lundi 29 novembre 2010

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 29 Novembre 2010

Eric Zemmour : Le NPA perd la partie au jeu du foulard



.

28 commentaires:

  1. EXCELLENTE analyse : les islamistes, c'est à dire ceux qui font de l'accession au royaume d'Allah le but de tous leurs actes sur terre n'ont que faire de compagnons de route incroyants (cela leur est même interdit par certaines sourates du coran : "ne sollicite rien de l'infidèle, tue-le").

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette sous rate; Elle est très jolie. Ce serait intéressant de savoir ce qu'en disent les musulmans modérés ??? Mais où qu'est qui sont ceux là ???? J'en entend jamais s'exprimer.

    C'est beau le Coran, ça ouvre des perspectives attrayantes dans l'au-delà. Toutes ces vierges enamourées autour de moi. C'est CHAUD.

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour dire que ce verset n'existe pas. Par contre, des versets appellent à accepter les divergences d'opinions tel que: vous avez votre religion, moi la mienne ou encore : point de pression en religion et bien d'autres encore. Il est aussi clairement interdit de tuer toute âme : ne tuez point les âmes que dieu a rendu sacré.

    Il n'y a pas de haine à l'égard de l'autre, l'amour doit être un moteur, notamment l'amour des êtres humains en particulier et des êtres vivant en général. Le coran dit : celui qui sauve un être humain, c'est comme si il avait sauver toute l'humanité.

    Certains versets encouragent à avoir de l'affection à l'égard des chrétiens et rappel la proximité des chrétiens et des musulmans: et tu observeras certains hommes verser une larme lorsqu'ils entendront certaines paroles de vérité, et cela sont ceux qui se donnent comme nom, chrétiens.

    Sans oublier que les musulmans croient en Jesus, croient qu'Il est le messie, croient en Marie etc... et que les points d'accord sont bien plus nombreux que les points de désaccord.

    Les musulmans sont la plupart inoffensif et veulent vivre en paix avec tout le monde, si on prenait le temps de les écouter sincèrement et sans systématiquement leur chercher des défauts.

    RépondreSupprimer
  4. C'est surtout que "les musulmans" qui ne sont pas "tout amour", font plus de bruit que les autres...

    Faudrait peut etre que les autres les remettent à leur place...

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur l'anonyme, vous faites de la provoc !!! Vous prêchez le faux pour mieux entendre le vrai.
    Suer tant d’infâmes versets je ne rajouterai pas une goutte d'huile brûlante. Vous ne m'aurez pas. Je saurais rester calme et COURTOIS.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien joli ce commentaire précédent, on y comprend bien qu'il se trouve une partie du Coran qui, très schématiquement, prône la tolérance à l'égard des autres religions.
    Le problème c'est que la question ici posée n'est pas la tolérance à l'égard de ceux qui ont une autre religion, mais à l'égard de ceux qui n'en ont pas du tout !
    Ce qui est très différent. Je ne suis pas sûr que les athées ou les "incroyants" soient l'objet de la même tolérance... Ils seraient plutôt considérés comme une terre vierge à conquérir et à convertir.

    A mon avis toute discussion est stérile puisque comme souvent avec les textes sacrés "soi-disant" dictés par Dieu, chacun y trouve ce qu'il y cherche.
    Un musulman qui ne cherche pas les ennuis avec les autres y trouvera tous les préceptes de paix et de tolérance qui lui conviennent alors qu'un musulman belliqueux pourra s'appuyer sur toutes les sourates guerrières pour justifier sa violence.
    Et le Coran n'a pas le monopole de ces lectures multiples, l'Ancien Testament peut aussi être lu d'autant de façons que l'on veut.

    C'est pourquoi il me semble qu'il est plus que temps que ceux qui ont le nez collé au vélin de leurs textes sacrés prennent un peu de recul pour voir ce qu'ils sont vraiment : de belles histoires contées par des hommes d'autres temps. Ce qui n'annihilerait pas leur intérêt, mais les remettrait à leur juste place.

