dimanche 4 septembre 2011

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 3 Septembre 2011


UMP : tous ensemble !


SVT | Hommes, femmes : mode d'emploi
DSK / Aubry : ce que pensent les femmes

Merci à RacastopDM pour l'upload.

.

16 commentaires:

  1. J'étais en train de m'impatienter "mais ils ont toujours pas mis en lignes les extraits de on n'est pas couché?! Quelle bande de..." quand la réalité est venue me saisir... On ne verra plus jamais ces extraits sur ce blog...

    RépondreSupprimer
  2. heureusement que aubry vient quant les deux eric sont pas là à ONPC, c'est pas moi qui irait voter pour cette gourde!
    en tout cas, eric continue à dééchirer sur les plateaux ça fait plaisir même si on le voit peu

    RépondreSupprimer
  3. Martine Aubry, hier soir sur France 2.

    Des excès : alors que le déficit existe depuis 1974, il serait quasiment de la faute du seul Sarkozy.

    Des promesses-bidons : elle promet le "grand changement" dans le cadre de la même politique européenne qu'elle soutient. C'est tout à fait contradictoire. Si on ne dévalue pas l'euro ou si on n'en sort pas, si on continue à emprunter sur les marchés et non à la BCE ou la Banque de France, si on ne combat pas le libre-échange généralisé, on ne "changera" rien.

    Du mépris : selon elle, Natacha Polony ne connaitrait rien à l'économie. Et oui, seule Martine Aubry s'y connait dans ce domaine. Elle rappelle qu'elle a été "dans le privé". Elle oublie de dire qu'elle était à Péchiney la N°2 de Jean Gandois, futur président du CNPF (ancien nom du MEDEF). Elle prétend donc parler au nom du peuple alors qu'elle est liée à la haute bourgeoisie financière.
    D'ailleurs, Natacha P. rappelait les positions économiquement bien-pensantes de certains de ses soutiens : Daniel Cohen, adoubé par ... Alain Minc !

    Des amalgames : Natacha Polony doute, avec raison, de son pseudo "changement", c'est donc parce qu'elle est pour Sarkozy. Or, N. Polony, ancienne proche de Chevènement, a dit sur une radio qu'elle n'avait pas voté Sarkozy en 2007. Elle se dit souverainiste et républicaine, partisan entre autres d'une école qui enseigne et de la fermeté en matière sécuritaire. Elle dit se situer "quelque part entre Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Luc Mélenchon".

    Le déni : Guérini convoqué pour "association de malfaiteurs" ? Pour Martine Aubry, ce sont des rumeurs sans fondement que tout cela. Dommage qu'en raison de la présence d'Audrey Pulvar on ait été trop discret sur le rapport d'Arnaud Montebourg, rapport accablant pour Guérini.

    Bref, une Martine Aubry "sûre d'elle et dominatrice", selon l'expression du général De Gaulle, mais qui répondait "à côté".

    RépondreSupprimer
  4. Voici quelques positions de l'économiste Daniel Cohen, soutien de Martine Aubry, auquel Natacha Polony a fait allusion. (Oui, Daniel Cohen, pas Élie Cohen).

    "Le phénomène des délocalisations est très mince". Avec une position pareille, que va fera-t-on pour soutenir l'industrie nationale ?

    "Il y a un siècle, les gens étaient riches car leurs parents étaient riches. Aujourd'hui, les gens sont riches car ils gagnent de l'argent en travaillant". Les spéculateurs, quels spéculateurs ? Les héritiers, quels héritiers ?

    Il est contre les écarts de rémunération limités de 1 à 20 dans les entreprises à participation publique. "On risquerait de ne recruter que des seconds couteaux" dit-il. Il est vrai que D. Cohen est membre du "Siècle" aux côtés de Louis Schweitzer, ancien patron (de gauche, ne riez pas) de Renault (il exigeait qu'on parle anglais dans les réunions, même s'il n'y avait que des Français) et aussi de la Halde, aux côtés aussi de Guillaume Pépy, patron de la SNCF.

    Voilà avec qui Martine Aubry va nous présenter un projet "plus à gauche que moi, tu meurs".

    RépondreSupprimer
  5. Le sociologue Michel Wieviorka est un soutien de Martine Aubry.

    Un petit résumé de quelques articles de son blog.

    Les émeutes de novembre 2005 ? C'est, selon lui, une sorte de "indignez-vous" de Stéphane Hessel (ce dernier est aussi un soutien de Martine Aubry).

    Vouloir que des joueurs de foot formés en France jouent en France, c'est du "racisme" d'après lui. (Donc, "racisme" quand on exigeait de moi, il y a bientôt 50 ans, un engagement décennal à mon entrée à l'École Normale d'Instituteurs. Sauf que, mes études étant gratuites,, j'avais des devoirs).

