dimanche 19 décembre 2010

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 18 Décembre 2010



Au Sommaire :
- Marine Le Pen : le vernis qui craque
- Fillon et l'honneur de la police
- Voile : parfois oui, parfois non
- Et retombe la neige...

.

48 commentaires:

  1. "Personne ne parle du fond".

    C'est exactement ce que j'ai pensé aussi.

    Ca n'est pas en tuant le messager qu'on va tuer le message.

    On a vraiment l'impression que la quasi-totalité de la classe politique se complait là dedans.

    Mais ca ne marche plus.
    On est plus dans les années 80.

    Ca ne marche plus.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Eric Zemmour !
    J'ai regardé lémission du 18 12 2010 intitulée :" ça se dispute" et je vous ai trouvé extraordinaire. En effet, oser s'exprimer librement à l'heure actuelle peut devenir parfois un délit.
    On peut tout dire sur la France et aller jusqu'à l'insulter, ça passe inaperçu. Les exemples sont nombreux ! Les aboyeurs habituels de tous bords cessent alors d'aboyer. Mais prononcer le mot OCCUPATION, c'est " grave" et tout le monde, ou presque, et en tous cas pas vous, aboie.
    Donc je pense que pour FAIRE plaisir à certains, ON DEVRAIT SUPPRIMER CE MOT DU DICTIONNAIRE.Cela pourrait être un début à d'autres suppressions par la suite...
    Dire que dans 20 ou 30 ans, on rira de nos restrictions, du rabougrissement intellectuel ...etc... m'interpelle car j'aurais plutôt tendance à penser que l'on rira, mais qu'on rira jaune car le réveil sera dûr...
    Merci d'avoir le courage de dire les choses telles qu'elles sont,d'appeler un chat, un chat et un rat, un rat.

    Je pense que votre interlocuteur vit en marge des réalités et en tous cas hors des zones qui posent problème.
    Dans ce pays, il y a toutes les nationalités ; pourquoi ce sont toujours les mêmes qui posent problème ???

    RépondreSupprimer
  3. Réponse à l'anonyme qui précède:

    Sans doute que le propre des rats est d'être déplaisants. C'est une question intime. La nature y est pour beaucoup. Je vois ça comme ça. Ajoutons un détergeant féroce, culturel et cultuel à tomber raide... Le problème c'est que nous avons perdu le sens commun. Notre focal est complètement biaisée. Nous n'avons plus les yeux en face des trous, comme on disait dans les temps anciens. Nous avons pris goût au naufrage; nous sommes disposé à disparaître. Ce n'est que justice pour les rats.

    RépondreSupprimer
  4. "Dans ce pays, il y a toutes les nationalités ; pourquoi ce sont toujours les mêmes qui posent problème ???"
    -Ha non, pas bien. Vous faites de la stigmatisation.

    Voila comment on resoud les problemes en France.
    C'est inadmissible de ne laisser ce probleme qu'au Front National (surtout quand on sait ce qu'il y a derriere...).

    Dupont Aignant avait critiqué aussi la bienpensance umpsvert, il a bien situé le probleme de l'islam qui cherche à conquerir le pays et a bien defendu l'espace publique, la laicité(et encore, c'est peut etre la seule fois où je le vois moins mou sur ce point) mais voila.. en face, ils lui ont mis D. Wolton...

    Ils se disent quoi les politique? "De toute façon, si c'est la merde, je pourrais toujours prendre mon jet privé et partir en Californie!"?
    Quand "on" se reveillera, il sera trop tard.

    Supprimer les mots du dictionnaire n'est pas une solution. C'est tout le systeme educatif qu'il faudrait revoir (ainsi que la politique interieur...). Mais ça demande plus de reflexion/d'efforts que de supprimer des mots.

    RépondreSupprimer
  5. La scène est sensée sa passer au Maroc.

    " Enfin je vis les femmes, dont ma mère, déchirées, coupées, massacrées par les monstres qui se les disputaient.
    Des scènes pareilles se passaient dans l’étendue de plus 300 lieues , sans qu'on manquât aux cinq prières par jour ordonnées par Mahomet"

    Ce texte incontestablement stigmatisant est de Voltaire (Candide.

    Ce texte est donné à l'étude des première dans certains lycées de France. Eh bien, moi je dis que c'est un scandale !!! On devrait interdire de telles lectures clairement islamophobiques.

    RépondreSupprimer
  6. En forme le Zemmour sur cette émission.
    Domenach était dans les Cordes, comme rarement je l'ai vu auparavant...


    Après pour ce qui est de prédire le futur...

    En tout cas, Le principal argument de Todd est que, c'est en France ou il y a le plus mariages mixtes en Europe.

    Un indice qui démontrerait que la France est en passe de réussir son intégration.

    On verra...
    Todd a un sacré melon, ça finira par le couler.

    Mais comme le dit Zemmour, c'est l'un des meilleurs sociologue Français.

    RépondreSupprimer
  7. awarenest,tant stupide.Renseignez-vous sur l'oeuvre globale de voltaire avant de tirez des conclusions aussi stupides.C'est désobligeant de voir des abrutis ayant 1 de quotient intellectuel jouant les grands savant...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis comme Nicolas Domenach je trouve scandaleux de comparer les musulmans au nazis, les nazis eux ils ne mariés pas de force les petites filles de 9 ans...

