dimanche 3 avril 2011

Zemmour face à Vincent Peillon







Extrait de l'émission du samedi 2 Avril 2011.

.

36 commentaires:

  1. old.john@laposte.net3 avril 2011 à 13:43

    Le Peillon il faut le laisser parler tout seul tellement il est saoulant. JE suis sûr que si l'on faisait un test auprés d'un panl de gens, un énorme majorité décrocherai au bout de quelques minutes.

    L'archétype du technocrate qui concourt au jeu de celui qui met le plus de mot, de tournure de phrase d'adverbe dans tous les sens : en un mot un grand communiquant, donc totalement inutile à écouter.

    RépondreSupprimer
  2. pitch de scenario3 avril 2011 à 14:27

    Que retenir ? Peillon est toute la gauche nous rabachent que le problème des français, c'est le social, le pouvoir d'achat, l'économie, le chomage...C'est d'ailleurs ce que dit Sophia Azzedine, nous sommes d'accord, ce couplet, çà fait des années qu'ils nous le chantent or, le PS a été au pouvoir en 81 et 88 puis en 95, ils ont l'air d'avoir la mémoire courte, d'ailleurs beaucoup d'électeurs qui votent à gauche, oublient qu'ils ont aussi sanctionnés le PS de Jospin en 2002 et qu'ils font aussi partis de ceux qui ont dient NON a l'Europe en 2005, non à cette europe capitaliste qui fait la part belle, aux financiers, multinationales qui exploitent le libre échange des marchandises, capitaux et main d'oeuvre - Alors puisque la gauche veut un débat social, quels sont les propositions pour nous sortir de cette crise financières, économique, chomage, pouvoir d'achat...???? - Des mots ! des promesses, des beaux discours, cette fois-ci c'est Peillon qui s'y colle, demain, çà sera un autre - çà fait 30 ans que l'on se colle les mêmes discours et les mêmes promesses - plus de pouvoir d'achat, une croissance qui va repartir, moins de chomage, une école qui ne sera plus à deux vitesse (il reconnait la guerre entre pédagogues et républicains), une justice sociale pour tous, plus de sécurité...bla-bla bla ...Mais évidemment, il faut attendre que la gauche daigne une nouvelle fois nous présenter un programme, qu'un candidat soit élu...qu'il n'y ai pas trop de division dans leurs partis...BREF, on se croirait revenu en 2007 ou encore une fois, ils vont nous sortir du chapeau une petite mesurette idéologique, à cette époque, c'était " la démocratie participative" de ségolène Royal- Un beau discours trés populiste et démagogique qui voudrait nous faire croire que l'ouvrier sans qualification et sans notion des problèmes et reflexions de la société serait capable de prendre des décisions qui résoudraient les problèmes des citoyens - J'ai hâte de connaitre leur "nouveau" programme, on sera s'ils ont évolués ou s'ils se croient encore dans les cantonales -

    RépondreSupprimer
  3. pitch de scenario3 avril 2011 à 15:19

    Je voudrais rajouter ceci puisque ce sont au contraire un problème IMPORTANT de notre société - l'immigration est ce flux qui est à nos frontières (je suis de cette région) du coté de vintimille ou une manifestation de 500 personnes, de l'extrème gauche - ont défilées contre la fermeture de nos frontières a cette immigration, ces manifestants qui - parait-il - étaient venus défiler paciquement, ont affrontés les forces de l'ordre en Italie, il n'y a eu aucun blessés encore heureusement mais leurs intentions sont claires - Laisser entrer l'immigration tunisienne dans notre pays malgré tous les problèmes que rencontrent nos concitoyens - çà il faut le déclarer - d'aprés certains d'entre-eux "ce sont les dictateurs qui bloquaient leurs frontières, renversés, il est normal que des flux migratoires s'amplifient, l'Europe ne peut pas fermer les yeux" - Autrement dit, ouvrez grandes les portes citoyens, voilà encore plus de chomeurs et d'assistés qui rempliront les ghettos et creuseront un peu plus, et le trou de la sécu", et la misère parmis les plus modestes d'entre-nous - Et l'Europe que décide t-elle en ce moment ? Cette Europe qui devait nous protéger AUSSI de cette immigration qui sont devant nos frontières ? - là mr peillon n'en parle pas et ni les médias, pas un politique hormis marine le pen - que comptent-ils faire ? Laissez entrer tous le monde et que le petit peuple se démerde entre eux puis choisir une main d'oeuvtre a bas prix pour servir les intérets des plus puissants - ce qui se passe, c'est grave pour l'équilibre de notre société qui ne peut supporter l'arrivée en masse d'une nouvelle population -

