jeudi 16 février 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 16 Février 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Vanneste, les homos, la déportation : scandales et vérités historiques"



.

24 commentaires:

  1. Il est toujours curieux de constater qu'un rappel de l'histoire constitue une attaque pour ceux qui s'en sont servi pour se victimiser. Au fond on a l'impression que tout le monde se fout de se qui s'est vraiment passé, en premier lieu les intéressés. Mais comme cela a été répété et proclamé il s'agit maintenant de LA vérité contre laquelle amener des preuves historiques ou modérer un peu les choses passe pour de la négation ou du révisionnisme. J'ai récemment entendu à la radio un homme ayant écrit un livre sur la déportation pour cause d’homosexualité en France au cours de la seconde guerre mondiale, condamné avec force les propos de cet élu et lorsque le journaliste l'a interrogé sur ce qui se serait réellement passé, à déclaré qu'après de longues recherches pour l'écriture de son livre, avoir trouvé sept cas ou des homosexuels ont été déportés pour leurs orientations sexuelles en France pendant la seconde guerre mondiale... Je ne savais plus si cet homme essayait de condamner ou de soutenir les propos de l'élu mais j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse parler de "politique de déportation des homosexuels" pour 7 cas, les nazis ayant hélas démontrés qu'ils pouvaient être beaucoup plus "efficaces" dans leur folie...

    RépondreSupprimer
  2. Remarquable chronique où tout est
    juste. ZEMMOUR expliquait dans une
    autre émission que l'hommosexualité
    est une orientation sexuelle mais le lobby gay une idéologie. Je ne
    suis pas homophobe mais qu'on ne me demande pas d'être homophile ...
    marre des corporations victimaires.

    RépondreSupprimer
  3. Cette affaire est un sommet.
    N'importe qui peut vérifier facilement que les propos de Vanneste sur les homosexuels pendant le seconde guerre mondiale correspondent à ce que disent les historiens. Accuser ce monsieur de révisionnisme ou de négationnisme est donc du révisionnisme.
    Il y a certes, dans d'autres affirmations de Vaneste, de quoi protester, pour qui le souhaite, mais sur ce point précis, il n'y a rien à redire.
    Copé et ses camarades sont des illetrés, des incultes, des hypocrites, des opportunistes et des pleutres. La vérité n'a plus aucune valeur à leurs yeux.

    RépondreSupprimer
  4. je pense qu en ce temps là la gay pride n existait pas et que les homosexuels n affichaient pas leur comportement au lit et n anonçait pas leur coming out a la tele on ne le savait souvent qu apres leur mort et certains n hesitaient pas a se marier pour le cacher encore beaucoup de bruit pour rien et une attaque de sous developpes contre l histoire

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment devenu un sport national, en France, que de faire des polémiques avec tout et n'importe quoi... Ces Messieurs-dames n'ont donc rien de plus important à s'occuper dans ce pays, que de ramener toujours la 2de guerre mondiale sur le devant de la scène, pour traiter les autres, au choix, de "révisionniste", "facho", "nazi", "pétainiste"... Choisissez le terme qui vous convient, ah oui, j'ai failli oublier le plus beau : "à la droite d'Hitler..." (lequel était d'ailleurs au départ un socialiste, tous ces ignares font-ils semblant de l'ignorer ?)
    Bref ça devient franchement pénible et je suis tout-à-fait d'accord avec Carlyle : assez de ce corporatisme, qu'il soit de race, de religion ou bien encore d'orientation sexuelle...

    RépondreSupprimer
  6. Tiens tiens aujourd'hui Éric Zemmour à honoré son contrat de travail et n'a pas fait faux bond comme la veille. Dommage, il aurait mieux fait de rester couché.

    RépondreSupprimer
  7. Vanneste avait bien mérité une petite fessée.
    Penser et théoriser que le lobby gay est une menace pour la société, c'est être trop stupide. Il n'est pas en prison, il n'est pas bâillonné ni torturé ni même en procès. Il a été viré d'un partie, la belle affaire!

    RépondreSupprimer
  8. Tiens la vérité Historique intéresse encore des gens ?

    Je croyais qu'il fallait se taire et laisser parler des associations qui ne représentent qu'elles-mêmes (en plus d'être des incultes finis qui tordent l'Histoire pour mieux coller à leur idéologie victimaire - et donc infantile -)

    Très heureux de cette chronique, qu'elle emmerde les idiots et les lobbistes qui souhaitent exclure des gens plutôt que de discuter avec eux (montrant là leur vraie nature anti-démocratique).

