour vous avez raison j'ai des amis gardien de prison qui confirme vos dires
    exiler18 vous savez pourquoi ?chasser par l'immigration sauvage dans le 18 EME paris et ensuite le 93
    Moi c'est 100% zemmour j'ai acheter "melancolie française "
    faite le tous pour montrer votre soutient

    RépondreSupprimer
  18. Eric tu es un des rares journalistes courageux à dire la vérité ; je suis de tout coeur avec toi

    RépondreSupprimer
  19. D'accord avec Archibald pour que la licra s'intéresse au racisme anti "français de souche". Pour dire que je soutiens Mr Zemmour à fond. Je suis outré par le niveau de censure en France. Je ne croyais pas cela possible. En effet, avec la licra et toutes ces assocs c'est vraiment la DICTATURE de la pensée unique. Depuis quand n'a t on plus le droit de dire ce qu'on veut dans ce pays? J'irai même plus loin, (attention c'est choquant) je ne vois pas pourquoi on ne fait pas de statistiques ethniques (que ce soit pour des blancs, des noirs, des arabes, des jaunes et j'en passe), cela apporterait des informations et je ne vois pas au nom de quelle raison on devrait se passer d'informations qui peuvent permettre une meilleure compréhension et lecture du monde dans lequel on vit. En tout cas, Mr Zemmour je vous remercie de votre courage exceptionnel, continuez le combat contre ces monstres de la bêtise et si je peux faire quelque chose pour vous aider n'hésitez pas à me le faire savoir. Bien à vous

    RépondreSupprimer
  20. l Express a publié , un article très interessant voici le lien
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/1-l-origine-des-delinquants_483039.html
    maintenant avec un t elle article tout les collabos non plus cas se taire . car la , il y a des chiffres très parlant . merci pour tout Mr Zemmour .

    RépondreSupprimer
  21. Tout cela me rappelle l enorme polemique qu il y a eu apres que Z ait ose dire a une femme noire qu elle etait de race noire.
    La il vient juste de dire que la majorite des delinquants etaient noirs ou arabes. Ces bobos champions de la religion de la pensee unique vivent decidement dans une bulle.

    L’ampleur du phénomène a été la grande surprise de mon enquête : les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française. 50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans.

    Directeur d’études à l’Ehess, Farhad Khosrokhavar est sociologue et spécialiste du monde iranien et islamique.

    RépondreSupprimer
  22. Et puis il y a cette histoire de rappeur qui dans une vidéo montre un couteau de boucher destiné à servir contre Zemmour et Marine Le Pen.

    La candidate du FN a réagi et notre Eric ne devrait pas tarder à le faire.

    www.monde2bestfriend.overblog.com

    RépondreSupprimer
  23. Voilà une vidéo qui pourra servir à Zemmour pour sa défense, il n'est pas le seul à le dire !!

    Les chiffres existent puisque c'est relayé par le journal télévisé !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=N6j-nRBeTYc&feature=player_embedded

    Le suisse

    RépondreSupprimer
  24. y'a rien de choquant , c'est banal , ce zemmour dit tellement de betise , ce n'est meme pas la premiere fois en plus.

    il a des statistiques , des etudes qui prouve ce qu'il dit?

    dans ce cas la , on peut tout dire , la majorité des pedophiles , et des meurtrier en serie sont blancs...

    Vous nous accuser de vendre de la drogue , mais vous , vous violez gosses , donc fermez-la , Mdr...

    RépondreSupprimer
  25. La Licra qui poursuit Zemmour, ils sont assez collants eux non ? :)

    RépondreSupprimer
  26. Je pense que la majorité des gens qui "défendent" Zemmour, ne mesure pas la portée de ses propos.

    Lorsque des propos sont relayés devant la France entière, on se doit d'être responsable. Cela implique de faire attention à la manière dont on tourne ses phrases.
    Ceci, pour la simple raison que l'on est écouté.