    "Vive le multiculturalisme" !

    La déglobalisation ou démondialisation ? Il y a la "mauvaise" : celle de Marine Le Pen ou Dupont-Aignan (voire Zemmour). Elle est "nationaliste", "xénophobe", "raciste". N'en jetez plus ! Il y a la "bonne" : celle des altermondialistes, peut-être celle de Montebourg. Mais, comme elle est en crise, elle sera probablement récupérée par "la mauvaise". Conclusion implicite : la mondialisation est "un moindre mal". CQFD selon lui.

    Il faut continuer l'immigration, défend-il.

    Ajoutons (hors de son blog) que Wieviorka est connu pour être partisan du pédagogisme. Autrement dit : "l'enfant construit lui-même ses apprentissages", l'enseignant devenant l'animateur d'une "ruche bruyante".

    Oui, libéraux et libertaires se rejoignent. La preuve par D. Cohen et Wieviorka. La preuve par celle qu'ils soutiennent en commun : Martine Aubry.

    Référence : le blog de Wieviorka.
    http://www.rue89.com/wieviorka

    RépondreSupprimer
  6. Quelqu'un devrait dire à Domenach que l'on a change d'époque, que le bon peuple que lui et ses comparses aimaient endoctriner est en train de se réveiller et ne se laisse plus bercer par leur leçons de morale

    RépondreSupprimer
  7. Pour le bonus :
    http://www.itele.fr/video/magazine-du-samedi-03-septembre

    RépondreSupprimer
  8. Quel enrichissement de vous lire Pepe et quelle torture d'écouter notre "future présidente de la République" !
    Quant à Audrey Pulvar, elle est bien mignonne, mais étant compagne d'un "politique" je ne suis pas sûre qu'elle soit bien placée dans ce genre d'émission ; peut-elle réellement dire ce qu'elle pense ? pas un mot sur l'affaire Guérini ...et Natacha Polony a fait une bourde en parlant de rumeurs .. Aubry en a bien profité pour faire croire à ceux qui ne connaissent pas l'affaire que ce ne sont que des rumeurs !! Enfin elle se prend pour le Messie comme Ségolène en 2007 " Si je suis élue, moi je, moi je, moi je..." Bref on sera au Paradis!

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que Zemmour qualifait Aubry de "Nouvelle gauche des années 70"...

    On peut rajouter à ce qu'a dit Pepe que Aubry a amenagé des heures de piscines reservées aux musulmanes dans des etablissements publics.
    (Donc à l'indigence economique et societale, on peut rajouter le clientèleisme communautaire)

    ...Elle a tout pour elle.

    Il ne manque que la vaseline, mais pour avoir vu du "votant de gauche" regretter l'eviction ( ? ) de DSK, elle a ses chances auprés d'une certaine clientèle....

    RépondreSupprimer
  10. Voila, j'ai regardé ONPC par curiosité et pour la dernière fois.
    N.Polony est bien mais pas assez péchue, incisive.

    RépondreSupprimer
  11. @ Harry Callahan.

    D'ailleurs, si vous lisez le blog de Michel Wieviorka, vous verrez que c'est un défenseur du communautarisme.
    Il dit que la gauche doit se prononcer pour le multiculturalisme.

    Le problème, quand on lit la prose des idéologues libertaires (c'est aussi le cas de Meirieu et autres pédagogistes), c'est qu'il faut creuser dans leur fatras pour repérer leur position véritable.
    Ils "tournent autour du pot", ils font des phrases ampoulées, ils "avancent masqués". Car, ils savent que la réalité va souvent à l'encontre de leurs théories.

    D'ailleurs, si on les met en difficulté, ils ne se démontent pas. Ils vous disent : "vous avez raison, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire".

    Quelqu'un comme Meirieu (ponte du pédagogisme, aujourd'hui vice-président EELV de Rhône-Alpes) n'a pas le même langage selon le public auquel il s'adresse. Lorsqu'il parle dans les médias (donc au grand public), on peut être d'accord à 90% avec ce qu'il dit, mais sa pensée réelle est dans les 10% restants.

    RépondreSupprimer
  12. "Il dit que la gauche doit se prononcer pour le multiculturalisme."

    Sauf qu'il n'y a pas que la gauche, on sait que c'est le principe appliqué largement partout en Europe, mais les conséquences commencent à etre difficiles à masquer.

    On a eu droit au classiques lors des emeutes en Angleterre "C'est social etc..."

    Meme si ce ne sont peut etre pas des emeutes raciales de facon ouverte (Plutot des consommateurs decerebrés), j'ai encore une fois constaté que le "de gauche" y voyait la "revolution", et vous traitait de bourgeois si vous ne confondiez pas pillage et politique.

