dimanche 2 mai 2010

Zemmour face à Fadela Amara


1/3


2/3


3/3

Extrait de l'émission du samedi 1er Mai 2010.

.

11 commentaires:

  1. Bravo ! Elle s'est bien battue face à un opiniâtre Nolleau, bien décidé à défendre le droit à la burga (ou cache bombe) au nom de la démocratie et du droit de chacun à faire ce qu'il veut, quand il veut, où il veut.

    Avec ce souci précautionneux de ne jamais rien tenter afin de stigmatiser les pauvres minorités (toujours les même) en mal du pays et de ses sublimes traditions, Nolleau apparait comme un excellent avocat, sauveur de l'improbable, toujours bien disposé à la posture du contre-pied. Il cultive son élégance là où peu d'hommes et de femmes seraient bien disposées à engager la leur. Il y a du Robert Badinter, voir du Jacques Vergès sous cette armure d'abord charmant !

    RépondreSupprimer
  2. elle est vraiment bien Mme Fadela Amara, sans langue de bois et d'une clarté indiscutable! son point de vue sur la burqa est sage et exemplaire...

    RépondreSupprimer
  3. excellent débat j'ai trouvé. Amara m'a fait une grande impression

    RépondreSupprimer
  4. Idem ici. Mes respects a Fadela Amara...

    RépondreSupprimer
  5. c'est une femme vraiment apolitique et qui n'a pas peur d'afficher ses convictions et son amour pour le rêve français !

    Elle est musulmane et c'est peut être ce genre de croyante qui devraient refléter, donner comme modèle, aux autres musulmans ou fils d'immigrés comment et qu'est ce qu'est être français !

    moi même fils d'immigré je suis déçu que ce rêve de l'universalisme français ne soit pas beaucoup plus acclamer. Peut être parce que trop souvent rattacher au nationalisme c'est vrai que c'est tellement honteux d'aimer ou d'être fière de sa nation, de la ou l'on vit.

    RépondreSupprimer
  6. Fadela Amara semble sincère mais elle doit m'expliquer ce qu'est l'Islam des Lumières ? Aurait-elle peur de dire que l'Islam n'est en rien Lumière ....comme le Judaïsme : les textes ce sont la lapidation des amants , des apostats , des blasphémateurs , des mécréants , c'est la taxe sur les chrétiens et les Juifs et autres , c'est la demi-part en héritage pour la femme , c'est le statut de mineur pour cette dernière , c'est deux voix de femmes pour une d'homme dans le témoignage etc....Madame , ayez le courage de "détruire" cette religion de l'ombre ...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu qu'en cas de viol, la femme doit produire au moins 3 témoins oculaires de sexe masculin ayant constaté (dans toute sa splendeur)....l'acte de pénétration.

    Mais on lit tellement de choses aberrantes sur l'islam ces jours-ci, notamment sur les sites d'obédience islamiques...
    Faut-il croire tout ce que l'on dit ?

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que la religion a faite son temps il faudrait passer a autre chose.. les gens ont pas besoin de ça dans leur vie.

    On devrait interdir la religion dans l'état bon ça serait régler et on en parlerait plus.

    RépondreSupprimer
  9. Dans ma Grande Série : les aventures de la Burqa voici aujourd'hui la Burqa en Australie :

    http://www.laprovince.be/actualite/monde/2010-04-09/etranglee-par-sa-burqa-773588.shtml

    demain la Burqa dans les Comics avec une étude sur l'armure de Batman.

    RépondreSupprimer
  10. Elle a dit ce que tout le monde sait et/ou pense en France sur le voile intégral, expérience à l'appui. Bien joué, madame Amara! Vous honorez notre République et la France par votre combat contre ce "voile-intégral-projet-politique-islamiste".

    Vous avez mille fois raison de dénoncer ceux qui s'infligent un stigmate et viennent ensuite se plaindre de "stigmatisation". Vous avez su renvoyer dans les cordes un à un tous les arguments d'un Naulleau complaisant, qui a les arguments fallacieux de la doxa de ce parti socialiste pusillanime que de plus en plus de Français détestent à cause de son manque d'affirmation et de courage.

    Le PS nous rejoue "le coup de 1989": il se recroqueville derrière ce qu'on dit les membres du Conseil d'Etat et refuse de légiférer avec les même arguments qu'en 1989 sur le voile islamiques des jeunes filles à l'école: "il y aura des troubles dans les écoles de banlieue", "c'est inapplicable", "on aura des problèmes à l'international"... Tout cela s'est révélé faux à la sortie de la loi de 2004.

    Allez messieurs mesdames les député(e)s, encore un effort pour être une fois de plus vraiment républicains!

    RépondreSupprimer
  11. Les soviétiques ont essayé de supprimer les religions, sans succès.

    Et puis, c'est pas le problème. Le problème, c'est que la séparation de l'église et toutes les autres lois relatives à la laïcité, on est même pas fichu de les faire respecter.

    Non content de ne pas être fichu de les faire respecter, le parlement n'est pas capable de se mettre d'accord sur une loi interdisant le voile intégral qui coule de source pourtant.

    Un string dérangerait plus qu'une burqa ?

    Ce qu'une personne met de son plein gré, çà ne me dérange pas.

    Le string qui dépasse, c'est voulu par l'intéressée, on est tous convaincu de çà je pense.

    En revanche, la burqa, j'en suis beaucoup moins sûr s'il s'agit de coutumes multi-centenaires ( ce dont je doute d'ailleurs ). Les femmes arabes ou africaines portant ces tue-l'amour, on ne leur donne pas le choix à mon avis même si elle disent que çà les dérange pas.

    Les seules à qui, çà ne dérange pas ( pour l'instant ), ce sont ces jeunes femmes écervelées ( ben oui, en 2001, on nous montrait des femmes afghanes en burqa transportées de le coffre d'une voiture, expliquez-moi en quoi çà donne envie de s'habiller pareil ), aveuglées par l'amour qu'elle porte à un homme qui une fois au bled, les battra, les violera, en fera une fabrique de gosses comme les autres femmes qu'il a déjà. Elles vont déchanter les pauvres...

    C'est pas la vision de l'Islam que j'ai. Les musulmans, les vrais, sont respectueux des lois et des coutumes du pays qui les a accueilli, ce qui ne les empêche pas de vivre en fonction de leurs conviction religieuse.

    Rendez-vous compte que la Belgique qui est instable institutionnellement est capable de voter une loi qui dit non à la burqa, voilà un pays qui a du cran.

    Et la France, elle fait quoi ?

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.