dimanche 30 mai 2010

Clash : Zemmour face à Georges-Marc Benamou


1/2


2/2

Extrait de l'émission du samedi 29 Mai 2010.
Benamou à l'occasion de la sortie de son livre Les rebelles de l'An 40 : Les premiers Français libres racontent

.

51 commentaires:

  1. Navrant ce triste Benamou, il est hors sujet et veux se faire Zemmour.
    Les croisades reprennent !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ce benamou il est aussi insupportable que notre volton national(bien casse couille ).
    Depuis l'affaire de son rejet d'être directeur de la villa Médicis ,il n'est pas considéré comme un érudit.(je suis poli)
    il a été traité d'incultes par pas mal d'intellectuels.
    et surtout pas au niveau de Zemmour.
    Et sur cela la seule chose qu'il trouve est de l'insulter de facho et raciste:phrases habituels sortis par bons nombres de gens qui ne connaissent rien à l'histoire et ne trouvant plus rien à argumenter ,utilise ces injures.
    et déjà que je ne pensais pas grand bien de ce Benamou,avec ceci cela ne risque pas de s'améliorer.

    RépondreSupprimer
  3. Que dire de Benamou, "courtisant", ou "homme de cour" lui convient assez bien comme descriptif...

    Combien de fois a-t-il tourné sa veste ?

    Etant donné les multiples discussions sur le thème sur ce blog, je ne peux que tirer mon chapeau a Eric Zemmour.

    Sourire quand les grosses ficelles de Benamou ne marchent plus.

    (Le public-ca vaut se que ca vaut. un public de plateau télé evidement-l'a meme hué...)

    Il commencerait a etre temps.

    Le symbole de la collaboration, Pierre Laval, etait SFIO, socialiste, pacifiste.

    Les communistes ont pour la plupart attendus que l'Allemagne attaque l'URSS pour s'engager contre elle...

    Rien n'est simple, mais le cliché des "collabos d'extreme droite", il est grand temps de l'envoyer à la poubelle.

    Merci à Eric Zemmour pour sa combativité.

    RépondreSupprimer
  4. Très drôle : Benamou traite Zemmour de tout ce qu'il admire....
    Ce type n'en est pas à ne contradiction près mais ce n'est pas par l'intimidation, l'attaque personnelle et l'invective que l'on masque le manque de travail sur le sujet.

    (question "réseau" : comment se fait-ce que tous ceux ayant écrit dans la revue "Globe" dans les années 80 se trouvent tous être du coté du pouvoir aujourd'hui ?)

    En tout cas le Benamou avec ses petits anathèmes n'a pas su convaincre le public, plus du tout dupe de ce genre de bassesses et de point Godwin du pauvre (en plus d'avoir un détecteur de fascisme défectueux)

    Le Livre de Simon Eipstein va faire grincer pas mal de dents de gens de gauche : alors que tous nos profs (de gauche) nous ont vendu la collaboration comme des antisémites d'extrême droite ayant la bave aux lèvres, il s'avère que 80% d'entre eux s'y sont réfugié par Pacifisme (l'axe bien pensant de l'époque....), que la SFIO a voté les pleins pouvoirs pour Pétain et que les patriotes d'extrême droite ont rejoint des gens d'extrême gauche et que ce sont eux qui ont façonné la résistance et l'honneur de la France durant cette période douloureuse (contrairement aux idées reçues que l'on nous as rentré dans le crâne).

    La guerre révèle les caractères...en tout il est plus sur que Zemmour n'aurait jamais été avec Pétain mais plus avec De Gaulle alors que Bénamou en bon serviteur du pouvoir (que De Gaulle n'avait pas en 1940....) se serait rapproché de Pétain. C'est évident au vu de son parcours opportuniste.

    En fait ça ne m'étonnes plus cette inversion : je pense que tous les gens de gauche n'arrêtent de pas de crier "au fasciste "ou "au raciste" pour conjurer LEUR collaboration REELLE avec l'occupant.

    C'est plus leur malédiction que celle des gens qu'ils qualifient ainsi (et tant mieux pour ces gens, qu'ils balayent devant leur porte avant de se faire passer pour des parangons de vertu)

    Benamou est il jaloux du succès en librairie de Zemmour (4e meilleure vente de livres depuis 3 mois) ? En tout cas encore un qui comprend la phrase "la plupart des trafiquants sont arabes et noirs" comme "tous les arabes et noirs sont trafiquants", ce qui révèle manifestement d'un cerveau défectueux.

    Mais dévier du sujet mal approfondi de son livre pour faire dans l'attaque personnelle gratuite et non fondée (sais-t-il ce qu'est le fascisme ce nunuche ?) avec anathème ringard à la clé suffit à discréditer cet imposteur.

    "Les rebelles de l'an 40" même est ringard....

    RépondreSupprimer
  5. vidéo 2, 5ème minute. Zemmour très perspicace, comprend mieux Bénamou, que Bénamou ne se comprend.

    "le mystère de la résistance, je vais vous le dire où il était (...) La plupart des résistants viennent de l'action française, de l'extrême-droite (...)

    Pour vous le mystère c'est que vous ne comprenez pas que vous admirez des gens qui adoraient ce que vous vomissez, c'est à dire la terre, le patriotisme "


    Imparable

    RépondreSupprimer
  6. @Jonath

    Exactement!! Je pensais à ça lorsque Benamou parlait et disait que cet engagement était incompréhensible et mystique.
    Pour ces gens il n'y avait rien de transcendant, c'était une évidence pour eux.
    Mais pour des gens comme Benamou qui vomissent le patriotisme et l'amour de la Nation, ça relève de l'ordre du mystique.
    C'est bien Benamou et non Zemmour qui aurait été à la droite de Pétain en 40.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pour ca que Benamou ne peut s'emcher de nous sortir une rethorique de "rebellion" dans le titre de son livre.

