jeudi 7 avril 2011

"Z comme Zemmour" : le nouveau livre d'Eric Zemmour en vente le 7 Avril 2011 !

Si Eric Zemmour n'existait pas, il faudrait l'inventer. Analyste iconoclaste et impertinent de l'actualité, c'est toujours sans contrainte ni tabou qu'il nous donne son point de vue, livrant un combat perpétuel contre le politiquement correct et tous les conformismes. Toute l'année 2010 sur l'antenne de RTL, il a réagi à chaud sur les grands et les petits sujets sociaux et politiques du jour, nous offrant de nouvelles clés de compréhension de notre époque et de ses moeurs.

C'est l'essentiel de ses chroniques que nous vous proposons dans ce livre. On y retrouve avec plaisir l'acuité, souvent féroce, de ses analyses et de ses portraits, servis par un style aussi précis que documenté.

On y retrouve surtout un Eric Zemmour plus en verve que jamais.

.

32 commentaires:

  1. J'ai hâte de le lire, rien que la première page me fait envie...

    RépondreSupprimer
  2. Bourgain Guy
    Guy.bourgain@wanadoo.fr
    Merci de transmettre mon message à Zemmour.

    Réducteur dans vos propos (sur les noirs ou les arabes, parlez nous des juifs extrémistes ça changera, vous savez, ceux qui volent les palestiniens), racistes, stupide, idiot, Zemmour vous êtes un con qui s’ignore.
    Je vais donc essayer d’éclairer votre lanterne, comme disait Audiard :
    Si la connerie se mesurait, Zemmour servirait de mètre étalon (et un grand mètre étalon).
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
    La mort c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu’il est mort, ce sont les autres qui sont tristes. Le con c’est pareil (Geluck).
    En fait, si les cons volaient, Zemmour serait chef d’escadrille et si on enfermait les cons dans un panier, Zemmour ne serait pas sur le couvercle.
    Navrant que Ruquier continue d’inviter ce genre d’abruti dans son émission (que je ne regarde plus à cause de Zemmour).

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien écouter zemmour puisqu'il met le doigt là où ça fait mal ! Mais je ne suis pas toujours d'accord avec ses conclusions en grande échelle historique. Je suis même plus optimiste que lui.

    Or vous dites qu'il donne son point de vue "sans contrainte ni tabou". En cela vous avez raison ! et il ne faudra jamais lui enlever (sauf pour ce qui est formellement hors-la-loi).
    Par contre vous avez tord en disant qu'il ne profère aucun politiquement correcte et c'est faire preuve de manichéisme que de dire cela ! Evidemment qu'il relève lui aussi d'un certain conformisme : sinon pourquoi tant de gens l'écouteraient et aurait-il une tribune à l'UMP ? Vous n'avez aucun recul sur vous-même en disant cela.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Guy Bourguain pour votre intervention hautement constructive, et surtout indiscutable.
    Voilà une personne avec qui vous serez en osmose dans vos propos: http://www.youtube.com/watch?v=WSXal2S-S5o

    RépondreSupprimer
  5. harry callahan3 avril 2011 à 07:18

    " parlez nous des juifs extrémistes ça changera, vous savez, ceux qui volent les palestiniens)"

    La Palestine, ce departement francais bien connu...

    Et si vous demenagiez là bas, vu que le sujet a l'air de vous preocuper plus que votre pays ?
    (Enfin si la France est votre pays)

    Au fait Zemmour a été très critque sur le dinner du Crif ou le communautarisme a rebours de BHL.
    (Entre autres)

    Les insultes c'est tout ce qui reste à ceux qui n'ont pas les moyens de dire autre chose...

    RépondreSupprimer
  6. pitch de scenario3 avril 2011 à 10:16

    guy.bourgain a dit...
    Bourgain Guy
    Guy.bourgain@wanadoo.fr
    Merci de transmettre mon message à Zemmour.