    Quand aux anonymes venus polluer de leur mépris ce blog (les deux post ci-dessus) on sait que la vérité vous ennuie, c'est très embetant pour vous de vous désaliéner de ce qu'on usiné dans votre cerveau et qui fait le jeu du Marché (car qui dit victimisation dit rétributions donc racket donc business de la victimisation toujours au nom du "Bien" absolu....ben voyons comme l'enfer est pavé de bonnes intentions dis donc....)

    Sinon quelqu'un a envie de vivre dans un monde ou des affiches de cinéma sont retirées car dégageant un humour gaulois qui "dégradent l'image de la femme" comme disent celles qui n'attaquent jamais les devantures de librairie et leurs nombreuses couvertures de magazine "Hot" ? Quelqu'un veut vivre dans un monde ou le mot "Mademoiselle" est considéré comme une discrimination (dixit celles qui en voient là ou ça les arrange dans leur paranoia aiguë) ? Quelqu'un veut vivre dans un monde ou un journaliste passe en Justice pour avoir exprimé la réalité ethno-sociologique de la délinquance, alors qu'un cinéaste se permet d'exprimer la même chose, gagnant moults récompenses ? Quelqu'un veut vivre dans un monde ou l'on supprime des affiches la clope de personnages qui sont quasiment nés avec ?
    Quelqu'un veut vivre dans un monde ou un humoriste se cache pour faire ses spectacles suite à un sketch non-homologué par l'ambassade d'Israël ?
    Quelqu'un veut vivre dans un monde ou la sécurité routière est le mot utilisé pour racketter le conducteur moyen par tous les moyens (péages désuets, stationnements uber-chers, limitations drastiques...)

    Et après ce sont nous les démocraties soi-disant évoluées et bien sur les dictatures sont ailleurs...le champ se restreint de plus en plus, du à des petites ligues de vertus insupportables sans culture ni sens de l'humour...si vous souhaitez voir ce monde soi-disant "libéral" (uniquement en économie pour les grosses boites mais réduisant le citoyen à un consommateur bien-pensant), levez vous et redressez vous car le pays est au mains des Habsbourgs à cette heure...

    RépondreSupprimer
  9. J'ajouterai que ceux qui se prétendent du "progrés" ne font que perpétuer une vieille et détestable tradition qu'est la chasse aux sorcières, créer un bûcher public contre une personne afin d'expurger leur haine contre lui.

    Autres temps, autres curés....

    RépondreSupprimer
  10. Certaines personnes n'ont jamais entendu parler du Mac Carthisme.

    A l'epoque etre soupconné de communisme (Juste soupconné) aux USA revenait a perdre son travail et a etre sur liste noire.

    Remplacez communisme par autre chose, si le principe ne vous choque pas.

    "Penser et théoriser que le lobby gay est une menace pour la société"

    Ce qui est une menace c'est la censure et la judiciarisation (Les menaces et les pressions suffisent) de l'opinion exercé par des lobbys, quels qu'ils soient.

    Le jour ou vous en serez victime, vous comprendrez mais ce sera trop tard.

    C'est paradoxalement du niveau de la pensée "religieuse" dans sa forme la plus "noble"...

    RépondreSupprimer
  11. Quand Sartre dit "on a jamais été aussi libre que sous l'occupation", il parle de liberté métaphysique: la liberté dépend des choix qui nous sont proposés, et jamais le spectre de choix - de la collaboration à la résistance - n'avait été aussi large que sous l'occupation.
    Sartre ne veut donc absolument pas dire que la liberté sexuelle était manifeste à l'époque.

    Merci de ne pas dénaturer le propos d'autres auteurs pour servir votre thèse...

    RépondreSupprimer
  12. bravo! mon général !
    mais que faut il faire pour retrouver notre glorieux passé ?
    Dites le moi? Une révolution, une guerre ? changer de pays ?
    Il n'y a plus d'issue... Résignons-nous! c'est mon humble avis...

    RépondreSupprimer
  13. zemmour se met dans la merde tout seul pourquoi parler de ce sujet vanneste est un homophobe connue et condamné par la justice je regrette que zemmour se soit engouffré dans cette breche sensible monsieur zemmour aimerai t il avoir des ennuis ????

    RépondreSupprimer
  14. Le Général, rien à ajouter, vous avez parfaitement résumé notre triste société. Je ne connaissais pas Vanneste, mais le lynchage médiatique et politique qu'il subit des bien-pensants, me le rend fort sympathique.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis d'accord avec Zemmour et la plupart des commentaires. Ou plutôt, je suis d'accord avec la vérité historique qu'elle plaise ou non.

    Mais, je constate que certains (comme l'anonyme de 19h57) sont partisans de travestir l'Histoire si elle va à l'encontre de leur idéologie. C'est exactement ce que faisait Staline au point de retirer des photos au côté de Lénine ou à son côté à lui ceux qu'il condamnait.