    Des conservateurs de droite qui se revoltent contre la defaite, fondamentalement par patriotisme, c'est inacceptable pour lui, il faut absolument mettre l'emphase sur le coté "rebelle", le coté "fou".

    Idem bravo a Zemmour de dire que la victoire est plus gratifiante que la resistance aussi noble soit elle.

    Zemmour a bien compris qu'on a plus besoin psychologiquement d'Austerlitz que de l'Appel du du 18 juin....

    RépondreSupprimer
  8. Apparemment, Benamou a la dent dure.
    (désolé...)

    RépondreSupprimer
  9. archi nul ce benamou.il ne vient que pour debiter des insultes gratuites preparees a l avance.Son livre est un recit raconte par d autres, il n en a fait qu une preface.Bien mediocre personnage

    RépondreSupprimer
  10. Ok, oui, Zemmour a décider de parler d'identité nationale, d'accord.
    Il s'appuie pour cela sur le texte de son interlocuteur, dont les tendances à la mauvaise foi, ainsi que la vanité intellectuelle qui va avec sont supposés encore inconnus pour le visionneur de cette vidéo.

    Première preuve, donc, avancée par Zemmour : le texte.
    Manifestement pour mettre en évidence une information : Le point de vue de Benamou sur le débat sur l'identité nationale.

    Comment ? Comme ca : << Pour nous citoyens français qui - Parait-il - nous interrogeons en ce début de 21ème siècle sur l'identité nationale en France. Qui voyons revenir avec horreur des théories étrange fondé sur la terre les morts et le corps traditionnel français. L'esprit de résistance n'est-il pas la plus belle part de cette âme, la plus glorieuse et la plus exemplaire ? >>.

    Le "- Parait-il -" suggère que, selon Benamou, ce débat est étranger à bon nombre de français. Lecteur, penses en ce que tu veux. Moi, je ne le crois pas, mais peu importe. C'est ce que pense l'auteur.
    Encore selon Benamou, les français voient revenir des théories dite "étrange", "avec horreur" concernant "la terre les morts", a savoir le passé essentiellement blanc -c'est une vérité- du peuple français
    ainsi que sa géographie (encore une vérité, au même titre, et oui. Malheureusement l'être humain Lambda l'admettra plus facilement que la précédente, allez savoir pourquoi).

    Benamou veut donc tout simplement -et seul l'ignorant le réfute- nier l'inniable, puiqu'il associe des vérités materielles et objectives a de "l'horreur". C'est lui qui l'écrit.

    Ahh, serait-ce déja l'odeur du contraire de la logique pure : L'émotion, que je sent la ?
    En effet toutes vérités -qui ne sont que les axiomes de la vie- ne peuvent etre sujette dans un argumentaire dit logique a une émotion humaine,içi l'horreur, qui n'est -par définition- pas explicable par la logique.

    Huum c'est bien ce que fait Benamou dans cet extrait.. Pas grave, continuons.

    Il oppose donc a cela quelque chose qui est selon lui beaucoup plus beau : L'esprit de résistance. Il pense donc que cet esprit peut servir a un peuple d'identité.

    Tout cela, c'est ce que Zemmour dit a Benamou, nous somme tous d'accord. Il va même jusqu'à lui signaler que c'est en partie sur ce sentiment national -et donc pas celui s'appuyant sur l'esprit de résistance-
    que notre président a été élu. (Par la majorité des français, qui n'est pas un peuple stupide. C'est ce que suggère pourtant Benamou, mais passons, ceci ne constitue pas un argument irréfutable.)

    Pourtant, Benamou, lui, trouve a redire. Et oui, en effet "des gens malsains diffuse des idées discriminatoire". Quoi me dis-je ? A-t-on mentionné ce détails importants ?
    Non, ni nous, ni Zemmour dailleur alors pourquoi l'auteur en parle-t-il alors directement a ce moment ? Il aurait pu décrire cela avec rigueur dans son livre pourtant, c'est bizarre..

    Mais non, pas si bizarre que ca en réalité. Quelques secondes de visionnages suffisent a comprendre pourquoi cet argument surgit. Comme ca. Du néant.
    En effet la suite de l'argumentaire de Benamou est remarquable. "Fasciste, raciste, les arabes qui sont des délinquants, les noirs, les 7 millions d'avortements, génocides"
    pour finir avec un magistral et tout aussi nullement argumenté "Vous êtes a la droite du maréchal Petain".

    Autrement dit, une réponse Ad-Hominem, sur l'homme, les émotions. Ceci constitue en dialectique un argument fallacieux. Visant à la discréditation de l'adversaire.
    Argument illogique par excellence.

    Voila comment analyser le niveau d'honnêteté intellectuelle et les aptitudes a la logique d'un homme en un peu plus d'une minute ! J'ai été ravis, bonne continuation.

    Zemmour n'est pas en danger les mecs. La logique, elle, souffre.

    RépondreSupprimer
  11. Benamou devient sanguin et ridicule dès qu'il s'adresse à Zemmour... comme un neo-nazi qui commence à parler des étrangers.

    On se demande qui est le fasciste dans l'histoire.

    RépondreSupprimer
  12. Ce Benamou fait parti de ma liste personnelle de gens à expulser de France à la Libération de ce pays. :)

    RépondreSupprimer
  13. En deux jours on a eu droit à deux démonstrations du dogme du radical socialisme. Benamou traitant Zemmour de fasciste, Aubry traitant Sarkozy de Madoff.
    Tout est dans l'insulte et uniquement dans l'insulte, à défaut de pouvoir carrément censurer celui qui pense différemment.