    RépondreSupprimer
  4. Alors lui !
    A vomir, malgré sa gueule avenante. Il ne faudrait pas qu'il ouvre la bouche.
    Il se voit sûrement super président de son union méditerranéenne !
    "notre avenir est sur la rive sud de la Méditerranée".
    Mais allez-y donc, Monsieur, et laissez nous la France !
    Vos intérêts sont là-bas ? Barrez-vous, on ne vous regrettera pas.

    RépondreSupprimer
  5. A remarquer que Naulleau est venu salement à son secours quand Peillon s'enlisait dans son cours d'histoire, dont on ne voyait pas du tout comment il allait se sortir sans ajouter de l'eau au moulin de Zemmour ^^
    Naulleau n'est pas clair, moi, j'vous dis.
    Il se démarque de plus en plus de Zemmour et c'est pas bon signe.

    RépondreSupprimer
  6. pitch de scenario3 avril 2011 à 15:43

    Je vous conseilles de lire le figaro - voici le lien et sur la position du bruxelles et vous comprendrais mieux ce qui se passe -

    http://www.lefigaro.fr/politique/2011/04/02/01002-20110402ARTFIG00503-immigration-la-france-demande-a-bruxelles-d-agir.php


    Si personne ne l'a compris, pour le grand capitalisme européen dirigé par bruxelles, l'immigration est une chance, parce qu'ils sont prêt à travailler pour un trés bas salaire et en faisant plus d'heures, ils ont besoin de çà pour rivaliser sur le marché mondial contre les deux monstres que sont la chine et les Etats unis, sans oublier l'inde et d'autres qui exploitent leurs peuples - Et dire que dans notre pays, il y a encore des gens qui veulent toujours de l'UMPS pour diriger le pays - continuez braves gens, aujourd'hui vous avez un travail qui n'est plus rénumérés par un salaire digne, demain, vous n'aurez plus de salaires et peut-être même plus le ..RMI -

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ce blog, les commentaires des utilisateurs sont souvent très bien argumentés (en particulier ceux de Pitch de Scenario et de Harry Calahan). Vous prolongez la réflexion de Zemmour et pour ceux qui n'ont pas tout compris de ses différents propos ça devient tout de suite plus clair. Donc voilà merci d’être aussi actif!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'il est un peu lénifiant, Peillon, même avec un sujet intéressant. J'allais dire "chiant", mais je pense que nous gagnerions à user de nuances et de jolis mots. Chacun selon ses aptitudes, bien entendu.

    Peillon s'apprête officiellement à perdre la tête haute en pensant qu'il a raison quand même. Tout le monde sera content, c'est donc très bien comme ça.

    Carine, bichette, Naulleau n'a pas à s'aligner sur l'idéologie Zemmourienne.

    RépondreSupprimer
  9. " continuez braves gens, aujourd'hui vous avez un travail qui n'est plus rénumérés par un salaire digne, demain, vous n'aurez plus de salaires et peut-être même plus le ..RMI -"

    Pas moi, je fais partie de l'élite des Français ayant fait de grandes études malgré mon niveau social et cela grâce au travail.

    Vous autres au lieu d'accuser les immigrés, remettez vous en cause, vous n'avez pas assez travaillé dans vôtre jeunesse, l'élevation sociale est possible pour tous avec de la volonté.

    Vous imputez aux immigrés une situation qui majoritairement de votre faute...

    RépondreSupprimer
  10. Que vous m'avez l'air agressif ici.

    RépondreSupprimer
  11. harry callahan3 avril 2011 à 17:16

    Naulleau a demandé "l'abrogation" de la loi de 1905 pour que l'etat finance les mosquées...

    Naulleau, sur le sujet, est un inconscient.
    (Au mieux).