    Une remarque pour Angie 06.
    Hitler n'a jamais été socialiste (le terme "National-Socialiste" n'a rien à voir avec les partis marxistes).
    C'est Mussolini qui était socialiste (membre du PSI) dans sa jeunesse et jusqu'au début de la Première Guerre Mondiale.

    Ne pas confondre "homosexuel" et "lobby gay".
    Un de mes neveux est homosexuel. Je m'entends bien avec lui.
    Il n'est pas demandeur de mariage et estime que les politiciens qui défendent cette thèse ne sont que des électoralistes.
    Il a horreur de la Gay Pride, festivité de mauvais goût qui alimente l'homophobie.

    Ajoutons que, sur ce sujet, il y a beaucoup d'hypocrisie.
    Enseignant retraité, je connais deux de mes collègues qui, dans le privé, se moquent des homos en singeant leurs gestes supposés.
    Or, ces deux collègues qui sont des responsables publics de partis de gauche (un PCF, un PS) qualifient "d'homophobes" les adversaires du mariage homosexuel.

    RépondreSupprimer
  16. je suis sur qu'en entendant ça certains homosexuels regrettent qu'il n'y ai pas eu de déportation. Pour leur image vous comprenez...

    RépondreSupprimer
  17. Tout le monde veut se déportation, c'est chiant. Si on en a une, même fictive, on se débat pour pas qu'on nous la prenne.

    RépondreSupprimer
  18. Il faut demander au candidat Hollande s'il va prendre des ministres communistes -ou ultragauche, s'il est élu ; il faut bien qu'il sorte son faux nez un jour ou l'autre!

    RépondreSupprimer
  19. sur Itélé, CQFD du 18.02.12, une journaliste condamne Vanneste sans se soucier de vérité historique ! A quoi ça sert que Klarsfeld et Zemmour se décarcassent ?!

    RépondreSupprimer
  20. Vanneste est comme Al Capone, il tombe pour ce qu'il a dit de moins grave.

    Personne ne conteste qu'il n'y a eu que très peu de déportés français déportés pour cause d'homosexualité, et encore moins pour cause unique d'homosexualité. En fait, j'aimerais qu'on me cite une seule association homosexuelle ou une personnalité qui ait accusé la France de déportation des homosexuels: tout au plus, elles rappellent que les homosexuels ont aussi été victime des nazis ou du fascisme en général, et elles ont raison. Personne ne conteste ce que rappelle ici Zemmour.

    Il est d'ailleurs à noter qu'aucune association n'a poursuivi Vanneste pour ces propos, donc la dénonciation des "lobbies" me paraît à côté de la plaque. Il s'agit d'un psychodrame interne à l'UMP, et une triste illustration des réflexes pavloviens des médias.

    Vanneste saute parce que cela fait longtemps qu'il a une fixette, qu'on peut d'ailleurs trouver assez louche, sur les homosexuels, qu'il insulte régulièrement comme s'il s'agissait d'un groupe homogène, alors qu'ils sont aussi divers que les citoyens français sont divers, dans leur classe sociale, religion (ou pas), corps de métier, éducation, opinions, etc. Copé a dit que cela faisait longtemps qu'il cherchait une excuse pour le virer, et faire une telle sortie le jour de la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy est une occasion en or pour adoucir son image à peu de frais.
    En ensuite, il saute par là où il a péché, par la provocation: quand on déclare "la déportation homosexuelle est un mythe", on fournit une colonne à la presse ou un film news tout fait. Personne ne va écouter ce qu'il dit ensuite, à savoir "en France", parce que de toute façon le débat est particulièrement incongru puisque personne n'a jamais dit le contraire. Comme il mêle à ça de nouvelles insultes envers des citoyens distincts qui ne lui ont rien demandé, il était logique que tout le monde lui tombe dessus, quelle que soit la vérité historique.

    C'est dommage pour ce qui est de l'intégrité intellectuelle, mais enfin ça ne change rien au fait que Al Capone méritait d'aller en prison. Zemmour a raison de rappeler les faits, mais il joue à l'idiot sur le cas Vanneste qui clairement n'est pas viré pour ça en particulier, même si comme beaucoup de citoyens, homosexuel ou pas, j'en ai raz la casquette qu'on nous bassine avec la seconde guerre mondiale à tout bout de champs, que ce soit les Inrockuptibles qui traite de "pétainiste" toute personne ou œuvre qui dit aimer la France, ou Vanneste qui débat tout seul sur des faits que personne ne conteste pour servir une haine malsaine, sur laquelle il devrait s'interroger.

    RépondreSupprimer
  21. "La vérité blesse..." disait le dicton (toujours d'actualité...)

