samedi 14 janvier 2012

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 14 Janvier 2012


- Présidentielle : Campagne : ça saigne
- Mariage homosexuel : Sarkozy drague les homos ?
- Marine Le Pen : Crédibilité par la calculette ?


- Eva Joly : Proposition de deux jours fériés pour juifs et musulmans

Merci à Karlo2105 et à Screensports pour la mise en ligne.

.

9 commentaires:

  1. Effectivement, je vous le confirme : vous êtes ridicule domenach !

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, les journaux jouent un peu avec les chiffres parce qu'ils sentent que Marine Le Pen est bien partie. Donc ils demandent aux chiffres de rejoindre l'idée qu'ils se font de la réalité.

    Je la sens moi aussi très bien partie. Je la verrais bien à 33% au premier tour (1 tiers des électeurs). D'ailleurs, moi-même, qui ne votais plus depuis longtemps, je me suis inscris (je dirais presque à ma grande surprise) sur les listes et j'irai voter pour elle. Ce sera la première fois de ma vie que je voterai Front National. Ce sera sans scrupule, sans hésitation, sans honte et bien entendu sans haine. Et ce n'est pas seulement un "vote de protestation": je souhaite qu'elle accède au pouvoir. Cela ne me parait pas totalement impossible.

    RépondreSupprimer
  3. Domenach est effectivement ridicule: "l'immigration" arrive loin dans les "items" tout simplement parce que le problème n'est pas avec les nouveaux arrivants, mais avec une partie de ceux qui sont déjà là (y compris avec des Français de naissance mais pas de fait).

    Les questions de culture, de souveraineté, de sécurité, de communautarisme/territoires, de logement, de santé, de redistribution des richesses, de religion etc. ne sont pas classées sous "l'immigration" mais leurs problèmes en découlent au moins partiellement. C'est de l'immigration d'il y a 40 ans qu'il est question, qui a eu des conséquences dans absolument tous les autres "items", Mr. Domenach.

    A partir de là, on peut dire qu'il n'y a pas eu assez d'intégration parce certains n'ont pas voulu, ou alors parce que la société n'a pas su la gérer correctement (barres HLM, exclusion, etc.) ou un mélange des deux, ça se discute, mais le constat des tensions et des problèmes est clairement là, y compris chez énormément de gens de gauche (dont je suis).

    Zemmour a raison: sur tous ces points cela fait des années que l'on en parle dans la population, mais que dans les "grands débats" la menace de décapitation médiatique fait taire, et on fait comme si. Et c'est pour cela que Marine Le Pen "parle" de plus en plus aux gens. Tant que les autres partis s'interdiront d'en parler ouvertement, elle montera, et elle le sait.

    RépondreSupprimer
  4. La question est aussi de savoir si Marine Le Pen est une panacée ou si les gens en face sont profondement mediocres...

    Je pense surtout qu'effectivement on ne va plus pouvoir s'aveugler sur certaines choses.

    RépondreSupprimer
  5. L'affaire du mariage des homosexuels, c'est une diversion pour faire oublier que, sur les questions essentielles, il n'y a que l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes entre le PS et l'UMP.

    Ainsi, en juin dernier, le PS "se mobilisait" sur ce sujet en présentant une proposition de loi.
    On assistait à un véritable "cinéma" à l'Assemblée Nationale.

    La proposition était repoussée et le député PS Bruno Le Roux annonçait que ce serait une priorité pour la gauche en 2012.
    Donc, si on le croit, le mariage homosexuel, c'est une priorité.
    La crise, quelle crise ? La désindustrialisation, quelle désindustrialisation ?
    Pour Le Roux, tout ça, ce n'est sans doute pas prioritaire.


    En juin, la proposition du PS était repoussée par 222 pour et 293 contre.

    Vote des députés :
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0773.asp

    Donc, globalement, un "jeu" politicien : gauche pour, droite contre.
    Avec des exceptions :
    - À droite, les radicaux, soutiens de la candidature avortée de Borloo, votaient pour.
    - À gauche, les abstentions venaient de députés d'Outre-Mer, du PCF Bocquet et de l'ex-chevènementiste Desallangre, le PCF Gerin n'avait donné aucun pouvoir.
    Donc, les quelques abstentions ou absences à gauche venaient de députés peu perméables à la "boboïsation" massive de la gauche.

    À droite, les ministres Bachelot et Juppé se prononçaient pour le mariage homo.
    Sarkozy avait contribué à faire rejeter la proposition du PS. Il changerait d'avis ? Peu étonnant.

    Sur de nombreux sujets, Sarkozy change d'avis "comme de chemise" (vote des étrangers, taxe sur les transactions financières, ...).
    Certes, des gens ont parfois changé d'avis en raison des nécessités (ex : De Gaulle). Il est parfois absurde de s'obstiner, mais dans le cadre d'une ligne de conduite globale.

    Sarkozy, lui, semble n'avoir aucune conviction, aucune ligne de conduite, aucun projet.
    Sa seule "politique", c'est de "faire des coups".

    RépondreSupprimer
  6. Je suis plié . Zemmour dit que Hollande ne dit rien , mais il lui accorde 2/3 de ces chroniques sur rtl

    RépondreSupprimer
  7. Déçu de ce débat, domenech et zemmour sont trop intéressés à ce battre qu'a vraiment débattre des vrais sujets.

    Mais à la décharge de Zemmour, il est vrai que le problème est qu'il est impossible de débattre avec Domenech il est d'une mauvaise foi totale, tout ce qu'il dit et pense n'est qu'en faveur de la gauche.

    Soit cet homme est la nullité de la politique absolu, soit sont seul intérêt est de contredire Zemmour.

    Parcequ'il est en tête dans les sondages, Hollande fait en sorte d'éviter de parler des sujets importants, c'est une stratégie d'évitement, il base toute sa campagne sur la meilleure façon de ne pas présenter un projet présidentiel forcément rigoureux qui serait difficile à faire accepter par le peuple.

    Contrairement à cela, Sarkozy en difficulté dans les sondages, surtout après la perte du AAA doit faire le quitte ou double en provoquant hollande pour le forcer à faire la faute, le mot ou l'idée de trop qui lui serait fatal.

    Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre cela.

    RépondreSupprimer
  8. "Sur de nombreux sujets, Sarkozy change d'avis "comme de chemise" "

    "le triple A est un tresor national"

    "C'est pas si grave de perdre le triple A"

    Entre les deux declarations....Combien de chemises ?

    RépondreSupprimer
  9. Cette émission est en train de perdre tout intéret et c'est bien à cause de Domenach.
    Dommage que les responsables d'émission ne lisent pas les blogs.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.