    RépondreSupprimer
  9. " [...]je trouve scandaleux de comparer les musulmans au nazis [...]"
    Ce que ça peut être débile, ce que tu raconte, mon pauvre Arsan! C'est incroyable comment on peut être limité dans la façon de s'exprimer dans ce pays! On construit des scandales sur n'importe quoi, histoire de détourner l'attention des vrais problèmes! Les politiciens d'aujourd'hui, avec les journaleux qui les suivent servilement, ne pensent qu'à examiner à la loupe le moindre mot prononcé pas ceux qui veulent parler librement! Je suis sur que si Marine Le Pen avait dit : "les smartphones font fureur à Noël", on l'aurait critiqué en disant: "Regardez! Elle a dit 'fureur' (Fuhrer)! C'est une Nazie, comme son père!".
    On arrête pas d'emmerder ceux qui disent tout haut ce que la majorité pense tout bas. Alors finalement, qui stigmatise qui? Ne serait-ce pas l'UMPS qui stigmatise les Français patriote?

    RépondreSupprimer
  10. pmolik, consultez vite un spécialiste du sens de l'humour, peut-être pourra-t'il faire quelque chose pour vous ? Quoique ...

    Essayez au moins de prendre exemple sur Asran, il y arrive lui !

    RépondreSupprimer
  11. asran,cette pratique ne fait pas partie de l'islam et elle est marginale ,surtout pratiquée par des hommes crapules.

    RépondreSupprimer
  12. Mon cher Pmolik !

    Je ne citais que Voltaire. Un esprit libertin mais libre qui incontestablement ne peut séduire un islamiste sympathisant; ce type nouveaux de Tartuffe assoiffé de sang, de haine. Bref conforme à ce que personne n'ignore plus, tant l'actualité est remplie de leur faits immondes et diaboliques.


    La scène est sensée se passer au Maroc.

    VOLTAIRE:
    " Enfin je vis les femmes, dont ma mère, déchirées, coupées, massacrées par les monstres qui se les disputaient.

    Des scènes pareilles se passaient dans l’étendue de plus 300 lieues, sans qu'on manquât aux cinq prières par jour ordonnées par Mahomet"

    Ce texte incontestablement stigmatisant est de Voltaire (Candide).

    Ce texte est donné à l'étude des premières dans certains lycées de France.

    Eh bien, moi je dis que c'est un scandale !!! On devrait interdire de telles lectures clairement islamophobiques.

    RépondreSupprimer
  13. Asran:

    vous avez raison, ceux-là ne répétaient pas cinq fois par jour les mêmes paroles obscènes d'encouragement: "Faites les souffrir par tous les moyens possibles. Faites les cuire, et puis rôtir ou ébouillanter. Allez plus loin encore dans l'horreur absolue pour les punir".

    Non ! Vous avez raison et ce bien que je n'ai aucune sympathie pour le comparatif nazi.

    En vérité, à bien considérer, ils s'y opposent moins qu'ils ne s'y retrouvent. Sur plus d'un chapitre de l'aberration et ce souci particulier de l'extermination ils sont encore plus large d'esprit. Ils voient bien plus large.

    Ma détestation est nourrie de leur sécrétion vomitive. Je dis tout haut ce que l'homme prudent pense tout bas.

    RépondreSupprimer
  14. Pmolik :

    J'ai eu le projet de me convertir à l'islam; alors je me suis intéressé à cette religion juste ce qu'il convenait. J'ai pensé m'en instruire afin de combler mon déficit culturel. Ce déficit structurel, que je ne conteste pas, cependant ne devrait pas par vous m'être reproché. Le Prophète lui-même n'était-il pas illettré ?
    Sur la question culturelle, je constate que souvent votre religion n'encourage pas le développement culturel de ses masses. Pas étonnant qu'on en voit tant qui abrutis, enivrés par la prière et des danses guerrières des plus enfantines, n'attendent plus qu'une allumette pour s’enflammer.

    Alors que m'attendais à y trouver des trésors de poésie, un peu comme on en trouve dans la Bible ou la Thora... Je n'y ai trouvé que désolation et ruine de l'âme.

    Poursuivant plus loin mes observations j'ai découvert une menace terrifiante pour tout ce qui n'y gravite pas autour. Tout ce qui lui est externe lui est étranger et tout ce qui lui est étranger est l’ennemi à convertir ou à détruire.

    Je m'étonne du silence entêté des agneaux...

    RépondreSupprimer
  15. Je veux bien parler du fond. Quand lui seul fait surface, il n'y a aucune difficulté.

    RépondreSupprimer
  16. "J'ai eu le projet de me convertir à l'islam"

    Vous etes décidément un drole de personnage Awarenest...

    RépondreSupprimer
  17. awarenest vous me désespérez.Moi je dis juste qu'il faut sous prétexte d'une guerre civile annoncée par le prophète zemmour lancé un vrai débat sur la place des musulmans en France.Bon on sait que ce sont les élites patronales qui ont fait pression sur giscard (pourvu qu'il crève celui-là) pour faire passer la loi sur le regroupement familiale et ainsi augmenter l'immigration et faire du "dumping social".Bon aujourd'hui ces gens sont là et il faut résoudre le problème c'est tout ce que je dis.Mais ce n'est pas avec les mensonges d'awarenest sur les musulmans qu'on va faire monter le débat...

