jeudi 6 octobre 2011

Vidéo : Zemmour & Naulleau sur Paris Première le 30 Septembre 2011

Invité : Laurent Fabius.



Merci à warrant pour la mise en ligne, et à "Anonyme" pour le signalement.

.

19 commentaires:

  1. Enfin! un grand merci!
    marine lepen la semaine prochaine, curieux de voir zemmour débattre avec elle, ca va etre une première!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à ceux qui ont contribué à la publication de cette vidéo.

    C'est du bon boulot.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je ne sais qui réceptionnera ce message...Mais j'essaie en vain d’accéder au forum de Paris 1ere !
    C'est agaçant....Et nuit à l'émission! car les commentaires se font toujours sur le forum FTV....
    Merci d'apporter une solution ! Car pour moi: pas de facebook !
    Merci pour ce que vous pourrez faire....jcd

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes profils de profs dans les médias !

    Il devrait m'inviter tiens! Ca serait une autre chanson!

    "Mes élèves sont des héros blablabla..." Tout ça d'ailleurs pour finir par dire au détour d'une phrase que dans ses classes c'est le bordel... Hum! Des héros un peu turbulents…

    Il est indéniable que le gouvernement actuel gère de façon strictement et uniquement comptable l'E.N.

    Les chiffres de Zemmour tirés d'SOS Education de 14 élèves par prof n'ont aucun sens puisque dans le secondaire les enseignants sont rattachés à une discipline.
    Ce chiffre équivaut donc à additionner des bananes et des artichauts... Soyons un peu sérieux et surtout de bonne foi!

    Quelques remarques en vrac:

    La grève du 27 septembre a été comme toutes celles qui l'ont précédé un large échec: 80% des enseignants du secondaire sont allés travailler.
    Depuis 2003 les nombreuses grèves lancées par les syndicats de l’E.N. ont été un bide complet. Il faut le dire !

    Pourquoi?

    Je pense que globalement les profs n'ont pas envie de faire péter un journée de salaire pour des revendications qui justement, désolé Eric Naulleau, ne sont justement PAS particulièrement corporatistes.

    Moins d'élèves par classe dans les établissements "sensibles", des profs en FLE, classe relais, soutien?
    Oui ça serait pas mal mais ce sont des revendications qui devraient être portées par les parents d'élèves plus que par les profs!

    Qu'ils aillent manifester et faire la grève, eux!

    Idem pour cette histoire de méthode de lecture!
    Pourquoi devrais-je faire grève et perdre de l'argent pour des enjeux qui ne me concerne pas vraiment en tant que professionnel?!
    Les médecins se mettent-ils en grève lorsque la Sécurité Sociale dérembourse un nombre croissant de soins médicaux? Bien sûr que non!

    Les (feu) IUFM.
    La formation était effectivement assez ridicule. Pas toujours mais le plus souvent. Pas vraiment de regret à avoir.
    Par contre nous avions un 1/2 service ce qui donnait du temps pour préparer les cours. La première année on part de rien, il y a un travail énorme.
    Aujourd'hui les néo-tit font un temps complet. Et là j'avoue que c'est pas un cadeau!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le lien mais l'émission n'est pas complète, dommage.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Merci à la personne qui a mis en ligne la vidéo sur dailymotion. L'emission s'est-elle finie quelques minutes après ou dans le cas contraire y'a-t-il un lien pour voir la suite ?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la publication de l'émission, si cela pouvait être le cas chaque semaine!
    C'est une émission d'un autre niveau que celle de Ruquier,je suis ravie!
    Pour revenir sur l'enseignement, il est vrai, et je suis plus âgée que Zem,de la sixième à la terminale, nous étions entre 36 et 40 élèves par classe; ce n'est pas le nombre qui diminue les parts du cours, chacun en profite de la même façon.
    Fabius a osé dire que les familles ne faisaient pas leur boulot(discipline etc..) Il embauchera peut-être une gouvernante pour chaque famille!!
    Quant à un Etat palestinien, personne, je crois, n'y est opposé! mais pour sa construction, il ne faut pas commencer par le toit,il faut commencer par les fondations!
    _ quelles frontières ? 1967...révolu !
    _Jérusalem , 2 capitales et les lieux saints aux arabes, impossible!
    _Retour de millions d'arabes dans l'Etat Juif.. impossible !
    Alors commençons par discuter!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve dommage que la section sur l'école ait été aussi superficielle de part et d'autre.

