mercredi 2 juin 2010

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 2 Juin 2010.

"Et si Israël et la Turquie voulaient finir la politique en mystique ?"



.

12 commentaires:

  1. Israël, un pays qui aurait dû être un havre de paix compte de l'Histoire douloureuse que les juifs ont vécu quelques années avant.

    Au lieu de çà, ils en ont fait une zone de guerre !

    Imaginez le voisin qui s'engueule avec tout le monde et que se fait passer pour la victime... au bout d'un moment, çà ne passe plus...

    RépondreSupprimer
  2. Plus tôt que je ne l'avais prévu! Pas la peine d'attendre l'Hebdo de France Ô, RTL offre à Zemmour dès le lendemain matin une chronique sur l'affaire de la flottille en route vers la bande de Gaza. Il décompose, décortique, explique comment deux pays étrangers semblables sur le développement en reviennent peu à peu à un traditionnalisme religieux (juif d'un côté et musulman de l'autre) avec on le sent, un retournement de situation que n'a pas l'air d'apprécier Zemmour...

    Alors les petits conspirationnistes qui voient le complot juif sioniste de partout, vous en voyez là aussi du "sionnisme" ici? Et puis c'est quoi l'antisionnisme si ce n'est la volonté de détruire Israël (surtout quand l'actualité parle des rapports Palestine/Israël, sinon ça ne les empêche pas de dormir le reste de l'année.) Vouloir un Etat Palestinien n'est-il pas assez ?

    RépondreSupprimer
  3. Et après cette analyse, il faudrait être con comme nous les français, pour faire rentrer la Turquie en Europe ( le processus est lancé malgré les faux semblants de Sarkozy ), et intégrer l'Otan pour soutenir Israël. Pourquoi faire une guerre comme à l'ancienne sur les autres territoires, alors qu'on a une poudrière chez nous sur place? Merci Rome Maastricht et Lisbonne !

    RépondreSupprimer
  4. L'Europe,ne demande pas son avis aux francais ni aux peuples en general.

    La Turquie doit etre integrée parce que l'Europe suit le cadre Otan imposé par les USA...

    Evidement c'est dangereux...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis étonné que Zemmour est oublié un point fondamental. Israël et la Turquie sont les deux dernières nations véritablement nationalistes (Israël est d'ailleurs la dernière puissance colonisatrice). On ne rigole pas avec des compatriotes qui meurent, on soutient sa nation coute que coute et la guerre est le moyen d'expression tout comme un moyen de survie de toute nation véritable qui existe (ce qui tranche avec les pâles nations européennes : d'ailleurs, pour Zemmour, la vraie nation française, c'est celle de Bonaparte, celle de la conquête). J'ai un ami en Turquie qui m'a indiqué que la population entière souhaitait faire la guerre à Israël. En un sens leur nationalisme obtus et agressif au même titre que les israéliens les rendra surement plus courageux que les Arabes.

    Sinon Harry, l'Otan à ce que je sache, c'est notre ami Sarkozy qui a voulu que la France y retourne ?

    Dernière remarque pourquoi pleurer pour cette affaire (9 morts suite à une rixe = bavure militaire quotidienne pour les Américains avec leurs drones laches et destructeurs au Pakistan) et n'avoir strictement rien dit lors de la guerre de Gaza qui a fait 2000 morts et où des enfants d'une école de l'ONU ont été gazé au phosphore blanc par le Tsahal ! La véritable abomination et le véritable terrorisme était bien là. Je ne comprends pas la logique dans cette histoire.

    Et vu qu'Israël demeurera encore une fois impuni bien que violant toutes les résolutions internationales de l'ONU (organisme à qui l'état sioniste doit pourtant son existence) j'ai vraiment hate de voir comment nos superbes journalistes impartiaux parleront de l'Iran à l'avenir !

    Toutes ces filles commencent à être un peu grosse.

    RépondreSupprimer
  6. Le processus d'integration a l'Otan est amorcé depuis longtemps, Sarkozi y va plus franchement.

    Les "pales nations europeenes" n'ont pas de politique exterieure, et ne peuvent assurer leur defense sans...?

