samedi 5 mars 2011

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 4 Mars 2011

Eric Zemmour : Racines chrétiennes et stratégie présidentielle



.

44 commentaires:

  1. Ce qui est curieux, c'est la notion de laicité de la gauche, les voilà qu'ils hurlent au "reactionnaire" si on leur parle de racines chrétiennes, par contre, ils sont beaucoup plus conciliants, allant même à trouver normal que l'on assouplisse les lois de la laicité en faveur de l'islam - bref, si cela n'est pas un double langage - D'un coté, ils râlent quand Sarkozy fait l'éloge des curés et de l'autre, ils font des arrangements pour que les femmes musulmanes ont le droit d'aller à la piscine sans les hommes - S'ils sont Elus en 2012, faut-il craindre que la religion musulmane qui n'est que la deuxième dans notre pays, devienne la première et SURTOUT remettre en cause la séparation de l'Etat avec la religion de 1905 ? Parce que si certains l'ignorent, l'islam est une religion qui a un code civil, il n'y a pas encore de séparation entre l'Etat et la religion, pourquoi alors, ils n'exigeront pas - au nom de la liberté d'expression et liberté tout court - de suivre les directives de la religion et non celle de la republique, un etat dans l'Etat ou une société dans la société ou deux société qui habiterait le même pays voilà peut-être, l'avenir que nous préparent les défenseurs du multiculturalisme - bien sur, ils ne le diront pas ouvertement pour n'effrayer personne, ils le feront en douce comme ils l'ont fais pour l'Europe, c'est pourquoi, il faut réagir, faire vivre ces blogs comme résistance a ces projets, faire naitre une véritable contestation, çà se passe déjà - il faut continuer -

    RépondreSupprimer
  2. voici une des intervention de Serge July sur cette question(je préfère bien entendu la réponse de notre Zemmour)
    Si Nicolas Sarkozy déclarait que la France a des racines chrétiennes, juives et musulmanes et que nous sommes les héritiers de la philosophie des lumières au XVIIIe, ce serait déjà différent.

    voila ,cela me fait bouillir de rage de constater cette déformation de l'histoire pour le compte de ce guignol de July.
    Depuis quand la france tire t'elle ces racines de la religion musulmane(elle n'est la que depuis le 20 eme siècle de façon visible et encore surtout après 1945).
    faut arrêter de mettre à égalité les différentes religion sur leur importance dans nos racines;cela me donne envie de voter extrême quand j'entend cela.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne synthèse, comme toujours. Le tout recadré dans un contexte historique.

    RépondreSupprimer
  4. "Ce qui est curieux, c'est la notion de laicité de la gauche, les voilà qu'ils hurlent au "reactionnaire" si on leur parle de racines chrétiennes, par contre, ils sont beaucoup plus conciliants, allant même à trouver normal que l'on assouplisse les lois de la laicité en faveur de l'islam - bref, si cela n'est pas un double langage - D'un coté, ils râlent quand Sarkozy fait l'éloge des curés et de l'autre, ils font des arrangements pour que les femmes musulmanes ont le droit d'aller à la piscine sans les hommes - S'ils sont Elus en 2012, faut-il craindre que la religion musulmane qui n'est que la deuxième dans notre pays, devienne la première et SURTOUT remettre en cause la séparation de l'Etat avec la religion de 1905 ? Parce que si certains l'ignorent, l'islam est une religion qui a un code civil, il n'y a pas encore de séparation entre l'Etat et la religion, pourquoi alors, ils n'exigeront pas - au nom de la liberté d'expression et liberté tout court - de suivre les directives de la religion et non celle de la republique, un etat dans l'Etat ou une société dans la société ou deux société qui habiterait le même pays voilà peut-être, l'avenir que nous préparent les défenseurs du multiculturalisme - bien sur, ils ne le diront pas ouvertement pour n'effrayer personne, ils le feront en douce comme ils l'ont fais pour l'Europe, c'est pourquoi, il faut réagir, faire vivre ces blogs comme résistance a ces projets, faire naitre une véritable contestation, çà se passe déjà - il faut continuer -"

    Hou,les méchants musulmans!!!
    Oui,on va vous envahir,imposer la charia en France.
    Mais arrêtez votre paranoïa...
    Ce que je remarque,c'est que le PS comme l'UMP incite à l'immigration massive et après vont nous parler de la laïcité...
    On nous prend vraiment pour des cons...

    RépondreSupprimer
  5. Celà s'appelle le politiquement correct, de la propagande de la gauche qui veut IMPOSER sa "nouvelle" société au peuple français - Pourquoi ils ne parlent pas de ces questions pendant leurs campagnes ? - La gauche refuse de parler d'insécurité, d'immigration ou de la religion islamique, ils prétendent que c'est stigmatiser une communauté or la vérité est tout autre, ils ne veulent pas parler de ces sujets pour ces raisons :

    1) INSECURITE: Ils ont échoués sur la police de proximité, les voyous des quartiers se fichent de cette police qui n'osent pas les affronter, trop peu nombreux, pas assez courageux- Mettre une police plus répressive, c'est affronter des bandes de voyous qui ont pris possession de ses quartiers délaissé par l'Etat -

    2) IMMIGRATION - Ils ne veulent pas dire qu'ils comptent régulariser encore plus dans notre pays parce que les français issue de l'immigration votent majoritairement pour eux -

    3) l'Islam : C'est encore une demande de leur électorat qui sont MAJORITAIREMENT musulman et qui font la pression pour pouvoir appliquer leur religion comme dans les pays ou cette religion est admise dans l'espace publique -

    CONCLUSION: Il ne faut pas parler de choses qui fâchent !

