Y a-t-il de la place pour Dominique de Villepin en 2012 ?
.
jeudi 14 avril 2011
22 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Villepin passe le cap de la demagogie à un point...
RépondreSupprimer(Là c'est plutot psychiatrique)
Ce type est sérieux ?
Il devrait preciser "vote obligatoire... pour moi !", tant qu'il y est !
Le couronnement du clientèlisme !
Il manque plus que le ticket d'entrée au Stade -pour voir les lions ca serait original- !
Du pain et des jeux pour le peuple !
Villepin a une stature de demagogue de la fin de la Republique Romaine, il mériterait de finir sur une liste de proscription !
Et il parait que "le liberalisme" est une tare infiltrée partout en France (Je fais de l'humour...), pas chez Villepin en tout cas...
A harry callahan : Chaque fois que je lis vos commentaires, je partage votre point de vue.
RépondreSupprimerSon heure de gloire onusienne le laisse encore rêveur!
Bonjour a tous
RépondreSupprimerSi j'ai bien compris , il veut donner 850 euro a tous les majeurs, et augmenter tous les bas salaires, jusqu'a ce qu'ils atteignent 1500 euros ?
Si c'est bien ca , il va donc augmenter les minimas sociaux , par souci d’équité , c'est evident. Il n'existe deja pas de differences entre un smicard et un rmistes. Mais la, ca va se creuser encore plus.
Si on y reflechit,aujourd'hui une personne qui a bossé toute sa vie au smic, touche 850 euro de retraite. Et l'an prochain, notre ami veut filer la meme chose a tous les majeurs! Donc on va surement augmenter ce retraité, jusqu'a ces fameux 1500 euros. Mais alors que fait on pour une personne qui a bossé toute sa vie aussi , mais qui touche une retraite de 1500 euros ? On ne lui donne rien a lui ?
Faudrait peut etre arreter ce delire , comment voulez vous qu'un enfant connaisse, la valeur de l'argent et du travail, si il touche presque autant que son pere
"Ce type est sérieux ?
RépondreSupprimerIl devrait préciser "vote obligatoire... pour moi !", tant qu'il y est !"
LOL
Mais ça va de soi! Un peu de gratitude merde! ;-)
Qu'est-ce qu'on rigole avec nos politiques!
OH PUTAIN, je viens de voir une interview de lui sur rtl!
RépondreSupprimerC'est bien ca , il veut filer 850 euros a tout le monde !! Mais il veut, qu'ils aient un projet! Qu'ils soient suivis !
Quand je vois avec qu'elle facilité , un mec au RSA , peut se debarrasser de tout controles, et de par la meme , ne plus avoir de compte a rendre. J'imagine ce que ca va pouvoir donner.
Je vais vous donner un exemple pour étayer mes propos: Aujourd'hui, les centres d’hébergements ont le droit de vous domicilier , ca veut dire que pouvez fournir a n'importe quelle CAF , secu, une attestation de domiciliation. Avec cette adresse, vous pouvez faire ouvrir vos droits, secu , caf etc ...
Bref, je connais un foyer avec une capacités de 35 places d'acceuils, a ca on rajoute les 9 sdf qui vivent vraiment dehors . On obtient 46 personnes qui n'ont pas de logements. Par conséquent, il est normal qu'ils puissent avoir, un endroit ou vivre et/ou recevoir leur courriers ! Sauf que dans ce foyers , nous en sommes a plus de 350 domiciliations . Ce qui veut dire, que que 304 des domiciliés trichent sur leur situations. Bien sur a des degrés divers. Mais la grande majorité trompent la caf. On touche le RMI , pendant que madame touche l'API.
Il faut savoir par exemple qu'un pere de famille, avec une femme, et 2 enfants a charge, a plutot interet a etre au rmi (rsa maintenant), plutot qu'au smic.
Pareil pour un mec seul , mieux vaut ne pas bosser!
Alors si en plus on permet a chaque majeur d'acceder a 850 euro , la c'est plus 350 domiciliations , c'est 3000 rien que pour ce foyer! et rien que dans ma ville y'en a 4
Villepin devrait aussi fixer le montand des salaires, celui des prix des denrées alimentaires, et du pétrole tant qu'on y est.