    Si en plus, ces propos sont plus ou moins basés sur des informations douteuses, c'est une raison de plus pour réfléchir à ce que l'on dit et à la MANIÈRE dont les choses sont dîtes.

    RépondreSupprimer
  27. La réalité c'est que Zemmour s'est aussi permis de souligner le fait que la LICRA des années 20-30 a ete un vivier de collabos avec son pacifisme a tout prix...
    (Et il peut le prouver en plus, il y aurait des listes de noms, c'est edifiant parait-il...)

    Il ne faut donc pas s'etonner que la LICRA le poursuive, mais sous un autre pretexte...

    "Je pense que la majorité des gens qui "défendent" Zemmour, ne mesure pas la portée de ses propos.

    Lorsque des propos sont relayés devant la France entière, on se doit d'être responsable. Cela implique de faire attention à la manière dont on tourne ses phrases.
    Ceci, pour la simple raison que l'on est écouté.

    Si en plus, ces propos sont plus ou moins basés sur des informations douteuses, c'est une raison de plus pour réfléchir à ce que l'on dit et à la MANIÈRE dont les choses sont dîtes."

    Le problème c'est que Zemmour dit la vérité !
    Que le livre de Tribalat (Qui a fait un livre en 1998 Avec le politologue Pierre-André Taguieff, "Face au Front national, Arguments pour une contre-offensive ", ce qui la dispense de se faire traiter de raciste ou de fasciste en théorie par les "bien-pensants"...) donne des resultats d'enquettes (Etrangères parfois !) très peu médiatisées qui confirment !

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/michele-tribalat-les-pouvoirs-publics-relativisent-l-immigration_855913.html?p=2

    "liberté d'expression"....
    A condition de mentir ou de cacher la vérité !

    RépondreSupprimer
  28. (Je reprends là d'ailleurs ce qu'a dit Iskander sur la LICRA, rendons à Alexandre ce qui est à Cesar...)

    RépondreSupprimer
  29. Ce que je trouve choquant c est que des gens disent en toute impunite que tous les policiers sont des racistes.
    La majorite des delinquants sont noirs ou arabes c est un fait que cela vous choque ou non. Ne pas confondre la majorite des arabes et des noirs sont delinquants et la majorite des delinquants sont noirs ou arabes. On apprend ca au College je crois...
    Merci Zemmour tu me regales a chaque fois que je te vois eclater tes interlocuteurs a la tele...

    RépondreSupprimer
  30. Merci M. Zemmour, vous venez de me faire connaître la LICRA!
    Je suis offusqué qu'un tel organisme puisse porter plainte pour vos propos qui ne sont que CONSTATIONS, qui plus est vraies, et ne souffrent d'aucune attaque quelconque. La LICRA où la fin de la liberté d'expression, pire, elle est complice du mensonge général sur une réalité qui dérange.

    RépondreSupprimer
  31. On peut toujours polémiquer, en vain d'après moi, sur la pensée qu'un homme de télé, un journaliste, peut présenter. Il n'en demeure pas moins que la liberté de penser est primordiale, essentielle, profondément liée à nos valeurs républicaines.
    Je me sens mal à l'aise quand on essaye de faire taire alors quelqu'un qui nous livre le fond de sa réflexion, au mépris de valeurs que tout un chacun dit défendre, mais, s'il vous plaît, vous comprenez, on ne peut pas dire n'importe quoi, enfin il y a des sujets tabous.
    Je retiens une chose des propos de Zemmour, dont je n'ai pas lu le livre mis en cause, c'est qu'il fustige le communautarisme qui s'impose peu à peu dans notre société, au détriment de l'universalisme, de la laïcité, de la démocratie même.
    Il ne faut pas avoir peur de pointer du doigt ce qui apparaît comme un problème que peu osent aborder, encore moins affronter.

    RépondreSupprimer
  32. Enfin on commence à pouvoir s'exprimer !! comme sous Louis XVI ou Charles X. continuez comme ca !