    RépondreSupprimer
  6. Mr Pitch je suis egalement en accord avec vous et je vais continuer sur votre lançée.
    Ce qui me gonfle le plus c'est donc ce deux poids deux mesures.
    Casser du prêtre pédophile ou la les médias se foutent de préciser que ce n'est que 2 ou 3 % de leur effectif.La, aucun de ces médias ne se soucient dc de cette stigmatisation.
    rapellez nos racines et notre histoire et certains nous traiterons de fachos etc..il faut par contre être très conciliant avec l'islam et accepter certaines de leur coutumes moyenageuse dans notre espace publique.tout est beau (ou presque)chez eux et nous ,nous sommes d'affreux blancs racistes,populiste......STOP;JE N'EN PEUX PLUS
    oui ,nous devons nous mettre en opposition contre cette dictature et récupérer notre parole.
    cela a commencé avec notre général,a nous pietaille de l'aider

    RépondreSupprimer
  7. voici un lien de l'émission "çà se dispute" du 5 mars 2011 -en bonus - La question porte sur la passage d'Eric Zemmour devant des politiques de l'UMP et des paroles de Domenach qui semble vraiment "rager" quand il dit que sur internet, il y a des adorateurs d'Eric Zemmour, des blogs ou des sites a la gloire de ce héros..." - c'est à peu prés dans ce ton là, et cela démontre qu'il ne faut pas lâcher, que ces blogs, ces pétitions, tout cela est observé et analysé et que la meilleure aide - pour l'instant - c'est de continuer à faire entendre notre voix - Je retiendrais que, de plus en plus, les détracteurs se disent qu'ils ont eu tort de le poursuivrent en justice, parce qu'au lieu de le descendre, ils ont fais grandir sa popularité et certains comme "martyrs" - c'est jouissif de voir qu'ils s'en sont pris plein la gueule -

    RépondreSupprimer
  8. harry callahan5 mars 2011 à 16:01

    La gauche a souvent un problème avec la France et la Nation.
    Elle a aussi souvent un problème avec "le peuple" (Zemmour a du rappeller que le mot "populisme" etait utilisé d'abord pour des militants russes du debut du XXeme siècles-surement des tsaristes...-).

    On sait qu'en particulier le fait que les francais aient refusé de faire une "revolution" en 1968 en a amené certains a chercher un peuple de substitution.

    (Interessante emission sur la Chaine Histoire sur les Maoistes avec Zemmour. il a des analyses brillantes des causes de l'egarement des maoiste marxistes revolutionnaires francais...Elle est sur le net).

    Donc ne pas oublier que July est un ex maoiste.
    (Devenu pro Europe actuelle, son edito a l'epoque du "non" etait assez violent contre le peuple qui "vote mal").

    Attali a aussi recement tenu le meme discours que July, n'hesitant pas a pretendre que des parties de la France avaient été musulmanes avant d'etre chretiennes.
    (Ca vaut bien un Debouzze et son islam en France depuis 3000 ans...)

    "Amusant " aussi en cela de le voir rejoindre des musulmans essayant de ré ecrire l'histoire (En transformant des pilleurs en civilisateurs dans le sud...), qui ont par ailleurs une opinion de lui assez sympathique (Vu qu'il est juif).

    "Qui controle le passé controle l'avenir"
    (G. Orwell)

    RépondreSupprimer
  9. Les médias complaisants avec l'islam?

    Mais dans quel monde vivez-vous?

    Entre les débats sur "L'islam est-il compatible avec la laïcité" ou "la menace terroriste est-elle possible sur le territoire français" on n'est bien garni.

    Vous attaquez la gauche sur son mépris de la nation mais à droite,les mondialistes libéraux ont eux aussi la même haine.

    RépondreSupprimer
  10. pmolik a dit...

    Hou,les méchants musulmans!!!
    Oui,on va vous envahir,imposer la charia en France.
    Mais arrêtez votre paranoïa...
    Ce que je remarque,c'est que le PS comme l'UMP incite à l'immigration massive et après vont nous parler de la laïcité...
    On nous prend vraiment pour des cons...


    rep : Hou le méchant "déformateur de paroles" - si je puis m'exprimer ainsi - Je l'attendais votre petit couplet sur la stigmatisation des musulmans, surtout, il ne faut pas les toucher, ce sont des êtres à part, ils sont sans tâche, que dis-je, ce sont des elus de Dieu...bla-bla-bla - Bon, il faudra vous y faire, les musulmans, ce ne sont pas des dieux, ce sont des hommes comme tous le monde ensuite, ce que j'ai fais remarquer, c'est que notre société qui est une république et laique depuis 1905, ne va pas remettre ses lois et valeurs parce qu'une population à débarqué dans notre pays, il y a 40 ou 50 ans, ce sont des individus que la france a reçu non une autre société ou une autre culture - Oui l'islam est toléré, oui, les musulmans ont le droit de pratiquer cette religion mais pas dans l'espace réservé à la république et là, il n'y aura pas de concession - Vous me parlez de l'UMP et PS, vous faites bien, quand vous dites qu'ils nous prennent pour des cons, les uns comme les autres sont prêt à vendre la république pour un électorat, pour le pouvoir mais là, ils ont peut-être poussé le bouchon trop loin, le FN a 20% même s'il ne passe pas, c'est une indication et çà, ils sont obligés de le constater - qu'est-ce que çà veut dire ce score, cette tendance ? c'est qu'il y a un ras le bol de pmrendre les gens pour des truffes - D'un coté, on dit que la sécu" est au plus mal, l'économie en berne, le pouvoir d'Achat qui pleure, la crise, toujours la crise et le chomage qui est élevé et puis à coté...On se lamente du sort de milliers d'immigrés presque à nos frontières, on se sent l'âme humanistes, on ouvre grands les bras..La france, terre d'Asile, les pauvres, drame humain, la France doit les recevoir...Non mais quel délire !

    Résumons - D'un coté, il y a une loi claire - pas de religion qui s'impose à la république alors pourquoi débattre ? - Sanctionnons les contrevenants - point -

    Immigration : Terminé - Le pays n'a plus les moyens, il y a assez de pauvres dans notre société - aidons cela -

    C'est dans cette direction qui faut aller et non dans la politique politicienne et démagogique, de l'UMP et le parti socialiste -

    RépondreSupprimer
  11. harry callahan5 mars 2011 à 19:03

    " il y a des adorateurs"

    Certes, mais j'estime ca bas de gamme, je refuse aussi l'etiquette de "zemmourien".