    RépondreSupprimer
  14. Je tire mon chapeau à E. Zemmour : toujours aussi calme en face d'un pauvre type à cours d'arguments....

    RépondreSupprimer
  15. C'est chiant qu'on n'entende pas ce qu'ils disent vu que l'autre mou n'arrête pas de parler sans écouter et couper la parole à Zemmour.

    Comme dit plus haut, il doit faire partie du club Wolton and co....

    N'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  16. Benamou n’est qu’un comédien. A ses débuts, Zemmour était hué par les spectateurs de l’émission. Et pourtant, ils le soutiennent désormais face à ce malhonnête venu faire de l’éclat pour mieux vendre son torchon à une gauche en mal de masturbation intellectuelle.

    Qu’il est jouissif d’asséner des « fachos », des « racistes », des « antisémites » (à un juif !) du haut de sa montagne de billets. Que c’est agréable de se féliciter d’être antiraciste, quand on fait son miel de la violence d’aujourd’hui et des victimes d’hier ! Qu’il est bon, entre la poire et le dessert, de s’indigner de la peur des autres, quand la banlieue, on ne la connaît que des images de france télévision.

    Benamou ? Un homme de rien, qui cultive l’ignorance… et son porte-monnaie d’action. Après tout, insulter Zemmour, ça ne mange pas de pain. C’est un peu enfoncer une porte ouverte. Un bon coup de pub pour son livre. Pour sa petite personne. Et il ne risque rien. Tout eût été parfait, si le public avait été de son côté. Mais non. Horreur. Les gens ne pensent pas comme lui. On l’aurait trompé ? Mais les gens sont de gauche
    ! Les artistes sont de gauche ! La culture est à gauche ! Ségolène Royal l’a dit ! La presse l’écrit. Les journaux télévisés le montrent. Nom d’une pipe en bois, pourquoi alors soutient-on ce réactionnaire ? Il se contorsionne vers la foule. Il veut lui faire la leçon. Sa leçon. Comment peut-on soutenir Zemmour ? Comme pour se rassurer. Ces gens sont donc d’affreux fascistes. A droite de la droite. Il ne veut pas comprendre. Son aveuglement, sa bêtise, l’empêchent de réaliser que cette foule est scandalisée de sa malhonnêteté. De ses techniques puériles, honteuses, fascistes pour discréditer son adversaire.

    Il peut continuer à jouer les indignés. Donner de grandes leçons. Montrer les gens du doigt. A se donner en spectacle. Ce crétin congénital ira de déconvenues en déconvenues.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Ce message n'a pas vraiment sa place ici, dans ce fil de discussion. Mais je ne savais pas où l'écrire.
    J'espère que Zemmour le lira.
    C'est au Juif-Français patriote que je m'adresse. A ce Juif-Français patriote , je demande de donner son avis sur Israël, au vu des derniers évènements.
    Pourquoi lui ? Parce que l'avis d'un Juif patriote me parait manquant autant qu'essentiel sur ce conflit.
    Les juifs gauchistes s'expriment à foison, mais les juifs patriotes se taisent sur ce sujet.
    Pourquoi ? A force, les gens qui ont tendance à croire que les juifs ne sont pas compatibles avec les intérêts de la Nation vont se radicaliser.
    Zemmour peut les faire mentir !
    Et je ne doute pas, malgré son antipathie envers le monde "musulman" qu'il est respectueux du droit international.

    RépondreSupprimer
  18. Mouais, Benamou est avocat de formation et on voit bien qu'il maitrise encore les effets de manches...
    Comme j'ai lu plus haut il voulait se faire Zemmour. le preux chevalier cherchait son dragon...
    Et bien sûr le "point Godwin" fût atteint en à peine quelques minutes, classique chez les gauchos.

    Maintenant les mimiques de Zemmmour dès le début de l'interview me laissaient penser que cela allait mal se passer. Le torchon devait bruler avant cette émission.

    RépondreSupprimer
  19. Clement, je ne crois pas que Zemmour ait une antipathie particulière a l'egard du monde "musulman".

    Il est hostile au communautarisme, et l'islam implique souvent le communautarisme.

    Avant de sortir le classique "Zemmour est juif donc anti-islam par essence", je vous incite a voir les interview de Zemmour par des teles communautaires juives.

    C'est assez tendu.

    Zemmour est tres loin d'etre apprecié par la communauté juive dans son ensemble, on me l'a encore confirmé il y a peu...

    RépondreSupprimer
  20. benamou a raison , zemmour est juif , donc il est alibi de l'extreme-droite rasciste et antisemite!

    a ca m'a fait plaisir de voir zemmour se faire humilier il tremblait de tout son corp , meme son verrre tremblait ! mdr héhé

    meme si pour une fois je suis daccord avec lui sur l'avortement , car je suis chrétien.

    RépondreSupprimer
  21. mais ou est la liberté d'expression!

    pourquoi est-ce que tout mes commentaires sont censurés?

    j'ai le droit de dire que zemmour est gay si j'en ai envi non? en plus c'est ce que tout le monde pense tout bas mais personne n'ose le dire tout haut mdr

    RépondreSupprimer
  22. Bien sur qu'Eric Zemmour a raison....je suis le temoin fidele d'un pere Saint Cyrien (temoin de 4 guerres) et qui m'a toujours explique que "les heros" (ou les jeunes inconscients) sont tous morts et que les decores sont tous la.....
    Bien ou mal, chanceux ou non (meme courageux) mais il considere que ceux qui ont survecu doivent simplement etre "contents" d'etre en vie.....meme si ils ont pris de gros risques inconsciemment (lui meme etait pilote). Puis aujourd'hui, il ne porte plus sa legion d'honneur depuis qu'Yvette Horner l'a obtenue.J'ai vecu (de part les activites paternelles) au Maroc puis en France avec mes meilleurs amis, le fils du Grand Rabin Schilli (imaginez pour une fille issue de mon milieu....) Il m'a toujours explique que le courage n'est rien, seule la force et la conviction demeurent. Tu peux te tromper mais si la preuve de ce que tu vois ou de ce que tu entends n'est que tienne....Tu ne pourras jamais comprendre la realite des choses ou la "realite de D."...........
    Eric Zemmour a raison de pointer le doigt sur tout ce qui nous separe mais il a raison aussi de defendre quelques valeurs francaises......
    Merci a lui.