    RépondreSupprimer
  33. ce proces que l'on fait a eric zemmour est un faux proces, il ne fait que citer des faits mais voila ceux ci derangent, je lui apporte tout mon soutient face a cette polemique qui n'a pas lieu d'etre. bon courage a lui

    RépondreSupprimer
  34. Je ne partage ni tous les propos ni toutes les opinions de M. Eric Zemmour (je fais allusion notamment à son opinion quant au débat sur l'identité nationale qui plait, je le présume, au groupe duquel il se sent proche).
    Cependant, je suis excédé par les professionnels de l'indignation qui le qualifient de raciste lorsqu'il exprime une opinion qui mérite au moins d'être discutée voire contredite avec des arguments et non des anathèmes. Je ne pense pas que casser un thermomètre ait jamais supprimé la fièvre.
    En outre, si ce que l'on dit quant à la volonté de M. Duhamel est exact à savoir, éviter que la "polémique ne porte atteinte à la réputation de France 2", je ne peux que conseiller à ce dernier de s'înscrire en gymnastique au jeux olympiques de Londres. Il a toutes ses chances de médaille: il courbe déjà si bien l'échine.

    RépondreSupprimer
  35. voici un titre adressé à zemmour, bonne écoute

    http://www.youtube.com/watch?v=31F1XInzt3o

    RépondreSupprimer
  36. Eric Zemmour, nous sommes avec vous ! et vous soutenons , s'il le faut nous lancerons une pétition de protestation contre ceux qui veulent vous museler !

    courage !

    RépondreSupprimer
  37. Si le CSA doit commencer à se demander dans quelle galère on - la LICRA et quelques officines en l'occurence - tente de l'entraîner, force est de constater qu'existent aussi des gens courageux qui osent s'exprimer en faveur d'E. Zemmour, comme la productrice Catherine Barma (la productrice de l'émission de Ruquier) qui aurait déclaré qu'E.Z "défend ses points de vue avec intelligence et vivacité dans des interventions parfois provocantes mais toujours dans les limites du respect humain".

    Source: Le POINT
    http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-03-19/polemique-zemmour-oppose-le-silence-a-ses-detracteurs/1253/0/435486

    RépondreSupprimer
  38. salut a tous je l aime bien ce gar il dit ceux que beaucoups pense tout bas voila et il decrit la realite pas la penser unique et faut qu on arrete de croire que les bon sont d un cote et les mechant de l autre et cest un gar qui habite dans une cite et fils d ouvrier et cest gens d association qui vienne vivre comment sa se passe et apres on en reparle encore des gens qui vont arnarque l etat pour avoir des sous et feront meme pas leur travail et trafiqueront les statistique avec des magouille subtil pour faire croire qu il ont des resultat et je sais de quoi je parle je connais ce genre d assocation voila bye a tous jean christophe

    RépondreSupprimer
  39. Merci Eric Zemmour pour avoir l'audace de dire la vérité (hé oui en france il en faut!)
    honte à la licra et sos racisme qui tente de l'etouffer ....et au gouvernement qui les soutient..;
    le droit à l'information n'a rien à voir avec le racisme !!!

    RépondreSupprimer
  40. Ierathel, merci de me rappeler mes fautes d'orthographes. Mon message à EZ était adressé aussi à des gens comme vous...personne n'est parfait.
    Djan59, ce n'est pas les arguments qui me manquent, mais c'est un peu le language, d'ou la phrase biblique. Mais je peux vous le dire autrement: Oh vous pro zem mour, occupez vous de vos affaires et laissez les noirs et les arabes musulmans vivre leurs vie...
    Voler ou dealer n'est pas l'oeuvre des noirs et des arabes. Certes, les prisons sont à 99% remplies de noirs et d'arabes!!! vous savez pourquoi? Parceque la justice n'est plus juste. Le verdict est à la tête du client.

    RépondreSupprimer
  41. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  43. Younès a dit: [...] Mon message à EZ était adressé aussi à des gens comme vous...personne n'est parfait.