    La question du nombre d'élèves par classe n'est plus une question purement pédagogique depuis bien longtemps, mais principalement une question de discipline.

    Les enfants n'ont plus d'humilité, ils savent que les lois et les mœurs les protègent à outrance (accuser un enseignant de pédophilie étant la bombe atomique à laquelle certains n'ont pas survécu), les parents les défendent bec et ongle (avant, quand un enfant rentrait avec une réprimande, c'est l'enfant qui était mis en cause, maintenant c'est l'enseignant qui prend)... les enseignants et, plus grave, le savoir ne sont plus respectés, les gouvernements font du clientélisme auprès des parents sur le rythme scolaire, le niveau des diplômes...

    C'est dommage car là-dessus Zemmour, Naulleau, Fabius et ce jeune enseignant auraient pu avoir un débat intéressant et sans doute contradictoire. Au lieu de ça, on perd du temps avec la méthode globale, qui est une question réglée depuis longtemps: on commence par le déchiffrage, puis lentement on évolue naturellement vers une lecture semi globale, cmome le porvue ctete priate de pahrse.

    RépondreSupprimer
  9. Merci d'avoir mis cette vidéo en ligne.

    RépondreSupprimer
  10. ça pourrait etre une tres bonne emission mais il faut que ça s'ameliore

    - 30 minutes de plus

    - Naulleau ne devrait pas jouer 2 roles , il manque un présentateur qui cadre les débats (Ruquier était plutôt bon) car jusque là,
    ça se passe plutôt comme des échanges thématiques sans approfondir plus qu'un débat.

    - et un peu plus de contradiction: le public est conscient d'incohérence et on sent que Zemmour est bloqué par le format de l'emission plutôt que par le manque de liberté

    RépondreSupprimer
  11. En tant que futur professeur des écoles, il me semble qu'il y a beaucoup de confusion dans les propos de Mr Zemmour et un certain mépris injustifié pour ce qu'il nomme "le pédagogisme" . Que dire du membre du public scandant: "faites vous respecter !". Vraiment trop facile...

    Les gens se sentent obligés d'avoir un avis sur tout, tout en comprenant pas les tenants et les aboutissants des sujets. Alors s'il vous plaît, même si je sais qu'on est dans le règne de l'instantanéité, pensez un peu avant de parler !

    RépondreSupprimer
  12. Terrible la roublardise de Fabius. Parvenir à le suivre sur un argumentaire tient de la gageure, j'ai fait des retours en arrière à répétition, rien n'y fait, je pique du nez à chaque fois. En revanche il ose dire quand même qu'il est à fond pour l'Europe, toujours très drôle. Ce type n'a peur de rien et ce croit vraiment tout permis.

    RépondreSupprimer
  13. Merci :)
    J'ai trouvé Zemmour un peu moins percutant cette fois ci, mais c'est sans doute dû à un format trop court à mon goût, n'étant jamais rassasié de ce genre de débats honnête et sérieux, grâce au franc parler des deux "Erics" ainsi que de M. Fabius.
    J'ai hâte de voir l’émission avec Marine Le Pen. Étant un anti-frontiste primaire et soutient de Eric Zemmour dans le même temps je ne peux que me réjouir de cet affrontement.

    RépondreSupprimer
  14. Concernant la 1ère j'étais un peu trop enthousiaste. Mais après réflexion, ZeN mériterait plus de temps pour développer les sujets en profondeur.

    Mais ce qui me dérange le plus est le concept de l'émission. Mr Naulleau est beaucoup trop présent et fait de l'ombre à Zemmour. Il porte l'habit d'animateur et de chroniqueur. Ce qui le pousse à couper la parole à Zemmour et à monopoliser la parole.

    Naulleau est à ma grande surprise un bon animateur, donc qu'il le reste, mais alors il faut donner plus de "pouvoir" à Zemmour et rajouter un autre chroniqueur pour confronter leurs idées avec les invités.