    RépondreSupprimer
  23. Oui, dailleur il serait interessant de voir - puisqu'il sera a coup sur questionné là dessus, aussi bien sur france Ô que sur I-télé- s'il donnera ENFIN son avis sur Isrël notre cher Zemmour..

    RépondreSupprimer
  24. @Ragazo :
    J'ai remarqué moi aussi ce phénomène très intéressant : Zemmou soutenu à moitié par le public. Il fut un temps où il était unanimement hué. Je prends cela de manière très optimiste, comme le signe d'un changement de mentalité de la population : le peuple n'est plus dupe!


    @clément:

    Si Zemmour évite de se positionner par rapport à Israel, c'est qu'il a peur d'être ostracisé. Il est déjà tellement limite sur la plupart des sujets qu'une prise de position en plus le liquiderait simplement.

    Zemmour étant un homme honnête et intègre, je pense connaître sa position, et par conséquent, la raison de son silence...

    RépondreSupprimer
  25. Il attend sûrement que l'affaire se tasse pour parler d'Israël et consort. Zemmour a ceci de bien qu'il se donne un peu de temps pour réfléchir sur un évènement avant de donner une analyse. Une qualité suffisamment rare pour être relevée et appréciée.

    Personnellement, je parle en tant que patriote français (je ne dis pas "nationaliste" pour complaire à notre ami Harry), si j'étais à la place des Israëliens j'aurai probablement fait la même chose. Le pacifisme est une arme aussi redoutable que le militarisme qui peut conduire à d'horrible désastre, on l'a vu en quarante. Alors si c'est la guerre (et ça l'est), il vaut mieux encore tirer sur les pacifistes que les laisser prendre le pouvoir. Pour le reste, le "droit international" au sens où on l'entend aujourd'hui est un avatar monstrueux du procès de Nuremberg. Autrement dit de la justice de vainqueur. Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant qu'aux termes de l'enquête annoncée à grand fracas, on donne quitus à Israël (et vous aurez compris que selon moi on aura raison: le droit des nations est le seul légitime car c'est l'émanation d'un peuple). Mais bon comme d'habitude on aura eu le spectacle grotesque des musulmans de tous pays en train de se secouer dans la rue en brulant des drapeaux, pour rien. Je me demande toujours pourquoi ces scènes fascinent tellement nos journalistes, elles donnent une image tellement ridicule des musulmans qui mériteraient mieux. En fait je crois que nos médias sont profondément racistes. Justement là dessus je trouve qu'Eric Zemmour tranche. Il est un des moins raciste qui soit car lui au moins il analyse sans sortir des clichés. Bref, fin de la digression.

    Quant à Benamou, ce n'est qu'un médiocre. Le plus drôle c'est qu'il en fait l'aveu lorsqu'il dit que ce qui a pu pousser des gens à devenir des résistants de la première heure est un mystère pour lui. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce n'est pas mystérieux. Je comprends parfaitement qu'on puisse réagir ainsi quand on voit sa patrie humiliée par son pire ennemi. Les tripes sont remuées puis on sent le feu de la révolte qui s'embrase et progresse jusqu'à vous faire exploser le cœur. Il n'est pas surprenant que cela échappe à un être aussi égo-centré que Benhamou. Pour lui une action qui ne prend pas pour source son propre intérêt est inconcevable. C'est l'histoire de toute sa vie: n'oublions pas qu'il a rejoint Sarkozy après avoir renié le Mitterrand qui l'avait fait.

    RépondreSupprimer
  26. Je lis et regarde Eric Zemmour depuis deux ans maintenant. Sans tomber dans l'admiration, son argumentation est imparable, appuyée par des exemples précis et des références incontestables.

    Il s'est également amélioré sur la forme, plus calme plus posé. Il semble désormais maîtrisé sa trajectoire comme lors de ce débat avec Benamou dont les accusations sont graves. Intellectuellement Zemmour l'emporte, même s'il faut prendre en compte les difficultés d'un débat et ses tensions.

    Benamou est un homme cultivé et certainement sincère. Mais sur le coup il s'est livré à un débordement haineux et à une arrogance détestable.

    RépondreSupprimer
  27. Ce clash a été en fait tout préparé : Caroline Babulle l'attaché de presse a tout fait pour qu'un clash ait lieu, avec la complicité de l'auteur car elle avait prévenu tout son carnet d'adresses avant la diffusion de l'émission (dont elle craignait un remontage)

    Les éditeurs ont compris que le meilleur moyen d'exposer un livre à la télé, c'est "de se payer" Zemmour chez Ruquier. Car, naturellement, la vidéo du clash a aussitôt circulé sur la Toile. On en dénombre déjà neuf morceaux d'inégales longueurs.

    Les attaques personnelles, les "réparties" préparées sur un petit papier par Benamou lui-même tout a été orchestré savamment avant dans le but que l'on parle de ce livre, par le biais du clash.