    RépondreSupprimer
  18. expliquez moi pourquoi j’ecris une chanson que je mets sur youtube : où sont passés nos diamants mr le president ? où l’on chante vous etes des voleurs vous les blancs et qu’apres avoir signalé celà comme un blanc à la halde, sos racisme, la licra l’on vienne me dire c’est pas raciste il se passe des choses dans ce pays anormales imaginez qque j’aurais écrit vous les n’importe quelle autre communauté !

    http://www.youtube.com/watch?v=o5mKAgb5px0&feature=pyv&ad=7153786050&kw=willow%20smith%20whip%20my%20hair%20video

    RépondreSupprimer
  19. A pmolik,

    Si si cela fait parti de l'islam de mémoire versets 65 du Coran. Sinon évidemment je vanné l'autre jour mais j'avoue que j'ai lut plusieurs livres sacrée de diverse religion ; abrahamique, philosophie, shintoïsme etc. mais le coran est celui qui m'a le plus choqué c'est très très violent, raciste et rétrograde.

    RépondreSupprimer
  20. pmolik Awarenest est un peu monolythique sur le sujet.

    C'est un peu comme un musulman qui parle de la pornographie occidentale outrageuse et immorale quand des imams font des certificats de mariage avant une passe avec une prostituée et un certificat de divorce après dans certains pays (Pas occidentaux)...

    (Ca fatigue beaucoup les lecons de morale, surtout quand on a pas la meme...)

    Il y a eu une enquete de La Vie il y a peu qui montrait que peu de musulmans frequentaient les mosquées et très peu avaient lu le Coran...

    (Ceci pour dire que le musulman a barbe djelabah et pret au Djihad n'est peut etre tant que ca "la norme"...)

    Je suis de toute facon plus convaincu que le probleme est un probleme d'immigration incontrolée qu'un problème d'islam.
    (Ca veut pas dire que l'islam ne peut pas poser probleme. Ca depends...Des musulmans...)

    il y a encore enormement d'immigration (Notamment les chiffre des mariages "mixtes" prouvent que l'endogamie joue à plein), donc Giscard a bon dos.

    Mais sait-on jamais l'Europe en crise sera peut etre moins atractive...
    (Sic)

    RépondreSupprimer
  21. Harry :

    Beaucoup de musulmans disent ne pas avoir lu le Coran... Comme si le chant du muezzin leur était étranger. Cela leur évite d'entrer en discussion sur les fameux versets qui nous satanisent et qui sont lisibles pour ainsi dire à chaque page de Livre.

    Une étude récente précise que l'islam est la première religion de France en terme de pratiquants.

    Les agneaux de dieu ont le coup bien disposé. Je vois ça clairement.

    RépondreSupprimer
  22. Oui, enfin Awarenest , il y a une marge entre lire le Coran et se convertir.
    (Apparement, une simple lecture, ca n'a pas marché avec vous...)

    Vous aviez réelement l'intention de devenir musulman ?
    Etant donné nos multiples et anciennes discussions (Etant egards à votre passé à la communale...), je pense qu'un changement de votre confession à celle de musulman aurait ravi pas mal de ces derniers...

    RépondreSupprimer
  23. Comme beaucoup j'ai de très bonnes relations humaines avec nombre de musulmans. Ce n'est contre leur communauté que je m'emporte...C'est contre notre indulgence à ne pas oser dire les choses comme on le devrait. Mais, si l'islam - de mon point de vue subjectif - est une plaie considérable pour notre civilisation, je me joins à vous pour dire que le développement de pas mal de pays émergeants dont principalement la Chine me semble encore plus dévastateur. Nous n'avons rien anticipé à cet égard. Nous avons vu se former, s'intensifier la vague et nous n'avons rien fait...
    Bien au contraire, nous nous sommes laissé porter, par un mouvement inverse,à réduire notre voilure, à hâter notre chute. Ma fille est en première "s" et certaines de ses amis confessent être incapables de lire et décoder l'Avare de Momo (Molière pour les puristes). J'ai suggéré au professeur principal une traduction plus moderne, adaptée à la prose de cette élite. Il n'en existe pas encore. C'est un scandale ! Pour que la culture passe il faut que la langue trépasse. C'est pourtant simple à comprendre.

    RépondreSupprimer
  24. "Ce n'est contre leur communauté que je m'emporte..."

    Leur approche communautariste très ancienne et profonde...
    (Ca reste, meme quand la pratique religieuse est en demi-teinte...)

    Nous nous nous comprennons bien Awarenest...

    "le développement de pas mal de pays émergeants dont principalement la Chine me semble encore plus dévastateur. "

    Dans le cas de la Chine(Ou de l'Inde), il s'agit d'un retour...

    Quand à ne rien faire à ce sujet, ca n'est pas totalement vrai, mais ce ne sont pas les européens les plus actifs en la matière...

    En ce qui voncerne l'école pas la peine de signaler qu'elle sombre...Ceux qui auront les moyens pourront se payer du privé tant pis pour les autres...