RépondreSupprimer(Il a tenu tete a Georges Bush a l'ONU, il lui a fait tellement peur qu'il a renoncé à sa guerre !)
C'est evident que vivre avec un salaire alloué par l'etat (Faut juste voter-pour Mr V.- en echange, enfin au debut, après on vous implante une puce de controle...) sans meme travailler ( ? ), est une option et un projet d'avenir, d'independance exceptionnel...
"Une marque ambition remarquable pour la France et les Francais !"
"Faudrait peut etre arreter ce delire , comment voulez vous qu'un enfant connaisse, la valeur de l'argent et du travail, si il touche presque autant que son pere"
Des enfants avec un père sans travail sont dejà dans un modèle particulier...
Le probleme fondamental est que Villepin essaie de faire croire que le travail ou la richesse sont crées facilement...Par ordonnance d'etat.
(Gran Torino, ca vient sans doute de votre pseudonyme...)
bonjour administrateur du blog
RépondreSupprimerbien sur ceci n'est pas un commentaire, mais juste une question.
Est ce qu'il vous arrive de publier un commentaire , et de l'effacer ensuite ? je vous demande ca , parce qu'a plusieurs reprises , je me suis retrouvé a repondre a un commentaire , puis en voulant quoter une phrase , le com avait disparu. Ou encore apres avoir envoyer un com , il n'est jamais paru, peut etre l'avez vous moderé.
Dans ce cas , je me pose la question , si vous empechez la parution d'un com , avertissez vous, l'auteur, de la non publication ?
harry callahan a dit
RépondreSupprimerDes enfants avec un père sans travail sont dejà dans un modèle particulier...
je suis souvent d'accord avec vous , la j'avoue que pas du tout. Mes enfants m'ont toujours vu travailler , j'essaye de leur inculquer les valeurs etc ... Mais je suis au chomage depuis quelques mois. Ca n'enleve rien a mon modele familial.
Je pense que malgre leur jeunes ages , ils font le distingo entre chomage , inactivité et/ou oisiveté
michele_d : Nous ne supprimons pas de commentaires une fois ceux-ci publiés. Seuls les utilisateurs enregistrés avec un compte Blogger peuvent le faire, et si c'est le cas, un message indiquant que l'auteur l'a effacé apparaîtra.
RépondreSupprimerDe notre côté, et comme indiqué plusieurs fois ici et là, nous publions presque tout, sauf les messages répréhensibles et le spam.
Villepin nous promet la lune !!
RépondreSupprimerIl sait très bien qu'il n'a aucune chance et peut-être même qu'il ne se présentera pas!
Je n'ai pas beaucoup de considération pour les politiques en général mais lui, c'est le summum le genre Vipère!
"Mes enfants m'ont toujours vu travailler"
RépondreSupprimerOui alors imaginez les parents qui ne travaillent jamais ou quasiment jamais.
(Ca existe...Et en fait c'est le reve de Villepin ?!!)
C'est ce que je voulais dire.
bon, il est mauvais candidat, Villepin, mais dire que c'est le PIRE, c'est un peu exagérer quand même. Comme politique il a un grand potentiel, il a beaucoup de qualités aussi, il serait un bon ministe par exemple.
RépondreSupprimerJe dis ça parce que si Villepin est le pire, alors que doit-on dire des candidats comme Hulot, Eva Joli, Ségolène, Aubry, en fait ils son tous mauvais
mais Villepin est mieux que ceux que j'ai mentionnés
Bonjour a tous ^^
RépondreSupprimerDe villepin , n'est peut etre pas le pire, comme le dit Nathalie. Mais de souvenirs , il n'avait pas brillé quand il etait au pouvoir. Personnellement je pense qu'il ferait un tres bon ambassadeur
On est tellement decu par nos politiques en general , que nous sommes la , a parler du moins mauvais , plutot que de choisir le meilleur. Il faut avouer que c'est un peu deconcertant, et inquietant , pour la suite.
ps/ MERCI pour les explications sur les commentaires .
harry callahan a dit...
RépondreSupprimer(Ca existe...Et en fait c'est le reve de Villepin ?!!)
