samedi 12 novembre 2011

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 11 Novembre 2011


- Rigueur : Bientôt un nouveau plan ?
- Crise : Marchés 1 - Gouvernants 0
- N. Sarkozy / F. Hollande : Le match dans la crise


- François Baroin : L'effroi de l'effraction
- PS / Verts : Un accord impossible ?

Merci à Screensports pour la mise en ligne.

.

35 commentaires:

  1. REVOLUTION ON PERD NOTRE DEMOCRATIE ON TOMBE EN PLEINE OLIGARCHIER !! VIVE LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE !

    RépondreSupprimer
  2. simple question :

    Comment feront alors les (environs) 10 millions de pauvres bénéficiants des transferts sociaux pour survivivre une fois supprimés ?

    Et j'ai une question pour Zemmmour :

    Lui, il doit bien gagné plus de 5000 euros par mois; alors était-on encore connecté au système rationnellement à touchant une somme exhorbitante ?

    bref, la France me fait de plus en plus de vomir. Je suis pauvre et tout le monde me montre du doigt...

    RépondreSupprimer
  3. Zemmour et Naulleau du 12 novembre :
    http://www.dailymotion.com/video/xmarib_zemmour-naulleau-emission-du-11-11-2011_news
    http://www.youtube.com/watch?v=ZbPah77nnWU

    RépondreSupprimer
  4. Le Nouvel Ordre Mondial approche...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Quel esr ce "papier de Domique Reynié" dont parle Zemmour dans la première vidéo (vers la fin) au sujet de la social democrstie ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. A anonyme

    5000 euros par moi n'est pas une somme si exhorbitante que cela,c'est relatif, question de repère.c'est le salaire justifié d'une réussite personnelle et professionnelle,ce salaire est une contrepartie de qualités et d'une réussite que tu n'as pas!!!
    Je gagne 2600 euros par moi et j'ai tout fait comme il le fallait étude supérieure de haut niveau avec un vrai diplôme, pas un de ceux de maintenant qui ne vallent rien, un métier difficile que plus personne ne veut faire si j'en crois les info....
    tu vomis la france qui t'abreuve d'allocations!!!!!alors quitte la!!!non j'ai une meilleure idée c'est moi qui vait partir!!!mes impôts locaux ont doublé en 10 ans sur ma résidence principale!!!idem sur ma résidence secondaire. après une vie de travail pendant laquelle mes parents n'ont cessé de payer des impôts pour la possession et l'occupation de cette résidence, j'ai du payé une somme conséquente pour la transmission , s'y ajoutait l'isf,
    je payai donc des impôts au moment de la constitution de mon capital capital issu du travail de deux générations, au moment de sa détention, double impôsition avec les locaux et l'isf et au moment de sa transmission!!!!pour l'impôt sur le revenu je fais partie des 50 % qui le payent!!!je suis sans doute dans les classes moyennes supérieures posseseur de 2 résidences et bien si je quittais la france cela fairai un cochon de payeur en moins pour te nourrir!!!!sans compter tous les étrangers qui ne viennent que pour amour des allocation et du logement et pas pour celui de la france, mais partez donc si vous êtes si mal ici!alors vomi un peu moins!!

    RépondreSupprimer
  7. Zemmour est un nostalgique des trente glorieuses.
    Il n'est pas spécialement anti pauvre.

    C'est juste qu'à cette époque, on avait pas besoin de transferts sociaux grâce au plein emploi.

    Le chômage de masse a été instauré
    par le libre échange et la division internationale du travail.

    Si les gouvernants veulent supprimer les transferts sociaux, ils devront ré-industrialiser ce pays.

    RépondreSupprimer
  8. "bref, la France me fait de plus en plus de vomir. Je suis pauvre et tout le monde me montre du doigt..."

    Tu ne mesures pas ta chance d'être en France, d'ailleurs peux-tu nous citer un pays où il y a plus de transferts sociaux?