    RépondreSupprimer
  25. Finalement si je comprends bien certains reprochent à l'islam certaines de ces valeurs.Mais sur le fond il n'y a pas de problèmes.Le positionnement d'alain soral me semble être le meilleur pour comprendre la situation.En effet que ce soit sur le fondement même de la religion et en particulier le coran.J'ai déjà expliqué que certains verset paraissant violant n'étaient pas universels mais en réaction à une certaine situation alors que d'autres étaient universels et constituent la loi musulmane(les lois sociales comme l'interdiction du rascisme ect).Ensuite et soral a raison le problème du communautarisme musulman est quantitatif et à qui doit t'on la surimmigration? Voilà je ne comprends pas la surenchère de haine de certains.

    RépondreSupprimer
  26. "Finalement si je comprends bien certains reprochent à l'islam certaines de ces valeurs"

    Evidement !
    Pour les memes raisons que certains musulmans detestent certaines valeurs chretiennes, ou des concepts politiques(Ou autres) occidentaux !

    Vos explications concernant la violence de certains versets du Coran, vous devriez essayer avec les musulmans qui les "prennent au premier degré".

    Mais c'est sans doute délicat...

    Je suis d'accords, l'immigration incontrolée est bien plus le fonds du problème que le reste.

    RépondreSupprimer
  27. "Mais sur le fond il n'y a pas de problèmes"

    Ce sont certaines valeurs fondamentales de l'islam qui sont rejetées en Europe et vous le savez.

    (Notament la non sécularisation dans un pays comme la France qui est sécularisé depuis des siècles ! Bien avant qu'on parle de laicité ! Temporel et spirituel séparés...C'est dire la profondeur du different....)

    C'est au contraire très sérieux, d'autant que l'islam n'est pas/peu réformable.

    Ceux qui parent sur une Europe qui va abandonner ce trait civilisationnel facilement prennet un pari risqué...
    (Mais bon comme tous les fanatiques, ils feront payer le prix aux autres.)

    RépondreSupprimer
  28. Pmolik:

    Venant de vous, cela ne peut m'être reproché. Effectivement la France connait une sur-émigration qui pèse de plus en plus sur ses fondements.
    La faute ?? Aux politiques, bien sûr; et un peu quand même à ceux qui s'entêtent à vouloir rentrer chez nous pas tous les moyens; et qui entendent y trouver tous les avantages,rien que les avantages qu'on leur a promis et que le droit français veut bien leur consentir.
    Que du charbon pour une réaction désespérée.
    Une émission, il y a quelques mois de cela, sur France culture traitait de la question de la Charia à travers un débat qui l'animateur annonçait comme équilibré. Conclusion du débat: chacun a pu exprimer le fait de son accord à reconnaître que cette pratique avait chez nous, en France, toute sa place, toute sa légitimité. C'est à partir de cette matière, de ce genre de truquage que l'on génère du ressentiment, voir un juste rejet de l'Autre devenu trop envahissant, trop dérangeant. La haine, est l'étape inéluctable.

    RépondreSupprimer
  29. AWARENEST,HARRY.Sur les valeurs de l'islam je répète qu'il n'y aucun problème.L'argument de dire que certaines valeurs de l'islam gènent les valeurs française c'est faux.La non-séparation de la politique et de l'état tant reproché n'a pas sa place,en effet dans les mosquées (je suis bien placé pour en parler) les imams ne parlent pas politique mais spiritualité et foi.On pourra toujours me sortir les enquètes bidon et exceptions mais je crois que le problème musulmans est suréstimé et qu'il sert à en occulter d'autre.Cependant les musulmans ne doivent pas céder au victimarisme.

    RépondreSupprimer
  30. Je ne dis pas que l'islam est le problème numéro un de l'Europe.
    (C'est un problème mais pas le plus grand problème)

    Que ca puisse etre instrumentalisé c'est possible.
    (L'elu qui appelle les musulmans francais a condamner les actes d'agression sur les chrétiens en Orient... Est -ce son role ?)

    Le gros problème est la faiblesse (Clientèlisme ?) des elus et de l'etat devant les revendications de "types communautaires" ou "d'intimidation", ca c'est très concret.

    Idem c'est ce moquer du monde que de pretendre que les gens qui prient dans la rue le font par manque de place.
    Il le font soit par volonté d'occupper l'espace public, pour intimider et racketer des mosquées à l'Etat, ou encore par mépris total des lois.
    (Et stupidité, parce qu'en cas d'incendie...)

    Je ne crois pas qu'il y ait unification des prèches dans les mosquées non ?
    C'est d'ailleur l'interet du concept d'un "islam de France", globalement rejeté par les musulmans eux memes.

    Le point de base c'est que des gens qui instrumentalisent leur religion pour rejeter la France. (De "l'islamo-racaille" a "l'integriste"-Qui peuvent avoir parfois des liens-).

    Cette mentalité est le problème.

    Et la seule solution ca n'est pas pour moi des "accomodement raisonnables" mais le retour a l'application ferme de la loi.