    Des gens comme moi ? J'avoue que je ne comprends pas ce que cela signifie. Boileau disait "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément". Or de toute évidence, les mots manquent à votre conception pas claire des choses. Désolé d'avoir à le souligner.



    Vous dites par ailleurs, cher Younès:

    _ "Voler ou dealer n'est pas l'oeuvre des noirs et des arabes" : vous avez des statistiques ?
    _ " Certes, les prisons sont à 99% remplies de noirs et d'arabes!!!" : diantre ! 99% ! Ca en revanche c'est de la statistique. Ceux que vous vous proposez de défendre seront contents de vos bons offices. A n'en pas douter.
    _ " Le verdict est à la tête du client " : je crois savoir qu'il n'y a plus vraiment de justice "à la tête du client" depuis que l'on a supprimé la guillotine. Les bras vous en tombent-ils ?

    RépondreSupprimer
  44. je vous ai "découvert" il y a peu de temps mais j'ai adhéré tout de suite à vos idées et les partage. Je viens d'acheter "Mélancolie française" (que j'ai lu deux fois) et je pousse un soupir de soulagement : non, la France n'est pas tout à fait morte ! Il y a encore des hommes intelligents dans ce pays... et courageux, il le faut ! Tenez bon ! Continuez ! Lorsque je lis les propos injurieux à votre encontre sur certains blogs je me reprends à espérer : et si le peuple muet avait retrouvé la voix grâce à vous ? Merci ....

    RépondreSupprimer
  45. Eric, serait ce le dernier gaulois ?

    RépondreSupprimer
  46. younès honte à toi pour tes derniers propos!!!!!
    comment oses tu dire des conneries pareil!
    tu es à bout de souffle ou quoi?

    RépondreSupprimer
  47. Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que d'autres penses tout bas.
    Bravo monsieur Zemmour.
    Nous vivons vraiment dans un pays d'hypocrites.

    RépondreSupprimer
  48. giraudR a dit: Eric, serait ce le dernier gaulois ?

    Vous me voyez désolé de devoir le relever, mais il me semble que parler juste pour faire un bon mot, peut avoir de fâcheuses conséquences et hélas, pas uniquement pour soi-même. En l'occurence, E. Zemmour n'est de toute évidence pas le "dernier Gaulois", ni dans son combat - ce qui signifierait qu'il est perdu d'avance - ni dans son espèce - nous sommes de plus en plus nombreux ici à démentir l'idée même que le Français serait en voie de disparition - aussi à l'avenir, préférez diriger je vous prie l'expression de votre humour caustique à l'encontre de ceux qui oeuvrent à la chute de la France, vous ne vous ennuierez pas je vous le garantis car il y a vraiment de quoi faire. D'avance, merci.

    RépondreSupprimer
  49. Si Zemmour souhaite garder sa place dans les médias il va devoir se calmer un peu. Même Ruquier ne le défend plus. On parle sans cesse de lui en ce moment, et pas en bon terme. Patrick Duhamel ne souhaitant pas qu'il ternisse l'image de France Télévisions ce serait d'hommage de ne plus le voir à la télé.
    Et puis je ne sais pas si vous avez remarquer, il n'y a plus aucune polémique autour de Naulleau.
    Zemmour est bel et bien sur la sellette.

    RépondreSupprimer
  50. "Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que d'autres penses tout bas."
    Forcement, les autres sont des lâches et ne savent pas assummer.
    C'est pas comme ça que ça va changer en bien.