    RépondreSupprimer
  9. " sans compter tous les étrangers qui ne viennent que pour amour des allocation et du logement et pas pour celui de la france, mais partez donc si vous êtes si mal ici!alors vomi un peu moins!! "

    " Tu ne mesures pas ta chance d'être en France, d'ailleurs peux-tu nous citer un pays où il y a plus de transferts sociaux? "

    que vient faire ici l'étranger et la comparaison avec l'extérieur ?

    je vomi cette France car c'est moi qui survit dans ce pays qui me bat pour manger, pendant que vous, vous dicter et harceler le pauvre, s'en prendre à son voisin plutot qu'a l'état, s'attaquer aux effets plutot qu'aux causes; vous etes en dehors de la réalité des priviligiés. c'est moi qui me bat pour faire suvurvivre ma famille et qui compte aux centimes les dépenses .

    je ne me fais plus d'illusion; le pauvre c'est la passion de la patrie. vous, vous ne pensez a rien dautre que votre interet personnel et votre compte, et votre voisinnage propre. j'hallucine ça engrandge 2600 euros et ça vient dicter ces bienséances aux pauvres; vous voulez surement échanger avec mes 540 euros par mois et mes 10 d'entretien d'embauche sans rien à la clef ?

    la france, c'est vous qui l'avait achevé par votre égoisme et votre gourmandisme du profit.

    et oui je vomis la France et je me fiche d'autrui; car je suis la France ! je suis son sang, son âme.

    RépondreSupprimer
  10. Eric Zemmour ne pointait pas du doigt les pauvres, il ne faut pas lui prêter des intentions qu'il n'a pas. Il faut bien comprendre que ce que nous payons aujourd'hui est la somme de trente années.

    Dans les années 70, après le premier choc pétrolier, la France (et le monde industriel en général) est entrée dans une période de "stagflation", c'est à dire de l'augmentation à la fois du chômage et de l'inflation. Nous vivons une époque où le chômage de masse est devenu naturelle. Aussi pour conserver un certain dynamisme on a chargé les épaules des actifs pour permettre aux chômeurs et aux inactifs (en particulier les retraités et les jeunes scolarisés) d'entretenir un niveau de vie décent.

    Pas par évangélisme comme certains pourraient le penser mais en accord avec une règle économique simple qui est la suivante: "la part du revenue consommé diminue avec l'augmentation du revenue".
    En créant d'important transfert verticaux, on soutient la consommation des plus fragiles et donc l'économie en générale.

    Le problème c'est que l'on est plus sur une période anecdotique mais longue (quarante ans maintenant), que pour résorber le chômage on a aussi massivement augmenté le nombre de fonctionnaires puis le nombre d'agents territoriaux, après les lois sur la délocalisation, qu'en parallèle le baby boom est devenue le papy boom et qu'il a fallu à la fois assumer les retraites avec moins d'actifs et l'augmentation des coûts de santé relatifs à la durée de la vie.

    Bref dans un contexte économique difficile on a augmenté considérablement les dépenses pour à la fois pondéré une situation mauvaise et des problèmes structurels comme le vieillissement de la population. Les dépenses augmentent drastiquement mais les revenues s'amenuisent: moins d'actifs, la marge des prélèvements diminuent plus ils sont nombreux (notamment la fraude qui augmente).

    Grâce à la dette, on a pu faire les autruches pendant un bon moment, mais la lame de fond actuel nous a renvoyé à nos contradictions. Et il est temps aujourd'hui de payer. Alors on peut faire comme le gouvernement, c'est à dire procéder par rustines qui ne tiendront pas sans toucher au fond du problème.
    Ou alors revenir effectivement au coeur du problème, c'est à dire trouver un moyen de remettre les gens au travail durablement.

    La pilule sera dur à faire passer, ça voudrait dire précarité renforcée pour la plupart, un code du travail allégé, exit les 35 heures, baisse général des salaires et révision à la baisse du RMI, voir suppression. La compétitivité de la France étant à la ramasse c'est les salariés qui vont payés (soit 90% de la population).

