jeudi 1 avril 2010

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 1 Avril 2010.

"Il faut un Grand Soir fiscal !"




.

8 commentaires:

  1. Vraiment tres intelligent de la part de Eric Zemmour de faire comprendre au politiciens que la taxation a outrance des plus riches est scandaleusement malhonnete et fesant disparaitre l'argent de France !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas tout à fait d'accord sur un point. Même après le relèvement des impôts chez nos voisins du fait de la crise, les Français restent encore bien plus taxés que la moyenne des Européens.
    À part ça, grâce à Zemmour de rappeler que l'ISF coûte annuellement 70 milliards à la France sont presque deux fois les fonds affectés au service de la dette!
    Mais les Français n'aiment pas les riches et ils préfèrent s'appauvrir collectivement que de devoir supporter le succès d'autrui.

    RépondreSupprimer
  3. "Mais les Français n'aiment pas les riches"

    Les francais ont un problème avec l'argent.
    (Souvent)

    RépondreSupprimer
  4. Entièrement d'accord avec Léviathan qui souligne un fait essentiel lorsque l'on parle de fiscalité: tous impôts, toutes taxes, toutes "contributions" (distinction fumeuse chère au Ministre Borloo et à sa secrétaire d'Etat à l'écologie) confondues, les Français figurent parmi les peuples les plus ponctionnés au Monde, sinon le premier dans ce domaine suivant les modes de calculs. Et la réalité en est indéniable: combien vous reste-t-il dans la poche en fin de mois ?

    Il y a encore une vingtaine d'années ce qui n'est pas si loin que cela, un quelqu'un qui gagnait 10.000 frs. par mois, était un employé moyen pouvant subvenir honnêtement aux besoins d'une famille de quatre personnes. Aujourd'hui, c'est tout juste s'il lui reste quelques cacahouettes à mettre de côté dans un couple avec un enfant, tant tout ce qui lui rentre dans les poches repart bientôt sous forme de prélèvements obligatoires.

    Et à nouveau, le moment est venu de se demander ce que signifie l'indice officiel de l'inflation, puisqu'il ne prend pas en compte tout de qui grève notre budget et nous prive du fruit de notre labeur, des moyens de notre consommation. Arrêtons donc tout de suite d'utiliser cet indicateur pipé qui n'a aucun sens, aucune valeur et préférons-lui un indice qui intègre dans son calcul l'ensemble des prélèvements obligatoires et le coût de l'énergie. Alors on verra bien que les Français sont désormais des pauvres qu'il est proprement criminel de prétendre taxer davantage même sous prétexte d écologie. Et ce n'est pas en le faisant (taxe Chirac sur les billets d'avion, jamais suivie par les autres pays d'ailleurs; taxe carbone reportée mais pas morte; etc.) que l'on relancera la machine économique qui seule permet le mieux être général, la baisse de la criminalité, les progrès techniques, l'intégration sociale et l'assimilation chère à E. Zemmour.

    Tout ce qui est anti-économique est aujourd'hui plus que jamais un crime contre la paix sociale et le progrès de la civilisation.

    RépondreSupprimer
  5. Quand nous ne pourrons plus payer CMU, RMI et allocations familiales, pourra-t-on continuer à feindre que l'immigration est forcément une richesse ? Quand nous ne pourrons plus payer des professeurs de «remédiation», ne sera-t-on pas obligé de rétablir la discipline dans les classes, parce c'est ce qui coûte le moins ?

    RépondreSupprimer
  6. Tous ceux qui en veulent aux riches n'ont d'autres ressources que de rêver de l'être un jour. Qui joue à ces jeux de hasards au tabac du coin ? Qui lapide son maigre pécule, y investi jusqu'au dernier denier dans l'espoir d'intégrer le sélect club ?

    On devrait détruire l'Amérique, le Pérou et interdire tous ces jeux de hasards... La vie serait plus belle...sans rêve ! "Les pauvres sont des cons", cette phrase de Coluche n'est pas prête de s"effondrer.

    RépondreSupprimer
  7. Allez amusons nous:

    "You cannot help the poor man by destroying the rich"

    (Et juste pour Awarenest:)

    "That some should be rich, shows that others may become rich, and, hence, is just encouragement to industry and enterprise."

    Abraham Lincoln

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.