vendredi 11 mars 2011

La nouvelle (nouvelle) affaire Zemmour - Lu sur Atlantico.fr


Extrait du tout nouveau site Atlantico.fr

EXCLUSIF : Lettre ouverte à Angelo Rinaldi. Le prix Richelieu 2011 devait être remis le 7 avril prochain à Eric Zemmour par l'association Défense de la langue française. Mais surprise, le président de DLF, l'académicien Angelo Rinaldi, a démissionné de son poste avec fracas mardi, refusant de remettre le prix au polémiste. Trois membres du jury Richelieu ont décidé de prendre leur plume pour remercier leur président démissionnaire de la magnifique publicité gratuite offerte à DLF... et à Zemmour.



Monsieur,

Du néant, vous êtes sorti – provisoirement – pour porter haut l’étendard de la bonne conscience universelle, l’étendard sanglant qui vous est cher qui, grâce à vous, s’est levé contre l’indicible, contre l’inadmissible, contre l’intolérablement intolérable. Merci Monsieur Rinaldi pour cette leçon de tolérance qui vous honore ! Nous vous retrouvons bien là, fidèle à votre idéal de chevalier rouge germanopratin, avec peurs et beaucoup de reproches, camarade des luttes intemporelles, commissaire politique des doigts de l’homme, toujours levés pour juger, souvent abaissés pour condamner.

Vous êtes définitivement – definitly comme aurait dit mon Maître Pierre Billon – fidèle à vos engagements de toujours, vous que l’on a vu courageusement aux côtés d’Olivier Besancenot, pour soutenir le lancement intercosmique de son improbable NPA ! Droit dans ses bottes l’Angelo ! Et puis, tiens, camarade, je ne veux pas te faire souffrir plus longtemps, je vais te tutoyer, comme au bon vieux temps, puisque c’est la règle entre anciens combattants.

Oui, vraiment, merci Angelo de t’être élevé avec courage contre cet empêcheur de tourner et de penser en rond qu’est Zemmour. Pas très camarade celui-là ! Pas très catholique non plus d’ailleurs. Dommage qu’il n’y ait plus nos bons vieux camps de rééducation en Sibérie, on lui aurait trouvé une place, pas vrai Angelo mio ?

Vois-tu Angelo, ce qui me fait le plus plaisir, c’est qu’en t’attaquant à cet histrion télévisuel, tu as rendu un fier service à l’association dont tu étais le très récent mais vénérable Président, je veux citer DLF, Défense de la langue française, l’association qui a fêté ses 50 ans il y a peu, qui compte plus de 3 000 membres, et dont 15 de tes collègues immortels de l’Institut siègent au Comité d’honneur. Rien que ça !


.

15 commentaires:

  1. Magnifique !

    Rinaldi exécuté !

    De l'esprit, de la verve et de l'insolence, voilà comment ces pseudo-résistants vont périr : par la plume.

    Leur Morale et la notre, comme disait l'autre....

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déjà répondu et remercier les membres de ce jury - Voilà le genre de gugusse, a la solde de l'extrème gauche et de la pensée unique, qui se permet de dire - qui il faut recevoir ou juger - Qui est Fréquentable et qui ne l'est pas - A ce genre de guignol, on n'a envie de leur répondre, que la société dont il rêve ne correspond vraiment pas à la France, qu'il essaye sa chance en Corée du Nord -

    RépondreSupprimer
  3. Bravo!
    Il faut donner à cette lettre la diffusion qu'elle mérite et en parler partout parce que ce site n'est pas encore très connu.

    Dans le même ordre d'idée, j'ai écris un article sur AgoraVox, un article très argumenté que j'ai intitulé: "L'affaire Eric Zemmour" (ou le lavage de cerveau à la française.
    Je crois qu'il plaira aux lecteurs de ce site si l'administrateur du site veut bien inclure le lien:
    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/l-affaire-eric-zemmour-90155

    Je vous met la première page:
    Même si ce n’est pas l’affaire Dreyfus, l’affaire Eric Zemmour divise la France.
    Plus d’un siècle après « l’affaire », ce n’est sans doute pas la même France et c’est assurément une autre époque, un autre monde, une autre dimension. Mais c’est tout de même un procès où la justice a cédé à l’air du temps.