    Réducteur dans vos propos (sur les noirs ou les arabes, parlez nous des juifs extrémistes ça changera, vous savez, ceux qui volent les palestiniens), racistes, stupide, idiot, Zemmour vous êtes un con qui s’ignore.
    Je vais donc essayer d’éclairer votre lanterne, comme disait Audiard :
    Si la connerie se mesurait, Zemmour servirait de mètre étalon (et un grand mètre étalon).
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
    La mort c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu’il est mort, ce sont les autres qui sont tristes. Le con c’est pareil (Geluck).
    En fait, si les cons volaient, Zemmour serait chef d’escadrille et si on enfermait les cons dans un panier, Zemmour ne serait pas sur le couvercle.
    Navrant que Ruquier continue d’inviter ce genre d’abruti dans son émission (que je ne regarde plus à cause de Zemmour)

    rep : Je serais charitable, il n'y a qu'une chose qui tienne la route dans votre message d'une totale bétise ..."Les cons, çà ose tout " et malheureusement, ce n'est pas de vous et en plus, çà vous colle à la peau - Vous croyez être le premier a écrire cela ? ce n'est pas bourgain qu'il faudrait vous appeler, c'est Debouzze, vous avez le même QI, le même dialecte qui ne dépasse pas le cours élémentaire et vous voudriez débattre avec Zemmour - Devenez adulte, ce qui n'est pas gagné et peut-être, et peut-être qu'on vous accordera un peu d'attention -

    RépondreSupprimer
  7. pitch de scenario3 avril 2011 à 10:39

    Martin a dit...
    J'aime bien écouter zemmour puisqu'il met le doigt là où ça fait mal ! Mais je ne suis pas toujours d'accord avec ses conclusions en grande échelle historique. Je suis même plus optimiste que lui.

    Or vous dites qu'il donne son point de vue "sans contrainte ni tabou". En cela vous avez raison ! et il ne faudra jamais lui enlever (sauf pour ce qui est formellement hors-la-loi).
    Par contre vous avez tord en disant qu'il ne profère aucun politiquement correcte et c'est faire preuve de manichéisme que de dire cela ! Evidemment qu'il relève lui aussi d'un certain conformisme : sinon pourquoi tant de gens l'écouteraient et aurait-il une tribune à l'UMP ? Vous n'avez aucun recul sur vous-même en disant cela:

    Rep : C'est être conformiste d'être allé à une tribune de l'ump ? - Il y est allé non pour adherer mais pour parler d'un sujet, il le dit sur I-TELE - pourquoi il aurait refusé ? A gauche, il l'invite, il y va - il cottoie la droite et la gauche - s'il est conforme, il est conforme à ses points de vue, là, ce n'est pas du politiquement correct, c'est être cohérent, ce n'est pas un comique qui fait du politiquement incorrect pour faire de l'audimat, lui il expose son point de vue avec ses arguments - a tort ou à raison - Détrompez-vous, tous les gens qui l'écoutent ne sont pas d'accord avec lui ou ne sont pas des Fans mais il y en a peu qui ne lui reconnaissent pas ses qualités de "débatteur" et d'intelligence dans l'analyse - Pourquoi sa popularité à grandi ? c'est parce qu'il incarne les opinions, les interrogations et les craintes de milliers de citoyens, une chose que peu ou pas de personnes médiatiques n'ont fais ou oser faire jusqu'ici - Un exemple entre lui et Naulleau chez Ruquier, Naulleau, hier soir, à chaque invité, c'est vraiment la posture du "politiquement correct" - c'est génial, c'est merveilleux, c'est touchant, c'est trés bon...bla bla - " ce sont les "critiques" de naulleau - On peut aimer ce que les invités présentent mais çà n'empêche pas la critique plus exposé, là, on aurait dit un ado devant une star qu'il adore - Zemmour même si il aime, cherche toujours quelque chose pour débattre - c'est cela, je crois qui donne du piment à cette émission en plus que l'ensemble est divertissant -

    RépondreSupprimer
  8. old.john@laposte.net3 avril 2011 à 11:50

    Zemmour est un des plus grand intellectuel de notre temps. Ce livre sera acheté à sa sortie, ses petites chroniques sur RTL sont excellentes :)

    RépondreSupprimer
  9. "Les insultes c'est tout ce qui reste à ceux qui n'ont pas les moyens de dire autre chose..."
    je suis d' accord !!
    j' ai hâte d" acheter le livre !

