mercredi 21 avril 2010

Zemmour face à Lise Lévitzky (ex-femme de Serge Gainsbourg)




A l'occasion de la sortie de son livre Lise et Lulu
Extrait de l'émission du samedi 17 Avril 2010.

.

2 commentaires:

  1. "la princesse Galitzine" comme il l'appellait...

    Gainsbourg a inventé son personnage en bon manipulateur de medias.
    (Publicitaire avant tou en fait...)

    Sur le fond Zemmour a raison, Gainsbourg a fait de l'art mineur quand il a vu la tournure que prennait "l'art" et par pression financière (Une bonne couleur est hors de prix, comme le dit sa femme...).

    Sur le fait qu'il ait fait le "mignon", on comprends mieux son autoportrait en pseudo hermaphrodite...
    (Et ca rappelle encore que "l'institutionnalisation" de certaines choses ne les a pas inventés...)

    Ha Gainsbourg insultant Beart...

    http://www.youtube.com/watch?v=XnbC1Wa7uno

    Pas etonnant que ca interpelle Zemmour.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours eu une tendresse pour Gainsbourg, chansonnier qui aimait à "se servir des idées pour faire passer des mots" comme il aimait à le répéter (alors que tous les autres font généralement l'inverse !, créateurs de chanson mémorables et d'accompagnements prodigieux.

    Je comprend l'amertume de cette dame quant à son arrêt de la peinture (et tout le pognon qui a roublardisé la profession): moi aussi j'attends une grande et belle peinture qui m'émerveille un jour (et produite avec moult labeur).

    Néanmoins Lucien nous aura apporté la première symphonie pop écrite en sonnets (Melody Nelson) qui fut de trente ans précurseur du trip-hop si cher à Portishead et Massive Attack.
    En effet le bonhomme a écrit des "tubes" pour de l'argent mais avec l'argent et la notoriété, il a cherché à être à avant-garde, quand les autres ne cherchaient qu'à être à la mode et mettre un "Y" à leur prénom.

    Après viendra Gainsbarre et les verres s'enchaineront jusqu'à l'oubli de ses objectifs premiers (il fut même tenté d'écrire et conduire un opéra.)

    En attendant cette dame est bien passé par toutes les fumisteries politiques du XXE siècle, aucun doute là dessus : je rejoins Z. (ou est ce lui qui me rejoint ?)

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.