    Apprecier les debats qu'il declenche, ses points de vue etc...par contre, bien entendu !

    "Adorer", j'ai meme pas envie de faire de commentaires...

    RépondreSupprimer
  12. A Fabien -

    Vous faites bien de rappeler que lorsqu'un prêtre est un pédophile, c'est la rué des médias et guère ou personne ne souligne que cela n'est qu'une infime minorité PAR CONTRE lorsque l'on entend ou découvre que des musulmans veulent imposer leur religion, évidemment, on s'empresse de dire que c'est une infime minorité, qu'il ne faut pas en parler, que cela ne représente pas les musulmans de France trés modérés..Bla-bla- bla - Tout comme vous, çà me gonfle depuis des années ce constat mais je me dis qu'un jour ou l'autre, les vrais républicains en auront marre et ils le montreront dans les urnes ou dans la rue comme en 68. La france appartient à la République !

    RépondreSupprimer
  13. BIEN ECRIS Mr Callahan !

    RépondreSupprimer
  14. harry callahan5 mars 2011 à 19:13

    "Hou,les méchants musulmans!!!
    Oui,on va vous envahir,imposer la charia en France.
    Mais arrêtez votre paranoïa..."

    Tout le monde sait que dans les pays musulmans, la laicité (Franc mac sataniste, on sait...), ou tout simplement la liberté de religion sont des principes admis et defendus...

    Attendons de voir quels pouvoirs vont emerger de ces revolutions...Vous meme prefereriez que ca ne soit pas des democraties !
    (Une théocratie aurait vos préferences ? Bouddhiste je suppose ?)

    Vous savez, ont lit aussi ce que vous ecrivez pmolik, cessez de parler de paranoia.

    Mais je suis conscient que les musulmans peuvent devenir des bouc emissaires (Un peu comme les juifs le sont pour certains musulmans...), et ca ne me rejouis pas du tout.

    Peut etre que faire comprendre aux plus communautaires et radicaux qu'il doivent la mettre en veilleuse, serait une bonne idée, pour eviter ca.
    (Et arreter le sempiternel double discours)

    Parce qu'effectivement, l'ambiance change...

    RépondreSupprimer
  15. sympas ce sarkozy qui disait que la France était consanguine et que seul le métissage de masse pouvait la sauver!
    Comme toujours ; les élections approche et vu le succès grandissant de la nouvelle et charismatique présidente du fn ; ainsi que la baisse de popularité de notre président qui avait chasser sur les terres et les thèmes de Lepen ! Après tant de désillusions et de fausses promesses le chef de l'état doit s'assurer d'un sang neuf pour son électorat si il veut ce voir au deuxième tour!
    Mais franchement je ne pense pas que ce qui ont quitté le paquebot "FN" pour rejoindre la "vague bleu" en 2007 vont revoter ump!!

    RépondreSupprimer
  16. Je voudrais rajouter ceci : Quand parfois vous entendez ou vous lisez des personnes, politiques ou intellos, nous dire que la société a évolué, qu'il faut vivre avec son temps, que l'on n'est plus au début du 20e siècle, qu'il faut prendre en considération le fait que les origines du peuple français sont plus variées...Bla-bla-bla - On comprend trés bien ou ces gens veulent nous emmener - Vers l'acceptation d'une nouvelle société ou la République ne serait plus souveraine mais elle partagerait son royaume avec d'autres cultures, d'autres valeurs et lois - un comble ! Et le pire, c'est que c'est une minorité d'intellos qui depuis les années 60 oeuvrent dans l'ombre pour renverser les valeurs de la République au profit d'une société dont les détails vous les trouverez dans le manuel des communistes - A défaut d'avoir eu le peuple avec eux -(le communisme est au plus bas aujourd'hui) de n'avoir pu imposer une révolution comme ils l'espéraient, alors ils ont décidés de changer les valeurs et lois de la république en s'infiltrant au coeur du système - la presse, c'est une grande majorité de journaliste de gauche et la presse, les médias et une puissance pour la société et que dire des magistrats comme les juges, depuis 68 et le syndicats de la magistrature, ils ont pris le monopole de la justice - mélangez le cocktail juge-presse et vous obtiendrez des résultats étonnant que l'on constate aujourd'hui sur les questions d'insécurité, d'immigration et de religion musulmane - (sans dire que les trois sont liés- Nuance)