    Ou bien, nous pourrions imaginer un genre de "Ca se dispute"
    Une animatrice charmante comme Maya lauqué qui encadrerait nos deux chroniqueurs Zemmour + Naulleau vs les invités.

    Parcequ'il ne faut pas se leurrer, Malgrés son talent, ce n'est pas Naulleau, mais Zemmour qui EST la tête d'affiche du duo.

    Paris premiere ne doit pas oublier que la popularité de Zemmour s'est aussi crée grace aux video diffusés sur le net. il serait donc stupide de les censurer.

    RépondreSupprimer
  15. Ils ont trouvé LE ton juste.

    Très bon, très souple, finalment un meilleur équilibre entre Messieurs Zemmour et Naulleau. Zemmour a de la repartie et Naulleau devrait toujours se permettre de participer au débat-conversation.

    Un sans faute. Merci!

    RépondreSupprimer
  16. Personnellement je n'étais pas gréviste le 27 septembre et oui, Calicles a raison, les syndicats de tous bords font de moins en moins recette auprès des enseignants. Les problèmes sont tellement plus profonds et complexes que la simple sacro-sainte "suppression de postes" qu'on nous ressert à chaque fois.
    Il faudrait faire un bouquin là-dessus et je n'ai pas le temps ni la place maintenant.
    En tout cas, je suis assez d'accord avec le Zem au sujet des IUFM : elles ne servaient à rien et personnellement, je n'y ai strictement rien appris lors de mon année de stage il y a 15 ans... Rien en tout cas qui eut pu me servir à affronter plus facilement "les fauves déchaînés" (et d'ailleurs... je n'ai quasiment rien retenu de cette année-là, alors que je me rappelle avec précision de tout ce que j'ai appris au lycée et en fac).
    La seule différence est qu'au moins, on avait le temps de s'habituer plus progressivement alors que maintenant, les jeunes sont tout de suite lâchés à temps plein devant les élèves. Et je peux vous dire pour le constater sur le terrain que c'est globalement une catastrophe (disons encore pire qu'avant) !

    RépondreSupprimer
  17. L'emission complète dure 55 minutes. L'enregistrement est en effet incomplet.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne sais pas pour vous Angie mais personnellement j'en ai plus que marre des syndicats éducation nationale.

    Combien de jours de grève déposé par an?
    Disons en moyenne 3/4.
    Pour quel résultat: AUCUN. Strictement RIEN.

    Alors deux possibilités:
    1) Ils sont complètement incompétents.
    2) Ils ne négocient rien du tout: une grève d'humeur.

    Ca fait cher le coup de gueule! (Comme la cotisation syndicale d'ailleurs...).

    Quant aux sempiternelles revendications elle tournent éternellement autour du même thème comme vous l'avez fait remarquer: "Des postes, des postes, des postes".
    Comme si rien d'autre n'existait!

    Les salaires parmi les plus faibles de l'U.E.?
    Rien ou presque.

    Les conditions de travail hallucinantes en banlieue. Les salariés agressés physiquement, insultés quotidiennement sur leur lieu de travail, dans le cadre de leur fonction?
    Rien du tout. Pas un mot.

    A comparer avec la très légitime grève des contrôleurs sncf de jeudi ou vendredi.

    Mais c’est quoi ces syndicats ?!?

    Non moi ils ne sont pas près de revoir ma cotisation syndicale !

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Calicles, je suis comme vous : ras-le-bol des syndicats de tout bord et comme vous le faites si bien remarquer, ils n'ont rien fait pour empêcher la paupérisation du métier. Les enseignants en France sont effectivement parmi les moins bien payés de l'UE, je crois que seule l'Italie se place après nous !
    Des bas salaires pour supporter les insultes et les agressions, physiques ou verbales. Car c'est de plus en plus le lot quotidien de bon nombre d'entre nous, inutile de continuer à se voiler la face. Et comme vous le dites, côté syndicats, RIEN, jamais aucun mot sur des sujets aussi graves. On n'est pas prés de "dégraisser le mamouth" pour reprendre l'expression du "bien-aimé" Allègre.
    Amitiés à vous, à bientôt.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.