    Dans un environnement rationnel, ce serait possible, le problème c'est que la France est au bord de l'asphyxie sociale, et la moindre crispation créer déjà des vagues incroyables.

    RépondreSupprimer
  11. "Zemmour est un nostalgique des trente glorieuses."

    Je ne crois pas que ce soit particulièrement les 30 glorieuses dont il est nostalgique.

    Plutot le rayonnement de la France a l'epoque, comparé a aujourd'hui surtout.

    En ce qui concerne les taxes, des intervenants ont raison de dire qu'il faut comparer.

    Dans d'autres pays, pas d'alloc logement, pas de rsa (Ou ultra controlé avec accés aux comptes banquaires), pas de secu...

    La France est tout sauf un pays liberal dans ce domaine.

    Il faut le dire.
    Et naturellement, on taxe des gens pour ce système donc les montrer du doigt, c'est facile...

    Mais c'est connu que gagner de l'argent en France, "c'est mal".

    En revanche c'est vrai que les 10 millions de pauvres pourraient etre amenés a se revolter.

    Quelque part on anesthesie le choc de la desindustrialisation a coup d'allocs...

    Avec l'etat en banqueroute, ca promet...

    RépondreSupprimer
  12. " Tu ne mesures pas ta chance d'être en France, d'ailleurs peux-tu nous citer un pays où il y a plus de transferts sociaux? "


    N'importe quoi tu peux vivre en France et être très pauvre, sors dans la rue voir si tout le monde est milliardaires grâce au aides sociales ! Continue de croire que ces les chômeurs et les étrangers qui te piques ton fric pendant ce temps la certain gagne en un mois ce que tu gagneras en une vie et eux rigole bien...

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends votre révolte, mais je dis simplement qu'il faut relativiser, les pauvres en France sont bien mieux lotis que dans de nombreux pays. C'est un fait, la France est un des pays - voire le pays - le plus socialiste au monde si on mesure la redistribution des richesses.

    Ou alors démontrez moi le contraire.

    Et par ailleurs en France il y a toujours du boulot si vous vous donnez la peine de chercher vraiment.

    Bien sûr ce ne sont parfois pas les métiers les plus prestigieux ou les plus simples mais c'est du boulot. Voyez toutes les offres d'emplois en France qui ne trouvent pas preneur.

    Je pense qu'il s'agirait tout d'abord pour un certain nombre de français de sortir de cette mentalité de chômeur victimaire, regagnez votre dignité en travaillant, et si votre job ne vous plait pas, formez vous! Avec 35h de boulot par semaine ne me dites pas que vous n'avez pas le temps de préparer des diplômes à coté!

    A mon sens il est mieux d'agir ainsi que de passer son temps à pleurnicher sur son sort et à envier ceux qui se sont sortis les doigts du cul quand il le fallait.

    RépondreSupprimer
  14. "ça engrandge 2600 euros et ça vient dicter ces bienséances aux pauvres; vous voulez surement échanger avec mes 540 euros par mois et mes 10 d'entretien d'embauche sans rien à la clef ?"

    Et vous refuseriez l'inverse ?

    Si vous trouviez un travail payé 2600 euros vous refuseriez ? Sous quel pretexte ? "par décence " ?
    C'est indecent de gagner de l'argent par son travail !

    Et si vous acceptiez vous deviendrez donc par magie "un salaud de riche", qui n'a rien a dire car "privilegié" ?

    "et oui je vomis la France et je me fiche d'autrui; car je suis la France ! je suis son sang, son âme."

    La schizophernie ca se soigne, mais rassurez-vous, la maladie est très repandue...

    "N'importe quoi tu peux vivre en France et être très pauvre, sors dans la rue "

    Votre probleme est que vous n'etes sorti que dans la rue francaise.

    Comparez avec d'autres pays, rien qu'en Europe....