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas communautaire,mais la majorité des musulmans ont marre de ce débat sempiternel sur l'islam.Si les prières de rue,qui sont intolérable(je l'ai déjà dit),vous révulse,le peuple n'a qu'à faire pression sur les politiques.
    C'est toujours le même refrain aussi chez vous.Je sais lire.Le "on est envahi",c'est réellement énervant d'autant plus que les phénomènes de cette nature sont marginaux.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis bien d'accord avec vos commentaires : tous les bien pensants qui s'offusquent à présent de ce que l'on évoque les racines chrétiennes de l'Europe ! Cela ne les dérange visiblement pas de cracher sur près de 2000 ans d'Histoire de leur pays, profondément impregné de culture chrétienne, qu'ils le veuillent ou non. Quel scandale !
    Et comme vous le dites si bien, la laïcité si chère aux socialo-communistes semble curieusement mise en veilleuse en ce qui concerne l'Islam : on voit bien Martine Aubry s'accoutrer d'un voile et Delanoé souhaiter un "joyeux ramadam" à ses administrés. Cela promet...
    Et connaissez-vous la dernière : cette espèce de chose infame de Sopo a commis son nouveau méfait. Il vient d'envoyer une lettre au président de France Télévisions pour lui demander de prendre des sanctions contre Eric Zemmour !
    Mais pitié, qui prendra donc enfin des sanctions pour le faire taire lui, cette espèce de "petit dictateur à 2 balles". Presque tout le monde a pris fait et cause pour Zemmour, y compris Ruquier, son employeur, et Naulleau, bien qu'ils ne partagent pas ses idées.
    Va-t-il donc arrêter de s'exciter comme ça, le petit roquet ? Ca ne lui suffit pas que Marine Le Pen atteigne à présent les 23% d'intentions de vote, il croit qu'il va mieux servir sa cause en continuant ainsi (quelle cause d'ailleurs, on ne sait même pas exactement) ? La justice lui a donné (en partie) raison ; s'il avait 2 sous de dignité, il se draperait à présent dans le silence, comme le font tous les vainqueurs, la victoire se suffisant à elle-même. Mais non, le problème étant qu'il a bien plus une tête de perdant (et même s'il n'est pas très intelligent, il doit quand même bien avoir conscience que c'est ce qu'il est, en dépit des apparences...)
    Une chose me réconforte, Pitch : Domenach a vraiment parlé de "blogs d'adorateurs de Zemmour" ? Il a donc parlé de nous, bien, mais j'en suis très fière !
    Monsieur, j'assume d'être une "adoratrice de Zemmour", pas de problème, et je l'assume d'autant mieux que cela vous énerve autant, vous et vos semblables.
    Camarades "adorateurs de Zemmour", unissons-nous, et continuons de plus belle à faire péter de rage les Domenach, July et autre Sopo (de Satan ?) !
    Ne nous arrêtons surtout pas en si bon chemin !

    RépondreSupprimer
  19. A propos de ce que je viens de dire, voir sur You Tube l'extrait de l'émission "Semaine critique" passée hier soir sur France 2, au sujet des affaires Zemmour et Galliano.
    Avec une fois de plus une très belle leçon d'Alain Finkielkraut mais le plus épatant : presque tout le monde sur le plateau est plutôt pour Zemmour et trouve absurde d'avoir porté cette affaire devant les tribunaux.
    Et une claque de plus pour Sopo and co, une !!!

    RépondreSupprimer
  20. " Et le pire, c'est que c'est une minorité d'intellos qui depuis les années 60 oeuvrent dans l'ombre pour renverser les valeurs de la République"

    T'as oublié le complot des aliens, raeliens et adorateurs de betteraves.

    Ce n'est pas parce que l'on sort du politiquement correct qu'il faut dire des bêtises.

    Sinon pour revenir au débat, est-ce que l'on a le droit d'être choqué par le discours du Puy-en-Velay justement parce que l'on considère qu'il y a atteinte à la laïcité.
    Ce n'est pas que je ne reconnais pas l'héritage chrétien de la France (ce serait stupide de le nier), mais voir Mr Sarkozy parler, en tant que l'incarnation d'un Etat laïc (il a droit de penser et de dire ce qu'il veut en tant que personne), de religion, cela ne fait pas très "séparation de l'Eglise et de l'Etat".

    Vous pensez que ce qui choque les gens ici c'est le "ah il parle des chrétiens pas des musulmans", pour ma part ce n'est pas du tout le cas. Ce qui me saoule c'est qu'il parle de religion (n'importe laquelle) en tant que représentant d'un Etat laïc.

    RépondreSupprimer
  21. harry callahan6 mars 2011 à 02:52

    Ha je suis d'accord sur un point pmolik: les responsables sont les politiques.

    Encore faut-il qu'ils puissent s'exprimer sur le sujet en dehors du cadre privé, ces fameux politiques...

    Et le verrouillage sur le simple fait d'evoquer le problème risque, s'il saute de mener à des excès, je comprends que ca puisse faire peur.

    Mais il va bien falloir que les choses se reglent.

    (Et l'islam sera critiqué, c'est inevitable...)

    La reculade generalisée devant les revendications diverses et la police de la pensée commencent a etre serieusement remise en cause par la faillite de cette utopie "multiculturelle".

    Faillite visible partout en Europe.

    J'ai vu l'intervention de Finkielkraut....Il n'est pas toujours a propos , mais il a ete assez bon.

    D'ailleurs il a meme trouvé le tollé sur l'attitude du cocainomane Galliano disproportionnée.
    (On lui reproche toujours d'etre communautaire, ce qui est parfois vrai. Pas cette fois en tout cas.).

    L'ecrivain Denis Tillinac a aussi abordé le silence sur l'immigration:

    "Peu et mal contrôlées, les vagues d’immigrants sont le souci majeur des sociétés européennes, et la crise économique surajoute aux tensions des fantasmes tout aussi incontrôlables. Mais pas inexplicables. En privé, les élus, les magistrats, les policiers, les experts concernés évoquent le sujet à longueur de temps avec une dose variable d’angoisse et de résignation. En privé, les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur chargés des dossiers relatifs à l’immigration – légale ou clandestine – affirment tous que la conjonction du “droit du sol” en l’état et de la culpabilité de nos compatriotes de souche aboutira à une catastrophe par une pente fatale. Tous, qu’ils soient de gauche, de droite ou d’ailleurs.
    Bref, en privé, les plus enclins à l’ouverture des vannes admettent que ça finira très mal."

    RépondreSupprimer
  22. Une petite video assez scandaleuse qu'on devrait envoyer à ces crétins d'SOS racisme et toute la smalla.

    Dieudonné dans ses oeuvres :
    http://www.youtube.com/watch?v=Xl1RLbSC-ZU&feature=related


    J'aimerais bien entendre SOPO la dessus tiens !

    RépondreSupprimer
  23. Une autre video très bien faite d'ailleurs où l'on y voit clairement à quel point Thierry Ardisson est un personnage ambigu :

    http://www.youtube.com/watch?v=iF7yzI3CBaU


    De plus on y voit aussi Dieudonné, qui pour le coup avait pas tort sur le principe..