    Car il n'a échappé à personne que l'on parle autant (voire plus ? il faudrait que je minute cela) du livre de Zemmour et de ses propos de journalistes que de ce livre de témoignages (Banamou n'ayant écrit que l'intro)

    En gros maintenant Zemmour leur sert de pubs à ces cons (ne sont tellement pas malin seuls ces médiocres qu'ils ont besoin de murs solides sur lesquels s'appuyer).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours pareil, la domination est totale, les attaques de benamou était logique il cherchait a ce qu'on ne puisse pas critiquer son livre, toujours bon a traiter les autres de facho a longeur de journée

      Supprimer
  28. http://www.dailymotion.com/video/xdet6y_syrano-eric-zemmour_music

    C'est tellement bon...

    RépondreSupprimer
  29. Sur Israel, je rappelerais que Zemmour a deja fait une chronique très nuancée sur l'Iran, comprennant la legitimité de ce pays très ancien a aspirer au role de puissance régionale, et pointant les differences de politiques de pays musulmans mais antagonistes...

    Iskander je n'aime pas le mot "nationaliste" car il assimile l'amour de la nation a un extremisme.

    Le sport favori des Benamou et Cie.

    (Westley, ce blog ne va pas arreter d'etre modéré avant la fin de votre crise d'adolescence, donc on a le temps...)

    RépondreSupprimer
  30. Que ceux qui veulent avoir l'avis de Zemmour sur Israël et surtout en ce moment soient un peu patients! N'oubliez pas qu'il y aura l'Jebdo de France Ô, et il en sera obligatoirement question! Je suis prêt à y mettre ma main au feu ! Zemmour interviendra et vous le saurez! Bien que Zemmour s'est déjà exprimer sur ce qu'il pense sur Israël dans l'Hebdo de France Ô. Il avait affirmé (je résume sa pensée) qu'Israêl était dans une stratégie de survivance, se pensant comme une citadelle assiégée qui ferait tout pour se défendre d'où le rôle de la colonisation de la Cisjordanie qui a pour but à retarder la création d'un Etat palestinien. Et si jamais cet Etat palestinien doit voir le jour, "Israël fera tout pour que [l'Etat palestinien] soit un Etat croupion sans souveraineté" (entre guillemets, c'est une phrase de Zemmour dans l'Hebdo de France Ô.)

    C'est déjà clair, non? Alors quand certains accusent zemmour d'être un ardent défenseur de Tsahal et de l'Etat israëlien, qu'ils apprennent à écouter avant de raconter des conneries. On verra bien ce que dit Zemmour dans l'Hebdo. Je pense qu'il va essayé de comprendre pourquoi les Israëliens ont décidé de donner l'assault, et qu'après il critiquera!

    RépondreSupprimer
  31. Disons que certes Zemmour est un des rares intellectuels juifs à ne pas soutenir Israël ce qui est assez rare pour le souligner et remarquer donc une certaine intégrité. En revanche, il ne se permettra jamais une critique franche d'Israël du fait de la pression communautaire qui pèse qu'on le veuille ou non sur lui. Donc en gros il ne parle que rarement du sujet sauf quand il ne peut pas faire l'impasse.

    Si vous voulez voir un vrai sioniste écoutez 2 minutes Elisabeth Lévy et vous comprendrez. Elle s'est faite au passage traité de nazi par Roland Dumas ce qui assez drole ma foi lorsque l'on sait que ce genre d'attaque est le fait des sionistes (ainsi que de certains gauchistes paradoxalement).

    RépondreSupprimer
  32. Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec Zemmour concernant l'avortement (sans toutefois vouloir qu'on en use à tour de bras). Mais contrairement à ce pauvre Benamou, sa rubrique que j'avais entendue à l'époque ne m'avait pas choquée. Et si il y a quelque chose qui m'insuporte, c'est bien qu'on déforme les propos de quelqu'un pour le faire passer pour autre chose que ce qu'il est (raciste, fasciste ou autre, la liste est longue).

    RépondreSupprimer
  33. Tout simplement merci monsieur Zemmour d'aimer et de défendre la France comme vous le faites.
    Ce sont des hommes comme vous qui me rendent ma fierté d'être Française et d'aimer accueillir des humains de n'importe ou qui viendront , à leur tour , former ce merveilleux peuple qui est le notre .Ne soyez pas triste! vous êtes plus compris que vous ne le pensez.

    RépondreSupprimer
  34. "Disons que certes Zemmour est un des rares intellectuels juifs à ne pas soutenir Israël ce qui est assez rare pour le souligner et remarquer donc une certaine intégrité."

    C'est à votre honneur de le reconnaitre Ronin.

    Mais j'ai trouvé Dumas ridicule avec son point Godwin facile (Bon on enterre ces satanés nazis quand ?), meme si Levy est très, très fatiguante par ailleurs.

    (Les procédés limites de sa part sont egalement courants.).

    A part ca ni Israel ni la Palestine ne sont des departements francais.
    (Je sais, je sais, mais je suis très obtus là dessus...).

    RépondreSupprimer
  35. Zemmour est français avant d'être juif, c'est un juif à l'ancienne, assimilé, version troisième république. Au delà de la pression communautaire, c'est surtout la pression de la raison qui se fait sentir. Il n'y a que les plus stupides des musulmans et leurs veules portes-parole non-musulmans pour s'émouvoir de quelques imbéciles courant au devant des balles. Elisabeth Lévi a très justement rappelé hier qu'on ne s'émeut guère lorsque le Hamas massacre des gens du Fatah. Il n'y a pas de tollé international quand des arabes tuent d'autres arabes ou quand des Turcs tuent des Kurdes. Savez-vous pourquoi ?
    Parce que le monde entier, monde occidental compris, trouve parfaitement normal que les gens se massacrent entre eux, les musulmans entre musulmans, les juifs entre juifs et, même si ça n'est pas sur le même plan, les noirs entre noirs. Ce sont des affaires de famille en quelque sorte. Seulement dès que les morts deviennent inter raciaux soudain cela devient un crime.

