dimanche 3 octobre 2010

Clash : Eric Zemmour face à Isabelle Mergault



Extrait de l'émission du samedi 2 Octobre 2010.

.

23 commentaires:

  1. Mergault a atteint le point de non-retour ... Dommage pour elle !

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle mergault a dit sur RMC qu'Eric Zemmour était haineux
    Je pense qu'elle aurait du écouter plus attentivement ce qu'il a dit : tout d'abord qu'il y avait 2 très belles séquences ce qu'elle a tout de suite tourné en dérision ensuite il a dit qu'il trouvait que le film donnait une image plutot méprisante dela population rurale ce qui d'ailleurs l'étonnait de la part de cette réalisatrice
    Si exprimer son opinion est une preuve de haine pour Mmme mergault et bien je crois qu'il faut qu'elle arrete le cinéma. je comprends qu'elle ne puisse partager le point de vue de Mr Zemmour mais il faut savoir accepter la critique et non pas se justifier tout de suite en calomniant de la sorte.
    Quant à son comportement vis àvis des 2 croniqueurs il était au départ assez amusant pour finir dans le grotesque

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été sidéré par l'attitude "adulescente" de "Madame" Isabelle Mergault et de "Monsieur" Daniel Auteuil, qui, sous prétexte de "plaisanteries", "pseudo-humour-à-la-mord-moi-le-noeud", "dérisions-à-la-va-comme-je-te-pousse", se donne le droit de couper le sifflet aux deux éric, sous prétexte que "eux" feraient dans le "cinéma populaire"... que ces "Messieurs" ne sauraient "comprendre", "analyser", "mettre en valeur" afin, sans doute, qu'un public "acquis d'avance" ne se précipite dans les salles...
    Où est la liberté de parole?...

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle Mergault et Danièl Auteuil ont eu ce qu'ils voulaient, c'est à dire renverser la tendance et faire leur coup de pub. Peut-être aurait-il fallu prendre ces plaisanteries à la légère. D'une certaine façon, la réputation des critiques a joué des tours à Eric Zemmour et Eric Naulleau. D'autant plus que Laurent Ruquier avait délaissé le côté technique pour le côté "fun" des invités.

    RépondreSupprimer
  5. Mais on est dans une émission de divertissement. Nauleau et Zemmour se prennent pour le coup un peu trop au sérieux. Personne n'a pu entendre leurs critiques?... Et alors? On parle de quoi? Surement pas de qqchose d'assez important pour qu'ils jettent un froid comme ça et montent sur leurs grands chevaux. Ne soyez pas partisan à ce point. Ils ont été un poil trop loin.
    Mais honnêtement les invités et les sujets ne sont pas du niveau de ce que voudrait dire les chroniqueurs. Le décalage est de plus en plus flagrant et les fait passer pour plus agressifs qu'ils ne sont.

    RépondreSupprimer
  6. Zemmour et Nallaut sont deux mecs brillants, leurs commentaires sont toujours l'objet de polémiques car ils sont les seuls sur le PAF à dire DES VERITES parfois blaissante...BRAVO à vous

    RépondreSupprimer
  7. N'importe quoi cette Mergault !

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement on privilégie le côté divertissement à la critique...
    On peut partager ou non les critiques des deux Eric, mais c'est toujours incroyable tous les comportement que l'on peut utiliser pour se protéger, comme prendre à témoin le téléspectateur via des gamineries...

    RépondreSupprimer
  9. "Personne n'a pu entendre leurs critiques? Et alors?"
    Ca fait justement partie du jeu de l'emission au cas où tu ne l'aurais pas compris.

    RépondreSupprimer
  10. En fait, il ne faut pas prendre cette scène du point de vue de l'émission (critique cinématographique) mais d'un point de vue théâtral. Et là on a une scène de théâtre magistrale, une vraie leçon de théâtre. La scène de l'arroseur arrosé, du "ridiculeur" qui se ridiculise. Pour des gens sensés connaître Shakespeare et Molière il est jouissif de les voir se faire donner une leçon de théâtre "à l'insu de leur plein gré". La vie imite l'art.

    RépondreSupprimer
  11. C'etait immensement pathetique de la part d'Auteuil et de Mergault.
    Une prestation de "on fait des blagues car on veut pas de critique des Eric" par de tres mauvais acteurs, qui transpiraient de peur.
    Ne pas affronter une critique montre ici, que la consistence de leur film n'est en fait pas suffisante d'elle-meme.

    RépondreSupprimer
  12. Moi, ce que j'en retire, c'est que ce sont de vrai guignols. Incapable de savoir s'arreter, possédant une reflexion limite (phrase culte : "Si on n'était pas là, vous n'existeriez pas") et quand on compare avec la confrontation avec Duperey où il y a un minimum de reflexion... Alors forcement, tout ce qu'ils savent faire, c'est faire du theatre mais quand il s'agit de penser, il n'y a plus personne et on rends tout dans le comique. Une marionette ne pense pas, elle joue/imite. De bons guignols. C'est peut etre ce qu'ils veulent apres tout. On ne demande pas aux artistes d'avoir de la reflexion.