    Naulleau a une certaine epaisseur intellectuelle, mais il est clairement petri de certaines idées de "gauche"(Douteux que ce soit de gauche en fait) qui sentent les accomodements raisonnables avec future guerre civile.

    RépondreSupprimer
  12. Ce que je retiens des propos de M Peillon c’est que :
    - Il se félicite du faible niveau de participation à une élection qui est favorable en principe aux élus de gauche.
    - il a eu du mal à prononcer « France » qui pour lui n’a commencé à exister qu’à partir de 1789. Avant, pendant et après, tout est de la faute des catholiques. Rien que des salauds. Heureusement qu’une intervention de Regis/Laspales lui a rappelé ces catholiques d’hier et d’aujourd’hui respectueux de la loi républicaine et à tendance sociale!
    - héritage chrétien, c’est pas bien excepté le protestantisme qui aurait pu sauver la France.
    - La démocratie c’est sacré mais parfois il faut corriger le vote du peuple qui n’a rien compris surtout quand il est défavorable à la pensée dominante d’une caste de politiciens bien établis.
    - Que notre salut passe par l’accueil de toute l’Afrique et que ceux qui ne sont pas enthousiasmés par cet avenir sont rien que des salauds de raciste!
    - Retour vers le passé avec «Aubry/Hollande/ DSK». Ça me renvoie à mes vingt ans et à l’époque, je votais pour eux sauf la dernière fois pour Jospin pour qui je n’ai pas voté et d’ailleurs plus jamais voté socialiste depuis. Je ne le regrette toujours pas en écoutant M Peillon et ça ne me fait pas rêver son Europe et son DSK-FMI pour président.
    Donc, toujours les mêmes ficelles de négation d’identité, culpabilisation et diabolisation mais aucune solution réaliste pour lutter contre les vraies difficultés d’aujourd’hui.

    RépondreSupprimer
  13. harry callahan3 avril 2011 à 19:29

    "La démocratie c’est sacré "

    Justement non, ca n'est pas censé etre une religion mais etre quelque chose de "raisonnable".

    "« France » qui pour lui n’a commencé à exister qu’à partir de 1789"

    Un classique de la gauche en général...

    "une intervention de Regis Laspales "

    On a fait un procès en "racisme" a Chevalier et Laspales pour certains de leur sketchs jugés pas assez "politiquement corrects".
    (Il fallait oser...)

    Il est evident qu'ils sont très cultivés par ailleurs, ca se voit dans leurs interventions.

    On est pas obligé d'etre vulgaire, crasse et inculte voire communautaire pour etre drole.
    (Je ne vise personne...)

    "héritage chrétien, c’est pas bien excepté le protestantisme qui aurait pu sauver la France."

    La France est plus ou moins sous protectorat d'un pays où le protestantisme domine beaucoup...

    Beaucoup de gens de gauche se definissent d'ailleurs comme essayant d'etre des "democrats"...

    RépondreSupprimer
  14. Monsieur Peillon se fourvoie dans ses incohérences et Eric Zemmour, avec ses faits précis et imparables, le pousse par dessus le parapet de la roche Tarpéienne.
    J'ai eu l'impression d'assister à une mise à mort d'une cigale par une mante religieuse, sur le plateau télévisé.

    RépondreSupprimer
  15. pitch de scenario3 avril 2011 à 20:33

    7dav77 a dit...


    Carine, bichette, Naulleau n'a pas à s'aligner sur l'idéologie Zemmourienne.

    rep : personne ne lui demande mais tout de même, comme je l'ai écris, d'accord d'être admiratif devant le travail de certains invités mais cela ne doit pas l'empècher d'apporter des critiques plus constructives que les " c'est merveilleux, çà m'a touché, c'est juste...) - un peu plus de débat apporterait un meilleur échange, voilà tout - aprés son intervention sur le sujet de Peillon, d'accord qu'il soit de sensibilité de gauche mais il est aussi - critique et doit garder son objectivité, ce que fait trés bien RUQUIER, à un moment, il faisait la question et la réponse pour Peillon -

    RépondreSupprimer
  16. pitch de scenario3 avril 2011 à 20:34

    Amnesia a dit...
    Que vous m'avez l'air agressif ici.

    rep : Ha bon ? mais encore ?