    Le bourgeois c'est ce type qui reve de bien materiels et de petits confort...Ce que playstation et ecran plasma, (abondemment pillés) ne sont evidement pas, c'est ca ?

    Le pire etait ces types qui entraient dans les magasins essayaient des basquets et repartaient avec !

    Mais bon ils ne sont pas bourgeois parce qu'ils volent des basquets...

    On attends toujours de ces "revolutionaires" qu'ils attaquent la City plutot que Wall Mart...
    (Mais bon, y'a pas assez de télés a piller là bas)

    C'est dire si la gauche a une facon d'analyser les choses qui est biaisée.

    La facon dont les medias fonctionnent ne peut que les encourager.

    RépondreSupprimer
  13. harry callahan a dit...
    On a eu droit au classiques lors des emeutes en Angleterre "C'est social etc..."

    Alors ca c'est justement tres interessant. Lors de ces emeutes j'ai fait une petite experience. J'ai regarde les reportages traitant de ce sujet sur LCI et sur la chaine d'information britannique Skynews.

    Sur Skynews, les emeutiers ont ete tres vite qualifies de vandales, delinquants, voleurs, etc. Leur condition sociale a ete evoquee mais tres brievement, et toujours sans etre presentee comme une excuse, au mieux un facteur declenchant. D'autant plus qu'on s'est vite rendu compte que bon nombre d'emeutiers n'etaient en fait pas pauvres du tout. Le deces de Mark Duggan a ete evoque tout en specifiant que cela n'avait ete qu'une excuse pour se livrer a des exactions impardonnables. Des mots tres durs ont ete employes en direct par des passants interroges, mais aussi par des experts invites en plateau et meme par des politiques ! Le premier discours a chaud de David Cameron etant d'ailleurs impressionnant de fermete. Bref les emeutiers n'ont aucune excuse, ce sont des hors-la-loi qui meritent d'etre punis severement en raison de leur comportement inacceptable.

    Passons maintenant a LCI. Pendant les deux premieres journees des emeutes, les flashes commencait toujours a peu pres de cette facon : "Apres le deces de Mark Duggan, pere de deux enfants, abattu par la police, et pousses par la pauvrete et le chomage, des centaines d'emeutiers ont envahi les rues de Londres et pour laisser libre cours a leur colere"

    La citation n'est peut-etre pas exacte au mot pres, mais le contenu etait bien celui-la. Donc que retenons-nous de la version francaise:
    - Mark Duggan qui etait loin d'etre un saint et qui etait un gangster ayant deja eu affaire a la police, n'est plus qu'un "pere de deux enfants". Donc les policiers sont des assassins et les gens ont raison de se revolter.
    - Les emeutiers sont pauvres et sans-emploi, il se revoltent contre ce systeme qui les broient et les marginalisent. La encore ils ont raison de se revolter.

    Bref sachez que si vous etes au chomage et pere de famille, vous avez donc le droit de voler et detruire ce que vous voulez, c'est la philosophie a la francaise !

    D'ailleurs revenons a la pauvrete. Qui sont les gens que nous pourrions decrire comme "pauvres" dans nos pays ? Pour moi les pauvres ce sont les sans-abris car eux n'ont rien.
    Or il n'y avait pas de sans-abris dans ces emeutes. Un vrai pauvre ne vole pas des ecran plasma ou des i-pods, un vrai pauvre ne saccage pas tout, non un vrai pauvre a faim. Si il vole quelque chose ca sera de la nourriture pour survivre.
    Ce que nos medias nous decrivent comme de la pauvrete me fait toujours marrer. Oh les pauvres gosses, ils n'ont pas d'ecran plat 120 cm, c'est terrible ! Il faut les comprendre !
    Je suis desole mais pendant des annees je n'ai pas eu de voiture, de pc ou d'ecran plasma et bien j'ai fait sans ! Je n'ai pas vole, je ne suis pas alle bruler la voiture du voisin pour exprimer ma frustration, je n'ai defonce aucune vitrine.
    Qu'est-ce donc que cette nouveaute ?! Maintenant juste parce qu'on a pas quelque chose et qu'on le veut vraiment on a le droit de se conduire comme un barbare ?! Arretons le delire.
    Cette politique de l'excuse automatique et perpetuelle va, a terme, transformer nos rues en champs de bataille.
    Et que font nos politiques de tous bords ? Comme d'habitude. Rien.

    RépondreSupprimer
  14. Seamus, c'est bien ca, ce que le criminologue Xavier Rauffer appelle "la culture de l'excuse" par rapport à la délinquence en général.

    Il fait remarquer que l'appauvrissement de villes US comme Detroit fait CHUTER la delinquence...Par chute d'activité !
    Ca n'est plus rentable d'etre criminel !

    Que les regions les plus pauvres en France, ce sont les campagnes isolées ou on ne brule pourtant pas de voitures...