    RépondreSupprimer
  13. De toute façon vu la hauteur intellectuelle de son film... Comme ça été dit cela montre la limite du mélange du divertissement, et de la critique sérieuse. Il y a un décalage de plus en plus grand qui se dessine entre nos chroniqueurs et les invités.
    Je note que Ruqier à eu peur de la menace de Naulleau d'envoyer un papier à la place de venir à l'émission, car si les deux eric ne vivent pas grâce à cette daube de réalisatrice au "seveu" sur la langue qui méprise ses semblable, en revanche Ruquier est tributaire de Zemmour et Nauleau.
    Je rêve du jour où ils claqueront la porte en direct et animeront une émissions sérieuse ensemble sur une chaine de la TNT ( je les présent sur direct8 )

    A suivre...

    RépondreSupprimer
  14. Reactions de Naulleau sur France Inter du mardi 5 octobre 2010:
    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/souriez-vous-etes-informes/

    A noter

    Ruquier : "je vous avez demandé d'etre sympa avec ma copine" -sur le ton de l'humour m'enfin, dit quand même ...

    RépondreSupprimer
  15. De mieux en mieux à présent, Zemmour et Naulleau devront demander la permission à Ruquier avant d'être "sympas" ou non avec les invités...
    J'ai en tout cas l'impression que c'est devenu la mode chez les "people" de se payer leur tête, surtout chez ceux en mal de reconnaissance. Le problème est qu'ils obtiennent l'effet inverse de celui recherché : seule leur médiocrité est ainsi mise en avant.

    Je suis d'accord avec Sonny : les deux Erics sont brillants et mériteraient mieux. Je rêve également comme beaucoup de les voir réunis dans une autre émission bien plus digne d'eux. On peut toujours espérer ?

    RépondreSupprimer
  16. Isabelle Mergault a eu le culot de se plaindre sur RMC, en n'oubliant pas de prendre des airs de victime, de l'absence d'argumentation dans la critique de Zemmour. Compte tenu du fait que c'est elle qui l'a empêché de parler, il faut reconnaître qu'il fallait oser. Mais comme disait l'autre, les cons...

    RépondreSupprimer
  17. Isabelle Mergault, cela fait des années qu'elle nous bassine avec sa vacuité humoristique.

    Elle doit avoir ses introductions bien placées, au bonne endroit, où il faut...si je puis me permettre.

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme a dit...

    Zemmour est stupide.

    4 octobre 2010 12:30

    Enfin un point de vue argumenté venant de quelqu'un qui assume ses propos !

    RépondreSupprimer
  19. M. Zemmour, bravo pour votre tenacité, vous etes érudit, respectuex, vous n'avez pas besoin de vous abaisser au niveau de Mme Mergault. Je la trouvais niaise et vulgaire sur E1, mais la j'ai decouvert qu'elle est également arrogante et simple d'esprit. J'espere un jour argumenter comme vous le faites et avoir ne serait-ce qu'un quart de votre culture. Vous etes une perle rare, dans notre societe ou les moyeux de communication appartiennent a ceux qui ont le capital.

    RépondreSupprimer
  20. Prendre au sérieux - L’intellect chez la plupart est une machine embarrassante, sinistre et grinçante, que l’on désespère de mettre en marche : ils parlent de “prendre la chose au sérieux” dès qu’au moyen de cette machine ils s’avisent de travailler et de bien penser – oh ! que de pénibles efforts doit leur coûter l’acte de bien penser ! L’aimable brute homme perd à chaque fois sa bonne humeur, à ce qu’il paraît, quand elle se met à bien penser ! elle se fait “sérieuse” ! Et “là où se prévalent que rire et gaieté, on pense à tort et à travers” – tel est le préjugé de cette brute sérieuse à l’égard de tout “gai savoir”. – Eh bien ! montrons que c’est un préjugé !

    Nietzsche, Le Gai savoir

    RépondreSupprimer
  21. Déjà que je n'aimais pas Mergault mais alors là c'est la fin... Faire une blague pour empêcher les autres de parler c'est marrant, sauf qu'après il faut quand même les laisser parler. C'était à l'évidence calculer, pour avoir peur d'entendre les critiques de 2 chroniqueurs qui manquent cruellement d'humour c'est vraiment que le film ne vaut pas un clou.
    Un vrai humoriste n'a pas peur des critiques.
    Si seulement Zemmour et Nolleau étaient plus diplomates de temps en temps... se serait un pure régale de voir les autres en face se ridiculiser.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Chose amusante, le "Journal Littéraire", revue parisienne assez en vogue, titre: Shakespeare par Zemmour, nouvelles traductions.

    Je vous laisse regarder (http://www.saintmont.com/jl/articles/90.pdf).

    Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.