    A part cela, cette chronique est excellente, une des meilleures depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  7. Comme vous dites les musulmans sont la plupart inoffensifs. Certes ils le sont mais silencieux également. Ce qui est pour moi le signe d'une culpabilité incontestable.Ils ont lu, ils savent, ils côtoient. Rien des absurdités, des aberrances coraniques ne leur est étranger.
    Le Coran: un livre qui aujourd'hui, s'il devait être imprimer pour la première fois en accident, serait INTERDIT.

    Schenkelklopfer !!!

    RépondreSupprimer
  8. Par rapport au commentaire précédent (anonyme). J'ai rarement lu autant de mensonges et de conneries en aussi peu de lignes. Est-ce du second degré ou quelqu'un qui vit sur une autre planète?

    RépondreSupprimer
  9. Une grenade pour autant qu'on ne la dégoupille pas reste INOFFENSIVE.
    Les textes coraniques ont ce pouvoir inquiétant d'une grenade. J'attends qu'on me contredise après lecture des textes concernés.Je ne lis aucune indulgence dans cet ouvrage. C'est le parcours des enfers, l’incessant parcours.
    Que la modération commence par là, par le reconnaître.

    RépondreSupprimer
  10. De toute facon, c'est toujours le meme discours...

    Toute critique des musulmans est de l'islamophobie qui merite un internement psychaitrique, ou alors c'est un coup des "sionistes".

    La réalité est que les musulmans comme cet anonyme sont incapable d'accepter la moindre critique (Encore plus si justifiée), a la base par esprit communautaire, tout simplement l'esprit grégaire le plus bas de plafond, caché derrière leur baratin religieux.

    Entre ca et "donne mon ton portefeuille et ta terre parce que j'ai le droit divin...", rien d'etonnant à ce que la fatigue monte.

    RépondreSupprimer
  11. Vous êtes pathétiques franchement.Bon besancenot a dégagé la voilée car en bon trotskiste on applique les méthodes de papa. Harry, le fait que les musulmans n'acceptent aucune critique est partiellement vrai.Mais bon les musulmans en ont ras la tête car vu qu'ils ne peuvent se défendre dans les médias et d'autant plus représenter par des bourgeois de sos rascisme ,il en donc ont mare.Moi j'aimerai un vrai débat sur le communautarisme;musulmans judéosioniste ou asiatique...

    RépondreSupprimer
  12. Pmolik je n'ai pas dit TOUT les musulmans, j'ai dis une certaine catégorie de musulmans.

    L'interet serait qu'ils ne "mènent pas le bal"...

    Je suis d'accord sur le manque de representation des musulmans dans les médias.

    Ca n'est pas Djamel Debouze (Un crétin) ou Tariq Ramadan (Pas francais) qui en sont capables, mais le gros problème c'est qu'il n'y a pas de representantS (Le S etant important) qui ont emergé des communautés musulmanes.

    Pour etre précis elle n'en font pas emerger.

    Et ca personne ne peut le faire a leurs place.

    Un débat sur le communautarisme; pourquoi pas.

    Rappel l'immense majortité des francais n'appartient à aucune aure communauté que la communauté nationale (La seule reconnue légalement d'ailleurs).

    Ils ont le droit de fatiguer au bout d'un moment...

    RépondreSupprimer
  13. Pmolik,

    Connaissez-vous (vous qui semblez savoir tant de choses) le nombre de musulmans incarcérés dans nos prisons de France ?

    Mais qui interdit à plus de musulmans de s'exprimer ici et à répondre à autant de propos infamants ???

    Est-ce en vérité est que la cause n'est pas plaidable ???

    RépondreSupprimer
  14. Justement on qualifie ces prisoniers de musulmans mais sur le fond chez ces gens c'est le manque de l'islam chez eux qui les ont fais devenir comme ça.Un banlieusard en jogging et écoutant du rap qui sous sa forme américaine véhicule un message débilo-pornographique ne s'identifie pas à mohammed ni au illustres savants mais plutôt au modèle neolibérale libertaire qui gangrène notre société...

    RépondreSupprimer
  15. ...Insinueriez-vous pmolik que les "vertus" de l'islam auraient leurs limites ?

    Un autre musulman qui etait intervenu ici avait fait des constats similaires, sur "l'embrouillage culturel" de certaines populations...
    (Et admit que l'islam a des "perversions". Son probleme etait que pour lui celles de "l'occident" sont pires. Pas convaincu...)