    Bref encore une fois Zemmour a raison. Plutôt que d'entrer dans des polémiques ridicules qui s'éteindront aussi sûrement que les précédentes, il vaut mieux analyser la situation politique, en se délestant de toutes les simagrées émotionnelles surjouées auxquelles nous habituent les média. La seule véritable information concerne les glissements de la Turquie qui se ré-islamise doucement mais sûrement. Une chose est sûre à présent: ils n'entreront pas dans l'Europe, si n'est pour la faire exploser (ce qui, je ne le cache pas ne me déplairait pas totalement).

    RépondreSupprimer
  36. Je crois que l'"insulte" de fasciste a fait très plaisir à Zemmour plutôt que de l'offenser. Je m'explique.
    Le mouvement fasciste à été crée bien avant l'arrivé de Mussolini. Il est un mouvement populaire basé essentiellement sur la nostalgie d'un empire romain perdu. Tout ce qui gravite autour de ce mouvement a pour référence la Rome antique. Jusqu'en 1933 aucune lois raciales est en vigueur en Italie, c'est Hitler qui l'impose à Mussolini, ce qui lui vaut d'être détesté par le noyau dur du mouvement ( certains historiens diront même que c'est ce noyau qui l'aurait livré au "résistants" ). Dans les pères fondateurs du mouvement fasciste il y avait des juifs italiens, patriote et nostalgique de Rome comme beaucoup d' Italien à cette époque. D'ailleurs la religion n'a jamais eu d'influence à Rome, le culte d'Isis cohabitait parfaitement avec les Dieux de l'Olympe pourvus qu'on reconnaisse l'Empereur et Rome en premier plan, chose que les chrétiens faisaient passé après, et qui une fois triomphant, ont détruit Rome de l'intérieur. Compte tenu de son dernier livre qui explique très judicieusement, que la France est l'héritière naturelle de l'empire Romain, le qualifier de fasciste est tout à son honneur. Mais il faudrait plus que du courage pour se qualifier de fasciste aujourd'hui, alors quand ce sont les autres qui le font à la place. Ceci dit il faut une grande souplesse intellectuelle pour pouvoir nuancer ce terme de fasciste, détourné puis assimilé au nazisme qui n'a dans le fond rien à voir. Mais grâce à un lavage de cerveau collectif inculqué par les vainqueur, avec une deuxième couche post 68, en 2010 il faut être éclairé pour passer à travers les mailles du filet. Pour Zemmour : AVE CAESAR , et bravo !

    RépondreSupprimer
  37. Concernant shaka zulu je pense qu'on peut qu'il n'ya rien de mal a connaitre un homme par l'intermediaire d'une serie télé.

    D'ailleurs si les films historiques n'ont aucune valeur , pourquoi tes amis de droite et d'etreme-droite (les fachos ) , ont manifesté contre le film hors-la-loi ?

    RépondreSupprimer
  38. Harry je ne veut pas culpabiliser les blancs.

    ( Je suis bien conscient que tout les blancs n'ont pas colonisé ou mis en esclavage , et que les enfants ne sont pas responsable de ce qu'on fait leurs ancetres)

    J'essaye juste de t'expliquer que c'est l'arrivée des europeens , qui a stopper le devellopement de l'afrique.point.

    oui, c'est vrai aujourd'hui c'est aux africains de prendre leur destin en main.

    Malheuresement il faut du temps et on ne peut pas faire en 50 ans ce que les autres ont fait en 200 ans.

    Vous repetez betement toutes betises de votre prophete.

    Mais concretement quest-ce qu'il faut que je fasse pour m'assimiler?

    quest-ce que la culture française ?

    Dès que je vous met mal a l'aise vous commencer a utiliser l'attaque personel , mais maintenant ça ne marche plus repondez serieusement.

    RépondreSupprimer
  39. et Ruquier qui ne dit rien ...

    RépondreSupprimer
  40. C'est sans doute bien de découvrir Chaka Zulu, quel que soit le moyen, mais dites vous bien que pour avoir une vue un peu équilibrée d'un personnage historique, il vaut mieux lire des livres à son sujet (Et de plusieurs auteurs, et historiens de préférence).

    Si vous considerez que les films hollywoodiens sont globalement fiable d'un point de vue historique...C'est un peu naif.

    Par contre si la serie vous donne envie d'en savoir plus sur le personnage historique, ca valait la peine.

    "Hors la loi" ne detient pas la vérité.
    (Je ne manifeste pas contre, mais certains films ne sont pas très nuancés)

    Dans les années 70, c'etait des militants de gauche qui ont manifesté contre le film "Les berets verts" de John Wayne, parce que jugé trop "pro-americain" sur le Viet-Nam.

    Et vous avez eu des gens de droite hostiles a des films comme "MASH" plutot consideré comme de gauche.

    En ce qui me concerne je n'interdirait aucun film, mais ce film "hors la loi" a eu, semble-t-il des financements d'Etat, donc il se doit d'etre nuancé, au moins, ce qu'il n'a pas l'air d'etre.
    (Je ne l'ai pas vu, je n'en sais pas plus)

    RépondreSupprimer
  41. "J'essaye juste de t'expliquer que c'est l'arrivée des europeens , qui a stopper le devellopement de l'afrique.point."

    C'est plus compliqué que ca.

    Comment considerez-vous l'influence des Egyptiens antiques sur les autres peuples moins devellopés d'Afrique ?

    Comment considerer les avancées de la Chine en Orient par exemple ?
    (Je prends un exemple autre que les romains, sinon vous allez sortir qu'on paraphrase Zemmour).

    Il semble bien que des idées et des technologies devellopées par les blancs à l'origine soient encore utilisées en Afrique non ?