    RépondreSupprimer
  10. Ce qui me fait bien me bidonner, dans le message de Guy Bougrain, c'est son "Merci de transmettre mon message à Zemmour".

    C'est bon d'avoir des ennemis naïfs et patauds.

    Guy Bougrain, notre Raphaël Tisserand.

    Merci, Guy Bougrain.
    Et merci de transmettre nos messages à votre cerveau.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment amusant de constater, une fois de plus, que les ennemis de Zemmour ne savent rien faire d'autre qu'employer l'insulte de bas étage.
    Alors que lui, sans jamais insulter personne, sait mettre brillamment ses interlocuteurs devant leurs propres contradictions. Et même si moi la première, je ne suis pas toujours d'accord avec lui, j'admire la finesse de ses analyses, ainsi d'ailleurs que son élocution et son français... parfait (ça change, aujourd'hui).
    Ceux qui, à l'image d'un Debbouze (le prototype même de l'intellectuel) passent leur temps à le traiter de "con"... semblent eux-même suprêmement intelligents, je dois le dire.
    Quant à Audiard, si le pauvre homme pouvait voir les "cons" d'aujourd'hui, je pense qu'il serait bien content de s'être frotté aux "cons" de son époque et leur dresserait même une statue ! Heureusement au contraire, qu'il existe des Zemmour pour rehausser un peu le niveau.
    Personnellement, je vais me jeter sur ce livre, ses chroniques sur RTL sont un régal, ainsi d'ailleurs, que presque chacune de ses interventions chez Ruquier.
    Imaginez un seul instant le programme sans sa présence sur le plateau : ce serait d'un ennui... mortel et il y a longtemps, pour le coup, que nous serions "couchés".

    RépondreSupprimer
  12. Harry Callahan3 avril 2011 à 19:37

    Audiard a donné une idée de ses visions politiques dans "le Président" avec Jean Gabin...

    Ca n'a pas tant vieilli:

    http://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY

    Audiard a aussi mis une Rue Celine (Une de ces inspirations dans le style) dans un de ses films (Avec feu Annie Girardot), il se considerait comme un anar de droite...

    Zemmour pose au moins de bonnes questions, qu'on aime ses réponses ou pas.

    RépondreSupprimer
  13. Tout à fait d’accord avec « tu veux croire que parce que c’est le peuple il n’a que des soucis matériels ».
    Je souhaite que le débat sur la laïcité du 5 avril conduise à des mesures concrètes suivies d’effets sur le terrain.
    J’ajoute que, je suis babyboumeur, vers les années 61,62 j’allais tous les dimanches à la messe avec ma mère. Vers 67, 68, donc cinq ans après, l’église était presque vide le dimanche. C’est vrai qu’entre temps la télévision était entrée dans beaucoup de foyers, le 7ème art des années 60 attirait des foules, l’art majeur qu’est (à mon avis) la religion, ne faisait plus recette.
    Alors, cette exigence de construction de mosquées…. elles seront peut-être vides dans quelques années. Et puis, il est toujours possible de prier à la maison et de compléter cela par des pèlerinages (pour l’effet de groupe) : au début des années 60 nous allions en pèlerinage à Lourdes, une fois par an ; et partir en vieux bus à Lourdes c’était bien plus compliqué que partir en avion à La Mecque.