    Bref on a compris.

    La logique c'est peut etre ce qui a deja ete dit ailleurs: on massacre ce qu'on veut dans notre cadre interne (Hors pour Israel, la Palestine etc...C'est leur tambouille), mais si des ressortissants d'autres pays sont impliqués, ca explose mediatiquement.

    RépondreSupprimer
  7. l' eUDIBrope prépare un avenir funeste à ses enfants !!
    pourtant certains préviennent comme en 1938 mais rien ni fait : alors bientot evian et puis eurabia ???

    RépondreSupprimer
  8. En voyant tout cette pagaille je me dis que la seule et unique solution est de détruire; anéantir Israël tel qu'il existe pour ensuite créer un état multiconfessionel.Cependant cela n'est pas près d'arriver de si tôt.Israël après avoir été créer grâce au occidentaux bafoue les lois international et n'a que faire d'eux mis a part les usa.Les juifs ne méritent donc pas leur soit disant état et il n'est pas légitime!!!

    RépondreSupprimer
  9. c'est tout ce que Zemmour trouve à dire la deçu ?
    Lui l'anti communautariste ?
    heureusement il n'est pas de mauvaise foi comme une Élisabeth Levy, mais quand même ...

    RépondreSupprimer
  10. Encore une fois je le répète: les arguties du droit international ce sont des simagrées réservées aux naïfs pour qu'ils puissent s'indigner devant leur téléviseur. Dans toute cette histoire, on dira ce qu'on veut, on peut estimer que l'état sioniste est légitime ou pas, mais la seule chose qui compte c'est la politique. Zemmour rappelle très justement dans "ça se dispute" d'aujourd'hui que le danger le plus important qui guette Israël c'est la démographie. L'Arabie Saoudite a mis 50 ans à s'en rendre compte (je fais référence à leur proposition sur le droit au retour). Pour contrer cela, les Israéliens n'ont qu'une chose qui assure leur survie contre la surpopulation de leurs ennemis: la bombe atomique (ils ne reconnaissent pas l'avoir officiellement, mais tout le monde sait qu'ils l'ont développée conjointement avec celle de la France, du temps lointain où nous étions leurs meilleurs alliés). Grâce à elle, l'Iran sait qu'il y a des limites qu'il ne peut dépasser et tous les autres états autours également.
    Très intelligemment, les Israéliens ont bâti leur fameux mur pour se protéger de ceux qui veulent les submerger, le temps qu'il faudra. Ce temps, c'est le temps que la génération ayant fui le territoire israélien en 47, ceux pour qui on réclame le droit au retour, meurent tous et soient remplacés par une nouvelle génération qui ne sera plus légitime à réclamer ce droit. L'énervement des Palestiniens par rapport à cela ne vient pas tant du symbole, mais du retard considérable que son édification représente dans leur plan de colonisation démographique. Ils ne sont pas idiots et ont très bien compris.

    Je crois par ailleurs qu'il faudrait arrêter de nous bassiner avec la paix dans cette région. Il s'agit d'une guerre, d'une lutte, d'un point d'achoppement où s'affronte l'orient et l'occident. La preuve en est le ridicule de certains arabes et/ou musulmans de chez nous prenant fait et cause pour des gens de Palestine auxquels ils sont parfaitement étrangers et pareil pour certains juifs français, dont Zemmour ne fait pas partie, qui se solidarisent d'Israël. Moi les bombes au phosphore ne me choquent pas plus que les attentats suicides: la guerre totale est toujours totale.

    RépondreSupprimer
  11. Pmolik Israel a l'arme atomique et s'en servira si son existence est menacée.

    Il faudrait penser a etre réaliste.

    Ca n'est pas la morale qui mène le monde.


    Je ne suis pas pro-israelien ni pro-palestinien, je m'en fiche eperduement, comme la majorité des gens, y compris ceux qui pretendent le contraire, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  12. (Iskander, après votre post je fais un peu doublon sur le coup...Rien à redire evidement, je suis d'accord avec vous.)

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.