    Autrefois, la paranoïa ambiante s’alimentait des séquelles traumatiques de la défaite de 1870 et un nationalisme revanchard avait trouvé dans l’antisémitisme un bouc émissaire après que la république eut maté les anarchistes par  ses « lois scélérates ».

    Aujourd’hui, c’est strictement l’envers du décor : Les anarchistes ne se voient plus, mais leurs idées ont triomphé et, depuis quarante ans, les intellectuels détricotent la France en sapant l’autorité de l’état, en ridiculisant les aspirations du peuple, en niant le génie de sa culture, et en contestant jusqu’à l’existence de la nation.
    Le chemin a été long. L’internationale socialiste, qui a donné le Stalinisme à l’Est et le Maoïsme en Chine, ne s’est pas perdue pour autant chez nous qui en avons développé une version édulcorée sous forme d’un alter mondialisme soft et vendeur orchestré par des milliardaires qui possèdent la presse, la mode et le busines et peuvent bien s’acheter la morale quand elle doit arranger leurs affaires.
    Cette nouvelle dictature s’appelle l’antiracisme.
    C’est l’idéologie d’un capitalisme sauvage qui veut faire tomber toutes les entraves à la libre circulation des capitaux et des hommes parce qu’elles constituent encore une protection des hommes au détriment du capital.
    C’est la forme moderne, sophistiquée et sournoise d’une dictature douce qui réutilise les ficelles des religions en emprisonnant les hommes dans les principes d’une morale transcendante et souveraine au nom de quoi elle justifie ses propres lois scélérates destinées elles, à aveugler le peuple, à museler le débat et à condamner l’intelligence.
    • L’interdiction des statistiques ethniques en est un exemple.
    • Le procès fait à Zemmour en est une conséquence.
    • La prolifération des associations de vigilance morale est l’expression de cette tyrannie qui généralise le lavage de cerveau et le formatage des esprits pour imposer partout les dogmes de la pensée correcte par une propagande digne des théocraties musulmanes.

    La justice est un rouage indispensable de cette idéologie dominante qui a investi les esprits, anesthésié la critique et perverti le jugement. C’est une justice des hommes. Elle n’est pas indemne de cette influence. Elle ne fait que traduire l’air du temps !

    RépondreSupprimer
  4. Je serais tenté d'être d'accord avec vous Novy, je relirais votre message demain, parce que ce soir, je suis un peu fatigué - mais çà m'interresse et c'est un peu dans l'esprit du livre de Zemmour -qui est une de mes références - en ce qui concerne l'idée qu'un mouvement anti républicain s'est formé depuis les années 60 -

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu avec un immense plaisir le commentaire de Novy sur l'affaire Zemmour. Il est intelligent, argumenté, dépassionné et il dénonce avec bon sens et talent la cabale de la bien-pensance orchestrée par les associations antiracistes.
    Ça fait chaud au coeur! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. harry callahan12 mars 2011 à 10:45

    "Les anarchistes ne se voient plus, mais leurs idées ont triomphé et, depuis quarante ans."

    Sans vraiment faire leur avocat, ce ne sont surement pas des idées d'anarchistes qui triomphent.

    Plutot des idées de staliniens ou de torquemadas.

    Le pire c'est vraiment qu'on ne peut pas etre "contre" l'antiracisme.

    C'est un piege a la Orwell...

    RépondreSupprimer
  7. harry callahan a dit...

    "Plutot des idées de staliniens ou de torquemadas.
    Le pire c'est vraiment qu'on ne peut pas etre "contre" l'antiracisme."

    Je n'ai mis ici que l'introduction! Ne manquez pas d'aller lire l'ensemble de l'article en recopiant le lien de mon premier post. Dans le forum qui a suivit, j'ai eu un échange assez long, avec un juriste: Deux conceptions de la justice et de la morale.

    Merci à tous de vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  8. Chieftain Mews12 mars 2011 à 14:49

    On ne peut faire plus poujadiste Novy...

    Sinon j'en ai ras la casquette des théories des complots. C'est facile de dire des bêtises sans vraies preuves, je peux le faire :

    Depuis 17 ans les Thailandais francs maçons veulent salir notre republique et la remplacer par un régime Titoïste.

    Sinon bien joué l'argument : " Les gens pas d'accord avec nous?, pfffff, ce ne sont que des communistes nostalique de Staline aliéné par la pensée unique imposée par les médias et les associations anti-racistes (bouh les méchants) qui de surcroit haïssent leur pays."