    Ce que Renaud Camus (écrivain, homosexuel...) en pense :

    Le parti de l’In-nocence juge du plus haut ridicule, mais aussi parfaitement indigne, le tapage présentement orchestré à de grossières fins électoralistes autour des propos du député du Nord, M. Christian Vanneste, au sujet de la déportation des homosexuels durant la Deuxième Guerre mondiale en Allemagne, en Alsace-Lorraine et en France occupée, régions soigneusement distinguées par lui à juste titre. Que M. Christian Vanneste soit homophobe et même légèrement obsessionnel est bien possible, mais ce n’est pas un délit. Et force est de constater que ses déclarations, telles qu’elles sont reproduites, peuvent parfaitement être soutenues historiquement, quitte à faire l’objet d’un raisonnable débat. L'unanimité condamnatrice qui les accueille, en particulier au sein de l’UMP, n'a donc aucune espèce de raison d’être d’un point de vue moral, juridique ou historique. Elle ne peut avoir d'autre cause que la volonté de complaire à une “communauté” après tant d’autres, quitte à la prendre — à tort, il faut l’espérer — pour imbécile"


    Et sinon voici le Z&N hebdomadaire

    http://www.dailymotion.com/video/xotx8x_zemmour-naulleau-emission-du-17-02-2012_news

    RépondreSupprimer
  22. J'ignore si vous me répondez, mon Général, mais je suis bien d'accord, nous ne nous contredisons pas.

    J'explique simplement que M. Vanneste est viré (par l'UMP seul, sans que qui que ce soit ait porté plainte) pour ce qu'il a dit par ailleurs, et que le bruit médiatique s'est focalisé sur ce sujet de la déportation parce que le thème de la seconde guerre mondiale est hélas devenu sacré et tabou, voire mythique.

    Je le déplore autant que vous car cela nuit au débat et délégitimise la mise à l'écart de l'intéressé, sans parler de cette espèce de chape de plomb que l'on met en place sur le débat historique, et je trouve également navrant que monsieur le premier ministre parle d'une "communauté" qui n'existe pas et qui est en réalité composée de citoyens divers ayant des préoccupations de citoyens divers...

    Mais d'un autre côté, il est compréhensible qu'un parti politique ne veuille plus, pour les représenter aux élections, de quelqu'un à ce point obsédé et débitant autant de provocations à l'encontre de citoyens anonymes. Citer des faits historiques, j'en suis d'accord, n'est pas une provocation, mais ce qu'il a dit par ailleurs dans le même entretien (et d'autres), si.

    M. Jean-François Kahn, quand il a parlé de "troussage de domestique", n'est pas tombé du fait de la "communauté" des femmes de chambre, mais parce qu'il a été odieux. M. Vanneste est odieux depuis un certain temps, et il tombe pour ça, même si malheureusement un prétexte a été utilisé.

    RépondreSupprimer
  23. @ Simbaddad

    L'analogie avec le Cas Capone est pertinente...

    Maintenant pour le cas Vanneste personnellement ses opinions je m'en fiche : Le Général juge un homme sur ses actes et non sur ses vues (car le Général est un homme du XIXe siècle et non un néo-curé du XXIe siècle : c'est pour cela que Jean Moulin travailla pour la libération de la France, qu'il soit homosexuel est complètement secondaire car le Général ne juge pas les activités de loisir du citoyen français^^) mais il peut vous dire que la meute de gens qui se coalisent contre une personne seule m'irrite au plus haut point pour des raisons de panurgisme (lobbie gay) et de centrifugeuse électorale (UMP).
    Le tout relayé par les médias, trop content de se "faire" Vanneste déguisant au nom de "l'évolution des mentalités" une ancienne et très réactionnaire chasse aux sorcières.

    Philippe D'Orléans, frère de Louis XIV fut homosexuel, ainsi que beaucoup d'homosexuels persécutés trouvèrent refuge en France (Oscar Wilde notamment) il reste tout de même curieux au vu d'un certain confort et d'une magnanimité du peuple français à l'égard des homosexuels (bien vus dans les médias, la mode, la coiffure et la décoration d'intérieur désolé pour les clichés mais ils sont proches de la réalité sociologique, du moins pour ceux qui travaillent, je n'oublie pas les chômeurs et n'oubliant pas que la dernière agression contre un homosexuel remonte au 25 juin dernier), nous avons en conséquence de cette "si horrible" place des homosexuels en France, que certains prétendant les représenter se choquent et s'offusquent alors que leur positions de force dans le réel devraient les rendre serein et ignorants de ceux qui les stigmatisent...
    Je suppose que derrière cette attitude de pleureuse de pure façade l'on ait des exigences de rentes de confort...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.