    Mais ces derniers temps, ce même dieudonné dépasse laaaargment les bornes

    RépondreSupprimer
  24. Je considère beaucoup de versets, au demeurant très peu emprunts de spiritualité, comme de véritables crachats. Pourquoi, au nom de quel principe devrais-je m’abstenir de m'en défendre ?

    Par exemple je considère ce verset " Nous avons préparer pour les infidèles des supplices ignominieux" comme des sommets de l'horreur.

    Un livre de recettes, très attractives, pour un psychopathe. Ou comment le devenir en 600 pages, très aérées. Nuit gravement à la santé.

    RépondreSupprimer
  25. Je considère beaucoup de versets, au demeurant très peu emprunts de spiritualité, comme de véritables crachats. Pourquoi, au nom de quel principe devrais-je m’abstenir de m'en défendre ?

    Par exemple je considère ce verset " Nous avons préparer pour les infidèles des supplices ignominieux" comme des sommets de l'horreur.

    Un livre de recettes, très attractives, pour un psychopathe. Ou comment le devenir en 600 pages, très aérées. Nuit gravement à la santé.

    Un autre verset me hante qui dit à peu près ceci: "Tout qui aura été honoré, ici bas, aura des comptes à rendre".

    C'est stimulant pour la jeunesse un machin comme çà. Très propre à vous faire des récidivistes de longue, de très longue haleine.

    En d'autres thermes: soit pourri et sanctifié. Aller ! cours dans le magasin et amuse toi bien !!

    RépondreSupprimer
  26. Bien parlé Pitch mais quand vous parlez d’intello je dirais plutôt que ce sont les peoples, les vrais élites d’aujourd’hui (Zemmour a fait une chronique la dessus), qui délivrent la bonne parole dans les émissions de Tv, rois des bons sentiments, grandes gueules souvent incapable d’un raisonnement argumenté.
    On pourrait citer Francis Lalanne qui S’INDIGNE devant le malheur de ces pauvres clandestins qui se font traîner sur le sol par des policiers qui font leur travail comme leurs aïeux lors de la rafle du Vel d’Hiv.

    « L’indignation ». Maitre mot de notre époque prêché entre autres par Mr Stéphane Hessel. Malheureusement cette colère conduit à des discours chargés à haute dose sensationnaliste qui nous éloignent du chemin de la raison et nous entraînent sur la route de la servitude émotionnelle. Impossible de débattre dans de telles conditions, puisqu’il y a un camp du bien (les indignés) et un camp du mal (les autres).

    Et comme disait Nietzche : “Nul ne ment autant qu’un homme indigné.”

    RépondreSupprimer
  27. Rectificatif pour les coquilles dues à l'emballement:

    Je considère beaucoup de versets, au demeurant très peu emprunts de spiritualité, comme de véritables crachats. Pourquoi, au nom de quel principe devrais-je m’abstenir de m'en défendre ?

    Par exemple, je considère ce verset " Nous avons préparé pour les infidèles des supplices ignominieux" comme un des sommets de l'horreur.

    Un livre de recettes, très attractives, pour un psychopathe, ou comment le devenir en 600 pages, très aérées. Nuit gravement à la santé, devrait-on lire sur l'emballage.

    Un autre verset me hante qui dit à peu près ceci: "TouS ceux qui auront été honoré, ici bas, auront des comptes à rendre".

    C'est stimulant pour la jeunesse un machin comme çà. Très propice à vous faire des récidivistes de longue, de très longue haleine.

    En d'autres thermes: soit pourri et sanctifié. Aller ! cours dans le magasin et amuse toi bien !! Tu as la plus haute légitimité !!

    Mais des versets, pièges à con, on veux-tu en voilà...C'est une véritable encyclopédie !

    J'attends un procès qui tarde à venir...Serait-ce que j'ai un allié de poids, à savoir un bon Livre sur lequel repose ma virulence, toute ma virulence, je le jure ?

    RépondreSupprimer
  28. "(Et l'islam sera critiqué, c'est inevitable...)"
    Que nous reproche t-on à la fin?
    Si ces problèmes sont là,c'est au cause des politiques qui ont sciemment ouvert les vannes de l'immigration pour faire plaisir à un patronat(le dumping social).
    Je crois que les problèmes sont quantitatifs.Avant,sous la seconde guerre mondiale, lorsqu'il n y avait pas plus de 100000 musulmans en France,on trouvait le voile exotique et plaisant(titre des journaux parisiens).
    Aujourd'hui ,vu les proportions que cela a pris ,les voilées sont vus comme une armée.Tout ça pour dire que je crois que ce n'est pas l'appartenance religieuse qui pose problème ,mais le nombre de pratiquants.

    "J'ai vu l'intervention de Finkielkraut....Il n'est pas toujours a propos , mais il a ete assez bon."Oui,sauf qu'il y a 20 ans,il faisait l'apologie du multi-culturalisme et de la république.Maintenant,il passe tout son temps à défendre Israël et nous expliquer que les français ,et en particulier les musulmans,sont antisémites en nous faisant pleurer sur le pétainisme.

    Quand zemmour et soral,évoque un risque de balkanisation en France(à long terme),je prends cela de plus en plus aux sérieux.
    Le problème n'a pas d'issues à court terme puisque dsk va passer(c'est quasi-certains) et quand on voit que c'est attali qui conseille les présidents,on ne peut qu'espérer le pire avec sa thèse de l'homme nomade.

    Awarenest,...
    Vous êtes désespérant .

    RépondreSupprimer
  29. harry callahan6 mars 2011 à 13:54

    "Si ces problèmes sont là,c'est au cause des politiques qui ont sciemment ouvert les vannes de l'immigration pour faire plaisir à un patronat(le dumping social)."

    Vous qui aimez le complotisme, certains pretendent aussi qu'il y a eu des accord secrets a cause du petrole...

    Evidement que la quantité transforme "l'exotisme" en probleme.

    Tout comme l'abdication de tentative d'assimilation.
    (Ca coute cher apres tout...).