    Heureusement messieurs que vous avez réussi à ne pas être hypnotisé comme la masse...

    PS:Evidemment je caricature vos propos.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo !! Pas grand chose à ajouter aux commentaires ci-dessus...
    Excellente lettre des membres du jury du prix Richelieu, pleine de verve, d'esprit, d'ironie... J'ai trop de bonheur à chaque fois qu'un de ces "intellos bobos bienpensants" se fait remettre en place.
    Quant à vous Novy, je tiens vraiment à vous féliciter pour cette très belle diatribe sur "la nouvelle dictature de l'antiracisme", d'autant plus sournoise que, comme le dit si bien Harry, "on ne peut pas être contre l'antiracisme".
    Lire votre article et la lettre des membres du prix Richelieu, cela fait chaud au coeur.
    Par l'ironie, l'intelligence et la plume, comme le dit le Général, nous finirons par les avoir tous ces gugusses...

    RépondreSupprimer
  10. A Novy, j'ai lu votre commentaire - je suis d'accord avec votre analyse -

    RépondreSupprimer
  11. Chieftain Mews a dit...


    "Sinon j'en ai ras la casquette des théories des complots. C'est facile de dire des bêtises sans vraies preuves, je peux le faire :"

    rep : mais je vous ai répondu sur un autre fil de discussion par contre, j'attend toujours votre réponse - Vous êtes l'exemple du gars qui critique les autres, qui refuse les opinions qui vous sont contraire mais il faut être de votre avis même si vous n'avez aucune argumentation - c'est quand qu'on doit rire ?

    Je vous disais qu'il y a deux armes puissantes dans notre pays: la justice et la presse mais j'ai fais une petite erreur, j'ai oublié une troisième : les syndicats - Tout les trois sont indépendants du pouvoir -

    LA JUSTICE - Syndicat de la magistrature -

    Le Syndicat de la magistrature (SM) est un syndicat professionnel des magistrats français. Il a été fondé le 8 juin 1968. Le syndicat de la magistrature est politiquement ancré à gauche. Ainsi, dans les années 1970, il fut au cœur d'un débat virulent après que l'un de ses représentants, Oswald Baudot, a fait l'apologie de la partialité dans la justice : ce dernier, soutenu par le Syndicat de la magistrature[1], publia une Harangue à des magistrats qui débutent dans laquelle il écrit : "soyez partiaux. [..] [Faites pencher la balance] d'un côté". Il estimait que, par principe, il fallait privilégier "la femme contre le mari, l'enfant contre le père, le débiteur contre le créancier, l'ouvrier contre le patron [...] le voleur contre la police, le plaideur contre la justice."[2] Cet appel à la partialité de la justice, censée être justement impartiale, au nom d'objectifs politiques, lui a été très reproché[3][4].-

    La presse -

    En 2002, selon un sondage réalisé pour le magazine Marianne,
    80% des journalistes ont déclaré avoir voté pour Jospin...

    Les syndicats:

    Il ne reste plus que les syndicats mais est-il besoin de préciser la couleur politique des syndicats -

    Alors, on ne doit pas se poser des questions ?

    RépondreSupprimer
  12. Chieftain Mews‬ a dit...
    " C'est facile de dire des bêtises […] je peux le faire :"

    Vous avez très bien démontré que vous pouvez dire des bêtises.
    Il resterait à prouver qui vous êtes capable de dire quelque chose d'intelligent. C'est moins certain.

    RépondreSupprimer
  13. harry callahan12 mars 2011 à 21:14

    " Les gens pas d'accord avec nous"

    Non, les gens qui empechent les autres de parler.

    Le but d'un Staline ou d'un Torquemada est d'empecher les autres de s'exprimer.

    Mais bon, dans une lutte de pouvoir, beaucoup de coups sont utilisés.

    Je ne vais pas vous apprendre que l'utilisation de"novlangue" fait partie du processus.

    Cela dit on en est encore a debatre donc...

    RépondreSupprimer
  14. ça devient ridicule là quand même...

    RépondreSupprimer
  15. c'est assez marrant, il y a des personnes qui posent des questions, qui ne sont pas d'accord, qui vous traitent même de farfelus mais sans apporter la moindre argumentation, tout simplement, parce qu'ils ont décidés qu'elles n'y croient pas - par contre, vous leur répondez, vous leur donnez des débuts de réponses, vous apportez des arguments et là - plus personnes -

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.