    RépondreSupprimer
  31. Bonne année à tous avec un peu de retard.
    Je lisais vos posts et j'aimerai donner mon avis.
    La chose sure est que effectivement on ne peut mettre tous les musulmans dans le meme sac.Mais pour cela ,doit on ne rien dire sur les manquements de certains afin de ne pas stigmatiser(m’énerve ce mot,il est utilisé à toutes les sauces) les intégrés.
    Non et non car se dire la vérité est le meilleur moyen d'éviter une future guerre.
    je me répète,je n'ai rien contre mes compatriotes musulmans mais c'est le coté visible de l'islam qui me heurte avec son cortège d'obscurantisme patent.
    c'est bien l'immigration à condition de reguler et d'assimiler ces populations à nos lois et à notre culture.Si rien n'est fait sur cela j'ai bien peur d'un fn au second tour en 2012.

    RépondreSupprimer
  32. Concernant les prières des musulmans dans le 18eme c'est de la part des musulmans l'hypocrisie la plus totale d'avancer l'argument du manque de lieux de culte car dans ce quartier que je connais bien il n'en manque pas.Mais l'instrumentalisation me fatigue;par exemple la polémique de marine sur le hallal, le fait que si un mécréant la touche elle n'est plus hallal.C'est faux (texte religieux à l'appui),et ce n'était pas nécessaire.Mais pour revenir au prière dans le rue une intervention des policiers ne me choquerai pas pour faire de la place,il est temps que certains comprennent que personne ne doit monopoliser l'espace publique.Et puis je le répète sur le fait que nos élus cèdent au pressions communautaires est vrai (toutes religions confondus).Cependant ça ne me poserai aucun problème que les chrétiens puissent exprimer leur religion sur l'espace public,la laïcité que zemmour assimile naïvement dans son bouquin à un héritage romain est plus par mépris du christianisme de la part des franc mac (lire à ce sujet maurras... chut j'en ai trop dit on va porter plainte pour antisémitisme si on apprends que j'ai écris ce nom).En terme de pression communautaire ,on devrait plus reprocher ça au juifs qu'aux musulmans...

    RépondreSupprimer
  33. Le FN sera d'autant plus potentiellement au deuxieme tour que les deux grands partis savent qu'un face à face PS/FN ou UMP/FN, ils gagnent...

    Le FN au deuxieme tour c'est tout bénéfice pour eux...

    RépondreSupprimer
  34. "Cependant ça ne me poserai aucun problème que les chrétiens puissent exprimer leur religion sur l'espace public,la laïcité que zemmour assimile naïvement dans son bouquin à un héritage romain"

    Moi ca me poserai un problème, surtout dans le contexte actuel de reculade généralisée...
    (Mais les chrétiens se plaignent-ils ?)

    La laicité n'est pas romaine (C'est la phrase "A Rome fait comme les romains" qui vous fait dire ca ?) mais issue de compromis interne d'une société chrétienne, franc-macons ou pas.
    (Zemmour n'est pas si naif, sur les Francs macons je vous incite à regarder l'emission suivante:)

    http://www.histoire.fr/histoire/emissions/histoire-grand-debat/0,,5836141-VU5WX0lEIDQ5Ng==,00-les-francs-macons-.html

    Zemmour ne se gène pas pour mentionner Maurras à l'occasion dans certains débats...

    Les pressions communautaires ne s'exercent pas de la meme manière pour les juifs que pour les musulmans.
    (Pas le meme poids démographique et la meme longueur de présence en Europe)

    Vous ne pouvez pas justifier un communautarisme musulman (Il est pour partie intresèque à l'islam) par l'existence d'un communautarisme juif.
    Ca ne peut que calmer les tensions, c'est evident...

    D'autre part, le fait musulman est nouveau en Europe.

    Il faudrait dans l'idéal, un nouveau Concordat avec l'islam.
    Mais c'est difficile à imaginer.

    RépondreSupprimer
  35. Juste une blague pour finir:

    Le Titanic a été coulé par icerberg.

    Encore un juif...

    RépondreSupprimer
  36. pmolik a dit:
    .Cependant ça ne me poserai aucun problème que les chrétiens puissent exprimer leur religion sur l'espace public..
    Et pourquoi à ton avis? remarque, à moi aussi ainsi que la plupart des français.
    Simple,nous sommes un pays à tradition chretienne;nos traditions,nos coutumes qu'on le veuille ou non est imprégné de christianisme en particulier du catholicisme.Alors une creche dans la rue ne choquera jamais(à part les esprits chagrins et dhimmi de la sorte)vu que cette fête (modifiée un certain nbre de fois)est plus ancienne que la religion musulmane.
    Malgré notre laicité on ne peut comparer la place du christianisme ds ce pays avec les autres religions existantes.Ce serait faire un gros doigt d'honneur à l'histoire de France et étant ma passion désolé je ne peux le faire

    RépondreSupprimer
  37. En relisant certains posts dont ceux de pmolik j'aimerai corriger une chose que j'entend par certains musulmans:"ce n'est pas l'islam " est la réponse souvent entendu lors des comparaisons avec certaines pratiques moyenâgeuse(et encore au moyen age ce n’était pas si barbare)de l'islam.
    N'ayant pas de hiérarchie dans cette religion tout musulman est maître de sa vision de l'islam.Certains imams envoient des fatwas et d'autres non sur le même sujet.Qui a raison? mystère.
    alors dites plutôt ce n'est pas mon islam.Car sur le mariage très très jeune(je reprend la mauvaise blague de début du sujet),un intégriste te répondra qu'il ne suit que son modèle le prophète Mahomet.Que répondra tu sur cela;qu'il faut vivre avec son temps(et bien sur je suis en accord avec cela) etc..et si tu arrives à le convaincre que sa vision sur l'islam est fausse,alors bon courage.
    j'ai parfois l'impression que le coran est un peu un four tout ou chacun ne prend ce qu'il interresse suivant sa sensibilité.Alors imaginer pour un pauvre chrétien comme moi de croire qui a finalement raison dans ce bordel incessant.