    RépondreSupprimer
  17. pitch de scenario3 avril 2011 à 20:37

    "Naulleau a demandé "l'abrogation" de la loi de 1905 pour que l'etat finance les mosquées..."

    rep : çà m'a échappé cela !? - Il était plutôt bizarre ce soir...Je ne vais pas m'étendre, la bétise me parait trop énorme -

    RépondreSupprimer
  18. picth de scénario3 avril 2011 à 20:47

    Ce qui est terrible aujourd'hui, c'est que si vous dites que vous êtes catholique de confession, c'est presque un gros mot et certains crient même au scandale de dire que la France a prit le modèle sur le coté chrétienté, par contre, il nous faut surtout pas parler d'islam, c'est stigmatiser des français et il serait même normal que l'on fasse une entorse à la loi de 1905 pour financer les mosquée ou pour permettre a ces adeptes de vivre pleinement dans l'espace public, leur religion - De qui se moque t-on ? Ne faisons pas de débat sur la laïcité mais interdisons et sanctionnons ceux qui violent les lois - Demain, on fait des messes dans la rue ou on évangélise à l'école, qu'est-ce que nos amis de la gauche diront ? - La vérité, c'est qu'ils veulent le pouvoir et le reste, ils s'en fichent - çà c'est les bobos de la gauche PS - puis il y a les plus dangereux, l'extrème gauche, les communistes, un peu partout, qui EUX veulent totalement changer le régime de notre société -

    RépondreSupprimer
  19. @Harry
    Harry d'accord avec vous pour Nauleau.
    Nauleau est un super bobo qui dés qu'on parle de l'islam de se sent agressé.Je me demande si il ne s'est pas converti à l'islam tellement il défend bec et ongle cette religion. Je l'ai écouté l'autre jour sur RMC face à Robert Ménard, il était très agressif .

    RépondreSupprimer
  20. Ce Peillon a un discours de franc-macon, ayatollah d'une laïcité agressive mais ciblée sur les seuls catholiques. Triste. Sa France n'est pas la mienne.

    RépondreSupprimer
  21. 7dav77:
    "Carine, bichette…"
    Non, mais je ne vous permets pas ! On se connait ?
    Sur le reste: bien sûr que Naulleau n'a pas à s'aligner sur Zemmour, on ne lui demande pas ça. Mais je lui reproche de ne pas avoir laissé Peillon s'enliser. Je voulais connaitre la fin de son intervention, moi, que je supposais difficile et laborieuse.
    Naulleau l'a interrompu et nous a privés d'une belle glissade. Je ne voyais pas du tout comment il allait s'en tirer.

    RépondreSupprimer
  22. D'accord avec Harry Callahan sur Naulleau.
    Il est favorable à l'islam, cela saute aux yeux.
    Je crois savoir qu'il a des attaches familiales avec l'islam, sinon lui-même. C'est chose presque ordinaire aujourd'hui, mais faudrait pas qu'il nous gonfle avec la construction de mosquées, parce que de son statut de critique, il passerait à celui de collabo.

    RépondreSupprimer
  23. harry callahan4 avril 2011 à 03:28

    "Il est favorable à l'islam"

    Ca n'est pas le problème, le problème c'est que si on abroge cette laicité ("judeo-Franc Maconne" selon certains intervenants...), on va faire cohabiter sans probleme tout les religions en France !

    Pourquoi les catholiques ou les juifs(Voire d'autres, qu'on s'amuse encore plus !) ne "metteraient-ils pas la pression" de leur coté après tout !?

    De toute facon des maires financent dejà des mosquées aux frais du contribuable.

    Peut etre que les non religieux devraient fonder leur religion (Suffit d'avoir une crise mystique, c'est pas cher et ca peut rapporter...), au moins ca eviterait le racket avec chantage a la prière dans la rue (Pour autant qu'elles s'arretent si la mosquée est contruite, ce qui n'est pas obligatoirement le cas...) ou autres...

    Le jour ou on va arreter de reculer, ca promet du sport.

    RépondreSupprimer
  24. La gauche se plaint du fait qu'on parle trop des musulmans dans un but de les stigmatiser. Comme le dit justement Saphia Azzedine, il faudrait des lois qui soient respectées et plus besoin de blabla, ni de débat. Sauf que s'il y a problème, débat et polémique, c'est justement parce qu' idéologiquement la gauche cultive le laxisme et s'élève contre toute nouvelle loi répressive (contre celle de la burqa notamment), voire encourage à la désobéissance civile (notamment quand il s'agit d'encourager une immigration illégale en niant la législation existante du droit de séjour).