    RépondreSupprimer
  51. Pour soutenir Zemmour, signez la pétition:

    http://soutenirericzemour.over-blog.com/

    Merci pour lui

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  53. Monsieur Zemmour,
    Je suis très fière de voir qu'en France il y a encore des gens qui appartiennent aux médias et qui n'ont pas peur de dire ce que beaucoup pensent tout bas.
    Vous avez entièrement raison dans vos propos qui ne sont pas, à mon goût, racistes mais réalistes.
    Bravo pour vos idées et votre courage.
    Mon entourage et moi même sommes avec vous.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Mr Zemmour,
    Merci pour vos prises de position intelligentes et courageuses.
    Vous défendez l'intégration, et le problème c’est qu’en France on confond immigration et intégration.
    L'intégration est une formidable source d'enrichissement pour la population française. Mais Il est bien évident que pour favoriser l'intégration il faut limiter l'immigration, il faut aussi que les populations immigrées aient la volonté d'adopter notre culture.
    C’est du bon sens mais ce n’est pas du politiquement correcte!
    Je pense que l'on a eu raison d'interdire à une certaine époque le Breton en Bretagne. Quel avenir aurait aujourd'hui un Breton qui ne parlerait que le Breton ? Mais Cela n'empêche pas que l'on ait raison aujourd'hui de réintroduire le Breton dans les écoles, car à la langue bretonne est attaché une culture et des traditions qu’il serait dommage de perdre.
    Adopter la culture francaise ne veut pas dire pour autant renier ou dévaloriser sa culture d'origine.
    De cette maniére l'intégration est source d'échange et d'enrichissement mutuel.
    Bon courage, et enore merci d'affirmer le bon sens face au politiquement correcte.

    RépondreSupprimer
  55. Vas-y Eric ne te laisse pas faire, et ne te laisse surtout pas destabiliser par tout ses chiens de garde et partisans "de l'anti-racisme" qui ne défendent rien d'autre que leur fond de commerce. Je suis d'origine maghrébine (et faisant partie de ceux qui ont déjà eu ennuis avec la police ou la justice) je suis musulman et pratiquant, je ne te rejoins pas sur tous tes points de vues, mais j'admire le fait que tu sois fidele à tes convictions et que tu les défendent envers et contre tous, contre des publics déchainés d'émissions TV ou dans la presse, qui ne représentent, évidemment pas l'opinion publique dans sa généralité et ni même les populations banlieusardes, maghrébines etc... Car même dans ces "communautés", tu es apprécié, mais ce n’est évidemment pas très vendeur, pour une émissions TV, de montrer que même en banlieue il existe des admirateurs d'Eric Zemmour. Et concernant la criminalité, la délinquance ou la vente de stupéfiants, il n'y a, à ma connaissance aucune étude ou statistique désignant une ethnie plus criminelle qu'une autre. Et Eric Zemmour ne fait aucune généralité dans le point de vue qu’il exprime, il affirme seulement ce que tout le monde voit. Alors appelons un chat, un chait... En banlieue, il y a plus de délinquance, en banlieue la population est socialement plus pauvre, ces pauvres là sont en majorité originaire d'Afrique subsaharienne, maghrébines, gitanes, ou françaises de souches mais socialement pauvre. Dans le hall de mon immeuble, il y a eu pendant des années un jeune homme de type caucasien qui vendait de la drogue, des arabes et des gitans qui trafiquaient des voitures etc... en banlieue la communauté est sociale avant d'être ethnique. Mais n'en déplaise à certains, en banlieue, là où tous les trafics ont lieu, la majorité est arabe et noire. Alors soit on ferme les yeux et on se range du côté de cette gangrène de "pensée unique", et comme tout le monde, on défend ceux qui ne se lèvent pas le matin pour aller travailler, ne paient pas d'impôts, grattent tout se qu'il y a à gratter et qui par-dessus le marché s'en mettent plein les fouilles avec des business illégaux, au nom de la sacro-sainte lutte anti-raciste, représentée par de plus gros délinquants, et assurent la pérennité de ces derniers. Les associations du genre SOS Racisme, LICRA, amitié entre les peuples sans papiers sans travail et sans désir d'en avoir ont, hèlas, encore de beaux jours devant eux.

    RépondreSupprimer
  56. on a plus le droit d'expression en france c'est très grave il faut faire quelque chose si vous voyez ce que je veux dire.

    de tout coeur avec vous, mais au fait qui dirige la licra?

