mardi 25 octobre 2011

Zemmour face à Duhamel sur RTL : L'Europe est-elle déja morte ?

Emission du mardi 25 Octobre 2011



.

16 commentaires:

  1. Je n'en veux pas, de l'Union Européenne, indépendamment du problème de l'euro. Vraiment, je ne supporte plus les drapeaux européens, le discours européïste, le parlement européen, les normes européennes, les recommandations, les injonctions, les traités dont on ne veut pas et qui sont imposés quand même.

    Je veux une patrie.

    Et je ne comprend pas pourquoi on s'agite pour régler des problèmes financiers sans se préoccuper des causes économiques de ces problèmes.

    (Et puis Duhamel est cinglé.)

    RépondreSupprimer
  2. Duhamel est marrant. Il fait partie de cette intelligencia qui a construit cette europe qui n'est là que pour mieux essorer les peuples, et il se permet de l'ouvrir.

    RépondreSupprimer
  3. "Je n'en veux pas, de l'Union Européenne"

    "Je veux une patrie. "

    Rien à ajouter, il se trouve qu'en fait ca ne semble pas etre compatible...Et non seulement pour vous mais aussi pour pas mal d'autres gens en Europe...

    Qu'il l'admettent publiquement ou pas...

    RépondreSupprimer
  4. Duhamel n'est pas "cinglé", ce n'est pas très gentil. Non Duhamel a simplement toujours tort. Toujours. C'est absolument extraordinaire. Que ce soit dans ses prophéties ou dans ses analyses, il a toujours tort.

    RépondreSupprimer
  5. Duhamel est ignoble!!il se moque de savoir si l'europe est démocratique ou pas , pour lui ce n'est pas la question, ce cher homme n'est donc pas un démocrate !!!au placard duhamel.
    On entend dans sa bouche les trois seuls arguments que possèdent les pro europe!!!
    En gros : on est trop petit par rapport à la chine, deuxieme argument lorsqu'on leur fait remarquer que ca ne marche pas, ils répondent systématiquement, on n'a pas eu assez de temps,et quand on fait remarquer que les peuples ne se sentent pas solidaires, mais si mais si!!!!négation des faits égale idéologie pure et simple c'est quasiment une religion!!!
    Si il y a un vrai referedum nul doute que les peuples seront majoritairement pour la sortie de l'europe

    RépondreSupprimer
  6. sûr que la belle idée européenne est morte

    RépondreSupprimer
  7. Duhamel n'a que faire de l'aspect démocratique.

    RépondreSupprimer
  8. Duhamel fait superbement du Duhamel: quand Zemmour lui dit qu'il n'y a pas de solidarité européenne, il est évident qu'il parle des peuples, du fait que les gens ne se sentent pas directement concernés par le sort des citoyens des autres pays, et Duhamel ne le comprend même pas. Lui parle des appareils et des dirigeants.

    Évidemment que les appareils et les dirigeants sont solidaires, puisqu'ils sont pris dans la nasse qu'ils ont eux-mêmes tissée, et qu'ils savent qu'ils ont besoin de sauver le voisin pour que tout ne s'effondre pas comme un château de carte.

    Mais évidemment que les peuples ne le sont pas. Les gens, qu'on le veuille ou non, ont besoin de repères et d'une culture à leur échelle, de sentir qu'ils font partie de quelque chose de solide, de concret, qui remonte loin. Ils croient ce qu'ils voient. Et culturellement, on est bien plus exposés à la culture américaine qu'à celle de nos voisins européens. On peut le déplorer, mais c'est comme ça: l'européen reste globalement un étranger.

    Et donc, les gens ne seront jamais pour un fédéralisme. Pour eux, l'Europe c'est un prêchi prêcha ("pour la paix contre la guerre", "la modernité", ce genre de slogans idiots), des lois qu'ils n'ont ni débattues ni votées (voire qu'ils ont refusées), des résultats évidemment non probants (si la Grèce n'avait pas été dans l'euro elle n'aurait pas eu de problème, et il n'y aurait pas eu de contagion) et la négation de la réalité (10 ans pendant lesquels on a nié sur toutes les ondes la hausse des prix du fait de l'euro, alors que tous les citoyens la constataient douloureusement).

    Ce qui est grave, ce n'est pas que Duhamel ne soit pas d'accord avec Zemmour, je suis moi-même souvent en désaccord avec lui, c'est qu'il ne comprend même pas de quoi il parle. Et ça, c'est à la fois stupéfiant et typique.

    Si le fédéralisme est la seule façon de sauver l'Europe, alors elle est perdue. Parce que les gens. N'en. Veulent. Pas. Zemmour lui a dit de façon très claire, et Duhamel ne l'a même pas entendu (et encore moins répondu, ne rêvons pas).

    RépondreSupprimer
  9. A quand la retraitre pour le vieux Duhamel ?