    RépondreSupprimer
  38. Votre analyse est juste harry.Le fn va en plus se prendre une raclé car il rentre dans le système de la politique politicienne et pas assez dans l'idéologie.Je suis plutôt d'accord avec le fn sur le plan économique (abrogation de la loi de 1973,sortie de l'euro suivi d'une dévaluation puis un protectionnisme) sur le plan sociétal(essayer de préserver les acquis sociaux au prix de l'économique).Cependant en me documentant je me suis rendu compte que marine était très influencé et qu'elle n'était pas l'auteur des analyses qu'elle expose et qu'elle répète bêtement certaines pour la dissidence.Par exemple la loi de 1973 on doit ça principalement à soral , les positions sociétale a un de ses conseillers je crois et la liste n'en fini pas.

    RépondreSupprimer
  39. Vous avez raison Fabien, pour citer quelqu'un que Pmolik connait Albert (Abder) Ali: l'implantation de mosquées cathedrales peut choquer dans le paysage traditionnel francais.
    (On ne fera pas de commentaire sur l'implantation d'une eglise en pays musulman...).

    Hommage à lui d'avoir l'intelligence de le reconnaitre: "C'est humain".

    La discretion, ca compte.
    On en revient à cette histoire d'instrumentalisation de l'islam "contre" la France.
    Quand on ne cherche pas le conflit il n'a pas lieu.
    Il y a des gens immigrés ou d'origine immigrée qui sont chrétiens et sont rempli de haine à l'egard de leur pays.
    (Ou pays d'accueil).

    (Voir les post passés du merveilleux Westley sur ce blog...Les "Sale blanc", etc...)


    Idem Fabien vous avez totalement raison l'islam n'a pas de clergé(Sauf pour les Chiites il me semble) !
    Il est multiple, comment organiser ce qui ne se prete que mal à s'organiser, et qui va vouloir encore moins "s'organiser" sous l'egide de l'etat francais
    (Rejeté ! Et est-ce son role ?)


    Je sais parfaitement que Soral a eu une influence très importante sur Marine Le Pen...
    (Notamment sur le protectionnisme, et nous parlons d'un parti REAGANNIEN dans les années 80...Reagan n'est pas exactement l'antithèse de "l'ultra-liberalisme" ! )

    C'est pour ca que je ne prends pas le FN au sérieux...

    La question du FN c'est beaucoup plus les legislatives à suivre que 2012.
    Mais reproduire le 21 avril est une blague qui ne passera pas deux fois tellement le FN est le seul a aborder certains problèmes !

    Donc comme il ne s'agit plus d'un vote protestaire mais beaucoup plus d'adhesion, le FN peut gagner du poids...

    RépondreSupprimer
  40. Alors à ce rythme là, tout ce qui est musulman va finir par nous paraître détestable. Parce que rien dans ce qui est écrit dans cet ouvrage du Coran ne prête à confusion. Nous sommes les chiens à convertir ou à détruire par tous les moyens !! Un islam modéré n'est qu'une berceuse pour les imbéciles.

    Marine, ne lâche rien !!! Enfonce le clou, il ne peut que rentrer tout seul.

    RépondreSupprimer
  41. awarenest,votre fanatisme m'étonnera toujours.Enfin pour le FN ,ce qui me dérange ce que leur stratégie échouera comme en 2002.Il font maintenant parti intégrante du cirque médiatique.Et pour la défaite prévisible de gollnish,comment celui là réagira t'il (partira ,partira pas?).Bon, encore et encore ce même jeu politique d'alliance et sur le fond rien.Pour revenir au commentaire du finkielkraut français ,marine a précisé que son combat porte sur le communautarisme et non pas sur l'islam(bien qu'elle doit un peu le critiquer pour monter dans les sondages.)Bref ce que je déplore c'est ce même jeu ambiant.Remémorons nous des grands débats idéologiques de jadis , le communisme face au gaullisme ou les royalistes face aux républicains;les splendeurs de l'histoire de France.Le fond a disparu au profit d'une forme ideuse et répugnante...