    RépondreSupprimer
  14. pitch de scenario4 avril 2011 à 20:59

    Je crois que vous devriez lire ce fait divers de noisy le sec, jen ai parlé et ceux qui n'ont pas lu - petit frère - de zemmour, devrait le lire, dans un certain sens, il y a une ressemblance - quand la banalité de la violence devient peut-être meurtrière -


    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110404.AFP7849/jeune-lynche-en-region-parisienne-dix-personnes-en-majorite-des-mineurs-interpellees.html

    RépondreSupprimer
  15. Quelle bêtise personnifiée, ce Guy Bourgain ; Callagan et pitch de Scénario ont tout dit, ce n'est pas la peine que j'en rajoute !
    Sur la Palestine , je dirai quand même un mot : les Voleurs (les musulmans) ont été volés ! Ce n'est qu'un juste retour,la Palestine est juive depuis la nuit des Temps!

    RépondreSupprimer
  16. A quelle bassesse assistons-nous!
    Ce GUY Bourgain, c'est De la "bouse" ,je veux dire le Pseudo de Debouzze!
    C'est du moins la même personne enragée, la même idiotie, la même méchanceté!

    RépondreSupprimer
  17. pitch de scénario5 avril 2011 à 12:52

    je vais rajouter ce lien de RTL - un jeune témoigne de la loi de ces banlieues.

    http://www.rtl.fr/actualites/article/jeune-lynche-dans-le-93-les-dix-gardes-a-vue-prolongees-7674591148


    Et nous ne sommes pas aux états unis, ce n'est pas encore le bronx mais on continue comme çà, on y est pas loin -

    RépondreSupprimer
  18. pitch de scenario a dit...
    Je crois que vous devriez lire ce fait divers de noisy le sec

    Merci pour cet article, que j'avais lu aussi. Une chose me choque de nos jours , c'est la reponse qu'on apporte, a cette hyper_violence des plus jeunes. Que va-t-on faire de celui de 14 ans ? pas le mettre en prison c'est sur. on va certainement le mettre en centre educatif, dans lequel on lui trouvera toutes les excuses possible . Venu d'un quartier sensible, probablement un papa au chomage et/ou absent etc ....
    Enfin y'a de grandes chances qu'on lui trouve des circonstances atténuantes , c'est pas de sa faute, si son pied, a malencontreusement heurté le visage de la victime ! Il faudrait qu'on responsabilise un peu les gens, plutot que de cultiver l'excuse.
    A 14 ans on sait que lorsqu'on frappe , c'est pour faire mal!!

    RépondreSupprimer
  19. pitch de scénario5 avril 2011 à 17:36

    Juste une aparté pour écrire que Sophia Aram s'est excusé auprés des électeurs du Fn et le moins que l'on puisse écrire, c'est que ce fut trés dur pour elle, son égo en a pris un coup et ce n'est pas la dérision qu'elle a pris ensuite pour masquer sa déception qui changera quoi que ce soit, Marine Le pen et les électeurs du FN doivent se bidonner puisqu'ils ont eu gain de cause et ceux qui s'amuseront à se genre d'insultes savent à quoi s'en tenir -

    RépondreSupprimer
  20. D'où sort-il donc, ce Guy Bougoin, pour être aussi mal éduqué? D'un bled de là-bas dit... eh bien donnons lui une 2ème chance.. n'y a t-il pas des maisons de rééducation pour adultes?
    Si ces jeunes de Noisy le Sec ont des parents de ce style, que peut-on faire??

    RépondreSupprimer
  21. harry callahan5 avril 2011 à 19:49

    "Juste une aparté pour écrire que Sophia Aram s'est excusé auprés des électeurs du Fn ".

    Son problème aussi est qu'elle ne realise pas que le vote est anonyme (Donc elle insulte peut etre son voisin de palier), et qu'il peut changer (Dans les deux sens).

    Marine Le Pen a d'ailleur l'air decidée a attaquer en justice quiconque la traite de fasciste.

    Comprehensible mais regretable.

    RépondreSupprimer
  22. Ah, il semble que j'ai vu juste Pitch, je vous ai dit de ne pas tirer de conclusions hatives.

    RépondreSupprimer
  23. Harry calahan dit :
    "Marine Le Pen a d'ailleur l'air decidée a attaquer en justice quiconque la traite de fasciste.

