dimanche 10 octobre 2010

Zemmour face à François Chérèque


1/2


2/2

Extrait de l'émission du samedi 9 Octobre 2010.

.

10 commentaires:

  1. Chérèque : formidable !
    Surtout le petit rappel Bettencourt
    Un grand merci pour tous les français qui ne veulent pas de la réforme

    RépondreSupprimer
  2. Ce système de retraite est en faillite. Ce que propose les syndicats est, comme d'habitude, totalement déconnecté des réalités.
    De plus, ce sont les régimes spéciaux qui coûtent et ont coûtés des milliards d'euros de trop.

    RépondreSupprimer
  3. A propos des retraites dans les autres pays européens il est fait mention des années de cotisation par rapport aux années de cotisation en France. C'est un fait en Espagne Allemagne etc. on cotise pendant moins d'années qu'en France, mais en France la semaine est de 35 heures alors que dans les autres pays la durée de travail est plus élevée, il faudrait donc prendre en compte non la durée annuelle mais la durée horaire de travail en prenant également en compte le nombre de jour fériés. Les syndicalistes comme Thibaut, Chérèque etc. n'en tiennent pas compte. Je rappelle qu'en Allemagne la durée de travail par semaine peut atteindre 48 heures, la moyenne étant de 41,7, en Autriche la moyenne est de 44,1 en Belgique 41, en Espagne 42,2 etc. 9 jours fériés en Allemagne, 11 jours en France. le nombre de jours non travaillés en France est de 40/an, en Allemagne 34, en Belgique 30, En Espagne 36. Il serait bon que M. Eric Zemmour prenne en compte ces chiffres que l'on peut trouver sur le net à Toute l'Europe comparatifs et clouer le bec à certains de ses interlocuteurs de mauvaise foi.

    RépondreSupprimer
  4. Le mec qui a été syndicaliste toute sa vie va venir nous donner des leçons en nous faisant croire que 2 millions de personnes dans la rue (pour prendre leurs chiffres et leur faire plaisir) c'est énorme.
    En fait ce n'est rien. Faut-il rappeler que nous sommes à peu près 60 millions dans notre pays ? Je n'ose même pas faire le pourcentage.

    Chérèque défend le statu-quo ainsi que les multiples avantages de ses amis fonctionnaires gras du bide.
    Le pays ira mieux quand ce genre de personne aura changé de mentalité... on peut rêver...

    RépondreSupprimer
  5. Un peu de respect pour les gras du bide svp

    RépondreSupprimer
  6. @ Andréa: le marché du travail représente 25 millions de français.

    Donc 2 millions de manifestants sur 25 millions, ça représente 8% de la population d'intérêt.


    Nous avons là par ton commentaire la démonstration remarquable du biais de mesure par dyscalculie: tu calcule des choses non comparables entre elles, mais qui semblent comparables car ce sont des sous-ensemble du même groupes (les sous-ensembles tels que les travailleurs, les enfants, les vieux, les handicapés... appartiennent au groupe "FRANCAIS", mais ne sont pas comparable en ce qui concerne le critère de jugement "travail").

    Donc 2 millions de manifestants, c'est colossal. Surtout en période de crise.



    P.S.: je suis de Droite et zemmourien.

    RépondreSupprimer
  7. Et pourquoi ces deux millions de personnes feraient parti du marché du travail ?

    Il est justement indispensable que ces sous-ensembles (2 millions de manifestants français) appartiennent au même ensemble (65 millions de français). Pour que ton raisonnement soit juste, il faudrait connaître le nombre de manifestants qui appartiennent au marché du travail.

    Le problème est plutôt la déduction qu'on fait d'un tel pourcentage. Je pense qu'une comparaison avec des précédentes manifestations pour évaluer son ampleur est plus judicieuse (étant donné qu'on est bien fourni en France).

    RépondreSupprimer
  8. Bon , pas de réforme de retraite. Alors, on fait comment pour payer les retraités ??

    Y a bien une solution... J'ai une idée, j'avoue génial, un tantinet géniale. On creuse le déficit plus encore de façon abyssale. En empruntant un petit mille milliards d'euros, qu'on s'empresse de placer sur les marchés asiatiques (Chine, Corée, Vietnam et Japon) Trois, à cinq ans plus tard on ramasse le jack pot( a savoir environs trois mille milliards), on rembourse notre dette en totalité. Le reliquat, toujours bien placé sur les marchés juteux, nous permet d'assurer le paiement des retraites et autres fantaisies jusqu'à l'horizon 2150. Sans toucher au capital.
    Alors, qu'est-ce qu'on dit ???

    RépondreSupprimer
  9. En même temps je ne pense pas qu'il n'y ai que les 2 millions de manifestant qui soient contre la reforme, beaucoup de gens contre ne manifestent pas forcement.

    Sinon, juste une question, pourquoi on veut allonger la durée du travail alors qu'il y a autant de chomeurs?
    (bon je poste mais j'ai pas vu la video jusqu'au bout...)

    RépondreSupprimer
  10. L'avenir de la France est dans son rattachement à l'Espace Asie. La France, n'est plus qu'une idée devenue folklorique.
    Son avenir, sa planche de salut, repose sur son rachat pas la Chine. La France devenue un aquarium, une curiosité, à l’instar de Monaco. Le Pondichéry touristique du Céleste Empire. Pas si absurde que çà....

    Une fois sorti de l'espace Schendgene , y-a plus qu'à se laisser guider pas les flots intrépides du courant !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.