    RépondreSupprimer
  10. J'habite depuis plusieurs annees en Irlande, a Galway plus precisement. Cette ville etant universitaire et tres touristique je connais pas mal d'Espagnols, de Polonais, d'Allemands et, evidemment, d'Irlandais. Il nous arrive souvent d'aborder le sujet de l'Europe, surtout ces dernieres annees, crise oblige.

    Et je dois dire que je n'en peux plus d'entendre le discours des europeistes. Ces "elites" qui decretent ce que les gens "pensent". Duhamel m'a fait hurler quand il a parle de solidarite entre les europeens... Comment peut-on etre aveugle a ce point ?!

    Si vous demandez a des gens d'ou ils viennent, que vous repondent-ils ? Je suis Irlandais, je suis Bulgare, je suis Espagnol, je suis Croate, etc etc. Personne ne repondra jamais "je suis europeen", PERSONNE! Dire le contraire est une absurdite sans nom.

    Ce qui est magnifique c'est que les deux dernieres decennies ont vu des pays eclater car a l'interieur meme de ces pays les gens se trouvaient deja trop differents les uns des autres (Yougoslavie, Tchecoslovaquie), et on voudrait rassembler des dizaines de pays differents pour n'en faire qu'une seule et unique "nation europeenne" ?!
    C'est de la folie.

    L'Europe est un continent, une entite geographique, point barre. En tant que nation elle n'a absolument aucune legitimite, elle n'en a d'ailleurs jamais eue. Il n'y a jamais eu de nation europeenne.

    Nous avons tous des langues differentes, des cultures differentes, des histoires certes liees mais quand-meme propres a chaque pays, nos facons d'aprehender un meme probleme sont differentes, etc. Pretendre qu'un gouvernement central a Bruxelles pourra gouverner en votant des lois qui s'appliqueront a tous les peuples d'Europe est tout simplement hallucinant, c'est meme de la malhonnetete intellectuelle.

    Les peuples ne veulent pas de cette Europe, ils l'ont dit en 2005et le disent de plus en plus fort depuis ! Mais non seulement nos elites font semblant de ne pas nous entendre mais ils vont plus loin en pretendant entendre le contraire de ce que nous crions toutes et tous ! C'est quand-meme extraordinaire !

    C'est un peu comme quand Domenach dit d'un ton tres doctoral que les Francais se moquent des problemes de securite ou d'immigration, etc. C'est faux et il le sait tres bien. La encore, malhonnetete intellectuelle (ou alors il croit vraiment ce qu'il dit et la c'est un probleme de stupidite).

    Je me contrefous des problemes de Nikos, plombier grec de son etat, qui lui meme se moque bien de savoir si Pedro, restaurateur a Majorque, pourra payer Ingrid sa serveuse allemande. Ingrid, d'ailleurs, se tamponne competement de savoir si je pourrais payer mon loyer le mois prochain et elle a bien raison !

    La solidarite europeenne est une histoire a dormir debout, repetee comme un mantra par une elite totalement deconnectee de la realite. Il est grand temps que tout le monde se reveille et qu'on puisse enfin se debarasser des ces politiques/artistes/philosophes/moralisateurs qui ne vivent decidement pas sur la meme planete que nous.

    RépondreSupprimer
  11. duhamel est vraiment un utopiste qui est dans le déni de réalité, avec lui on va droit au gouffre et profondemment...

    RépondreSupprimer
  12. "zarkozy a dis..."
    "NON ! nicolas sarkozy ! ce nest pas un condamné..." si ce sont ces gens qui defendent l'europe je pense que ca pas s'arranger pour l'europe et l'euro

    RépondreSupprimer
  13. Thibaud a dit...
    Duhamel n'est pas "cinglé", ce n'est pas très gentil. Non Duhamel a simplement toujours tort. Toujours. C'est absolument extraordinaire. Que ce soit dans ses prophéties ou dans ses analyses, il a toujours tort.

    Ha ha ha ha c'est tres vrai ca ! Il faut quand-meme saluer la constance dans l'effort de Duhamel, avoir tort tout le temps sur la duree d'une carriere de presque 40 ans, c'est assez admirable quelque part...

    RépondreSupprimer
  14. En fait l'Europe a surtout eu une legitimité (théorique...) lors de la guerre froide.
    Contre l'URSS et le communisme: l'OTAN et la CEE.
    (Sous impulsion américaine, evidement)

    Mais plus de 20 ans après ?

    RépondreSupprimer
  15. Zemmour a encore raison :

    On ne se sent pas solidaires des italiens, espagnols, ou irlandais.

    L'Europe ne peut pas exister.

    RépondreSupprimer
  16. Mr duhamel, que dites vous maintenant, l europe est devenue une vassale de la chine , il faudrait un 2eme débat pour mettre Mr duhamel devant ses erreurs de jugement . mais de toute facon, il met toujours a coté de la plaque , voir les elections 2007 ; il avait exclus S royal des putatifs candidats, résultat, elle est au 2eme tour .
    cette homme est plein de certitude , suffisant, et ne fait que dans le dogme et pas dans la vision concrete des evenements .

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.