    Idem, des idées spirituelles devellopées au moyen-orient consituent les bases spirituelles de l'Europe
    (Jerusalem est bien en Afrique, La Mecque aussi, etc...).

    Il y a des echanges.
    (Non je ne justifie pas la colonisation "imperialiste" en disant ca.)

    L'important serait que l'Afrique se sorte de ses problemes, et si il y a lieu d'incriminer des "blancs"(Incriminer des pays ou des organisations me semble plus constructif), que ce soit sur des faits actuels et précis.

    Pas "les blancs(sic) sont des sales colons mauvais par essence" etc...

    "Dès que je vous met mal a l'aise vous commencer a utiliser l'attaque personel , mais maintenant ça ne marche plus repondez serieusement."

    Vous voulez que je vous rappelle vos "innombrables attaques personnelles" ?

    Vous ne manquez pas de culot, Westley...

    "quest-ce que la culture française ?"

    Impossible a definir en quelques lignes.

    Vous avez, au moins, une langue (Elle definit la manière de penser, c'est enteriné scientifiquement), une histoire (Tout de meme ancienne et théorisée), une géographie(La France réuni l'Europe a elle toute seule, pour le meilleur et le pire, a mon avis), un genie politique, litteraire voire spirituel (1er pays catholique d'Europe pendant des siècles, sans parler des penseurs profanes)...

    Evidement c'est trop restreint...

    Je ne pense pas non plus que ce soit "exclusif" obligatoirement.

    Mais comment vous dire, l'Allemagne ou l'Angleterre par exemple ont aussi des valeurs (L'Allemagne c'est bien plus recent à comparer...), meme si elles sont differentes, la particularité de la France c'est une volonté d'universalisme politique et l'importance du culturel, encore aujourd'hui meme si c'est moins evident qu'avant.

    Qu'est ce qui vous permet de me categoriser de droite ou d'extreme-droite ?
    (Je serai curieux de savoir, c'est interessant)

    Qu'est ce qui ferait de moi quelqu'un de gauche pour vous?
    (Encore une fois je suis curieux de savoir)

    A propos d'Eric Zemmour, je vous signale que bien qu'affiché officiellement "de droite", il a voté par le passé Chevenement et meme Mitterrand, des gens affiliés a gauche.

    RépondreSupprimer
  42. D'ailleurs saviez vous que Chaka a imposé la langue Zoulou aux peuples voisins, a pratiqué l'Eugenisme (mise a mort des vieillards des peuples conquis...Ca vaut d'autres "crimes contre l'humanité"...-anachronisme evidement-), et forcé l'enrolement des jeunes des peuples vaincus dans son armée, jeunes qui devaient abandonner leurs noms pour un nom zoulou, et desormais parler le zoulou....

    A comparer l'assimilation francaise est bien gentille, mais nous parlons d'un chef de guerre...

    Les turcs ottomans ont utilisé des jeunes enfants chretiens dans leur armée apres les avoir convertis (Les Janissaires), donc vous voyiez bien que ca n'a rien de "blanc".

    Encore une fois ce sont des pratiques de fondateurs d'empire, la France actuelle est bien loin de ca...

    Vous parliez de Kemi Seba par ailleurs...Vous saviez qu'il a insulté Obama ?

    Evidement Obama est noir mais surtout le president des USA, defendant les interets des USA...
    (Et ca le Kemi Seba aime moins.)

    La couleur de peau n'est pas un drapeau...

    RépondreSupprimer
  43. Je n'ai pas eu le temps de laisser un commentaire plus tôt... Mais je suis bien d'accord avec la plupart des posts laissés ici. Ce Benamou est tout simplement un pauvre type, il perd son sang froid, est à court d'arguments, complètement hors sujet, tout ce qu'il sait dire c'est, encore et toujours, l'insulte lamentable et passe partout du "fasciste" ou "raciste".
    C'est qui le plus facho des 2 M. Benamou, quand on voit votre attitude ?
    Bravo à Eric qui a su rester calme sous les attaques et a très bien répondu "Ces gens-là défendaient des valeurs que vous vomissez".
    Cela dit ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Ruquier ne laisse jamais parler Zemmour et permet par contre à l'autre de lui couper sans arrêt la parole : de plus en plus nul celui-là, comme animateur de débat...
    Mais heureusement, ce n'est pas que "la moitié" du public qui l'a soutenu, mais bien tout le public dans son ensemble, qui n'a pas hésité à huer les propos malhonnêtes de Benamou. Et je suis comme vous : je prends cela comme un signe très encourageant. Le Benamou s'attendait sûrement à être soutenu, il en a eu pour ses frais, bien fait pour lui !

    RépondreSupprimer
  44. Evidemment que les idées et les technologies devellopées par les blancs sont encore utilisées en Afrique , vous nous avez colonisé pendant plus de 100 ans !

    je pense que si l'afrique était aussi mal découpé c'est a cause des europeens.

    (mauvais découpage + rivalité ethnique = guerre civile enfin bref)

    En realité l'europe a tout fait pour stopper le devellopement de nos royaumes(pays) , et ils ont bien reussi malheureusement.

    oui tu as raison tout les peuples se sont influencés entre eux , mais pour l'afrique le probleme est différent ce n'est pas juste une histoire influence , comme je te l'ai déja dit les occidentaux veulent tuer l'afrique , pour mieux exploiter nos matieres premieres... etc etc bref

    Concernant l'assimilation je pense que c'est juste un prétexte pour nous rejeter.

    je suis née en france , je parle français , je n'ai pas besoin de m'assimiler. Comme je te l'ai déja dit la culture africaine ne se trasmet pas par les genes.


    definir l'extreme-droite c'est simple.
    Ce sont des personnes extrement hypocrite et rasciste , et j'en ai connu.