    (Bon vous nous sortez tout Soral...)

    Finkielkraut a été bon sur le coup, pour le reste je connais ses defauts.
    (Je vous rapelle que votre cher Soral allait parler de ses histoires de fesse chez Mireille Dumas....)

    Oui la balkanisation est un risque.
    Et les evenements exterieurs peuvent emballer la situation.

    DSK n'est pas encore elu, n'oubliez pas qu'on donnait Royal ou Jospin vainqueurs en leur temps, les sondages ont leur limite.

    Mais je pense que les politiques qctuels ne sont pas de taille, ils pensent encore au XXeme siècle, et on va passer au XXIeme dans la joie et la bonne humeur...

    (Attali est affligeant, tout comme Minc ou ce genre d'individus).

    RépondreSupprimer
  30. pmolik a dit...
    Je ne suis pas communautaire,mais la majorité des musulmans ont marre de ce débat sempiternel sur l'islam.Si les prières de rue,qui sont intolérable(je l'ai déjà dit),vous révulse,le peuple n'a qu'à faire pression sur les politiques.
    C'est toujours le même refrain aussi chez vous.Je sais lire.Le "on est envahi",c'est réellement énervant d'autant plus que les phénomènes de cette nature sont marginaux.

    rep : Alors on va recommencer le même discours - Quand vous nous dites qu'ils sont marginaux ces phénomènes, il y a pres de 2000 femmes porte le voile intégral, cela est vérifié, tant qu'aux prières dans les rues, ce n'est pas un petit phénomème mais il apparait dans plusieurs endroits...ect - En attendant d'avoir des mosquées, payés par les fidèles et non par les contribuables, ne pourraient-ils pas prier chez eux - ce n'est pas interdit par le coran - D'autres parts, que ceux qui sont modérés se fassent connaitre pour discréditer ceux qui croient qu'ils ont le droit de bafouer les lois de la république et je suis d'accord avec vous, les pouvoirs publiques - du genre Martine Aubry qui a "expérimenté" une piscine pour les femmes avant de reculer sous la pression de l'opposition :

    RépondreSupprimer
  31. J'ai écris -
    "Et le pire, c'est que c'est une minorité d'intellos qui depuis les années 60 oeuvrent dans l'ombre pour renverser les valeurs de la République"

    Greg a répondu -

    T'as oublié le complot des aliens, raeliens et adorateurs de betteraves.

    Ce n'est pas parce que l'on sort du politiquement correct qu'il faut dire des bêtises.

    ---------------------------

    rep : fondé en juin 68, le premier syndicat de la magistrature est composé de - pierre lyon-caen- qui etait du parti communiste - jean pierre michel (socialiste) ou louis Joinet en furent les pionniers, ils étaient rebelles aux magistrats de l'époque - leur slogan "magistrat d'aujourd'hui, section spécial d'hier" -le syndicat adopta comme princope la lettre de baudot ..."soyez partiaux,pour maintenir la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèse pas du même poid, faites-là pencher plus fort d'un coté, entre le voleur et le volé, punissez le volé " - (sic) -

    sans commentaires -

    GREG a ecrit-

    Ce n'est pas que je ne reconnais pas l'héritage chrétien de la France (ce serait stupide de le nier), mais voir Mr Sarkozy parler, en tant que l'incarnation d'un Etat laïc (il a droit de penser et de dire ce qu'il veut en tant que personne), de religion, cela ne fait pas très "séparation de l'Eglise et de l'Etat".

    rep : Quand martine Aubry ouvre une piscine pour les femmes musulmanes en 2002, vous allez me dire que c'est représentatif de la laicité -

    Greg a ecrit -

    Vous pensez que ce qui choque les gens ici c'est le "ah il parle des chrétiens pas des musulmans", pour ma part ce n'est pas du tout le cas. Ce qui me saoule c'est qu'il parle de religion (n'importe laquelle) en tant que représentant d'un Etat laïc.

    rep : Il est le président d'une société républicaine et laique depuis 1905 et dont la république a été fondée sur les préceptes de la religion du christianisme donc, c'est aussi un héritage français -

    RépondreSupprimer
  32. sebastiendu29 a dit...
    Bien parlé Pitch mais quand vous parlez d’intello je dirais plutôt que ce sont les peoples, les vrais élites d’aujourd’hui (Zemmour a fait une chronique la dessus), qui délivrent la bonne parole dans les émissions de Tv, rois des bons sentiments, grandes gueules souvent incapable d’un raisonnement argumenté.
    On pourrait citer Francis Lalanne qui S’INDIGNE devant le malheur de ces pauvres clandestins qui se font traîner sur le sol par des policiers qui font leur travail comme leurs aïeux lors de la rafle du Vel d’Hiv.

    rep : Les peopples ont besoin de défendre leurs fonds de commerce, ce sont les jeunes qui sont leurs meilleurs clients et à cet âge, tazper sur l'autorité, jouer les rebelles, deverser des bons sentiments...bla-bla-bla, c'est fun ! ...Alors faut qu'ils restent dans la mouvance mais çà peut changer -

    RépondreSupprimer
  33. Pmolik a ecrit -
    Que nous reproche t-on à la fin?
    Si ces problèmes sont là,c'est au cause des politiques qui ont sciemment ouvert les vannes de l'immigration pour faire plaisir à un patronat(le dumping social).

    rep : je suis ENTIEREMENT d'accord avec vous - la droite comme la gauche sont responsables -

    Vous ecrivez:

    Je crois que les problèmes sont quantitatifs.Avant,sous la seconde guerre mondiale, lorsqu'il n y avait pas plus de 100000 musulmans en France,on trouvait le voile exotique et plaisant(titre des journaux parisiens).
    Aujourd'hui ,vu les proportions que cela a pris ,les voilées sont vus comme une armée.Tout ça pour dire que je crois que ce n'est pas l'appartenance religieuse qui pose problème ,mais le nombre de pratiquants.

    rep : Oui d'accord, c'est pour cela qu'il faut être clair - pas de religion dans l'espace publique et tout rentrera dans l'ordre -

    RépondreSupprimer
  34. Je termine, la gauche risque fort de connaitre une nouvelle desillusion si elle continue sa politique de l'Autriche, avec ce qui se passe dans les pays du maghreb et le risque d'un flux migratoire, ils ne peuvent continuer a éviter la question de l'immigration sous peine d'être discrédités des le début - d'apres les dernières infos, DSK aurait la tête mais c'est un mondialiste, un bourgeois reconnu, çà, il va se l'entendre dire et Aubry ne semble pas l'unanimité - affaire a suivre...

