dimanche 3 octobre 2010

Zemmour face à André Chassaigne


1/2


2/2

Extrait de l'émission du samedi 2 Octobre 2010.

.

6 commentaires:

  1. Un Peppone tout craché!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne remarque de Zemmour...Les pauvres sont ceux qui poluent le plus.

    Mais Chassaigne saurait surement trouver un moyen de les ré-eduquer et de les inciter a faire leur autocritique...

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi ou il ressemble à Staline ?

    Il est d'un autre age ce type, en plus nous sortir le coup du " j'ai rien avoir avec l'URSS, la Chine de Mao, etc... ) Alors c'est pas un communiste un point c'est tout.
    Zemmour a bien fait de le mettre en face de ses contradictions, mais hélas pour Eric le niveau nécessaire pour répondre n'y était pas. Faut dire qu'il est professeur des écoles à l'origine ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Sonny

    "en plus nous sortir le coup du " j'ai rien avoir avec l'URSS, la Chine de Mao, etc... ) Alors c'est pas un communiste un point c'est tout."

    Parce que vous croyez, comme la masse infâme pervertie et abrutie par la télévision, que URSS et Chine de Mao = communisme ? Est-ce que vous avez lu Marx au moins avant de parler ?

    "Zemmour a bien fait de le mettre en face de ses contradictions, mais hélas pour Eric le niveau nécessaire pour répondre n'y était pas. Faut dire qu'il est professeur des écoles à l'origine ;-)"

    C'est faire preuve de haut niveau intellectuel que de dire à un invité qu'il renie ses convictions communistes parce qu'il se permet de mettre dans son livre des citations (en les expliquant) d'auteur qui étaient "conservateurs"?
    Sous prétexte qu'on ne partage pas les convictions d'un auteur, on ne peut pas trouver ici ou là des citations dignes d'intérêt ?

    Votre propos relève de la mascarade, sans aucun doute.

    Quand on devient professeur des écoles, cher ami, on sait quand même faire la différence entre le fond et la forme, vous voyez le truc? On sait faire la différence entre ce que dit la citation et qui la dit.
    Chassaigne sait le faire en bon professeur des écoles : "c'est ce que dit la citation qui compte" dit-il. Un professeur des écoles fait réapprendre des règles d'analyse que Zemmour, en bon journaliste qu'il est, devrait connaître. C'est un comble, c'est déplorable.

    La question que je me pose cependant est celle-ci : Zemmour fait-il exprès de se comporter comme un enfant de sixième en train d'apprendre la rhétorique?

    RépondreSupprimer
  5. "Parce que vous croyez, comme la masse infâme pervertie et abrutie par la télévision, que URSS et Chine de Mao = communisme ? Est-ce que vous avez lu Marx au moins avant de parler ?"

    Marx a été utilisé comme outil par pas mal de gens, pas seulement par les communistes.

    Evidement ces etats etaient "socialistes" puisque le communisme est une utopie.

    Sauf que a mon humble avis, cette conception "socialiste" de la societé et de l'economie est une horreur qui a fait excessivement de degats.

    Ca ne marche pas, et en plus les perversions du système sont de redoutables outils d'oppression.

    Qui plus est ces théories "socialistes", n'ont jamais gommé les interets des etats, baratin internationaliste ou pas...

    Mais ce n'est qu'un avis...

    RépondreSupprimer
  6. Moi je trouve qu'André Chassaigne a très bien tenu sa place face à MM. Naulleau et Zemmour.
    Je les ai connu plus hargneux face à des interlocuteurs, mais je crois que le moustachu a bien montré que les médias ne font pas tout ( et heureusement).

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.