    RépondreSupprimer
  15. A anonyme
    tu gagnes 540 euros par moi je suppose que c'est soit u smic partiel ou des allocations et que tu es au chômage, partons de cette hypothèse. je ne juge pas le fait que tu sois au chômage mais tes propos!! je gagne 2300 euros, 2600 c'est en fin de carrière autant pour moi mais cela ne change rien.
    dois je m'en excuser? j'ai travaillé aux usa et en afrique , va voir à quelles allocations tu pourras prétendre!!!!la france redistribue presque 50 % sous forme d'aides sociales diverses et c'est un record mondial!! le sujet étant les aides et transferts sociaux le lien avec l'immigration est évident!!!le monsieur du cran qui en manque beaucoup est contre les statistiques ethniques et pour cause, les dernières en france datent de 2005,il y en a d'autres dans les pays voisins,je vous les livrerais si besoin, c'est très parlant!!! comme dit Z, avec le regroupement familial,personnes peu qualifiées d'où allocations!!revenons à notre sujet!!si vous gagnez 540 euros d'allocation c'est parce que je travaille pour 2300 euros par moi!
    vos allocations proviennent de notre travail!!!jusqu'où pouvons nous aller? si la société vous offre 1000 ou 1100 euros pour ne pas travailler alors mon épouse qui en gagne 1600 s'arrête dès demain et ainsi de suite!!!
    mis à part les impondérables de la vie, êtes vous sur d'avoir les mêmes talents et compétences que moi, êtes vous sur d'avoir fait le nécessaire? Dans mon quartier il y avait 8 garçons, 4 sont au chômage ou alcooliques ou les deux à la fois, pendant qu'ils passaient leur temps au baby foot du bistro du coin, ou au foot ou en mob, je travaillais !!! que faisiez vous pendant que je travaillais jusqu'à deux heures du matin pour mes études? Mon meilleur ami gagne 15000 euros par moi, c'est un des plus grand médecins de sa spécialité, êtes vous sur d'avoir un millième de son talent? et pour rester modeste un dixième du mien?
    que faisiez vous quand de notre côté nous passions des nuits à apprendre et travailler????vos euros proviennent de notre travail, donc vous pourriez éviter de nous vomir!!!au final chacun a eu sa chance, la différence de talent et de travail fait le reste.

    RépondreSupprimer
  16. harry callahan

    "Votre probleme est que vous n'etes sorti que dans la rue francaise."

    "A mon sens il est mieux d'agir ainsi que de passer son temps à pleurnicher sur son sort et à envier ceux qui se sont sortis les doigts du cul quand il le fallait."

    c'est toujours la même chose, la haine du pauvre, vous dicter vos bienséance aux pauvres; mais cela ma réjouit vous ettirer encore plus la tension sociale de ce pays;

    c'est vous les premiers responsable de la crise, vous et votre gourmandise du profit. Moi, je , Moi, je ... je suis fort, "je pleurniche pas" "les pauvres n'ont cas ce bouger" " aller voir ailleurs"; vous dictez vos bienséances.
    c'est vous qui écrasez le pauvre.
    mais si en pauvre vous dictes ses bienscèance alors lui il considéré comme un extrémiste...

    on verra bien à la fin, mais sachez qu'en tant que pauvre je n'ai rien à perdre, MOI !

    RépondreSupprimer
  17. A anonyme, j'oubliai, j'ai un autre exemple!! j'habite dans un village de quelques milliers d'habitants, le maire à fait construire le pus grand complexe sportif du département et de la région, il faut aller dans des villes 30 fois pus grandes pour l'équivalent. nous avons, plusieurs terrains extérieurs, 2 grands gymnases multi sports avec tribunes et piscine olympique pour moins de 10000 habitants!!!le dernier emprunt est je crois de 4 millions d'euros pour la commune.Quand je vais dans le gymnase , je sais que la moitié des utilisateurs ne payent aucun impôt sur le revenu, que d'autres sont exemptés de taxes locales. donc mes impôts locaux ont doublé et au moins dans ce cas je vois le résultat,le plus grand complexe sportif dans un rayon de 100 km!!!
    c'est avec mon travail et mes impôts qu 'il est financé, que les utilisateurs qui en profitent sans avoir payé un impôt en profitent, c'est bien , je les implore de ne pas me vomir dessus!!!