    RépondreSupprimer
  25. En Autriche, si les choses n'ont pas changé (avec l'UE, je ne sais plus trop où on en est là-bas, peut-être quelqu'un peut-il actualiser mes connaissances, les états n'étant plus libres de leur fonctionnement), j'ai le souvenir qu'on déclarait sa religion ou non-religion et que dans l'impôt retenu à la source était prévue une sorte de taxe (ou non) pour la religion.
    Ce qui veut dire que vous financez votre religion par vos impôts et vous ne payez pas pour les autres.
    Evidemment, ce n'est pas un exemple de séparation des églises et de l'état. Mais je me pose la question de la pertinence de ce mode de fonctionnement.
    Au moins, ça évite l'écoeurement de se dire qu'on paie pour des mosquées et des immams.

    RépondreSupprimer
  26. bonjour a tous
    Quand j'entend Peillon , je comprend pourquoi dans une famille comme la mienne , qui était a gauche depuis la préhistoire , s'en est détachée depuis ces 30 dernières années. C'est quand même malheureux de voir ce que devient notre France. Ils vivent sur la lune les socialistes ? je n'ai que 37 ans , mais si je regarde derriere moi , je vois que tous les soucis que nous avons aujourd'hui , la gauche ne les a pas reglé, et qu'aujourd'hui , elle fait comme si , ils n'existaient pas. C'est pitoyable

    RépondreSupprimer
  27. Hmuuuuuaah au secours.Le mec est soporifique...Un poivron a plus de charisme que lui.

    RépondreSupprimer
  28. Oui Seb, nous sommes tous des salauds sur ce blog ..sauf The Gloaming,qui appartient à l'Elite... mes félicitations !!
    Quant à Peillon, je crois que tout a été dit, je le trouvais plutôt brouillon , il arrive bien à noyer le poisson, à moins que ce soit moi qui ai des lacunes, je n'ai pas fait des hautes études ,je ne fait pas partie de l'Elite !

    En parlant "immigrés", je pense que la France a fait son plein ; on aimerait juste que ça s'arrête!Je pense que Mitterand avait perdu la tête quand il disait que la France aurait la possibilité d'acceuillir 50 millions d'immigrés ( on était 50 millions de français à l'époque )
    Aujourd'hui, quelques esprits réalistes (sûrement pas de gauche) s'inquiètent de voir disparaître tous les 10 ans une surface de terre agricole équivalente à 1 département ! Bientôt on sera dépendant du pétrole et de la nourriture.

    Quant à l'Islam, c'est quoi l'Islam ?
    Du temps de Mahomet, existaient 2 religions monothéistes (juif,chrétien)
    Mahomet décrétait que les arabes auraient la leur .Alors il a puisé dans les écritures précédentes (le Coran relate, en partie, l'histoire du peuple hébreux puis celle de Jésus) ;Il a rajouté un code civil propre à leur culture;
    Puis, il a décrété que sa religion était la vraie, tous les autres sont des mécréants qu'il faut combattre !
    Lisez le Coran, il est très explicite!

    RépondreSupprimer
  29. pitch de scenario4 avril 2011 à 20:11

    Dans le débat entre Zemmour et Peillon, ce dernier nous a parlé du programme à venir de la gauche, Aubry en a parlé un peu aujourd'hui mais parcontre, elle ne dit pas comment le parti socialiste compte financer leur projet, parce que pour tout projet, il y a un coüt et c'est cela qui est le plus important ensuite, mais le programme n'est pas détaillé, il n'y a rien de probant sur l'Europe, rien sur l'immigration - (çà bouge grave à nos frontières, du coté de vintimille) rien sur l'insécurité, la délinquance des jeunes - à ce propos, luc chatel nous parle d'une concertation pour les gamins qui sont harcélés,encore une unième concertation alors que çà fait des années que des gamins se font harceler à l'école et je crois que vous êtes au courant de ce gamin qui s'est fait tabassé à Noisy le sec - Et bien sur, il faut attendre ce qu'ils proposent, pour les religions, pour ces questions qui font débat aujourd'hui - à mon avis - pas grand chose -

    RépondreSupprimer
  30. harry callahan4 avril 2011 à 20:52

    "on déclarait sa religion ou non-religion et que dans l'impôt retenu à la source était prévue une sorte de taxe (ou non) pour la religion."