Vous verrez dans la video de ca se dispute d'aujourd'hui, Zemmour en parle avec Domenach
harry callahan a dit
C'est ce que je voulais dire
Je me doutais bien , je suis un nouvel inscrit , mais il y'a deja longtemps que je frequente ce blog, et que je lis vos commentaires. Dans lesquels je me retrouve souvent . Ainsi qu'avec d'autres evidement
Par curiosité qui est le meilleur (ou le moins moins mauvais) selon vous?
RépondreSupprimerAnonyme a dit...
RépondreSupprimerPar curiosité qui est le meilleur (ou le moins moins mauvais) selon vous?
Personnellement,dans l'etat actuel des choses, je redonnerai ma confiance a Sarkozy. Je pense sincerement, que si il n'avait pas connu la crise(comme tous autres presidents, hein), et par consequent s'en occuper en priorité. Il aurait eu le temps de faire ce que pourquoi , nous l'avons elu.
Je crois sincerement, qu'il est le plus grand perdant de cette crise.
A gauche y'a rien d'autre que de la demagogie et du "on se fou du monde" . Comme le programme economique du Fn, ne me convient pas
Donc oui , je pense que c'est notre president actuel, le plus a meme de gouverner, pour le prochain quinquénat
Je m'excuse de refroidir mon enthousiasme Michele mais sur quelques points, sarkozy a bien eu le temps en 4 ans d'accomplir le -pourquoi - ila été élu - travailler plus pour gagner plus - tel était son slogan or pour cela, il faudrait que le patronat consent a donner du travail supplémentaire, le patronat a contourné cet obstacle - on dirait - en faisant augmenter les cadences - tant qu'au pouvoir d'achat - avec trichet qui nous serre la ceinture,le patronat qui lorgne vers une main d'oeuvre moins chère,le gagner plus en travaillant plus, c'est parti en eau de boudin - et puis, pour attirer les électeurs DU FN, sarkozy alors ministre de l'intérieur avait promis de réduire l'insécurité - les violences aux personnes ont augmentés, c'est d'ailleurs cela que demandent les citoyens or certains coins dans notre pays sont des "ghéttos" même si les sociologues comme bourdieu refuserait d'employer ce mot - et que dire de l'immigration, il voulait une immigration choisie, la majorité est une immigration subie -via le regroupement familial ou les demandes d'asile - (c'est la grande majorité) ensuite, il voulait un protectorat pour nos produits or l'allemagne refuse ainsi que bruxelles^, nous sommes en crise sauf pour les multinationales comme les pétroliers qui font des bénéfices alors que les prix n'arrêtent pas de monter - sont-ils taxés pour autant ? ..Bah non - En sommes, sarkozy, il a fait quoi ? - La guerre en cote d'ivoire et en libye...il a joué les humanistes sauf au bahrein ou dans d'autres pays ... qui sont des dictateurs acceptés par l'europe et les américains - alors sarkozy - j'en suis revenu - je vous avouerais que pour l'instant...c'est le floue pour tous les candidats -
RépondreSupprimerAvant de regarder la vidéo, je me suis dis "11 min sur Villepin, sérieusement, il mérite 11 min ?"
RépondreSupprimerAprès avoir vu la vidéo, je me suis dis "clairement non". Je ne peux même pas le critiquer tellement il me laisse indifférent.
(Commentaire de Pepe).
RépondreSupprimerConcernant le "programme" de Villepin.
Il est pour le vote obligatoire. Je précise que je ne m'abstiens jamais.
Mais, je me demande si ça sert à quelque chose.
La chronique de ce jour (18-04) de Zemmour sur les gardes à vue en est l'illustration.
Dans cette affaire tout a été imposé au gouvernement par d'autres : l'Europe, le Conseil Constitutionnel (1). Nos députés n'ont été qu'une chambre d'enregistrement. Puis la Cour de Cassation a décidé de la date d'application de cette réforme.
Bref, Villepin, comme Fabius, veut rendre obligatoire quelque chose qui sert de moins en moins à quelque chose.
(1) Il est vai que la calamiteuse réforme constitutionnelle introduisant la "question prioritaire de constitutionnalité", voulue par Sarkozy et la gauche, n'a rien arrangé.