    RépondreSupprimer
  42. Fabien et harry.Harry,quand je dis que zemmour assimile dans son bouquin la laïcité à l'empire romain et que vous me rétorquez "à Rome fait comme les romains" je doute que vous avez lu son livre.Il se félicite à la fin du premier chapitre de la loi sur la séparation de l'église et de l'état qu'il dit être ce que la France attendait depuis des millénaires et l'héritage de la façon dont les romains traitaient les diverses religions.Ensuite sur les pressions communautaires,la droite et la gauche sans qui elles ne seraient possibles en sont aussi responsables d'autant plus que la surimmigration leur est du.Les juifs eux ont des moyens de pressions,des "lobbies" pour parler modernes qui leur permettent d'avoir certaines revendications.Les musulmans eux sont plus brouillons,ils ne sont pas organisés et justifient certains actes communautarisme(que je condamne) pour les raisons citées plus haut.

    fabien:Déjà vous vous permettez un tutoiement que je ne permet pas ,dois- je penser que c'est par mépris de ma personne?
    Nous sommes cependant d'accord sur la tradition chrétienne de la France qui selon moi pourrait permettre à ses chrétiens en temps que produits culturels de l'histoire de France de pratiquer leur religion sur la place publique tandis que les autres cultes ,non.Et enfin;sur votre argument consistant à dire qu'il n'y a pas de clergé dans l'islam et que par conséquent tout musulman peut avoir sa vision de l'islam c'est faux.Il n'y a pas de clergé cependant les savants considérés comme les héritiers des prophètes par la religion elle-même sont là pour nous guider car ayant assez de science.Puis ,d'autres éléments trop longs à détaillés réglementent les pratiques mais ça serait trop long à détailler.Enfin comme vous le sous-entendez,le coran n'est pas un livre violent.J'ai déjà dit que pour connaître le livre il faut connaître les 23 ans de la révélations.Par exemple quand un verset dis "exterminez tous les mécréant" ils ne parlent pas de tous les mécréants et n'est donc pas à prendre au premier degré.Il parle des qoreish qui ont fait souffrir pendant 10 ans le prophète et ses compagnons et dieu donne ici au prophète le droit de se défendre et d'ou la bataille de badr.Cependant; la bible dans certains de ses versets n'a pas de contexte.Les chrétiens disent au musulmans qu'ils sont intolérants et violents et pour le justifier prennent des versets hors contextes ou des évènements historiques.Le christianisme lui ne s'est-il pas diffusé par le sang?Les pays chrétiens d'europe n'ont-il pas fait plus la guerre que les musulmans?Et enfin la bible n'ordonne t'elle pas de brulé les homosexuels,de voiler des femmes et de les raser si elles refusent,d'ordonner à une femme de ne pas parle dans une église en plus de toutes les erreurs et contradictions que comporte celle-ci? Cependant je suis pour la paix entre les religions et le premier pour la tolérance mutuelle(je vois déjà le contre argument des chrétiens en orient mais à force de recherches vous comprendrez).

    RépondreSupprimer
  43. Cher pomolik,le tutoiement n'était pas fait par mépris car sinon je méprise les autres intervenants,mes amis,ma famille etc..
    surtout ce n'est pas mon caractère,je suis quelqu'un de poli;je l'ai fait plus par un coté fraternel malgré nos divergences mais si cela "vous" choque alors je reprend le vouvoiement sans aucun problème.Il n'y avait aucune méchanceté de ma part car pour tout dire je fus surpris de votre réponse.
    Sur le clergé vous n'avez pas bien compris ma pensée.Dans l’église catholique il y a un pape qui chapotte tout.Dans l'islam il y une multitude de savants,penseurs etc.. qui vous conviendrez n'ont pas forcement la même réponse sur une question donnée d'ou ce flou permanent pour un non musulman .il n'y a pas un chef suprême religieux incontesté dans l'islam

    RépondreSupprimer
  44. ensuite vous pouvez m'expliquer par a plus b que le coran doit se comprendre ainsi,je vous trouverai des musulmans(et ils sont nombreux à marseille) qui vous traduiront différemment certains points que vous enonciates.Et je ne parle pas des extrémistes qui donc selon vous ont pris au pied de la lettre "le coté violent" du coran.Je m'interresse aussi à l'histoire et je peux vous dire que le monde musulman a toujours été divisé,sauf quand un grand chef prenait le pouvoir(comme saladin par exemple,sacré personnage d'ailleurs).
    De plus vous confondez plusieurs choses sur le christianisme.
    Pour un vrai chrétien,le message le plus important est celui du christ.Que je sache, la bible n'est pas basé que sur la vie de ce prophète.Et si dans son message il y a toutes les horreurs que vous avez décrit je veux bien me faire moine.
    De plus les guerres du moyen age en europe furent plus un terrain de conquête ou de pouvoir mais surtout pas de spiritualité.Apres la guerre de 100 ans se dessinait déjà une future Europe des nations balayant d'un revers l’Europe chrétienne.Mais si vous avez le tps car ce serait trop long on peut repartir depuis l'antiquité et verifier les vrais guerres de religion à celle des conquêtes territoriales.Mais si vous me demandez si le message du christ fut déformé par la réalité dur de l'histoire je vous dirais évidement oui.
    je ne me fit qu'à l'histoire et à ses faits ,pas par idéologie.