    RépondreSupprimer
  35. j'espère que tout le monde a compris que je voulais écrire ...

    politique de l'Autruche et non politique de l'Autriche ! lol !

    RépondreSupprimer
  36. "Je termine, la gauche risque fort de connaitre une nouvelle desillusion si elle continue sa politique de l'Autriche, avec ce qui se passe dans les pays du maghreb et le risque d'un flux migratoire, ils ne peuvent continuer a éviter la question de l'immigration sous peine d'être discrédités des le début - d'apres les dernières infos, DSK aurait la tête mais c'est un mondialiste, un bourgeois reconnu, çà, il va se l'entendre dire et Aubry ne semble pas l'unanimité - affaire a suivre..."
    Vous aimez taper sur la gauche.La gauche ne fut que 14 ans au pouvoir,elle faisait entrer sur le territoire 140 000 immigrés réguliers par an.
    La droite qui est restée deux fois plus longtemps au pouvoir,a depuis sarko,fait passée 150 000 immigrés réguliers par an soit plus que la gauche en son temps.

    Donc ,entre la stratégie patronale et libérale de la droite et les idiots utiles à gauche,l'ensemble du corps traditionnel politique participe à cette dynamique.Je trouve qu'il est systématique de critiquer tout le temps la gauche et occulter la droite sur ce sujet là.

    RépondreSupprimer
  37. "j'espère que tout le monde a compris que je voulais écrire ...

    politique de l'Autruche et non politique de l'Autriche ! lol ! "

    Oui,d'autant plus que la politique d'immigration de gauche associé à la politique autrichienne casée à l'extrême droite raciste,c'est un coktail étrange...

    RépondreSupprimer
  38. PMOLIK A ECRIT:

    pmolik a dit...
    "Vous aimez taper sur la gauche.La gauche ne fut que 14 ans au pouvoir,elle faisait entrer sur le territoire 140 000 immigrés réguliers par an.
    La droite qui est restée deux fois plus longtemps au pouvoir,a depuis sarko,fait passée 150 000 immigrés réguliers par an soit plus que la gauche en son temps.

    Donc ,entre la stratégie patronale et libérale de la droite et les idiots utiles à gauche,l'ensemble du corps traditionnel politique participe à cette dynamique.Je trouve qu'il est systématique de critiquer tout le temps la gauche et occulter la droite sur ce sujet là.

    rep : Alors je m'attendais un peu à ce genre de réponse, parce que c'est souvent ce que nous répondent les partisans de la gauche - D'aprés vous, c'est parce que la gauche n'a gouverné que 14 ou 15 ans qu'elle doit être dédouané ? - Combien de temps faut-il a un parti pour qu'on le rende responsable de ces erreurs ? - Certes, je ne dédouane pas la droite et je l'ai écris, Sarkozy nous a menti, tout comme le reste de l'UMP mais la gauche continue a éviter les questions, elle continue à nier le problème, elle refuse le débat, c'est pour cela que sur ces sujets, elle est la plus critiqué - Je crois que si elle continue, DSK ou non, elle va encore dans le mur -Les socialistes ne peuvent plus continuer à se voiler la face, ils ne gagneront pas avec le discours démagogique de l'extrème gauche - et je reste persuadé qu'ils doivent accepter d'ouvrir le débat sur l'immigration, l'insécurité, l'islam - Je pense même que certains veulent le faire - Peut-être Ségolène Royal ou DSK - aprés, c'est juste une opinion -

    RépondreSupprimer
  39. "Alors je m'attendais un peu à ce genre de réponse, parce que c'est souvent ce que nous répondent les partisans de la gauche "
    Non,je voulais juste montrer que la droite comme la gauche sont responsable.En revanche,je me sens de gauche dans le sens ou il faut plus protection social et une défense accru des travailleurs face au capital,tache que le PS a abandonné.
    Le gauchisme,l'antiracisme,la bobocratie sont toutes mon antithèse.
    Mais je me sens de droite gaullienne tant qu'aux valeurs et à l'idée de la grandeur de la France.
    Aujourd'hui l'UMP et le PS n'ont rien à voir avec la gauche et la droit traditionnelle.

    RépondreSupprimer
  40. PMOLIK A ECRIT:

    ("Alors je m'attendais un peu à ce genre de réponse, parce que c'est souvent ce que nous répondent les partisans de la gauche ")

    Non,je voulais juste montrer que la droite comme la gauche sont responsable.En revanche,je me sens de gauche dans le sens ou il faut plus protection social et une défense accru des travailleurs face au capital,tache que le PS a abandonné.

    rep : Vous êtes conscient que les communistes sont les idiots utiles du capitalisme ? - Ne me dites pas que vous croyez que les cocos sont les remparts contre le grand capital -

    PMOLIK A ECRIT
    Le gauchisme,l'antiracisme,la bobocratie sont toutes mon antithèse.
    Mais je me sens de droite gaullienne tant qu'aux valeurs et à l'idée de la grandeur de la France.
    Aujourd'hui l'UMP et le PS n'ont rien à voir avec la gauche et la droit traditionnelle.

    rep : Là, nous sommes d'accord -

    RépondreSupprimer
  41. "Vous êtes conscient que les communistes sont les idiots utiles du capitalisme ? - Ne me dites pas que vous croyez que les cocos sont les remparts contre le grand capital -"
    Bon,je ne suis pas communiste.Mais,il est vrai que les théorie marxiste me passionne.