    La question c'est: pas de solidarité avec un mauvais musulman.

    Comme moi je ne me sentirait pas solidaire d'un francais criminel.
    (Suis par affilié à une religion donc je m'en tiens a mon unique afiliation, la France, ca ne veut pas dire que je ne concois pas qu'on puisse etre francais et musulman).

    Seulement dans une logique communautaire qui est rampante en France, c'est difficile de se battre contre, evidement...

    RépondreSupprimer
  16. Pmolik : Pour reprendre vos propos, sur le fond si on exclu les terroristes, les partisans de la charia, tous les déviants incarcérés dans nos prisons qui se réclament de l'islam, si on vous suis bien ,cela ne fait pas une foule considérable. Selon vous ! il y a peu de vrais musulmans... C'est intéressant.
    Quand à ce qui se passe dans les "autres" pays musulmans, je suppose que vous préférez qu'on n'en parle pas ???
    Sur quelle terre d'islam fait-il enfin bon vivre ?? Avez-vous un modèle à suggérer ?
    A vous les studios.

    RépondreSupprimer
  17. Pmolik : Moi, vous m'entendez moi!!! Je soutiens que le Coran est porteur dans bien des versets de messages incompatible avec l'esprit démocratique, incompatible avec le bon sens commun qui voudrait nous voir vivre tous ensemble dans notre diversité cultuelle et cultuelle en bonne harmonie. L'islam est porteur de façon explicite d'une parole de discorde radicale et fondamentale.
    Qu'on s'en instruise avant de me répondre.

    RépondreSupprimer
  18. Harry,je n'insinue rien du tout.L'islamo-racaille comme dirait soral soit le type écoutant du rap pronant un salafisme dont il ne connait rien et se disant jihadiste n'est pas musulman.Déjà et encore d'accord avec soral ,je ne vois pas pourquoi les gens se représentent les musulmans comme un courant transcendant et uni puisque c'est le triste contraire.Par contre eux les juifs savent bien le faire,on devrait du point de vue de l'unité prendre un peu exemple sur eux.Concernant le finkielkraut franchoulliard de fdesouche j'ai nommé awarenest vous faîtes un tas d'amalgame que ce brillant intellectuel lui ne fait pas.Voici soral en vidéo:
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Ripoublik-com-entretien-avec-Alain-Soral-4988.html

    voici en gros mon positionnement par rapport à la question résumé par soral

    RépondreSupprimer
  19. Pmolik : Les gens se représentent l'islam tel qu'il se montre visible. Il n'est pas question en soi d'un mouvement uni et harmonieux. Personne n'a jamais avancé cette idée stupide. C'est effectivement un sacré panier de crabe qui entend tirer le mouvement vers ses extrêmes. Tout ce fatras culturel n'est pas en soi pour nous réconfortant. Au contraire. Car les moyens de nouer un dialogue efficace est rendu plus improbable.
    Le prétendument "intellectuel" Soral que personne n'écoute sérieusement et qui nous saoule pour le peu qu'on qu'on en sait, n'est pas une voix déférente en la matière qui puisse nous éclairer.
    D'autre part, j'ignorais que ce brillant intellectuel était fondé à décerner les diplômes de bons musulmans ?? Quand bien même ce serait-il converti récemment et aurait-il acquis la vocation d'imam...

    RépondreSupprimer
  20. "Par contre eux les juifs savent bien le faire,on devrait du point de vue de l'unité prendre un peu exemple sur eux"

    Et oui les juifs sont tous unis dans le Protocole des Sages de Sion(TM), tous soutiennent Israel et ne font qu'un seul bloc qui "domine" le monde...

    "je ne vois pas pourquoi les gens se représentent les musulmans comme un courant transcendant et uni"

    Pour les memes raisons que des gens le font avec les juifs...

    Mais ce qui est vrai pour les musulmans ne l'est pas pour les juifs.

    (Soral est insuppotable ...Le complot "judeo-maconnique". Ou encore Staline payé par les juifs-le complot des Blouses Blanches, ca lui dit quelque chose à Soral ?-...Il est à pleurer avec ses grosses caricatures...).

    Et il dit qu'il ne racolle pas...