    Que le crime peut devenir une veritable culture parallèle sans obligatoirement avec un lien au "social".

    C'est une ideologie plutot de gauche, "la culture de l'excuse", mais qui a depassé le clivage en France, au moins...

    Pendant ses pillages, des photos de grands noirs depouillant des blancs "middle aged" de 50 ans de leur vetements, pourtant pas "de marque", ont circulé...

    C'est la revolution en marche ?

    Idem des individus qui frappent un type deja en sang a terre pour lui piquer son portefeuille...

    Le sommet...Un enseignant qui se cachait le visage devant les cameras...
    Attrappé par la police en train de piquer une télé...

    Le cliché du chomeur affamé
    (Ca se mange un ipod ? Et les profs apprendront a leurs eleves comment voler le plus efficacement ?), a bon dos...

    Cela dit un article dans le Daily Telegraph, journal pourtant très conservateur, a quand meme mis en parallèle les pillars de rue, avec les politiques condamnés a repetition pour abus de bien sociaux...

    Dont le moraliste de circonstance, David Cameron...

    "Society is rotten from top to bottom"

    Un autre article interessant parlait de "revolte des consommateur frustrés".

    Ils ont sans doute consideré que voler le dernier ipad qui est "une revolution", c'est la faire !
    (Boutade)

    En attendant les citoyens anglais ont parfois créer spontanement des equipes pour nettoyer des degats, voire dissuader les pilleurs.
    (Vu que les flics etaient debordés)

    On se demande tous ce qui va se passer quand tout va s'effondrer ?

    Et bien peut etre que les "braves gens", vont retrousser leurs manches et prendre les choses en main...

    Ou au moins essayer.

    RépondreSupprimer
  15. harry callahan,

    C'est bien ce qui fait peur dans tout ca. Comment vont reagir les gens a terme ?

    Combien de temps le citoyen lambda qui ne demande rien a personne et s'occupe de ses affaires va-t-il supporter de se faire voler, casser la figure, bruler sa voiture, insulter, etc ? Combien de temps va-t-il supporter ce genre de choses avec en fond sonore le gouvernement qui lui explique que s'il est en colere parce qu'on lui a brule sa voiture c'est qu'il n'est qu'un sale facho/nazi ?
    Vous parlez de braves gens qui reagissent, et c'est vrai, des milices improvisees se sont organisees dans un but purement dissuasif et protecteur. Seulement voila, tous les gens ne sont pas braves.

    L'exemple qui me terrifie est l'exemple Brevik en Norvege. Quand la frustration s'accumule chez une personne normale, on arrive souvent a des actes inconsideres mais restant dans un cadre "controlable". Par contre quand la frustration s'accumule chez une personne mentalement deficiente, psychologiquement instable ou, dans le cas de Brevik, completement demente, on n'a plus qu'a compter les morts !

    Alors evidemment les emeutes en Angleterre n'ont pas de lien avec la montee de l'Islam en Europe qui a declenche l'acte terrible de Brevik.
    Mais quand-meme, on constate que , de plus en plus, un peu partout, le peuple est inquiet et se pose des questions sur les vrais sujets de societe qui l'affectent au jour le jour, a savoir l'emploi, la delinquance et la gestion de l'immigration. Or aucun debat n'est possible sur ces sujets, pas en France en tout cas. Pire on entend partout nos elites nous dire que ce sont des sujets qui ne nous interessent pas ! Domenach en est le parfait exemple d'ailleurs.

    Je l'ai deja dit sur ce blog : nos politiques ont cesse de faire de la politique pour s'adonner au clientelisme le plus abject et ehonte. Seulement de nos jours la situation est devenue trop delicate pour etre juste couverte d'un joli rideau de fumee, les nouvelles technologies font que l'information se repand. Malgre leur controle des medias de plus en plus de sites anti-politiquement correct voient le jour.

    La colere monte, et ca ca fait peur. Mais franchement nos elites devraient avoir honte, elles nous ont completement abandonne depuis des decennies.

    Sinon effectivement je suis d'accord avec vous sur le fait que l'exemple donne par les politiques est absolument deplorable. Il n'y a qu'a voir DSK dernierement... Et il n'est probablement meme pas le pire !

    RépondreSupprimer
  16. "l'exemple Brevik en Norvege"

    Non seulement un timbré criminel, mais en plus le parfait imbecile qui donne l'occasion a ceux qui diabolisent le sujet de resserer la vis .

    Des Breviks, ca ne les dérange pas du tout au contraire !

    Le point de rupture, c'est quand la masse de gens qui ne s'en sortent plus va devenir critique.

    (Et franchement, y'a-t-il des signes d'une evolution vers autre chose ?)

    Les rideaux de fumée ne les tiendront plus.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.