(Commentaire de Pepe).
RépondreSupprimerDans le "programme" de Villepin, on trouve aussi la réduction du nombre de régions à 8 environ, ainsi que l'élection de leur président au suffrage universel.
- Quelle unité géographique ou historique auront ces "grandes régions" ? Ressembleront-elles aux 6 "grandes régions" métropolitaines absurdes (plus une 7e outre-mer) pour les élections européennes ?
- Surtout, avec ce super-président élu au suffrage universel, on créerait un hyper-potentat, véritable rival du président et du gouvernement de la république.
Déjà que les dirigeants de l'État (exécutif et législatif) ont peu de pouvoirs (Zemmour le démontre souvent : mondialisation, Europe, "gouvernement des juges". L'affaire des gardes à vue en est une nouvelle preuve), Villepin leur "met dans les pattes" des présidents de régions véritables "duc de Bourgogne", "comte de Toulouse" ou "duc de Normandie" face à "Hugues Capet".
Ou comment renforcer encore l'omnipotence de l'Europe ("Europe des régions") sur la Nation.
(Commentaire de Pepe).
RépondreSupprimerLa position de Villepin qui veut réduire à 8 le nombre de régions part d'une idée reçue, serinée depuis 20 ans à droite (Charles Millon, alors président de Rhône-Alpes, ...) et à gauche (José Bové lors de son passage à "on n'est pas couché", ...).
Selon cette idée reçue, les régions françaises seraient moins peuplées que celles des autres pays d'Europe occidentale.
Et de mettre en relief la Rhénanie-Westphalie, la Lombardie, la Catalogne (1), autrement dit les plus peuplées de leurs pays respectifs.
Sauf qu'en dehors de l'Allemagne, cette idée reçue est fausse.
Voici des chiffres donnés par "l'atlas des peuples d'Europe occidentale" (Jean et André Sellier. La Découverte) paru en 1995-1996.
Les moyennes des populations des régions sont données en milliers.
Allemagne (16 lands) : 4985.
Belgique (3 régions) : 3326.
Italie (20 régions) : 2855.
France (22 régions) : 2574.
Espagne (17 communautés)(2) : 2299.
Pays-Bas (12 provinces) : 1250.
Angleterre et Pays de Galles (54 comtés) : 907.
Autriche (9 lands) : 868.
Portugal (20 districts) : 495.
Écosse (12 régions) : 413.
(La moyenne des départements français était de 590).
Si on actualise cela (populations de ces dernières années), on constate que l'ordre de grandeur reste le même. Et même, les moyennes de la France et de l'Italie se rapprochent encore.
Constats :
- Certains pays n'ont pas des régions au sens où nous l'entendons. Leurs divisions administratives sont proches de nos départements ou entre nos départements et nos régions : Royaume-Uni (3), Pays-Bas, Portugal, ...
- Pour les pays qui ont des régions, il est certain que l'Allemagne (pays fédéral) a les régions les plus peuplées.
Mais, pour les autres : la moyenne pour la France, l'Italie et l'Espagne est du même ordre de grandeur.
Quant aux "régions" belges (Flandre, Wallonie, Bruxelles), elles sont à la limite du séparatisme.
Est-ce l'idéal souhaité pour la France par les adeptes des "régions fortes" ?
(1) La Catalogne n'est pas la région la plus peuplée d'Espagne. C'est la deuxième après l'Andalousie.
(2) Contrairement à ce que souhaitent certains pour la France, vers 1980, on a augmenté le nombre de régions en Espagne. Avant, il y en avait 15.
Ainsi, la Rioja qui appartenait avant à la Vieille-Castille ne correspond qu'à la province (terme correspondant à nos départements) de Logroño et n'a que 300 mille habitants.
(3) Sauf si on appelle "régions" les 4 entités que sont l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du nord.
Il est bien gentil Villepin avec son revenu citoyen mais dans les faits c'est inapplicable.
RépondreSupprimerJe vois bien le mec qui touche 1500E et dont le salaire n'augmentera pas d'un centimes retrouver parmi les nouveaux smicards tandis n'importe quel nouveau travailleur se retrouvera d'emblée mis à son niveau, quel entubage en beauté!