    Ha mais un moment de lucidité, le "parasite" qui donne des lecons alors qu'il n'a jamais voulu bosser "dans un boulot d'esclave"(Sic) et a essayé une carrière dans "la marge", et s'est planté (C'est de la faute des juifs et des franc-mac), l'ex communiste (L'URSS n'etait pas un Empire, n'est ce pas Alain...?), que sa cohérence intellectuelle de girafe fait passer au FN...

    Ok une ou deux remarques societales ou politiques valables, si on supporte les grosses enormités et le ton de curé rebelle de 52 ans...

    Je ne peux pas prendre Soral au sérieux, trop pathologique.

    Simplement pmolik, je souhaite que les musulmans qui ont un peu de jugement soient capable de se desolidariser plus ouvertement des "islamo-racailles", des radicaux du FIS et autres qui prient dans la rue, et du fond d'antisemitisme récessif qui fatigue.
    Et de reconnaitre que certains points de doctrine de leur religion devraient se mettre en veilleuse parce que ca pose probleme, on va dire...
    Que ce soit possible ou pas j'en ai pas la moindre idée, mais tout n'est pas de la faute des salauds "sionistes et islamophobes (Khomeini TM)".

    Parce que le francais non communautarisé, il a interet a demander pardon pour le colonialisme, 1940, et le rhume de votre belle-soeur.

    Et ca fatigue.

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. HARRY,vous caricaturez grandement mes propos.Quand je parle d'unité chez les juifs je fais référence à leur capacité à s'organiser en lobby (le crif) et faire écouter leurs point de vue dans les médias.C'est tout je ne fais nullement référence au complot car je hais ce mot.Le 11 septembre en est un,dire le contraire aujourd'hui est ridicule...

    RépondreSupprimer
  25. Depuis combien de temps les juifs sont-ils présents en Europe ?

    Rien d'etonnant à ce que leur integration soit plus poussée que celle des musulmans !
    "Lobby" ou pas.

    Je suis d'accord, des representants musulmans manquent dans la vie publique.

    Quand au 11 septembre, mon principe est simple, quand on ne sait pas on n'invente pas.

    Ce qui compte est comment ces attentats ont ete instrumentalisés, et lá , c'est indiscutable.
    (L'Amerique n'est pas en Irak pour traquer Ben Ladden...)

    RépondreSupprimer
  26. Petit sondage:au état unis 70 pour cent de gens ne croivent pas à la version officielle.Et puis bon ,le sujet est définitivement clos,poutine d'ailleurs a été subtile en montrant son refus de la piste officielle.En signant une charte avec les usa sur la chasse aux terroristes,ironiquement il demande au usa d'arrêter leur soutien avec les terroristes tchétchène ce qui enlève de la cridibilité au usa.Ensuite sur la première chaine russe car je me tiens beaucoup au courant de l'actualité russe (étant grandement fasciné par ce pays) thierry mayssan (inutile de le présenter) est passé sur la première chaîne russe pour donner son avis sur le sujet et connaissant le lien entre pouvoir et media dans ce pays on connait le point de vue des élites gouvernementales.Et puis une interview d'un réalisateur hollywoodien a fait grand bruit,alors qu'on lui a présenter rockefelller( le vieux david)et qu'il le recontrait plusieurs fois,celui-ci a commencer à se livrer.Il lui a dit 11 mois avant les attentats du 11 septembre "vous savez sous peu un énorme événement aura lieu et on ira envahir l'irak puis l'afghanistan" le type lui répond"mais les gens ils sont au courant?" puis david réponds "ah le peuple on s'en fiche" "on ira chasser officiellement les terroristes mais en réalité qui allons nous chasser ?" A méditer...

    RépondreSupprimer
  27. Meyssan n'est pas d'une crédibilité renversante vu son curieux parcours.
    (Idem les videos sur le net, vous en avez autant qui demontent un complot que celles qui le prouvent.)

    RépondreSupprimer
  28. Concernant le curieux parcours de meyssan,je ne vois pas ou vous voulez en venir.Cependant les usa sont à mes yeux le principal problème de ce monde(sur le plan des relations internationals entre pays bien sur).L'histoire prouve qu'ils sont à l'origine de funestes choses.Concernant la vidéo ,elle existe et le type dont je vous ai parlé est mort 6 mois après l'interview d'un cancer(version officielle).

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.