    Devant moi ils sont tout gentil et derriere mon dos c'est " westley ce sal negro j'lai jamais aimé , je veux qu'il brule"

    definir la droite c'est trés simple aussi , moins rasciste que le f.n , mais bourré de cliché et de stereotypes sur les immigrés , suce la bite a sarko , chrétien catholique , conservateur .

    mais bon je prefere comme meme les mecs de droite au facho du f.n !

    la gauche c'est la tolérance , l'ouverture , mais c'est un peu trop gentil , parfois naif , et excessif , favorable a l'immigration , aime dialoguer , ils sont loin d'etre parfait , mais au moins ce sont des personne normal.

    Voila c'est ça en gros , bon j'ecris a l'arrache la , j'ai pas trop le temps.

    RépondreSupprimer
  45. Bien sur harry si je veux vraiment decouvrir un homme je vais faire des recherches sur lui surtout sur internet ou dans des livres historiques , je ne peux pas me baser sur une vielle serie americaine qui passe en prime time sur m6! mdr
    tu me prend vraiment trop pour un con toi , espece d'enfoiré mdr

    hors-la-loi , je ne peux pas en parler je ne l'ai pas vu;tout ce que je peux te dire c'est qu'il va falloir que la france reconaisse ces massacres en algerie , et que les fachos ( f.n) , ou meme ump cesse de nous parler de colonisation positive.

    RépondreSupprimer
  46. Les guerres tribales et les conflits ethniques n'ont pas ete inventés par les européens.

    L'organisation clanique et tribale etait souvent préalable à l'arrivée des européens.

    Qu'ils aient eu une influence dessus via les decoupages coloniaux sans doute, mais tout leur mettre sur le dos...

    Quand on est independant on peut aussi essayer de changer.

    La posture qui consiste a dire que c'est les "blancs et rien que les blancs" qui bloquent tout, c'est prendre les africains pour des irresponsables et des faibles.

    L'Europe n'est pas responsable du "non devellopement" de l'Afrique, c'est une caricature.

    Il se trouve que certians concepts et inventions européenes, les africains s'en servent toujours.

    Peut etre parce que l'Europe n'a pas inventé que de mauvaises choses...
    (La methode d'exportation c'est autre chose. Mais bon vous et la nuance...)

    Peut etre devriez vous realiser que des gens qui naissent en France et parlent francais rejetent toutes les autres valeurs du pays.

    L'assimilation est un contrepoids du droit du sol.
    Dans d'autres pays, naitre dans ce pays ne fait pas de vous un citoyen du pays, on acquiers pas la citoyenneté de fait.

    Renseignez vous donc sur l'acquisition du pays qui sert beaucoup de modèle au multi-culturalisme, les USA.
    (Vu que le pays vous fascine...)

    La citoyenneté est extremement difficile à obtenir.

    Sur vos definitions des courants gauche droite, je crois que c'est en effet "à l'arrache"...

    Si vous vous imaginez que les hypocrites et les racistes sont uniquement de droite...

    (Au fait vous saviez que la colonisation a ete initiée au XIXeme siècle par des hommes politiques de gauche ? Que ca commence a se savoir, beaucoup, beaucoup de collaborateurs francais lors de la 2eme guerre mondiale etaient de gauche ? Et que les premier resistants etaient pour beaucoup de droite, voir "d'extreme droite" patriote?)


    "tu me prend vraiment trop pour un con toi , espece d'enfoiré mdr"

    Non je vous prends pour quelqu'un de poli...

    RépondreSupprimer
  47. Ah, le pauvre minable...Effectivement, ce type est aussi insupportable et betement bute que Wolton. EZ toujours aussi classe, bravo!

    RépondreSupprimer
  48. Qu'est ce que c'est saoulant ces histoires de blancs qui ont profité des noirs. Sachez Messieurs les "noirs", que les esclaves que nous achetions nous étaient vendu par des seigneurs noirs eux-même. Mais je vais pas vous apprendre ici qu'il y a plusieurs ethnies en afrique, et que certaines se sentent plus proche des blancs que des noirs. Donc généraliser en disant AFRIQUE ou Africain me fais bien rire.
    Secondo, si c'était vrai, pourquoi alors aujourd'hui les chinois poursuivent le "pillages" des ressources africaines ? les blancs ne leur ont pas servi de leçon ?
    Il faut reconnaitre comme le président de la Côte d'Ivoire, que la colonisation a permis certaines tribu de sortir des forêts. Alors si c'est un mal d'accord mais alors pourquoi cela inspire tant le monde de vouloir vivre à l'occidentale, dès qu'ils sortent du sous développement ? En plus quelle Honte d'avoir été colonisé par des peuples puissants? La France elle même est le fruit de plusieurs civilisations. Je béni César d'avoir imposé le mode de vie Romains à ces barbares de celtes et autres tribus pratiquants le sacrifices humains. On vous demande même pas d'être reconnaissant pour tout ça, mais au moins fichez nous la paix et arrêtez de jouer la carte de la victimisation.

    RépondreSupprimer
  49. Je veux juste savoir si il a jamais eu de critiques positives face aux invités. Vous auriez des exemples? Chaque fois que j'entends parler de lui ou que je le vois à la télé il n'a que des mauvaises choses à dire. Si c'est vraiment le cas on pourrait se demander si ce qu'il dit est bien objectif.

    RépondreSupprimer
  50. Oui, il y a eu des critiques positives, tant au niveau musique que cinema et litterature
    (Kersauzon, Yasmina Khadra, D. Tillinac, Julien Doré, Adamo, meme le telefilm de Parillaux et de J. Delpy lui ont plu, meme s'il les critique...On peut aimer et critiquer)

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.