    RépondreSupprimer
  18. A sylvain: j'oubliai, une simple chose, je me moque de savoir combien gagnent les personnes que tu cites, j'ai pris l'exemple de mon meilleur copain à 15000 ou je peux prendre celui d'un membre de ma famille le plus grand scientifique Français de sa discipline maintenant retraité et qui se fait payer 5000 euros la conférence de 30 minutes aux USA tous frais payés, je ne les jalouses pas ils ont des compétences que je n'ai pas d'où mes 2300 euros. Ce que je sais c'est que je ne fais pas une faute de français à chaque mot ( sauf erreur de frappe)!!! va lire un article du figaro de l'an dernier,sur le taux de chômage des populations étrangères, comme dit Z, un fait est un fait,je ne crois en rien , j'énonce un fait, c'est tout simple. Je te donnes les chiffres: telle population a un taux de chômage 0.5 ( un demi)points en dessous de la moyenne française, telle population a un taux de 0.5 points au dessus, et une autre a un taux qui est un peu plus du double!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Je pense que pas tout le monde peux faire de hautes etudes... , intellectuellement ou financierement donc pas tout le monde est egaux.. ( je suis orphelin donc les hautes etudes sa ma pas donné envie ni a moi ni a mon portefeuille)
    En effet 2600 euros c'est pas exorbitant mais tu pourrai au moins, avoir l'amabilité d'essayer de le comprendre.
    Apres ta raison de te revolter tu paye en grande partie pour des assisté mais pas tout les francais le sont

    RépondreSupprimer
  20. Yes! Harry Callahan et Jack. Bien répondu.

    RépondreSupprimer
  21. harry callahan a dit...

    "Comparez avec d'autres pays, rien qu'en Europe"

    Effectivement. Vivant en Irlande depuis un moment, je confirme que ceux qui "vomissent" la France a longueur de journee devraient essayer d'aller vivre ailleurs. Je pense qu'ils auraient de grosses surprises...


    Anonyme a dit...
    "vous, vous ne pensez a rien dautre que votre interet personnel et votre compte, et votre voisinnage propre.
    C'est vous qui l'avait achevé par votre égoisme et votre gourmandisme du profit"
    13 novembre 2011 15:12

    Donc les "pauvres" sont honnetes, gentils et ne pensent qu'au bien-etre general et les riches sont malhonnetes, mechants et egoistes c'est bien ca ?
    Vous savez quoi, c'est l'etre humain qui est "egoiste". Que ca vous plaise ou non vous etes tout aussi egoiste que celui a qui vous le reprochez, vous aussi vous ne pensez qu'a votre pomme et a celle de vos proches. Si vous gagniez 2600 euros par mois vous feriez tout pour en gardez le plus possible et ne pas les partagez. Et vous auriez bien raison.

    Quant a moi, comme je suis en Irlande, je suis bien content que mon argent n'aille plus a des gens comme vous qui de toute facon me cracheront dessus parce que je gagne plus qu'eux.

    RépondreSupprimer
  22. A Illandrea
    Il y a deux choses, ceux qui travaillent payent pour les transferts sociaux vers ceux qui en bénéficient, j'ai donné l'exemple du complexe sportif de ma commune je vois le résultat de mes impôts, cela profite à tout le monde, et cela me fait plutôt plaisir, je me révolte contre ceux qui me vomissent alors que je participe à leur financement,c'est cela avant tout, ensuite pour faire simple,il y a une limite à la solidarité et à l"assistance. quand à anonyme qui me dit gourmandise, j'écrase les pauvres alors que c'est précisément le contraire, je participe a leur financement à travers mes impôts via les transfert sociaux cordialement

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme a dit "La haine des pauvres". C'est trop bête ça. "La HAINE des pauvres en France?

    Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de répondre mais ça aurait pour mérite d'éclairer vos propos: depuis combien de temps êtes-vous en France, que faites-vous dans la vie? croyez-vous avoir tout fait jusqu'à maintenant pour améliorer votre sort? Je vous prie de n'y voir en rien l'intention de répondre à votre place ou de supposer quoique ce soit.

    Vous savez que dans presque tout le reste de la planète ce n'est même pas la haine des pauvres mais l'indifférence.

    Lâchez les basquettes de tous ceux qui vous soignent,éduquent vos enfants, qui font de la recherche pour améliorer le sort de l'humanité et gagnent assez pour payer leur dû à la société et donc, aux plus démunis.
    Si vous voulez absolument cogner sur quelqu'un: il y a les grands financiers de ce monde les banquiers, les politiciens qui ont peur d'exiger davantage de ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent et en veulent toujours plus. Je peux vous dire qu'aux Etats-Unis par exemple, c'est l'horreur à ce chapitre. Un sénateur a fait un appel au président pour qu'il freine de toute urgence la cupidité des richissimes qui menacent, à ce moment-ci, de faire disparaître la classe moyenne.
    Là, il y aura de quoi pleurer et pas seulement aux Etats-Unis.

    Anonyme, vous vous trompez d'ennemi et j'ajouterai: attention sutout de ne pas être vous-même votre premier ennemi.

    RépondreSupprimer
  24. Pour ceux que ça intéresse, je vous envoie le lien pour écouter le discours du sénateur américain.
    Il y a une traduction en bas de page.

    J'espère que vous pourrez ouvrir ce lien: http://youtu.be/pSD7rDdbegA4

    RépondreSupprimer
  25. je me demande comment Eric Zemmour peut supporter l'agressivité et l'insulte permanente de domenach comme ce dernier l'a encore fait dans "ça se dispute" en traitant Eric de "débile" sous couvert d'un soit-disant trait d'humour.
    Ce type est vraiment l'image de cette gauche aigrie,stalinienne et nauseabonde.
    Mais nul ne peut salir gratuitement les autre,comme le fait ce piteux individu qu'est domenach,sans qu'un jour ou l'autre le venin qu'il crache lui revienne en pleine face.

    RépondreSupprimer
  26. Korat a dit...
    Anonyme a dit "La haine des pauvres". C'est trop bête ça. "La HAINE des pauvres en France? 

    Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de répondre mais ça aurait pour mérite d'éclairer vos propos: depuis combien de temps êtes-vous en France, que faites-vous dans la vie? croyez-vous avoir tout fait jusqu'à maintenant pour améliorer votre sort? Je vous prie de n'y voir en rien l'intention de répondre à votre place ou de supposer quoique ce soit. 


    L'anonyme pauvre ou le pauvre anonyme.


    Les mentalités sont de plus en plus folles en France maintenant ; voilà que me demande ma légitimité à être sur ce territoire.

    J'ai 26 ans, et cela va faire grosso modo 10 siècles que je suis sur cette terre.
    je suis diplômé du supérieur.

    Et aujourd'hui, on remet en cause ma nationalité (je suis absourdi), on me traite de cancer de la société ( je touche le rsa), et maintenant, on part en chasse contre les fraudeurs, pas en suisse chez les traites exilés, contre nous évidemment les pauvres.

    J'ai bien compris depuis longtemps que la cohésion sociale est morte, Liberté oui, Egalité oui et non, FRATERNITE non !
    C'est tellement plus facile de taper sur pauvre Korat.

    RépondreSupprimer
  27. "c'est vous les premiers responsable de la crise, vous et votre gourmandise du profit."

    Ca serait une bonne idée pour vous de realiser que quelqu'un qui gagne 2600 euros par mois ne peut pas etre comparé a un PDG de Goldman Sachs !!!

    Je vais vous citer ce penseur d'extreme droite, le plus grand employé de Paul Lederman:

    "les pauvres sont des gentils, les riches sont des méchants. C'est tout de meme curieux tous ces gentils qui revent de devenir mechants..."

    Vous n'avez pas repondu: vous refuseriez un travail bien payé ?

