jeudi 14 octobre 2010

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 14 Octobre 2010

Eric Zemmour : "En descendant dans la rue, les jeunes entrent dans la contre-société"



.

8 commentaires:

  1. Il faut faire cependant attention à ne pas confondre "les jeunes" avec certains jeunes qui préfèrent sécher les cours, avec la complicité de leurs professeurs, pour aller jouer les rebelles dans la rue.
    Car ces derniers ne sont, finalement, qu'une poignée. Ce malgré le matraquage médiatique "vendeur".

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais corriger une erreur très courante que font ici Eric et son interlocuteur.
    1- On ne dit pas un "bolosse", mais un "bolo".
    2- Un "bolo" ne signifie ni un "blanc" ni un "naze" ou autre chose.
    "Bolo" est simplement construit par dérision sur le modèle de "bobo":
    Bobo = Bourgeois-bohême
    Bolo = Bourgeois-lopette
    Et le fait est que les "bolos" sont généralement des petits bourgeois blancs eduqués à l'"ouverture à l'autre", au refus de la violence, etc., et dont les pulsions viriles ont été inhibées depuis sa plus tendre enfance. Il est donc le petit blanc "lâche" qui se laissera molester et dépouiller sans même chercher à se défendre (on ne lui a jamais appris!). Ainsi pour les "jeunes" des banlieues, c'est devenu un jeu de s'attaquer à ce genre de victime "par nature". On appelle ça "bolosser".
    Voilà où nous en sommes...!!
    Les "bobos" ont engendré les "bolos". Il ne pouvait en être autrement.

    RépondreSupprimer
  3. Petite précision à propos de mon commentaire précédent.
    J'ai fais ce commentaire après avoir entendu la version mp3 de ZcZ. Sur cette version audio, Vincent Parizot reprend Zemmour à la fin sur ce terme de "bolo(sse)" et Zemmour lui répond. Or cet échange est absent de la version video qu'on voit ici.
    La version audio:
    http://media.rtl.fr/online/sound/2010/1014/7630286146_z-comme-zemmour-du-14-oct-2010.mp3

    RépondreSupprimer
  4. Sauf que ce n'est pas un mot du dictionnaire, ce qui veut dire que chacun peut avoir sa propre définition (d'où l'utilité de l'existence d'un dico)
    J'ai vue aussi que ça pouvait venir de "bolosser", un truc en rapport avec des deals de drogue.
    Je pourrais même dire que ça vient de molosse et inventer une histoire que ça serait autant credible que bolos=blanc(avant d'apres Z.), bolos=naze(aujourd'hui et d'apres Z. et P.), bolos=bobo ou bolos=bolosse.
    Alors affirmer qu'il y a une erreur sur un truc d'argot qui sort de je ne sais où... bof ;) Ca vaut autant que l'interpretation de Z. ou P.

    RépondreSupprimer
  5. Ingénieur, bac+15, 58 ans,j'estime être à la hauteur de Monsieur Zemmour ? Les jeunes de ce pays ont droit à s'exprimer. Bien sur, les jeunes .. pas en culotte courte. Retraite à 62, 65, 67, 70 ans, que cela va-t-il provoquer ? Ce qui ne dérange pas, c'est le recul du départ à la retraite. Ce qui dérange en fait, c'est le nombre de points à cotiser !! Voilà le réel problème. Si un jeune se farcit 10 à 15 années d'études, alors effectivement, il partira avec un énorme handicap pour la retraite. Si un jeune travaille dès qu'il en est autorisé, à 16 ans, pas de souci ! Aussi, que peut-il se passer ? De voir cesser des jeunes poursuivre les études ? Où seront donc nos ingénieurs, nos chimistes, biochimistes, chirurgiens, médecins, etc etc ? La france sera faite que d'ouvriers qualifiés ? Mais, pour les personnes proches de la retraite, il y aura une recrudescence de mise en longue maladie, pour les pénébilités, et qui payera ? mutuelles ? Sécu qui est déjà à bout de souffle ? Pourtant, pendant ce temps là .. le gouvernement accorde une dépense de 20 milliards d'euros pour un sous-marin nucléaire, + les frais d'entretien de cet engin, et son personnel ! Sans compter des dépenses abusives, achat de 2 airbus A330 pour Mr Sarkosy ..? Bon, on a compris, nous devons devenir des "boeufs", incapables de réfléchir et d'agir, ni même de penser, et bientôt, comme dans certains pays, nous n'aurons qu'un seul bulletin de vote... pourquoi pas ? Les jeunes sont l'espoir d'un pays, son sang neuf, et il n'y a pas que des tarres dans ces jeunes !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. On m'a toujours qu'il ne fallait de toute façon pas compter sur la retraite. Si c'est pour "vivre" avec 400€ par mois...
    D'ailleurs, Zemmour a dit que nous sommes une generation de sacrifiée. Il n'a peut etre pas tord.

    En matiere de depense abusive, il y en a une floppée d'exemple. Celui qui me choque en ce moment (ou plutot depuis cet été), c'est le site internet france.fr qui a couté plus de 4 millions d'euros.. à nos frais.

    RépondreSupprimer
  7. Mouais Julien ... Moi ce qui me choque c'est que des lycéens manifestent mais ne savent pas de quoi on parle. Le dossier des retraites est quelque chose de technique qui ne laisse pas la place à l'improvisation. Donc les attardés de l'UNL ou de la FIDL qui vont finir par la suite à l'Unef et au PS, non merci. Qu'on ne vienne pas dire après que ces lycéens ne sont pas récupérés. Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder les drapeaux brandis, et les autocollants au milieu des slogans plus bas que le niveau de la mer.

    Et encore, je ne parle même pas des régimes spéciaux, parce que ça va encore m'enerver.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord. De plus, lorsque j'en étais un, j'allais grêver pour éviter d'aller en cours :p (et ça me faisait une sortie avec des potes). Ca ne m'etonnerait pas qu'ils aient autant d'idéologie/reflexion à ce sujet (on le sent aussi dans les interviews, mais peut etre qu'ils ne sont pas choisis par hasard)

    La confrontation avec Chereque a montré qu'ils ont conscience d'être dans une epreuve de force. Quoi de mieux pour foutre le bordel avec les lyceens? (Bravo Sego en passant :/)

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.