    RépondreSupprimer
  57. Bon:

    Moi je me demande en quoi il est légal d'émettre l'avis selon lequel la police est raciste, sans preuve réelle.

    En soi: accuser a police de raciste parce qu'elle n'arrêterait "que des noirs et des arabes" est un propos sujet à caution. Pourquoi l'Etat ne porte t-il pas plainte contre la licra pour diffamation?


    La personne en face de lui accuse la police de faire de la ségrégation, avec les mêmes arguments que Eric Zemmour (qu'elle appelle des clichés), en ne tenant compte que du comportement de la police dans des quartiers à forte population issue de l'immigration. Ailleurs, la police contrôle des bigoudens, des morvandiaux, ou des savoyards, sans pour autant qu'on crie à la ségrégation...

    Je vis en Nouvelle Calédonie depuis 15 ans, et parce que je suis "blanc" d'origine métropolitaine, je n'ai pas les même droit électoraux que les "natifs"... où est la Licra?

    RépondreSupprimer
  58. Houlà, Jean-No ! Surtout ne rien dire sur les Savoyards. Depuis qu'ils sont dans le collimateur de la police suite à l'affaire des “cols rouges”, ils ont de quoi se sentir visés. Et puis d'ici à ce qu'on t'accuse d'anti-communisme primaire, de surcroit !

    Il vaut mieux en rire, qu'en pleurer, parfois.

    RépondreSupprimer
  59. Monsieur Zemmour, Merci pour votre courage. J'approuve tous ceux et celles qui souhaitent vous voir former une courant de pensée enfin LIBRE et je serai dans les tout premiers adhérents. La Licra fait comme toujours du prosélytisme et une gauche de pacotille lui emboîte le pas, parce que c'est tendance, comme on dit chez les bobos germanopratins.

    RépondreSupprimer
  60. Que cela manque de mesure dans ces commentaires ! Que cela manque de tempérance, de prise de distance, de remise en question, de remise en contexte !

    Les propos de M. Zemmour sont effectivement exagérés. Il n'existe aucune preuve statistique que les noirs et les arabes commettent plus de crimes qu'un citoyen blanc français car le critère racial n'est pas pris en compte dans les statistiques policières. Par contre, ce qui est vrai, c'est que ces populations forment les couches sociales les plus pauvres de la société. L'amalgame que franchit monsieur Zemmour est certes facile mais ô combien dangereux.

    Car c'est de ça qu'est accusé monsieur Zemmour, "incitation à la haine raciale". Quand on proclame à la télévision (donc publiquement) qu'une race est plus encline au crime, on assimile un problème social à la couleur de peau et c'est sur cette erreur que Monsieur Zemmour sera jugé.

    Au reste, il ne nous appartient pas de décider quelle sera l'issue du procès, mais soyez certains d'une chose, quand on est une personnalité publique comme monsieur Zemmour et qu'on se risque à prendre des positions extrêmes comme de soutenir l'action du maréchal Pétain pendant la Seconde Guerre Mondiale, pour la plume, on s'expose personnellement à ce genre de débordements.

    RépondreSupprimer
  61. Vous avez une culture très convenable et bien arrangeante. Tout dans la modération et évitons par dessus tout de nommer un chat un chat... L'autruche est aussi un animal charmant...A savoir cependant qu'on en mange aujourd'hui. Mais oui !! il n'est rien d'écrit pour tout expliquer !! Les pauvres ont toujours raison et Emile Zola n'a jamais rien fait, jamais rien écrit d'autre qui ne plaide que pour leur plus juste cause. Je vous le dis: il y a par là de la noblesse !La pauvreté c'est un ordre moral que l'on devrait imposer !!