    Ou question encore plus edifiante: que feriez vous si vous aviez une fortune qui vous tombait dessus ?
    (Lotterie par exemple)

    (En general, l'altruisme est rare chez les moralistes de ce genre...)

    Quand a n'avoir rien a perdre, c'est ce que vous croyez...

    Vous etes inconscient.

    Les gens de la classe moyenne qui paient leurs impots (Ceux qui coupent le plus aux impots en France ce sont les grandes entreprises) ne sont pas des privilegiés ou des valets de la "finance predatrice" .

    Ils ne méritent pas d'etre meprisés du simple fait qu'ils existent, tout comme les pauvres, pas la peine de reproduire à l'envers ce que vous imputez aux autres !

    RépondreSupprimer
  28. harry callahan,

    l'anonyme (toujours le même)

    pour le salaire, la question ne peut se poser, car jamais on ne me le proposera.

    et vous êtes vous prêts à quelques menus sacrifices matérielistes et/ou pécuniers pour venir en aide aux pauvres ?

    RépondreSupprimer
  29. cactus a dit...
    "je me demande comment Eric Zemmour peut supporter l'agressivité et l'insulte permanente de domenach"

    Bon il me semble que vous exagerez un peu. Le tout est quand-meme fait plutot dans la bonne humeur. Il y a eu une periode pendant laquelle Domenach etait tres agressif, mais j'ai l'impression que ca c'est calme depuis quelques mois.

    Mais en fait Domenach a un probleme. Il est europeiste et l'Europe est un echec, il est muliculturaliste et le multiculturalisme est un echec, il est socialiste et la sociale democratie est en train de mourir. Bref tout ce en quoi il croit est en train de s'ecrouler.

    Depuis quelques semaines
    il est reduit a des numeros d'equilibriste !
    Il ne peut pas ne pas critiquer l'Europe, mais il essaie en meme temps de nous expliquer que l'Europe est la solution, c'est une position intenable...
    On le voit bien quand du bout des levres il murmure: "l'Europe ca ne peut pas etre ca..." et Zemmour l'enfonce direct: "ca ne peut pas etre ca... mais C'EST CA". Je crois que cet echange a eu lieu dans l'emission precedente mais il est symptomatique de la situation. Il est de plus en plus difficile pour Domenach d'expliquer que Zemmour est un idiot pessimiste quand cette vision "pessimiste" devient la realite un peu plus chaque jour. Zemmour n'a certes pas raison sur tout, mais Domenach, lui, trouve le moyen d'avoir tort sur tout! Et il ne peut que s'en rendre compte, meme s'il ne l'admet pas.

    Ce qui m'a fait hurler dernierement c'est la facon dont il a reagi sur le probleme du peuple grec. Il s'est dit outre par la facon dont on a traite les Grecs, les prenant pour des "bouseux", idiots et incapables, justifiant ainsi le fait de ne pas leur donner la parole. Alors evidemment je suis d'accord avec lui, mais ou etait-il quand la meme chose etait faite aux Francais? S'est-il indigne de voir que tout Francais patriote se fasse traite de franchouillard, idiot, raciste et facho par cette gauche qu'il aime tant? Ah non la on ne l'a pas entendu. Pourtant c'etait le meme procede, en vue du meme objectif: imlanter la notion patriotisme=nationalisme=racisme=Hitler.

    Si ca n'est pas de la malhonnetete intellectuelle, ca y ressemble quand-meme beaucoup.

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme, je regrette si mes questions vous ont choqués, je vous l'ai dit ce n'était pas le but.
    Je trouvais simplement que le mot "haine" était nettement exagéré et j'essayais de comprendre qu'est-ce qui faisait que votre situation était si pénible.