    RépondreSupprimer
  45. desolé j'ai oublié un dernier point;je suis moins calé que vous sur le Coran j'en conviens fort aisément mais sur l'histoire de notre pays je touche un peu plus ma bosse.
    dire que le christianisme s'est développé sur la violence c'est vraiment méconnaître les premiers pas du christianisme dans l'empire romain.Etre martyr n'est pas pareil que se faire sauter la tete en tuant un maximum de monde.Ce n'est pas du tout la même vision que l'islam ni de son histoire à ses balbutiements.Mahomet a tué c'est un faite(normal pour un guerrier,je ne juge pas),jesus niet pour cela.Le christianisme s'est propagé dans l'empire romain assez facilement pour plusieurs raisons:nouvelle spiritualité pour tout gallo romain voulant changer de vie et la facilité des routes qui permettait facilement de se déplacer et donc de propager la parole du christ dans tout l'empire(d'ou l'expression "tous les chemins menent à Rome").
    Mais il n'y a pas eu de violence justement(de leur part car à coté de cela pendent plus de 200 ans ils ont dérouillé secs) ,cela contrastait du monde assez violent de l'empire romain.(espérance de vie assez courte).
    ensuite à la chute de l'empire romain d'occident,ce fut plutot des guerres de conquête ou chacun voulait prendre le plus gros morceau dans ce chaos ou il n'y avait plus de maitre. etc...

    RépondreSupprimer
  46. Fabien,qu'il n'y est pas méprise ,vous pouvez garder le tutoiement mais celui-ci dans un de vos commentaires avec en plus son contenu: ".Cependant ça ne me poserai aucun problème que les chrétiens puissent exprimer leur religion sur l'espace public..
    Et pourquoi à ton avis? remarque, à moi aussi ainsi que la plupart des français." je l'ai mal interprété;je m'en excuse.

    Sur votre autre commentaire,je ne suis pas d'accord avec le début,je crois que beaucoup de musulmans parlent avec ignorance.Enfin je n'ai pas la science infuse mais il est vrai que les musulmans à travers le monde se posent de plus en plus de questions sur divers sujets en religion mais je préfère laisser ses débats pour ailleurs.
    Ensuite vous avez mal compris,les guerres en europe faites durant le moyen age n'ont pas été faite sur fond de spiritualité(c'est l'inverse) mais par mon commentaire je soulignai que l'on collait au guerriers musulmans un image de barbare de colonisateurs alors que l'europe a plus bataillé qu'eux.Voilà,je suis un peu excédé parfois de l'ultra-diabolisation des musulmans dans les médias bien que des problèmes existent.Et j'éssaie surtout de souligner que si il y'a aujourd'hui problème c'est à cause de la surimmigration elle même du au grand patronat et aux politiques qui doivent prendre en face leurs responsabilité.

    RépondreSupprimer
  47. Harry Callahan a dit…
    Mais reproduire le 21 avril est une blague qui ne passera pas deux fois tellement le FN est le seul a aborder certains problèmes !
    (je vouvoie tout le monde ce sera plus simple)
    mon cher harry ce que je sais par l'histoire c'est que parfois plus c'est gros plus cela passe et que le calcul donne une certaine amnésie passagere.je devrais penser comme vous tellement cela à l'air saugrenue;on n'est pas assez bête pour faire la même bêtise(silence dans la salle).
    mais plusieurs facteurs rentrent en compte:une nullité permanente du parti socialiste(chasse ouverte jusqu'en été,gros carnage à venir) ,bref je ne vais pas aussi développer sur leur médiocrité et de leur enfermement idéologique.
    Beaucoup de gens ont en marre de l'europe et qui les représente à part les extrêmes (gauche et droite).je ne parle pas des autre sujets qui fâchent ou un autisme de belles paroles mais aux antipode de la réalité nous inondent les oreilles.Marine reprend à son compte certains sujets quelque peu abandonnés par pas mal de partis(la laicité par exemple).elle a mâtiné son discours de social ce que ne faisait pas son père,beaucoup plus libéral.
    Marine n'est pas antisémite ni homophobe .Alors oui elle perdra la frange dure mais va gagner de ceux qui hésitait encore vu l'image détestable donnés par les médias.
    elle est jeune et dynamique donc elle récupérera les voix perdus en 2007.je peux encore développer et Pourtant je ne prêche pas pour ma paroisse je vais voter melenchon. Mais j'ai bien peur qu'elle sera au second tour ,ne sous estimez point cette hypothèse ;en 2002 on n'y croyait pas non plus quelques mois auparavant malgré que quelques journalistes voyaient déjà cette hypothèse plausible.

    RépondreSupprimer
  48. Mon cher pomolik,par le dialogue et la courtoisie nous avons dissipé ce malentendu et j'en suis fort content.
    Sur ce que vous m'avez dit sur les guerres ,j'avais alors mal compris et sur ce point je suis en accord avec vous avec l’ignorance de nombres de medias.Le musulman n'est pas toujours un guerrier sanguinaire,l'histoire le prouve assez facilement.je prend le xi siecle par exemple.les faatimides d’Égypte étaient en pleine décadence au moment de la première croisade.Ils ne valaient plus grand chose en armée conquérante et un certain pacifisme prévalait à cette epoque(ressemblait sur cela aux byzantins).La dynastie Abaasides de perse n’était pas au mieux.seuls les selqijides(turc) avaient le sang chaud. C’était pareil que chez nous en Europe sur les coups retords,les vengeances familiales ou guerre entre héritiers.Il y avait des deux cotés des gens valeureux, honnêtes mais aussi des sanguinaires....
    Comme on dit il faut de tout pour faire un monde et sur cela le penchant naturel de l'humain s'affranchissait de toute considération culturelle ou religieux.En résumé pas de grosses différences sur les actes.
    Mais il est vrai qu'actuellement vos fous de dieu n'aident pas à dissiper une certaine image de cette violence

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.