    RépondreSupprimer
  62. Cher CrimsonSeth, je vous rejoins quand vous appelez à la circonspection et à la prudence; du moins dans le principe. Maintenant l'arêne médiatique est-elle faite pour des échanges de haut niveau, des parties d'échecs intellectuelles et longuement factuelles qui dureraient des heures, sinon des jours ?
    La réponse coule de source. Aussi ceux qui accusent E. Zemmour d'être un peu leste, ont-ils beau jeu de le faire, tout en se gardant bien d'ailleurs de critiquer suivant le même critère la foule des autres intervenants télévisuels. Traitement à la tête du client ?

    A propos du manque de preuves, cela n'est pas le fait d'E. Zemmour si les statistiques officielles manquent; casser un thermomètre n'a pourtant jamais fait tomber la température c'est bien connu. Par ailleurs, ce qui est bon pour lui - on l'accuse de manquer de preuves - est aussi bon pour ses adversaires - eux, en compensation, manqueront forcément de contre-preuves - et le débat risque de tourner en rond. Parole contre parole.

    Mais parole déformée car E. Zemmour n'a jamais accusé telle "race" d'être plus encline au crime que telle "autre". Si l'accusation était ainsi formulée, elle serait au mieux balayée par une fin de non recevoir judiciaire, au pire condamnée pour calomnie.

    L'incitation à la haine raciale reste quant à elle à démontrer, ce qui ne sera pas aisé sans l'aide de contorsions intellectuelles visant à faire rentrer les carrés dans les trous ronds, puisqu'il n'y en a pas, hormis dans les esprits chagrins et torturés de ceux qui refusent de voir certaines vérités en face.

    Accessoirement, je recommanderai chaudement à E. Zemmour d'attaquer systématiquement ses adversaires sur le mode narquois du "quelles sont vos sources" puisqu'on trouve sur certains forums, le procédé légitime et acceptable. On verra alors combien de propos pourront dépasser la phrase d'introduction. Mise en garde donc à l'attention de ceux qui veulent faire taire E. Zemmour par la chicane: toutes vos ficelles rhétoriques sont appelées à vous être appliquées en retour. Y êtes-vous préparés ? Je n'en suis pas certain...

    RépondreSupprimer
  63. @Awareness: je ne suis pas sûr de comprendre. J'en ai retenu les métaphores "Culture, chat, autruche, manger, pauvres, Emile Zola, noblesse, ordre moral" mais le fil conducteur de votre argumentation m'échappe : on saute un peu du coq à l'âne. Où voulez-vous en venir ? Que je fais l'autruche ? L'argument peut aussi être inversé, et de mon point de vue c'est vous qui faîtes l'autruche, en ignorant des propos qui auront choqué d'autres téléspectateurs. Faire l'autruche c'est aussi souhaiter que l'autre s'adapte sans faire l'effort de l'y aider de notre côté, ce que, Zemmour l'a dit lui-même, 40 ans de présidents de droite comme de gauche ont fait. Alors moi je dis justement, sortons la tête du trou, arrêtons de nous victimiser et efforçons-nous d'insuffler à ces populations l'espoir et l'envie de s'intégrer au modèle républicain.

    @lerathel: je ne suis globablement pas en désaccord avec vous. Cela dit, je ne dis pas qu'il a forcément tort quand il dit que les trafiquants sont majoritairement noirs ou arabes, mais la façon de présenter les "faits" relève d'un dangereux amalgame qui ne va pas dans le sens du progrès vers une intégration des minorités.

    Je comprends l'argument de l'arène médiatique qui ne veut pas s'encombrer d'arguments superflus. Mais où est la limite ? Comment déceler quand quelqu'un ment/dit la vérité ? Comment ne pas se faire manipuler ? Comment détecter les "rapports minoritaires" ? Jusqu'où ira-t-on dans les amalgames pour formater une émission aux téléspectateurs ? Ce qui vaut d'autant plus l'émission d'Ardisson qui est montée à la machette, probablement à la défaveur d'Eric Zemmour ! Si vous voulez mon humble avis, c'est que c'est plus la faute à la télévision qu'à qui que ce soit d'autre. Mais faisons avec.