    Prenez la peine d'écouter le lien que j'ai envoyé, vous comprendrez peut-être quand je dis que vous vous trompez d'ennemi.
    Mais pourquoi en voulez-vous tant à ceux qui gagnent honnêtement leur vie sans ne voler personne, sans avoir plus de pouvoir que vous pour infléchir les requins de la finance et les décideurs politiques qui eux ,font joujou avec leur labeur et ne leur demande jamais leur avis pour disposer de leur impôt très souvent gaspillé par de mauvaises administrations, ou des entourloupes de financiers mondiaux auxquels ceux qu'ils ont élu se soumettent.
    Mais diable d'où prenez-vous que c'est la classe moyenne la méchante,alors que tout le monde reconnaît (dans tous les pays) que c'est elle qui paie pour tout le monde. On s'inquiète même qu'elle vieillisse. Ça parle de soi ça, non?
    Pensez-vous que la personne qui prend la peine de vous répondre c'est un milliardaire qui n'avait rien à faire sur un de ses cinq yacth de luxe?
    Mais de quel régime rêvez-vous? Le communisme? Tout le monde dans la dèche menée par le bout du bâton par un Mao et quelques ouailles?

    RépondreSupprimer
  31. Pardonnez mon manque d'attention: choqués (pas de s), élu (avec un s) et menée (pas de e) et yacth (avec un s, il en a bien 5).

    Décidément, je suis de la génération papier.

    RépondreSupprimer
  32. "et vous êtes vous prêts à quelques menus sacrifices matérielistes et/ou pécuniers pour venir en aide aux pauvres ?"

    Qu'est ce qui vous fait croire que je suis "riche" ?

    Je pense qu'avoir un emploi decent est plus valorisant et securisant... que de vivre des allocations.

    Vous n'existez pas par vous meme quand vous vivez des allocations ou des aides.

    (Et je sais de quoi je parle)

    Le problème FONDAMENTAL c'est d'avoir du travail, decement payé.

    Et je pense que des decisions dramatiques ont ete prises pour detruire ce qui etait le travail d'une part importante de la population.

    Revenir sur ces decisions serait beaucoup plus efficace que tout le reste.

    RépondreSupprimer
  33. Korat

    je vous prie de m'excuser. la tension sociale est telle que ça ressort sur le comportement.

    je suis d'accord avec vous bien entendu; mais la pauvreté en France en 2011, c'est inacceptable... surtout quant il écrit sur les frontons des mairies liberté, égalité, fraternité; enfin c'est toute la république qu'il faut refonder.

    je sais très bien qui sont mes ennemis dans ce système.

    merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

    (quant au communisme, il a déjà posé les bonnes questions il y a de ça 2 siècles :« Il n’y a qu’une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d’impôts. » )
    Karl Marx

    RépondreSupprimer
  34. "Mais en fait Domenach a un probleme. Il est europeiste et l'Europe est un echec, il est muliculturaliste et le multiculturalisme est un echec, il est socialiste et la sociale democratie est en train de mourir."


    Que de généralité et de raccourci , Monsieur ne mélangez pas la social démocratie et le socialisme(idéologie bien éloignée de nos jours de celle du parti de rue Solferino). Quand au multiculturalisme il a actuellement des failles mais il est très loin d'avoir été un échec tout au long de l'histoire de France depuis l'époque Gallo-Romaine.

    RépondreSupprimer
  35. Anonyme,je peux imaginer ce que vous ressentez.
    Je suis bien triste de voir la France si mal en point et cela à bien des égards.
    Vous dites la République doit être refondée, c'est vrai.C'est vrai aussi pour tout l'occident. Nous avons laissé s'emballer le capitalisme sauvage, mais en ce qui me concerne, je sens les plaques tectoniques bouger. J'ai l'impression en regardant tout ce qui se passe dans le monde d'assister au début d'une grande révolution. Avant, on parlait de guerre mondiale, maintenant je pense plutôt à une révolution mondiale. En tous les cas, les moyens de communication, la technologie contribuent à changer l'ordre des choses.
    Quoiqu'il en soit, je vous souhaite
    des jours meilleurs et je nous souhaite à tous d'avoir le courage d'envoyer nos messages à qui de droit.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes et plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires sont donc soumis à validation (validés sous 12h maxi.)