    La loi est la meme en Allemagne.
    Vous avez des problèmes similaires a la France pourtant, voyez les scandales provoquées par les declarations de Thilo Sarazin.

    Les pressions communautaires existent aussi.

    RépondreSupprimer
  31. Je voudrais répondre à Mohammed à sa question " en quoi un immigré musulman vous envahit " (je ne retrouve plus la page)
    Je répète que je n'ai pas de ressentiment envers les personnes immigrées, si, et seulement si, elles acceptent nos lois et notre mode de vie; ce n'est pas aux autochtones de se plier à leurs exigences!
    Nous sommes bien d'accord que vous ayez des salles de prières, mais défigurer notre pays par des mosquées en grand nombre, non merci!
    On voit le résultat en Grande Bretagne, où elles ont poussé comme des champignons !!

    Et l'Islam est clair sur ce point : une terre conquise par l'Islam doit le rester à jamais!
    - La Mésopotamie était chrétienne avant qu'elle ne devienne turque musulmane : aujourd'hui les chrétiens y sont, et seront traqués jusqu'au dernier !
    - La palestine, un royaume juif ,après le massacre et la déportation de leurs habitants par Nabuchodonosor a été occupée par les musulmans; et pour asseoir leur Islam définitivement, ils ont construit leur mosquée sur les ruines, en l'occurence, les fondations du Temple de Salomon !

    Voilà la stratégie de l'Islam !
    En France, nos gouvernants, je dirais l'UMPS, sont m'en foutistes, pour eux, être Juif, Chrétien ou Musulman importe peu... il n'y a que le pouvoir qui les intéresse !
    Alors, nous, le peuple, battons-nous pour que notre belle France ne soit pas défigurée et ne perde pas son âme!!

    RépondreSupprimer
  32. Ixiane,

    Je suis bien d'accord avec toi. Il n'y a pas trente-six mille façons de se faire une idée sur l'islam: il faut lire le Coran.

    RépondreSupprimer
  33. Un livre sacré doit être intemporel !
    On devrait chaque jour, pouvoir y puiser l'amour, la paix!
    Ce n'est pas le cas du Coran!!
    Il faut le répéter sans cesse pour inciter les musulmans à le lire (je suis sûre que 90% ne l'ont jamais consulté)
    -il fait la louange des croyants (musulmans bien sûr) et de leur paradis et il damne les non musulmans !
    -Le monde doit être islamisé et chaque terre islamisée doit le rester à jamais.
    - il prône le communautarisme ( ne pas se mélanger aux mécréants )
    - la femme est inférieure à l'homme,(une femme insubordonnée à son mari doit être corrigée)
    - les filles n'ont pas les mêmes droits de succession que les garçons.
    Je ne peux pas les citer tous ,je relaterais la moitié du Coran!
    Parlons quand même un peu du voile...Je relaterai une anecdote rapportée par un journaliste au Yémen
    Il a demandé à un Yéménite,entouré par plusieurs femmes en tchador noir :
    - Pourquoi ne vous couvrez-vous pas comme elles?
    - hi hi... c'est bon pour les femmes, moi, j'étoufferais la-dessous ! Voilà un aperçu de la mentalité du musulman!!

    RépondreSupprimer
  34. harry callahan7 avril 2011 à 15:40

    "Un livre sacré doit être intemporel !"

    Ce qui n'est jamais le cas...
    (Ca vaut aussi pour les ideologies)

    RépondreSupprimer
  35. Peillon: "les français se déplacent pour voter quand ils ont le sentiment qu'il y a un enjeu considérable pour leur vie". Eh oui; en 2005 pour le referendum sur la constitution européenne le taéux de participation a été de 69 %. Qu'en ont fait le PS et l'UMP?

    RépondreSupprimer
  36. Merci merci Eric Zemmour pour votre question sur le Traité de Lisbonne.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.