    Pour parler de ce fait divers en particulier, c'est compliqué. Compliqué parce qu'on ne peut pas sauter sur la moindre personne qui ose laisser entendre une discrimination. Compliqué parce qu'on ne peut pas tout laisser passer non plus, et qu'un "la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes" ne vaut pas mieux qu'un "j'nique la police municipale", (c'est finalement le même reflet vu d'une autre culture). C'est pourquoi je ne juge pas les propos d'Eric Zemmour et laisse la justice rendre ses comptes, mais insiste tout de même sur la dangerosité de certains propos.

    Et s'il avait dit "la plupart des pédophiles sont blancs", vous n'auriez pas sauté ? Honnêtement ?

    RépondreSupprimer
  64. la pensée unique et le politiquement correct c'est du totalitarisme

    RépondreSupprimer
  65. CrimsonSeth a dit: Et s'il avait dit "la plupart des pédophiles sont blancs", vous n'auriez pas sauté ? Honnêtement ?

    Si c'est à moi que s'adresse cette remarque, je me permets d'y répondre.
    Oui, j'aurais réagi car c'est faux. Ceux qui ont un jour dans leur vie consulté quelques études - rares il est vrai - sur le phénomène de la pédophilie rapporté à l'éthnicité, et de l'inceste (phénomène qui lui est parallèle) savent que cette tare est assez largement répandue dans le monde. Pour s'en faire une petite idée, lire l'étude disponible sur internet: http://www.psychohistory.com/htm/06a1_incest.html et sur la pédérastie "rituelle" et institutionnelle en certaines contrées: http://www.gettingit.com/article/56

    Inversement, si vous ou un autre avait prétendu que "la plupart des tueurs en série sont blancs" j'aurais acquiescé car il semble que ce soit effectivement le cas, même s'il existe quelques notables exceptions. Je ne vois pas le problème qu'il y a à nommer le mal, s'il faut le combattre. Ainsi dans des cas de meurtres en série, la police recherche-t-elle en tout premier lieu des suspects ayant le profil qui est: homme blanc ("caucasien" comme on dit maintenant) entre 20 et 40 ans. Va-t-on préférer hurler à la discrimination par pure pusillanimité ou aider la police à arrêter le meurtrier ?

    Si on veut résoudre un problème, il faut déjà accepter son diagnostic sinon, effectivement, on court à la catastrophe.

    RépondreSupprimer
  66. Si au lieu de dire la plupart des pédophiles sont blancs ce que crimsonseth envisage comme susceptible de scandaliser,on disait la plupart des traders sont blancs comment réagiriez vous?

    RépondreSupprimer
  67. Autres temps autres mœurs,pendant la guerre la plupart de ceux qui faisaient du marché noir étaient blancs j'attends le procès de la LICRA pour ces propos racistes....

    RépondreSupprimer
  68. Pourquoi nier une réalité ?????
    Monsieur ZEMMOUR a totalement raison dans ses propos...seulement voilà....toute vérité n'est pas bonne à dire dans notre pays pourant démocratique !
    Bon courage Monsieur ZERMMOUR et continuez à dire bien haut ce que la plupart pense tout bas !

    RépondreSupprimer
  69. Monsieur Zemmour vient de faire l’objet d’un nouveau procès en sorcellerie.
    Cependant quoi que l’on puisse penser de ses propos il ne fait que constater une évidence car l’essentiel des prévenus sont d’origine étrangère.
    Il suffit pour s’en convaincre d’avoir pratiqué les prétoires, notamment les audiences de comparutions immédiates ou les maisons d'arrêt.
    On peut le déplorer ou s’en réjouir mais c’est ainsi et l’indignation des bien-pensants n’y changera absolument rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord m'enfin bon sa deuxième phrase est raciste quand il dit que des patrons ont le droit de refuser des noirs ou des arabes j'aime bien zemmour mais la il m'a beaucoup decu, certes sa première phrase n'est pas raciste mais si elle est ambigue mais la deuxième oui car il pense qu'on peut discriminer sur la couleur de la peau.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.