    Quand je parle de faire face au grand capital,je ne sous-entendais aucunement le PCF.Le PCF est,pour moi,une aile du PS qui se croit radicale.Objectivement,je me sens marxien et gaullien.

    Le seul parti qui,à mes yeux,représente les valeurs gaulliennes et qui défend les travailleurs est le FN.Ma seule réticence vis à vis de ce parti,était le discours sur l'islam.Je trouvais marine le pen floue sur ces questions mais ces dernières semaines,en la voyant à la télé,je trouve dorénavant son discours clair et le plus réaliste.Je crois que si les médias étaient plus objectifs dans la retransmission de ses paroles,bon nombre de musulmans choisiraient le FN.

    Hélas,je crois que DSK va se lancer barrant le chemin à marine.

    RépondreSupprimer
  42. PMOLIK A ECRIT :

    Bon,je ne suis pas communiste.Mais,il est vrai que les théorie marxiste me passionne.

    rep : Mais çà, toutes les belles histoires font rêver -

    VOUS ECRIVEZ:


    Le seul parti qui,à mes yeux,représente les valeurs gaulliennes et qui défend les travailleurs est le FN.Ma seule réticence vis à vis de ce parti,était le discours sur l'islam.Je trouvais marine le pen floue sur ces questions mais ces dernières semaines,en la voyant à la télé,je trouve dorénavant son discours clair et le plus réaliste.Je crois que si les médias étaient plus objectifs dans la retransmission de ses paroles,bon nombre de musulmans choisiraient le FN.

    rep : Est-ce bien vous Pmolik qui tenait ces propos ou a t-on usurpé votre pseudo ?

    PMOLIK a ecrit-

    Hélas,je crois que DSK va se lancer barrant le chemin à marine.

    rep : vous voulez que je vous dise ? - Certains ici ou ailleurs pensent que Marine à une chance, moi je l'avoue, je suis sceptique, j'ai vu ce qui s'est passé en 2002 et le spectacle d'une démocratie bafoué -(refus a un candidat de débattre), en 2007, j'ai voté Sarkozy et ce fut un fiasco, vous parlez de DSK ? Un pure produit de la mondialisation, un produit a la sauce américaine et là, j'ai vraiment dut mal à comprendre la gauche, ceux qui votent socialiste, dsk est tout - sauf de gauche -

    RépondreSupprimer
  43. C'est encourageant, Pitch, Adelson, Angie, Pitch, Fabien et d'autres de voir de plus en plus de monde réagir

    Si Sarko parle de Chrétienté, c'est uniquement à des fins électoralistes ( '' la Marine lui fait peur..) Quant à la Gauche, elle aime l'Islam, aussi pour des raisons électoralistes ; lorsque les musulmans seront majoritaires , son pouvoir sera assuré !

    On cite souvent les 3 religions monothéistes ; je suis sûr que tout ceux qui en parlent, n'en connaissent aucune ; l'Islam est apparu au 7ème siècle après Jésus-Christ; quand on lit le Coran, on y trouve beaucoup de passages inspirés des écritures antérieures (l'histoire du peuple d'Israël ou celle de Jésus dans l'Evangile ) avec des ''corrections'' comme disent les musulmans... moi je dirais avec des ''falsifications'' . Ils y ont rajouté un code civil ( sourate de la famille etc...). CE qui m'a frappé aussi, c'est le leitmotiv incessant sur les fidèles et les mécréants '' les fidèles iront au Paradis où coulent des ruisseaux limpides,accueillis par de nombreuses vierges …; Aux mécréants est réservé l'Enfer avec les pires supplices etc...''

    On entend souvent '' on a tous le même Dieu ! eh bien non, ces religions s'opposent fondamentalement . L'Islam dénie même la mort du Christ programmée par Dieu !

    Alors pour vivre ensemble en paix, faisons abstraction des religions; chacun vénère et prie son Dieu dans la discrétion ( pas de Allah akbar dans la rue! ) et il va de soi, pas de procession catholique non plus;

    A l'époque du débat du voile à l'école, une jeune musulmane, sur le plateau à la télé,disait ''il faut être indulgent avec les chrétiens, un jour ils connaîtront la vérité '' Je croyais halluciner ! C'est le monde à l'envers ; ils se prennent pour les élus de Dieu ; oui d'Allah sûrement .

    Pour revenir à nos politiques qui ne pensent qu'à leur ouvrir les bras , pourquoi ne réagissent-ils pas quand Bouteflika jette en prison des chrétiens pris en flagrant délit de porter une Bible dans leur sac ?

    RépondreSupprimer
  44. harry callahan11 mars 2011 à 13:46

    "lorsque les musulmans seront majoritaires , son pouvoir sera assuré !"

    C'est peu etre un peu caricatural, vous avez des gens de gauches qui me pensent pas ca.
    (Mais sont ils des elus ?...)

    "On entend souvent '' on a tous le même Dieu "

    Oui enfin j'ai entendu des chretiens decrire le Coran comme le breviaire de Satan, et Mahomet comme l'antechrist...

    "Alors pour vivre ensemble en paix, faisons abstraction des religions"

    Ideologies inclues (Droit de l'hommisme, communisme, terraplanisme economique...).

    Ca va pas etre facile.
    (Du moins pacifiquement)

    'il faut être indulgent avec les chrétiens, un jour ils connaîtront la vérité ''

    J'ai toujours entendu des chrétiens tenir le meme discours sur "les mécreants"...

    " pourquoi ne réagissent-ils pas quand Bouteflika jette en prison des chrétiens pris en flagrant délit de porter une Bible dans leur sac ?"

    Pourquoi on ne refais pas de l'Algerie une colonie ?
    (Cela dit s'ils pouvaient au moins etre conscients de l'intolerance de certains...)

    Les reculades face aux communautaires en France sont bien plus préocupantes.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.