mercredi 7 avril 2010

Zemmour face à Pascal Elbé




Extrait de l'émission du samedi 3 Avril 2010.

.

5 commentaires:

  1. zem =jean gabin oui comme lagaff=bourvil ,affligeant marre de toujours leur trouver des excuses ,on devrait confier le retablissement de l 'ordre aux troupes russes =resultats garantis
    comme en tchetchenie ,c 'est tout neuf maintenant ,d accord ca a pété a moscou ,mais je fais confiance aux russes et a leur grande experience passée

    RépondreSupprimer
  2. Waouh c'est déjà une autre qualité de débat qu'avec Judith Godrèche !
    Rien avoir avec le schéma caricatural de la semaine passée, tu es le mal et moi le bien et je ne te reconnais pas le droit de juger ma bouze... heu mon film !
    Non, là chacun expose et défend son point de vue, exprime ses idées, débat avec l'autre même s'il n'est pas d'accord, je serais même tenté de dire surtout s'il n'est pas d'accord...
    Comme quoi mettez quelqu'un d'intelligent en face de Zemmour et il n'y a plus ni vaincu ni vaiqueur mais une discussion pour le moins intéressante !

    RépondreSupprimer
  3. @ Placebo : en effet une bonne discussion ou personne ne fait d'attaques personnelles mais discutent des sujets de fond du film avec arguments, culture et angle artistiques change du discours ronflant de la promotion.

    Je n'ai pas vu le film de monsieur Elbé mais il me semble avoir en effet un peu plus de contenu que "Toutes les filles pleurent" (qui se fait joyeusement explosé ici : http://www.canalplus.fr/pid2960.htm).
    et qu'il échappe au travers du cinéma français (et du gimmick absolu des téléfilms de prime) : à savoir des positions morales sur des sujets de société. Bref tout l'inverse de ce qu'est le bon cinéma.

    Un peu de romanesque, un peu de forme, un peu d'envolée dramatique, un peu de folie aussi et beaucoup d'inspiration manquent terriblement à ce puits à subventions qu'est le cinéma d'auteur aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  4. Le général m'a parlé ! Le général m'a parlé ! lol
    Plus sérieusement merci pour l'adresse, les critiques des spectateurs sur Allociné (http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=137126.html)
    sont sans équivoque non plus, même Ruquier a reconnu qu'Eric Zemmour avait raison ("pour une fois !" ;-) ) sur Europe 1 la semaine dernière, dont acte...

    Moi non plus je n'ai pas vu "Tête de turc" mais j'ai bien envie de réparer cet "oubli" pas plus tard que ce week-end comme quoi tout se tient...

    RépondreSupprimer
  5. Salut à vous ! Vous me faites bien plaisir en m'apprenant que le film de la Godrèche (la godiche) se fait exploser sur Allo Ciné et sur le site de Canal !
    Placebo, ce que tu dis est très juste : lorsque Zemmour a un interlocuteur intelligent en face de lui, même s'il n'est pas d'accord avec ses idées, cela donne un échange vif, intéressant et enrichissant.
    Malheureusement, il se retrouve trop souvent confronté à des gens qui ne lui arrivent pas à la cheville et se permettent de l'agresser, car ils n'ont aucun argument sensé à lui opposer !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.