dimanche 19 février 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 17 Février 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Quand Nicolas Sarkozy découvre le référendum !"



.

10 commentaires:

  1. C’est dommage qu’Eric Zemmour soit si bien connu pour son procès, car à mon avis il est le meilleur commentateur dans la presse francophone (et vous en avez de très bons : Thomas Legrand, Alain Duhamel, Bernard Guetta sur la scène internationale, etc.). J’estime qu’il n’a pas d’égal dans la presse américaine non plus. Il n’hésite pas à s’en prendre aux bien-pensants de la gauche, mais comme ce commentaire nous montre, l’hypocrisie du président sortant en ce qui concerne le référendum est elle aussi dans son collimateur. La manière d’argumenter de M. Zemmour remonte à la tradition établie par George Orwell pendant les années 30.

    relationsfranco-americaines.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Ouahou, voilà qu'il y a des admirateurs de notre Zem national jusque de l'autre côté de l'Atlantique ! C'est pas beau ça ? Merci pour lui Dan, votre message nous comble...

    RépondreSupprimer
  3. Chronique très juste dans son ensemble.J'ajoute que Sarkozy a supprimé de la Constitution en 2008 le référendum pour tout nouvel élargissement de l'Union européenne et, il y a quelques mois, est intervenu pour empêcher le référendum en Grèce. Seule réserve : je n'aurai pas terminé la chronique de la même façon. En effet, il est évident que Sarkozy, est très lié aux "élites". Or, ces élites, surtout celles de la finance, méprisent le peuple et donc détestent l'idée même d'un referedum. Je vous parie donc qu'en cas de réélection, il n'en fera pas , du moins sur des sujets importants comme l'immigration dont le patronat est un farouche partisan car il lui permet de contenir les salaires.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois, au contraire, que les choses étant ce qu'elles sont actuellement, s'il fallait qu'encore une fois Sarkosy
    ne tienne pas parole sur sa promesse de référendum,
    il se ferait lyncher sur la place publique et là je ne crois qu'il soit aussi idiot.

    Sur la question de référendums, de démocratie directe, je lis actuellement un bon livre que je me permets de vous souligner (mais peut-être le connaissez-vous déjà) il s'agit de l'Oligarchie au pouvoir de Yvan Blot, éd.Economica 2011.

    RépondreSupprimer
  5. Pas d'Eric cette semaine sur RTL.
    Il nous manque déjà !
    (mais j'aime aussi Elisabeth et Eric2)

    RépondreSupprimer
  6. Non Sarkozy ne tiendra pas ses promesses, ni sur le référendum, ni sur la dose de proportionnelle déjà promise en 2007 et tombée dans les oubliettes.

    RépondreSupprimer
  7. Les "promesses" des politiques n'engagent que ceux qui y croient...

    Le probleme fondamental de Sarkozy est sa dualité politique, dont Zemmour a souvent parlé d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  8. GERMAIN .
    Régalez vous braves blogueurs vous avez un site ici qui vous démontreras qu' Eric Zemmour a parfaitement raison .Fouillez dans les sous -programmes liés au site ,vous y trouverez la gauche depuis environ 1850 soit l'esclavage ,l’antisémitisme ,l’éducation ,le mépris des autres peuples ,une partie de F-Maçonnerie soumise et collabo et la gauche celle de la deuxième guerre ,celle qui a représenté environ 95 % des français ayant collaboré avec l'occupant ,des artistes ,hommes politique ,écrivains ,journalistes etc ..etc... vous y trouverez également qu 'a l'origine le Front National , celui çi s’appelait L'action Française qui a pu commettre il est vrai des erreurs politiques ,mais qui ont été les premiers a suivre De Gaulle en Angleterre . Voici le lien du site qui va conforté notre ami Zemmour dans ses dires ( au complet autours de 30 mega sur Adobe PDF soit énorme ) .http://www.contreculture.org/AT_bete_immonde.html

    RépondreSupprimer
  9. J'ai été censuré par le Figaro pour ces lignes, pourtant très bien écrit ! Espèrons que ce blog fera preuve de davantage d'ouverture d'esprrit. Il faut dire qu'il ne fait pas la louange de l'UE ! :
    "Dans l’article du Figaro intitulé « Marine Le Pen prend le président pour cible », un Suisse posait cette pertinente question:
    «Bonsoir à tous,
    Vu de Suisse, les propositions économiques de Madame Le Pen semblent se rapprocher très fortement de celles mises en oeuvre dans notre cher pays.
    S'en serait-elle inspirée? »
    Il est vrai que ça y ressemble étrangement : pays hors zone Euro, contrôle de l’immigration, consultations populaires fréquentes (y compris sur l’immigration)…
    Mais la Suisse a assurément de très mauvais résultats économiques : 3% de chômage, une industrie par trop florissante , une dette bien trop faible, un niveau de vie moyen par habitant bien trop haut, des salaires bien trop élevés qui ont le déplorable effet d’attirer les frontaliers français et en plus … des impôts qui n’augmentent pas !
    Et tous ces vénérables experts économiques qui ont eu l’immense mérite de ne pas voir venir les crises successives depuis 2007 vous expliqueront brillamment que la Suisse pâtit évidemment de son déplorable isolement dans le monde, se coupant par là-même de la prospère Union Européenne qui nécessite des frais de fonctionnement extrêmement importants pour remplir leur si noble tâche…
    Et nous , Français, sommes indubitablement beaucoup plus intelligents et clairvoyants que les Suisses : nous sommes dans l’Union Européenne où se répandent des notions économiques très sympas - dette, récession, chômage, déficit - , notre industrie est en berne ( comme la capitale suisse, dis donc ! ), un chic taux de chômage frôlant 10%, un génial déficit qui tutoie l’Everest, des salaires suffisamment bas pour repousser … les Suisses et adorons des taxes dont certaines sont même dites sociales (!).
    Notre perspicacité et notre imagination sont telles que, si on en croit les sondages, le duel UMP-PS de 2007 serait reconduit en 2012.
    Le candidat issu de ce duel UMP-PS aurait inévitablement pendant son mandat des résultats encore plus brillants qui feront la honte de la Suisse qui restera avec son risible taux de chômage à 3% et la fierté de ceux qui l’ont élu : un taux de chômage entre 15 et 20%, c’est impressionnant !
    Coluche avait tout compris :
    1) « Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème? C’est parce que c’est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la m…e! »
    2) « Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans six mois il faut qu’ils achètent du sable ailleurs. »
    3) « Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. »


    Et c’est pourquoi les électeurs UMPS chantent les louanges de leur technocratique, ruineuse et dispendieuse Union Européenne !"

    RépondreSupprimer
  10. En effet Anonyme, nous devons nous régaler de la qualité d'un tel blog. Il faut aller se promener ailleurs pour s'en convaincre sans peine. Merci aux responsables

    J'en profite pour saluer Dan Shorr le seul américain pour l'instant sur ce blog, et qui semble si bien apprécier les propos d'Eric Zemmour.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.