    Comprehensible mais regretable."

    ce qui est regrettable, c'est que les pseudo associations liberticides type sos racisme, mrap etc.. eux ils se gênent pas a aller jusqu'au bout à chaque fois !

    Et pourtant, tous ceux qui ont eu a faire à eux ont tenté maintes et maintes fois de négocier un débat pour éviter la judiciarisation et faire quelque chose de constructif.

    Mais non ! Ces escrocs de la pensée unique eux ils vont TOUJOURS jusqu'au bout !

    On l'a bien vu avec "l'affaire" Zemmour.



    Alors dans un sens, Marine Le Pen a raison ! Elle non plus ellefait plus de cadeaux ! Et même si je ne concorde pas forcément avec son parti, sur ce point là au moins, je la soutient mille fois ! !


    Car elle elle a un parti politique qui pèse lourd, et ses procédure vont aussi peser lourd. ça va peut -être calmer les ardeurs de certains.

    RépondreSupprimer
  24. harry callahan6 avril 2011 à 12:47

    Oui mais la societé et la parole se judiciarisent de plus en plus.

    Evidement ces associations sont les premières coupables, mais il n'y a pas de quoi se rejouir.

    RépondreSupprimer
  25. Trop fort, Bourgain Guy!
    Quelle profondeur d'analyse, quelle élégance d'expression, quelles références littéraires!
    J'espère que c'est lui que Ruquier va bientôt inviter. Puisqu'il aime bien les citations, je lui en livre une du regretté Desgraupes, ça lui permettra d'enrichir son répertoire.
    "Il y a des gens qui, faute d'avoir des idées, fientent sur les oeuvres de ceux qui en ont pour se donner l'illusion d'exister".
    Pangloss

    RépondreSupprimer
  26. pitch de scénario6 avril 2011 à 19:21

    Yorke a dit...
    Ah, il semble que j'ai vu juste Pitch, je vous ai dit de ne pas tirer de conclusions hatives.

    rep : comment çà VU JUSTE ? - Mais il aura fallu que le csa s'en mèle pour qu'elle s'excuse et encore, du bout des lèvres - Au contraire, elle avait vraiment voulu insulter les électeurs du FN sinon, elle n'aurait pas été contraint et forcé par le CSA de le faire -

    RépondreSupprimer
  27. Etiennemoutarde7 avril 2011 à 01:15

    Je suis devenu accro à Eric Zemmour... Plus de vidéos s'il vous plaît!!!

    RépondreSupprimer
  28. en reponse a Guy Bourgain
    Pour repondre a votre torchon je vais aussi citer Michel Audiard


    La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant.

    et Quand on mettra les cons sur orbite, vous n'avez pas fini de tourner.

    RépondreSupprimer
  29. Mais oui GUY BOURGAIN ne regardez plus Ruquier et ses chroniqueurs, vous n'avez sans doute jamais rien compris ! Allez vous amuser chez Debouze, il est plus à votre portée!!

    RépondreSupprimer
  30. À lire aussi et surtout en complément :
    COMPRENDRE L'EMPIRE par Alain Soral.

    RépondreSupprimer
  31. Ce sont moins les propos de ce chroniqueur qui me gênent que le type de réactions qu'ils enchaînent, caricaturalement opposées. A ce titre surtout, il me paraît dangereux. D'autant plus qu'il mêle des propos qu'il est difficile de nier - les fameux faits que ce qu'on appelle abusivement le "politiquement correct" nierait - avec d'autres qui induisent des jugements généralisateurs et des comportements haineux. Intelligent, il l'est, cultivé aussi. Zemmour est loin d'être un con. Là n'est pas la question. Il crée surtout une nouvelle "bonne conscience"... dont on voit très bien où elle peut nous conduire.

    RépondreSupprimer
  32. " Il crée surtout une nouvelle "bonne conscience"... dont on voit très bien où elle peut nous conduire."

    Vous faites des procès d'intentions.

    je trouve bien que Zemmour declenche des polemiques.

    Quand aux generalisations, elles sont , comme vous le dites, à la portée de tous...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.